Sujet: Ne tente pas toujours de braver ta peur, elle est parfois utile Mer 30 Oct 2024 - 16:35
Ne tente pas toujours de braver ta peur, elle est parfois utile feat : Nuage de Brindille
Le recouvrant tels des flocons, des petites fleurs aux couleurs trop joyeuses avaient envahi le sol. Agissant comme un tapis rose et blanc, ces petites fleurs pouvaient redonner le sourire à n'importe qui. N'importe qui, sauf Âme de Givre qui les trouvait particulièrement répugnantes. N'ayant jamais réellement aimé les fleurs, ce spectacle lui donnait un sentiment de dégoût, une envie de toutes les écraser, de les brûler, de les anéantir pourquoi pas même ? Pour elle, ce paysage était un paradoxe, il faisait remontait de la joie pour certains chats, un sentiment de sécurité, d'assurance, faisant oublier l'horreur de ce monde, oublier qu'ils étaient indignes de ces terres. Elle pensait particulièrement aux chats des clans, puisque, depuis leur arrivé, le sang n'arrêter pas de couler.
- Pourquoi on est là ? La voix stressée de son frère la ramena à la raison. Je veux dire, si près de la frontière...
Face à ses propos, Âme de Givre lança un regard mauvais à son frère.
- C'est un territoire libre ici. Ces terres nous appartiennent, ne l'oublie pas. On a le droit de se balader près de leur frontière et heureusement d'ailleurs. Après tout, ce n'est pas comme si on était chez eux, ou en bande.
-Oui je sais, mais... Je peux pas m'empêcher d'imaginer ce qu'il risque de se passer si on en croise plusieurs... Est-ce qu'ils vont nous faire du mal ?
Âme soupira. Comme à son habitude, son frangin était terrorisé. Effrayé à l'idée de se rapprocher de trop près de la limite. Cependant, la siamoise, elle, n'avait pas peur. Au contraire, elle les attendait ces chats.
- Détends toi Ronce. Ils ne nous feront rien, ce n'est normalement pas dans leur code. Nous sommes que deux, loin d'être très menaçant, faut être réaliste. Je sais qu'ils sont souvent lâches, mais quand même. S'attaquer à deux solitaires alors qu'ils ne font que profiter de... De ce paysage splendide ? Même venant d'eux, ce serait n'importe quoi.
Peu convaincu, Ronce restait collé à sa sœur bien plus confiante que lui. Il se disait souvent qu'il aimerait lui ressemblait, il aimerait avoir autant de confiance et de cran qu'elle, mais les évènements passés on fait de lui un trouillard. Effrayé par la moindre feuille qui bouge, envahi par la peur, tel un poison qui le tuait petit à petit, il remerciait les Étoiles - dans la mesure où elles existaient vraiment- de lui avoir laissé sa sœur. Sa Givrou sans qui il serait déjà mort depuis bien longtemps.
Quant à Âme, ne ressentant aucun amour à l'égard de son bon à rien de frère, elle se demandait souvent pourquoi elle le gardait avec elle. Pourquoi ? Qu'avait-elle fait pour mériter un boulet pareil ? Mais en réalité la réponse était simple : elle aimait l'entendre flattait son égo. Elle aimait savoir que quelqu'un dépendait d'elle, mais par-dessus tout, au fond, elle appréciait voir la peur sur son visage.
Plongée dans ses pensées, une odeur titilla son attention. Une odeur qu'elle connaissait par cœur et qu'elle appréciait particulièrement. L'odeur de la peur, et ce n'était pas celle de Ronce. Non, il y avait un autre matou dans les parages et vu l'odeur, ce n'était pas un solitaire. Sûrement un jeune chat qui voulait se prendre pour un grand. Pour ne pas l'effrayer davantage -puisqu'elle avait envie de jouer un peu - elle ne fit aucune réaction à cela, laissant le "chaton" venir par lui-même. Après tout, les anciens lui avaient probablement appris à ne pas s'approcher des solitaires, qu'on ne pouvait pas leur faire confiance. Mais les chatons n'aiment-ils pas braver les lois ? N'ont-ils pas un côté rebelle si la menace ne représente pas une menace ? Elle se contenta alors de sourire à son frère et de parler de tout et de rien d'une voix posée pour attisé la confiance de l'inconnu. Et qui sais, peut-être sera-t-il assez courageux et curieux pour s'approcher ?
Sujet: Re: Ne tente pas toujours de braver ta peur, elle est parfois utile Lun 4 Nov 2024 - 10:03
Nuage de Brindille
Ne tente pas toujours de braver ta peur, elle est parfois utile
Le temps passe, avance et donne aux plaines ces couleurs étincelantes sous les rayons de lumières. L'endroit était magnifique en cette saison, la lande de Bruyères en bordure du territoire du vent. C'est ce jour là que je prit le pas vers cet endroit. Un de ces jours de repos donnant l'occasion aux apprentis de vagabonder. Le jour avait déjà bien commençait quand j'ai atteint la lisère du territoire. J'avais rejoins en sautillant un amas de fleurs qui me paraissait douillet à souhait, laissant la peur de côté pour la journée.
Je passais une bonne heure à me prélasser oisivement au soleil, au milieu des fleurs d'une beauté sans pareil, je profite du temps qui passe avant que la saison des feuilles mortes n'arrive à notre terres. Et cela ne saurait tarder, j'ai soudain une boule dans le ventre qui se forme, est-ce que c'est une voix que je viens d'entendre ? Je me relève d'un coup il me semble avoir entendu parler, et des bruits de pas aussi. La peur fit trembler tout mon corps, je sautais sur mes pattes, avant de me cacher que je le pouvais dans le plus proches des buissons.
Je ne demande pas qui va là, a vrai dire je m'en fiche un peu, je ne suis pas courageuse et mon but n'est pas de leur tomber dessus, je préfère encore fuir une rencontre qui me semble inappropriée que de rester là. Je me faufile en cherchant une issus, je suis visiblement a l'arrière de deux félins adultes qui s'avance à la limite du territoire neutre et du territoire du Vent. Toutefois, il y a une branche que je n'ai pas vu et voila qu'elle craque sous ma patte avant.
Sujet: Re: Ne tente pas toujours de braver ta peur, elle est parfois utile Sam 9 Nov 2024 - 16:17
Ne tente pas toujours de braver ta peur, elle est parfois utile feat : Nuage de Brindille
Tandis que le frère et la sœur discutaient tranquillement du paysage et d'une rencontre probable avec les "ennemis" un bruit de branche qui se casse se fit entendre derrière eux. À la seconde même, Ronces fit volte-face, le dos rond et les poiles hérissés il se plaqua au sol derrière sa soeur. Tout en fixant l'inconnu, il feula. Âme se retourna plus "calmement" étant donné que son frangin avait autant attiré son attention. C'est alors qu'elle put découvrir un chaton - parce qu'il fallait se l'avouer elle n'était pas encore adulte - autant, voir plus effrayer par le deux. Âme pris alors une expression plus douce, plus sympathique. Elle voulait se montrer plus rassurante. Elle se tourna vers son frère toujours effrayé.
- Calme toi mon frère, regarde ce n'est qu'un chaton et elle est encore plus effrayé que toi.
À ses mots, Ronces tenta de se calmer et observa l'inconnu avant de se redresser et d'observer les alentours d'un œil apeuré.
- Et si... Et si elle n’est pas seule ? Si ça se trouve, c'est un appât pour détourner notre attention ! C'est pour ça qu'elle a peur !
À son tour, la siamoise suivit le regard de son frère, mais l'horizon était assez plat, il n'était pas forcément aisé de se cacher ici.
- Tu dis n'importe quoi. Elle a peur, car elle se retrouve face à deux inconnus et des solitaires en plus. Son regard se dirigeât quelques instants vers la branche cassée à ses pattes avant de se retourner vers la demoiselle Elle à juste manqué de prudence apparemment. De plus si c’était vraiment une embuscade on sera déjà mal barré, donc autant leur montré qu'on n'est pas méchant tu ne crois pas ?
Elle s'était à nouveau tournée vers son frère pour dire ses dernières phrases. Même si elle croyait très peu à l'histoire de l'embuscade ce n'était pas totalement impossible, après tout les chats des clans étaient mauvais et orgueilleux et de plus en plus méfiants avec les solitaires depuis l'attaque des autres. Mais quoi qu'il en soit, si cela était vrai, fuir ne servirait strictement à rien, alors autant rester jouer un peu !
Chant des Ronces se calma totalement aux mots de sa soeur, quoi qu'il arrive, sa soeur avait raison, ils devaient être aimable avec cette chatonne effrayée. Il prit alors la relève avec un air penaud, honteux d'avoir réagi ainsi.
- Coucou toi ! Je suis désolé pour ma réaction... Tu m’as surpris, alors ce n'était qu'un mode de défense... - Tu sais, tu n'a pas à avoir peur, on ne te veut pas de mal d'accord ? Dit-elle avec une voix douce.
Le siamois hésita à faire un pas vers elle, mais sa soeur l'en empêcha du regard. S'approcher davantage la fera détaler comme un lapin, il fallait y aller doucement, la rassurer et pour ça les mots étaient bien plus convaincants.
- Si tu veux, on peut se présenter. Je m'appelle Âme de Givre et voici Chants des Ronces, mon frère. C'est drôle comme vous vous ressemblez par votre caractère et votre physique un peu aussi ! Et toi ? Tu veux nous dire ton petit nom ?