Sujet: Meet me on the battlefield [BAGAR] Ven 8 Nov 2024 - 0:45
Meet me on the battlefield
Nuage de Givre/Sang d'Ébène/Déluge du Muflier/Étoile de Venin VS Fragments d'Onyx/Nuit des Météores/Nuage Calme/Étoile Polaire
Le soleil était encore haut dans le ciel, même s'il entamait déjà sa course vers l'horizon qui le verrait disparaitre. Par cette saison, les jours raccourcissaient, et même si Ébène ne craignait pas particulièrement le froid grâce à son épaisse fourrure, elle appréciait le confort d'évoluer sous la lumière du jour. Sa petite patrouille, composée de Déluge du Muflier, nouvellement fait guerrier, ainsi que de Nuage de Givre, était chargée d'inspecter la frontière avec le Clan de la Rivière. Une frontière qui avait été relativement calme au cours des dernières lunes, mais les volontés de leur nouvelle meneuse étaient bien claires ; il ne faudrait pas prendre cette paix pour acquise. Qui plus est, la guerrière était bien consciente que les clans avaient eu d'autres ennemis à affronter. Maintenant que la paix et le calme étaient en train de revenir, sans doute que de nouvelles querelles les accompagneraient. La chatte du Tonnerre avait toujours tendance à prévoir le pire, à vrai dire, mais elle espérait se tromper. Il y avait eu suffisamment de morts, suffisamment de souffrances. Elle ne voulait pas avoir à être témoin ou actrice de maux supplémentaires. Mais, comme le dirait si bien son père, une telle pensée était utopique. Faible, assurément. Ébène ne l'admettrait certainement pas. De toute façon, quelques soient ses espoirs enfouis, elle se battrait tout aussi férocement pour les siens. Cela ne changerait jamais. Il s'agissait de leur mode de vie, et elle ne pouvait que l'accepter avec un arrière-goût de fatalisme.
La guerrière n'était pas très bavarde, la plupart du temps. Pas quand elle n'avait rien de pertinent à dire. Elle restait attentive, laissant les deux autres discuter ensemble s'ils le souhaitaient. Toutefois, elle s'interrompit subitement à l'approche de la frontière. Le Clan de la Rivière. Ils étaient proches. Un peu trop proches à son goût. « Nous ne sommes pas seuls... » murmura t-elle alors à ses deux camarades, qui étaient certainement eux aussi conscients de la présence de leurs voisins. S'ils n'avaient pas encore dépassé la limite, cela ne devait être qu'une question de quelques longueurs de queue. Elle reconnut bientôt les silhouettes de Fragments d'Onyx, de Nuit des Météores, ainsi que d'une petite apprentie. Ils réaliseraient bientôt qu'ils n'étaient pas les seuls ici. Ébène trouvait leur présence suspicieuse, et même si l'idée d'une rixe quelconque la repoussait, elle ne pouvait pas non plus fermer les yeux là dessus. Alors, tout en forçant son pelage à rester bien lisse, elle éleva la voix, s'approchant raisonnablement de la frontière. Pas question d'imiter leur comportement et de leur donner une raison de s'ébouriffer les poils. « Fragments d'Onyx ! » Elle était la lieutenante, la plus haute placée hiérarchiquement, et donc la responsable dans cette histoire. « Le Clan de la Rivière devrait savoir qu'il n'est pas bon de s'aventurer trop près de la frontière. » Que faisaient-ils ici, de toute façon ? Ébène ne décrochait pas des yeux les guerriers rivaux, se demandant quelle serait leur réaction. Ils ne l'impressionnaient pas plus que ça, puisqu'elle était déjà guerrière bien avant leur naissance. Mais, à nouveau, elle préférait ne pas avoir à sortir ses griffes si cela pouvait être évité.
Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Sam 9 Nov 2024 - 12:24
MEET ME ON THE BATTLEFIELD
La rivière était rouge : elle roulait du sang. Le bleu martin-pêcheur en souilla son plumage ; Et le saule penché, le bouleau frémissant, Essayèrent en vain d'y trouver leur image.
Il n'avait jamais été bon nageur. Ironie du sort que de l'avoir fait naître à la Rivière, mais l'imposant guerrier au pelage noyé de feu ne dardait sur l'eau chatoyante qu'un regard circonspect. Il haïssait ce qu'il ne pouvait contrôler ; se méfiait de ce qui ne pouvait se résoudre d'un coup de griffe. L'inondation de la dernière lune n'avait fait que lui donner raison. Autour des Cimes avait passé une nuit entière à lui administrer remèdes et herbes mâchonnées de la plus révulsante des façons afin de traiter les coupures qui lui ouvraient les coussinets. L'impuissance qui l'avait envahi, luttant contre les flots, Oeil d'Herbe sur son dos, ne le quittait plus — il ne pouvait que remercier le sort que Gouffre du Soleil eut été absent. Avouer une faiblesse à son père, même passagère, lui était impensable.
Qui plus est, il avait bien d'autres soucis à se faire. Il lui semblait que Prince des Nuées était particulièrement distant, ces temps-ci — ç'avait toujours été le penchant du cadet, mais Nuit des Météores n'aimait jamais bien les silences murés de son frère. L'autre de ses problèmes marchait présentement à ses côtés. Le pas de Fragments d'Onyx était égal au sien. Chaque accident du terrain faisait frôler leurs fourrures. Silencieux, partageant ce silence familier que seule toute une vie de proximité pouvait cristalliser, Nuit et Onyx marchaient — que n'étaient-ils deux ombres, échappées du même berceau ? Pourtant, il le savait, les non-dits hantaient leur pas. Le guerrier glissa un regard vers Nuage Calme. La petite femelle blanche et rousse les suivait autant qu'elle put tenir la cadence. Il n'avait rien contre elle ; autant qu'il eu pu voir, elle était une bonne gamine. Mais aborder le sujet délicat des événements passés en sa présence était impossible. Belle saison des feuilles mortes. Au fait, Frag, t'aurais pas essayé de prendre une vie à Étoile Polaire, la lune dernière ? Quelle fraîcheur, aujourd'hui.
Tous ses tracas se dissipèrent lorsqu'ils arrivèrent à la frontière. L'endroit éveillait toujours d'étranges sentiments en lui — lunes après lunes à l'arpenter et en violer l'interdit en compagnie de sa chaire. Lune après lune à la contempler, criblé de questions sans réponses. Lequel d'entre vous a tué ma mère ? Lequel d'entre vous meurt chaque soir dans mes songes ? Recouvert de feuilles mortes, les rochers dormants sur le fil de l'eau reflétaient la lumière de l'après-midi déclinant... et les silhouettes ondulantes de trois chats. Nuit des Météores releva aussitôt le menton. La puanteur du Tonnerre lui parvint quelques secondes plus tard, tout comme l'apostrophe d'une membre du trio. Merde. Il reconnu aussitôt Sang d'Ébène et ses compagnons. Gouffre du Soleil leur avait fait imprimer les visages et voix de chaque membre du Tonnerre — ressassés encore et encore en une litanie vengeresse.
« Foutues cervelles de souris, » grogna-t-il à mi-voix. « Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les brigades de la vertu, tiens. » Il réprima l'envie de répondre à voix haute à l'interpellation de Sang d'Ébène — il avait beau être l'aîné de leur famille, sur ce terrain là, c'était Fragments d'Onyx qui menait la danse. Il ne s'était pas encore fait au titre de lieutenante de sa soeur. Le matou préféra reculer d'un pas vers Nuage Calme, gardant le regard braqué sur les trois guerriers opposés. « Peu d'chances que ça dégénère... mais au cas où, gamine, t'rentres au camp en vitesse, » glissa-t-il, la voix rauque, l'air de rien. Il ne pouvait s'en empêcher. Il avait le combat trop ancré dans les muscles pour ne pas immédiatement établir les avantages et écueils qu'un affrontement potentiel présentait. L'apprentie lui arrivait à peine à l'épaule ; Récif de Corail avait beau se vanter de ses exploits de chasseresse, ces trois poissons là étaient trop gros pour elle. En plus d'être un fardeau à protéger, il répugnait à voir un gamin du Clan être blessé sans raison valable. Chose faite, le matou se redressa et se tint à côté de sa sœur, un fourmillement familier dans les pattes et un éclat dans l’œil.
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Sam 9 Nov 2024 - 16:20
Bouffeur d'écureuils
Lune 1218
Le regard noir, les muscles encore douloureux, Fragments d’Onyx se déplaçait telle une ombre aux côtés de Nuit des Météores et Nuage Calme. Elle sentait un silence peser avec tension entre elle et son frère, elle n’osait même pas croiser son regard, elle ne se sentait pas capable d’affronter la conversation inévitable qui finirait par exploser entre eux, comme un feu de forêt incontrôlable. Elle entendait déjà les reproches, les cris, les feulements. Elle détestait se disputer avec lui, elle l’avait déçu. La frustration lui écorchait les pensées alors qu’ils s’approchaient dangereusement de la frontière avec le Clan du Tonnerre. Elle pouvait sentir d’ici leur puanteur pestilentielle, ranimant une fois de plus la colère qui sommeillait en elle, la ramenant à ce souvenir de sang et de terreur, de mort et d’adieu. Les oreilles plaquées en arrière sur son crâne, elle s’apprêtait à laisser son odeur sur la verdure environnante avec mauvaise humeur, quand une voix la stoppa net dans son élan. Elle se tourna pour apercevoir la silhouette de Sang d'Ébène se découper dans son champ de vision, apportant avec elle son odeur âcre de chat du Tonnerre. Fragments d’Onyx fouetta l’air de sa queue, indiquant à sa patrouille de rester derrière elle. Elle s’avança vers l'ennemi, prenant la direction de celle qui l’avait appelé, la guerrière la plus âgées et expérimentées du groupe, réputée comme loyale et douée au combat, à l’esprit vif. Toutefois, celle-ci ne lui montra aucun signe de respect, aucune inclinaison de sa tête, elle la considérait comme une égale. Les yeux de la lieutenante se réduisirent à deux fentes alors que les mots de Sang d’Ebène eut le même effet que de déclencher un incendie sur sa fourrure, sa peau lui brûlait de colère. Elle jeta un regard en arrière en direction de son frère, Nuit des Météores, qui chuchotait dans l’oreille de l’apprentie qui les accompagnait, Nuage Calme. Si son frère était son aîné, il avait la sagesse de respecter son statut hiérarchiquement plus élevé, contrairement à la femelle du Tonnerre qui, à part avoir l’intelligence de s’adresser à elle en première, avait semblé oublier les bonnes manières, faisant honneur à leur réputation. Le jour où le Clan du Tonnerre arrêtera de penser qu’ils sont supérieurs à tous les autres chats, les chats voleront.
Fragments d’Onyx s’arrêta à une distance correcte de la patrouille adverse, prenant soin de ne pas franchir la frontière, cette ligne imaginaire que tous connaissait par cœur, de quelques longueurs de souris à peine. Bien que la patrouille de la Rivière se trouvait proche de la frontière, ils ne l’avaient jamais franchi, juste assez frôlé pour pouvoir surveiller ce qu’il se passait de l’autre côté, innocemment. Elle força sa fourrure à rester en place alors qu’elle analysa ses adversaires : la patrouille se composait de Sang d’Ebène, visiblement à la tête de celle-ci, suivit de Déluge de Mufliers, fraîchement devenu guerrier, loin d’être une réelle menace pour un guerrier expérimenté, suivit de Nuage de Givre, apprentie aussi blanche que neige. Deux guerriers, un apprenti. Une guerrière expérimentée et un guerrier inexpérimenté, face à deux jeunes guerriers surentraînés par leur figure paternelle. Fragments d’Onyx aurait pu croire qu’ils étaient à force égale, si elle n’avait pas l’arrogance de penser qu’ils n’en feraient qu’une bouchée. La sagesse n’était pas une vertue dont la lieutenante était connue pour, de ce fait, elle n’avait aucune envie de tempérer la situation, au contraire, elle avait envie de lâcher tous ses nerfs dans un combat. Mais elle n’était plus une simple guerrière, elle était aussi une lieutenante, représentante de son clan, il fallait qu’elle ait un minimum de tenu. Mais l’image de sa mère ne faisait que venir encore et encore devant ses yeux, l’image de son corps sans vie baignant dans le sang, l’image de la douleur de ses frères et de son père, puis le souvenir du père leur révélant que son assassin n’est autre qu’un félin du Tonnerre, il en était sûre. Est-ce toi Sang d’Ebène cet assassin ?
« Est-ce une menace Sang d’Ebène ? Que j’sache, j’suis encore sur les terres de la Rivière. Ne pouvez-vous donc pas vous empêcher d’nous espionner et de toujours tout vouloir contrôler ? Faites-moi plaisir et laissez vos moustaches en dehors de nos affaires, bouffeurs d'écureuils »
Sa voix tranchante et son regard noir s’accompagna d’un léger rictus moqueur, sa queue balayait l’air derrière elle. Malgré son envie d’en découdre, la lieutenante s’apprêtait à faire demi-tour, à rejoindre son frère et Nuage Calme pour continuer leur route. Déclencher un combat sur la frontière n’était pas quelque chose qui enchanterait Étoile Polaire, au contraire. Cette dernière avait fait confiance à Fragments d’Onyx malgré son jeune âge, c’était à elle dorénavant de lui prouver qu’elle avait fait un bon choix en n’agissant pas sur un coup de tête, comme si elle était une simple guerrière assoiffée de guerre. Bien qu’il y ait une part de vérité là-dedans.
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Sam 9 Nov 2024 - 22:24
Voilà peu de temps que Déluge de Muflier était passé guerrier, et quel bonheur ! Il n’était plus sous la responsabilité d’un mentor, et surtout, on n’avait plus à lui dire quoi faire ; c’était lui, le guerrier, et il pouvait prendre toutes les décisions qu’il voulait ! … enfin, tant que ça ne contredisait pas le chef et le lieutenant, cela va sans dire… Il avait hâte de recevoir un apprenti à entraîner ; et hors de question que ça se passe comme avec lui ! Son apprenti sera le meilleur combattant du Clan, mieux même, de tous les Clans ! Déluge de Muflier se le promettait !
Aujourd’hui, il avait été affecté à une patrouille, en compagnie de Sang d’Ébène et de Nuage de Givre. La pipelette de la patrouille, c’était le guerrier presque tout blanc ; il bavardait avec l’apprentie, lui expliquant à quel point c’était génial d’être guerrier, et ne lui laissant pas une seule occasion d’en placer une, et, soyons honnêtes deux minutes, c’était assez barbant de l’entendre répéter les mêmes choses en boucle… Ils finirent par arriver au niveau de la frontière avec le Clan de la Rivière, et le murmure de Sang d’Ébène coupa court au monologue de Déluge de Muflier, qui reporta son attention en direction des territoires ennemis, tous les sens en alerte. Des chats du Clan de la Rivière étaient tout proches ; les griffes du jeune guerrier sortirent et rentrèrent plusieurs fois, alors que la guerrière de son Clan héla Fragment d’Onyx, lieutenante du Clan adverse, leur faisant remarquer qu’ils étaient bien proches de la frontière. Muflier compta les chats de l’autre Clan ; eux aussi étaient trois.
Si dans un premier temps, Déluge de Muflier ne disait rien (mais il en avait bien envie !), il regardait les guerriers adversaires, ses yeux lançant des éclairs. Essayez un peu de faire un pas de plus dans notre direction, et vous verrez à qui vous avez affaire ! Il était inutile de dire que le jeune guerrier avait très envie d’un combat, il leur montrerait qu’il savait très bien se battre, même s’il n’était guerrier que depuis peu ! Fragment d’Onyx ne parut pas apprécier les paroles de Sang d’Ébène, elle répondait sèchement. Elle ne s’adressait pourtant même pas à Déluge de Muflier, mais lui non plus n’aimait pas trop le ton qu’elle prenait ! Sa queue battit vivement derrière lui, et il fit un pas vers la frontière, sans pour autant la traverser.
« Vous espionner ? Comme si on avait que ça à faire ! Vous êtes pas si intéressants que vous le croyez ! »
Il ne pouvait pas s’empêcher de faire une remarque…
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Lun 11 Nov 2024 - 18:48
Lune 1216
Nuage de Givre
Meet on the
battlefield
Nuage de Givre écoutait d'une oreille distraite Déluge de Muflier lui narrer ses aventures de jeune guerrier. Elle avançait machinalement, laissant son esprit retracer les évènements de ces lunes précédentes. Sa punition à cause de ses prises de position pacifiques. Puis l'incendie et ses blessures, mentales et physiques. La mort de Griffe d'Ours et celle d'une bonne partie de la fourrure de sa cuisse, ce qui la forçait encore à boitiller. Autant de catastrophes qui faisaient que ce n'était pas elle qui se pavanait devant son camarade en se vantant de sa montée en grade.
L'apprentie soupira doucement. Tant pis, après tout il y avait pire dans la vie qu'un nom de Nuage ou quelques tiques d'anciens à enlever. La mauvaise saison approchait, et malgré les catastrophes qui auraient dû aider à souder les clans, les tensions étaient plus fortes que jamais. D'ailleurs -
Perdue dans ses pensées, Nuage de Givre faillit rentrer dans Sang d'Ebène quand celle-ci s'arrêta brusquement. La jeune chatte n'avait même pas remarqué qu'ils étaient proches de la frontière, pourtant, vu la puanteur de poisson qui s'en dégageait, c'était difficile de la rater. Elle se morigénera intérieurement et se promit d'être plus attentive à l'avenir.
Le rythme cardiaque de Nuage de Givre accéléra un peu quand elle vit les trois riveux émerger des buissons, mais elle interdit à sa fourrure de se dresser. Il n'y avait aucune raison de penser que ceux-là représentaient une menace. Quoique... Elle grimaça quand les provocations à peine masquées commencèrent à voler. Ebène qui les interpellait sans leur laisser une seconde pour s'expliquer et les autres qui réagissaient au quart de tour, ils étaient bien.
Nuage de Givre capta le regard de la petite apprentie, qu'elle reconnut pour être Nuage Calme, et lui sourit discrètement en espérant la rassurer un peu. La douce chatonne devait se sentir perdue au milieu de ces gros bourrins avides de bagarre. Bagarre... Comment ferait-elle, si elle était amenée à combattre la novice ennemie ? Nuage de Givre frissonna. Il ne fallait pas qu'ils en arrivent là.
« J-écoutez... tenta-t-elle. Muflier a raison sur un point, on ne vous espionnait pas, et je suis sûre que vous n'aviez pas non plus de mauvaises intentions... Et si on oubliait ce malentendu et on repartait calmement, chacun de notre côté de la frontière ? »
Elle savait qu'il y avait des chances pour que son intervention soit mal interprétée, dans un camp comme dans l'autre, mais elle se devait d'essayer d'apaiser la situation. Le clan se remettait à peine de l'incendie qui l'avait ravagé, ils n'avaient pas besoin de blessés supplémentaires...
_________________
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Lun 11 Nov 2024 - 21:12
Meet me on the battlefield
Nuage de Givre/Sang d'Ébène/Déluge du Muflier/Étoile de Venin VS Fragments d'Onyx/Nuit des Météores/Nuage Calme/Étoile Polaire
Les guerriers voisins n'étaient pas ravis de les voir —chose peu surprenante, mais Sang d'Ébène ne s'était pas tant attendue à une réaction aussi vive de la part de Fragments d'Onyx. La jeune guerrière, prétendue lieutenante, avait toujours eu un caractère particulier, et Ébène n'avait pas besoin d'appartenir au Clan de la Rivière pour le remarquer. Son language était pour le moins familier, et elle s'exprimait comme si les autres lui devaient un respect incontestable, mais pas l'inverse. La brune fronça sensiblement les sourcils, ses prunelles vertes s'assombrissant alors qu'elle dévisageait la riveuse. Était-ce cela, sa réaction ? La vétérante n'allait pas tomber dans son piège et répondre à sa provocation. Surtout une aussi mauvaise provocation. Si pour justifier ses actes et sa présence ici, Fragments d'Onyx éprouvait le besoin de les accuser d'espionnage en retour, c'était déjà une réponse en soi. Cette agressivité si vite déclenchée déguisait-elle autre chose ? Sang d'Ébène avait douté, mais peut-être y avait-il réellement quelque chose de suspicieux dans tout cela. Elle ne répondit pas immédiatement, restant simplement sur sa position pour le moment. C'était sans compter sur Déluge du Muflier, qui ne put s'empêcher de faire une remarque. Il était indéniable que celle-ci était méritée, même si Sang d'Ébène aurait préféré qu'il s'abstienne. Ils n'étaient pas là pour causer une rixe, simplement pour... pour s'assurer qu'en causer une n'était pas nécessaire, et dans le cas échéant la décision ne leur reviendrait pas.
Mais cela, tous semblaient l'avoir oublié. Comme si chacun avait droit à son tour de parole, Nuage de Givre s'exprima finalement. Même si Ébène pouvait reconnaître une certaine sagesse dans ses paroles, il ne lui revenait pas de la prendre ainsi. Encore moins de cette façon. Ils auraient l'air faibles, à chercher ainsi à apaiser la situation. La guerrière ne pouvait pas ignorer ce risque, surtout que les guerriers adverses n'hésiteraient pas à en profiter. « Ça suffit comme ça, Nuage de Givre. » répondit-elle sèchement en adressant une oeillade à la novice blanche. Celle-ci devait bien savoir que les apprentis n'étaient pas invités à donner leurs avis dans de telles situations. Mais... « Toutefois, elle marque un point ; nous n'étions pas en train de vous espionner. » Ébène n'avait pas pour habitude de se justifier. Elle le faisait cette fois simplement pour amener son argument suivant. « C'est une accusation osée de ta part, Fragments d'Onyx. Je flaire souvent ton odeur et celle de tes frères sur cette frontière. Plus que celles de tes autres camarades. Quelqu'un d'aussi arrogant que toi pourrait se demander si à l'inverse, vous n'êtes pas ceux qui espionnent. » En ayant fini, elle plissa les yeux pour observer la réaction de ses interlocuteurs. Il était facile d'accuser, mais avant cela, il était préférable de balayer devant sa propre tanière. La patrouille du Tonnerre ne sortirait pas les griffes la première, mais elle ne courberait pas l'échine devant l'insolence de ces jeunes éléments de la Rivière.
Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Dim 17 Nov 2024 - 22:05
MEET ME ON THE BATTLEFIELD
La rivière était rouge : elle roulait du sang. Le bleu martin-pêcheur en souilla son plumage ; Et le saule penché, le bouleau frémissant, Essayèrent en vain d'y trouver leur image.
Automne affublé de ses farandoles de feuilles rouges l'a toujours frustré. Entre-deux qui ne sait se nommer ; frontière brouillée entre les soupirs de l'été et les râles de l'hiver. Le Météore se défie des indécis. Il n'en a jamais été un. Oeil manichéen qu'il promène sur le monde, reflet de la dualité tranchante qui l'a taillé. Il est ou il n'est pas. Il agresse ou il défend. Il aime ou il haït. Nombreux sont les tendres carnes à nécessiter de longues minutes avant de se réchauffer. Il suffit au guerrier d'une brise pour s'embraser.
C'est pourquoi, quelques minutes auparavant encore vaguement maugréant, son sang ne fait qu'un tour à l'insinuation de la guerrière à la pelisse sombre. Elle a déjà dévêtu les attributs qui la distinguaient pour ne plus devenir à cet instant qu'une sans-visage aux paroles scabreuses. Les mots qui quittent sa bouche sont autant de chaînes scellant le destin de cette rencontre à la seconde où ils tombent dans l'oreille du guerrier. Le gant est lancé ; la provocation est de trop. Il n'a pas besoin de se demander ce que ferait Gouffre du Soleil dans cette situation. La volonté du Pater lui a été forcée dans la gorge jusqu'à l'étranglement, moule tapissant ses intérieurs. Partir après avoir été insultés de cette manière ? Montrer son dos, baisser l'échine, afin que ces rats du Tonnerre aillent colporter aux leurs qu'insulter les leurs en toute impunité est une activité des plus plaisantes ? D'aucun invoqueraient un honneur froissé. L'honneur importe peu au Météore. Il se gausse des idéalistes faisant de l'honneur le diction de leur existence. S'il en avait eu une once, les accusations de Sang d'Ébène n'auraient pas été véridiques. Non, l'affaire n'a rien à voir avec l'honneur ; une lune après l'inondation ayant fragilisé le Clan, c'est une question de faiblesse. Et Nuit des Météores n'a jamais connu la faiblesse que comme un couperet décisif. La vie, ou la mort.
Et la loyauté. Sursaut sanguin, décisif, protecteur, chien de garde aux abois. Garde le nom de ma famille hors de ta gueule putride.
Toute cette métamorphose se cristallise en lui le temps d'une fraction de seconde. La seconde, il est à la gorge de Sang d'Ébène, les envoyant tous deux percuter l'affleurement des rochers. « Un chatte du Tonnerre qui fait la morale, » feule-t-il en roulant au sol, « J’pensais vos guerriers plus versés dans l’histoire de leur Clan. Faut croire qu’à force d’faire de la transgression du Code un art, vous pensez vos voisins tout aussi laxistes — les accusations infondées aussi graves s'paient par le sang, tu devrais le savoir, espèce de — » Craché en un grondement, le reste des injures sont elles étouffées par les crocs qu'il plante à même l'épaule de la guerrière.
Annonce la cavalcade assourdissante, Météore, émissaire de toutes les violences qui te bouffent les viscères.
Sujet: Re: Meet me on the battlefield [BAGAR] Aujourd'hui à 12:33
Meet me on the battlefield
Lune 1218
La voix de Déluge de Muflier fit se retourner Fragments d’Onyx d’un seul coup, la queue fouettant l’air derrière elle. Se sentait-il obligé d’en rajouter alors qu’elle s’apprêtait à s’en aller ? Elle lança un regard furieux vers Sang d’Ebène, visiblement incapable de contrôler sa patrouille. Alors qu’elle s’apprêtait à lancer une réplique cinglante, ce fut Nuage de Givre qui prit la parole. La lieutenante du se retenir de rigoler de la situation, une apprentie qui parlait sans qu’on ne lui demande son avis ? L’odeur de sa peur arriva jusqu’au museau de la féline de jais et de feu, l’amusant encore un peu plus. Cette apprentie était visiblement presque en âge de devenir une guerrière à part entière de son clan, sans pour autant ne montrer aucune once d’agressivité envers ses ennemis. Finalement, Sang d’Ebène finit par rabrouer ses compagnons, devant les yeux toujours amusés de Fragments d’Onyx. Mais le discours qu’elle entama n’eut pas le même effet que les précédents sur la lieutenante, dont la lueur amusée mourra lentement dans ses yeux au fur et à mesure des paroles de la guerrière du Tonnerre. Ses muscles se tendèrent, la fourrure sur son cou ne put s’empêcher de s’hérisser et un orage se déclencha, ses yeux d’ambre lançant des éclairs. Son regard plongea dans celui de la femelle, pleine d’attente quand à sa réponse, la lieutenante s’apprêta à contredir la féline, à nier la vérité. Mais sa voix se bloqua dans sa gorge quand, du coin de son œil, elle aperçut la fourrure si familière de son frère, plonger vers l’avant, un grognement presque bestial le suivant. Et son cœur rata un battement quand elle le vit, la seconde suivante, à la gorge de Sang d’Ebène.
Fragments d’Onyx resta immobile l’espace d’un instant, entendant uniquement les grondements de son frère, il venait de débuter le combat, il n’y avait plus de retour en arrière maintenant. Elle comprenait pourquoi Nuit des Météores réagissait aussi violemment, elle savait que les accusations de Sang d’Ebène ne ferait faire son sang qu’un tour dans ses veines, parce que protéger sa famille a toujours été sa priorité. Parce qu’il préfère un bain de sang que la vérité éclate au grand jour, parce qu’ils avaient bel et bien trépassé la frontière du Tonnerre à mainte et mainte reprise en quête de celui qui avait arraché la vie à leur mère. Mais le combat était quasiment à force égale et la lieutenante savait que personne ne lâcherait le morceau, que la fierté du Tonnerre et de la Rivière était en jeu. La féline d’ombre et de feu jeta un regard fou en direction de Nuage Calme, toujours derrière elle. Oui, c’était ça ! Elle tourna son visage vers l’apprentie de 11 lunes maintenant, il fallait qu’elle lui confie cette mission et elle épaulera Nuit des Météores le temps que les renforts arrivent.
« “Nuage Calme ! J’veux que tu retournes immédiatement au camp pour prévenir Etoile Polaire d’la situation et d’lui dire d’nous rejoindre sur-le-champ, court du plus vite que tu peux !” »
Sans attendre de réponse de la part de la femelle rousse et blanche, Fragments d’Onyx fit volte-face et se jeta au visage de Déluge de Mufliers en crachant avec colère, hérissant tout son pelage et le percutant de plein fouet, ses griffes lacérèrent son poitraille avant qu’elle ne se réceptionne dans un dérapage contrôlé. Les dents à découverts, les pupilles réduitent à deux fentes, en position d’attaque elle attendait avec une impatience non dissimulé que Déluge de Mufliers réponde coup pour coup. L’adrénaline influa dans ses veines et l'excitation fit trembler ses muscles, elle adorait le combat et l’odeur du sang qui imprégna l’air. Elle était faite pour ça, pour se battre.