Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Mes personnages Description:
| Sujet: Ardeur des Nuages - Tonight we are victorious [Terminée] Lun 2 Avr 2018 - 12:11 | |
| Ardeur des Nuages« Sometimes you're better of alone » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Pomme - Ardeur des Nuages - ... - Ardeur des Étoiles Surnom (facultatif) : A vous d'en trouver si vous le voulez. Âge : 8 lunes, c'est une toute jeune apprentie. Clan : Ombre. Rang : Apprentie depuis peu. | CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Décrire le caractère d’Ardeur… La tâche est bien difficile, tant il semble brouillon et changeant comme celui d’un jeune enfant. Et c’est ce qu’elle est au fond, un chaton tout juste sortit de la pouponnière mais qui aimerait tant faire déjà partie de la cour des grands. Ardeur veut toujours plus que ce qu’elle a, certains pourraient dire derrière son dos que c’est une enfant gâtée et arrogante, ce qui ne serait peut-être pas faux. Mais au-delà de ça, l’apprentie sait utiliser ce défaut comme une force. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient, et c’est ainsi qu’elle s’est forgée une volonté de fer que rien ne pourrait faire trembler. Elle est de plus dotée d’un esprit compétitif sans pareil, et ne supportes pas que quelqu’un la dépasse dans un quelconque domaine. Oh, elle ne rejettera pas la faute sur l’autre, elle se maudira seulement intérieurement et fera tout pour se surpasser. Encore.
Ardeur est bien jeune, très jeune. Pourtant, elle semble parfois osciller entre plusieurs âges, comme si elle ne s’était pas totalement décidée sur si oui ou non elle était prête à quitter l’enfance. Bouillonnante, elle semble rejeter sans cesse toute forme d’autorités, remet en cause toutes les règles possibles. Comme une adolescente rebelle, elle teste les adultes et repousse sans cesse les limites de l’acceptable, voyant avec curiosité jusqu’ou on la laisse aller. Pleine de mauvaise foi, elle se renferme au moindre reproche. Pourtant, à bien d’autres moments, il semble voir un chaton à sa première sortie lorsqu’on la regarde. Naïve dans son langage et son mode de pensée, elle fait de suite oublier à tout le monde ses nombreux défauts. Attachante, elle attendrit son monde sans même vraiment s’en rendre compte. Ce qui l’énerve parfois, car elle n’a aucune logique dans ses humeurs. Parfois, elle est comme un de ces bébés qui ont sans cesse besoins de l’affection et de l’attention des autres, puis un sursaut s’opère dans ses pensées et la voilà qui s’irrite dès que quiconque l’approche de trop près ou s’intéresse à ce qu’elle fasse. Compliquée à vivre, on peut le dire.
Que dire d’autre ? Elle est rancunière, audacieuse, sarcastique… N’allez pas croire qu’elle est un monstre tout de même. Elle aime, comme tous les autres êtres vivants, avec une intensité étonnante même. Mais elle ne sait tout simplement pas comme exprimer cet amour, elle a tant d’autres choses à dire. On pourrait la comparer à une bombe, un concentré d’émotions vives. Sauf que personne ne sait jamais quand ni comment ça va exploser.
- Quels sont ses projets ? Pour le moment elle n’en a pas vraiment, si ce n’est explorer le monde ? Avec plus de sérieux, elle aimerait terminer son apprentissage avec brio plus vite que n’importe quel autre apprenti, et que tout le monde sache à quel point elle est talentueuse. Oui oui, rien que ça. Bon, évidemment, si vous lui aviez posé directement la question elle ne vous l’aurait pas dit comme ça…
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Si Ardeur était là pour répondre, elle vous dirait de sa voix la plus fière qu’elle n’en a aucune. Je vais donc encore une fois répondre à sa place. En vérité, elle a peur d’énormément de choses comme de la solitude, des insomnies (rester la seule éveillée la nuit la trouble énormément, avoir l’impression d’être seule au monde lui glace le sang). Autre chose encore, elle a peur des insectes. Ne riez pas. Sa plus grande peur reste celle de la mort, comme pour beaucoup de félins.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Elle a beaucoup de questions sur les rivalités claniques. Son point de vue n’est pas tranché. Si guerre il devait y avoir, elle se battrait pour le clan de l’ombre puisque c’est là qu’elle a jusqu’alors grandit et vécu, elle n’aurait pas d’autres endroits ou aller. Au-delà de ça, elle est curieuse et serait enchantée de rencontrer des membres d’autres clans.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle n’a aucunes certitudes mais ça l’arrange bien d’avoir quelqu’un à qui parler en cas de doutes. Même si parfois le silence qui répond est un peu déprimant. Pour elles, l'existence des étoiles n'a qu'une importance très superficielle et elle ne se sent pas terriblement concernée par la question.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Ce sont les premières terres fixes qu'elle connait, elles lui conviennent parfaitement.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Au sein du clan, tout diffère selon les personnes. Elle tape sur les nerfs de beaucoup, certains la trouve juste super « cute », certains se moquent d’elle derrière son dos (jalousie ?), d’autres l’apprécient parce que des fois c’est une super pote quand même. Dans l’ensemble de la forêt c’est une inconnue, mais elle compte bien faire changer ce petit détail. PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un pelage bigarré, une toile de peintre incertain. Des poils très fournis et sans cesse en bataille, poussiéreux au possible laissant deviner une fourrure crème parsemées de volutes brun-dorées épousant le crème en passant par toutes les nuances disponibles entre ces deux couleurs. La gorge, le poitrail, le ventre et trois des pattes de l'apprentie sont blancs. Ses oreilles, son poitrail, ses deux pattes avant sont noires. Sa queue en plumeau est parée des trois couleurs à la fois, jackpot. Vous n'y comprenez rien? Une petite image sera sûrement plus parlante : https://www.zupimages.net/up/18/14/ajoh.jpg - Et il a de beaux yeux ? Deux yeux bleu-verts parsemés de paillettes jaune-orangées près de la pupille. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? De taille moyenne. - Et au niveau de sa corpulence ? Une corpulence normale, elle pourrait être fine sans sa fourrure, mais celle ci est tellement fournie... - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Elle possèdera des compétences assez développées en combat, moins en chasse. L'agilité et l'équilibre, ça c'est son fort, ce qui fait qu'il lui est très aisé de grimper à peu près partout. Elle n'a par contre que très peu d'endurance et de vitesse, et marcher en se faisant discrète est pour elle une véritable épreuve, ce qui lui cause énormément de difficultés en chasse. Fascinée par l'eau, elle adorerait apprendre comment nager. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Pas vraiment non. HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? De sang rien du tout. Solitaire + origine inconnue.
- Et ses parents, ils venaient d'où ? Sa mère était une solitaire, errant de territoires en territoires. Ardeur des Nuages ne sait rien de son père.
- Les liens familiaux de ton perso : Nuada : Mère, celle ci a rejoint les anciens du clan de l'Ombre. Sans nom : Sœur morte née, Nuala n'a jamais informé Ardeur de l'existence de cette sœur. Nom inconnu : Père, un parfait inconnu.
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Elle est née au beau milieu d'un verger de pommier, sous un arbre portant ces fruits si colorés. Pour Nuala, le nom s'est imposé de lui même.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Elle avance seule, contre le vent. La mise à bas sera difficile, elle le sait. Elle est trop vieille, trop faible. Trop seule aussi. Combien de temps pourra-t-elle continuer ainsi ? Elle n’en sait rien. Celui qui l’a engrossée n’a pas jugé utile de rester près d’elle pour l’aider, pour élever ses enfants. Il a sûrement pensé que cette vieille solitaire épuisée par la vie et les pertes représentait un poids trop inutile. Il n’avait aucun intérêt à les aider. Leur rencontre était un rêve éphémère, destiné à exister pendant une nuit seulement.
Enfin, elle se décide à s’allonger, ne pouvant plus continuer. Ses flancs se soulèvent de façons irrégulières, la douleur l’étreint. Elle espère que tout ira vite. Elle s’accroche avec désespoir aux derniers lambeaux de ses souvenirs de jeunesse tandis qu’elle donne la vie. Elle se croyait stérile. Elle avait tant essayé d’avoir des enfants, puis avait abandonné, se résignant à vivre une vieillesse tranquille. Pourquoi devaient-ils arriver à présent qu’elle n’avait plus de force pour les nourrir, pour les élever ? Elle hurle ses questions au ciel nuageux, mais il reste insensible à ses plaintes. Seule. Elle est seule, jusqu’à ce qu’un petit paquet tombe enfin dans l’herbe trempée de rosée. Puis un deuxième.
Deux femelles. L’une n’a jamais respiré, n’ouvrira jamais les yeux. Nuala a choisit de l’enterrer sans plus de cérémonie, de l’oublier. C’est plus simple ainsi. La deuxième gémit, et les gestes viennent naturellement à la vieille solitaire. Elle se tapit autour de sa fille, la protégeant du monde. La petite trouve les mamelles, boit. D’un seul coup, le monde semble moins vide pour Nuala. Autour d’elle, les pommiers ploient sous les fruits. Pomme. Pomme et Nuala, plus rien d’autre ne compte désormais. Les deux femelles resteront seulement quelques jours sous ces arbres, attendant que la plus jeune ait ouvert les yeux. Puis elles repartiront, car c’est ce que Nuala a toujours fait. Bouger, sans cesse.
La solitaire ne peut comprendre ce qu’elle voit. Il y en a tant, de toutes tailles, de tout âges, de toutes les couleurs possibles. Ensemble, qui avancent, s’entraident. Elle pensait être discrète, mais voilà que quelqu’un donne l’alerte, et tant de paires d’yeux se tournent vers elle… Elle ne peut les compter, essayer seulement suffirait à lui donner le tournis. Pomme n’a même pas une lune. Elle doit fuir, mais il est trop tard. Elle ne peut que se mettre en position défensive devant sa petite avant que plusieurs félins s’approchent. Elle griffe un museau, leur crie de partir, ou de les laisser partir elles. Elle supplie, pour la vie de sa fille. Nuala n’a plus de regrets, elle se sacrifierait pour elle.
Il apparaît cependant que les félins n’étaient pas de grosses brutes. Au contraire, celui s’étant retrouvé avec le museau en sang n’avait même pas bronché. Ils ont juste patiemment calmé la mère en panique, se sont insurgés devant la maigreur de la petite. Ont proposé à Nuala une proie fraichement chassée. Celle-ci n’avait jamais assisté à autant de bonté. Sa réalité ne ressemblait pas à cela, on lui avait toujours demandé quelque chose en échange de services. Il fallut beaucoup de patience aux chats de clans pour la convaincre que non, ils n’allaient pas lui prendre sa fille en échange de la nourriture. Nuala dû retenir ses larmes tandis qu’elle dévorait ce repas tombé du ciel.
Pomme passa sa première lune entourée par tous ces chats tous si différents. Puis les clans trouvèrent leurs nouveaux territoires, et Nuala suivit l’ombre, clan dans lequel elle s’était fait quelques connaissances. Peu adaptée à cette vie de communauté, faible et vieille, elle s’établit dans la pouponnière le temps d’y élever sa fille, puis rejoignit la tanière des anciens. Lorsqu’elle raconte à sa fille l’histoire des débuts de sa vie, elle évoque le printemps, un père aimant mort dans un combat éroïque, les arbres fruitiers et les fleurs synonyme de bon présage le jour de la naissance. Elle évoque seulement du bonheur et de l’amour, des mots doux qui bercent. C’est ainsi qu’elle aidait sa fille à s’endormir tous les soirs.
Pomme passa son enfance à tromper tous les guerriers du clan de l’ombre, exécutant bêtises dur bêtises et s’en sortant à tous les coups. Le soir, elle rejoignait sa mère qui voyait son enfant comme une petite fille modèle. Elle écoutait les si belles histoires que celle-ci racontait, et ses rêves étaient peuplés de belles couleurs et d’amours passionnelles perdues. Toujours trop petite à cause de problème concernant la production de lait de Nuala, elle devint apprentie à 7 lunes au lieu de 6. Elle fut nommée Ardeur des Nuages, en référence à son tempérament explosif et insatiable. Elle est fière et libre à présent, elle a la vie devant elle. HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Juliette, ça ne change pas. - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Lumi, Luminette et autres déclinaisons. - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Autant que possible. - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Très juste très chère - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : // | | | _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Lun 2 Avr 2018 - 15:46, édité 7 fois |
|