Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Mes personnages Description:
| Sujet: Rage de chien - Secret des Lucioles Sam 9 Nov 2024 - 10:36 | |
| Ame de Venin suivait une odeur. L’odeur d’un chat inconnu, dont la patrouille de l'aube lui avait rapporté l’apparition. La bataille contre la horde était encore fraîche dans la mémoire de tout le clan, alors avant de sonner l’alerte, elle avait décidé de voir par elle-même ce qu’il en était. Et c’était ainsi que, sous le soleil de la saison des feuilles nouvelles, elle se retrouvait à longer la frontière du clan de l'Ombre.
Elle trottinait en silence, la gueule entrouverte, bien que l’odeur n'était pas bien compliquée à repérer. La lieutenant ne pensait pas que le chat avait essayé de se camoufler, bien au contraire, il était passé par là comme si les territoires neutres lui appartenaient. Il avait eu l’intelligence d’éviter les territoires des clans, et l’intelligence aussi de disparaître vite.
L’odeur continua jusqu'au clan de la lune. Tout comme avant, l’odeur restait du bon côté de la frontière. Que faisait donc ce chat ? Ils n’étaient pas vraiment nombreux à venir visiter, Venin aurait même préféré qu’il traverse, au moins elle aurait su qu’il était stupide. Venait-il faire du repérage ? Quel était son but ?
Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus. Derrière elle, un boucan se dit entendre, et elle eut juste le temps de se retourner pour esquiver la mâchoire d'un chien. Avec le vent de face, elle ne l’avait pas senti venir et désormais, trop tard pour courir. Elle lança sa patte en avant et lui déchira la joue de ses griffes, ce qui ne lui fit aucun effet. Il continua à claquer des dents, essayant de l’attraper mais elle réussit à l’éviter, continuant à le griffer dès qu'elle en avait l’occasion.
Sa respiration se fit sifflante et elle sentit qu’elle commençait à manquer de souffle. Ses poumons venaient à peine de se remettre de l’infection provoquée par l’incendie, elle avait respiré beaucoup trop de fumé à faire des allers retours et en avait souffert les conséquences les semaines d'après. Et aujourd'hui, cela l’obligea malgré elle à ralentir. Alors qu’elle tentait en vain de trouver une solution, une manière de s’enfuir, le chien referma ses mâchoires sur sa queue, lui arrachant un miaulement de douleur. Il commença à la secouer et pour éviter qu’il ne lui fasse perdre l’équilibre, elle s’accrocha à son visage, lacérant sa peau de ses griffes, tentant désespérément de lui faire lâcher prise. @Secret des Lucioles + lune 1217 (C) PATR.ONUS _________________ |
|