« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Dim 6 Mai 2018 - 16:11


Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Ouragan_by_ellexa007-da58xen


Couché près de l'Arbre Mort, j'observe le camp se réveiller en douceur. Tout à l'heure, j'ai envoyé quelques guerriers dehors pour la patrouille de l'Aube et ils sont revenus il y a peu, nous sommes donc à peu près à la moitié de la matinée. C'est à cette heure-là que les apprentis se lèvent pour aller s'entraîner, que les anciens commencent à avoir faim et que les chatons les plus actifs se mettent à jouer au milieu du camp. Je cligne doucement des yeux, reposé et bercé par cette ambiance agréable que je chéri plus que tout depuis que nous avons quitté nos anciens territoires. La paix est enfin revenue et nous pouvons tous profiter de l’avènement de la Saison des Feuilles Nouvelles. Cependant, je suis tout de même un peu préoccupé car la patrouille de l'Aube m'a rapporté avoir vu des Bipèdes sur la Plage. J'ai prévenu les mentors de ne pas aller entraîner leurs novices là-bas et dans peu de temps, je partirai en patrouille voir moi-même de quoi il en retourne. J'espère que ce ne sera pas une nouvelle grande menace et que l'équilibre de la vallée ne sera pas trop perturbée.

Midi, tout le monde est à présent réveillé et actif. Dans l'ombre de sa grotte, près de la mienne, j’observe Scarabée Noir qui s'attelle à ses tâches de guérisseur auprès de Voix des Nuages. Des senteurs diffusent de plantes médicinales s'échappent de leur tanière mais lorsque je m'approche du milieu du camp, c'est l'odeur du gibier qui prend le dessus. Ici, je retrouve Épopée des Lucioles, ma chère lieutenante qui semble occupée à donner les ordres de la journée. Je m’assois devant elle, un sourire paisible au lèvre et la salue en inclinant la tête.

« Je vais avoir besoin de toi, des Bipèdes ont été repéré du côté de la mer. Je pense qu'il vaut mieux aller voir tout de suite ce qu'ils mijotent en prenant garde qu'ils ne s'approchent pas trop de nos frontières. »

En tournant la tête, j'aperçois Rivière Mélodieuse non loin de là en compagnie de notre fille, Nuage de Roses. Cette vision me remplit de bonheur et de chaleur, comme toujours lorsque je regarde ces deux femelles qui ont changé ma vie pour le mieux. Je me lève à nouveau et vais les saluer, en frottant tendrement mon front contre la joue de Rivière Mélodieuse et en léchant la tête de Nuage de Roses, qui en a peut-être marre que je la traite comme un chaton d'ailleurs... Je ne réprime pas un léger ronronnement mais prend un regard plus sérieux en évoquant la situation à Rivière Mélodieuse.

« Tu peux m'accompagner avec Épopée des Lucioles ? Je vais aussi demander à Forêt de Flammes, son odorat pourra nous être utile. »

Nuage de Roses se propose aussi de venir et après une petite appréhension, j'accepte finalement. Il faut que j'apprenne à la laisser un peu grandir et cela pourra être un bon entraînement pour elle. En me dirigeant vers la sortie du camp, accompagné par ma petite troupe, j'intercepte Forêt de Flammes pour l'inviter à nous rejoindre. Je sais qu'elle aime être active et sa bonne humeur est toujours agréable, c'est une guerrière valeureuse. Nous nous élançons donc comme un seul chat à travers nos terres, défilant sous les branches des grands arbres composants la forêt. J'observe mon environnement, toujours émerveillé et en recherche constante de nouveautés dans ces territoires. Notre ancienne forêt a beau me manquer, je ne peux m'empêcher de ressentir cette excitation à l'idée de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux secrets. Comme avant, je pourrais refaire des sorties de nuit pour juste me balader et observer. La nostalgie et le renouvellement provoquent une sensation étrange, diffuse mais pas désagréable...

Autour de moi, mes guerriers, ma famille, mes amis m'entourent et m'accompagnent. J'ai encore un peu de mal à me dire que c'est moi qui les mène et mes pensées se tournent vers Étoile Sombre, qui j'espère nous observe et nous protège du haut du ciel. Après cette prière silencieuse, je commence à ralentir l'allure car nous nous approchons de la Plage. Je fais signe au reste de la patrouille de s'arrêter et me tourne vers Forêt de Flammes.

« Est-ce que tu sens quelque chose ? »

Hors-Jeu:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Mar 8 Mai 2018 - 20:28

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) U5uu

Rp patrouille & Forêt de Flammes 


Ses yeux se soulevèrent lentement. Ses muscles se tendirent , sa bouche s'ouvrit,  son museau frémit, sa queue bouga. Elle se réveilla tout en douceur, pour la deuxième fois de la journée. Son regard se dirigea vers le clan ; le soleil était assez haut dans le ciel, et le camp était plein de chats. La féline se leva d'un bond. Elle ne pensait pas qu'elle aurait put dormir si longtemps... Elle avait passé une grande partie de la nuit dehors, comme à son habitude, et n'avait pas pris le temps de vraiment se reposer. Peut importe pensa t'elle, il fallait qu'elle s'active. Ses patets la menèrent rapidement vers le tas de gibier où était rassemblé quelques guerriers, partageant un bon repas tous ensembles. Elle leur demanda leur accord puor se joindre à eux, puis, quelques instants plus tard, croqua dans un proie tout en riant. 

Quelque peut fatiguée, elle se frotta les yeux, abandonnant ses amis. Elle n'eut pas le temps de constater son état de fatigue plus longtemps qu'Etoile des Ouragans s'approchait d'elle en trotinnant. Forêt de Flammes admirait la manière dont son chef dirigeait le clan, mais surtout le calme avec lequel il avait géré les différents évenements de sa vie. Son chef, son ami était mort, et la guerrière l'avait trouvé admirablement fort. Etoile Sombre lui manquait, les moments passé tous ensemble, lui, sa soeur et son frère lui manquait... Pour la deuxième fois de sa vie, elle avait perdu un père. Elle chass cette pensée de sa tête, préférant dédier toute son attention à Etoile des Ouragans. Elle sauta de joie lorsque cleui ci lui proposa de l'accompagner en patrouille, sur la plage. 

"Oh bien sur, j'adorerais ! Cela fait bien longteemps que je ne suis pas partie en patrouille ! Surtout pour quelque chose d'aussi important ! Oh que je su..." Elle se rendit compte qu'elle parlait trop, rit, puis reprit. "Oui, je t'accompagne !"

En effet, cela fait bien longtemps que la jeune féline n'a pas eu le plaisir de courir en ayant la joyeuse impréssion de servir son clan. Les seules patrouilles qu'elle avait effectué reccement n'était que de chasse, et partir en vrai "mission" lui manquait. Elle avait beau avoir grandit en raison des différents évenements qui s'étaient passé dans sa vie, elle gardait son esprit enfantin et comme tut bon chaton, se sentir utile était un réconfort important. Elle jeta un regard rapide aux guerriers qui l'entouraient. La lieutenante étai là, ainsi que quelques autres et de la fille d'Etoile des Ouragans. Forêt de Flammes fut assez surprise de la voir, sachant sson chef très protecteur envers ses enfants. Elle haussa les épaules, se disant qu'elle ne pouvait pas tout connaitre sur tout le monde. 

La petite patrouille s'élance alors de la forêt, formant un magnifique spectacle. Les guerriers courent vite, le vent fouette le ventre de la jeune féline, qui ne peut s'empêcher de frémir de bonheur. Des millions d'odeurs lui chatouille les narines, des senteurs différentes, des senteurs qu'elle a découvert il y a peut, lordqu'elle a enfin réussit à amélioré son odorat. Elle a bien travaillé, et elle est maintenant réputé pour son fin museau. Elle peut aussi entendre des centaines de buits, le piaillement des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres.... Elle est heureuse. Ses pattes la portent vite, lui donnant presque l'impréssion de voler. Elle est heureuse. Il ne fait ni chaud ni froid. Elle est heureuse. La forêt est admirablement verte, bien que quelques arbres soient encore un peut nus. Ses griffes fouettaient le sol avec une force incroyable, le faisant courir plus vite. Le groupe de chats avançait avec tellement d'énergie qu'il soulevait du sol un nuage de poussière.  Forêt de Flammes n'avait pas le temps de se concentrer pour observer plus longtemps les alentours, cette course infernale la séparait du monde.

Soudain, Etoile des Ouragans ordonna à sa patrouille de s'arrêter. La féline, ne parvenant pas à se stoper, du déraper en sortant ses griffes pour calme cette course que menait les Tonneriens. Elle prit enfin le temps de souffler, de respirer et de profiter de la fraicheur du jour. Alors, une multitude de senteurs lui montent à la tête. Celle des souris, des lapins, des feuilles, des fruits, des arbres... Sous l'ordre de son chef, elle se baissa, collant son museau au sol. Une infime odeur dominait les autres, une odeur horrible : celle des bipèdes. Elle prenait la piste de la plage. 


"Oui Etoile des Ouragans. Une odeur horrible, je crains que ce ne soit celle des bipèdes... Elle mène à la plage..." Elle prit un air très inquiet. "C'est horrible Etoile des Ouragans, elle domine toutes les autres, je pense que vous sentez aussi...." 

Elle regarda son chef d'un air effrayé, très inquiete de ce qui pouvait se passer... 

HRP : 
Oui ça va être le gros bazard mais je suis d'accord avec toi, faudrait qu'on en parle... Par conre ça va être chaud à jouer.. .Surtout que j'ai de persos qui m'apartiennent dans chaque patrouilles... Enfin on va voir ça tus ensembles ! 

_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Mer 9 Mai 2018 - 21:33


Épopée des Lucioles




Confrontation ou Coopération?
feat. Rivière et Tonnerre

«J’ai besoin de toi,» sont des mots qui suffisent à provoquer un sentiment profond et contradictoire chez moi. Parfois, j’ai l’impression de me noyer à la perspective de ne pas suffire. De ne pas être assez pour combler la détresse de l’autre, aussi utilitaire soit-elle. Je parviens encore à douter de cette décision de sa part. Celle qui a changé ma vie, qui a fait de moi une part indispensable du Clan. Avec cette responsabilité vient une pression constante, un idéal à atteindre. Qu’on puisse avoir besoin de moi me terrifie et me comble tout à la fois. Quelle valorisation que de sentir utile, voire irremplaçable. Rien ne m’emplit plus de satisfaction que le travail bien effectué, ce qui ultimement me condamne à l’esclavage. Je me définis beaucoup trop à travers ce rôle de lieutenante, si bien qu’à chaque requête de mon Chef, je me suspens à ses lèvres. J’ai déjà aidé à transmettre l’ordre d’éviter les plages ce matin, je me doute que la présence de Bipèdes sur nos berges viendra avec d’autres mesures préventives de notre part. Mais plus encore, je ferais tout ce que Étoile des Ouragans me demanderait. Je le considère tel un oncle ou un grand frère bienveillant qui veille sur mon bien-être, alors qu’il est réellement mon grand-cousin de sang. D’être la meilleure seconde qu’il soit est ma manière à moi de payer l’espèce de dette que je crois avoir envers lui. Comme si ce n’est qu’ainsi que je lui rendrai tout l’amour qu’il a pu m’offrir dans ma vie. Une patrouille pour vérifier l’état des choses? Je n’aime pas laisser les environs du camp sans chef ni lieutenante mais cette situation requiert notre attention immédiate affectivement. Je m’empresse aussitôt de répliquer à l’affirmative, hochant la tête avec énergie.

«Bien sûr, Étoile des Ouragans, je serai ravie de t’accompagner. Du coup qui sera de la partie?»

En le voyant se tourner vers sa dulcinée, je soupire intérieurement faudra-t-il vraiment que je tienne la chandelle entre les deux amoureux? Je crois que Rivière Mélodieuse est souvent jalouse de notre lien, à Ouragans et moi, et use parfois de ma patience. Comme j’avais envie de lui piquer sa famille… J’en ai assez de Nuage de Roses pendant nos entraînements réguliers. Je ne suis pas très surprise d’ailleurs que mon apprentie désire participer. Je lui offre un clin d’œil pour lui signifier mon appui tandis qu’elle débat avec son père. Roses est parfaitement capable d’assumer ce rôle, puis de connaître un peu les dangers possibles que pourrait rencontrer le Clan lui ouvrira peut-être les yeux sur la notion de responsabilité. Je suis donc heureuse qu’elle participe, et l’ajout de Forêt de Flamme4s complète merveilleusement bien notre groupe. Je me sens un peu moins seule avec l’énergique guerrière qui a en effet un très bon flair. Elle nous sera très utile. Ainsi accmpagnée, je ne crains rien. Ces Bipèdes n’ont qu’à bien se tenir. Leur présence, étrangement, ne m’inquiète pas autant qu’Étoile des Ouragans. Mais il est vrai qu’elle pourrait être alarmante. Je crains surtout qu’ils n’effraient le gibier.

Le groupe que nous formons s’avance au-travers une forêt tranquille. Difficile de croire à l’invasion humaine et pourtant de ces silences émanent un certain sentiment pesant, comme si un secret se cachait derrière l’immensité des arbres. Ma gorge se serre à mesure que nous progressons en direction des rives. J’ai rencontré de nombreux Bipèdes lors du voyage des Clans, j,ai donc l’habitude. Mais l’idée qu’ils pourraient nous voler nos terres à nouveau, si tôt après notre installations… Je ne veux pas partir. Cette idée me terrifie, et les mots de Forêt de Flammes ne font qu’accentuer cette terreur. Effectivement, je sens aussi leur trace mais elle est tenue, lointaine, mais omniprésente. Je réprime un frisson, surveillant la réaction de Nuage de Roses. Comment mon apprentie réagira-t-elle devant cet ennemi si… intouchable?

«L’odeur semble bel et bien provenir des plages. Que ferons-nous si nous tombons nez à nez avec eux? Ils ne nous attaquerons pas si nous sommes aussi nombreux, je crois.»

J’essaie de paraître assurée, mais mes yeux trahissent mon inexpérience et ma crainte d’être une fois de plus condamnée à l’errance.
(c)Golden


_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Ven 11 Mai 2018 - 17:19

Personnage Incarné :
~ Fleur de Lune ~



Je baillais à m'en décrocher la machoire. C'était bien la première fois que je n'arrivais pas à me rendormir.. Moi qui aimait bien cela. Me voilà privait de sommeil. Cela amusait drôlement mon voisin, ce même guerrier qui avait tenté de m’enrôler dans une patrouille contre mon gré et qui avait gentiment reçu une punition de la part d'Eclat de Rire. Je souriais doucement en me souvenant de cela. Le guerrier devait s'en douter et essayer aussitôt de faire disparaître mon sourire. Il se mettait devant moi en lâchant une réplique peu convaincante. Je grognais sans l'écouter avant de le pousser et de rejoindre l'extérieur. Blessé dans son ego de mâle, il sortait pour me rejoindre marchant à mes côtés avant de continuer à piailler. Je m'arrêtais soudainement pour lui répondre :

"-Bon.. Tu vas la fermer au lieu de venir m'emmerder dès le matin ?"

Il me montrait les crocs, lâchant une dernière réplique avant de partir en prenant soin de me donner un coup d'épaule comme pour avoir le dernier mot. Je soufflais avant de voir Eclat de Rire non loin. Heureux de voir une tête familière et non énervante, je le rejoignais en trottinant. Je le saluais, quelques peu gênée tout de même depuis notre dernière conversation.. Je ne savais plus où me mettre en sa présence.
HRP FEUFO:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Gc5v
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Sam 12 Mai 2018 - 11:26

ft. Rivière Mélodieuse & plein de chats.


Confrontation ou coopération ?

« 'Cause tonight we can be as one. »



Elle n'est jamais aussi heureuse qu'à l'aube, lorsque le camp commence à peine à s'agiter par des guerriers aux yeux encore endormis. Le froid du matin n'a pas disparu avec l'arrivée de la saison des feuilles nouvelles mais son pelage épais l'enroule dans une sensation de bien-être, à une température ni trop basse ni trop élevée. Elle aime observer ses camarades se lever un à un, étirer leurs membres encore ankylosés par un sommeil bien mérité. Les apprentis en général sont plus longs à émerger, ne s'échappent de leurs songes que lorsque la voix de leur mentor retentit dans la tanière réservée aux novices. Rivière Mélodieuse est envieuse, ça fait bien longtemps qu'elle n'a pas eu d'apprenti à entraîner. Elle n'aurait laissé sa place de reine pour rien au monde, confortablement installée dans la pouponnière avec Petite Rose, mais transmettre son savoir est le domaine phare de la guerrière et elle a bien hâte de recommencer. Quand elle se rappelle de l'évolution d'Envol du Corbeau, elle ne peut que ronronner au souvenir des heures passées à l'entraîner. En attendant d'avoir ce privilège à nouveau un jour, elle se contente d'observer les apprentissages de chacun, notant avec émerveillement les progrès des novices au fil des jours. Valeemar leur sied bien et la nouvelle saison amène avec elle son lot de proies diverses et variées à attraper. Et puis, bien sûr, elle surveille de très près l'entraînement de sa fille qu'elle espère voir devenir la plus grande guerrière du clan un jour. D'ailleurs, la prénommée Nuage de Roses s'extirpe enfin de sa tanière, réveillée plus tôt que ses camarades. Si Épopée des Lucioles est bien dans le coin, elle ne semble pas avoir prévu d'entraînement aujourd'hui. Rivière Mélodieuse en profite pour saluer du bout de la patte sa fille qu'elle rejoint avec une souris dans la gueule.

« Bonjour mon ange. Bien dormi ? Si tu n'as pas d'entraînement aujourd'hui, je pourrais t'amener chasser si tu veux ? »

Un sourire sincère gagne ses lèvres bien que sa voix soit terriblement hésitante. Rivière Mélodieuse manque cruellement de confiance en elle quand elle s'adresse à sa progéniture, craignant à tout moment de prononcer des paroles qui l'embêteraient ou la mettraient en colère. Elle n'a jamais eu peur d'entrer en conflit avec ses camarades ou avec les autres clans, mais la seule pensée d'avoir une dispute avec Nuage de Roses est suffisante pour la transformer en vraie boule d'anxiété. Une attitude qui se traduit par des réponses maladroites et une incapacité à lui dire non un peu trop problématique. Si certaines conversations sont difficiles à gérer, les deux félines partagent malgré tout une complicité à laquelle Rivière Mélodieuse s'accroche du mieux qu'elle peut. Elle espère avec le temps que la communication se fera plus fluide avec sa fille et que tous les tabous seront abrogés. Mais pour ça, cela nécessiterait un immense travail de la part de River encore déterminée à traiter sa fille comme un chaton, et c'est à peine si son père a plus d'autorité qu'elle.

En parlant du loup, Rivière Mélodieuse observe avec attendrissement son bien-aimé se frayer un passage dans le camp pour les rejoindre, accompagné de sa lieutenante. La guerrière lui rend sa caresse avec délicatesse, son sourire amplifié par cette petite réunion de famille. Mais aujourd'hui, Étoile des Ouragans est là pour traiter affaires. River échappe une moue amusée en le voyant prendre un air sérieux, comme si elle avait oublié à quoi ressemble le meneur lorsque sa fonction le rattrape. Elle a le privilège de l'avoir pour elle seule dans des circonstances plus tranquilles et intimes et elle admire toujours sa capacité à s'adapter aux situations. Elle l'écoute sans broncher, un air grave sur son visage. La guerrière n'a jamais aimé les Bipèdes, même à Cerfblanc alors qu'ils habitaient loin de leurs terres. Les savoir aussi proches l'effraie et elle se demande pourquoi le clan des Étoiles a décidé de les amener dans un lieu si dangereux. Et c'est au clan du Tonnerre de se méfier le plus, car avec la Rivière ce sont les clans les plus proches de la plage. Pourquoi n'avaient-ils pas pu prendre les territoires de la Lune, bien éloignés de l'océan ?

« Bien sûr je vous accompagne, on ne sera jamais de trop. Il faudra être prudents, je n'aime pas trop ça. »

Nuage de Roses se propose volontaire pour les accompagner et Rivière Mélodieuse doit se retenir pour l'obliger à rester au camp. La mission a l'air suffisamment angoissante comme ça et River n'a pas envie d'ajouter la présence de sa fille en plus, mais elle sait que la décision revient à Étoile des Ouragans. Elle observe dans ses yeux le même débat intérieur mais lui finit par accepter. Le clin d'oeil discret d'Épopée des Lucioles lui donne une envie de meurtre assez prononcée, mais en bonne comédienne elle se contente de sourire et de léchouiller sa fille entre les deux oreilles. Avec trois guerrières expérimentées et un chef doté de neuf vies, Nuage de Roses devrait être en sécurité. La petite troupe intercepte Forêt de Flammes au passage et sa bonne humeur apaise le conflit auquel Rivière Mélodieuse était en proie. Traverser la forêt ne lui procure pas plus de sensations, concentrée sur sa vitesse et sur l'herbe qui caresse ses coussinets. Nostalgique éternelle de Cerfblanc, elle ressent toujours une pointe de tristesse l'envahir lorsqu'elle observe le paysage de Valeemar. Son compagnon à côté est toujours autant émerveillé, et elle préfère se concentrer sur ses yeux illuminés.

Les berges ne sont pas très loin du camp, le petit groupe s'arrête à la lisière des arbres. De loin il est impossible de voir si les Bipèdes ont déjà envahi la plage, mais Forêt de Flammes ne fait que confirmer la peur de chacun. Ils sont déjà arrivés et leur odeur est puissante. Rivière Mélodieuse frissonne, peu rassurée. D'après les dires des solitaires les Bipèdes quittent rarement la plage, seuls quelques égarés taciturnes s'aventurent dans les coins sombres de la vallée. Mais avant, il n'y avait pas de groupes de chats installés. Quelle serait leur réaction s'ils se retrouvaient face à des dizaines de félins en train de parcourir leurs terres ? Épopée des Lucioles énonce à voix haute l'anxiété de tous, et c'est avec détresse que River constate qu'elle ne peut pas lui répondre. Cette fois-ci, une odeur plus âcre, moins forte mais pas plus agréable pour autant vient lui chatouiller les narines.

« Tiens, il semble que nous ne soyons pas les seuls à parcourir les plages. »

_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Hjpqkxc

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡


Dernière édition par Cœur de Chouette le Mer 22 Aoû 2018 - 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Dim 13 Mai 2018 - 17:09

Confrontation ou coopération ?
Mélodie des Étoiles
Trust the word "together"
Trust that it's bulletproof


Lorsqu'elle est dans la pouponnière, elle s'oublie. Son nom ne veut plus rien dire, le temps s'arrête, les bruits s'atténuent. Le monde cesse de tourner autour du même axe, il ne révolue plus qu'autour de ces deux boules de poils qui s'agitent. Mélodie des Étoiles pourrait passer sa vie à couver Patte d'Écume et Patte Abyssale des yeux, elle en est certaine. Les regarder sauter, se rouler à terre, lancer des boules de mousse, ou même dormir lui procure un plaisir qu'aucune autre activité ne saurait lui donner. Dans ces instants, son cœur est comblé, et enfin le creux qui était toujours présent en elle auparavant disparaît. Et elle veut en profiter autant qu'elle le peut. Les enfants grandissent tellement vite... Il suffit de regarder Embrun des Anges pour s'en rendre compte. Mélodie des Étoiles a l'impression de lui avoir donné la vie il y a à peine quelques lunes, mais voilà que sa première fille est guerrière...

C'est la lumière régnant au dehors qui finit par faire réagir la reine. La matinée touche à sa fin, et elle n'a rien fait de sa journée... Elle n'a plus le choix, il faut qu'elle se lève et dise au revoir à ses chers enfants. Elle sait pertinemment que Museau Nacré sera là pour veiller sur eux, mais se séparer d'eux pour retourner à d'autres responsabilités moins plaisantes lui laisse toujours un goût amer dans la bouche. Elle a beau considérer chaque membre du clan comme un ami cher à son cœur, le temps passé avec eux et celui passé avec Patte Abyssale et Patte d'Écume est différent par bien des aspects. Et elle aimerait aussi pouvoir passer plus de temps avec Museau Nacré. S'ils n'ont aucun mal à se retrouver la nuit, elle arrive seulement à le croiser pendant la journée, et elle aimerait avoir plus de temps pour se retrouver tranquillement avec lui.

Elle finit par faire un dernier câlin à ses deux rejetons. Au dehors, le soleil darde des rayons ardents au centre du camp. Comme elle l'avait deviné, la journée est plus qu'entamée. La nouvelle saison se fait sentir, et elle apporte elle aussi son lot de problèmes. Les solitaires locaux avaient prévenus les clans de l'arrivée des bipèdes à cette saison, et cette menace est une inquiétude de plus qui pèse sur l'esprit de la femelle. Elle refuse de rester dans l'ignorance et avait prévu d'emmener aujourd'hui une patrouille voir ceci d'un peu plus près. Mais voilà qu'à cause de sa paresse, elle est bien plus en retard que ce qu'elle avait prévu... Elle n'a plus le temps de réfléchir à qui choisir, et hèle les premiers félins qu'elle croise. Justement, devant elle se trouve Éclat de Rire et Fleur de Lune. Un duo qui la fait bien rire tant il lui paraissait incertain quelques temps auparavant. Et pourtant... A voir la femelle si gênée et amicale à côté du mâle, il est sûr qu'il s'est passé quelque chose. Elle esquisse un sourire tandis qu'elle les approche.

« Fleur de Lune, Éclat de Rire, belle journée n'est ce pas? Il semble que les beaux jours apportent également leur lot de soucis, il faudrait former une patrouille pour aller vérifier si des bipèdes s'établissent réellement sur la plage ou non... Voudriez vous être de la partie? »

Elle sait déjà quel autre membre elle voudrait inviter. Devise de Jade avait prouvé à mainte reprises son sens du travail en aidant son frère dans son entraînement tout en ayant déjà un apprenti à sa charge. Mélodie des Étoiles était sûre que la guerrière ferait des merveilles en tant que génie, mais elle n'était pas sûre qu'elle ait réellement prit le temps d'envisager cette possibilité. Peut-être que voir ces bipèdes déverser leurs immondices sur la plage la ferait réagir? La meneuse l’aperçut à quelques longueurs de queues de là et marcha vers elle pour lui proposer de les rejoindre. Elle pensait dorénavant que la patrouille était complète et alla attendre les autres sur l'île qui permettait de rejoindre la terre ferme. Elle croisa à cet instant Nuage Vagabond, se demanda s'il était bien prudent de proposer une sortie de la sorte à un apprenti, puis se décida. Elle ne comptait de toute façon pas prendre de risques importants, il s'agissait seulement d'une patrouille de reconnaissance. Et puis, ça ne pourrait qu'enrichir son apprentissage... Elle lui demande au préalable si son mentor n'avait rien de prévu pour l'après midi à suivre, puis l'invite à les rejoindre. Les voilà partis.

La plage. Un lieu qui avait tant attiré Mélodie des Étoiles, la première fois qu'elle l'avait vu, alors que les clans venaient d'arriver sur les nouvelles terres. Alors plongé dans le froid et la pénombre de l'automne, l'endroit semblait calme et sauvage. Mais lorsqu'elle le foule aujourd'hui, elle est forcée de remarquer les nombreux déchets puants qui gisent dans le sable, roulent en même temps que les vagues dans la mer.

« Regardez moi ça... Je me demande quelle est l'utilité de tous ces trucs que les bipèdes déposent ainsi sur les terres. Ça va faire du travail en plus pour les génies. Nous allons avoir besoins de plus de volontaires pour ce rang sous peu... »

Elle tente de regarder Devise de Jade, lui adressant à moitié ces paroles. Mais elle est en même temps sincère, et voir ce spectacle la désole. Néanmoins, elle n'y pense bientôt plus, car une odeur insupportable vient de l'attraper à la gorge. Il n'y a plus de doutes possibles, les bipèdes sont bels et bien aux portes de leur territoire. La question maintenant est : Jusqu'où s'aventureront-ils dans les terres?

Hors rp:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Jeu 17 Mai 2018 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Lun 14 Mai 2018 - 17:50

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) U5uu
Patrouille Rivière/Tonnerre & Eclat de Rire 


Un silence étrange planait sur la forêt. Les oiseaux étaient absent, leurs piaillements réguliers manquaient, le vent ne faisait plus bruisser les feuilles... Tout Valeemar semblait avoir été mis sur "pause".  La lune éclairait de sa faible lumière le chemin sur lequel, d'une démarche hésitante, le lieutenant posait ses pattes avec inquiétude.  Il avait passé la nuit à l'exterieur, et n'avait ramené qu'une simple petite grive. C'était une attitude innadmissible pour un mentor, un guerrier et un lieutenant. Il le savait bien, et c'était justement pour cela qu'il marchait si lentement, redoutant son arrivée au clan. Ce n'était pas la première fois qu'il partait si longtemps et oublait de chasser. D'autres choses occupait son esprit en ces temps. Les bipèdes, l'arrivée de la saison des feuilles nouvelles, mais surtout... Fleur de Lune. Il secoua la tête et murmura un petit "non". Il ne fallait pas qu'il pense à cela maintenant. Ce n'était pas le bon moment, le bon jour, le bon... 

Il se mit à trotinner, un moyen qu'il avait découvert récemment pour chasser une idée indésirable de sa tête. Le soleil poitait le bon de son nez, se frayant un chemin parmis les grands arbres qui le cachait. Eclat de Rire s'arrêta un istant à découvert pour profiter quelques instants de l'astre solaire qui n'avait pas été si présent dans sa vie. La chaleur de ses rayons sur son pelage gris bleu le fit frémir de bonheur. Il ferma les yeux quelques instants, puis repartit avec hâte cette fois ci vers son camp. Il fallait qu'il rentre au plus vite, il avait déjà passé trop de temps loin des siens. Son pas se fit plus rapide, et sa respiration devint rapidement rapide et sifflante. Son endurance était à revoir... Il remarquait qu'en ce moment, ses capacités en réflexion augmentait, mais que tout ce qui concernait la vitesse et la course  baissait considérablement. Il se promit de recourir un peut dès que l'épisode desastreux des bipèdes sera passé. En effet, leurs monstres au comble de la laideur envahissait peut à peut la plage, et il s'attendait à une convocation de sa cheffe pour qu'ils puissent discuter de cela.

Le soleil était presque à son zénith quand il foulla le sol du camp. Quelques félins étaient déjà sortis de leurs tannières, marchant sur leurs minis territoires ou se baignant dans l'eau de la rivière. Eclat de Rire enviait particulièrement les chanceux qui battait des pattes dans l'élément bleu, mais, n'ayant rien du début de sa journée, il ne pouvait pas se permettre de prendre du plaisir. Il déposa avec honte sa seule et minuscule grive sur le tas de gibier. Il se consola en remarquant sa hauteur. Le clan n'avait pas, pour l'instant, à s'inquiéter. Enfin, pas à s'inquiéter de la nouriture, non, mais plutôt des bipèdes. Ce sujet inquétait particulièrement le lieutenant tout frais. Il ne voulait changer de territoires à nouveaux à cause de leurs stupides invasions. Il s'assit lentement sur l'ilot des guerriers, s'accordant quelques minutes de repos avant de partir à nouveau à la chasse. Il fronça les sourcils en remarquant des mouvements dans sa tannière, mais pris un air enjoué dès qu'il apperçut la familière silhouette de Fleur de Lune. Leur relation avait tellement changée depuis ce fameux jour. Il se frotta à elle et lui offrit un sourire  bien plus fort qu'heureux... Il voulu lui parler, mais sa cheffe, qu'il n'avait pas remarqué, s'approcha d'eux.

Il écouta avec attention sa phrase. L'attention... Un sentiment qu'il avait découvert suelement après sa nomination en tant que lieutenant. Il remarqua avec inquiétude qu'elle aussi était assez effrayée par l'arrivée des bipèdes sur leurs territoires. 

"Bien sur Mélodie, tu peux compter sur moi ! Si ces stupides bipèdes commencent à nous embêter, on les mordras ! Non serieusement, je vous accompagne sans hésitation, vous aurez surement besoin de moi ! "

Il rit quelques instants, puis, voyant sa cheffe s'éloigner, se tourna vers Fleur de Lune. Eclat de rire se frotta à elle de nouveau et s'éloigna de son amie pour se diriger vers l'île principale. Il remarqua au loin Mélodie des Etoiles parler à Devise de Jade, puis à Nuage Vagabond. Le lieutenant entamma un léchage, assez satisfait de son coup. Personne n'avait apparament remarqué son absence, et en plus, il avait réussi à se glisser dans une patrouille. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être un bon lieutenant. Il respectait les règles, et aidait sa cheffe. Il était quand même bon conseiller, pensa t'il. Attendant que Mélodie lance la patrouille, il continuait à se vanter intérieurement, déclarant qu'il se trouvait parfait dans ce rôle... Ce moment de pûr plaisir passer à s'auto chouchouter fu bientôt coupé  par le départ énergique de Mélodie des Etoiles. Suivie de tous les membres de la petite expéditon. Eclat de Rire tenta tant bien que mal de la rattrper, mais fut ralenti par l'indignation. Il venait tout juste de remarquer Nuage Vagabond. Un aprenti dans une mission de si haute importance ? Il n'en croyait pas ses yeux. Mais, ne voulant pas remettre en question, même intèrieurement, les choix de sa cheffe, il secoua la tête et son étonnement parti. 

Il remarqua avec dégout ces tonnes de déchets sur la plage. Il voulu le signaler à Mélodie des Etoiles mais celle ci le devança. En l'écoutant, il remarqua aors une odeur différente..

"Mélodie des Etoiles, Mélodie des Etoiles ! tu sens cette odeur ? Le Tonnerre ramène ses sales petit guerrier ici !" Cria t'il avec indignation. 

_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Ven 18 Mai 2018 - 21:58

Nuage Vagabond

Encore dans les bras de Morphée, je sens peu à peu les premiers rayons de soleil se poser sur mon pelage noir, emmêlé par une nuit visiblement bien mouvementée. Mes yeux rougis par le sommeil que m'avait fait quitter l'aube s'ouvrent doucement puis se froncent face à la soudaine luminosité. Je me lève toutefois sans trop tarder, m'étire doucement pour réveiller gentiment mes muscles encore endormis puis me décide à quitter mes camarades fatigués. Le camp n'est pas encore rempli de cette vie qu'on lui connaît lorsque l'astre flamboyant est haut dans le ciel, pourtant je me plais dans sa contemplation. Le calme règne, l'eau s'écoule entre nos îles dans un son relaxant que j'apprécie tout particulièrement. Je tends alors l'oreille, désirant profiter un peu plus de cette douce mélodie avant de m'immerger dans l'onde rafraîchie par la nuit. Le froid me saisit immédiatement mais ne m'arrête pas pour autant, il est bien trop agréable de nager de si bonne heure quand les reflets orangés du soleil se reflètent sur la surface de l'eau agissant telle une multitude de miroirs. Je remonte alors le courant, salue au passage les quelques félins en vadrouille dans le camp, puis me dirige vers la sortie de notre campement, bien décidé à ramener un petit quelque chose avant midi.

Accroupis au bord de l'eau, je jette un regard concentré dirigé sur la rivière. Ainsi penché face au soleil, j'espère ne faire peur à aucune proie, pourtant, et malgré toutes les précautions que je m'étais efforcé de prendre, aucun amphibien ne semblait vouloir montrer ne serait-ce qu'un bout de nageoire. Refusant de m'avouer vaincu en si peu de temps, je change d'endroit. Mais où se rendre pour pêcher quand la rivière paraît être la plus giboyeuse ? Je repense alors aux leçons de Hibou de Minuit tandis que je marche au bord de l'eau luisante. Quelques rochers moussus attirent soudainement mon attention. Comment ne pas y avoir pensé plutôt ? Si on ne peut pas sentir ce genre de gibier, nous pouvons tout de même essayer de les appâter avec leur nourriture préférée : la vase. Content d'avoir trouvé la solution à mon problème, je ne tarde pas à repérer un renforcement sur la rive à l'abri des courants et à m'y approcher. Reprenant la tête position qu'il y a quelques minutes, je trempe cette fois ma patte dans l'eau à la recherche du fameux dépôt de terre et de végétaux en décomposition qui représenterait ma chance. Je sens bientôt cette sensation de velours sous mes pattes et commence à frotter doucement la surface de la pierre que j'avais sous la patte. D'innombrables particules viennent troubler l'eau, la majeure partie reste prisonnière de l'endroit choisi tandis qu'une infime partie se fait emporter en aval. Fait non voulu mais pratique, la nourriture viendrait alerter les proies qui s'empresseraient de remonter la piste jusqu'à sa source. Remarquant cela, je répète l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le premier poisson daigne se montrer. M’aplatissant un peu plus sur l'herbe de la rive, je ne sors ma patte pour la mettre au-dessus de l'onde que lorsque je le juge nécessaire. Inutile de prévenir la proie trop tôt, elle risquerait de s'enfuir. Suivant les mouvements de celui que je convoite, je profite que celui-ci me tourne le dos pour dégainer mon arme : griffes sorties, j'envoie ma patte avant droite en sa direction et viens le sortir de son habitat d'un geste balayé. Le poisson se dandiner sur un sol bien trop dur pour lui avant de s'immobiliser lorsque je lui plante mes crocs au travers de la gorge. Merci pour ce repas. Je me redresse alors, heureux de cette prise puis, jugeant que les autres devaient s'être réveillés au camp je décide de rentrer pour les faire profiter d'un bon petit-déjeuner tout juste sorti de l'eau. Enfin… Petit-déjeuner qui s’avérerait plutôt être le repas de midi.

A mon retour, je croise Mélodie des Étoiles que je j’accueille dans un sourire poissonneux. Celle-ci me désigne pour faire partie d'une patrouille dont elle m'expose rapidement le but, j'accepte naturellement et ne peux m'empêcher de cacher ma joie. De toute évidence, la mission n'était anodine si la meneuse et le lieutenant se déplaçaient, aussi me jurais-je de ne pas leur faire honte. D'ici quelques lunes, je serai guerrier, je devais donc me conduire comme tel bien que je savais que je n'y parviendrai sans doute pas. Sentant la motivation monter en moi, je prends congé de la femelle au pas de course et me dépêche d'aller servir les anciens affamés. Pour une fois, je ne prends pas le temps de les écouter, m'excuse rapidement et file en coup de vent pour rejoindre le reste de la patrouille. Je ne tarde d'ailleurs pas à remarquer le regard d'Eclat de Rire. Ce dernier semblait… Effaré de ma venue. Non loin de m'en offusquer, je lui adressais simplement un large sourire avant de me positionner près de Devise de Jade.

Aussitôt arrivés que d'innombrables déchets de bipèdes nous sautent aux yeux. J'ose alors m'en approcher d'un, prudemment, et avance une patte timide sur celui-ci. Le contact froid et rugueux me surprend, quelle drôle de texture... Et d'odeur… Ne pouvant plus supporter les effluves suffocants qui émanaient de l'objet mystérieux, je me recule et écoute successivement la meneuse et son lieutenant. Je me tends. Le Clan du Tonnerre ? Ici ? Pourquoi s'intéresseraient-ils de si près à la plage ? Les mots durs du gris m'indiquent qu'il ne devait pas être prêt à laisser passer ça. Craignant qu'un conflit puisse arriver, je me hasarde sur un sujet glissant qui pourrait bien faire rire mes camarades en fonction de cette vision sans doute bien trop simpliste.

- Nous sommes en terres libres et cette menace guette nos deux clans… Ne pourrions-nous pas nous… Unir face à cela ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Mar 22 Mai 2018 - 20:44

Confrontation ou coopération ?
Tonnerre, Rivière & Nuage de Roses





Aujourd'hui pas d'entraînement, ce qui veut dire : grasse matinée ! Je me réveille dans la pénombre de ma tanière et m'étire avec délice. La plupart de mes camarades sont encore endormis et c'est tant mieux, je n'ai pas à subir leurs bavardages incessants. Ce qu'ils racontent n'est pas toujours très intéressant et je préfère de loin la conversation des adultes. De bonne humeur, je sors de la tanière en trottinant. Dès qu'elle me voit, ma mère s'approche de moi pour que nous partagions un repas. J'émets un léger ronronnement, auquel s'ajoutent les gargouillis de mon ventre. Je meurs de faim !

« Oh oui maman ! Dis, on pourra aller vers les Cinq Rocs ? Épopée des Lucioles ne m'y a pas emmenée encore... »

J'ai à peine commencé à dévorer la souris qu'elle m'a apportée que mon père s'approche de nous. Peut-être qu'il pourra nous accompagner ? Je m'apprête à le lui demander lorsqu'il me donne une léchouille sur le front qui me fait lever les yeux au ciel. Je ne suis plus un bébé ! Même si j'avoue que ces marques d'attention me manqueraient énormément si elles venaient à disparaître. Papa, maman, ne changez rien... Le regard qu'ils échangent tous les deux me fait sourire, j'espère qu'un jour, quelqu'un m'aimera autant.

Mais apparemment, aujourd'hui papa joue son rôle de chef. Je suis un peu déçue de voir que notre partie de chasse doit être remise à plus tard ; mais la mention d'une patrouille de la plus haute importance me fait dresser les oreilles. Mes parents et ma mentor y participent, il est donc hors de question que je sois laissée de côté ! Quoi, passer la journée à me morfondre en compagnie des anciens et des chatons ? Pas question ! Quelques arguments, des « s'il te plaît s'il te plaît », des yeux doux, et voilà le travail ! C'est ça l'avantage d'être la fille du chef, il ne peut rien me refuser...

Dès que nous nous mettons en route, j'adresse un grand sourire victorieux à ma mentor. Je ne sais pas toujours comment me comporter avec elle, mais le clin d’œil encourageant qu'elle m'a fait tout à l'heure m'a mise en confiance. Pour une fois, je sais qu'elle est de mon côté. Par contre, j'ai bien remarqué la froideur de maman à son égard donc je ne sais pas trop où me mettre... Pour tenter de rester neutre, je me joins à Forêt de Flammes pendant notre course. Je ne la connais pas bien mais on dit qu'elle a un très bon flair, peut-être que je pourrais apprendre d'elle en l'observant ?

Nous arrivons rapidement au bord de la plage, j'ai un peu mal aux pattes mais je ne suis même pas essoufflée. Là, il n'y a aucun arbre pour empêcher le vent d'emmêler ma fourrure, et je peste intérieurement contre les forces de la nature. Mais quelque chose d'apparemment plus grave est en train de se produire, puisque tout le monde autour de moi semble inquiet et agité. Les paroles de Forêt de Flammes me plongent dans la perplexité : c'est vrai que ça sent mauvais, mais où est le danger ? Je n'ai jamais vu de bipède, je me demande ce qu'ils peuvent avoir de si terrible. Et puis je me rappelle que c'est en partie à cause d'eux que les clans ont dû quitter leur ancienne forêt avant ma naissance.

« Ça veut dire qu'on va devoir partir ? » demandé-je d'une petite voix.

Ma question s'adresse à tous les adultes présents, mais surtout à mon père que je fixe de mon regard interrogateur, car je sais que c'est à lui que reviendra la décision finale. Mais la remarque de ma mère me fait prendre conscience d'une nouvelle odeur, vaguement familière celle-ci. Je me concentre et entrouvre la bouche pour distinguer des parfums de mer et de joncs que nous porte le vent.

« Le Clan de la Rivière ! » m’exclame-je soudain, fière d'avoir retenu l'enseignement de ma mentor. « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On les... attaque ? »

Je dois avouer que je suis complètement perdue face à cet événement imprévu. Partagée entre la crainte suscitée par les bipèdes et le devoir de défendre les terres de mon clan, je ne sais quelle attitude adopter. Maman a l'air sur la défensive, mais je sais papa résolument pacifiste... de dépit, je me résous à imiter ma mentor. Sur la plage, je suivrai ses pas.

_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Lun 4 Juin 2018 - 16:21


Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Ouragan_by_ellexa007-da58xen


En effet, je repère rapidement l'odeur nauséabonde que me signale Forêt de Flammes. Voilà qui confirme les dires de la Patrouille de l'Aube... Je regarde en direction de la plage et espère de tout mon cœur que nous y trouverons pas toute une colonie, comme dans nos anciens territoires. Épopée des Lucioles soutient aussi sentir la même piste et son jugement est plutôt pertinent.

« Il ne faut pas sous-estimer les Bipèdes, qui sait de quoi ils sont capables. Et si ça se trouve ils sont encore plus nombreux que nous... »

J'ai entendu assez d'histoires terribles à propos des Bipèdes, certaines plutôt récentes, pour ne pas prendre à la légère leur présence, et je sens bien que tous mes guerriers ici sont assez tendus. Ils sont une menace que nous ne pouvons pas négliger et j'ai du mal à imaginer ce que nous ferions s'ils nous attaquaient par surprise. Pour le moment nous sommes en sécurité et aucun Bipède n'est assez proche pour nous débusquer. Nuage de Roses exprime ses craintes, celles d'une apprentie innocente qui a peur de perdre sa maison. Et le pire, c'est que de nombreux guerriers ont sûrement la même peur même s'ils ne le disent pas à voix haute.

« Nous devons encore mesurer la menace mais ne t'en fais, nous ne repartirons pas. Le Clan des Étoiles a choisi cet endroit, il n'a pas pu faire erreur. »

Je suis assuré dans mes paroles mais je ne suis pas tout de même pas certain que les Bipèdes partiront. Après tout, nous vivions relativement bien lorsqu'ils étaient aux portes de nos terres et encore plus nombreux il y a des lunes de cela, dans l'ancienne forêt. Si notre destin est de cohabiter avec eux, quelque soit le lieu, et bien nous n'aurons pas le choix.
C'est alors que Rivière Mélodieuse et Nuage de Roses sentent autre chose, une odeur bien plus familière et proche. Le Clan de la Rivière. Je me tourne vers ma fille avec un regard amusé mais un peu réprobateur, même si je sais qu'elle n'a pas encore assez d'expérience pour savoir comment réagir.

« Nous n'attaquons personne, non. Le Clan de la Rivière est sûrement là pour les mêmes raisons que nous, ce n'est pas le moment de déclencher un conflit. De plus, ils ne sont pas sur nos terres. Suivez-moi, allons les rencontrer ! »

D'un mouvement de queue, j'invite mes guerriers à me suivre et nous courrons en direction de la Rivière Delta. Cela tombe bien, je n'avais pas pris de nouvelles d'un autre Clan depuis un moment et j'aimerais entretenir de bonnes relations avec nos voisins. La communication est le premier pas vers une paix durable, et je donnerais tout pour que cette dernière s'installe rapidement. Cependant, lorsque nous arrivons à la limite de notre territoire, sur la rive, je suis étonné d'apercevoir Mélodie des Étoiles en personne de l'autre côté. A vrai dire, leur patrouille est très similaire à la notre, même Éclat de Rire, le lieutenant de la Rivière est présent. D'un mouvement furtif d'oreilles, j'indique au reste de notre patrouille de rester calme et de s'installer, puis je m'avance le plus près possible de la rive. Je m'incline respectueusement en direction de la meneuse au pelage blanc enflammé.

« Bonjour Mélodie des Étoiles, la pêche est-elle bonne chez le Clan de la Rivière ? Nous sommes en patrouille car nous avons repéré des Bipèdes récemment et je devine que vous devez être au courant aussi, n'est-ce pas ? »

J'espère au fond de moi que nous pourrons collaborer dans cette enquête, le Clan de la Rivière étant aussi concerné qu'eux.

_________________


Dernière édition par Étoile des Ouragans le Lun 4 Juin 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Lun 4 Juin 2018 - 17:42

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Totoro10
Patrouille Tonnerre/Rivière & Forêt de Flammes
"Celui qui trouve la joie trouve la liberté."


Forêt de Flammes observe d'un regard particulièrement inquiet toutes ces horribles choses transparentes, cyllindriques, munies d'un petit bouchon d'une couleur différente. En plus de cela se trouvait de nombreuses autres choses si étranges que la grande guerrière en avait peur, et marchait avec incertutide, certaine que bientôt elles lui sauteraient dessus. Mais rien de nouveau ne se passait, les débris bipèdes ne faisaient que suivre le mouvement régulier de la mer, se mélangeant à l'eau et à l'écume, puis coulant. La plage paradisiaque craignait d'être envahit par ces horribles éléments, tout sauf naturels. Et pourtant, aucun de tout ces chats occupé à regarder avec inquiétude ce désastre, ne pouvait y faire quelque chose. Personne ne pouvait changer cette saleté, elle resterait comme cela jusqu'au jour où les bipèdes se décideraient enfin à partir.


Etonnament, ou peut-être pas, Forêt de Flammes ressent exactement la même sensation que ce fameux jour où les clans avaient du quitter Cerfblanc. Et si cela recommençait ? Les chats ne pouvaient pas repartir à nouveau, c'était impossible. Certains clans se reconstruisaient encore, et les autres s'étaient habitués à la vie Valeemarienne. Et pourtant, si les bipèdes rentraient dans la forêt, envahissait leur territoires, tous les félins seraient obligés de quitter à nouveau leurs territoires, repartir pour de longues aventures interminables et fatiguantes. Forêt de Flammes poussa, en veillant que personne ne le remarque, un long soupir. Elle en avait assez. Ces fichus bipèdes ne pouvaient pas continuer de leur pourrir la vie éternellement ! Pourtant, elle le savait bien, ils allaient le faire, ils allaient continuer de leur pourrir la vie. Et ses soupirs, ses grognements et son mécontentement n'y changeront rien. Elle avait beau souffler, s'énerver, elle le savait pertinnament, cela ne fera rien avancer, à part faire monter les tensions au sein de son propre clan. Et ce n'était pas la chose voulue.


Elle n'écouta pas la première remarque d'Etoile des Ouragans. Elle le savait bien, les bipèdes seraient plus nombreux, et même s'ils étaient moins, les pauvres chats n'auraient rien put changer. Ce n'était pas cent chats d'une taille minuscule qui allait arrêter cent bipèdes qui étaient, pour eux, des géants. Et elle n'avait pas besoin des paroles d'Etoile des Ouragans pour le comprendre, c'était clair : il ne fallait pas espérer les battres, il y avait un gros problème de proportion des forces. Mais, ce fut avec attention qu'elle écouta la deuxième phrase de son chef, destiné à rassurer sa fille. La guerrière Tonnerrienne n'y avait pas pensé... Le Clan des Etoiles ne pouvait pas s'être trompé, s'était impossible. Jamais les guerriers de jadis n'auraient put indiquer à leurs descendants un mauvais lieu, jamais ils n'auraient put laisser leurs enfants faire un si long voyage pour rien. C'était impossible. Mais, bien que cette remarque d'une intélligence remarquable soit très rassurante, Forêt de Flammes resta tout de même inquiète. Cela voudrait t'il dire qu'il devrait revivre ça chaque année, à chaque nouvelle saison ?


Cela était fort possible. Elle tenta de faire sortir ces noires pensées de son esprit, les chassant à coups de remuements. Elle fronça les sourcils et prit un rictus dubitatifs en s'édréssant à Etoile des Ouragans qu'elle admirait et respectait profondémment.


"Tu as bien raison Etoile des Ouragans, mais je ne peux me demander si... Si le Clan des Etoiles est vraiment... C'est un peut délicat... Si prévoyant. Crois tu qu'il avait put voir que des bipèdes vivaient ici ?" Elle le regarda d'un air intérogateur puis se rendu compte de sa bêtise. "Hum, désolée, oubli..."


C'est alors qu'elle sentit à son tour l'odeur, cette fois ci familière et plus supportable, du Clan de la Rivière. Elle écouta avec attention la remarque de Nuage des Roses, puis la réponse de son père. Si les temps n'avaient pas été aussi inquiétants, elle aurait rit de la question de l'aprentie, mais elle était trop inquiète. Alors qu'elle commençait à repartir dans ses rêves, se rappelant son aprentissages, Etoile des Ouragans, d'un geste de la queue, invita la patrouille à reprendre le trot pour rejoindre les guerriers riveux. Forêt de Flammes le suivit avec joie, heureuse de pouvoir voir de nouvelles têtes. Ausitôt arrivée à la rivière Delta, elle remarque une patrouille assez gonflée, bien complète. Elle reconnaît tout de suite Mélodie des Etoiles, cheffe. Puis, après quelques instants de réflexion, son lieutenant au pelage gris bleu Eclat de Rire. Elle reconnaît aussi d'autres guerriers, dont elle ne saurait donner le nom. Elle en a croisé beaucoup lors de petites promenades solitaires, mais ne leur a jamais parlé.


Elle se demanda si elle pouvait prendre la parole. C'était assez délicat tout de même... Ne pouvant plus tenir, elle déclara:


"Bonjour ! Je ne pensais pas que nous allions trouver une autre patrouille que la nôtre ! Mais c'est bien normal après tout, nous sommes plusieurs dans le même pétrein..."
Elle se rendit alors compte qu'elle n'aurait peut-être pas du parler. '"Oups, désolée..."


Spoiler:

_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Sam 21 Juil 2018 - 15:40

Elle est encore penchée sur les étranges objets souillant le sol de la plage lorsque l’exclamation d’Éclat de Rire la fait soudainement se redresser. Elle recule précipitamment des immondices déposées par les bipèdes et fronce la truffe, espérant que le souvenir l’insupportable odeur de ces choses déposées par les bipèdes s’estompera vite. Elle hume alors l’air, remarquant en effet à son tour le fumet boisé et ennemi apporté par le vent.  Il est à chaque instant plus présent ; ils s’approchent.

Mélodie se retourne vers ses guerriers avec inquiétude, surtout vers Éclat de Rire. Le félin est intelligent et n’irait pas jusqu’à provoquer consciemment une embrouille, mais elle l’a suffisamment observé et côtoyé pour savoir combien il peut être impulsif ou belliqueux. Elle est d’ailleurs reconnaissante envers Nuage Vagabond d’oser prendre la parole pour contredire le lieutenant.

« Restons calme. Nous allons bientôt entrer en terres libres, et nous sommes aussi près de leur territoire qu’ils le sont du notre. Nous ne sommes pas ici pour nous quereller, une menace bien plus grande pourrait peser sur nous à cet instant. Nous allons monter à leur rencontre, mais prenez garde de rester pacifique, autant que possible. »

Elle entraîna les félins le long de la rive, se rapprochant d’un point stratégique ou ils pourraient facilement traverser. La bande de plage qui les séparerait ensuite des monstres des feuilles vertes appartiendrait aux terres libres, ainsi le Clan du Tonnerre ne pourrait rien leur reprocher. Bientôt, les deux patrouilles purent s’apercevoir puis se détailler des yeux, chacune d’un côté de la rivière. La meneuse du Clan de la Rivière fut soulagée en apercevant de l’autre côté le pelage d’Étoile des Ouragans. Il était plutôt connu au sein de la forêt pour rester diplomatique et pacifique plus que la plupart des félins. Une entente serait sûrement plus simple avec lui plutôt qu’avec n’importe lequel autre des guerriers du tonnerre. Elle croit depuis l’autre côté de la rivière l’apercevoir s’incliner et l’imite, se sentant gauche. Il prend la parole le premier, suivit d’une guerrière au pelage de flammes que Mélodie des Étoiles aurait préféré ne jamais recroiser. Forêt de Flamme n’avait à priori pas changé, toujours aussi impulsive dans ses paroles… Mais elle avait raison, autant aujourd’hui que la dernière fois. Mélodie sentit un sentiment de honte grandir en elle mais décida de l’ignorer, il n’avait pas de grande importance. Elle détourna son regard, choisissant de regarder le meneur.

« Salutations à vous. En effet, avec ce beau temps nous n’avons pas de problèmes pour la pêche, mais nous pourrions bientôt en avoir. Nous sommes là pour la même raison que vous, des rumeurs plutôt inquiétantes sur ces bipèdes… Nous voulons passer sur la plage pour rejoindre les monstres des feuilles vertes, on nous a dit que c’était en cet endroit qu’ils se retrouvaient à la belle saison. »

Il ne servait à rien de cacher aux adversaires que les bipèdes pouvaient avoir une influence sur les rivières. Mélodie avait en effet entendu qu’après le passage de ces monstres, l’eau devenait parfois impropre à la consommation, allant jusqu’à contaminer les poissons qui se faisaient alors plus rares ou eux même immangeables. Pour le clan de la rivière, protéger l’eau du Delta était une question de survie. A présent, il fallait traverser. Mélodie fit signe aux autres avant de se jeter la première à l’eau, s’arrangeant pour poser pied sur la rive adverse à quelques longueurs de queues de la patrouille du tonnerre, sur les terres libres, si ses calculs étaient bons. Pourvu qu’ils le soient. Malgré son apparence calme et détendue, Mélodie des Étoiles était en réalité un peu sur la défensive, n’écartant jamais un possible dérapage de la situation.

HRP:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Mer 25 Juil 2018 - 2:55


Épopée des Lucioles




Confrontation ou Coopération?
feat. Rivière et Tonnerre

Je me demande combien de mensonges prononcent les élus des Étoiles pour pacifier les esprits les plus tendus. Que peut bien nous dire mon cousin, mentor et grand frère de cœur que nous ne savons pas déjà? Il se fait porteur d’espoir et de réassurance, pourtant je ne parviens pas réellement à m’apaiser de ses paroles, même si j’aimerais y croire. Je m’y rattache tout de même, enfant effrayée. J’ai vieilli si rapidement, comme trop petite pour ce corps qui ne me correspond pas réellement, pataugeant encore dans les eaux troubles d’un rôle difficile à porter. Je l’imite dans sa posture assurée, ne sachant s’il croit réellement ce qu’il avance ou si comme moi il joue d’illusions et de masques. Combien d’émotions doivent taire les meneurs? Comment jonglent-ils avec le poids des menaces et des craintes? Près de moi, Rivière Mélodieuse semble tout aussi tendue que moi. Je lui offre un sourire compatissant visant à la rassurer. En croisant son regard, j’ai la certitude qu’elle peut lire toute l’angoisse que je ressens malgré moi. Je n’ai jamais réussi à la berner de mes jeux, de cette perfection que je tente désespérément d’atteindre. Heureusement, Nuage de Roses me suit pas à pas et sa docilité me rassure en un sens. Au moins je ne suis pas la perdue du groupe. La petite compte sur moi. Je dois lui ouvrir le chemin.

«Attaquer un chat d’un autre Clan qui n’est pas menaçant n’est pas très sage de toute manière, Roses. À vrai dire, ils ont l’air tout aussi confus et effrayés que nous. Ils ont probablement senti la menace, eux aussi.»

Comme pour souligner mes dires, Étoile des Ouragans avance le sujet de la menace qui plane au-dessus de nos têtes. Je me campe à ses côtés, autant pour le soutenir de ma présence que pour me rassurer. Les chats de la Rivière m’ont toujours semblé plus sensibles, plus émotifs que les autres. Autrefois, nos deux Clans se sont livrés une guerre froide qui j’espère n’aura plus jamais lieu. Je salue mes camarades en inclinant légèrement la tête de manière respectueuse. Je désire passer le message que nous sommes ici en tant qu’amis. Et que si les Bipèdes doivent vraiment envahir nos terres, alors que la seule manière de nous sortir de ce pétrin sera en se serrant les coudes. Mélodie des Étoiles se présente à nous d’un ton posé. J’ai toujours bien aimé la meneuse de la Rivière, que je trouve calme et agréable. N’est-elle pas mignonne? Enfin, j’ignore si on peut dire une telle chose d’une chef d’une tribu ennemie. Dans tous les cas, je suis rassurée de la constater peu hostile.

«Les… monstres des feuilles vertes? Ces rumeurs doivent être vraies si elles circulent ainsi. Avez-vous constaté le passage des Bipèdes sur vos terres?»

Je surveille prudemment les réactions d’Étoile des Ouragans, ne désirant pas trop en dévoiler sur le danger que nous courrons, tout en témoignant à la meneuse de la Rivière que nous sommes ici pour collaborer. Je scrute aussi ses guerriers, dans l’espoir qu’ils partagent ses valeurs. Son lieutenant, un chat gris du nom de Éclat de Rire, ne semble pas bien heureux de nous voir en tout cas… Oh par les Étoiles, faites que cette rencontre ne se termine pas en bain de sang.
(c)Golden


_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Dim 26 Aoû 2018 - 0:24

Personnage Incarné :
~ Fleur de Lune ~



Nous ressemblions à deux gamins qui n'arrivaient pas à se parler, c'était franchement pathétique.. Mais je ne pouvais pas aligner deux mots rien qu'en penser. Je n'en étais actuellement pas capable. Heureusement pour nous deux, Mélodie des Etoiles s'approchait de nous avant de nous inviter à la rejoindre pour une petite patrouille sur les frontières, voir si les bipèdes étaient de sortie et empiété sur nos terres. Pour ne rien vous cacher, je n'avais pas vraiment la foi de bouger la moindre patte rien que pour chasser.. Alors parcourir les frontières du territoire, c'était niet.. Mais j'étais tout de même en compagnie de la meneuse et du lieutenant. C'est donc avec un faible sourire que je me sentais obligée d'accepter cette requête.

La meneuse héla ensuite Devise de Jade et son apprenti. Et voilà, notre patrouille était prête au départ. C'est en tirant la tronche que je passais la barrière de ronces, fermant la marche, déjà à la traîne. Je soupirais longuement avant de tenter de sourire et de rattraper mon retard sur les autres. J'arrivais tout juste à entendre les lamentations de la meneuse quant à l'utilité de tout ses déchets laissaient sur la berge par les bipèdes. Je jetais un œil dégoûté par ce que je voyais et sentais. Eclat de Rire prenait ensuite la parole indiquant l'odeur proche du Tonnerre. Je m'approchais des membres de la patrouille pour peut être pouvoir ajouter mon grain de sel par la suite. Le petit apprenti qui faisait parti le patrouille tentait naïvement d'adoucir les paroles du lieutenant en le contredisant. Je jetais tout de même un regard au beau gris avant de fixer mon regard sur la chef qui calmer les ardeurs des deux membres du clan. La meneuse nous entraînait ensuite près de la frontière.

Je ne restais pas longtemps à regarder le pelage bicolore de la meneuse, mon attention était rapidement capté par la frontière et Etoile des Ouragans qui s'y promenait à sa limite en nous faisant un signe amical. Je souriais doucement, assez contente de pouvoir faire un brin de causette, moi qui n'aimait pas vraiment la marche et les longs trajets, une petite pause s'imposait. Le meneur rival entamait calmement la discussion avec des amabilités avant de parler des bipèdes, Forêt de Flammes se mettait ensuite à parler. Je levais les yeux au ciel en l'entendant parler naturellement entre les deux meneurs. Mélodie des Etoiles se lançait ensuite dans un discours, évitant avec grand soin de regarder la guerrière de Flammes qu'elle avait croisé en ma compagnie autrefois.

Je pensais qu'on allait être tranquille encore un moment mais voilà que Mélodie des Etoiles se jetait à l'eau pour traverser, nous invitant à faire de même. Je me dandinais d'une patte sur l'autre avant de traîner la patte jusqu'à ce que mon poitrail soit immergé par la rivière. Je trottinais ensuite pour rattraper la meneuse en faisant un sourire montrant tous mes crocs à la patrouille adverse. Je m'empressais de rejoindre l'autre rive, ratant ma sortie, je m'étalais sur le rivage sous les yeux des deux patrouilles. Je me redressais en gromelant tout en me grattant le menton qui avait frappé violemment le sol :

"-Nom d'un chien.. Ça glisse. Faite gaffe."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Gc5v
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10Jeu 30 Aoû 2018 - 20:12

ft. Rivière Mélodieuse & plein de chats.


Confrontation ou coopération ?

« Rather be the hunter than the prey. »



Confrontation ou coopération. Chez des félins à peu près normaux, le choix serait simple : tant qu'aucune hostilité n'est lancée, il n'y a pas de raison pour s'affronter de suite sans au moins discuter. Cependant, cette patrouille n'a rien d'ordinaire : deux chefs, deux lieutenants et des guerriers particulièrement agressifs, un faux pas pourrait amener à un véritable bain de sang. Bien évidemment, c'est Étoile des Ouragans qui fait le premier pas en s'adressant directement à la meneuse du clan de la Rivière, Mélodie des Étoiles. A ce geste Rivière Mélodieuse ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel : la diplomatie sans faille de son compagnon l'agacera toujours. Ils auraient très bien pu faire semblant de ne pas les avoir vus. D'ailleurs, l'idée de partager la même particule qu'une meneuse ennemie ne l'enchante guère, et la guerrière sait déjà qu'elle ferait mieux de se taire au risque de paraître trop agressive.

Bientôt les deux patrouilles se retrouvent en face à face, seulement séparées par une rivière. Même si Épopée des Lucioles est à côté, River s'est placée devant sa fille en signe de protection, sa queue dessinant bien distinctement une ligne que Nuage de Roses serait folle de dépasser si elle ne veut pas finir privée de gros lapins pendant deux lunes. Étoile des Ouragans choisit un angle de discussion qui ne laisse place qu'à peu d'animosité : la menace des Bipèdes. Une discussion suffisamment grave pour laisser toute querelle de clan sur le côté et malgré son agacement, Rivière Mélodieuse ne parvient pas à contenir l'affection qu'elle porte pour le félin à l'entente de sa voix calme, posée mais teintée d'une fermeté digne d'un véritable meneur. Mélodie des Étoiles bien que particulièrement imposante et assurée ne lui arrive certainement pas au bout des griffes. Pour le moment River se contente d'écouter la conversation, les muscles toujours bien bandés pour se préparer à toute dérive. Forêt de Flammes l'agace mais elle préfère l'ignorer tandis que son respect grandit pour la mentor de sa fille qui pose des questions pertinentes et sages.

« Papa, papa, PAPA regarde, y a des chats ! Y a plein de chats ! EH les chats, vous jouez à quoi tous ensemble ? »

Le clan de la Rivière vient à peine de franchir le petit court d'eau les séparant de celle du Tonnerre qu'une petite Bipède fait son apparition auprès des chats de la forêt. C'est une toute petite fille, pas plus haute qu'un buisson, blonde et coiffée avec deux couettes sur les côtés de sa tête. Sa salopette rouge jure terriblement avec le paysage très vert autour d'elle et elle commence à s'approcher dangereusement du lieu de réunion. Rivière Mélodieuse sort les griffes un instant mais se ravise aussitôt - en âge humain la fillette ne doit pas être plus grande que Nuage de Roses et la guerrière s'est toujours jurée de ne jamais s'attaquer aux petits, même chez les Bipèdes. Heureusement pour le groupe, le père de la petite blonde ne semble pas intéressé par une bande de félins, laissant sa fille seule avec neuf d'entre eux. Rivière Mélodieuse réfléchit le plus vite possible, poussée par l'adrénaline avant d'hurler à ses camarades et à ses rivaux :

« Les apprentis, filez de suite vous cacher dans les buissons et n'en sortez pas tant qu'on vous ne le dira pas ! Mélodie des Étoiles sans te commander, maintenant que tu es trempée toi et ton clan, roulez-vous dans l'herbe : les Bipèdes n'apprécient pas les chats sales et sortez vos griffes sans attaquer la Bipède. Nous... eh bien je vous suggère de prendre votre tête la plus mignonne, avec un peu de chance elle va nous caresser cinq minutes avant de repartir. Dès qu'elle a le dos tourné, courrez ! »

Rivière Mélodieuse déteste l'idée de commander tout le monde, mais pour le coup c'est la seule idée qui lui vient en tête, espérant que ses prédictions se révèlent vraies. Allez, ce n'est qu'une petite fille... une petite fille accompagnée par toute sa famille, habitant des kilomètres de plage. Le danger à cet instant n'est que trop réel.

HRP, à lire:

_________________
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Hjpqkxc

Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)   Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation ou coopération ? (Patrouille Tonnerre et Rivière)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière Gelée ~ Guerrière du Tonnerre
» Petit Océan - Un tit Rivière au Tonnerre
» LIENS DE MES PERSO : Rivière, Tonnerre, Ombre, Lune, +
» VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière.
» Tonnerre + Vent = Orage [Lion, Loup, Matin + Vent et Tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cimetière de Monstres-
Sauter vers: