Sujet: C'est un piranhaa !! - Rage de l'Amour et Patte Sauvage Sam 19 Oct 2024 - 19:49
C'est un piranhaa !!
L’assemblée de clan de ce matin avait fait des vagues, ça c’était sur. Pas tout le monde n’avait l’air d'aimer les nouveaux chatons du clan, il fallait dire qu’ils avaient l’air étrange, deux d’entre eux du moins. Mais pour Taches de Faon, ils n'étaient que des bébés. Et si Tigresse voulait les adopter, alors ils faisaient désormais partit du clan de l’ombre, et personne n'avait rien à dire là dessus.
Faon était assis au milieu du camp, à regarder les chats autour de lui s’affairer à leurs tâches, attendant le bon moment. Il vit enfin Lune Givrée sortir de la pouponnière suivie de ses deux rejetons, et le guerrier tacheté sauta sur l’occasion. Il bondit vers Rage. Sans se perdre en explication, lui disant juste qu’il voulait dire bonjour, il la dirigea vers la pouponnière tel un chien de berger puis y rentra à sa suite.
Dans un coin, sans leur mère partie en entraînement avec sa nouvelle apprentie, se trouvait quatre petites boules de poils. À la vue des petits de son amie, le coeur de Faon se gonfla dans sa poitrine. Après tout, si on lui avait dit qu’elle allait avoir des petits, il aurait bien rit. Et maintenant, elle était mère. Comme quoi.
Il s’approcha doucement puis se coucha pour se mettre à leur niveau. “Bonjour vous tous. Je suis Tache de Faon, un ami de votre maman. Et elle”, il pointa le bout de sa queue vers Rage. “Elle aussi c’est une amie. On vient se présenter et vous accueillir comme il se doit !” Et sur ces mots, il frotta doucement son museau contre celui de Petite Rumeur, puis se pencha en avant pour en faire de même avec Patte Sauvage.
@Rage de l'Amour et Patte Sauvage + LUNE 1216
(C) PATR.ONUS
contexte:
on est donc juste après l'assemblée Cloudless Sky où les petits sont introduient ! A toi Lulu
Sujet: Re: C'est un piranhaa !! - Rage de l'Amour et Patte Sauvage Sam 9 Nov 2024 - 15:19
— Lune 1216 — C'est un piranhaa !! — ft. Taches de Faon - Rage de l'Amour —
Marre, marre, marre. Il en a marre. Marre de la Lune et de ses plans sur la comète. Marre de son Ombre et de ses couinements au moindre courant d’air. Marre des yeux bourrés de pitiés de leur daronne. Et de celui restant de la Borgne.
Il aimerait leur arracher. Ne plus jamais être vu.
Ce matin, il avait fait barrière de son corps, caché sa sœur, son sang, de la foule, des singes qui ne décrochaient pas de leur fourrure. À croire qu’elle va faire tomber la leur. Ce serait bien fait pour leur gueule.
Mais là, il a enfin la paix. Plus de pleurs, de piaillements, de conseils naïfs ou d’attentes injustes. Juste lui, le souffle endormi de la Moustachue, et celui de sa sœur. Enfin, ses muscles peuvent se relâcher, ses griffes, rentrer et ses yeux, se fermer. Enfin tranquille.
Pas pour longtemps.
Qu’est-ce qu’ils foutent ici ? Deux étrangers. Une femelle grise, hautaine, dégoutée. Un mâle marron, bruyant, bien trop content de les voir. J’te connais même pas. Ses paupières se rouvrent, pour mieux permettre à ses iris de fusiller les intrus sur place. Le message est clair. Dégagez.
Pas assez, il faut croire.
Il n’essaie pas de retenir le nom du gars. Trop long. Stupide. Inutile. Un banal « eh, toi ! » suffira s’il a besoin de l’appeler un jour. De préférence, jamais. Il écarte sa gueule, et bâille en grand, bien trop, pour les avertir une dernière fois de s’en aller… avant de se figer en plein milieu.
Son cœur s’arrête, ses pupilles se fendent, ses poils se hérissent et ses griffes jaillissent. Il. A. Osé. Toucher. Ma. Sœur. Sans consentement. Et c’est qu’il s’apprête à recommencer, l’abruti. Sur lui cette fois.
« Dégage ! »
Ses pattes ont déjà quitté le sol. En un battement, il atterrit sur la tête de l’intrus, s’y agrippe, prend appui sur un sourcil, choppe son oreille… Et mords. Jusqu’au sang.
« On touche pas chans demander, pervers ! Dégache ! »
Patte Sauvage
Sujet: Re: C'est un piranhaa !! - Rage de l'Amour et Patte Sauvage Mer 13 Nov 2024 - 13:08
Rage de l'Amour C'EST UN PIRANHAA !! — Lune 1216
Je n'avais jamais vraiment décidé d'être amie avec Tâche de Faon. À vrai dire, je supposais qu'on ne décidait jamais de ces choses là. Elles se coulaient dans votre vie entre deux battements de paupières, et avant que vous vous en rendiez compte, votre solitude s'emplissait d'éclats de rire, et vous cherchiez des visages familiers dans une foule grouillante pour vous presser contre eux. Ceux d'Ardeur de la Tigresse et de Tâche de Faon étaient, de fait, les seuls que j'admettais chercher la compagnie.
Aujourd'hui, j'en regrettais amèrement la chose. Voulait juste dire bonjour, que lançait Tâche de Faon en se précipitant dans la pouponnière. Celle-là même que je m'étais efforcée d'éviter toutes ces lunes durant « Je ne veux vraiment pas — » . Ma protestation mourut au fond de ma gorge. Je le suivais à pas aussi élégants que résignés, et pénétrais dans l'endroit damné.
En cet instant précis, je fus reconnaissante de l'absence d'Ardeur de la Tigresse. J'aurais été bien incapable de contenir la vague de dégoût qui me traversa à la vue des quatre chatons blottis au fond de la pouponnière. Déjà, Tâche de Faon s'y précipitait. Bonjour vous tous. Je suis Tache de Faon, un ami de votre maman. Le Clan des Étoiles nous vienne en aide. Je ne pouvais détacher un regard aussi horrifié que fasciné des choses hideuses qui grouillaient là. Était-on seulement certains que c'étaient bien des chatons et non des rats ? Et elle, elle aussi c’est une amie. On vient se présenter et vous accueillir comme il se doit !
J'écarquillais légèrement les yeux à l'apostrophe. « A-do-rables, » j'énonçais lentement, la voix étouffée. « Je pense plus sage de les laisser dor- » ... il lui touchait le museau. Bien sûr qu'il lui touchait le museau. Par les Étoiles, devais-je le faire moi aussi ? Ce crétin l'avait fait — m'y soustraire reviendrai à de l'impolitesse grossière — prise entre deux feux, mon éducation d'une part et mes convictions de l'autre, je demeurais indécise, pesant mes options de sortie.
Celle-ci se présenta sous la forme d'un piaillement vaguement éraillé. « Dégage ! » brailla une des silhouettes. Un battement de cil suffit à ce que Tâche de Faon revête un couvre-chef remuant, et qu'une gerbe rouge jaillisse de son front. Ça couinait ; ça braillait de cordes vocales à peine développées ; Tâche de Faon gigotait en criant. La scène était trop burlesque, trop absurde. Elle creva d'un coup l'abcès de tension accumulé dans ma poitrine. Je ne pu empêcher l'éclat de rire cristallin qui jaillit de ma gorge. Ce fut toujours riant à gorge déployée que je finis par m'avancer et, d'un coup de patte senti, envoya bouler au sol l'importun encore braillant. La poitrine hoquetante, je jetai une oeillade à l'assemblée. Les autres reines avaient déjà de moi piètre opinion, la seule qui m'importait était celle de la mère de ces déchets des villes. Assurée qu'elle ne m'avait pas vu mettre un tacle à un de ses rejetons, je revins à mes moutons. « Ravie d'avoir fait votre connaissance, » j'éludais, poussant Tâche de Faon vers la sortie d'un coup de museau. « Je t'en prie, Tâches de Faon. Oublie ce que je t'ai dis tout à l'heure. La prochaine fois qu'il te prend la lubie de venir ici, assure-toi de venir me chercher. Tout ce que je fais peut attendre. Je ne manquerai ta complicité innée avec nos juniors pour rien au monde. »
Et, repartant d'un éclat de rire limpide et réjoui, me dirigais vers le tas de gibier, le pas plus léger qu'il ne l'avait été de toute la journée. Après tout, tout acte de bravoure méritait sa récompense — et Tâche de Faon avait aujourd'hui fait preuve de plus de courage que je n'avais vu depuis belle lurette.
Sujet: Re: C'est un piranhaa !! - Rage de l'Amour et Patte Sauvage Ven 15 Nov 2024 - 21:16
C'est un piranhaa !!
D’un seul coup, la boule sans poil lui sauta sur le crâne, s’accrochant à son pelage de ses griffes aussi petites que tranchantes et à son oreille de ses dents pointues. Pendant une seconde, Taches de Faon eut l'impression de ne pas bouger, hébété face à ce qu'il venait de se passer. Il se faisait … Attaquer ? Par un chaton ?? À qui il venait juste dire bonjour ???
La vérité, cependant, était qu’il ruait dans tous les sens, risquant à tout moment de faire un trou dans le toit de la pouponnière qui ferait pile poil la taille de sa tête. “Mais qu'est-ce que tu fais ???” Il secouait la tête, la levait, la baissait, mais rien n’y fit. Il fallut que Rage y mette un coup de patte pour qu’il puisse enfin être libéré. Le guerrier brun s'éloigna de plusieurs pas du petit monstre avant de se frotter le crâne de sa patte, reniflant. Les griffures saignaient, ce n’était rien de grave bien sûr elles étaient d’ailleurs impossible à voir à travers son poil épais, mais c’était juste assez pour que son pelage prenne une teinte rosée.
Il leva un regard abasourdi vers son amie qui … Riait ? Bien sûr qu'elle se payait sa tête, il aurait dû s’y attendre. Tandis qu'il jetait un dernier regard en arrière vers les petits de Tigresse - il n’avait même pas pu dire bonjour aux deux autres - il se laissa ramener dehors. Une fois à l’air libre, il ne se retint pas de lever les yeux au ciel. “Ahah oui oui c’était très drôle. Mais tu penses qu’il m’a refilé un truc ? Épine a bien dit qu’ils étaient pas malade hein ?”Manquerait plus que ça …
FIN
@Rage de l'Amour et Patte Sauvage + LUNE 1216
(C) PATR.ONUS