« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Sam 19 Mai 2018 - 17:27

L'air est doux, ce matin. Souvenir Irréel est réveillé depuis l'aube, il ne se sent pas encore trop fatigué. Hier soir encore, il a rêvé de sa mère. Elle semblait l'appeler, au loin. Mais quand il a essayé de lui répondre, il s'est réveillé en sursaut, dérangé par l'un de ses camarades qui sortait de la tanière des guerriers. Ce n'était pas plus mal, toutefois. Inutile de ressasser le passé indéfiniment. Cela ne sera que plus douloureux, s'il n'apprend pas à tourner définitivement la page. Au moins, depuis qu'ils sont arrivés sur leurs nouvelles terres, il avait autre chose à penser et ces rêves se font de moins en moins fréquent. Toutefois, il se demande si la proximité de son Clan avec les guerriers de jadis n'y seraient pas pour quelque chose. Ses songes à lui, néanmoins, ne sont pas des messages. La plupart du temps, il s'agit juste de souvenirs qu'il revit, comme s'il avait réussi à retourner dans le passé. Ils sont si réels, et pourtant...
Pourtant, déjà, il sursaute lorsqu'on l'appelle. Mais une voix bien vivante, cette fois-ci. On lui demande s'il veut partir en patrouille. Etant l'un des trois Sentinelles du Clan, il ne refuse jamais une telle proposition, considérant son rang comme un honneur qu'il se doit d'accomplir pour le bien des siens. Alors il hoche lentement la tête une fois ses poils retombés sur son échine à cause de la surprise, et s'ébroue pour chasser ses pensées avant de se lever pour rejoindre ses camarades, qui l'attendent déjà à la sortie du camp. Lorsqu'ils sont tous là, ils sortent enfin pour commencer la patrouille. Souvenir Irréel ferme la marche, mais ses sens restent en alerte, et ses yeux ambrés détaille le moindre changement bizarre. Mais aucune qui ne peut avoir été perturbé par un guerrier d'un Clan rival. Tant mieux, se dit-il. Au moins, ils n'auront pas à se battre aujourd'hui. De plus, si du gibier commence à se montrer, alors ils pourront rapporter des prises au Clan. Mais quand ils arrivent jusqu'à la rivière, Souvenir Irréel s'immobilise d'un seul coup. Une odeur particulière retient son attention, mais il ne s'agit pas de celle d'un potentiel rongeur. Aussitôt, puisqu'il n'est pas sûr non plus de ce qu'il pourrait avancer, il prévient sa patrouille.

« Je... Euh... J'ai cru sentir une odeur étrange. Je-Je vais aller voir de ce côté. »

Je dois pas avoir l'air très convaincant, mais... Je suis sûr d'avoir senti quelque chose !
Après que le chef de la patrouille ait donné son accord, Souvenir Irréel remonte le cours d'eau et suit la piste qui égaye sa curiosité. Pour lui, ça ressemble fortement à l'odeur du Clan de l'Ombre, mais il ne peut pas accuser les guerriers de ce Clan sans preuve concrète. Se pourrait-il que ça soit leur Escadron ?.. Souvenir se ressaisit. Il ne faut pas trop qu'il rêve non plus, mais il a tant peur de faire une bêtise qu'il pourrait se monter la tête tout seul. Plus il remontent la piste, toutefois, plus la trace se raffermit. Mais les frontières, elles, disparaissent de son esprit. Il ne voit plus que le courant aux côtés duquel il chemine. Ses pensées sont ailleurs, et il ne réalise pas, inconscient, qu'il a dépassé les frontières de la Lune depuis longtemps. Ce n'est qu'au moment où il s'arrête qu'il se rend compte que l'odeur de son Clan s'est éventé, et il ne comprend que trop tard qu'il se trouve en territoire qui n'est pas le sien. Paniqué, quand il entend tout à coup des voix étrangères non loin d'ici, il ignore quoi faire. Sous le coup de la nervosité, son premier réflexe est de plonger dans la rivière. Il n'avait pas réalisé, toutefois, que le courant, en plus d'être glacé, était trop fort pour lui. Mais il n'ose pas appeler à l'aide de peur de se faire repérer, sans se dire qu'il aurait toujours mieux valu ça que de se retrouver noyé. Quand ses yeux ambrés se posent sur une pierre au milieu de l'eau, il tend les pattes pour s'y accroché fermement. Heureusement, il arrive à se tenir dessus, mais les flots qui s'écrasent sur le rocher manque de le faire glisser à plusieurs reprises. Dépassé, il ne sait plus quoi faire.

Spoiler:

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Dim 20 Mai 2018 - 9:28

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] U5uu
Forêt de Flammes & Souvenir Irréel 


Un soudain rayon de soleil frappa Forêt de Flammes sur les flancs. Celle ci poussa un grognement rageur et se retourna, voulant dormir encore quelques instants. Elle roula sur elle-même jusqu'au fond de la tannière, s'éloignant le plus possible de la partie éclairée. Mais il faisait beau, et l'astre solaire passait à travers les trous de ronces de sa tannière. La femelle grogna à nouveau, et chercha un endroit non exposé. Trop tard... Le soleil avait envahit toute les parties de la tannière. Contrainte par elle-même de se lever, ellle ouvrit les yeux, et, ébloui par l'astre solaire se leva d'un bond. Ce fut donc sur le mauvais pied que la douce femelle se leva. Mais, à la vue rassurante de son clan, elle oublia son maudit réveil et courut vers ses amis, heureuse de pouvoir passer un petit moment avec eux avant de commencer à chasser, courir, patrouiller, repérer, bref, servir son clan. 

C'est tandis qu'elle mangeait qu'une petite patrouille composé d'Aube Claire et de Pépite Enflamée l'interpella. Ce fut la première qui prit la parole.

"Eh, Flamme, tu veux venir en patrouille avec nous ? On va vers le coté du Lac et on marquera les frontières sur le chemin, ça t'dit ?"

Forêt de Flammes aimait particulièrement ces deux chattes. Elle adorait passer des moments avec elles, rire, courire.... Elle leur offrit un sourire entendu et leur cri une réponse affirmative. La patrouille Tonnerieuse commença alors son chemin vers le lac de la source, un endroit calme que le clan appréçiait. Forêt de Flammes priait en secret que les bipède ne viennent pas poser un pied sur leurs territoires. Elle savait que ces pensées étaient foncièrement égoïstes, et elle le regréttait, mais elle redoutait plus de perdre son territorie que celui de la rivière. Après tout, quelques riveux pouvaient venir habiter chez eux, s'ils en étaient obligés... Sous la demande de Forêt de Flammes, les patrouilleuses s'élançèrent, lançant leurs fines pattes sur le chemin de terre. La guerrière courrait avec tant d'énergie qu'ellle dépassa rapidement ses congénères.  Elle s'arrêta en riant, puis la patrouille reprit, cette fois ci à la marche. Les trois femelles étaient arrivés au Lac de la Source. 

Soudain, une odeur étrange assaillis Forêt de Flammes. Elle fronça les sourcils. Elle prévint ses compagnes qu'elle voulait regarder quelque chose et qu'il fallait qu'elles l'attende sans bouger. La guerrière s'avança et remarqua alors un jeune chat, en galère sur un rocher. Elle lança un regard étonné, puis lui sourit. Revenant près de ses amies, elle déclara.



"Bon, bon, bon... On patrouille depuis longtemps et y a rien, on peut arrêter non ?"

Les deux autres patrouilleuses se concèrtèrent, puis lui répondirent par l'affirmative.

"Super ! Je vais rester ici pour chasser un peut !" 

Elle enlaça ses deux amies qui partirent, puis courut, effrayée, vers le lieu où se trouvait le chat. Elle s'élança sur un petit rocher épargné par le flots, et tendis la patte à celui qu'elle prenait pour un lunien. 

"Bah alors, que fait tu ici ?" 

_________________
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Lun 21 Mai 2018 - 18:33


Clan des Etoiles, aidez-moi !
Ses pattes vont lâcher, il le sent. Ses griffes, elles, glissent sur l'ardoise que les flots hydratent, ne rendant pas la pierre facile à accrocher. Quel idiot, se dit-il. Evidemment qu'il était dangereux de s'approcher un peu trop de la rivière, surtout quand on ne sait pas nager. De manière générale, vaut mieux ne pas trop se mouiller les moustaches à moins d'être un guerrier du Clan de la Rivière. Heureusement, ses poils ne sont pas assez long pour alourdir son poids quand ces derniers se trouvent humides, mais il ne tiendra pas longtemps. Sa prière, toutefois, semble avoir été entendue. Une forme féline se dresse sur une des pierres près de lui, avant de tendre une patte salvatrice en sa direction. Sans hésiter, même s'il sent sur elle l'odeur du Clan du Tonnerre, il saisit la patte chanceuse qu'on lui offre et remonte sur la pierre pour rejoindre l'autre chat, une femelle rousse et blanche aux yeux verts. Dans la panique, voulant à tous prix rejoindre la berge afin d'être tiré d'affaire définitivement, Souvenir Irréel saute sur la rive pour sentir le sol sous ses griffes. Enfin, essoufflé, il pousse un soupir de soulagement et s'ébroue pour chasser l'eau de sa fourrure. Puis, il se laisse tomber au sol.

« M-Merci ! Tu-Tu m'as sauvé la vie ! »

Il n'oublie pas non plus de remercier le Clan des Etoiles silencieusement, heureux d'être encore vivant et pas noyé sous les flots du courant menaçant. Epine de Rosier ferait moins le malin s'il savait que son fils est parti vers de nouvelles terres pour mourir aussi peu glorieusement alors qu'il aurait juste pour faire plus attention où il marchait. Mais ça lui rappelle tout à coup qu'il a dépassé les frontières du Clan de la Lune depuis longtemps et qu'il se trouve à présent en territoire ennemi. Face à cette réalisation, il pousse un hoquet et se redresse d'un coup.

« P-P-Pardon ! Je-Je-Je ne voulais pas f-franchir la frontière ! C'est-C'est juste un accident, j'le jure !.. »

Mais ses excuses, pour lui, sonnent bien plus ridicules que la situation dans laquelle il s'était embarqué quelques instants plus tôt. Il doit assumer les conséquences de ses actes, après tout. Cela ne lui fait pas plaisir, et il va sûrement avoir quelques remontrances de la part des guerriers de son Clan si on le laisse rentrer au camp, mais il prendre ses responsabilités au sérieux. Si jamais il doit rester au camp du Tonnerre en contre-partie, eh bien il le fera aussi. Il espère juste qu'on ne le prendra pas pour un espion.

« Tu... Tu vas m'amener à ton chef ?.. »

Le voilà, piteusement, qui se demande quel sort on lui réservera.

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Jeu 24 Mai 2018 - 17:38

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] U5uu
Souvenir Irréel et Forêt de Flammes 
"Choisir la joie, c'est trouver la libertée."



"De rien, c'est normal ! Je n'allais pas te laisser en plant comme cela !"

Forêt de Flammes ne put s'empêcher de s'amuser de l'attitude du guerrier luneux. Celui ci lui fait penser à un chaton encore tout petit, à un chat encore bien naif. Elle lui offrit un large sourir compatissant, se reconnaissant complètement en lui. Enfin, comme elle était avant, et non la guerrière lucide qu'elle est à présent. Tant de choses ont changés, tant d'esprits se sont transformés, tant de vies ont pris des virages imposant... Et tout cela à cause d'une seule chose, de cette obligation de se sentir bien, et de cette obligation des bipèdes d'envahir leur chère forêt de Cerfblanc. Mais Valeemar était un lieu fort confortable et agréable après tout, pourquoi penser au passé ? Pourquoi pensé toujours à avant, et non à l'instant présent ? Forêt de Flammes avait pris le choix de tout oublier, de chasser son passé de sa tête. Même son nom. Mais d'autres avait voulu tout garder, s'en souvenir, ne rien oublier. C'était impenssable pour la jeune Tonnerrienne. On ne pouvait pas garder en tête quelque chose de si douloureux, de si blessant, de si... Atroce ? 

Elle se secoua la tête assez fort : elle ne pouvait plus penser à cela. Tapant doucement du sol de la patte pour chasser ces idées noires de son esprit, elle se rendit comprte que le félin ennemi était toujours à ses cotés, comme s'il attendait quelque chose. Elle le regardant, toujours aussi souriante.

Elle sourit à nouveau en entendant ses paroles.

"Mais ce n'est pas grave, calme toi ! Cela arrive à tout le monde !"

En effet, Forêt de Flammes était bien plaçée pour dire cela. Quand elle courait, elle oubliait tout, les frontières, les clans, le monde... Et lorsqu'elle s'arrêtait, elle se rendait souvent compte qu'elle se trouvait en territoire ennemi, près d'une patrouille de guerrier. Un beau jour, elle s'était même faite attaquée par une Ombreuse en colère. Elle rit doucement à cette pensée, mais cessa tout de suite, ne voulant surtout pas mettre mal à l'aise le Lunatique guerrier qui siégait à coté d'elle. Elle rit tout de même en entendant ses mots. 

"N'importe quoi ! Je ne suis pas comme cela vois-tu ? Il est bien normal d'oublier par instants ces fichues frontières ! Par contre fait bien attention à l'avenir, les autres guerriers ne sont pas tous aussi indulgents que moi !"

Dit t'elle en lui adréssant un clin d'oeil complice. Il était en effet vrai que, même si le Clan du Tonnerre était réputé pour son acceuil et son ouverture d'esprit, certains de ses guerriers n'acceptaaient pas tellement les étrangers... Forêt de Flammes toruvait ceux ci littéralement imbéciles, et ils faisaient d'ailleurs partit des seuls chats qu'elle n'aimait vraiment pas. 

Elle ourit à nouveau et prit un air rassurant. 


"Ne t'inquiètes pas, mes compagnes de patrouilles sont parties, et vu l'heure, je ne pense pas que d'autres viennent par ici..." Elle se leva d'un bond et sautilla, pleine d'entrain. "Quel est ton nom, cher Luneux ?" 

_________________
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Lun 4 Juin 2018 - 2:50

Il ne connaît pas bien ni Etoile des Ouragans, ni Epopée des Lucioles. Il ne peut se fier qu'aux rumeurs qu'on dit sur eux, et ils n'ont pas tant mauvaise réputation que ça. Pour autant, Souvenir Irréel ne se sent pas à l'aise à l'idée de se faire emmener dans un camp rival. Pas qu'il soit très touché en soit par lesdites rivalités, mais c'est la honte, de son point de vue, de se faire prendre en flagrant délit en train de dépasser les frontières, quand bien même s'agit-il d'un accident. Il a la chance d'avoir été pris chez les Sentinelles : il devrait être un exemple, pas un fauteur de troubles qui n'arrête pas de commettre des erreurs. Toutefois, la femelle qui l'a secouru a l'air gentille. Ou du moins, c'est l'impression qu'il a, aux premiers abords. On lui a de nombreuses fois dit de se méfier des apparences, mais il veut croire quand même en la bonté de chaque félin. Cela le rassure, en plus, de se dire qu'elle ne va pas le déchiqueter vivant pour avoir pénétré en territoire ennemi. Son sourire est réconfortant, comme sa voix qui est douce et qui ne cache aucune trace d'animosité. Au moins, il n'a pas affaire à un sanguinaire haineux des autres Clans. Heureusement, sa sauveuse arrive à l'apaiser un peu. Il cesse de trembler et arrive à tenir le regard de l'autre plutôt que de scruter le sol avec embarras. Il ne doit pas avoir l'air très fin, comme ça. Quelle Sentinelle fait-il ! Souvenir Irréel espère au moins qu'il ne donne pas une mauvaise image du Clan de la Lune, à se comporter comme un chaton effrayé. Il n'aimerait pas qu'on pense que tous les guerriers de là-bas sont des trouillards incapables de respecter les frontières. Le guerrier se permet toutefois un léger sourire à son tour, soulagé d'entendre les propos de l'inconnue. Il hoche de la tête, penaud.

« Ou-Oui, je ferai attention, la prochaine fois, c'est-c'est promis ! »

La Sentinelle détend ses muscles, contractés auparavant par la nervosité. Ouf, il ne sera pas livré au camp du Tonnerre. Au moins une pensée dont il n'a pas à se préoccuper, même s'il faudra juste qu'il ne retombe pas dans la rivière en rentrant chez lui. Il ne s'attendait pas à ce que l'autre lui révèle son nom, toutefois. Par politesse, et parce qu'elle lui inspire confiance, il se présente volontiers, quoique encore un peu intimidé.

« Je-Je m'appelle Souvenir Irréel. Je suis un guerrier du Clan de la Lune. »

Un autre que lui continuerait probablement de se méfier. Ce n'est pas raisonnable non plus de se présenter comme ça à la première venue, mais si elle l'avait voulu, il y a longtemps qu'elle aurait pu légitimement le conduire à son chef ou l'accuser d'avoir voulu les espionner. Or, elle n'a pas eu ce réflexe et l'a même rassuré quant à l'absence de patrouilles dans le coin. En toute logique, il devrait désormais retourner sur son territoire, mais il a terriblement envie d'en savoir un peu plus sur cette femelle du Tonnerre, curieux comme il est.

« Est-ce que... Est-ce que je pourrais connaître le nom de celle qui m'a sauvé ? »

Il lui doit la vie, et ça, c'est évidemment quelque chose qu'il ne risque pas d'oublier, si on peut dire ainsi. Si possible, il aimerait bien mettre un nom sur ce minois. Dans le cas contraire, il respectera son choix, si elle décide de ne pas le lui donner ; il comprendra.

« Et... Et pourquoi est-ce que tu te comportes comme ça avec les étrangers ? Tu n'as pas peur que... Que je t'attaque ? »

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Lun 4 Juin 2018 - 18:09

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Totoro11
Souvenir Irréel et Forêt de Flammes
"Chosir la joie, c'est trouver la liberté."


Elle observe avec amusement la réaction du félin jaune. Celui ci hoche la tête, comme un chaton grondé par une reine. Elle ne sait absolument pas comme Etoile des Ouragans ou Epopée des Lucioles aurait réagi en apprenant l'intrusion d'un chat Luneux sur les territories Tonnerriens, et ne veut surtout pas le savoir. Elle connaît bien le caractère de chaquin, et se doute bien qu'il ne se serait rien passé de bien grave, mais redoute quand même ce qu'il qu'il aurait put se dérouler. Tous les chats sont impréivsibles, même les plus gentils et les plus calmes... Toujours est t'il, elle est bien contente que ce soit elle, et non un autre guerrier, qui ai trouvé ce Luneux. Elle sait pertinnement que tout les Tonnerriens ne sont pas comme elle, qu'elle est assez différente des autres. Certains l'aurait ammené au camp, d'autre laissé mourir, et peut-être même quelques un auraient put se battre avec lui, bien qu'il soit particulièrement faible. La jeune chatte trouvait cette catégorie de félin particulièrement bête, littéralement imbécile et entièrement méchante. Cela arrivait à tout le monde de franchir les frontières, on ne pouvait pas y changer grand chose ! Et puis, ce pauvre chat avait l'air si mal en point qu'il aurait put franchir la frontière sans y faire attention, par inadvertance. Même si le Clan du Tonnerre était réputé pour son ouverture et son acceuil, tout ses membres n'étaient pas si appréçiables envers les personnes différentes ou solitaires que le disait les rumeurs. De toute façon, Forêt de Flammes méprisait tout ce qui était ragots, rumeurs, potins... A cause des différents dires, certaines personnes pouvaient espérer des choses qui se révéler fausses, et se briser le coeur. C'était donc pour cela qu'elle criait haut et fort qu'il fallait accepter tout le monde, aimer et acceuillit les étrangers comme il le fallait, comme avec une personne de son clan. Elle sourait à nouveau au Luneux et lui adréssa un regard compréhensif.


"Oh, tu n'a pas besoin de me promettre, j'ai confiance tu sais ! Et détens toi, je ne vais pas te manger !"



Il était vrai que le félin paraissait très tendu. Il bégéillait, parlait avec difficulté, la regardait avec pitié, et elle sentait sortir de son coprs une odeur très forte de peur et d'angoisse. Etait t'elle si inquiétante ? Elle faisait pourtant du mieux pour parraître rassurante et acceuillante ! Après tout, le luneux venait d'échapper à la mort, puis à un chef ennemi, et se rendait enfin compte que sa sauveuse était gentille et ne lui ferait aucun mal.


"Oh, quel jolie nom ! J'aime beaucoup ! C'est assez poétique, tu ne trouves pas ?"


Forêt de Flammes ne mentait pas : elle trouvait ce nom particulièrement beau. Elle accordait une importance assez étonnante au nom. Pour elle, il représentait son porteur, le différençiait des autres... Elle qui avait tant souffert du sien se demandait toujours quel pouvait être celui des autres. Elle ne pouvait pas adrésser la parole à un autre sans connaitre son nom et son clan, s'était indispensable. C'était tout, c'était le grand, le très grand tout. On devait porter un nom, ou même un mot qui nous représentait, on ne pouvait vivre sans.


"Moi ? Oh, je me nomme Forêt de Flammes, en référence à ma fourure ! Et je viens du Clan du Tonnerre ! Enfin, tu t'en es douté je pense !" Déclara t'elle en riant.


Mais vint alors à ses oreilles la question de Souvenir Irréel. Elle se calma alors tout de suite, lui souriant toujours pour lui signifier qu'elle n'était pas vexé. Elle fronça les sourcils, respira, s'assit. C'était une question bien difficile qu'il lui posait là, et elle prit du temps à trouver une réponse convenable.


"Et bien.. Comment dire cela ? J'ai du mal à comprendre les rivalités entre les clans, et... Je sais bien qu'une personne seule de m'attaquerais jamais. Mais là n'est pas la raison, j'ai confiance en toi, tu m'a l'air mal en point... Et toi, pourquoi parrait tu si effrayé ? Tu es sauvé maintenant, et tu sais que je ne vais rien te faire, pourquoi a tu peur de moi ?"

_________________
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Lun 9 Juil 2018 - 4:10

Il ne comprend pas bien comment la femelle en face de lui peut être aussi gentille, mais... Il ne va certainement pas se mettre à feuler maintenant alors qu'il aurait pu rejoindre le Clan des Etoiles plus tôt que prévu. Il est déjà assez gêné d'avoir importuner cette guerrière... Les chats du Tonnerre ne sont pas des monstres non plus, loin de là, Souvenir peut en témoigner puisque ça lui était arrivé durant le voyage d'en discuter avec un ou deux par curiosité. Tout de même, il doit se mettre en tête que le voyage est fini et que ce n'est pas une raison pour se mettre à copiner avec tout le monde. Comment il va faire, lui, en plein combat, sinon ? Pas qu'il a très envie d'y penser, ça le rebute et lui hérisse le pelage, même, mais c'est la question qu'on pose à ceux qui se permette de lier des amitiés inter-claniques. Si seulement ils ne vivaient pas dans la peur constante qu'une nouvelle guerre éclate... La Sentinelle n'aurait pas été dérangé par le fait que les Clans restent soudés en un seul, mais il sait que ce ne serait pas raisonnable, de fantasmer là-dessus. Si les Clans sont cinq, c'est pour une raison précise, après tout, il doit s'y résoudre. Ce n'est pas pour autant que l'idée d'une bataille lui plaise, toutefois. Et c'est parfois rassurant de voir des chats qui semblent penser pareil que lui. Si la Lune devait affronter un Clan... Il aimerait bien que ça ne soit pas le Tonnerre, au moins. Il devrait, à contrecœur, combattre cette Forêt de Flamme si elle attaquait l'un des siens, mais ça serait très difficile pour lui après ce qu'elle vient de faire. Sa loyauté, néanmoins... Elle demeure sans faille, c'est une certitude. Mais ça serait bien s'ils pouvaient éviter de se battre. Souvenir en serait-il même capable, lui qui n'aime déjà pas se battre de base ?..

Surpris par la flatterie, le mâle crème rougit un peu, sensible aux compliments. Il aimerait lui rendre la pareille mais les mots lui manquent alors que sa timidité reprend le dessus et qu'il ne s'imaginait pas qu'elle puisse sortir ça si spontanément. Il l'envie pour être aussi ouverte et amicale, d'ailleurs. Pour être à l'aise devant un guerrier rival, aussi, tout simplement. Pour sûr, elle ne doit pas être du genre à compter les mouches sur un champ de bataille, celle-là. Mais si elle trouve qu'il a un joli nom, il pense que le sien n'a rien à lui envier. Mais ça, il ne sait pas s'il oserait l'avouer. Son odeur, par contre, il l'avait bien sûr reconnu et hoche de la tête pour acquiescer. Maintenant qu'il y pense, il se demande s'il se serait davantage méfié si elle avait appartenu à un autre Clan. Enfin, 'méfié'... Comme il peut être méfiant, c'est-à-dire pas grand chose.

« Oh, euh... Ce-Ce n'est pas contre toi, c'est juste que... Que je ne suis pas très cou-courageux de manière générale. En-En plus je suis assez mauvais en... En combat, alors je n'espère jamais devoir me frotter à un membre d'un Clan... euh... D'un Clan opposé, quoi. »

Mieux vaut qu'il soit honnête. De toute façon, son manque de courage se remarque bien vite en général.

« Mais tu m'as... Mais tu m'as sauvé la vie, et ça... Ça, je l'oublierai jamais. »

Son pelage se réchauffe peu à peu tandis qu'il se détend tout aussi progressivement. Avec la rouquine, il a l'impression qu'il est vraiment en sûreté; qu'elle tiendra parole et qu'elle ne parlera à personne de leur rencontre.

« En temps normal, en plus... Je ne suis pas très à l'aise en territoire ennemi, mais-mais ce n'est pas ta faute. C'est normal, j'imagine qu'on soit nerveux quand on se rend compte que... Qu'on a dépassé nos frontières. Je m'en voudrais d'apporter des ennuis à mon Clan. »

Ah, ça... Souvenir Irréel peut faire beaucoup de fautes, mais jamais il ne voudrait trahir ou décevoir son Clan. Ce serait une déchirure, pour lui, si ça devait arriver.

Spoiler:

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Mer 11 Juil 2018 - 11:29




La chance du débutant 


Forêt de Flammes



Forêt de Flammes étant assez patiente n'a aucun problème à attendre que le jeune guerrier, sentinelle, se détende. En réalité, elle ne savait pas s'il était jeune ou s'il était vieux, mais sa réaction étant assez immature, on pourrait le prendre pour un jeunot. Mais pour l'instant, elle n'avait pas à s'inquiéter de l'âge de son interloquteur. Ce dont elle devait s'occuper, s'était de le débloquer un peut, de le calmer, de faire en sorte qu'il arrête de baygayer à chaque fois que la Tonnerinne lui adréssait la parole. Non que cela soit désagréable et gênant mais... Un peut quand même ! Il fallait qu'il comprenne qu'elle n'allait rien lui faire et que tout allait bien, qu'elle n'allait ni le tuer, ni le manger, ni le frapper... Calme toi ! Voulait t'elle lui chuchoter. Mais elle savait bien que s'il elle le faisiat à voix basse, il prendrait peur et repartirait comme un idiot en se prenant les pieds dans une racine pour revenir dans la rivière. Elle ne se voyait pas aller le chercher une deuxième fois... C'est du travail tout de même, ça fatigue ! Elle sourit intèrieurement. Ce qu'elle pouvait être bête alors... Et le voilà qui rougit. C'est vraiment un drôle de personnage, ce Souvenir Irréel ! Forêt de Flammes est alors bien contente d'avoir croisé son chemin. C'est toujours  agréable de faire des rencontres si amusantes ! Enfin, l'amusement s'effacera bientôt de son regard si le Luneux continu à baygayer ainsi... Elle fronce les sourcils. Ce n'est pas bien ce qu'elle dit là, elle qui est tant ouverte aux autres ! Il faut accepter les différences de caractère et de physique de chacun, c'est ce qu'elle crie à tous les membres fermés de son Clan réputé pour son ouverture d'esprit. Elle préfèrerait tout de même qu'il soit plus détendu avec elle, la guerrière ne désire bien sûr pas de relation fusionelle ou très amicale tout de suite, mais au moins qu'il soit plus à l'aise en compagnie.... Sa gêne est contagieuse et peut commencer, avec des chats faibles d'esprits, à se transformet en colère. Et alors là.... Mais Forêt de Flammes ne se mettra pas en colère, ce n'est pas son genre.

Enfin, ce n'est pas son genre... Parfois elle se demande si c'est vrai. Elle se met de plus en plus en colère, en ce moment, contre des gens qui l'enquiquinent vraiment. Alors qu'avant, elle était toujours joyeuse et gentille. Mais elle se sentait plus faible actuellement, comme si cette partie d'elle qui l'empêchait de se fâcher s'était abîmée, ou même retirée de son caractère. Alors maintenant, elle devait faire attetion à ce que l'on ne remarque pas ce petit changement qu'elle ne gérait pas. Peut-être n'était ce que passager après tout ? Cette petite scène de vie en était un bon exemple : elle avait réussi à garder son calme. Oui, ce n'était que passager.... Elle s'en persuadait, redoutant le pire. Oh non ! Pensa t'lele. Le voilà qui reparrt dans ses excuses et ses explications qu'elle a du mal à comprendre. Si seulement il parlait normalement, elle entendrait peut-être mieux ses paroles ! 

"Oui, j'ai bien compris. Mais je ne vais rien te faire, je te l'ai déjà dit ! Relax, tout va bien se passer ! Je ne vais ni te manger, ni te battre, ni te mordre... Je peux même te ramener chez toi si tu veux, mais détends toi, je ne suis pas de celles qui trahîssent leurs amis après les avoir rencontré, du calme." 

Oh qu'il est mignon ce petit ! Voilà qu'il se met à lui adrésser de douces paroles. Elle recule un peut, ne voulant pas être tout de même trop près de lui...

"C'est normal, une nouvelle fois, n'ai plus peur, je suis là." 

Non, elle ne parlera jamais de cette petite rencontre à personne, elle le jure sollenellement. Il a beau être stréssé, cette petite scène restera inconnus de tous, elle peut même tenter d'oublier ce moment. De toute façon, si le félin rentre sans soucis dans son clan, elle pourra s'occuper d'autre chose. Mais en attendant, il faut qu'elle s'assure qu'il aille bien. Il a vu la mrot tout de même ! 

"Ton clan ne connaîtra jamais cette mésaventure, je peux te l'assurer. Tu vois ces arbres, ce lac ? Seuls eux connaîsent cette histoire, et ils sont muets comme des morts. Parce vois tu, je vais tout oublier quand je serais sûre que tu seras tranquil et reposé, je ne parlerais de rien à personne. Mais si tu n'es pas assez à l'aise ici, dis le moi et nous pouvons nous éloigner vers les Terres Libres !"

Il est vrai qu'elle a bien envie d'en savoir plus sur ce mysterieux Souvenir Irréel, et le sentait mal à l'aise sur ses territoires, elle peut comprendre qu'il se confie et parle mieux de lui dans des terres libres. 

| Hors RP |


Pas de soucis, t'inquiètes ! hug C'est bien normal, je comprends ! 
(c) Candies

_________________
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Mar 24 Juil 2018 - 21:21

Ce n'est pas qu'il a particulièrement peur de la femelle en face de lui. Plutôt, il craint de mal faire les choses et d'ennuyer sa sauveuse. Heureusement, cette dernière semble très compréhensive, lui proposant même de le ramener sur son territoire. Souvenir Irréel s'en voudrait de l'embêter avec ça, mais il mentirait s'il disait que ça ne le rassurait pas un petit peu quand même. Au moins, si une patrouille du Tonnerre tombait sur eux deux plutôt que lui tout seul, sa comparse du jour pourrait lui sortir une excuse plus valable et il éviterait ainsi des ennuis supplémentaires. Enfin 'comparse'... Ce ne serait pas le mot approprié, apparemment. La Sentinelle en rougit un peu, mais la chatte de feu, s'il a bien entendu, l'a considéré comme... comme un ami. Et cette appellation l'honore en même temps qu'elle le touche. Il n'aurait jamais cru qu'un guerrier d'un Clan rival puisse le considérer ainsi, pour tout dire... Les souvenirs du voyage lui reviennent pourtant en mémoire. Ces fourrures et ces odeurs mélangées entre elles pour ne former qu'une... Ce n'était pas une partie de plaisir, ce déplacement, mais le guerrier, s'il a dû quitter son foyer qui lui manque encore, n'avait pas détesté l'absence d'hostilité qui sévissait entre les différents chats. Ils étaient unis et s'entraidaient mutuellement... Nul doute que Forêt de Flamme faisait partie des premières à porter secours aux autres, même s'ils appartenaient à un Clan opposé au sien.

Elle est rassurante, en tout cas. Elle sait qu'il a fait une erreur et qu'il a l'air bien ridicule, à avoir peur ainsi. Pour autant, elle n'est nullement condescendante et semble pardonner sa maladresse alors qu'il lui doit la vie. Alors qu'il mériterait de se faire taper dessus pour se mettre en pareil danger et pour impliquer autrui dans ses ennuis. Il s'attendait désormais, maintenant que l'incident était passé, à ce qu'elle le reconduise chez lui, pour revenir elle-même sur ses propres territoires. Néanmoins, c'est une autre proposition qu'elle lui fait. Une proposition qui le surprend, mais qui ne sonne pas faux à ses oreilles. Il esquisse même un très léger sourire qu'il n'arrive pas à contrôler. Si vraiment elle le traite en 'ami', alors... pourquoi pas ?

« Je... Je ne voudrais pas priver ton Clan de toi, mais... Tu as du temps libre, là ?.. Parce que dans ce cas, aller sur les Terres Libres m'irait tout à fait. »

Il prie le Clan des Etoiles pour ne pas avoir mal compris ce qu'elle voulait dire, mais si elle désire continuer un peu leur discussion pour apprendre à mieux se connaître, il n'a aucune raison de refuser. Cependant, alors qu'il sent son pelage commencer à sécher, un détail le trouble tout à coup.

« Oh... Mais il faut que je camoufle peut-être un peu mon odeur, avant ça. »

Alors qu'il réfléchit, son regard se porte sur la rivière. L'eau ne masquerait probablement pas complètement son odeur. Il décide d'y aller à l'instinct, et commence à ramener un peu d'eau sur la berge avec sa patte pour mouiller la terre et en faire une sorte de boue. Puis, il essaye de s'entourer de celle-ci, l'appliquant avec ses pattes et s'enroulant dedans. Il ignore si ça suffira, mais ça sera déjà ça de fait. Bien sûr qu'il fait confiance à la guerrière du Tonnerre pour ne rien dévoiler de leur échange, car il sent, effectivement, qu'elle restera muette, mais sa parole ne peut masquer le parfum de la Lune et quand bien même elle raconterait des bobards pour expliquer les relents de son Clan sur le territoire du Tonnerre, il sait que ça ne reste pas agréable de voir mentir aux siens. Lui-même déteste ça, mais quand il n'a pas le choix, il doit bien se forcer. Et quand il est déterminé, il peut d'ailleurs être malheureusement pour lui très convaincant.

« J'espère que ça suffira... Enfin. Je-Je suis prêt ! On peut y aller. »

Il était gêné d'avoir fait attendre son... amie -même si le terme était encore étrange pour lui bien que ça ne lui déplaisait pas- mais il s'en aurait voulu de ne pas avoir fait au moins le minimum pour se camoufler. Quand ils seront sur les Terres Libres, il pourra se nettoyer un petit peu. Alors, quand ils sont assurés que la voie est libre et qu'aucune patrouille ne surveille le coin, ils quittent le terrain où a eu lieu le sauvetage. Souvenir Irréel reste quand même très prudent, mais il fait confiance à Forêt de Flammes ; la guerrière sait ce qu'elle fait. Quand il est sûr qu'ils commencent à quitter peu à peu le territoire du Clan de la rouquine, le mâle crème ose commencer un peu la conversation.

« Alors... Euh... Tu te plais, au Clan du Tonnerre ? Tu y es depuis toujours ? Tu sembles être une guerrière vraiment aguerrie. »

Maladroit socialement comme il est, cependant, il se met à avoir honte de ses questions un peu bêtes mais n'ose pas s'excuser à cause de son manque de charisme de peur qu'elle ne s'énerve.

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Mer 5 Sep 2018 - 15:58








Joli titre ici !







Forêt de Flammes ne peux s'empêcher d'être quelque peu soulagée lorsque le sentinelle Luneux accepte avec plaisir sa proposition de rendez vous sur les Terres Libres. La femelle ne se voyait pas retourner au Camp du Tonnerre après avec rencontré ce Souvenir Irréel. Pourquoi ? Seulement car.... Elle a l'impréssion que normalement, il n'est pas comme cela, et elle aimerait bien savoir ce qui se cache derrière ce masque apeurée, intriguée et un peu génée. Elle le comprends, maintenant mais ce qu'elle veut, c'est découvrir vraiment ce matou qui a l'air assez sympathique. Sous la peur, l'angoisse, ou n'importe quel sentiment assez fort, on prends souvent un autre visage, une autre forme et l'on peu apparaître très différents. C'est souvent à ce genre de problème que la femelle rousse à souvent été confrontée. Elle a rencontré de nombreuses personne lors de situations hors du commun, et s'est ensuite rendu compte que ces gens n'étaient pas ce qu'ils lui avaient montré. Bien sur, elle aime tout le monde, mais... Pas de la même façon. Alors, même si elle avait rassuré son compagnon de journée, elle voulait tout de même rester un peu distante... Bien sûr, pas trop non plus, mais assez de façon à ne pas s'attacher aux autres et prendre un gros coup dans le coeur lorsqu'ils se révélaient être différents.... Mais pas du mauvais coté. Elle avait trop souffert de ce type d'erreur, elle ne pouvait plus se permettre d'avoir encore mal. 


Bien qu'il soit un peu agaçant, le Luneux et quand même assez sympathique, de première vue. C'est donc aussi pour cela que Forêt de Flammes ne reffuse pas son offre. Et puis, de toute façon, elle pourra dire qu'elle A vu un chat errant, un déchet de bipède... Quelque chose de moins important quand même, mais une bonne excuse pour justifier son absence prolongée. Heureusement que l'on était au pringtemps, sinon, elle ne se serait pas permis de s'absenter une journée sans rien faire ! Mais actuellement, le Clan n'avait pas besoin de tous ses guerriers, et elle pouvait se permettre une petite excursion hors de son foyer. Elle avait beau être très gentille, elle privilégiait toujours son clan aux autres. Alors, elle commença tout doucement à marcher en direction d'une terre libre. 


"Ne t'inquiètes pas, je viens avec toi ! C'est toujours agrébale de prendre une petite pause discute après des journées de travail, non ?" 


Elle continue alors de marcher, le croyant toujours à ses cotés. Mais le voilà qui s'arrête. Elle se retourne, intriguée de le voir se recouvrir d'eau après sa baignade ! Mais elle comprends ce qu'il veut faire. Le voilà enfin couvert de boue, les deux compagnons sont prêts à quitter les lieux. 


"Bravo d'y avoir pensé ! C'est mieux comme ça, nous pouvons maintenant quitter mon territoire en toute tranquilité !"


Lui dit t'elle avec un petit clin d'oeil complice. Elle regrette alors de lui avoir fait cela. Déjà qu'il n'était pas vraiment à l'aise avec elle, ce n'était pas le meilleur oyen de le rassurer. Elle frissonne. Pourquoi devient t'elle si maladroite, en ce moment ? Elle ne comprends pas tellement. Elle avait avant une grande aise pour parler aux autres, et aucune inquiétude... A présent, ce n'est plus pareil... Elle est un peu hésitante, fait attention à ce qu'elle dit et redoute chaque parole. Enfin, ce n'est pas encore très marquée, mais elle l'a remarqué... C'est assez étonnant pour elle qui n'a pas de problème à aller de l'avant... Peut-être cela est t'il à cause du voyage, de ses nombreux effets secondaires sur le caractère des individus de la forêt ? Elle scille pour faire sortir ces méchantes pensées de sa tête. Elle est à Valeemar maintenant, et elle ne changera plus jamais comme elle a changé. Feu de Forêt est partie, maintenant. Forêt de Flammes est ici, et il n'y a qu'elle. C'est sur ces pensées rassurantes que les deux félins commencent enfin à marcher. Le pas est ni lent, ni rapide. C'est Songe Irréel qui a donné le rythme. Cela se voit qu'il a hâte d'être arrivé sur un territoire neutre où il pourra enfin se reposer. Forêt de Flammes se met à chantonner doucement, et observe avec joie la nature et la forêt évoluer autour d'elle. Les oiseaux chantent doucement, l'herbe est verte et le soleil présent maintenant. Il n'y  pas de vent, mais seulement une petite brise qui fait bouger les feuilles des arbres créant un magnifique concert. C'est beau, et elle s'en rends bien compte. La guerrière est heureuse... Et elle le sera toujours maintenant. La voie du guerrier jaune la sort de sa transe féérique. Elle le regarde, puis réponds tout en marchnt à sa question. 


"Oui, je suis née là-bas, je vis là-bas, et je mourrais là-bas. C'est mon Clan, je me bats pour lui. Merci beaucoup !" Elle marque une petite pause, puis reprends. "Et toi ?"






 
|Hors Rp|


Désolée du retard, j'étais en vacances sans mon ordi ! 

(c) Candies


_________________
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Dim 9 Sep 2018 - 19:14

Souvenir Irréel se permet un léger sourire attendri par la détermination de l'autre. Evidemment, il ne s'attendait pas tellement à une autre réponse, mais tant mieux si la femelle est heureuse au sein de son Clan. En même temps, elle a l'air d'être pleine d'enthousiasme et de porter une réelle affection pour les siens. Normal, venant d'une guerrière digne de ce nom, mais il a d'autant plus de respect pour elle alors, car aussi loyale est-elle, Forêt de Flammes l'a quand même sauvé, lui un membre d'un Clan rival. Elle n'a pas hésité, en plus, quand elle l'a remarqué. Quand il y pense, la Sentinelle, en vérité, n'aurait pas imaginé faire autrement lui-même, mais tout de même... Tous les chats ne sont pas aussi généreux, et il peut comprendre en même temps la réticence de certains (même si un petit coup de patte à autrui ne peut pas faire de mal, mais c'est juste son avis). Il espère de toute façon pour chaque Clan qu'ils ne soient composés que de guerriers fidèles. Lui-même n'oserait pas imaginer une seule seconde qu'un des chats qu'il cotoie tous les jours ne puissent pas être dévoué à la Lune. Il craint pourtant qu'une nouvelle guerre contre les Etoiles Noires reprennent, mais c'est une période révolue, désormais, non ?.. Les Clans ont appris de cette bataille sanglante et dévastatrice, du moins, Souvenir le pense.

« Euh... Je-Je... M-Moi aussi, je suis né dans le Clan de la Lune, et je serais prêt à donner ma vie pour lui. »

Sa question retournée l'avait pris au dépourvu, mais il est pourtant intérieurement empli d'une volonté semblable à celle de sa camarade. Il n'est certes pas le plus courageux, mais il peut affronter n'importe quel danger au nom des Etoiles et de la Lune. Il sait qu'il se lancerait dans la bataille, s'il le devait. Cela lui était déjà arrivé, d'hésiter avant de se lancer au combat. L'angoisse qui forme un nœud dans son estomac, les pattes qui tremblent, la fourrure qui se dresse... Les guerres ne sont vraiment pas une partie de plaisir, loin de là. En même temps, le contraire serait étonnant. Qui aime faire du mal aussi gratuitement ? Défendre les siens, oui, mais blesser les autres pour le plaisir... Brrr. Il n'y a que les Etoiles Noires qui étaient capables d'une telle cruauté, aux yeux de Souvenir. Même s'il sait que derrière chaque Etoile Noire, il y avait eu un chat ordinaire autrefois. Les Etoiles Noires... Repenser à cette bataille lui rappelle tout à coup comment étaient son ancien foyer. En arpentant le sentier jusqu'aux territoires libres, son regard s'est mis à divaguer un peu partout, et quand il scrute l'environnent qui les entoure, des flashs apparaissent à lui. Des souvenirs de son passé qui volent devant son regard, et lui font perdre un peu de son expression joviale.

« Mais... Mais des fois je... Je suis nostalgique de nos anciennes terres. Cerfblanc me manque. »

C'est un sourire cette fois triste qui s'est dessiné sur ses lèvres. Il n'aime pas être aussi nostalgique, mais quand sa mémoire veut lui remettre en vision ce qu'il a tant aimé, ça peut lui être douloureux. Il sait pourtant que, s'ils ont dû quitter leurs terres, c'est qu'il y avait une très bonne raison à cela. Mais les ancêtres les ont guidé à Valeemar, comme promis, et ils y sont désormais chez eux. Un endroit auquel Souvenir ne s'est pas habitué rapidement, mais qui est à présent un endroit qu'il ne quitterait pas de sitôt. Il repense seulement parfois à son père, resté à Cerfblanc pour s'occuper de ceux qui ne pouvaient pas faire le voyage.

« C'est... C'est bizarre, hein ?.. Je veux dire... Je suis heureux que nous soyons arrivé à Valeemar. Très heureux, même, et je... Je ne vais pas me plaindre. Il y a peu de monde qui regrette vraiment, je crois... Et-Et c'est normal. »

Oh, il remercie leurs ancêtres de les avoir porté sur un terrain aussi prospère et empli de promesses. Mais rien ne remplacera pour lui la candeur et l'innocence qu'il avait quand il était chaton, ainsi que les moments où il était heureux. Les moments en compagnie de son père, de sa mère... Cette mère qui s'est sacrifiée pour le protéger. Quelque part, pour elle aussi, il se fait un devoir de mémoire. Pas question d'oublier le geste qu'elle a fait pour lui. Pour sa génitrice, il aime Valeemar mais gardera précieusement en tête tout ce qu'il a conservé de Cerfblanc.

« Mais encore aujourd'hui, je... Je me souviens de... de chaque recoin, chaque arbre qui peuplait le territoire de la Lune. »

Peut-être aussi qu'il se souvient de son entraînement en tant qu'apprenti, à ses débuts, où il essayait de poursuivre les proies à travers la forêt. La nourriture qu'il mange ici est la même que là-bas, à n'en point douter, mais il y aura toujours cette impression que quelque chose est pourtant différent, en bien ou en mal. Ou alors peut-être est-ce aussi la lenteur du guerrier bicolore pour s'adapter à ce qui est nouveau, s'adapter au changement, car parfois il est inévitable, et même nécessaire. Il se demande parfois s'il est le seul à ressentir de la nostalgie envers leur forêt d'autrefois. Curieux, son attention se tourne de nouveau vers Forêt de Flammes tandis qu'ils marchent toujours.

« Est-ce que... Est-ce que ça te fait ça, à toi aussi ? »

Est-elle comme lui ? Ou alors a-t-elle été de ceux et celles qui se sont vite fait à leurs nouveaux territoires promis ? Quelle chance, se dit le guerrier, qui aimerait bien être aussi rapide que certains de ses compagnons pour se faire aux idées nouvelles.

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Mer 19 Sep 2018 - 14:59








Joli titre ici !



Le fait que tous les chats se soient regroupés à nouveau en de différents groupes, nommés par les félins "Clans", indignait la femelle au pelage roux tigré. Après tant de choses passées ensembles, comme avait t'on pu se séparer à nouveau ? Les autres Clans avaient tant aidés le Tonnerre, et réciproquement, que la guerrièreespérait lors de la victoire au prix si important, une réconciliation définitive. Mais non. Il avait fallu que tout recommence comme avant, ce qui d'un coté n'était pas si mal si elle voulait tout oublier, et les Clans s'étaient reformés. Les rivalités avaient repris, les tensions aussi, et le code du guerrier avait repris sa place essentiel dans la vie des chats. Le changement avait été radical, avait fait mal à otus les êtres vivants de la forêt. Les raisons de ce retour à la norme échappait toujours à la rousse et blanche. Après tant de choses partagées, les moments difficiles, les moments de joie, ceux de tristesse, de peine... Ceux de désespoir, ceux au controire d'espoir,  c'est des instants de leur vie, et des instants primordiaux qu'ils avaient eu la chance de vivre ensemble. Comment était t'il possible que... Qu'ils aient ainsi arrêté toute collaboration ? Elle ferma les yeux quelques instants, se rappelant avec émotion le voyage. Puis elle revint au présent, à Souvenir Irréel et ses états d'âmes. 


"C'est bien normal.... Tous les chats seront près à donner leur vie pour un clan, pour le leur, coute que coute...."


Ils sont maintenant très près des Terres Libres, et le sentier sur lequel leur pattes se posent devra les mener d'un instant à l'autre dans une petite clairière libre, neutre. Les seuls souvenirs de leur collaboration passée résidait dans l'esprit des félins, mais aussi dans tous ces endroits que l'on pourrait appeler, libre de droits. La femelle rit silencieusement à cette idée. Les territoires libres n'appartenaient à personne, aucune raison, donc, de les dires "libres de droits"....  Forêt de Flammes tournait la tête vers son camarade ennemi. Celui ci semblait être perdu dans ses pensées à quoi pouvait t'il bien penser en ces instants tranquils, sans plus aucune tension qui puisse régnier à présent ? Ils allaient arriver dans quelques secondes dans un endroit où il pourrait ccrier et chanter, dire du mal du Clan du Tonnerre sans attérir chez le chef, et la seule chose qu'il faisait, c'était penser. Forêt de Flammes, asssez bavarde, souffla doucement. Elle aurait bien aimé pouvoir parler un peu, maintenant que les souvenirs de sa jeunesse étaient revenus dans sa tête. Elle savait bien qu'elle n'arriverait pas à les chasser, alors elle préférait parler, pour penser à autre chose.... Lorsque Souvenir Irréel parla enfin, il évoqua Cerfblanc. La rousse tourna la tête, et une petite larme coula le long de sa joue. 


"Je... Je... Je, c'est... C'est, amusant.... Moi Cerf.... Cerfbl.... Cerfblanc ne me manque pas du.... Du tout !" 


Si seulement il savait, si seulement il pouvait se douter du mal que le mot "Cerfblanc" faisait à sa compagne. Si seulement il connaîssait un tout petit peu l'histoire de la femelle rousse, il n'aurait pas eu l'idée même de parler de leur ancienne forêt, leur ancienne maison. Forêt de Flammes savait bien que Souvenir Irréel ne se doutait absolument pas de ce qui lui était arrivé, mais elle s'écarta un peu de lui. Elle l'écouta parler un peu, puis lorsqu'il lui posa une question elle tourna la tête vers lui, le visage baigné de larmes. Ils étaient arrivés en Terres Libres, et dorénavent, il n'avait aucune raison d'avoir peur....


"Si, Souvenir Irréel, beaucoup de gens regrettent Cerfblanc. Dont moi ! J'ai perdu mon oncle là bas, mon chef, mon ami, mon père. Une seule personne qui incarnait ces trois personnes pour moi. Je m'étais juré de ne pas y repenser !! Il est mort, et ma soeur ne me parle plus, alors oui, oui, Souvenir, je regrette Cerfblanc !" 


C'était une réaction égoïste qu'elle venait d'avoir. Elle s'en rendait compte seulement maintenant. Elle aurait voulu s'excuser et lui dire que tout allait bien, mais elle n'en avait pas la force. Alors, elle reprit seulement une voix calme et essuya ses larmes. 


"Et je ne suis pas la seule...."


| Hors Rp |


Désolée pour le retard, la sixième et ses horaires pointe le bout de son nez.... J'espère que tu as de quoi répondre tout de même, dis moi si non ! 

(c) Candies

_________________
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2941

Mes personnages
Description:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10Mer 6 Fév 2019 - 23:04

Il y a des fois où Souvenir Irréel parle un peu trop. Naïf et maladroit, il ne le remarque pas tout de suite, parfois. Mais ses mots, sans qu'il ne s'en rendre compte, peuvent atteindre ses camarades inconsciemment d'une façon qu'il ne voulait pas ou n'aurait même jamais imaginé. Il pensait dire des banalités, en somme. Oui, bien sûr qu'il y a des félins qui regrettent leurs anciens territoires et d'autres qui sont très bien là où ils sont. Souvenir avait même plutôt rencontré au sein de son propre Clan des chats qui ne pensaient plus du tout à Cerfblanc. Il faut dire que le Clan des Etoiles leur avait tendu Valeemar comme une terre promise, et c'est un peu en effet ce que c'est devenu. Alors lorsqu'il relève la tête vers Forêt de Flammes pour apercevoir une expression de tristesse qu'elle semblait dissimuler, son sourire rêveur et perdu disparaît aussitôt. Surpris et soudainement inquiet, il se rapproche un peu. S'il veut demander ce qui lui arrive tout à coup, il n'en a pas le loisir puisque la chatte du Tonnerre le devance, les larmes aux yeux. De la peine mêlée à de la colère foudroie la rouquine qui lui parle tout à coup de ce qu'elle a laissé dans leurs anciens territoires. Le Luneux reste interdit devant une telle confession, lui qui n'aurait jamais pensé que Forêt de Flammes puisse garder en elle une si grande souffrance. Celle de perdre un être cher. Celle que Souvenir Irréel connaît bien pour l'avoir lui-même enduré. Mais le fait qu'il puisse connaître un deuil semblable n'écarte pas évidemment que la femelle rousse ait pu vivre très difficilement cette perte. Et le mâle bicolore ressent comme une tornade les émotions de sa comparse qui sont aussi vives que encore récentes. Après tout, quand on y pense, et lorsqu'on y a perdu quelque chose ou quelqu'un, le voyage ne date pas d'il y a si longtemps.

« Je... Je suis désolé... Je-Je ne voulais pas... »

Confus et embarrassé d'avoir ravivé à sa nouvelle amie des souvenirs qui sont loin d'être bons, il baisse le regard, mal à l'aise. Son but n'était pas de la ramener à un passé douloureux, seulement de partager avec un autre chat des récits du bon vieux temps. Après tout, s'il peut savoir pour certains de son Clan leur ressenti par rapport à leurs terres d'origine, il ignore comment les autres des Clans rivaux ont pu avancer après ce qui leur était arrivé à tous.

« Non... Non, bien sûr, tu n'es pas la seule. J'imagine que ce n'est aisé pour personne, après tout... Le voyage a été rude, et la bataille qui l'a précédé l'a été encore plus. »

Il en garde lui-même des cicatrices physiques mais surtout émotionnelles.

« Je comprends ce que tu ressens. Ma mère est morte contre les Etoiles Noires, et mon père est resté à Cerfblanc pour veiller sur ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement jusqu'ici. Ils me manquent beaucoup. »

Les images lui reviennent parfois comme s'il les revivait entièrement. Quand il n'arrive pas à trouver le sommeil, la nuit, cela veut généralement dire qu'il a encore rêvé de sa mère. Aah... Qu'il aimerait être guérisseur parfois pour communiquer avec ses ancêtres et surtout les proches qu'il avait perdu. Peut-être même que son père avait rejoint le Clan des Etoiles, à l'heure qu'il est. Calmement, il saute sur un tronc couché avant d'enrouler sa queue autour de ses pattes d'un air distrait. Il observe sa camarade avec un air à la fois curieux et peiné pour elle.

« Mais ta sœur... Pourquoi elle ne te parle plus ? »

Il n'en a pas, de sœur. Il ignore le lien qui peut unir une fratrie, mais il n'est pas bête au point de penser que toutes les relations familiales sont fusionnelles. Au contraire, les familles peuvent s'aimer en harmonie ou se déchirer complètement dans un chaos monstre. Heureusement, lui, n'a jamais eu de problème particulier de ce côté, car il a eu la chance d'être aimé de ses deux parents et de bien s'entendre avec les chatons de son âge. Il faut dire qu'il s'était toujours fait discret, refusant de chercher des noises à qui que ce soit. Il préférait largement jouer, mais quand ils imitaient des guerriers en plein combat, c'était toujours lui qui faisait le guerrier ennemi. Cela ne le dérangeait nullement, toutefois, ou du moins, c'est ce qu'il aime se répéter. Au fond, de temps à autre, une part de lui rêvait d'être aussi victorieux et d'avoir autant de bravoure que ses camarades. Mais sa lâcheté avait toujours pris le dessus.

Hors-RP:

_________________


La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] R4ms
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] V4eu
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Fraise13
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 4fpi
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Signal12
Spoiler:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 9tl9
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Balein11
Ancien design de Baleine:

La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Ybny
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Oiseau10La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Zpws
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]   La chance du débutant [PV Forêt de Flammes] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de Forêt / Forêt de Flammes
» Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou
» Nuage des Flammes
» Idylle des Flammes
» A whole lot of labor - Idylle des Flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Lac de la Source-
Sauter vers: