« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Ecorce d'Epines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 18:35

    •• Ecorce d'Epines
    « Pas de doutes : les ennuis s'amoncelaient comme autant de nuages noirs à l'horizon »

      Ecorce d'Epines  101230040248253354


      (Max : 200 x 400)
      Noms du chat (Chaton, Apprenti, Guerrier, Chef) ; Patte d'Epines - Nuage d'Epines - Ecorce d'Epines - Etoile d'Epines
      Age (en lunes / 1 lunes = 1 mois) ; 14 lunes
      Mâle ou Femelle ? ; Mâle
      Clan (Tonnerre, Rivière, Ombre, Vent, Meute de la Nuit, Solitaire) ; Rivière
      Rang (Chaton, Apprenti, Guerrier, Guérisseur, Lieutenant, Chef) ;Guerrier


    Physique du Chat (minimum 3 lignes complètes) ; Ecorce d'Epines est un chat très grand, très massif, qui en impose on peut dire. C'est plutôt étrange, puisque quand il était petit, il était... tout fluet et tout mince, les côtes presque saillantes. Avec le temps, l'entraînement, il a acquis une carrure superbe qui en fait un fier guerrier. Il a un regard doré avec une lueur douce et bienveillante, de longues oreilles touffues et une fourrure ébourrifée d'une couleur tendant entre le gris et le brun, de fines rayures sombres traverse ce pelage capable de se camoufler dans les fourrées avec facilité. Ce qui est plutôt pratique pour la chasse. D'ailleurs, Epines tient peut être son nom de son pelage, donc les rayures noires sont terminées en pointe, comme une épine. Enfin bref. Il a de courtes griffes, mais elles sont tranchantes et efficaces face à l'ennemi. Ecorce d'Epines est plutôt taillé pour la force et le combat que pour la vitesse, ce qui ne l'empêche pas de courir avec vélocité.

    Caractère du Chat (minimum 4 lignes complètes) ; Sans être autoritaire, Ecorce d'Epines aime la rigueur, la discipline et la droiture. Ce sont des principes qu'il aime à faire passer aux jeunes générations (quoi qu'il soit jeune lui même !). Il est d'un naturel à la fois dynamique et doux, courageux, sympathique et sachant prendre les choses en main. Il est très social et se lie facilement avec les chats de son clan - et ceux des autres clans, si l'occasion se présente. Epines ne possède pas une intelligence or du commun, ou sournoise et maligne comme certains chats. Non, il est plutôt terre-à-terre, réfléchit et sage. Il aime les choses claires et précises et déteste les vantards, les peureux et les pleurnichards. Ainsi que les hypocrites. Disons en résumé qu'il est simple. Cependant, son caractère sera plus mûrement développé au fil de son histoire.
    Ecorce d'Epines a aussi beaucoup d'affinité avec la nature, il aime son environnement, surtout l'eau dans laquelle il aime à nager pendant plusieurs heures. Il peut être sensible, sans pour autant être un couard ou un sentimental.
    Je pense que quand il sera amoureux, Ecorce d'Epines voudra plutôt cacher son côté romantique sous des dehors bravaches et récalcitrants. Mais ce sera un amant et un père fidèle et affectueux.

    Liens Familiaux du Chat (Personnes présentes dans l'histoire avec une petite description.) ;
    Boule d'Ombre-Nuage d'Ombre-Tâche d'Ombre est une jeune chatte renfermée et solitaire (excepté avec son frère), d'une belle couleur argentée tachetée et rayée de noir. Elle a des yeux bleus contrairement à son frère qui a les yeux dorés. Elle est très jalouse et rancunière mais c'est une excellente chasseuse et une pisteuse hors-pair. Elle a le sens de la justice, mais elle est aussi entêtée et sauvage. Elle vit maintenant dans une montagne lointaine, où elle apprend à chasser les grands volatiles et à vivre dans les grottes et les rochers.

    Douceur du Soleil est née par une matinée de mai ensoleillée. Elle s'appelle Patte Douce quand elle était jeune, puis Nuage de Douceur. C'était une excellente guerrière et une mère attentive. Elle mourut pendant sa deuxième mis-bas, laissant Ecorce d'Epines triste et solitaire. Les petits n'ont pas non plus survécut.

    Goûts du Chat (Aime, n'aime pas, déteste, adore...) ;Ecorce d'Epines aime la justesse, la droiture, l'ordre et la liberté.
    Craintes, Rêves, Projets ; Aspire au poste de chef, veut le bien de son Clan
    Histoire (minimum 5 lignes complètes) ;
    Ecorce d'Epines au sein même du Clan de la Rivière sous le nom de Patte d'Epines. Sa mère étant morte à sa naissance, il fut élevé par une reine avec sa soeur, Petite Ombre. Ils étaient bien élevés et sage, respectaient leurs supérieurs et adoraient entendre les histoires des Anciens. La reine était douce, calme et patiente, et leur apprenait chaque règle de la vie avec un zèle sincère. D'après les souvenirs d'Ecorce d'Epices, elle s'appelait Douceur du Soleil. Elle avait eut une portée de chatons qui étaient à présent des apprentis, et comme on lui avait confié ses deux étrangers chétifs et adorables, elle avait décidé de les élever - de plus elle avait encore du lait, car cela faisait peu de temps que ses fils étaient des apprentis). Patte d'Epines et Boule d'Ombre étaient parfois turbulents car ils jouaient avec beaucoup d'animation devant la pouponnière ; Patte d'Epines était très social et affectif : il allait vers les autres et se faisait quelques amis parmi les chatons du Clan de la Rivière. Cependant, sa jeune soeur, Boule d'Ombre ne l'était pas du tout et elle était jalouse de la popularité de son frère. Trop attaché à sa soeur pour provoquer une dispute ou quelque chose du genre, Patte d'Epines décida de ne jouer, de ne manger et de ne parler qu'à elle, pour qu'elle ne se sente pas seule. Celle-ci fut heureuse de cette initiative.
    Douceur du Soleil vit avec ravissement ses deux petits rejetons - quoi qu'ils n'eut pas le même sang - devenir apprentis à leur tour. Boule d'Ombre devint Nuage d'Ombre, une belle apprentie d'une intelligence étonnante, et Patte d'Epines devint Nuage d'Epines, un courageux jeune novice au coeur vaillant (hum). Les deux félins furent d'excellents apprentis, Nuage d'Epines développait de superbes tactiques de combats, tandis que sa soeur connaissait toutes les techniques de chasse. Ils étaient très liés pendant cette période, malgré cela, Nuage d'Epines trouvait dommage de ne pas pouvoir aller voir les autres chats. Un jour, au bord de la rivière, alors que les deux jeunots étaient partis à la chasse avec Douceur du Soleil, qui était redevenu Guerrière, elle les laissa seuls un moment pour aller voir ses fils, qui étaient en patrouille dans les environs. Nuage d'Epines était assit au bord de l'eau, regardant sa soeur au pelage gris tigré comme lui tendre la patte pour attraper un poisson. Elle réussit du premier coup. Ils échangèrent un sourire, ravi de cette belle prise qu'elle ramenait sur la rive.
    « Tu sais, Nuage d'Epines, que j'ai entendu des chats du Clan dire que toi et moi étions des rejetons d'une solitaire, qui habitait les environs. »
    Surpris par cette conversation, qu'ils n'avaient jamais engagés auparavant, le jeune mâle fronça les sourcils.
    « Et alors ? A présent, nous sommes du Clan de la Rivière, et nous sommes bien ici.
    - Tu l'es, toi ? rétorqua t-elle en montrant le campement du bout de la queue. Ils nous excluent tous, par ce que nous sommes nés ailleurs.
    - Non, la preuve, Douceur du Soleil nous aime, elle ! Elle est très douce et veille sur nous comme sur ses propres fils. »
    Nuage d'Ombre ne répondit pas, et termina de manger en silence. Sur le chemin du retour, elle lâcha :
    « Peut être que le guerrier qui nous a ramené nous a volés à notre mère. J'aimerai bien la voir, un jour.
    - Quand nous serons guerriers, nous partirons à sa recherche, Nuage d'Ombre. Mais pour l'instant, il faut qu'on ne s'intéresse qu'à nos entraînements. Et puis, je t'ai promis que demain je te montrerai comment te battre. Il parait que ton mentor est un peu trop rigoureux sur ça ! Tu lui mettras la pâtée, la prochaine fois ! »
    Il rit, et sa soeur eut un sourire. Ils rentrèrent au campement, mais cela se voyait que Nuage d'Ombre était perturbée.

    Le printemps qui suivit, les deux jeunes chats furent nommés Guerriers. Douceur du Soleil était très heureuse pour eux, et portait des chatons qui naîtraient sous peu.
    « Nuage d'Ombre, tu as prouvé ta valeur et ton adresse tous les jours au cours de ton apprentissage, ton mentor est fier de tes progrès, à présent, tu t'appelleras Tâche d'Ombre, une agile Guerrière du Clan de la Rivière. »
    Tâche d'Ombre, qui était d'humeur distraite, toucha le bout du nez de son/sa chef avec empressement, puis, ignorant les félins qui scandaient son nom, s'assit dans les rangs.
    « Nuage d'Epines approches-toi. » Le mâle, devenu beau et musclé, s'avança, les yeux brillants et le poils lustré. « Tu te joindras à nos rangs en tant que Guerrier, sous le nom d'Ecorce d'Epines. Puisse ta force, ta sagesse et ta bravoure protéger et servir ton Clan avec justesse. »
    Les membres de son camp miaulèrent avec animation. Ecorce d'Epines parcourut du regard avec fierté la foule de félins, mais ne vit pas sa soeur. Où était-elle donc ? Il tourna vers la tête vers l'entrée du campement et vit un bout de queue noir et gris filer à travers le lichen.
    Le matou bondit du promontoire et se joignit aux rangs, puis voyant que plus personne ne le regardait, fila vers l'entrée pour suivre sa soeur. Il courut sur sa piste.
    « Tâche d'Ombre ! Tâche d'Ombre ! »
    Celle-ci, entendant son frère, lâcha un feulement et fit volte-face. Le chasseur l'avait rattrapée et la féline grogna :
    « Qu'est-ce que tu fais ici, Ecorce d'Epines !? Vas rejoindre les autres ! »
    Secouant la tête, abasourdi, le jeune mâle miaula doucement :
    « Mais qu'est-ce que tu fais ? » Furieuse, la guerrière battit l'air de sa queue, planquant ses fines oreilles duveteuses en arrière.
    « Pourquoi tu me demandes !? Je vais sur les Terres Libres, et depuis là-bas, je battrai toute la campagne pour trouver maman.
    - Mais tu ne sais même pas à quoi elle ressemble !
    - Je m'en fiche, Epines ! Grogna la femelle. Je veux juste être loin de ce campement.
    - Tu abandonnes le Clan de la Rivière ?
    - Il ne m'a jamais adopté ! »
    Fronçant les moustaches, Ecorce d'Epines ne comprenait absolument rien en sa soeur. Qu'allait-elle faire ailleurs ? Abandonnait-elle sa famille, sans prévenir, comme ça ?
    « Accompagne-moi si le coeur t'en dis, grand frère. Mais je m'en vais maintenant, tout de suite ! Décides-toi vite !
    - On s'était promis qu'on la chercherait ensemble... murmura Ecorce d'Epines.
    - Oui, quand on était petits. Dit-elle, son ton se radoucit : c'était son frère, son frère fidèle et adorable qui était en face d'elle. Mais nous avons tout deux deux destinées différentes. Je suis faite pour vivre seule, pour me nourrir seule et apprendre, loin, bien loin. Ailleurs qu'ici ; ce qui se passe au delà de la forêt. Toi, tu es appelé à être un grand Guerrier, et je te souhaite de tout coeur d'y parvenir. »
    Tendrement, la jeune chatte pressa son museau contre celui de son frère. Elle l'aimait profondément. Ecorce d'Epines cligna des yeux, en hochant la tête. Alors qu'elle s'apprêta à partir, il lui frôla l'échine de la queue :
    « J'espère que l'on se reverra un jour, Tâche d'Ombre. »
    Elle hocha la tête, puis disparut dans les fourrées.

    Au Campement, alors qu'Ecorce d'Epines rentrait, pensif, les membres de son Clan lui demandèrent où sa soeur était passée. Il répondit qu'elle était allée chassé et qu'elle ne rentrerait qu'à sa Veillée. Le lendemain, des murmures emplirent le campement du Clan de la Rivière, mais Ecorce d'Epines disait qu'il ne savait pas où elle était passée. Puis les murmures baissèrent et cessèrent en fin de compte.
    Douceur du Soleil mit bas deux semaines plus tard, la saison des feuilles nouvelles était déjà bien entamée. Elle s'était plainte de douleur au niveau du ventre, et la Guérisseuse avait prédit de grandes complications durant le travail. Malheureusement, Douceur du Soleil et ses petits ne survécurent pas, malgré les vains efforts de la Guérisseuse.

    •• Quelques précisions ;D


      Disponibilité ;ça dépends
      Comment avez vous découvert le forum? ; Google
      Votre avis sur le forum ;J'aime beaucoup 8D l'ambiance, les gens (même si je ne les connais pas personnellement), le design...
      Codes du règlement (il y en a 2) ; Good job, Watson !


    •• Identité du Membre (facultatif)


    Prénom ; Lisa
    Age ; 15 ans
    Lieu de vie ; Euh... une porcherie. Une maison.
    Niveau en RPG ;Hum, assez bon sans vouloir me vanter car j'ai fréquenté beaucoup de forums.
    Autres (Quelque chose à rajouter ?) ; Ca m'a l'air sympathique ici =3


Dernière édition par Ecorce d'Epines le Mer 18 Avr 2012 - 22:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 18:48

bienvenue joli avatar
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 18:50

    Bienvenue ! Les codes sont bons, bonne chance pour ta présentation. (: Et pense à changer ton pseudo si le nom de ton personnage est Forêt d’Épines.

    Edit ; j'ai rajouté la parenthèse manquante à ton titre, c'est le genre de truc qui me défrise. WTH

_________________
Ecorce d'Epines  200831094030245717

Spoiler:



Dernière édition par Destinée Mystique le Lun 16 Avr 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Connaisseur.euse.
Menthe

Date d'inscription : 12/03/2009
Nombre de messages : 1439

Mes personnages
Description:

Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 19:07

ET UN GUERRIER POUR LA RIVIÈRE ! Ecorce d'Epines  94972
Excuse - mon enthousiasme, c'est pas tout les jours ! :D Bref, bienvenue. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler un futur camarde. ;) Bon courage pour la suite, et à bientôt sur la cébé ou dans un RP, j'espère ! (: Bonne soirée. * *

_________________


Ecorce d'Epines  Chant310

-

Chant des Nuages:


♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 20:19

    Merci =D
    Oui, je vais changer mon nom, mais j'hésitais tellement que j'ai mis ça x)
    Fraîcheur de menthe : Eh oui, me voici Ecorce d'Epines  405857 Merci ^^



Revenir en haut Aller en bas
Berceuse d'Autrefois
Curieux.euse.
Berceuse d'Autrefois

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 351

Mes personnages
Description:

Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 20:51

Welcome =DDD
J'aime le nom de ton perso.

_________________
Ecorce d'Epines  2014_b12
♪:
Autrefois. :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Lun 16 Avr 2012 - 22:24

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Fragments Étoilés
Curieux.euse.
Fragments Étoilés

Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 345

Mes personnages
Description:

Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Mar 17 Avr 2012 - 12:34

Bienvenue; au plaisir' (:

_________________
Fragment Étoilés : Il n'est plus question d'être.
Preuve Du Contraire : L'omnipotence d'une reine.
Ecorce d'Epines  Iog6tg

Fragments Éoilés:

Preuve du Contraire:

Fastes Quiétude RIP.:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2940

Mes personnages
Description:

Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Mar 17 Avr 2012 - 12:39

    Welcooooomeuh !

    Ça sent la bonne présentation, tout ça... je me trompe ?^^
    Joli avatar. ; )

    Bon courage pour la suite !

_________________


Ecorce d'Epines  R4ms
Ecorce d'Epines  V4eu
Ecorce d'Epines  Fraise13
Spoiler:

Ecorce d'Epines  4fpi
Ecorce d'Epines  Signal12
Spoiler:

Ecorce d'Epines  9tl9
Ecorce d'Epines  Balein11
Ancien design de Baleine:

Ecorce d'Epines  Ybny
Ecorce d'Epines  Oiseau10Ecorce d'Epines  Zpws
Ecorce d'Epines  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Ecorce d'Epines  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Mar 17 Avr 2012 - 22:24

    C'est gentil ^.^
    Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jour Alpha
Fidèle.
Jour Alpha

Date d'inscription : 24/04/2009
Nombre de messages : 1812

Mes personnages
Description:

Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Mer 18 Avr 2012 - 22:31

    Présentation très agréable à lire, l'histoire m'a évoqué une version un peu plus mûre de La Guerre des Clans WTH
    Je valide, te rajoute aux effectifs et te donne ta couleur de groupe, mais pense juste à mettre un avatar ou une signature qui corresponde à ton chat Ecorce d'Epines  3845224056

_________________


Ecorce d'Epines  29xj1x1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10Mer 18 Avr 2012 - 22:34

  • Oui je sais ! Je voulais juste en faire une à ma manière, de plus que je ne savais pas quoi donc bon :3
    Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecorce d'Epines  Empty
MessageSujet: Re: Ecorce d'Epines    Ecorce d'Epines  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecorce d'Epines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecorce Sanglante
» Nuage d'écorce
» Écorce de Peuplier^^
» Écorce Abîmée
» Tempête d'Argent Ecorce Abîmé et Petite Vaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: