Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 I saw something in the flames |Gardien des Flammes|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

I saw something in the flames |Gardien des Flammes| Empty
MessageSujet: I saw something in the flames |Gardien des Flammes|   I saw something in the flames |Gardien des Flammes| 3horlo10Jeu 19 Oct 2017 - 2:05

GARDIEN DES FLAMMES« I saw something in the flames and it looked back at me »

   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Petit Gardien, ce nom lui semble si lointain malgré son jeune âge, un vieux souvenir qu'il caresse à ses heures perdues. Gardien des Nuages, il contemple encore celui-ci d'une certaine prudence, car synonyme de nombreux naufrages. Puis Gardien des Flammes, ce contraste avec sa mère, l'Hiver Éternel, une sorte de promesse. Pour lui, toute une signification qu'il conserve en lui, presque jalousement. Ce petit secret qu'il caresse comme pour se rappeler constamment ses objectifs.
   Surnom (facultatif) : Gardien ou aucun.
   Âge : 14 lunes.
   Clan : Lune.
   Rang : Guerrier.
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Difficile de décrire ce jeune chat sans évoquer son nom, Gardien, qui le désigne si bien. Le guerrier lunaire possède de nombreuses qualités que sous-tend un tel rôle. Patience, dignité, altruisme et protection des êtres aimés forment un cercle important de valeurs qu’il désire incarner et qu’il s’efforce de suivre dans sa vie quotidienne. Sans s’engager nécessairement parmi de nombreuses relations sociales (même qu’il préfère souvent la solitude sans être un solitaire pour autant), on le verra toujours traiter les autres avec respect et considération, quoiqu’il soit un peu prompt à s’engager dans certains jugements avec les étrangers de son Clan. Pour les autres, il aura tendance à passer outre leurs faiblesses et leur prêter une valeur souvent non méritée. Sur le reste du monde, il porte un regard habituellement réaliste des choses, parfois même dur. Il préfère entretenir des pensées rationnelles car les grands idéaux l’angoissent. Terre à terre, simple peut-être même, il n’aspire pas à plus ce qu’il a déjà, si ce n’est d’attentes toujours irréalistes envers lui-même. Constamment sur le qui-vive, il cherchera à s’améliorer et à s’exercer mais s’en sent souvent incapable. Il peut fuir ce qu’il juge ne pas être en mesure de réussir. Il a une terrible peur de l’échec qui paradoxalement le pousse malheureusement très souvent justement à perdre certains combats. Loin d’être un lâche, il peut se montrer parfois plutôt borné, ou brave. Toujours juste, il tentera de voir les deux côtés d’une situation et de se montrer réfléchi, ce qui n’est pas toujours aisé compte tenu qu’il s’agit d’un grand émotif. Chaque sentiment se trouve souvent dupliqué chez lui bien qu’il en faut beaucoup pour le faire réagir.

Sous ses airs neutres, il y a réellement une grande tristesse des événements ultérieurs dans sa vie, mais surtout une culpabilité qui l’accompagne pas à pas. Gardien des Flammes a toujours la croyance de se penser fautif, qu’il aurait pu faire plus et mieux. Il peut se montrer rancunier, très rancunier même. De façon général, il se montre affable, bien que pas très optimiste à ses heures, peu doué en humour mais le cœur sur la main, toujours prêt à aider. Il est immensément sincère, et lorsqu’il sourit le monde pourrait bien s’arrêter de tourner. Cela arrive peu car il est habituellement plutôt sérieux et toujours en train de bouger. Il adore s’exercer au combat ou à la chasse, ou encore grimper un arbre ou quelque pic vertigineux des falaises. Il fera un excellent mentor un jour, éducatif, patient et attentionné. Il ne haussera jamais le ton, sauf si on s’en prend à sa famille ou à ses amis (peu nombreux d’ailleurs). Il est plutôt timide et assez difficile d’approche, comme s’il conservait toujours une part un peu pour lui. Le guerrier n’est pas bien méchant, au contraire, il gagne à être connu pour peu qu’on vainc sa timidité et sa tendance à croire qu’il n’est pas assez bien pour l’échange proposé. Il est loyal, juste, mais peu bavard, ce qui ne signifie pas qu’il n’a pas d’idées à lui. Il préfère simplement suivre, car c’est sécurisant et plus facile. Les Étoiles savent à quel point sous ses airs calmes il peut être anxieux, surveillant constamment les petites flammes de sa vie.

   - Quels sont ses projets ? Gardien des Flammes ne révolutionnera pas le monde. Il n'aspire qu'à vivre en sécurité au sein de son Clan et protéger les siens. Un chat simple pour de simples projets, dira-t-on. Il ferait aussi un très bon mentor et désire le devenir un jour... et pourquoi pas père? Les femelles l'effraient assez pour le moment, mais il ferait certainement un merveilleux géniteur pour une portée d'enfants turbulents.
   - Et au contraire, sa plus grande peur ? Nombreuses sont ses craintes, mais elles tournent principalement autour d'une même idée. La maladie, les désastres naturels, les ennemis, les ombres, la mort... Tous ne le menacent que parce qu'ils pourraient lui arracher ses proches aimés.
   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Les autres Clans, sans être ennemis, ne font pas fureur chez le jeune guerrier. Il se méfie de ces présences qu'il n'a jamais vraiment côtoyées et qui l'inquiètent parfois. Pour lui, ce sont autant de menaces.
   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Le caractère docile et simple du jeune guerrier lunaire le pousse à l'asservissement total envers les Étoiles. Néanmoins il offrira rarement des prières aux combattants des astres, plutôt porté sur le moment présent et les choses tangibles et réelles. À son sens, les Étoiles ne lui apportera pas les réponses et ses désirs, mais il se rassure tout de même de leur présence bienveillante.
   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Totalement inconnu au sein de la forêt et passablement de même au sein de son Clan. Le caractère taciturne et discret de monsieur ne le rend pas des plus populaires, mais il est généralement apprécié de par son bon travail.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Gardien des Flammes porte un manteau à poil inégal, à demi-mesure. Le fond de son pelage épais et chaud, et en surface des poils longs et éparpillés, lui prodiguant une sorte de crinière autour du cou et sur sa queue en forme de plumeau. D'un crème doucereux parsemé de stries blanches et rousses, il se fond parmi les sables et les ombres.
   - Et il a de beaux yeux ? Deux pierres d'un marron sérieux, rappelant la terre qu'il foule. Habituellement inexpressifs, ils trahissent parfois toutes les émotions qui le consument, de l'allégresse à la pire des colères.
   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? De taille moyenne ou peut-être un peu davantage.
   - Et au niveau de sa corpulence ? Il s'agit d'un chat plutôt haut sur pattes mais pas particulièrement imposant malgré des épaules solides. Si ce n'était de son épaisse fourrure, on n'y verrait qu'un chat maigre parmi tant d'autres.
   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Tel tout chat de l'état sauvage, Gardien des Flammes se débrouille à la chasse, sait grimper aux arbres et se faufiler dans des recoins inimaginables. Il s'agit d'un chat après tout. Néanmoins, il ne se démarque dans aucune discipline. Il ne court pas plus rapidement qu'un autre. Il fait un combattant plus qu'adéquat néanmoins. Il apprécie l'exercice, les combats amicaux, les longues marches, l'escalade contre les falaises... Cet exercice aura forgé un chat particulièrement endurant et résistant. Le guerrier de la Lune ne se risquera cependant jamais à la nage que si absolument nécessaire, étant un piètre nageur.
   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Aucun, la jeunesse l'exempte encore de cicatrices ou de signes définitifs.
   


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang Pur
    - Et ses parents, ils venaient d'où ? Tous deux issus du Clan de la Lune, la mère cédée au Clan des Étoiles et le père aujourd'hui perdu parmi les errances que seul un Solitaire connaît.
   - Les liens familiaux de ton perso :
* Hiver Éternel, mère, décédée.
* Pelage de Pavot, père, décédé.
* Candeur d'Hiver, soeur jumelle.
* Serment Solennel, frère jumeau.
* Vaillance Éternelle, frère jumeau.
  - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Dans un objectif de transmettre les plus honorables qualités et valeurs chez leur progéniture, Hiver Éternel et Pelage de Pavot réunirent chez le petit mâle l'espoir de le voir grandir pour protéger son Clan et tous les siens. Un espoir que porte encore le guerrier en lui, une sorte d'objectif qui teinte malheureusement souvent sa vie d'un voile du culpabilité. Et s'il ne vivait jamais à la hauteur de ce nom? Les flammes, elles, désignent probablement les difficultés vécues par Gardien dans sa jeunesse, la perte de sa mère notamment. Le feu purifie, dit-on, et il a pour tâche de toujours les garder. Il s'agit peut-être aussi de toutes ces lueurs dans sa vie, qu'il ne voudrait jamais voir s'éteindre.

   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Il y a ce songe, récurrent. Une forêt en proie de flammes, et moi pour contempler sa destruction. La chaleur est telle qu’elle me tient à distance, impuissant et incapable tandis que tout ce que je connais se trouve réduit en cendres. À mes côtés, je ne perçois que les mouvements furtifs d’ombres décolorées par le feu, dansant au même rythme que lui. Ses langues viennent chatouiller l’herbe à mes pieds, menaçant de m’engouffrer. Et au cœur du brasier, deux prunelles sombres me scrutent, deux éclats marrons. Je réalise trop tard que ce regard blessé… qu’il s’agit du mien. Les flammes lentement me dévorent et je m’éveille au son de mes propres cris de terreur et d’agonie mêlées. Longtemps, ces yeux me hantent, même conscient. Ces jours-là, je m’autorise aux souvenirs. Car si le passé m’écorche encore, rien ne m’effraie plus que l’avenir.

On lui a dit d’être fort. D’être juste. D’être altruiste. On lui a dit de toujours protéger les siens, comme si déjà, on savait. Peut-être Hiver Éternel et Pelage de Pivot connaissaient-ils déjà leur triste sort en plaçant chez chacun de leurs petits une petite parcelle d’eux-mêmes, une sorte de mission, d’objectif ou d’idéal à atteindre. Chez Petite Candeur, la douceur nécessaire à la vie de Clan, à la maternité, au don de soi. Chez Patte Solennelle, une recherche incessante de la vérité et des faits, le rejet absolu du mensonge. Chez Patte Vaillante, la certitude de la vertu, du travail acharné et du courage des plus valeureux guerriers. Chez Gardien, une mission plus sombre encore compte tenu des événements suivants, le devoir de garder leur famille.

Il faillit à cette tâche. Du moins le considéra-t-il ainsi. Lorsque sa mère s’éteint en de pénibles et longues souffrances, il connut la culpabilité. Incapable de lui venir en aide, il dut assister avec impuissance à son déclin. Le jour où elle rendit enfin son dernier souffle, il ne le perçu pas tel un soulagement mais tel un échec. Son esprit simple et un peu rigide ne lui permettait pas de se satisfaire de la fin des souffrances de sa mère. Il avait désiré la guérir, la réparer, prenant même certaines responsabilités et suivant la guérisseuse partout où elle allait pour peu qu’on lui permettait. Il aurait même pu prendre la place de son apprenti si cette position ne se trouvait pas déjà occupée par Nuage des Neiges, de deux lunes son aînée. Il la sollicitait souvent, elle aussi, car plus facile d’approche que Poussière de Lune. Ils avaient grandi dans la même pouponnière après tout. À la mort d’Hiver Éternel, le petit se désintéressa de cette voie entièrement, ce qui ne fut pas mauvaise chose. La honte et les remords le suivaient déjà à ce jeune âge et le métier des remèdes l’aurait rendu fondamentalement malheureux.

Il devint Gardien des Nuages sous la tutelle d’un vétéran guerrier du Clan. L’exercice noya ses chagrins, mais ce fut de courte durée. Il perdit tour à tour ses deux frères et père, emporté par quelque éclat de passion que le novice ne comprit pas, qu’il ne comprend toujours pas. Il eu beau tenter de les convaincre de revenir, rien n'y fit. Il se démena davantage, mais cela ne lui rapporta pas les siens. Il se fit quelques amis au sein du Clan mais il restait discret et tourné vers le travail. Il devint un excellent apprenti et un guerrier apprécié lorsqu’il fut le moment de lui octroyer le nom de Gardien des Flammes. Il se fit plus empressé auprès de sa sœur, la tenant constamment à l’œil et se réveillant la nuit complètement bouleversé, à croire qu’il pourrait la perdre. Lorsque Torrent de Foudre quitta le Clan, il crut vraiment être maudit, qu’il serait destiné à perdre tous ses proches. La colère se manifestait en lui, ses frères, son père et maintenant son ami… Sans l’exercice régulier et un béguin anodin qu’il entretenu pour une chatte domestique du coin, ainsi que la présence de sa sœur si douce, il aurait probablement sombré.

Mais il est Gardien, il est fort, il est juste, il est altruiste. Et il ne flanchera pas.
   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Meh.
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Meh.
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Meeeeh.
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : J'ai bouffé les pantalons
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Meh.
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Meh.
   
   

_________________
I saw something in the flames |Gardien des Flammes| F200


Les anciens:

Sombre Écho:



Dernière édition par Étoile Sombre le Lun 23 Oct 2017 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

I saw something in the flames |Gardien des Flammes| Empty
MessageSujet: Re: I saw something in the flames |Gardien des Flammes|   I saw something in the flames |Gardien des Flammes| 3horlo10Ven 20 Oct 2017 - 19:41


Meh. Valchoubidou
J'aime beaucoup Gardien, son caractère est chouette :3 Hâte de voir cette fratrie en RP :huhu:

_________________
I saw something in the flames |Gardien des Flammes| 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
 
I saw something in the flames |Gardien des Flammes|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idylle des Flammes
» Nuage des Flammes
» La chance du débutant [PV Forêt de Flammes]
» Une nouvelle amitié ! Ft Idylle des Flammes
» Sometimes a simple meeting become a history || Ft. Idylle des Flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: