Sujet: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥ Dim 24 Mai 2020 - 3:36
I will still rise. avec Nuage de la Mouette & Souvenir Irréel +
Cela faisait déjà quatre douces lunes que Nuage de la Mouette avait quitté l'étroite pouponnière pour rejoindre la tanière des apprentis, un peu plus confortable pour son corps en pleine croissance. Cela faisait en effet déjà quatre lunes qu'il partageait la plupart de son temps aux côtés de Souvenir Irréel et par la même occasion Nuage de Lionne, puisque son mentor s'entend bien avec celui du noir et blanc. Il était plutôt heureux ces temps-ci, empli d'une motivation encore plus ardente qu'à ses débuts. Il ressentait le progrès qu'il faisait. Bien qu'étant toujours plutôt maladroit pour traquer ses proies, il a réussi à devenir un novice plutôt redoutable pour ce qui est du combat -et ce n'est certainement pas pour lui déplaire-. Son caractère commençait peu à peu à véritablement se forger donc à l'heure d'aujourd'hui, Nuage de la Mouette est un matou plein d'entrain, souriant, blagueur, provocateur et incroyablement innocent. Enfin, sa motivation n'a d'égale que sa fierté. Il est vrai que le bicolore semble se tuer à la tâche, ne jamais être satisfait de ce qu'il fait. Il ne dit généralement rien, mais il facile de le remarquer. En fin de journée, il se couche directement parfois sans manger tellement il est fatigué, il s'entête à chasser pendant des heures car il refuse de ne rien ramener, il se tue à l'entraînement quotidiennement. C'est un exemple, mais peut-être en fait-il trop ? Sa conversation avec Éclair Ambré, le guerrier de l'ombre, résonnait en boucle dans sa tête. Il voulait devenir plus fort pour oser pouvoir s'élever au rang de lieutenant voire de chef, plus tard. Il se refusait la moindre erreur, était très intransigeant avec lui même, il gardait néanmoins un doux sourire réconfortant. Il savait que pour devenir puissant, il fallait parfois donner plus que ce que l'on possède. Il était prêt à donner son énergie, son corps et même son âme s'il le fallait. Il voulait être capable de protéger les siens.
Par ailleurs, il trouvait que les entraînements de Souvenir Irréel l'aidait à ne pas quitter les pattes de la Terre. Il réussissait, on ne sait comment, à canaliser le jeune apprenti. En tout cas, il réussissait à le calmer le temps de quelques heures. Ils étaient rares les chats à avoir un tel pouvoir sur lui. Bizarrement, il n'avait aucun mal à lui obéir. Évidemment, têtu qu'il est, Nuage de la Mouette va souvent pester ou faire des blagues hasardeuses, mais il reprendra toujours sa place de novice s'il lui demande. A vrai dire, il ne le sait pas, mais c'est simplement car le mâle qu'est son mentor est un peu celui qui l'aide à grandir, comme un deuxième père. Il se souviendra sûrement toute sa vie lorsqu'il était au pied du promontoire, le museau collé à celui qui allait devoir le supporter durant six lunes minimum. Un moment inoubliable, c'est certain. En tout cas, ce matin là, le bicolore s'extirpait joyeusement du sommeil, ouvrant ses deux yeux couleurs ambres. Bon sang, qu'est-ce-que ça lui plaisait de ce réveiller ici aux côtés de tous ses proches. Globalement, il s'entendait bien avec tous ceux résidant dans cette petite tanière. Panthère des Neiges, sa meilleure amie qu'il chérie beaucoup, Nuage de Lionne, sans doute la personne qu'il apprécie le plus, Ballade des Nuages et Périple des Nuages, sa soeur et son frère à qui il tient plus qu'à sa propre vie. Et d'autres encore. Il se sentait à sa place et plein d'innocence il se disait que rien ne pourrait jamais briser ce sentiment. S'étirant longuement en sortant de sa couchette, il affronta le soleil printanier qui lui agressa les rétines.
Papillonnant avec difficulté des yeux, il chercha une connaissance du regard et une fois cela fait il piocha une proie dans le tas de gibier pour la discuter avec son interlocuteur. Plantant vigoureusement ses crocs dans la chair de l'animal, il riait et discutait gaiement. Aujourd'hui il savait qu'il avait un entraînement de prévu avec Souvenir Irréel et -pour une fois- il n'était pas en retard ! L'apprenti se dépêcha tout de même d'avaler les dernières bouchées du campagnol pour n'en laisser que les os et bondit sur ses quatre pattes en posant son regard sur la silhouette de son mentor. Sautillant joyeusement vers lui après avoir salué son ami, il afficha un long sourire qui n'avait semble-t-il rien à voir avec la trogne qu'il avait fait le premier jour. Les iris pétillants, il s'exclama :
« Salut ! Alors, qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui ? »
Peut-être était-il un poil trop familier, mais il ne pouvait s'en empêcher. Après tout, il ne faut pas oublier que c'est tout de même Nuage de la Mouette !
kyro. 017 ldd
_________________
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥ Ven 29 Mai 2020 - 0:35
Souvenir Irréel
Plus le temps approche, plus la nomination des enfants de Songre Cristallin se fait sentir dans l'air. Si tout se passe bien, Périple des Nuages et Nuage de la Mouette seront bientôt des guerriers dignes de leurs futurs noms. La Sentinelle appréhende un peu ce moment, nerveux à l'idée de faillir dans son rôle de mentor, mais il est également impatient de voir le rêve de Mouette se réaliser. Il sait comme son apprenti attend son baptême avec patience mais désir. Il fait d'ailleurs beaucoup d'efforts pour s'améliorer au niveau de son caractère et de ses capacités, et Souvenir Irréel peut aisément le percevoir. Nuage de la Mouette ne recevra pas son nom de guerrier avant au moins deux lunes, alors on pourrait penser que ce n'est pas si proche. Mais les jours se succèdent et avancent à une vitesse insoupçonnée qui donnerait le tournis au mâle crème s'il osait y songer quelques instants. La météo a l'air de leur être clémente aujourd'hui, heureusement. Un jour plutôt banal par rapport aux autres, mais c'est avec des mouvements plus tranquilles que Souvenir Irréel s'approche du novice qui l'attend déjà, à l'heure sur leur planning. S'il était timide et modeste les premiers jours où ils ont débuté leurs sessions d'entraînement, Souvenir a pris peu à peu le rythme et s'est même trouvé de plus en plus à l'aise en compagnie du jeune bicolore. Ce dernier a mûri un peu depuis leurs premières fois, et cela fait plaisir également à voir. Alors quand il s'en vient vers son mentor pour demander le programme du jour, la Sentinelle esquisse un sourire doux.
« Au-Aujourd'hui, on va faire du combat et perfectionner un peu tes m-mouvements de chasse. »
Il a bien remarqué comme Nuage de la Mouette était assez agile et savait maîtriser ses coups de griffes. Sa spécialité ne se révélait pas au sein des parties de chasse, cependant. Malgré des progrès visibles, il restait toutefois un peu maladroit dans ses gestes et certaines proies pouvaient le sentir de loin. Qu'il arrive à les abattre quand même en les rattrapant ou non, son professeur estime qu'améliorer son adresse pourra l'aider dans bien d'autres situations. D'un geste de la queue, il invite son apprenti à le suivre hors du camp. En silence, Souvenir prie silencieusement leurs ancêtres pour que leur chasse soit bonne, tout en marchant d'un pas serein entre les arbres au-dessus de leurs têtes.
« M-Mais je voulais d'abord te dire que j'étais f-fier de toi. J'ai remarqué comme tu t'entraînais d-d'arrache patte durant des entraînements. Je suis p-persuadé que tu feras un guerrier honorable p-pour notre Clan. »
Ses yeux ambrés se posent sur Nuage de la Mouette. Il y brille une lueur de tendresse qu'il n'avait jusqu'alors pas beaucoup adressé au cadet, mais malgré leurs caractères diamétralement opposés, les deux mâles ont pu se rapprocher au cours des quelques lunes qui suivi son baptême d'apprenti.
▶▶▶ Avec Hoko
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Dernière édition par Souvenir Irréel le Sam 4 Juil 2020 - 2:39, édité 1 fois
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥ Mer 3 Juin 2020 - 19:26
I will still rise. avec Nuage de la Mouette & Souvenir Irréel +
Il semblait que le sourire de Nuage de la Mouette soit contagieux puisque Souvenir Irréel l'imita bien rapidement. Au fond, les deux se ressemblaient. Évidemment ils étaient très différents sur bien des points, mais pourtant ils étaient aussi et surtout très similaires. Ils avaient tous les deux cette envie enflammée de faire de leur mieux et bien que l'un appréhendait plus les choses que l'autre, ils étaient pourvus de la même détermination qui les poussait à toujours avancer. Et même si leurs pas ne sont pas parfaits, que leurs mouvements sont maladroits et leurs paroles incompréhensibles, ils essayent encore et encore jusqu'à ce que ça marche. Cet entêtement fait d'eux de redoutables adversaires, mais créait surtout un lien unique qui les liera sans aucun doute jusqu'à la fin du monde clanique. La voix douce et tremblotante de son mentor raisonna dans l'air pour énoncer le programme du jour. Atteignant les petites oreilles pointues du novice, il sentit les poils de son échine se hérisser. Le combat, ça c'était bien ! L'apprenti savait qu'il excellait lorsqu'il s'agissait d'user de ses membres, de sa vivacité et son côté malicieux. C'était un combattant à ne pas sous-estimer, malgré sa taille plutôt ridicule. La chasse l'embêtait un peu, il savait qu'il allait encore y passer un long moment, mais il fallait bien le faire s'il voulait un jour pouvoir porter fièrement son nom de guerrier et surtout le mériter.
D'un geste vif de la queue, le crème tigré invita le jeune à le suivre et ensemble ils prirent la route pour sortir du camp. S'engouffrant dans le tunnel de tilleul qui les séparait du monde extérieur, Nuage de la Mouette prit une grande bouffée d'air frais, profitant un instant de la douce brise qui soufflait sur les terres sauvages de son clan. Le bicolore lança un bref coup d'oeil en biais à son mentor qui semblait plonger dans ses pensées. Après un court silence durant lequel les deux marchaient côtes à côtés, Souvenir Irréel prit la parole, étrangement serein. Il lui expliqua avec douceur et admiration qu'il était fier de lui, qu'il avait prit compte de ses efforts et qu'il était certain que son novice ferait un guerrier d'exception. En entendant les mots qui se déversaient comme une puissante cascade, il sentit son coeur s'accélérer et tout son corps bouillir. Tentant de prendre maladroitement la parole, il s'emmêlait les pinceaux et bafouilla difficilement, manquant presque de tomber en loupant une racine. Évitant le regard de son supérieur, il s'exclama, presque silencieusement :
« M-mais qu'est-ce-qui t'prends ? D-dit pas de telles bêtises ! »
Tournant vivement la tête de droite à gauche, Nuage de la Mouette avait toujours autant de mal à assimiler les compliments et était toujours autant gêné en les entendant. En voilà, une chose qui n'a pas changé. Fixant ses pattes en serrant la mâchoire, l'apprenti était pourtant convaincu qu'il n'en faisait toujours pas assez... Enfin bon, ça ne servait à rien de se prendre la tête pour des choses aussi futiles ! Se concentrant sur le pourquoi du comment ils sont venus en ses lieux, le noir et blanc bondit sur ses quatre pattes, la queue haute.Ses oreilles gigotaient d'impatience tandis qu'il se mit face au mâle immaculé, marchant à reculons.
« Alors ! Prêt à mordre la poussière ? »
Un sourire sarcastique se dessina sur son visage tandis qu'il marchait toujours en reculant. Mais évidemment, ce qui devait arrivé arriva et il s'emmêla les pattes dans une épaisse racine mousseuse, heureusement il n'avait rien de grave à part la tête couverte de poussière. Éternuant, il rigola à gorge déployée de sa bêtise et attendit calmement les instructions plus ou moins précises de son enseignant qui allait sans aucun doute bien rire de la situation. Nuage de la Mouette a le chic pour ne faire que des conneries...
kyro. 017 ldd
_________________
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥ Sam 4 Juil 2020 - 3:01
Souvenir Irréel
Un léger sourire échappa au Sentinelle. Il savait comme Nuage de la Mouette avait du mal avec les compliments. C'était un apprenti très exigeant envers lui-même qui avait tendance à se surmener, du point de vue de l'aîné. Une force qui en faisait un des meilleurs novices du Clan, mais également une faiblesse puisque cela pouvait le fatiguer aussi rapidement. Pour autant, Souvenir saluait sa détermination admirable, et c'était pour ça qu'il était persuadé de ce qu'il disait, et il était fier d'avoir été mis à la charge de son entraînement malgré son estime de lui-même. Arrivés au terrain d'entraînement de la Lune, Nuage de la Mouette sembla déjà prêt à en découdre. Il dégageait une férocité évidente qui allait faire de lui un combattant redoutable. Enfin... Si sa maladresse ne lui faisait pas défaut, se dit le mâle crème et blanc en apercevant les pattes de son apprenti nouées dans une racine. Ils se mirent tous les deux à rire. En dépit d'un entraînement tout ce qu'il y avait de plus sérieux, le plus âgé mettait un point d'honneur à ce que ça ne se passe pas dans une ambiance tendue et rigide. Il n'avait jamais été un mentor sévère de toute manière. Alors il ronronna d'amusement face à son élève.
« Au-Au moins tu as retenu ta première leçon. Ne j-jamais tourner le dos à un adversaire. »
Souvenir Irréel, s'il était un peu plus honnête avec lui-même, lui aurait sans doute appris autre chose. Mais même s'il lui était arrivé autrefois de s'enfuir d'une situation épineuse in extremis pour sauver sa vie, il savait que ce n'était pas vraiment un conseil à donner. Et depuis, il avait lui-même appris de ses erreurs. Mais tourner le dos à un ennemi signifie lui donner une chance pour un coup en traître, et ça, il déteste.
« Et-Et surtout, tu dois analyser ton terrain. Quand t-tu ne sais pas quoi faire, tu peux te servir de ton en-environnement afin de te sortir parfois d'une situation dé-délicate. »
Ah ça... Il était champion. Quand on était peu doué au combat, il fallait bien compenser son manque de force par autre chose. Il décida d'appliquer son exemple. Pour lier le geste à la parole, sa patte donna un coup contre le sol sablonneux qui valsa dans les airs en un nuage trouble l'espace de quelques secondes. Cela lui suffit pourtant à bondir vers l'arbre le plus proche afin de l'escalader et de s'arrêter sur une des branches, regardant son novice depuis son perchoir. On verra comment il arrivera à le remarquer et surtout s'il aura la foi de grimper au tronc, se dit-il avec amusement.
▶▶▶ Avec Hoko
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥ Jeu 30 Juil 2020 - 17:42
I will still rise. avec Nuage de la Mouette & Souvenir Irréel +
Deux rires sincères raisonnaient dans les terres du clan de la lune. Mentor et apprenti échangeaient des ronrons amusés en se souriant mutuellement. Le premier rétorque à son cadet, d'un ton taquin, qu'au moins dans sa bêtise le jeune avait eu un semblant d'intelligence. Ses oreilles gigotèrent tandis que Nuage de la Mouette pouffait encore, la tête baissée pour regarder où il mettait ses pattes, cette fois. En tout cas, même si c'était dit sur le ton de la rigolade le novice hocha la tête et cala cette information dans un coin de sa tête, qui sait peut-être cela lui servira-t-il prochainement ? Espérant néanmoins ne pas avoir à l'utiliser de si tôt puisque cela voudrait dire qu'il devrait se battre et bien qu'il était certain de ses compétences martiales, il n'aimerait pas vraiment devoir s'en servir. Il n'est pas très dans l'agressivité, le petit. A dire vrai, c'est un pacifiste dans l'âme, bien que ça sois une grosse tête brûlée qui ne réfléchit qu'à moitié. Continuant sur sa lancée explicative, Souvenir Irréel lui fit comprendre globalement que la force n'était parfois pas suffisante pour s'en sortir et qu'il fallait donc se servir de son ingéniosité en se servant du terrain sur lequel on se trouve. Brusquement, il lia le geste à la parole sans que le bicolore ne s'y attende, fouettant le sol poussiéreux de sa patte. Un nuage brun s'envola sur le petit chat qui, prit par surprise, recula et éternua bruyamment. Lorsque les petites particules lui obstruant la vue se sont volatilisée, il constata avec une pointe d'émerveillement que son mentor couleur crème avait complètement disparu ! Était-ce de la magie ? Oh nom du clan des étoiles, il m'avait caché ça, rigola-t-il intérieurement. Cependant, il avait conscience que tout cela ne relevait pas du surnaturel et que c'était tout simplement le résultat de l'intelligence du sentinelle.
Reculant d'un pas, Nuage de la Mouette resta sur ses gardes. Il jeta des regards autour de lui, mais bizarrement rien ne semblait avoir changé. Fixant ses pattes, il reproduit le geste de l'adulte et fit un petit nuage de poussière. L'observant s'envoler, il comprit soudainement. Levant la tête en l'air, il aperçu son enseignant perché sur une branche d'arbre ! Alors il avait donc profité du fait de le distraire pour s'enfuir ! C'était intelligent mais... Comment ferait-il si le mâle décide de grimper lui aussi à l'arbre ? Pour avoir la réponse, le petit s'éloigna encore d'un pas ou deux et banda tout ses muscles avant d'un coup bondir en avant, propulsé par la force de ses pattes. Arrivé presque au tronc, il bondit d'un coup et planta ses griffes dans l'écorce pour y prendre appui. Tentant maladroitement de grimper en se souvenant de son premier entrainement avec son frère. Cependant il sentait son corps glisser en arrière et il savait qu'il allait devoir puiser dans ses ressources pour y arriver. Il avait encore un peu de mal en ce qui concernait le fait de porter son propre poids. Mais, il finit par y arriver et bondit sur la branche où se trouvait Souvenir Irréel, le regardant avec fierté à l'autre bout. Pas forcément très serein non plus, il jeta un coup d'oeil en bas. Mouais. C'est haut, mais bizarrement il n'en avait pas grand chose à faire. En fait, il se mettait tellement dans la tête qu'il faisait ça pour son rêve qu'il finissait par totalement se foutre de ce qui pouvait lui faire peur. Alors, certes, il combattait ses phobies et c'était tout à fait louable, mais en même temps il prenait des risques idiots et se fichait même de se blesser. C'était un peu tout ou rien. Calculant rapidement la hauteur, il se dit que même s'il est petit il pourrait aisément retomber sur ses pattes, alors...
« Et comment comptes-tu t'en sortir si je te fonce dessus maintenant ? Mouhahaha ! »
Avec un petit cri machiavélique, il fonça tête baissée vers son mentor pour le percuter. Il n'avait aucun idée de si ça allait marcher, mais c'était amusant à essayer. Et au moins, avec ça, il était sûr de prendre n'importe quel ennemi par surprise ! Eh oui, personne n'est assez étrange pour croire qu'un idiot pareil puisse exister et tenter un tel acte suicidaire...
kyro. 017 ldd
_________________
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥ Dim 6 Sep 2020 - 0:50
Souvenir Irréel
Avec son regard jaune brillant, Souvenir Irréel observa de son perchoir l'apprenti au sol. Il se demandait comment le novice allait s'en sortir, cette fois. Mais le Sentinelle ne s'inquiétait cependant pas outre mesure : Nuage de la Mouette devenait un adulte à vue d'œil et possédait une certaine ingéniosité depuis toujours. C'est d'ailleurs en imitant son mentor que le plus jeune découvrit sa position et le guerrier ronronna lorsque ses yeux croisèrent ceux du cadet. Ce dernier décida aussitôt de le rejoindre et sauta sur l'arbre pour y grimper tant bien que mal, parvenant quand même à atteindre son niveau. Une lueur de fierté passa dans les prunelles de Souvenir. Le chaton bicolore qu'il avait vu grandir était un Luneux costaud, désormais. Il se pouvait qu'il n'ait bientôt plus rien à lui apprendre... Si ce n'est peut-être la patience et la réflexion dont il semblait démuni. Mais il fut si rapide en lui fonçant dessus que son professeur sursauta avant d'être bousculé et de se sentir tomber. Ses pattes avant s'accrochèrent toutefois de justesse à la branche et ce ne fut que la moitié de son corps qui basculait dans le vide. Cela ne restait toutefois pas très rassurant. Sa tête tourna dans toutes les directions pour chercher une autre branche sur laquelle il pourrait sauter afin d'échapper à l'apprenti. Dès qu'il en trouva une, il fit un mouvement d'avant en arrière pour prendre de l'élan et lâcha finalement sa prise sur la branche où il était pour passer sur une autre un petit peu plus bas. Il s'en était fallu de peu, se dit, avant de reporter son attention sur Nuage de la Mouette.
« D-Dans ce cas, on doit faire ce qu-qu'on fait le mieux ! Re-Retomber sur nos p-pattes ! »
Il laissa échapper un ronron, son ton emprunt d'une légèreté qu'il s'autorisa pour aujourd'hui. Les entraînements étaient toujours sérieux, mais puisqu'il apprenait vite et qu'il était en fin d'apprentissage, Souvenir Irréel se permettait de se laisser un peu aller. Mais il fallait qu'il se retrouve sur une hauteur supérieure à celle de Nuage de la Mouette. Agilement, il sauta de branche en branche en allant toujours plus haut pour atteindre presque la cime des arbres. Désormais à quelques longueurs de queue de chat au-dessus du novice, il s'assit sur une des frondaisons, penchant son regard vers le bas pour continuer l'enseignement.
« P-Plus tu es haut, et p-plus ton champ de vision sera g-grand. »
Avec des chats, difficile de parler de combats à distance. Mais en tant que peureux, Souvenir avait ses petites combines qui lui avaient bien servis par le passé. Sa mère lui avait appris également fut un temps, voyant que son fils n'était pas bien gros et robuste, à trouver d'autres méthodes pour se rendre utile et jouer avec ses atouts personnels. En l'occurrence, une bonne vue, une bonne agilité...
« M-Mais il faut aussi bien regarder en bas que en haut ! »
Et un cerveau qui fonctionne. Le Sentinelle avait en effet quelques ressources. D'un air amusé, il observa les fruits secs que possédait l'arbre où il se trouvait et décida dans décrocher quelques uns pour qu'ils arrivent sur la tête et le dos de son apprenti. Ce n'était pas bien stratégique, mais pour déstabiliser un adversaire, ça pouvait être drôlement efficace.
▶▶▶ Avec Hoko
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I will still rise || pv. Souvenir Irréel ♥