« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Lun 13 Aoû 2012 - 22:45





•• Mauvais Présage
« La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude. »

    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Mini_12081310310724421 Noms du chat (Chaton, Apprenti, Guerrier, Chef) ;
    Age (en lunes / 1 lunes = 1 mois) ;
    A peut près 20lunes je ne me souvient plus.
    Mâle ou Femelle ? ;Mâle
    Clan (Tonnerre, Rivière, Ombre, Vent, Meute de la Nuit, Solitaire) ;
    Solitaire

    Rang (Chaton, Apprenti, Guerrier, Guérisseur, Lieutenant, Chef) ;






Physique du Chat (minimum 3 lignes complètes) ;



Avez-vous rencontré un tas de cendre ? Alors, vous ne m'avez jamais vu. Je suis fait de cendre. Où plutôt couleur cendreux. Avec quelque tâche couleur feuille morte. Je suis assez musclé : épaule large, queue longue, tête baisser pour que vous ne voyez pas mes yeux. Ils sont couleur des plaines du Paradis comme disais ma compagne. Trop beau. Trop vert. Vous pouvez voir votre avenir dans mes yeux sois-disant. Ne croyez pas que j'en sois fière au contraire. Ce dont m'a pris énormément de choses à commencer par les plus belles :

L'avenir et L'amour.




Caractère du Chat (minimum 4 lignes complètes) ;



Je suis un rêveur qui déplore la brutalité et la haine qui vit dans ce monde. Je suis triste. Je pleurs ma compagne depuis longtemps déjà. Et pourtant. L'avenir me manque pour que ma vie est un sens je ne pense qu'au passé et au présent. De temps en temps au futur de mon fils qui est beau comme un dieu. Je suis un rêveur qui ne fait que pleurer le passé. Et pourtant j'aime la vie. Pas la mienne non mais la vie du monde. J'aime regarder les autres chats chasser ou jouer entre eux.




Liens Familiaux du Chat (Personnes présentes dans l'histoire avec une petite description.) ;



Esprit Libre : ma mère. C'est d'elle que j'ai hérité mes yeux couleur vert printemps. Elle était extraordinaire. Elle était forte et courageuse. Mais dure à comprendre. Seul mon père et moi y arrivions. Je l'aime énormément.



Cendre de Feuille : mon père. Il est beau et fort. J'ai hérité de son pelage couleur cendre et de ses muscles.



Pétale de Rose : ma soeur. Elle est plutôt fine et haute sur patte. Elle ressemble beaucoup à ma mère : Roux sombre avec des tâches noires sur les flancs. Elle a aussi des oreilles, un nez et des coussinets roses dragée qui lui ont valu son nom. Elle a adopté Pluie de Minuit, mon fils après la mort de ma compagne. Pétale a déjà eu trois portés de trois chatons mais, elle ne veux pas que je les vois. Pas plus que mon fils d'ailleurs.



Emeraude : ma compagne, ma fleur, ma lumière dans ce monde, ma chance de m'en sortir, mon avenir... Elle est morte. Preuve que je porte malheur. C'est aussi la mère de mon fils Pluie de Minuit. Elle... Etait ... Merveilleuse. Brun tigré aux pattes blanches et aux yeux d'une couleur ... Bleu d'outremer ... Magnifique est l'adjectif qui la qualifiais le mieux. Elle avait un caractère doux comme du duvet. Je l'aimais tellement ... Pourquoi elle ... Depuis elle, mes yeux et mon coeur se sont fermés pour toujours. La seule lumière de ce monde est mon fils.



Pluie de Minuit : mon fils. Je l'ai donné aux Solitaire pour qu'ils l'élève après la mort de sa mère. Il est couleur cendreux avec des tâches couleurs feuilles mortes. Avec des yeux bleus d'outremer et le caractère de sa mère. Je le vois de temps en temps. A chaque fois que je le vois je le trouve changer.



Goûts du Chat (Aime, n'aime pas, déteste, adore...) ;



J'aime les gens et j'aime la vie. Je suis triste en penssant à ma compagne et déteste les Bipèdes qui l'on tué.






Craintes, Rêves, Projets ;



Je n'es qu'un rêve celi que mon fils soit heureux.Aucun projet et aucune crainte.




Histoire (minimum 5 lignes complètes) ;

Un soir de pleine lune, ma vie a débuté. Ma soeur est née avant moi. Quand je suis né, un nuage couvert la lune. En un sens je tiens mon nom de cet évènement. Mauvais Présage ... Je n'est connu mon père qu'à l'âge de 2lunes. Quand il m'a vu, il m'en voulut d'être né. En effet, quand un chat qui a des yeux qui voient dans l'avenir né, l'autre meurt. C'est comme ça. Une fois que le nouveau chat aux yeux vert croit en son pouvoir l'autre disparait. Il est obligé de lui dire sinon des tourments horribles le poursuive dans ses rêves. J'ai fais disparaitre ma mère. Mais je vais vous raconter mon histoire autrement....


_______________________
3lunes

-Maman ?

-Oui Présage ?

- Pourquoi Papa ne veux pas me voir ?
-Parce que ... Il a peur.
-Peur ?
-Oui peur.
-Et pourquoi n'a-t-il pas peur de ma soeur ?
Elle a soupirer:
-Écoute chéri, un jour, je t'en parlerai mais pas tout de suite tu veux ? Quand tu sera en âge de comprendre.
Je n'es pas insister.

___________________
6lunes


-Présage ?
-Oui Pétale ?
-Maman veut te parler.
-Où es-t-elle ?
-Par là.
-Maman ?
-Présage il faut que je te parle.
-De quoi ?
-De t'es yeux.
-Mes yeux ?
-Oui t'es yeux. Tu te rappelles notre discussion la dernière fois ?
Je fronça les sourcils.
-Quand tu m'a dis qu'on en parlerai plus tard ?
-Oui. Le jour est venu.
-D'accord.
J'avais bien vu les larme perler sous ses cils mais je n'es rien dis.
-T'es yeux... Mauvais Présage ...
C'était la première fois quelle disais mon nom en entier.
-...Il peuvent dire l'avenir des autres chats. Mais si c'est dernier les regardent trop longtemps... Ils voient leur avenir et ... Le plus souvent après ça ils... Ils ont la poisse...

Elle me donna un coup de langue affectueux derrière l'oreille.
-C'est un dont qui te prend beaucoup de chose. Moi elle ma pris mes sentiment. Tout mes sentiment. Je n'ai aucun sentiment pour les gens. J'aimerai t'aimer mais je ne le peut pas. Pas plus que ton père et que ta soeur.J'ai pris pour ma mère qui, ne voulais pas m'avouer mon don. A cause d'elle j'ai était puni, elle aussi d'ailleurs. Mais c'est un autre histoire... Ce don me donne envie de mourir mais... Pas avant d'avoir trouver mon successeur...
Tout allais trop vite dans ma tête. Je portai la poisse et je ne le savais même pas.
-D'accord Maman je te crois mais... Pourquoi moi ?
-Je ne sais pas Présage.
-Et maintenant que je le sais, je fais quoi hein ?
-Va avec ta soeur. Et trouvé votre père.
-Tu viens avec moi ? On rentre.
- Non . Moi je m'en vais. Au revoir Présage.
Sur ses mot elle s'enfonça dans la forêt me laissant seul.

-Ta mère à bien choisi ton nom !! Mauvais Présage !! Je le savais tu porte la poisse comme ta mère !! Va-t-en !! Je ne veut plus te voir !!
- Mais Papa...
-Part,par très loin et, ne reviens jamais...
Pétale a commencer à me suivre mais ...
- Pétale de Rose reviens ici et laisse ton frère "porte malheur" tout seul !
Elle se retourna brusquement, les poils de la nuque hérisser.
-De dernière nouvelle, jusqu'à maintenant tu te moquer pas mal de nous alors j'accompagne mon frère que tu le veuille ou non ! Viens Présage allons-nous-en !
Sur ceux, elle partit avec moi.
-Pétale tu...
-Explique-moi tout.
Je lui ai donc tout dis et pour finir ...
- Il faut que tu parte.
- Comment ?! Je ne veux pas te laisser seul.
- Mais moi si. Je veut rester seul.
-Mais ou je vais aller ?
-Avec les autre Solitaires.
-D'accord. Si un jour tu as besoin de moi, je serai toujours la pour toi.
-Au revoir Pétale.
-Au revoir.

______________________
15lunes

J'ai rencontré beaucoup de chats durant ma vie mais celui qui ma marquer le plus c'était elle : Émeraude.
-Bonjour toi comment tu t'appelle ?
-Mauvais Présage.
- Pourquoi tu ne me regarde pas.
-Parce que je n'en ai pas envie.
-J'en connais un qui c'est lever du mauvais coter de la litière !
C'était la première fois que quelqu'un continuer la conversation jusque ici. Je pris donc le temps de regarder les patte de la jeune chatte.
-Et toi comment t'appelle-tu ?
-Émeraude.
Sa voix était douce comme du coton et ses poils Brun Tigré. Elle avait les pattes blanches. Elle souri en me voyant la dévisager. Je remis ma tête à la place qu'elle devait être : baisser.
-Je ne vais pas te manger...
-Je le sais.
-... Alors relève ta tête !
A ma grande surprise j'obéis et je vit devant moi la plus belle chatte que je n'es jamais vu. Un sentiment nouveau m'envahie, un sentiment que je ne pouvais contrôler.Je me hasarda à continuer la conversation.
-D'où vient tu ?
- De la montagne...
- Tu as fais tout le voyage toute seul ?
-Oui.
Je la trouver de plus en plus magnifique et de plus en plus gentille.
- Si tu veux, je peut te montrer le territoire des Solitaire. Tu pourras aller avec eux...
Elle eu l'air surprise et un peut peiner. Elle baissa la tête a son tour. Je vis dans son regard Bleu d'outremer un lueur de tristesse.
-...Ou alors tu pourrai rester avec moi si tu veux !
D'un coup elle releva la tête.
-D'accord ! Ou habite tu ?
-Un peu partout. Viens je t'y emmène.
Elle était vraiment magique...

_______________________________
16lunes

-Présage?
-Oui ma fleur?
-Tu peut venir.
-D'accord.
Dans notre nid de mousse, un petit tas de cendre était blottit au ventre de ma compagne, Émeraude.
-Il est beau pas vrai ?
-Oui il es magnifique ma fleur. Tu lui as trouvé un nom ?
- Que dit tu de Pluie de Minuit ?
-C'est magnifique...

___________________________
17lunes
- Sa te dit une partit de chasse ?
- Et comment !
- Allons-y !
Je ne saurai dire ce qui mes passer par la tête pour dire oui à pareil proposition alors que notre fils était si petit.
- Présage... Je c'est que dès qu'un nouveaux porteur de ta malédiction né tu dois... Disparaitre. Tu n'a pas peur que Pluie de Minuit sois le porteur de cette malédiction ?
-Non. Je le sentirai sinon.
-Bien alors allons chasser !
Pendant qu'Emeraude traquer un écureuil, elle s'approchait dangereusement du chemin du tonnerre.
-Émeraude ! Attention !
Au moment ou elle attrapa l'écureuil, un monstre arriva. Pendant un instant je la perdit de vu...
- ÉMERAUDE ! Où es tu ? ÉMERAUDE ?
D'un seul cou je la vie quelque mètre plus loin sur le bort de la route.
-Émeraude, ma fleur sa va aller...
-Occupe-toi bien de Pluie de Minuit...
-Émeraude...
-Promet-le moi...
-Promis.
Et, dans son dernier souffle, elle me dis.
-Je t'aime Présage.
-Émeraude non... Émeraude.. Pourquoi ?! POURQUOI !
D'un coup j'entendis un petit couinement provenant de notre tanière.
-Pluie de Minuit !
D'un seul coup, le poids de ma malédiction me revins... La poisse, le malheur... Tout était de ma faute, c'est sûr...
Je pris délicatement la petite boule de poil dans ma bouche et l'emmena jusqu'au territoire des Solitaire. Ici je chercha ma soeur du regard. Comment était elle après temps de temps?
D'un coup je vis une chatte devant moi et lui demanda ou était Pétale de Rose. D'un coup de queue elle me montra un troue entre des racines. Je sentis les regards des chats sur ma nuque mais j'étais tellement inquiet pour mon fils que je ne m'arrêta pas.
-Pétale...
-Qui-êtes vous ?
-C'est moi ... Présage!
-Présage !! Au je suis tellement contente de te revoir.

-Moi aussi mais je viens te voir pour...

A cet instant elle remarqua mon fils pendus ma gueule. Elle le pris délicatement et le plaça contre son ventre. Je remarqua aussi quelle avais des chatons.

-Ils sont magnifiques.

-Merci. Comment s'appelle cet adorable boule de poil ?

-Pluie de Minuit.

Voilà mon histoire.











•• Quelques précisions ;D


    Disponibilité ;Quand je peut.
    Comment avez vous découvert le forum? ;J'ai déjà un compte
    Votre avis sur le forum ;Bien
    Codes du règlement (il y en a 2) ;
    Bluh.




•• Identité du Membre (facultatif)
[/size][/i][/u]

Prénom ;Devine mon autre perso et tu saura
Age ;//
Lieu de vie ;//
Niveau en RPG ;A vous de me le dire.
Autres (Quelque chose à rajouter ?) ; Je rapelle que Mauvais Présage ne tue Pas, il porte la poisse à qui vois ses yeux trop longtemps.


Dernière édition par ..Mauvais Présage.. le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Lun 13 Aoû 2012 - 22:47

Désoler pour les faues d'orthogaphe je n'ai pas relue je suis trop fatiguer. Je le ferai demain.La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  1548976381
Revenir en haut Aller en bas
Prêle des Champs.
Fidèle.
Prêle des Champs.

Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 1869

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Lun 13 Aoû 2012 - 23:54

.. HAHA. C'est flagrant.

_________________

prêle des champs ; spleen ; apache

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  303178prele
Anyway :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 0:51

Ha ha Puru tu ma tué xD

Bienvenu Mauvais Présage :)
Revenir en haut Aller en bas
Berceuse d'Autrefois
Curieux.euse.
Berceuse d'Autrefois

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 351

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 0:55

Re-bienvenue si tu as déjà un compte :)
Amuse-toi bien ici arc-en-ciel

_________________
La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  2014_b12
♪:
Autrefois. :
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 10:42

Bienvenue ! La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  2191158065

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 11:41

Bienvenue. La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  366781642 C:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 13:23

Bienvenu ! La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  94972

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 14:33

Bienvenue! Et: ENCORE UN SOLITAIRE!!!!

_________________
La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mar 14 Aoû 2012 - 23:36

Welcome ~ La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  405857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Mer 15 Aoû 2012 - 15:17

Re-bienvenue donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Jeu 16 Aoû 2012 - 17:31

J'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Jeu 16 Aoû 2012 - 18:55

Par contre, tu m'excuseras, mais j'sais pas qui t'es ._. Désolé si j'te connais hein mais bon TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
Prêle des Champs.
Fidèle.
Prêle des Champs.

Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 1869

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Jeu 16 Aoû 2012 - 19:45

Hm .. J'aime ta présentation, mais ton histoire me paraît pas du tout crédible. :/ Un chat qui peut tuer d'un seul regard c'est .. Impossible, quoi. Peut-être pourrais-tu rajouter dans ton histoire que tout cela n'est pas réellement vrai, mais que Mauvais Présage est certain du contraire pour autant ? Sinon .. Tu vas devoir changer d'histoire, si tu ne rends pas ça un peu plus crédible, désolée. :/ Après réfléchis toujours à mon idée, dans ce cas-là ça pourrait marcher. (:

_________________

prêle des champs ; spleen ; apache

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  303178prele
Anyway :
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Hirondelles (lost)
Réservé.e.
Nuée d'Hirondelles (lost)

Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 229

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Jeu 16 Aoû 2012 - 20:02

    Bienvenue sur le forum. (: Les solitaires arrivent en masse, c'est fou. :n

_________________


‘‘ oiseau ’’

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Jeu 16 Aoû 2012 - 20:17

Ok Prêle des Champs je vais le changer. Mais il ne "tue" pas, il porte juste la poisse ! Mais ça n'a pas l'air d'être clair donc je vais réctifié ça tout de suite ! La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3406960028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Ven 17 Aoû 2012 - 16:54

Es-que quelqun peut validé ma fiche ??La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  2396848281
Revenir en haut Aller en bas
Prêle des Champs.
Fidèle.
Prêle des Champs.

Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 1869

Mes personnages
Description:

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10Ven 17 Aoû 2012 - 20:05

Il fallait upper. Validée ! \o/

_________________

prêle des champs ; spleen ; apache

La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  303178prele
Anyway :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  Empty
MessageSujet: Re: La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.    La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie redonne vie à la terre, moi à la solitude.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie
» Nuage d'éclair Fréreuu de pluie pluie ^^p
» Solitude : TERMINÉ
» Orest La Solitude (Terminé!)
» Identitée : Nuage de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: