« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [baptême] Time flies high | Ft. le clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Ven 9 Aoû 2019 - 18:34

HORS RP:

Le soleil luit toujours haut dans le ciel. Les plus grands jours de chaleur sont à présent passés, et chacun peut apprécier avec soulagement le semblant d’air frais qui souffle dans la vallée. Mélodie des Étoiles n’est pas en reste, Museau Nacré et elle ont profité de la météo pour savourer une partie de chasse entre amoureux. La matinée est déjà bien avancée lorsqu’ils reviennent et que la féline rousse dépose son butin, deux poissons argentés de taille admirable sur le tas de gibier. La meneuse ne pourrait être de meilleure humeur, il suffit de la regarder et de voir son sourire qui s’étire jusqu’à ses deux oreilles pour le comprendre.

Elle promène son regard sur le camp, se demandant si l’instant est propice. L’heure du partage approche, et peu de membres du clan sont encore dehors à cette heure-ci, au contraire chacun se hâte pour pouvoir profiter du repas et de l’ambiance détendue qui règne dans le camp. Nuage Lupin, Nuage Vagabond, Nuage Vulpin, Petite Fierté, Petit Péridot, Petit Muguet et Patte Blanche, elle pose ses yeux sur chacun d’entre eux dispersés sur les îlots et occupés à diverses tâches. Les concernés sont tous présents. Sans plus attendre, la petite féline saute sur le rocher principal du camp et annonce une nouvelle assemblée.

« Bonjour à tous ! Vous devez tous vous doutez de la raison pour laquelle je vous réunis ainsi aujourd’hui, ou plutôt des raisons. En effet les lunes passent, les saisons se succèdent et les formations touchent à leurs fins… J'appelle le clan des Étoiles à se pencher sur trois apprentis. Nuage Vagabond, Nuage Lupin et Nuage Vulpin, approchez. »

Elle attend que les trois chats s’approchent. Elle ne peut contenir la joie dans sa voix à l’idée de les accueillir dans les rangs des guerriers.

« Nuage Vagabond, tu te nommeras à présent Esprit Vagabond. Tu as démontré durant ton apprentissage une curiosité à toute épreuve et une grande serviabilité, et je sais que tu sauras mettre ces grandes qualités au service du clan. Nuage Lupin, ton nom sera Âme Lupine. Il semble que ton talent au combat ne soit plus à prouver, et tu as toutes les qualités nécessaires pour rejoindre la tanière des guerriers. Il en va de même pour toi, Nuage Vulpin. Ton nouveau nom sera Esprit Vulpin. »

Elle se tait, laisse le clan acclamer les nouveaux guerriers. Ses propres yeux brillent de fierté alors qu’elle regarde sa nièce et son neveu et murmure leurs nouveaux noms. Elle cherche Éclat de Rire des yeux en contrebas, lui faisant un petit signe pour l’informer de la suite des événements. Elle se prépare à appeler ses enfants.

« Comme le veut la tradition, vous passerez tous les trois la nuit à veiller en silence, et rejoindrez la tanière des guerriers au matin. Félicitations. Mais ce n’est pas tout, Clan de la Rivière, car ce n’est pas la seule chose que nous avons à fêter en ce jour. Outre les apprentis, les plus jeunes d’entre nous grandissent également à vue d’œil… Petit Muguet, Petit Péridot, Petite Fierté et Patte Blanche. Approchez-vous. »

Elle attend que les chatons s’avancent à travers l’assemblée, les toisants avec un sourire du haut de son perchoir.

« Vous allez à présent sur votre sixième lune, et à en juger par le brouhaha que vous faites dans le camp à longueur de journée, je pense qu’il est grand temps que votre énergie soit mise à profit dans des activités moins bruy...hum. Plus pédagogiques. »

Elle s’autorise une pique d’humour, après tout elle est certaine que les futurs apprentis ne s’en formaliseront pas.

« J’en appelle au Clan des Étoiles pour se pencher sur ces chatons et les guider lors de leurs apprentissages. Petit Muguet, tu t’appelleras à présent Nuage de Muguet et Éclat de Rire sera ton mentor. Petit Péridot, ton nom devient Nuage de Péridot et Fleur de Lune sera ta mentor. Patte Blanche, tu te nommeras à partir de maintenant Nuage Blanc, et Danse de la Colombe se chargera de ton apprentissage. Quant à Petite Fierté, tu seras à présent Fierté des Nuages et Devise de Jade sera ta mentor. Vos mentors sont tous de valeureux guerriers dotés de nombreuses qualités, et je sais qu’ils auront vous les transmettre. »

Il n’était pas dans les habitudes de la meneuse de nommer des parents mentors de leur progéniture, mais elle en avait discuté avec Éclat de Rire et de Fleur de Lune et n’irait pas à l’encontre de leurs souhaits concernant leurs enfants. De plus, les duos formés avaient tout de même une logique. Petit Muguet tenait beaucoup de son père, et qui sinon lui pour réussir à la canaliser ? Il en était de même pour Petit Péridot, qui avec son caractère explosif et maladroit pouvait facilement se faire de son mentor un ennemi. Avoir sa mère à ses côtés pour le guider ne pouvait être une mauvaise chose. Elle avait en revanche tenu à ce que Petite Fierté ne soit pas avec un de ses parents. Avec sa tendance à vouloir s’imposer et jouer au chef, Devise de Jade semblait tout indiquée pour réussir à lui tenir tête. Restait Patte Blanche, pour qui Mélodie des Étoiles n’avait pas eu d’idées particulière. Cela faisait à présent longtemps que Danse de la Colombe avait rejoint le clan. La féline rousse et blanche n’avait pas vu d’un bon œil cette union entre son demi-frère adoré et la guerrière de la Lune. Mais il était plus que temps d’enterrer la hache de guerre. La femelle blanche avait depuis longtemps déjà fait ses preuves. Lui confier un apprenti était pour la meneuse un moyen de lui faire comprendre qu’elle lui accordait à présent toute sa confiance, autant qu’à tous les autres membres du clan. Satisfaite des duos formés, elle saute au bas du promontoire pour adresser ses félicitations aux nouveaux apprentis, guerriers & mentors, ainsi qu’aux parents et tout particulièrement à Brin d’Osier qu’elle sait très fier de ses enfants.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Lun 19 Aoû 2019 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Ven 9 Aoû 2019 - 20:02

Nuage d'Espoir Se trouvait dans l'antre de Pelage de Nacre entrain de ranger les remèdes lorsqu'il entendit le miaulement de la cheffe, Il devina immédiatement qu'elle comptait procéder au baptême d'apprentissage de Petit Péridot, Patte Blanche et Petite Fierté, tout en se dirigeant vers le promontoire il repensa à ses souvenirs dans la pouponnière avec eux, le nombre de leur bêtise, leur escapade hors du camp auquel Nuage d'Espoir avait refusé non car il avait peur mais surtout que son baptême d'apprenti n'étais qu'une question de jour à ce moment là et surtout leur Admiration dans leur regard lors de son propre baptême d'apprenti.

Lorsqu'il revint à la réalité Mélodie des Étoiles venait de nommer les nouveaux guerriers que tout le Clan acclamèrent. Vint enfin le moment que Nuage d'Espoir attendait, les baptêmes d'apprentis & après que leur noms et mentor fut attitré Nuage d'Espoir tenta de  les acclamer plus fort que tous le monde. Chose faite Mélodie des Étoiles descendit dû promontoire afin de s'adresser aux parents et mentor. Nuage d'Espoir s'approcha des 3 nouveaux apprentis et leurs dis avec une pointe d'humour :
- Félicitation à vous 3, avec vous je ne serais plus seul pour m'occuper de la litière et des anciens,

Après ses propos il entendit Pelage de nacre l'appeler, il adressa aux 3 apprentis un clin d'œil et s'en alla dans la tanière de leur Guérisseuse

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Bs0VXQp
[baptême] Time flies high | Ft. le clan XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2908

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Sam 10 Aoû 2019 - 1:55


Petit Péridot ► Nuage de Péridot


Depuis tout à l'heure, mes griffes s'enfoncent dans le sol de l'îlot. Ma queue fouette impatiemment dans l'air tandis que je fais et refais ma toilette pour avoir le poil le plus lustré possible. Aucune trace de boue ou autre saleté ne doit apparaître. En tout cas, c'est Fleur de Lune qui m'a demandé de me faire tout beau pour aujourd'hui. Ces temps-ci, elle nous apprend à soigner notre apparence. Moi, je sais que je n'ai déjà pas beaucoup d'efforts à faire. Je suis déjà grand, pour mon âge ! Je pense que je passerai bientôt apprenti, avec mon frère et mes sœurs, bien sûr. Mais le baptême des novices actuels va passer avant le nôtre, je pense. Ils ont déjà la taille des adultes. Bon, je peux attendre, après tout. Des nouveaux guerriers, c'est aussi bien pour le Clan. Et puis je suis curieux de connaître leurs futurs noms. Peut-être que l'un d'eux sera notre mentor ?.. J'ai le temps d'y penser. Après m'être assuré que je sois nickel, je rejoins ma fratrie. Nous sommes les derniers chatons de la pouponnière pour l'instant, alors nous avons de la place, mais nous avons grandi en taille et c'est plus rigolo de jouer hors du camp. Nous n'avons pas changé, nous sommes toujours aussi agités, par contre. Guilleret, je m'approche de Petit Muguet.

« Bon, à quoi on joue, aujourd'hui ? »

Je m'assois, l'énergie plein les pattes. Mes muscles me démangent, mais si on joue à la bataille, je vais me salir. Alors j'hésite. Mais pour le coup, cela ne me dérangerait pas de faire le guerrier rival. Cela me fera de l'entraînement, au pire. Je pourrais aussi montrer ce que Nuage Vagabond m'a appris il y a trois lunes ! Ronronnant à l'idée d'impressionner avec les tactiques que l'apprenti noir et blanc a bien voulu me montrer, je n'ai pas le temps de fanfaronner toutefois puisque je sens tout à coup une présence nous observer. En détournant très légèrement le regard, je constate que Mélodie des Etoiles nous regarde avec intensité mais bienveillance. Curieux, je reste là à la contempler dans sa démarche jusqu'au Promontoire sur lequel elle saute. Aussitôt, mon visage s'illumine et j'interpelle Muguet, Blanche et Fierté.

« Une assemblée du Clan ! Venez, on va se trouver des bonnes places ! »

Sans tarder, je me faufile parmi les félins qui se rassemblent déjà et me place tout devant en scrutant l'impressionnant rocher, les yeux brillants. La meneuse s'y installe majestueusement en attendant que les membres de la Rivière se réunissent. Tant pis si notre tour ne vient pas aujourd'hui. Cela faisait des lunes qu'il n'y avait pas eu d'assemblée ! Et en effet, c'est pour baptiser les apprentis que tout le monde a été appelé. Au moins, il n'y a pas de mauvaises nouvelles à déclarer. Quand j'y repense, je sais qu'il y en aurait eu à cause de mes bêtises si ces dernières s'étaient mal terminées. Heureusement que Pétale de Nacre et Nuage Vagabond étaient là ! Ce dernier est d'ailleurs nommé pour passer guerrier. Je suis content pour lui, il l'a amplement mérité ! Pour tout dire, j'admire un peu le mâle bicolore depuis qu'il m'a sauvé. Presque autant que Eclat de Rire, c'est pour dire ! Alors je scande son nom en même temps que les autres avec grand plaisir.

« Esprit Vagabond ! Âme Lupine ! Esprit Vulpin ! »

Je m'approche pour féliciter mon ami. Toutefois, Mélodie des Etoiles n'a pas fini. Intrigué, je la regarde. Celle-ci nous fixe en souriant. Aussitôt, mon cœur bat la chamade en comprenant ce qui nous attend. Et mes soupçons se confirment au moment même où elle nous appelle pour nous baptiser à notre tour ! Par le Clan des Etoiles, nous allons devenir novices aujourd'hui ! Excité et impatient, je sens mes pattes se mettre tout à coup à trembler. J'esquisse même un léger rire en même temps que les autres, un peu gêné mais amusé par la petite pique que s'autorise notre meneuse. Ce serait mentir de dire qu'on a jamais été bruyants, au contraire. On était les seuls dans le camp à faire du raffut, mais cela ne surprenait pas les anciens qui nous défendait en disant que c'était normal, qu'il fallait que jeunesse se fasse... Mais on ne s'en rendait juste pas compte.
Une stupeur mêlée à un pincement au cœur prend place dans ma poitrine quand Petit Muguet -ou Nuage de Muguet- devient l'apprentie d'Eclat de Rire. Dommage, j'aurais bien voulu que Papa soit mon mentor... Malgré ses devoirs de lieutenant, il essaye toujours d'avoir du temps pour nous, alors c'est chouette, mais j'aurais pu passer davantage de temps avec lui. Toutefois, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Gonflé de fierté, c'est enfin à mon tour. Je deviens novice sous le nom de Nuage de Péridot, et, à ma grande surprise et joie, c'est quand même Fleur de Lune qui va s'occuper de mes entraînements. Empli de bonheur, j'esquisse un grand sourire en hochant la tête pour remercier Mélodie des Etoiles ; et, enfin, conformément à la tradition, je m'approche de ma mère afin que nos truffes se touchent tout en la fixant avec des yeux brillants.

« Je promets de ne pas te décevoir. »

J'ai bien du mal à croire que nous avons été baptisés, et pourtant le Clan scande également nos noms pour célébrer l'arrivée de nouveaux novices. Je suis fier d'être un apprenti guerrier, même si je mets du temps à le réaliser. Ce n'est que lorsque Nuage d'Espoir vient nous féliciter à son tour en nous rappelant avec humour nos futurs tâches que je prends conscience de notre nouveau rang. Je n'ose pas porter un regard vers mon père, mais j'espère qu'il est fier de moi, lui aussi. En sautillant sur place, je ne peux m'empêcher de faire la pile électrique.

« Je n'arrive pas à le croire... On est apprentis... On est apprentis ! »

Je ne suis plus Petit Péridot mais Nuage de Péridot, après tout. Je ronronne de plaisir, sans savoir que l'instant de paix que nous vivons actuellement est en réalité bien éphémère et que de rudes épreuves nous attendent.

Spoiler:

_________________


[baptême] Time flies high | Ft. le clan R4ms
[baptême] Time flies high | Ft. le clan V4eu
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Fraise13
Spoiler:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan 4fpi
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Signal12
Spoiler:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan 9tl9
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Balein11
Ancien design de Baleine:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Ybny
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Oiseau10[baptême] Time flies high | Ft. le clan Zpws
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[baptême] Time flies high | Ft. le clan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Dim 11 Aoû 2019 - 0:52

Personnage Incarné :
~ Nuage de Muguet ~



Maman nous avait demandé à tous de nous faire le plus présentable possible. Ce n'était pas ce qui me faisait le plus plaisir au monde. Devoir faire sa toilette et rester calme.. C'était ennuyeux mais au moins, nous faisions notre toilette seul. Faut dire que Fleur de Lune était bien contente de nous déléguer cette tâche. Du coin de l'oeil, je pouvais la voir somnoler dans un coin de la clairière. Je souriais en voyant ce spectacle. Petit Péridot arrivait à ma hauteur, me demandant avec gaieté à quoi nous allons bien pouvoir jouer aujourd'hui. En attendant ma réponse, il s'asseyait à mes côtés. Je n'avais pas le temps de trouver une idée non salissante que Mélodie des Etoiles convoquait une assemblée. Petit Péridot nous appelait au même moment, rassemblant la fratrie à ses côtés. Mon frère se faufile entre les guerriers pour se positionner au premier rang. Je restais derrière, ne voulant pas me salir en passant entre les pattes des géants guerriers.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Gc5v
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Dim 11 Aoû 2019 - 0:53

Personnage Incarné :
~ Fleur de Lune ~



Je dormais à moitié depuis le début du jour.. J'avais demandé à mes petits de bien se nettoyer. Je savais qu'une assemblée se tenait aujourd'hui. Mon apprenti était nommé guerrier et j'héritais d'un nouvel apprenti, mon fils. Je savais donc de quoi il en retournait.. Je faisais donc une petite sieste en vue d'avoir un minimum d'énergie pour mon futur apprenti.. Enfin, c'est ce que je donne comme excuse pour pouvoir glander un peu plus longtemps.

La meneuse me réveillait en sursaut en convoquant l'assemblée. Bien que je m'y attendais, je faisais un bond. Une fois les félins regroupés au seuil du promontoire, la meneuse commença son discours. Nommant en premier les trois nouveaux guerriers. Pendant ce temps là, je m'approchais de mes petits, seul Petit Péridot n'était pas avec le reste du groupe.

Une fois les guerriers nommés, la chef Riveuse passait à ma fratrie. Commençant par Nuage de Muguet qui sautait de joie. Elle ronronnait en s'avançant vers son père pour faire le rituel. Vient ensuite Nuage de Péridot qui s'avançait vers moi. Je saluais mon nouvel apprenti avant de faire le rituel. Il me glissait quelques mots :

"-Je promets de ne pas te décevoir."

Pendant notre rituel, Nuage Blanc et Danse de la Colombe formèrent une paire. La jeune féline au pelage blanche était si heureuse qu'elle dandinait du postérieur tout en marchant vers son nouveau mentor. Puis vint ensuite le duo Fierté des Nuages et Devise de Jade.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Gc5v
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Dim 11 Aoû 2019 - 0:56

Personnage Incarné :
~ Loup Arctique ~




Une matinée banale se profilait, et pourtant.. Une assemblée au milieu de cette matinée si normale me revigora. Il s'agissait de plusieurs baptêmes.. Une vrai aubaine et l'opportunité d'être mentor. Je m'installais dans les premiers rangs, voulant être au première loge pour voir la joie se dessiner sur les visages des fraîchement nommés.

Après le baptême et l'acclamation des jeunes guerriers, c'était le tour des chatons. La portée de Fleur de Lune et Eclat de Rire devenait apprentis. J'étais heureux et triste à la fois. Déjà, parce qu'aucun des apprentis n'étaient à ma charge mais aussi parce que je ne pourrais plus venir leur raconter des histoires à la pouponnière. J'aimais tellement passer du temps avec les plus jeunes du clan. C'était une vrai bouffée d'air. Je pourrais toujours leur apprendre des choses même si ce ne sera pas pareil.. Je m'approchais de la fratrie et les féliciter personnellement, arrivant après Nuage d'Espoir venu dans le même but. Nuage de Péridot n'y croyait pas encore. Nuage de Muguet eut la bonne idée de le pincée sous les rires de Nuage Blanc qui nous remerciait :

"-Merci ! On est des grands maintenant ! On va pouvoir découvrir le territoire ! C'est super !"

Nuage de Muguet secouait la tête de haut en bas avec des étoiles pleins les yeux pour appuyer les dires de sa sœur. Elle se tournait ensuite vers Nuage de Péridot :

"-Alors, t'y crois maintenant ? Moi oui ! C'est pas un rêve, t'as bien eu mal quand je t'ai pincé ?"


[HRP : Nuage Blanc #56739a (PNJ) & Nuage de Muguet #ffffff]

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Gc5v
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Jeu 15 Aoû 2019 - 18:15


Nuage Vagabond → Esprit Vagabond

Une douce matinée se profile à l'horizon. Le soleil s'élève doucement dans le ciel et vient illuminer le camp de sa lumière bienfaitrice. Aujourd'hui je suis en compagnie de mes chers parents. Je me régale de leur compagnie. Bien que je n'aie pas souvent le temps d'aller les aborder en raison de mon apprentissage, ils ne s'en formalisent jamais et m’accueillent constamment avec le sourire lorsque je leur rends visite en coup de vent. Comme à leur habitude, ils me demandent de leur raconter mes journées, mes découvertes, cette fois-ci avec plus d'insistance peut-être. J'obtempère donc avec joie et m'amuse de leurs réactions. Cela doit leur rappeler le temps où eux aussi étaient apprentis, cependant il y a aujourd'hui une lueur dans leur regard que je ne leur connais pas. En l'explorant un tant soit peu, il me semble y déceler un subtil mélange d'impatience et de fierté. Il me cachent quelque chose. Je n'ai néanmoins pas le temps de les questionner que Mélodie des Étoiles rassemble le clan. Mes parents me poussent alors au premier rang, aux côtés de deux de mes camarades : Nuage Lupin et Nuage Vulpin. Je comprends alors immédiatement les raisons de toute cette agitation.

Mon cœur s'emballe lorsque notre meneuse prononce ses premières phrases. Nous allons passer guerriers ! Le bonheur pouvant être lu sur mon visage, j'adresse un signe de tête entendu à mes compagnons de baptême avant de me concentrer pleinement sur la cérémonie. Des étoiles dans les yeux, je reçois mon nouveau nom. Esprit Vagabond. Un frisson de joie parcourt mon échine tandis que je le répète intérieurement tout en léchant l'épaule de la femelle. Rapidement, des cris s'élèvent, scandant à tour de rôle nos nouveaux noms à tous les trois. Des noms de guerriers. Fier de cette nomination mais également heureux pour mes amis, je leur adresse mes félicitations les plus sincères. Vient alors le temps de rejoindre l'assistance dans laquelle Petit Péridot vient m’accueillir. Il n'a cependant pas le temps de s'exprimer que Mélodie des Étoiles poursuit. Il est également venu le temps pour lui de recevoir son nouveau nom. Il abandonne son statut de chaton pour passer à celui de Nuage. Un large sourire se dessine alors sur mon visage à cette pensée. Avant qu'il ne s'avance pour la poursuite de la cérémonie, je lui pose la patte sur la tête dans un geste protecteur puis le laisse filer.

J'écoute avec attention la suite de la cérémonie et ne peux retenir un léger rire lorsque la bigarrée laisse échapper une pique à l'intention des chatons. Des souvenirs me reviennent alors en mémoire. Je les revois, tous trois, tantôt se bagarrer dans le camp, tantôt traverser leur îlot comme des tambours. S'ils arrêteront d'embêter leur mère dans la pouponnière, je les vois bien poursuivre leurs jeux dans la tanière des apprentis pour un temps. Je sens la nostalgie s'emparer lentement de moi. Le temps passe si vite… Hier ils étaient chatons, et les voilà aujourd'hui apprentis. Attendri, j'observe les apprentis nouvellement nommés effectuer le rituel avec leur mentor puis m'en vais les rejoindre, le sourire aux lèvres, une fois l'assemblée terminée.

- Félicitations les cha-, les jeunes. N'épuisez pas trop vos mentors, attendez un peu avant de les casser.

Sur ces mots, j'adresse un clin d’œil à la ribambelle de boules de poils surexcitées.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Ven 16 Aoû 2019 - 5:14


Nuage Lupin


L'appel retentit dans le petit archipel, & aussitôt, l'Apprentie se redresse. Elle effectue une toilette rapide, avant de se diriger joyeusement vers l'île principale, où leur meneuse attend que le Clan se rassemble. Elle a une assez bonne idée de ce qui pourrait être l'objet de cette réunion.. N'a-t-elle pas eu une évaluation récemment, après tout? De plus, elle commence à être âgée pour une Apprentie.. Oh, non pas qu'elle ait été particulièrement mauvaise ou lente dans sa progression ; elle a au contraire été plutôt correcte! Mais la maladie ayant frappé brutalement son frère quatre ou cinq lunes plus tôt, un Mal Vert puissant & fulgurant dont il ne s'est toujours pas entièrement remis, avait à l'époque mis un sacré coup de frein à son entraînement. Elle avait eu l'heureuse chance d'être l'élève de Devise de Jade, qui s'était révélée en plus d'un bon professeur, un excellent soutien dans cette épreuve, d'une compréhension exemplaire & impressionnante. Elle lui avait laissé prendre le temps d'être auprès de son frère, quitte à prendre du retard. Elle l'avait appuyée lorsqu'elle avait émis le souhait, malgré que tous pensent son Apprentissage achevé, de ne pas être nommée tant que son frère ne le serait pas ; il venait à peine d'achever sa convalescence, arguait-elle du haut de ses 14 lunes. Elle pouvait bien attendre qu'il aille mieux & rattrape sa propre formation! N'avait-elle pas toute la vie encore, pour être une Guerrière capable de rendre fière sa tribu entière? Heureusement, sa tante & meneuse ne le lui avait pas refusé, bien qu'elle ne savait pas vraiment lequel de ses arguments était celui qui avait fait mouche.

Désormais, son frère va mieux, bien qu'il demeurait clairement fragile. & elle-même s'avoue un peu impatiente d'enfin entrer dans la cour des grands à ses côtés. Un sourire aux babines, elle lui donne un petit coup de langue affectueux sur l'oreille alors qu'il s'assoit à ses côtés, au premier rang. A leurs côtés, poussé par ses parents, vient s'installer Nuage Vagabond ; & la jeune femelle échappe un ronron doux. Le jeune chat est un excellent ami à elle. Ils se sont toujours plutôt bien entendus, mais il s'est révélé un soutien important lorsque son frère était au plus mal, & que Pétale de Nacre elle-même ignorait si elle pourrait le sauver. Alors qu'elle avait pensé s'effondrer, il avait su lui redonner le sourire & un peu de confiance, la force de prêter la sienne à son jumeau ; il lui avait été pratiquement aussi indispensable que sa mentor ou ses propres parents durant cette période difficile de sa vie. & elle est heureuse de pouvoir partager cette fois un instant de joie, ce jour unique de leurs vies à tous les trois, avec celui qui lui a été un si précieux ami dans de si rudes moments.

Sans grande surprise pour la jeune féline, c'est effectivement vers eux que Mélodie des Étoiles se tourne, & ses yeux pétillent de joie alors que sa tante prononce les paroles rituelles. Esprit Vagabond sera son camarade, premier nommé, & elle se fait en souriant la réflexion silencieuse que cela lui sied à merveille. Son nom est le second dévoilé, & son petit cœur fait alors un bond sous son poitrail. Âme Lupine. Quel nom magnifique! Il lui plait, elle l'adore même! Son regard étincelle de bonheur & de fierté, posée sur la meneuse, & elle rougit sous sa fourrure devant les éloges qui lui sont adressées. Esprit Vulpin sera son frère, & elle s'amuse de cette similitude entre ce nom-ci & celui de leur camarade précédemment baptisé. Pourtant, cela lui va tout aussi bien ; & elle ne voit décidément pas d'autre mot qui aurait pu mieux convenir à l'un ou à l'autre. Tandis que le Clan entonne leur trois noms, elle se joint à eux pour acclamer les deux Esprits qui ont accompagné son chemin ces dernières lunes. Euphorique.

Cependant, cette assemblée n'est pas achevée, & sitôt le calme revenu, Mélodie des Étoiles appelle quatre félins bien plus jeunes. Sans surprise là encore ; ces quatre-là ont atteint l'âge de rejoindre la Tanière des Apprentis, & quelle meilleure occasion pour cela que le moment où elle vient de se vider de ses trois occupants les plus âgés? Sereine & respectueuse, la féline attend que tous reçoivent leurs noms, ayant l'agréable surprise d'entendre que l'un d'eux est confié à sa mère, signe s'il en est que sa tante la reconnait définitivement & pleinement comme membre à part entière de leur Clan.. Si cela n'était pas déjà assez clair lorsqu'elle l'a laissée les rejoindre par amour pour Brin d'Osier. Un autre est confié à Devise de Jade, & Lupine retient un ronron rieur. Dire que son ancienne mentor la taquinait en espérant qu'elle quitterait bientôt sa houlette pour retrouver un peu de paix! Ah ça, avec un énergumène comme Fierté des Nuages.. Elle allait être servie, pour ce qui était de la tranquillité!


Devise de Jade


Fière de sa première élève ayant brillamment réussi sa formation, bien qu'elle en ait décalé l'issue de sa propre initiative, la Guerrière tricolore fut dans les premiers à acclamer son nouveau nom ; fort joli, soit dit en passant. Elle avait énormément donné dans l'entraînement de la jeune féline, tout en continuant d'assister la formation de son frère jumeau qui avait fini par recevoir son nom bien plus tardivement encore, quelques lunes plus tôt. Avoir réussi à mener ces deux défis de front lui procurait une satisfaction intense ; presque autant que de se dire qu'elle allait désormais avoir un peu de temps pour ses propres projets.. Enfin, c'est ce qu'elle avait espéré lorsque, quelques jours plus tôt, elle avait été parlé desdits projets à son ami Loup Arctique. Elle ignorait alors encore le nouveau défi qui ne tarderait pas à lui être proposé.. Celui qui fut révélé aux yeux de tous sitôt les clameurs apaisées. A peine libérée de sa première Apprentie, elle en prenait un nouveau sous son aile ; & non des moindres.

Fierté des Nuages promettait d'être turbulent, & il lui faudrait sans doute déployer des trésors de patience pour le canaliser. Mais c'était un plaisant défi, qu'elle acceptait avec plaisir. & qu'elle mènerait de front avec ses propres petits Projets d'Avenir, qu'elle espérait accueillir bientôt. Avec un peu de chance, ils grandissaient déjà en son sein. Plus tard, une fois ces nouveaux défis accomplis, peut-être pourrait-elle finalement se consacrer à son désir depuis longtemps présent d'intégrer le Corps de Génies? Avec un sourire paisible, ses pensées virevoltant en tous sens comme toujours, la mentor s'avança vers le jeune chat qui venait d'être placé sous sa tutelle, pressant sa truffe contre la sienne doucement.

- Premier entraînement aux aurores demain matin, jeune guerrier en herbe. Profite de ta soirée, repose-toi bien. Assure-toi d'être en pleine forme & ponctuel si tu veux passer rapidement aux choses sérieuses.

Sur ces mots, la Guerrière adressa un bref clin d’œil à son nouvel élève, avant de l'encourager d'un signe de tête à rejoindre ses frère & sœurs manifestant vivement leur joie tout près d'eux.

- Tu voulais un peu de tranquillité, c'est ça?

La voix de Nu.. D'Âme Lupine la tira partiellement de ses pensées, alors qu'elle regardait paisiblement les jeunes félins fêter leur nouvelle nomination ; & elle lui adressa un petit sourire tranquille.

- Oh ma chère Lupine, sache qu'il n'y a pas plus grande joie que transmettre son savoir, & voir la nouvelle génération s'épanouir..
- Ha! Bien sûr, mais celui-ci risque de te donner du fil à retordre.
- Tu penses peut-être ne pas m'en avoir donné?

Un ronron amusé ponctua sa phrase, alors qu'un petit rire échappait à sa vis-à-vis, pas vexée pour une puce, & reconnaissant ainsi avoir été prise à son propre jeu.

- Ceci dit.. Il se peut que je te demande un peu d'aide, en vérité. Si mes petits projets se concrétisent..

Le regard d'Âme Lupine est un instant interrogateur, avant de s'illuminer subitement d'une étincelle de compréhension & de joie.

- Oh.. Oh! J'en serai honorée, Devise de Jade.

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10Sam 17 Aoû 2019 - 23:09




Time flies high 




Eclat de Rire ft. Clan de la Rivière 



Un bruissement attira l’attention du lieutenant. Doucement, le plus silencieusement qu’il pouvait, il se retourna, les sens aux aguets. Il frémit lorsqu’il vit apparaître de dos une petite souris, portant avec peine de nombreuses graines. Rapidement, il recula de manière que son ombre n’interpelle pas sa proie, et que le vent, bien que faible, ne transporte pas son odeur. Alors, il plissa ses yeux, se mit en position, et, sans hésiter, s’élança. D’un coup de patte, il achève la souris, et la porte dans sa gueule avec contentement. Satisfait de ses prises, le lieutenant décida de mettre fin à sa chasse solitaire. Étonnement, chasser seul était quelque chose qu’il faisait de plus en plus. Cela lui offrait un petit moment de tranquillité avant de retrouver les quatre furies qu’étaient ses enfants.


Lorsqu'Eclat de Rire posa ses pattes dans la Camp de la Rivière, le soleil était déjà haut dans le ciel. Il se dirigea tranquillement vers le tas de gibier et y déposa ses proies. Deux poissons de petite taille, ce qui, par ailleurs, l’étonna, et une souris dans la moyenne. Satisfait, il s’accorda une pause et s’installa sur la petite île destinée aux guerriers. Il ne tarderait pas à rejoindre sa famille, sa famille qui le rendait si heureux mais… le fatiguait à un point… Il souffla un bon coup mais sourit tout de même à l’idée de rejoindre ses enfants et sa compagne. Mais, alors qu’il se dirigeait vers la pouponnière, la voix mélodieuse de sa meneuse le stoppa net.


Il adressa un signe de tête à Fleur de Lune et les chatons qui, justement, sortaient eux aussi. D’un geste de la queue, il invita son petit monde à s’installer devant le promontoire, le plus proche possible de Mélodie des Etoiles. Forcément, les enfants ne portèrent pas attention à son signe et partirent dans différents coins du camp. Le lieutenant offrit un sourire heureux à sa meneuse qui prit la parole lorsque tout le Clan fut réuni autour d’elle.


Eclat de Rire frémit en entendant les paroles de Mélodie des Etoiles. Elle… Elle… Elle nommait les apprentis guerriers ? Cela voulait-il dire que… ? Petit Péridot, Petite Fierté, Petit Muguet ainsi que Patte Blanche était actuellement âgé de six lunes, serait-est-ce donc le… le grand jour ? Il lança à Fleur de Lune un regard à moitié déconcerté, à moitié impatient. Bien sûr, il s’y attendait mais… Il ne s’était pas rendu compte de la vitesse à laquelle ses enfants avaient grandis… Lui qui était si protecteur, accepterait-il qu’un autre guerrier passe des journées entières avec ses propres enfants ? Il fut pris d’un frisson, comprenant enfin l’inquiétude de sa meneuse lorsqu’elle lui avait confié sa fille. Le lieutenant se rapprocha de sa compagne, inquiet mais tellement heureux à la fois…


Perdu dans ses pensées, il n’écouta pas le discours de Mélodie des Etoiles et fut surpris par les cris qui montaient autour de lui. Il sourit en regardant sa chef, le regard plein de joie et de bonheur. Le Clan de la Rivière se portait à merveille, et il ne pouvait qu’être ravit. C’est donc avec grand plaisir qu’il accompagna ses camarades.


« Esprit Vagabond ! Âme Lupine ! Esprit Vulpin ! Bravo ! »


Mais le lieutenant se tut rapidement en remarquant le regarde et le signe de tête que lui adressait Mélodie des Etoiles. Il ne s’était pas trompé. Il était donc temps. Il prit une grande respiration, mais ses yeux humides trahissaient son émotion. C’est avec fierté et bonheur qu’il regarde ses enfants se détacher de Fleur de Lune, et avancer vers le promontoire, en direction de la meneuse. Ce qu’ils ont grandi… Ce qu’ils sont beaux…


Il passa sa queue autour de sa compagne, tentant de se rassurer du mieux qu’il pouvait. Tout allait bien se passer… Connaissant les noms des futurs mentors (dont il faisait partie), il aurait dut être serein… Mais cette journée était décisive, et marquerait leur vie à tout jamais, comment, en tant que père, ne pouvait-il pas être inquiet ? Mais en même temps si heureux ? Il sourit aux paroles de Mélodie des Etoiles. Ses enfants allaient devenir de vaillants et forts guerriers, il en était sûr.


Eclat de Rire écouta cette fois ci avec attention le discours de sa meneuse. C’est dans ces moments là que l’on peut se rendre compte que son égocentricité subsiste encore… Il sautilla en entendant le nom de sa chère fille dont il serait le mentor. Que de belles journées s’annonçaient… Pensa-t-il, un sourire aux lèvres. Vint ensuite le duo Péridot / Lune, qui ne pouvait que fonctionner, celui Blanche / Colombe, idée merveilleuse de sa chef, et Fierté / Jade. Eclat de Rire ne pouvait qu’être heureux de ces couples, ses enfants étant entre de bonnes pattes. Ses yeux pétillaient de joie lorsque Nuage de Muguet s’approcha de lui.


Sa tendre fille vint coller sa truffe à son museau dans un geste solennel. Bien qu’il ne pût pas la voir, Éclat de Rire, qui la connaissait par cœur, put sentir la joie et l’excitation qu’elle ressentait. Tout se passait à merveille, et s’est sans exagérer que j’affirme qu’Eclat de Rire était à présent le félin le plus heureux de la vallée. Le lieutenant devenait mentor, mentor de sa propre fille… Il pensa alors à tous les moments qu’il pourrait à présent passer en compagnie de sa famille, dans le cadre d’entrainement groupés, de sorties, de repas… Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il ferma les yeux et sourit, incapable de se concentrer. Le monde autour de lui s’était évanoui. Ne subsistait à présent que Nuage de Muguet et lui, Eclat de Rire. Après quelques secondes passées ainsi, il rouvrit les yeux et passa un coup de langue affectueux sur la tête de sa fille. Puis, il se recula pour le regarder, et, fier, murmura.


« Si tu savais comme je suis fier de toi, Nuage de Muguet. Te voilà apprentie à présent, bienvenue dans la cour des grands… »


Il s’écarta doucement de sa fille, la laissant ainsi faire ce que bon lui semblait. Il sourit, et se tourna vers Fleur de Lune. Le lieutenant attendit que sa compagne ait finit le rituel avant de se tourner vers elle, sûr ni de sa présence, ni de son écoute.


« Fleur de Lune… Tu te rends compte ? Ils, ils… Ils sont apprentis… »

(c) Candies


Spoiler:

_________________
[baptême] Time flies high | Ft. le clan Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[baptême] Time flies high | Ft. le clan Empty
MessageSujet: Re: [baptême] Time flies high | Ft. le clan   [baptême] Time flies high | Ft. le clan 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[baptême] Time flies high | Ft. le clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Like a river runs [baptême]
» Nuage de Pluie - Baptême
» Baptême ♪ Lune 1203
» [lune 1194 - Baptême] Moon's Family.
» P E T I T E C H O U E T T E | Nothing too high for you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: