« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé Empty
MessageSujet: Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé   Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé 3horlo10Ven 10 Avr 2020 - 16:10

Present escapes 'cause past is holding us
▬ Feuille & Chant du Lion

S'ébrouant pour se débarrasser des multiples peluches végétales et de la poussière qui s'étaient accrochées dans son pelage, le guerrier miaula des banalités à ses collègues de patrouille avant de partir de son côté. Le camp était animé à cette heure de la journée. Les apprentis restés au camp s'accordaient une petite pause, tandis que d'autres assuraient leurs dernières corvées. Chant du Lion balaya rapidement les environs à la recherche de sa soeur, mais ne la trouva pas. Il y avait fort à parier pour qu'elle soit sortie chasser, domaine dans lequel elle excellait, au contraire de son aîné... Le grand mâle se promit d'aller à sa recherche après avoir prit son premier repas de la journée. Le territoire du clan était sûr, la patrouille du matin à laquelle il venait de participer l'avait démontré, mais lorsqu'il s'agissait de la sécurité de sa soeur, rien n'était assez certain. Ses grosses pattes tigrées l'amenèrent au pied du tas de gibier, qui était bien rempli. Détaillant les proies amassées, le guerrier s'apprêtait à jeter son dévolu sur un jeune lapin quand un élément perturbateur lui fit redresser la tête.

« Regardez qui s'autorise un petit repas sans même avoir ramené la moindre proie... » le félin, étalé de tout son long, affichait un air détestablement narquois. Chant du Lion plissa ses yeux dorés. Toujours le même qui lui cherchait des noises. Ça durait depuis le temps de leur apprentissage. Pour être honnête, Lion n'était pas le dernier pour nourir cette rivalité vieille comme leur baptême. S'il avait moins tendance à engager les hostilités, il se faisait toujours un plaisir de répondre. En fait, si l'autre abruti maniait mieux les mots, et savait pertinement quels thèmes aborder pour faire mal, Chant du Lion savait qu'il avait l'avantage lors des affrontements qui éclataient parfois suite aux rixes verbales. Sa longue queue touffue battant les airs, la nervosité du guerrier tigré ne faisait qu'augmenter à mesure que leur duel de regards se prolongeait. « Ça peut toujours s'arranger, demie-portion. » l'argua-t-il de la grosse voix qui lui avait en partie valu son nom. Quelques curieux s'intéressèrent aux deux matous, prennant probablement des paris sur la possibilité que la situation dégénère.

Lion se fichait pas mal de ce qui se tramaît aux alentours. Son échine se hérissa lorsque son rival de toujours étira paresseusement son corps svelte en étouffant un petit rire. « Tu crois vraiment que tu pourrais m'attraper, lourdaud comme tu es ? » s'amusa-t-il en se redressant lentement. Se rapprochant d'une démarche prétentieuse, la lignée de poil qui redessinait sa colonne trahissait toute la haine qu'il éprouvait pour le félin gris. Les pupilles réduites à deux fentes malveillantes, sa voix douceureuse se transforma alors en murmurre : « Heureusement pour elle, ta soeur à au contraire hérité d'une grâce toute particulière... » le rictus qui se dessinait sur son étroit museau n'eut pas le temps de s'étirer pour qu'il articule la suite de ses pensées. Chant du Lion, après un grondement mal contenu, venait de se jetter sur lui. D'ordinaire, les piques dirigées par le matou blanc portaient essentiellement sur ses origines incertaines. Aussi, Lion ne ressentait pas toujours l'envie de casser le museau du félin à la carrure de brindille. Du moins, pas aussi rapidement.

La mention de sa jeune soeur en revanche, constituait un motif d'étripement dans la minute. De plus, l'imprudent s'était beaucoup trop rapproché du guerrier, aussi, il venait de se recevoir une masse tigrée toutes griffes dehors, sans même avoir eu l'opportunité de prendre la fuite. Lion aurait voulu lui arracher la gorge. Se débarasser une fois pour toute de cette vermine qui lui pourrissait la vie plus que quiconque et depuis son enfance. Pour l'heure, il s'était contenté de lui appuyer le museau contre le sol d'une patte ferme, sans se priver de la sensation de ses griffes qui percaient la joue nacrée de son rival. L'animal était souple et rusé. Bien que limité dans ses mouvements de part la carrure de Chant du Lion, il avait réussi à se tourner suffisament pour lui griffer le ventre de ses pattes arrières. Sans relâcher totalement son étreinte, le matou gronda en esquissant un mouvement de recul. De cette manière, il eut la satisfaction de refermer la gueule sur l'une des pattes blanches qui gigotait devant son champ de vision. Le matou blanc feula de rage plus que de douleur, et se contorsionna pour lacérer à son tour la joue de son adversaire. L'affrontement semblait divertir les félins, du moins quelques uns avaient délaissé leur repas pour s'intéresser au spectacle du jour. Pendant combien de temps encore fourrure blanche et fourrure tigrée rouleraient-elles sur le sol du camp ?

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé Empty
MessageSujet: Re: Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé   Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé 3horlo10Mar 14 Avr 2020 - 20:51

Séquelles du Passé

Couchée dans un coin du camp, je profite des quelques rayons de soleil de cette fin de matinée. Les yeux mis-clos et la tête relevée dans une posture soignée, je me prélasse simplement au contact de la chaleur bienveillante de l'astre scintillant. J'ai laissé quartier libre à mon apprentie pour la matinée, de quoi lui permettre de se reposer et de prendre un peu de bon temps auprès des personnes qu'elle chérit. Elle qui, de mon point de vue, a considérablement évoluée ces dernières lunes mérite bien une petite pause dans son emploi du temps surchargé de novice, et moi dans mon emploi du temps de mentor par conséquent. Enseigner et éduquer une petite possédant une telle énergie n'est pas de tout repos. Nuage Enchanté possède un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pattes facilement. Il lui arrive parfois de ne pas réfléchir, de se lancer tête baissée dans un des exercices que je lui propose, mais quand bien même je la trouve attachante. Il faudrait d'ailleurs que je lui concocte un entraînement qui mettrait sa patience à rude épreuve à l'avenir. Peut-être en compagnie d'un autre apprenti ? C'est une idée à creuser. Cela lui permettrait en plus de revoir sa notion de respect envers les autres.

Réfléchissant au futur programme de la jeunette, j'entends des murmures s'élever au sein du campement puis des grognements qui me font dresser l'oreille. Ces derniers se font de plus en plus persistants et sonores. Intriguée, je me redresse puis scrute la masse de chats attroupés d'où semblent s'échapper les bruits de mésentente bientôt changés en feulements. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre ce qui se passe. Il ne peut s'agir là que d'un combat entre deux chats dont l'un d'eux, à en juger par la tonalité, ne peut être que Chant du Lion. J'en mettrai ma patte à couper. D'un mouvement précipité, je me dirige donc vers l'attroupement où j'y croise des regards parfois amusés, parfois effarés. Séparez-les, enfin! Malheureusement, personne ne semble vouloir réagir, ni même crier pour tenter de stopper l'affrontement des deux félins. Jouant des épaules pour me faire arriver au premier rang, je ne tarde pas à me ramasser sur moi-même. Si je ne peux pas leur faire entendre raison par la voix, il ne me reste pas trente-six solutions. Patientant que le bon moment se présente, je me décide finalement à bondir sur le matou tigré qui semble avoir pris le dessus. Rentrant ma tête dans les épaules pour m'éviter de mauvaises surprises en recevant un coup perdu, je percute de plein fouet les côtes du matou. Malgré sa stature imposante, l'impulsion que j'ai donnée à mon saut est suffisante pour nous faire basculer tous les deux, libérant ainsi le blanc de l'emprise de Chant du Lion.

J’atterris alors aux côtés de mon ami et il me faut bien quelques secondes pour pouvoir y voir plus clair et ainsi me permettre de me relever. Charger un chat aussi imposant que le tigré lorsqu'on est aussi frêle que moi ne peut visiblement pas se faire sans répercussions. Ce n'est qu'une fois les idées bien en place que je viens scruter d'un regard accusateur les deux matous à tour de rôle, tout en faisant signe de la queue à la foule de se disperser. Je commence tout d'abord par appuyer mon regard sur le blanc, la queue battante. Chant du Lion a beau être impulsif, il n'est pas du genre à aller chercher des noises aux autres. Il lui faut toujours un élément déclencheur pour le plonger dans un tel état. Et comme pour confirmer ce que je pense, le matou blanc détourne les yeux puis se passe un coup de langue sur le poitrail. Jugeant que je ne tirerai rien de lui, je me retourne donc vers le gris sur lequel je m'attarde davantage. Je ne pense pas pouvoir être en mesure de réclamer des explications sans remettre de l'huile sur le feu tant que nous serons en présence de l'autre. Pressant ma truffe contre l'épaule de guerrier, je l'entraîne là où l’atmosphère sera moins pesante pour lui. Je n'oublie cependant pas de jeter un dernier coup d’œil au blanc. Si tu refuses de parler en ma présence, alors tu viendras le faire devant ta maîtresse de parole. Reportant toute mon attention sur celui que j'accompagne désormais, je l'entraîne à l'extérieur du camp où je me permets d'abandonner cet air strict que j'affichais quelques secondes auparavant. Si ce n'est que nous deux, alors délaisser mon rôle de représentante au profit de celui d'amie me convient davantage. Soucieuse de son état, je ne m'arrête néanmoins pas de le fixer, d'un regard plus affectueux toutefois, cherchant à songer son regard doré. Que s'est-il passé, Lion ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé Empty
MessageSujet: Re: Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé   Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé 3horlo10Ven 1 Mai 2020 - 12:27

Present escapes 'cause past is holding us
▬ Feuille & Chant du Lion

Quelque part, au coeur des immenses landes de Valeemar, un groupe de félins observait les participants d'un chahut grandissant. Entre feulements et grondements de colère, deux silhouettes ébourrifées et bientôt couvertes de débris végétaux se livraient à une danse où morsures et coups de griffes donnaient le rythme. Si à l'occasion, les deux guerriers laissaient une maigre distance les séparer, bien vite, ils se retombaient dessus comme si une machination divine les poussaient à éliminer le plus de fourrure possible sur le corps de l'autre. Les deux êtres bouillaient de rage, et si Lion prennait régulièrement l'avantage, le matou blanc se démenait pour se dégager et revenir à la charge. Le guerrier tigré avait l'impression de se battre avec une fouine géante, et les fourberies de cette dernière ne faisaient que nourrir sa colère déjà bien attisée. Plaquant une nouvelle fois son adversaire au sol à l'aide de ses grosses pattes et sa lourde stature, Lion s'apprêtait à lui feuler une insulte quand une boule percuta son flanc. Déstabilisé, le combattant vola sur le côté, soulevant un nuage de débris dans sa cascade. Un temps désorienté, Chant du Lion finit par se redresser, échine hérissée et crocs découverts. Si quelqu'un souhaitait se joindre aux festivités, il n'y voyait aucun problème, il avait largement de quoi mettre une raclée à deux félins en même t-...

Son regard se posa sur la silhouette fine d'une chatte qu'il connaissait bien. Séquelles du Passé. Ses babines retombèrent, et son pelage indiscipliné s'aplatit presque immédiatement. Oups. Sur un signe de la femelle bicolore, voilà que les spectateurs se dispersent, retournant à leurs activités. Elle est visiblement agacée par la situation... Et Lion se sent un peu bête, tout à coup. S'il n'était pas aussi costaud, on aurait pu croire qu'il était un novice se faisant réprimander par son mentor, à rentrer légèrement la tête entre ses épaules. Le mâle blanc n'en mène pas large non plus, préférant éviter le regard autoritaire de la représentante des guerriers. Quand les iris de Feuille croisent ceux de Chant du Lion, celui-ci agite les oreilles, pas vraiment à l'aise non plus... Finalement, la féline l'invite à le suivre, aussi les deux se dirigent en dehors du camp, loin de l'atmosphère encore emplie d'animosité. Le matou en profite pour inspirer une bonne bouffée d'air pur, ronchonnant mentalement après sa brindille d'adversaire. Non mais pour quoi il passait devant Feuille maintenant, hein ? Saloperie de face de blaireau.

Marcher lui aère un peu l'esprit, tout de même. Lion se risque à aviser la femelle bicolore, qui affiche une expression beaucoup moins formelle. En revanche, elle lui fait comprendre qu'elle attends quelques explications. Lion s'ébroue alors, puis renifle en repensant aux mots de l'autre demie-portion. « Arf... Tu sais, quelques piques, et puis c'est parti. » grommele-t-il. Il se savait tout autant coupable que son adversaire. Mais bon, il l'avait quand même bien cherché, non ?! Enfin, Feuille méritait la vérité, qu'elle finirait de toute façon par obtenir. « C'est notre façon de nous apprécier, avec l'autre face de rat albinos. Ahem. Mais enfin, il a mentionné ma soeur aujourd'hui... Et tu connais ma légendaire et infinie patience... » Le guerrier coule un regard aux iris d'or de la jolie chatte. Oui. Sa patience... Elle la connaissait. Depuis le temps... Dire qu'elle avait toujours été là pour lui, alors qu'il.... Lion ne pût étouffer un petit soupir. Voilà que Feuille, de laquelle il s'était pourtant tenu égoïstement à l'écart ces derniers temps, toujours aussi bienveillante et attentive, se tenait à ses côtés.

Ce regard brillant, luisant d'expressivité, adorablement dessiné, voilà qu'il lui était difficile de le soutenir... Discrètement, Chant du Lion huma l'air environnant, capturant le délicat parfum de la femelle au pelage cuivré. Lire l'infinie gentillesse de Feuille dans ses yeux, y percevoir toute la brillance et la pureté de son âme... Au vu de la manière dont lui s'était conduit après... L'accident. C'était trop dur. Il espéra que son malaise ne transparaissait pas trop dans son attitude, et tenta d'alléger l'ambiance par un peu d'humour : « Tu penses que s'il venait à disparaître, lors d'un duo de patrouille à mes côtés, ça serait embêtant...? Je parle dans l'intérêt de Rose Délicate là hein, elle aurait quand même moins de travail, à ne plus soigner nos petits bobos trois fois par lune. » miaula-t-il avec un petit sourire. Bien évidemment, même si ce n'était pas l'envie de faire disparaître l'autre fantôme qui lui manquait, jamais il n'aurait privé le clan du Vent de l'un de ses guerriers. Ouais, ça lui aurait coûté de le dire à voix haute -peut être qu'il aurait préféré qu'on lui arrache les vibrisses une à une- mais le rat blanc était tout de même un bon élément.

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé Empty
MessageSujet: Re: Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé   Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Present escapes 'cause past is holding us || Ft : Séquelles du Passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never Forget it - Séquelles du Passé
» Aller viens, j't'emmène au Vent [Pv Séquelles du Passé]
» For what is the future, and what is the past || Ft. Nuage du Lac
» Passager du Temps • «I will in the future, in the past, as I want, where I want and when I want.»
» "No past, just futur" | Patte du Serpentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: