« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Welcome to my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Jeu 23 Avr 2020 - 21:29


       
Welcome to my Life
Feat Ambrou (c'est lui le plus beau, lol )
Ce matin-là, le dépressif ombreux s'était réveillé, la morale dans les chaussettes, enfin plus que d'habitude, en effet il se trouve qu'il ait fait un rêve dans la nuit qui l'ait complètement chamboulé, c'était une simple balade sur les terres de Cerfblanc, cette terre si nostalgique et précieuse à ses yeux, à ses côtés se trouvait Saphir Obscur, son ex-compagne, par moments il lui arrivait de s'imaginer la vie idyllique qu'il aurait pu avoir tous deux, ils auraient été heureux et comblés et ses chatons ne seraient peut-être pas morts ? Elle fut son rayon de soleil dans son empire sombre sans étoile scintillante dans le ciel, si seulement il n'avait pas tout fait dérailler, si seulement il avait continué à aimer la vie, si seulement avait-il laissé derrière lui la haine de son père. Cependant tout cela était loin, très loin de lui désormais, il se sentait vide, il se demanda même s'il avait une âme tellement il se sentait seul.

Enfin bref, ce matin-là, il n'avait qu'une idée, une seule de comment passé sa journée et pour la première fois de sa vie, il souhaitait se soucier de l'apprentissage de son fils, Rôdeur des nuages, c'était surprenant n'est-ce pas ? Devrais-je vous rappeler qu'il a ignoré pendant plusieurs lunes ses chatons ainsi que sa compagne coincée à la pouponnière ? D'ailleurs lui-même ignorait qui était son père, ce qui était normal puisque lors de leurs ruptures Constellation de Lumière avait feulé à celle qui fut sa compagne qu'il aurait préférée ne jamais être père, Saphir avait pris ses paroles au mot, elle a donc agi en conséquence, le matou gris savait qu'il n'avait jamais été un père pour eux et qu'il ne le sera surement jamais, cela ne servait à rien de culpabiliser bien qu'il ne pût s'y empêcher, il pouvait encore suivre son apprentissage de loin.

Bien que cette journée puisse démarrer sous de meilleurs auspices, une étrange détermination étincelait de ses yeux bleus, c'était bien la première fois qu'on voyait ça en lui, ainsi que son air jovial comme à l'accoutumée, dire que personne ne se doute de qui il est vraiment, il a décidément bien trompé son petit monde, Automatiquement il se mit à lustrer sa fourrure ainsi que de saluer par-ci par-là ses camarades qui passaient devant lui et pris même d'un peu discuter avec eux, ne perdant pas de vue son réel objectif; attendant le moment où Rôdeur des nuages sortirait du gîte des apprentis afin de rejoindre son mentor pour un entrainement martial, il labourait le sol tant il était impatient, lorsque nfin il montra le bout de son nez et sortit hors du camp, Constellation de lumière, le guerrier ombreux prit congé de ses amis et s'engouffra vers la sortie sans manquer de prévenir Dent de Sabre, le lieutenant qu'il sortait chasser, il ne le laissa même pas approuver son choix qu'il était déjà Parti prêt à aller aux abords de l'arbre fendu.

Il tenta d'être le plus discret possible, ce qu'il réussit, qu'il était plus simple d'être discret sans personne avec lui, sans qu'il soit obligé de soutenir un air ravi et jovial au quotidien, son personnage ne lui plaisait pas, car il était tout sauf ça, mais il n'avait pas le choix, s'il laissait tomber le masque il ne pourrait surement jamais se relever, serait un fardeau, tout le monde rirait de lui, ne voyant qu'un chat faible. Il hocha la tête comme d'accord avec ses propres pensées, il arriva bien plus vite qu'il ne le pensât, tapi à l'ombre de la clairière il suivit l'entrainement de sa progéniture avec attention, ses yeux bleus étant emplis d'étoile, cependant c'était malsain de sa part, il fallait être réaliste, il n'avait pas le droit de faire ça, si Saphir Obscur était toujours là aujourd'hui elle y veillerait d'elle-même, la tristesse l'emplit de lui-même, profitant de ce moment de solitude, Constellation de lumière se murmurait à lui-même, une voix terne rompant le silence :

- J'ai fais le choix seul de m'exclure de sa vie, je ne peux pas comme ça sur un coup de tête revenir et jouer le rôle du père, de toute façon trop de lune se sont écoulés et jamais il n'accepterait cette situation, je chamboulerais juste sa vie, comme toujours quoi que je fasse, tout se détruit
Il était désespérément pris au piège à jamais dans une solitude, entouré de ronces sombres qu'il avait confectionné peu à peu lui-même.

Sayonara Bonheur.



_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Welcome to my life Bs0VXQp
Welcome to my life XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:


Dernière édition par Nuage d'Espoir le Jeu 30 Avr 2020 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Ven 24 Avr 2020 - 16:34


Welcome to my life Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Cette journée s'annonçait bien. À l'aube, Éclair Ambré avait été réveillé par un mouvement près de lui. Caresse de l'Aile s'était levée et il avait senti son pelage se décoller du sien, à sa plus grande déception. Il s'était étiré sur le flanc en baillant, tout en essayant d'agripper avec le bout des griffes les poils de sa compagne pour la retenir près de lui mais celle-ci lui dit qu'il fallait vraiment qu'elle rejoigne la patrouille de l'aube. Il la laissa partir, mais pas avant d'avoir décidé qu'ils se retrouveraient après midi pour une balade dans les marécages. Il s'était ensuit rendormi quelques heures avant de finalement s'extirper de sa couche pour rejoindre la réserve de gibier. Là-bas, il mangea une proie auprès de sa sœur Cœur de Chouette avant d'aller rendre visite à Hymne des Ombres dans la tanière des guérisseurs. Son frère, Vertige de l'Oiseau, était déjà parti en dehors du camp donc il ne put pas le saluer.

Après ce petit tour du camp, le guerrier touffu décida d'aller se dégourdir les pattes à l'extérieur pour ensuite ramener du gibier. Certes, la Saison des Feuilles Mortes n'était pas encore toute proche mais il fallait profiter au maximum que les animaux des marais ne partaient pas se réfugier avec leurs réserves pour se préparer au mauvais temps. Le Clan de l'Ombre avait de la chance de ne pas être aussi touché par l'accident de la Marée Noire que les Clans du Tonnerre et de la Rivière, mais il fallait tout de même se montrer prudent et ne pas chasser près des cours d'eau. Au final, cela réduisait tout de même considérablement le nombre de proies qu'ils pouvaient attraper.

Éclair Ambré sortit du camp et se dirigea vers l'Arbre Fendu au pas de course. Étant donné sa légèreté et son habilité naturelle de vitesse, il arriva rapidement vers son terrain de chasse. Il ralentit pour ne pas faire trop de bruit et se mit en position de traque. Les sens aux aguets et la truffe en l'air, il inspecta les environs pour essayer de trouver la trace d'un quelconque oiseau, rongeur ou même reptile. Il ne fut pas étonné de sentir l'odeur de ses camarades dans les environs, puisque le terrain d'entraînement était tout près. D'ailleurs, les bruits qu'ils pourraient causer en s'entraînant au combat pourrait effrayé le gibier, il vaudrait donc mieux s'éloigner un peu. Il commença à partir lorsqu'une tache grise rayée attira son regard dans la végétation. Il reconnut le pelage de Constellation de Lumière et s'approcha doucement, en reniflant une nouvelle fois pour vérifier si son camarade n'était pas en train de traquer une proie. Cependant, il ne sentit absolument rien, et le matou était tourné droit vers l'Arbre Fendu où l'on pouvait entendre un entraînement martial se dérouler. Le guerrier aux yeux vairons crut l'entendre marmonner mais il ne parvint pas à comprendre ce qu'il disait. Il lui tapota le flan avec sa queue.

« Hey Constellation de Lumière, tu te caches ? Ou tes poils sont coincés dans les branches ? »

Éclair Ambré remua les moustaches d'amusement, il était un peu plus âgé que le félin au pelage gris mais avait tout de même grandi près de lui, et il savait que la discrétion était loin d'être son point fort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Sam 25 Avr 2020 - 4:16


       
Welcome to my Life
Feat Ambrou qui dort
Pris au piège, ce terme représentait habilement la situation dans lequel il s'était fourré lamentablement, il avait été surpris par un de ses camarades de clan et pas n'importe lequel, il avait face à lui, le valeureux éclair ambré, l'actuel compagnon de caresse de l'aile et ex-meneuse, il n'avait pas mal vécu et son expérience lui conférait un avis avisé et plein de sagesse qui se reflétait sans cesse par l'intermédiaire de ses yeux vairons, peut-être que Constellation de lumière pourrait se confesser auprès de lui ? Après tout il ne semblait pas être le genre de matou à lui rire au nez face à sa faiblesse ou encore le rejeter pour ça, pourtant il n'en était pas aussi sûr, si lui-même arrivait à cacher sa propre nature aux yeux de tous pouvait-il en faire de même ? Par ailleurs, son ainé lui avait parlé il ne pouvait pas garder le silence, comme il le faisait, cela finirait par devenir gênant et il ne pouvait pas non plus tourner les pattes et s'en aller, ce serait malpoli de considérer ses ainées ainsi et cette attitude amènerait des questions sur sa personne. Soit il allait répondre :
- Salutation Éclair Ambré, mmhh... bonne question un peu des deux je dirais ? La discrétion n'est vraiment pas mon point fort mais j'ai tenté de faire de mon mieux !
il avait dit ses mots avec le plus d'ironie possible voulant faire passé sa "mauvaise humeur" la plus discrète qu'il soit. Logiquement son interlocuteur allait forcément lui demander ce qu'il fait ici, et le matou gris n'avait pas vraiment envie de lui mentir, pas à lui, il se contentera de lui la vérité, il devait être le plus sincère possible afin d'être au-dessus de tout soupçon et le dissuaderait d'en poser davantage sur son compte.
Cependant quelque chose attira son attention, un feulement provenant de rôdeur des nuages un peu plus loin, il s'apprêtait à combattre sans les griffes bien entendues contre un autre apprenti, son géniteur ne put se retenir de se retourner et observer l'oeil brillant le spectacle qui allait se dérouler, prenant parti de son fils en tant que supporteurs, il baissa au maximum la voix que seule les personnes à proximité de lui pouvait l'entendre, il se mit à le conseiller comme s'il était en train de combattre avec son fils
- Saute sur son dos ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Profite de ce moment pour faire une roulade et enchainer avec une autre technique ! Vise l'oreille puis désorienté le avec un coup de tête... bravo !

L'apprenti ténébreux avait finit par vaincre son adversaire, ce qui ne fit que gonfler l'estime de son père caché, qui était empli de fierté à l'égard de sa progéniture. Avec tout ça il n'avait même pas fait attention au fait le matou au poil long s'était lui aussi approché pour constater de lui-même l'entrainement, désormais c'était obligé qu'il se posât des questions sur le motif de sa venue & Constellation de Lumière sût qu'il n'avait pas la force de les démentir, il le prit donc de cours, prenant l'initiative de la conversation, mais bégaya un long moment avant de formuler une phrase correcte, cherchant ses mots, se rectifiant sans cesse, puis finit par donner suite à une phrase compréhensible et audible :
- Notre camarade décédée au nom de Saphir Obscur avait mis bas, et de cette portée de chatons j'en étais le père, mais elle ne leur à jamais révéler mon identité, jamais par un seul instant, chose qu'elle a faite en ma demande & cette nuit, j'ai rêvé de moi, elle et lui là-bas ainsi que le reste de ses frères et soeurs décédées tous ensemble heureux, si seulement j'étais resté à leurs côtés, si le destin en avait voulu autrement...

À la fin de ses mots, il se tut, tant il était affecté, il n'avait pas cherché à cacher son ton las, amère et déprimé depuis toujours, aujourd'hui et ce depuis très longtemps, il s'était montré sous son vrai jour et voilà que le masque tombe, ce masque si longtemps arborer, est maintenant à ses pattes tandis que le chat gris, incrédule, pointe son regard bleu vers le ciel, en quête de vérité.

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Welcome to my life Bs0VXQp
Welcome to my life XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Dim 26 Avr 2020 - 22:19


Welcome to my life Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Constellation de Lumière fut surpris de se faire repérer et resta un instant sans dire un mot, mal à l'aise. Éclair Ambré inclina la tête de côté, curieux de comprendre pourquoi son camarade se cachait dans leur propre territoire et ce qu'il pouvait bien faire là. Le guerrier gris répondit enfin sur le ton de l'humour, ce qui remit un sourire sur le visage du chasseur ambré mais quelque chose dans son regard semblait étrange, faux... Peut-être que ce n'était qu'une impression ? Il n'eut pas le temps de le regarder dans les yeux plus longtemps car Constellation de Lumière se retourna pour observer les apprentis qui s'entraînaient un peu plus bas. Éclair Ambré fit quelque pas pour se faufiler aux côtés de son cadet et regarda lui aussi la scène.

C'était un entraînement martial comme un autre entre plusieurs apprentis et Constellation de Lumière n'étant même pas mentor, cela n'expliquait toujours pas à Éclair Ambré ce qui l'intéressait tant et ce qui lui valait de se cacher. C'est alors que le matou argenté se mit à marmonner des encouragements, particulièrement ciblés vers Rôdeur des Nuages. Le félin se demanda ce qu'il pouvait bien trouver à cet apprenti au caractère... Désagréable. Éclair Ambré n'avait jamais apprécié ce jeune qui lui rappelait bien trop certaines idées extrémistes du temps de la Dictature de l'Ombre. Cependant, il fallait avouer qu'il était plutôt doué en combat puisqu'il remporta la petite bataille qui l'opposait avec un autre novice. Il n'eut pas le temps de dire un mot que Constellation de Lumière prit la parole.

Éclair Ambré fut totalement pris de court par les révélations que son camarade lui fit. Il se rappelait de Saphir Obscur oui, la pauvre guerrière avait été retrouvée morte, la gorge tranchée... Il baissa les oreilles de tristesse en repensant à ce triste événement, injuste, dont les détails ne furent jamais trouvés. Sa mort resterait entouré de mystères. Cependant, le petit guerrier se demandait ce qui lui valait l'honneur d'être le confident de ce secret gardé depuis si longtemps ? Et pourquoi maintenant ? Lui et Constellation de Lumière étaient des frères de clan oui, mais ils n'avaient jamais vraiment été plus proches que ça. Alors comme ça, Rôdeur des Nuages était son fils ? Cela expliquait pourquoi il venait l'observer en cachette, mais Éclair Ambré était mal à l'aise face à cette révélation. Son camarade semblait abattu et lui qui d'habitude était si jovial, jusqu'à quelques minutes plus tôt lorsqu'il l'avait surpris, revêtait maintenant un visage marqué par la tristesse, les regrets et l'amertume.

Le jeune félin ne savait pas trop quoi dire et resta un instant silencieux à chercher les bons mots.

« Je... Wow Constellation de Lumière je suis touché que tu me confis cela mais... Je... »

Il hésita encore un instant avant de s'écarter des fougères pour s'asseoir un peu plus confortablement, invitant son camarade à le rejoindre.

« Tu sais que je n'ai pas connu mon père pendant de très nombreuses lunes. Griffe Cendrée est revenu dans le Clan peu après que je l'ai rencontré pour la première fois et... Ça n'avait pas été facile, quand je l'ai découvert avec ma sœur tu sais. Elle l'avait très mal pris même. Les choses se sont arrangées par la suite mais... Tu ne sais pas comment Rôdeur des Nuages pourrait réagir s'il le découvrait. Vivre dans le mensonge aussi longtemps peut être mauvais, très mauvais... Et nous le savons tous les deux. »

Il faisait référence à la période sombre du Clan de l'Ombre lorsqu'Étoile de Mystère avait perdu la raison. Tout cela n'avait été que le fruit de nombreux mensonges, de fausses accusations et de manque de tact. Tant de choses qui auraient pu être évitées si la meneuse l'avait écouté dès le début... Mais il était déjà trop tard à ce moment-là, les Étoiles Noires avaient l'emprise sur son esprit. Il mit de côté ses pensées et reprit :

« Tu es dans une situation délicate, d'après moi la meilleure chose à faire serait de rétablir la vérité mais... Je t'avoue que vu le caractère de Rôdeur des Nuages, les choses pourraient facilement déraper. Si tu dois lui avouer un jour, il faut que tu attendes le bon moment, et que tu trouves la bonne façon de le dire. »

Éclair Ambré avait eu une mère affectueuse et aimante, qui vivait encore à ce jour. Il avait énormément de chance de l'avoir eu, et cela avait pallié au manque d'un père. Mais Rôdeur des Nuages était seul depuis le décès de Saphir Obscur et de ses frères et sœurs. Cela avait dû être extrêmement difficile pour lui. Finalement, Éclair Ambré plongea un regard compatissant dans celui de Constellation de Lumière.

« Et... Je suis désolé pour Saphir Obscur et tes enfants. Vraiment. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Jeu 30 Avr 2020 - 23:56

Désolé:


       
Welcome to my dark life
Feat Éclair Ambré
Le pauvre, le matou au pelage clair ne pouvait vraiment pas s’imaginer à ce déversement de sentiment, poussé par mon envie irrépressible de vouloir vider mon sac à quelqu’un, mais bon sang qu’est-ce qui m’a pris ? Je tenais ce secret enfouis en moi depuis de nombreuse lunes à présent le dire à quelqu’un pourrait m’anéantir complètement et c’est vraiment la dernière chose que je souhaiterais, j’aurais l’air de quoi ? Tout simplement faible, pathétique vu en pitié par mes camarades de clans compréhensives ou en lâche au vu de certain, désirant mourir pour obtenir des réponses plutôt qu’aider les vivants qui eux avaient besoin de son aide, comme ce de n’importe quel guerrier, notre unité est notre force.

Oui c’était stupide et puis il doit être complètement dérouté là toute suite, je vais simplement lui dire que c’était rien et que c’était un moment de faiblesse et que ça irait mieux puisque j’en avais parlé, bon c’était peu sûr qu’il me croit vu la mine triste dont je n’arrive pas a me débarrasser mais il le fallait, je ne voulais pas voir son regard triste sur ma personne, non j’aurais trop honte, vaut mieux fuir, fuir le problème comme je l’ai toujours fais, cependant il me pris de vitesse et se mis a parler, il est toujours en pleine hésitation cherchant ses mots avec soins, c’est le moment parfait pour fuir, toutefois mes muscles refusaient d’exécuter mes ordres, elles n’ont pas bougé d’un poil, mais pourquoi ? Le voilà maintenant qu’une discussion s’imposait, mais dans quelle galère me suis-je fourré…

Il m’invita à le suivre afin que nos miaulement ne puissent pas perturber l’entrainement j’imagine, j’exécuta ses ordres docilement, m’asseyant le plus convenablement possible, désormais ce n’est plus une mine désespéré et triste qu’il arborait mais un visage fermé, les yeux et les oreilles baisser, d’un coup je n’étais pas si enthousiaste a l’idée de discuter, j’avais qu’un souhait : en finir le plus vite possible, cependant il n’allait pas agir comme un chaton laissant le vétéran parler dans le vide, non il allait écouter d’une oreille attentive ce que le matou aux yeux vairons allait lui dire, peut-être qu’il sera de bon conseil comme je l’avais espérer un peu plus tôt ?

Oh… il l’a lui-même vécut. Sa première tirade l’avait laissé sans voix, il avait omit cette part de son histoire, bien qu’il ait peu de lune de différence, je voyais quelques peu à quel point on se connaissait si peu. Et ses paroles sont empreint de sagesse du à son expérience, il est vrai que le mensonge n’attire que de mauvaise chose, la sincérité bien qu’elle puisse faire souffrir du monde est toujours mis en arrière la plupart des chats préférant mentir, mentir encore et encore. Je devrais lui devoir ça, lui apporter des réponses sur ses origines, peut-être bien qu’il le prendrait bien, peut-être mal, mais je ne peux pas lui faire ça, je ne peux pas faire souffrir autrui.

Apparement Éclair Ambré était du même avis, et c’est un conseil avisé que je prendrais compte, je ne compte pas le lui annoncer toute suite, cela pourrait le déstabiliser et il est encore en plein apprentissage, non je devrais attendre son sacre en guerrier. Reste plus qu’a savoir comment le lui annoncer… je me sentais un peu plus léger à présent, toujours vide mais moins qu’auparavant et c’était grâce à lui, je devrais le remercier, cependant comme toujours il me devança mais cette fois-ci de peu, me présentant ses condoléances, cela faisait longtemps que quelqu’un ne m’avais pas dis ça, plus depuis CerfBlanc, mon regard s’embrasa illuminant quelques peu mon visage, je lui répondis d’une voix étrangement chaleureuse après notre discussion :
Merci Éclair Ambré, m’enfin bon j’imagine qu’ils sont plus heureux avec nos ancêtres et sans moi dans leur pattes
Bon c’est vrai que ça casse un peu l’ambiance, c’est pour cela que je repris parole aussitôt :
tu étais entrain de chasser avant que nos routes se croisent, accepterais-tu que je me joigne à toi ?

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Welcome to my life Bs0VXQp
Welcome to my life XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Ven 8 Mai 2020 - 18:48

Welcome to my life Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Quand il était chaton, Éclair Ambré avait Ombre du Soleil, son frère, et sa mère Flammes Sauvages. C'était tout ce qu'il avait toujours connu, une enfance sans père. Il n'avait pas réellement senti un manque particulier, il y avait été habitué depuis sa naissance après tout. Seul le fait de voir les autres chatons de la pouponnière avec leur père lui avait fait réaliser qu'il manquait quelqu'un dans sa vie. Pendant un moment il y avait pensé mais après son baptême d'apprenti, cela ne l'avait plus préoccupé. Il avait bien d'autres choses auxquelles penser et il avait tout son clan autour de lui. Cependant, le jour où Cœur de Chouette et lui avaient trouvé leur père loin du territoire du Clan de l'Ombre, tout avait changé. Il était arrivé subitement dans leur vie, et après la Grande Bataille, dans la vie du clan entier. Ceux qui l'avaient connu avaient été plus que surpris de le revoir, c'était comme voir un fantôme revenir à la vie. Où était-il, pourquoi était-il parti, et pourquoi était-il revenu ? Tant de questions auxquelles il avait dû répondre pendant des jours. Mais Flammes Sauvages n'avait jamais cessé de l'aimer, elle l'avait accueilli et défendu contre tout. Désormais, Griffe Cendrée menait à nouveau une vie normal parmi eux, et bien qu'Éclair Ambré n'était pas particulièrement proche de lui, il était heureux qu'il soit présent.

Mais Rôdeur des Nuages n'était pas le genre de chat à pardonner, il s'en doutait. Rien que sa sœur, qui était pourtant l'apprentie la plus adorable des marais, avait fondu sur Griffe Cendrée avec de lourds reproches et des paroles tranchantes. Si Constellation de Lumière faisait ses aveux à fils, impossible de prévoir comment ce dernier réagirait mais Éclair Ambré était sûr d'une chose, cela finirait mal. Après son petit discours, il regarda son camarade dans les yeux et crut y lire de l'approbation. Il n'était pas particulièrement proche de lui, mais il était heureux s'il pouvait l'aider dans cette mauvaise passe qu'il avait en quelque sorte vécu lui-même, dans l'ordre inverse des choses. Constellation de Lumière était un matou agréable, et de telles révélations ne pouvaient que sceller une certaine proximité entre eux. C'était un secret personnel, important et à manier avec précaution qu'il connaissait désormais, et il ne trahirait pas le guerrier.

Constellation de Lumière le remercia pour ses condoléances et finit sur une petite pointe d'humour qu'Éclair Ambré admira. Il devait être très courageux et avoir un moral d'acier pour ne pas succomber à ses émotions et essayer de garder le sourire malgré tout.

« Je suis sûr qu'ils t'accompagnent, ne l'oublie jamais. »

Il lui sourit avant de se relever et d'ébrouer son long pelage dans tous les sens.

« J'étais en chemin pour ! Oui pas de soucis, allons-y. »

Il prit la tête de leur petite patrouille et ensemble ils se mirent à traquer le gibier qui traînait dans les environs. Le félin ambré parvint à attraper une musaraigne qui fouinait dans les feuilles et après quelques minutes de chasse, il revint aussi avec un merle. Il rejoignit son camarade et enterra ses proies avant de prendre la parole :

« Hey... Je ne veux pas être trop indiscret hein mais je réfléchissais à tes révélations en chassant... Pourquoi n'as-tu pas dit la vérité après la mort de Saphir Obscur ? Tu sais, le clan aurait été là pour toi. Cela aurait peut-être été plus facile, non seulement pour toi mais aussi pour Rôdeur des Nuages. »

Éclair Ambré disait ces mots avec un regard plein de compassion, et non de reproches. Il ne pouvait pas chasser avec Constellation de Lumière comme si de rien n'était après leur discussion, et il avait du mal à croire qu'il puisse vivre heureux en gardant ce secret pour lui tout seul.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Mar 2 Juin 2020 - 4:21

Pardon:

       
Welcome to my life
Feat Ambrou hug
Le matou argenté tentait subtilement de dévier le sujet, Éclair Ambré n’était pas dupe, le connaissant il ne lâcherait pas aussi facilement le morceau, de tout les membres que pouvaient connaiitre le clan de l’ombre il était de loin le plus altruiste d’entre eux, d’autant plus que par le fruit du hasard, il a fallut qu’il ait connu une pareille situation aussi catastrophique que Constellation des Étoiles, sincèrement au fond de lui, il appréciait le fait qu’il se soucie de ses états-d’âmes, mais comme tout bon ombreux, il était un peu beaucoup fier, et admettre sa faiblesse au yeux de tous, après les avoirs si habilement tromper, non il ne pouvait pas se résoudre a agir ainsi, ce n’était pas sa méthode, il s’entêtait à n’avoir aucune aide, c’est surement ça qui allait le perdre un de ses jours

Par ailleurs il était bien content de faire quelque chose d’utile, chasser le permettrait de se sentir un peu mieux, sa dévotion pour son clan, c’est tout ce qui restait entre ses pulsions suicidaire en quête de vérité, l’ainé avait pris le commandement de cette mini-patrouille de chasse, son cadet le suivit docilement jusqu’au terrain de chasse convenu, et lorsqu’enfin fut le moment de se séparer il alla dans la direction opposé du chat ambré, non pas qu’il cherche à fuir, mais il ne voulait pas tombé sur la même proie à pister avec lui, après s’être parfaitement détendu silencieusement, il traqua un rongeur, dont sa présence fut très vite décelé par le chasseur, ce gibier n’avait probablement pas conscience des nombreux indices qu’il laissait derrière soi, mais tant mieux pour le chat.

Un campagnol dodu, trainait là, sur les racines d’un arbre, en quête de nourriture, il s’approcha jusqu’à franchir la distance possible pour lui sauter dessus, il s’exécuta sans même hésiter et l’attrapa à la gorge et le tua sur le coup, il n’eut pas le temps d’aller au trousse d’une autre proie qu’Éclair Ambré revenait vers lui, avec deux proies, le plus jeune eut un léger rictus, ne pensant que du bien de ce matou au pelage long, Il s’apprêtait à repartir ayant déceler la présence d’un rongeur non loin de lui, lorsque l’autre guerrier l’interpella en lui posant une nouvelle question

Au fond de lui, Constellation grimaça, ce n’était pas une question facile à détourner ou a mentir, la vérité ferait mieux d’être révéler et c’est ce qu’il pensait, par ailleurs il était soulagé que son camarade n’ait pas transformé cette question sous un ton ou un regard chargé de reproche, mine de rien il le prédisposait à être le plus franc possible sans avoir peur de lui dire la vérité, il le lui dit alors le plus simplement au monde une pointe d’amertume dans la voix :

Cela a un rapport avec notre dernière dispute, celui qui a amener notre… rupture, elle m’a reprochée un certain nombre de chose qui n’était pas entièrement infondée & sur le coup de la colère, je n’ai pas été le plus tendre là-dessus, je regrette ce choix encore aujourd’hui, mais c’était une promesse qu’on s’était fait l’un à l’autre, et je mêlé le clan à nos problème n’était pas la meilleure des choses, d’autant plus que c’est clairement ma faute et je le sais. J’ai juste été lâche. finit-il par dire avec mépris pour sa propre personne

Sa raison était tout simplement stupide et vouloir s’entêter a garder ce secret jusqu’à aujourd’hui commençait enfin à le bouffer, après toute ses années, la culpabilité faisait surface, pile quand son fils unique redevenait sa priorité, que le clan des Étoiles savaient bien faire les choses.

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Welcome to my life Bs0VXQp
Welcome to my life XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Sam 4 Juil 2020 - 16:29

Welcome to my life Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré n'avait pas la prétention de pouvoir régler tous les problèmes du monde, de toujours savoir dire les mots justes, ni d'être mieux placé qu'un autre pour prendre des décisions. Il avait toujours suivi son cœur et ses tripes pour faire des choix, cela avait parfois apporté du positif comme du négatif. Il se souvenait par exemple de la fois où il avait abandonné son apprenti, Nuage de l'Oiseau, au moment où ce dernier avait le plus besoin de lui. Il avait fait un choix égoïste, bien que nécessaire. Cependant, il aurait pu... Non, il aurait dû mieux gérer la situation. Mais c'était de ces erreurs qu'on apprenait, et qu'on orientait sa vie dans une meilleure direction.

Constellation de Lumière, lui, semblait hors du chemin. Il était comme perdu, errant, laissant une part de lui dire que tout allait bien alors que son être véritable était coincé dans son passé et ses erreurs, comme dans un buisson de ronces. Éclair Ambré n'avait jamais soupçonné ce lien familial entre lui et Rôdeur des Nuages, tout comme il n'avait jamais soupçonné que son camarade avait mal. Il s'en voulait d'un côté, de ne pas avoir su plus tôt, de ne pas l'avoir soutenu. Mais d'un autre côté, il était conscient qu'il n'aurait juste pas pu deviner, le secret étant trop bien caché.

C'est alors que le guerrier gris répondit à sa question, lui expliquant ce qui avait déchiré à tout jamais son couple et se mettant la faute sur lui-même. Éclair Ambré n'arrivait pas à s'imaginer avoir une telle dispute avec Caresse de l'Aile, rien que le fait d'y penser lui tordait l'estomac. Constellation de Lumière sembla alors se laisser submerger par ses émotions, sa blessure s'ouvrant sûrement à nouveau en pensant à ce passé irréparable. Car oui, de toute façon, il ne pouvait rien y faire à présent.

« On ne peut pas toujours faire les meilleurs choix. Si c'était le cas, le chat parfait existerait ! » Il essaya de sourire en prononçant cette phrase pour dédramatiser un peu la situation. Il reprit un air plus sérieux. « Je ne pense pas que l'on puisse décider de ne plus jamais dire quelque chose de travers, ou de ne plus jamais faire d'erreur. Nous avons tous des émotions, évidemment que parfois nous allons sur-réagir. Et il faut que tu gardes ça en tête le jour où tu décideras de tout dire à Rôdeur des Nuages, car lui aussi pourrait commettre les mêmes erreurs que toi. Et c'est à ce moment-là qu'il faudra que tu fasses le bon choix, que tu essayes de le garder auprès de toi. »

Le jeune guerrier plongea son regard dans les yeux bleus de son frère de l'Ombre. Il espérait qu'il avait pu l'aider, qu'il avait pu dire quelque chose qui le ferait revenir petit à petit vers le bon sentier. Éclair Ambré et Cœur de Chouette avaient su pardonner leur père, Constellation de Lumière devrait pouvoir se pardonner lui-même. Et, avec un peu de chance, Rôdeur des Nuages le fera aussi.

« Allez viens, il faut qu'on ramène nos proies. »

Éclair Ambré se pencha vers ses prises du jour et proposa à Constellation de Lumière de le suivre d'un battement de la queue. Il n'était pas nécessaire de rester bloquer sur le sujet pendant des heures, son camarade devait prendre le temps de réfléchir pour décider de ce qu'il ferait. Tout en marchant, Éclair Ambré se retourna pour ajouter, en articulant avec les proies dans la bouche :

« Ah et... Tu me tiendras au courant, hein ? Si jamais tu as besoin de soutien, tu sais où me trouver. »

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10Dim 12 Juil 2020 - 5:37


     
Welcome to my life
Feat Ambrou heart

I write sins not tragedy


Qu’allait lui répondre l’autre chat brun ? Celui-ci semblait voir le bon coté partout, même dans les ténèbres le plus obscur qu’il soit, il pourrait en tirer du bon, c’était réconfortant d’un coté, d’avoir quelqu’un qui le soutienne, mais d’un autre, il se sentait encore plus misérable, encore plus horrible, comment avait-il pu agir ainsi avec Saphir Obscur ? C’était clairement sa perle, sa raison de vivre, son souffle de vie, dire qu’il l’a envoyé valsé ainsi, comme un joujou dont les chatons n’ont plus besoin, une boule de mousse, toute sèche, sans forme propre, qui ne les intéresse plus.

Il se sentait clairement minable et après tout pas même cette insulte lui allait, pathétique ? Misérable ? Non encore mieux, c’était une merde rien de plus. Il broyait encore plus du noir, soudain, les paroles de son compagnon ombreux le réveilla, le sortant complètement de ses pensées noires. Le chat parfait ? il n’avait pas tort, c’était clairement impossible d’avoir une personne qui prenait toujours les bonnes solutions, auquel tout se passait bien dans sa vie, cependant dans son cas, ce n’était même pas une question de bons choix, car jusqu’à présent il n’en n’a fait aucun, il enchainait les mauvais choix, ainsi de suite… néanmoins, si, il y en a peut-être un que l’on peut caractérisé de « bien » sa décision de se rapprocher de son fils, était un bon choix lui non ?

Son ainé, avait cette fois-ci parlé avec sérieux, mais toujours avec calme et un ton qui semblait ma foi, convaincant… Rôdeur des Nuages, oui il avait parfaitement raison, mais… et si seulement sa capotait comme pour les autres fois, si il prenait encore une fois la mauvaise décision ? qu’il s’exprimait si mal, que son propre fils le renierait pour le restant de ses jours à son tour ? il le mériterait mais… non. Le matou argenté devait arrêter de pensé à ça, imaginer le pire scénario, tout ceci ne pourrait jamais se réaliser, il pourrait tout raconté à son fils et celui-ci… pourrait bien sûr pas le pardonner dans l’immédiat mais leur relation pourrait s’améliorer par la suite ?

Il devait y croire, il avait là un beau espoir de faire quelque chose de bien et censé pour changer dans sa foutu vie, quelque chose qui pourrait lui permettre de changer la donne, lui redonner gout, lui insuffler un nouveau espoir de vie, il parla d’une voix clair :
Tu as probablement raison Éclair Ambré, je devrais arrêter de me morfondre, et tentez de faire le bon choix dans cette histoire, il faut que je pense aussi à lui, il a le droit de savoir… et quelque soit la réaction qu’il pourrait avoir, je dois lui en parler.

Son regard bleu, si terne d’habitude, était désormais teinté d’un nouveau sentiment, un sentiment lumineux, qui rendait un peu plus gai, sa vision des choses, son fil de pensée, sa vie entière. Etait-ce ça le pouvoir de l’espoir ? peut-être bien, cela faisait du bien en tout cas, un aussi gros aveux, si sinistre, lui avait permit de se sentir mieux, bien mieux et ça s’était grâce à son camarade.
A ses mots, il s’approcha du tas de gibier qu’il avait commencé à enterrer depuis tout à l’heure, récupérant ses prises avec soins, il le lui suivait docilement sans un mot, jusqu’à ce que celui-ci ajoute une énième parole, qui réchauffa encore plus le cœur si froid, de Constellation de Lumière. Qui lui rétorqua avec un ton enjoué si peu habituel :

Tu peux compter sur moi, Éclair Ambré ? merci pour aujourd’hui, tu… enfin… j’avais vraiment besoin de parler, pour une fois, j’me sens moins vide, et plus joyeux… et ça c’est entièrement grâce à toi.

     

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Welcome to my life Bs0VXQp
Welcome to my life XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to my life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New lands, new life ━ FT. Queue de Pie
» ☼ VDC Lune - Ready for a new life ☼
» Rivers of life || Ft. Mélodie des Étoiles
» Hey Nate, how's life ? / ft Mouette Rieuse
» Songe de Minuit - Life starts now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Arbre Fendu-
Sauter vers: