Sujet: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Dim 22 Sep 2024 - 14:34
Un changement en prépare un autre
Ft. Ame de Givre
Cela faisait quelques jours que la terre avait tremblé. Beaucoup de choses avaient changé cette nuit. Les terres que Mélopée des Lilas avait toujours connues lui semblaient maintenant totalement inconnues. Ces derniers jours, la Guerrière s’était de nouveau familiarisée à ce nouveau territoire. Certaines choses étaient restées telles quelles, d’autres avaient changé du tout au tout. La femelle était bien plus familière avec le territoire de l’Ombre. Elle voulait maintenant explorer plus voir, aller voir les Terres Libres. Elle avait confié une tâche à son Apprenti, Nuage de Moustiques. Elle était donc libre pour la journée et personne ne pourrait lui reprocher d’avoir abandonné le petit. Mélopée avait quand même demandé à un autre mentor de vérifier que l’Apprenti effectuait bien son travail. Même si elle n’avait pas plus d’affinité que ça avec l’enfant, elle voulait tout de même qu’il apprenne correctement. Mélopée des Lilas ne savait pas trop où elle était. Les choses avaient bien changé. Elle s’était retrouvée devant un grand trou. Il n’existait pas avant. La Guerrière était intriguée, mais en même temps, elle restait méfiante. Ce trou semblait dangereux. Il était tellement profond qu’il était impossible de voir son fond. La femelle de l’Ombre préférait garder ses distances. Sait-on jamais. L’avantage de ce trou, c’est que les proies semblaient être attirées par lui. Lilas sentait un grand nombre de proies. Elle se focalisa sur une des pistes et commença à traquer sa proie. Elle finit par repérer un mulot. Elle s’approcha doucement et lui sauta dessus, toutes griffes sorties. Elle acheva le rongeur rapidement. Mais en relevant la tête, le mulot entre les crocs, elle sentit une nouvelle odeur. Ce n’était pas celle d’une proie. Sur ses gardes, elle scanna du regard la zone. « ‒ Il est inutile de vous cacher. » Son ton était froid et sec. Elle ne reconnaissait pas l’odeur, mais elle savait qu’il appartenait à un chat. Un solitaire ou un domestique, car il n’y avait pas la moindre odeur d’un Clan.
Lune 1217 Terres Libres Puits sans Fond
_________________
Âme de Givre P'tit nouveau.
Date d'inscription : 10/09/2024 Nombre de messages : 33
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Mar 24 Sep 2024 - 17:50
HRP:
coucou ! Il n'était pas prévu au moment de la demande de RP, mais j'ai eu l'idée après de faire une demande de PNJ pour Chant des Ronces, le frère d'Âme, j'ai vu que ta demoiselle n'aimait pas beaucoup les garçons (et encore moins les lâches) alors me suis dit que ça pourrait être drôle !
Un changement en prépare un autre feat : Mélopée de Lilas
Les changements et les défis étaient le quotidien d'Âme de Givre et en tant que solitaire, changer d'endroit pour la nuit était une habitude. Ne jamais rester deux fois de suite sur le même lieu était l'une des règles de survie de la demoiselle. Ceci dit, elle connaissait très bien les terres libres, ou du moins celles d'avant. Depuis les mystérieux tremblements, tout avait changé. Mais... Les grosses bases étaient là ?
- J'ai entendu dire que par ici il y avait un gros trou où pleins de bestioles aimait se cacher ! Chant des Ronces brisa alors le silence et bien qu'il était effrayé par tout ce qui bougeait, parfois il lui arrivait d'être étonnant. - Parfait ! Je commençais à avoir faim !
C'est donc sur des pas discrets qu'Âme de Givre et son frère entamèrent leur chemin à la recherche de ce fameux trou sans fond. Le pas discret et le regard méfiant, car c'est ce qui avait permis aux jumeaux d'être toujours vivants à ce jour. Leurs terres étaient de plus en plus dangereuses entre ces humains qui envahissaient la plage accompagné de leurs monstres et ces chats qui s'étaient littéralement approprié ces terres en mettant en place des Clans pour bien tout envahir. Pourtant leur mère leur avait fait promettre de ne jamais quitter ces terres, la terre natale de leur famille sur des générations. Bien qu'il ne se sentait nulle part chez eux, Âme de givre et Chant des Ronces appréciaient cet endroit. Particulièrement quand ils étaient seuls.
Mais alors qu'ils marchaient, Ronces s'arrêta d'un coup, reniflant l'air. - Je sens l'odeur d'un chat ! Les oreilles tirées en arrière, le museau levé le frère sentait que l'intrus n'était pas un solitaire. - sérieux ? Ils peuvent pas rester chez eux ceux-là ? - C'est pas grave... Viens on va ailleurs... - Ca c'est hors de question ! Ce n'est pas toujours à nous de nous cacher ! D'ailleurs ces terres sont libres, on a tout à fait notre place ici. - Mais... Et s’il est méchant, comme celui qui... - S'il est méchant je le remettrais à sa place. Aller bouge !
Sans attendre son frère - qui de toute manière la suivait comme son ombre - Âme continua sa route jusqu'à voir le fameux chat qui venait d'attraper quelque chose. Difficile de dire quoi exactement, il y avait trop de distance entre eux. Mais l'odeur des jumeaux leur avait fait défaut puisque celui-ci venait de les repérer. Âme lança un sourire amusé, tant mieux, elle n'avait pas envie d'être discrète.
- Nous cacher ? Ce n'était pas tellement notre attention. La siamoise s'approcha du puits, restant tout de même à distance raisonnable de la demoiselle blanche aux tâches marron. - On passait dans le coin, y parait qu'il y a plein d'bête ici. Heureusement que ce n'est pas qu'une rumeur ! Sans aucune crainte apparente Âme de Givre s'avança jusqu'au puits, observant l'inconnue du coin de l'œil. En réalité, une potentielle proie titillée son attention, mais elle refusait de quitter l'autre des yeux plus longtemps. Qui était elle ? Que voulait-elle vraiment ? - Et sinon t'es dans quel clan toi ? Tu ne m'as pas l'air d'une solitaire.Droite sur ses pattes, elle paraissait confiante dans sa posture et dans sa voix, pourtant ses griffes étaient bel et bien sorties.
Chant des Ronces avait quant à lui, suivit sa sœur avec un air bien plus méfiant. Les oreilles en arrière, la queue près des pattes et le regard fixant l'inconnue, il n'attendait qu'une chose : qu'Âme décide de partir de là.
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Dim 29 Sep 2024 - 18:00
Un changement en prépare un autre
Ft. Ame de Givre
La Guerrière de l'Ombre avait posé sa proie afin de parler clairement. Cependant, le mulot resta entre ses pattes afin d'éviter tout vol. Il y avait pleins de proies ici, s'ils voulaient manger, ils n'avaient qu'à chasser. Mélopée des Lilas voyait assez mal les félins opportunistes qui attendaient le bon moment pour voler le travail des autres.
Une femelle bicolore finit par sortir des buissons. Lilas plissa légèrement des yeux en entendant le terme « notre ». Il y avait donc plusieurs chats. La féline semblait pleine de confiance en elle, mais sa jeunesse lui faisait défaut. Elle avait révélé une information importante sans s'en rendre compte.
Le regard de la Guerrière se désintéressa de la femelle, qui regardait le puits tout en restant à bonne distance, pour se diriger de nouveau vers les buissons. Elle tentait de voir où se cachait le camarade de la solitaire.
Elle écouta distraitement ce que disait la demoiselle. Elle ne savait ce que la plus jeune voulait. Lilas se méfiait, tout cela pouvait n'être qu'un piège. Elle finit par reporter son attention vers la femelle, qui s'était approchée encore plus du gouffre.
« ‒ En effet. » Ce fut la seule réponse que la femelle donna.
C'était dans son caractère, elle n'était pas très loquace. Elle ne voyait également pas l'intérêt de dévoiler des informations. Chose qui ne semblait pas gêner la plus jeune.
« ‒ Il est coutume de se présenter avant, petite. » Elle scruta de haut en bas la bicolore, pas le moins du monde inquiétée par son attitude. « Premièrement, cela ne sert à rien de sortir les griffes petite, si j'avais voulu t'attaquer je l'aurais déjà fait. Deuxièmement, il serait pas mal que ton camarade et toi appreniez à reconnaître les différentes odeurs des Clans. Cela pourrait vous éviter des situations fâcheuses. »
Son regard glissa vers le mâle qui sortait des buissons à son tour. Il ressemblait à la femelle, étaient-ils de la même famille ? Quoi qu'il en soit, il semblait bien plus craintif que la demoiselle. Inexpressive, la Guerrière fixa quelques instants le solitaire avant de retourner son attention vers la bicolore.
« ‒ Si vous attendez une réponse, je viens de l'Ombre. »
Lune 1217 Terres Libres Puits sans Fond
_________________
Âme de Givre P'tit nouveau.
Date d'inscription : 10/09/2024 Nombre de messages : 33
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Mer 2 Oct 2024 - 16:53
Un changement en prépare un autre feat : Mélopée de Lilas
Droite sur ses pattes, Âme de Givre observait d'un air amusé l'inconnue qui ne savait pas vraiment si elle devait la regarder elle ou son frère encore caché dans le buisson. Après tout, elle ne pouvait pas deviner qu'il n'était en aucun cas une menace.
La femelle osa finalement lui reprocher de ne pas se présenter, reproche plutôt ironique puisqu'elle-même ne le fit pas.
- Premièrement, je ne crois pas qu'on soi assez proche pour tu te permettes de m'appeler "Petite" et deuxièmement, avant de me faire le reproche, fais-le et ensuite on verra ! Le "petite" était mal passé. Qui était-elle pour la surnommer ainsi ? Troisièmement, je te rappelle qu'on ne se connait pas et comme ma mère nous le disait toujours, on n'est jamais trop prudent, alors ne le prends pas personnellement si mes griffes sont sorties, c'est justement pour éviter de me faire surprendre au cas où tu déciderais à attaquer. Et quatrièmement, je ne vois vraiment pas en quoi connaitre le clan de l'autre pourrait éviter des situations fâcheuses. Soyez honnête, vous êtes tous pareils.
Sur ce, Chant des Ronces sorti de son buisson. Craintif, effrayé par la situation il alla directement se positionner près de sa sœur. Bien qu'elle arrivait aisément à cacher ses émotions pour paraitre confiante et sereine, le siamois connaissait sa sœur par cœur et sentait très bien que l'agacement commençait à monter en elle. Mais son agacement était en général accompagné par un air prétentieux et des paroles moqueuses, provocatrices et bien que l'inconnue lui faisait peur par son regard froid et son air autoritaire, il était évident qu'elle était plus âgée qu'eux, elle possédait donc bien plus de connaissance, mais surtout, elle savait très probablement mieux se battre. Ce n'était donc pas la personne à irriter.
Âme lança un regard rassurant à son frère, comprenant son message. Ses yeux bleus se plongèrent à nouveau dans ceux de l'inconnue avant de reprendre d'une voix moins hautaine.
- Je ne veux qu'assurer notre protection, faire en sorte qu'il n'arrive rien à mon "camarade" comme tu l'appelles. Tu as des chatons non ? Tu pourrais tout à fait comprendre donc.
À la suite de ses mots, Ronce prit en chasse le mulot qui titillait l'attention de sa sœur depuis le début avant de le lui donner pour ensuite en chasser un pour lui.
- Si cela peut vous aidez à être plus à l'aise, et si vous y tenez tant on peut se présenter. Personnellement, je m'appelle Chant des Ronces et comme vous l'avez compris, on est des solitaires.
Il tourna son regard vers sa sœur pour qu'elle se présente à son tour, mais celle-ci lança le sien vers la dame, après tout, c'était leur coutume, pas la sienne.
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Jeu 17 Oct 2024 - 20:10
Un changement en prépare un autre
Ft. Ame de Givre
Aux paroles de la Guerrière de l’Ombre, l’autre femelle commença à s’énerver. Mélopée des Lilas retint un soupir. Qu’est-ce qu’elle avait horreur de ces jeunes félins trop sûr d’eux. Elle parlait comme si elle connaissait tout et cela irritait légèrement la plus âgée. Pas le moindre respect pour ses ainés, un ego sur dimensionné et des préjugés aussi gros qu’un blaireau. Elle n’était pas tombée sur la meilleure féline des terres libres. Retenant de rouler des yeux, la Guerrière se permit de lui répondre.
« ‒ Oh ? Et comment tu veux que je t’appelle alors vu que tu ne souhaites pas me donner ton nom ? Son ton était moqueur. Ce n’est en tout cas pas ma faute si tu prends la mouche alors que j’utilise une dénomination tout à fait correcte. J’étais déjà adulte depuis un moment alors que tu venais à peine de naitre. Alors oui, tu as une « petite ». Son regard se durcit lorsqu’elle continua. Il serait également pas mal que tu respectes tes ainés. Ce n’était pas un reproche, mais une explication face à un manque de politesse plus ou moins évident. »
Malgré son ton dur, la femelle n’était pas très énervée. Agacée par le comportement puéril de la femelle, mais c’était tout. Cependant, elle avait des limites et si l’autre continuait à la traiter ainsi sans le moindre respect apparent, elle allait surement s’énerver réellement.
« ‒ Être prudente ne veut pas dire chercher le combat. Une attitude si défensive ne fera qu’attiser les braises. Enfin, ce n’est pas comme si tu allais écouter mes conseils. Lilas dut se retenir très fort pour ne pas rouler encore une fois des yeux Si j’avais réellement eu envie de vous attaquer dès le début, je n’aurai pas pris la peine de parler. Les embuscades sont ma spécialité et ton petit minois serait surement bien écorché si j’étais passée à l’acte. Un sourire mauvaise apparut sur son visage. Mais sérieusement, si tu ne veux pas te faire surprendre, il faudrait peut-être avoir quelques connaissances sur tes adversaires potentiels. Dire que nous sommes tous pareils montre à quel point tu manques de connaissances à notre sujet. Elle marqua une pause. Le béaba serait de pouvoir reconnaitre les différentes odeurs. Il serait dommage de se retrouver tout amoché parce qu’on ne sait pas reconnaitre l’odeur aux frontières des territoires des clans. »
Un sourire apparut sur le visage de la femelle bicolore mais il n’était absolument pas signe d’amicalité ou de gentillesse. Il était plutôt moqueur.
Mélopée des Lilas regarda le mâle s’asseoir à côté de la solitaire. Il était bien plus craintif que la femelle et peut-être plus sage également. En tout cas, il semblait bien plus craindre Mélopée des Lilas. Peut-être qu’il devrait parler à la place de l’autre femelle s’il ne voulait pas finir en nourriture pour corbeau. Elle ricana légèrement face aux paroles de la plus jeune.
« ‒ Avec un ego surdimensionné et des griffes à la place de la tête, tu ne protégeras pas grand-chose longtemps. » Elle plissa légèrement les yeux avant de répondre.
« ‒ Des chatons j’en ai, en effet. Et je sais que pour les garder envie, se montrer insolente et hautaine n’aidera en rien. Elle marqua une courte pause, un petite sourire mauvais se dessinant sur son visage. Mais sens-toi libre d’expérimenter, ce n’est pas comme si tu jouais la vie de ton frère. »
La Guerrière était intelligente, elle avait compris assez rapidement. Pourquoi l’enfant lui demanderait-elle si elle avait de la famille ? La raison la plus probable était que le deux étaient de la même famille. Et au vu du physique, ils étaient surement frère et sœur. Son attention se porta sur le male, qui prit la parole après avoir chassé un rongeur.
« ‒ Oh mais je ne suis pas du tout mal à l’aise. Cela la fit rire légèrement. C’était adorable et naïf. Comme je l’ai dit, je n’attendais qu’un petit peu de politesse et de respect. Vous n’aurez jamais d’interaction amicale et sans crainte sans cela. Elle marqua une pause avant de reprendre, roulant des yeux face au comportement de la femelle. Enchanté Chant des Ronces. Je m’appelle Mélopée des Lilas et comme je l’ai déjà dit, je viens de l’Ombre. »
Elle se tourna ensuite vers la femelle, le regard froid. Elle était tentée de lui balancer une pique moqueuse à la figure mais réussit à se contenir.
« ‒ Et comment s’appelle la demoiselle ? »
Lune 1217 Terres Libres Puits sans Fond
_________________
Âme de Givre P'tit nouveau.
Date d'inscription : 10/09/2024 Nombre de messages : 33
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Sam 26 Oct 2024 - 17:04
Un changement en prépare un autre feat : Mélopée de Lilas
Face aux reproches et aux provocations de l'inconnue, Âme se braqua, lançant un regard noir. Elle trouvait ses paroles complètement insensées étant donné qu'elle-même ne la respectait pas.
- Je suis désolée, mais personnelle, appeler une inconnue "petite" est plus insolent et grossier que poli même si t'es plus vieille. Si tu ne connais pas mon nom, fait comme nous, ne donne pas de surnom. Si la dame semblait plus sérieuse, Âme ne put s'empêcher de sourire face à ses propos.Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi je devrais vous montrer du respect. Être plus vieux ne signifie pas qu'on en mérite. Et pour ta gouverne, le respect, ça va dans les deux sens, tu ne peux pas prendre les autres de haut et exiger qu'il te respecte.
Aux paroles moqueuses de la femelle, Chant des Ronces ne disait rien, comme pour se montrer invisible, il n'osait même pas la regarder en face, effrayé par celle-ci, et par la tournure que prenait les choses, il se demandait s'il devait intervenir ou se cacher. Si Âme de Givre semblait à présent indifférente face aux piques de la femelle, elle lui donna raison sur une chose, elle se foutait complètement des "conseils" qu'elle lui balancée. Elle lança un regard rassurant à son frère et finit par s'assoir, observant l'inconnue qui s'énervait toute seule. Si elle réussissait à effrayer son frangin avec son sourire moqueur, celui-ci ne lui fit rien.
- Au cas où tu ne serais pas au courant, tu n'es pas le centre du monde. Si toi tu préfères attaquer par-derrière, comme une lâche c'est ton choix, mais ils ne sont pas tous comme toi. Certains sont d'un agressif naturel et il faut bien être prêt à intervenir en cas de besoin. Et pour ta gouverne, je sais reconnaitre l'odeur des chats des clans, et ce, même si je ne maitrise pas leurs odeurs selon leur clan. À quoi cela servirait de toute façon ? On ne juge pas un chat selon son clan si ? Tant qu'on fait la différence entre solitaires et clan quel est le problème ? Evidemment son air moqueur ne l'avait pas quitter.
Chant des Ronces se ratatina au sol lorsque l'inconnue posa son regard sur lui. Ce sourire qu'elle avait, il le connaissait bien, sa sœur avait le même. Loin d'être un signe de sympathie, il était un masque provocateur pour cacher une colère qui montait en grade. Une colère, un agacement et une envie de tordre le cou du coupable. Son ricanement servait qu'à accentuer les choses. Ronces voyait cela comme un avertissement, un cri venant du cœur qui implorait d'arrêter. Un peu comme pour montrer que si cette mascarade ne s'arrêtait pas sur le chant, la femelle finirait par perdre le contrôle. Âme ne le voyait pas de la même manière et c'est pour cela qu'elle n'arrivait pas à s'arrêter. En réalité elle aimait voir son adversaire s'énerver. Elle aimait sentir les mauvaises émotions prendre le contrôle de ces chats des clans, eux qui se sentait tellement meilleurs, tellement supérieurs aux solitaires. Eux qui pensaient fortement qu'il méritait le respect des autres uniquement parce qu'ils étaient plus âgés. Âme de Givre la trouvait pitoyable. Pour avoir son respect, il fallait le mériter.
- Je ne suis ni insolente ni hautaine avec un chat qui me respecte un tant soit peu. Avec un chat qui ne me prend pas de haut parce qu'il est plus âgé et qui ne me parle pas de respect si lui-même ne le fait pas. À moins que ce soit le caractère commun des chats des clans. Après tout, vous voyez d'un très mauvais œil les solitaires et n'hésitez pas à leur faire croire que ces terres vous appartiennent alors que vous semez le chaos partout où vous allez. Contre toute attente, la demoiselle avait parlé d'un ton bien plus calme. Sans moquerie, sans ironie ou sarcasme. Elle avait prononcé ses mots d'un ton naturel et sincère parce que c'est ainsi qu'elle voyait ces fameux chats. Une haine immense c'était formait envers eux, une haine qu'elle était obligée de refouler, cacher si elle voulait survivre.
Suite à cela, Chant des Ronces s'interposa, voulant à tout prix apaiser les cœurs. Et même si l'inconnue lui donnait la chair de poule quand elle le regardait, lui il ne souhaitait qu'être apprécié par celle-ci alors il fut soudainement plus rassuré quand elle lui parla d'un ton plus... posé ? Voyant que sa soeur ne montra pas plus d'intérêt aux paroles de la dame -sans doute était-elle lassée de parler de respect- il prit la relève.
- Il ne faut pas nous en vouloir s'il vous plaît... La différence de caractère était puissante et l'inconnue pouvait aisément sentir dans sa voix de la peur, mais surtout de la sincérité. Ce n'est pas toujours évident de savoir le comportement qu'il faut adopter selon les chats qu'on croise...Et... Ma sœur à beaucoup de mal à faire confiance aux autres... Elle préfère se montrer plus froide... C'est comme ça, qu'elle nous protège... Le mâle prit soin de ne lancer aucun regard en direction de sa sœur, craignant sa réaction. Mais celle-ci ne disait rien peut-être avait-elle compris que c'était nécessaire ? L'inconnue put cependant reconnaitre de la joie dans la voix du frère. En tout cas, moi je suis enchanté de vous rencontré et c'est un très joli nom que vous avez là !
Cette fois il laissa la parole à sa sœur, qui après un instant d'hésitation se lança.
- Âme de Givre.
Sans un mot de plus, son regard était sans expression, mais sa voix restait froide. Mais elle se disait que, quitte à paraitre pour une sauvage, autant que l'inconnue mette un nom sur elle.
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Jeu 7 Nov 2024 - 22:16
Un changement en
prépare un autre
Ft. Ame de Givre
La femelle sembla se braquer face aux paroles de la plus âgée. Elle semblait tout comprendre de travers et cela énervait légèrement la Guerrière, même si elle ne montrait pas. Que pouvait-elle faire face à un chat aussi buté ? Lilas n'avait même plus envie de lui parler. Pour autant, elle n'allait pas lui faire le plaisir de partir. L'autre prendrait ça comme une victoire alors qu'il s'agissait simplement de lassitude.
« ‒ Ce terme n'était en rien insolent. Faut-il donc arrêter de nommer les choses par ce qu'elles sont ? Faut-il arrêter d'appeler une souris une souris, un renard un renard et un chaton un chaton ? Si tu prends les choses mal, ce n'est pas de ma faute. »
Son ton était neutre, ne montrant aucun signe d'énervement ou de moquerie. L'Ombreuse se contentait de dire ce qu'elle pensait. Devait-elle changer sa manière d'appeler les plus jeunes simplement parce qu'une jeune chatte avait un ego fragile ? Non.
« ‒ Le respect est dans les deux sens en effet. Mais il me semble que depuis le début, tu ne m'en as jamais montré. Dès le départ, tu as eu des a priori sur moi, sur raison que je venais d'un Clan. C'est toi qui, sur l'excuse de vouloir protéger les tiens, t'es montrée agressive et hautaine. Est-ce comme cela que tu traites tout le monde, par les griffes et les préjugés ? »
Encore une fois, la plus âgée démontrait un ton neutre et dénué de tout sentiment. Elle disait simplement la vérité. Elle n'avait jamais senti le moindre respect dans l'attitude de la solitaire, et ça depuis le début. Aurait-elle dû se plier à l'humeur capricieuse de la femelle pour lui plaire ? Non. Lilas n'était pas du genre à ramper devant les autres pour plaire à leur humeur. S'ils ne se montraient pas respectueux, pourquoi devrait-elle le faire ?
« ‒ Respecter tes aînés, c'est les laisser te parler de leur expérience et en tirer des leçons. Les chats plus âgés ne sont pas que des vieux qui ne font que ressasser le passé. Ils ont beaucoup de choses à transmettre si on se montre un minimum respectueux envers leur personne. »
La Guerrière se permit d'ajouter un conseil malgré tout. Elle ne jugeait pas ou n'essayait pas de forcer quoi que ce soit. Elle partageait juste sa manière de voir les choses. Cela ferait, ou non, un cheminement dans la tête des deux autres félins.
Mélopée des Lilas s'énerva quelque peu. La bicolore semblait voir l'Ombreuse comme une bête sanguinaire qui allait leur sauter dessus à la moindre occasion. Voyait-elle tous les félins claniques comme ceci ? À quel point sa vision des Clans était-elle remplie de préjugés et absurdités ? Comment pouvait-elle croire que Lilas allait les attaquer alors que la tachetée n'avait pas montré le moindre signe d'agressivité ? Mais si elle voulait vraiment une Guerrière prête à lui sauter à la gorge, Lilas pouvait l'être.
En tout cas la réponse de la solitaire la fit rire. Où était-elle allée chercher tout ça ? N'était-ce pas elle qui se pensait le centre du monde, plus forte et meilleure que tout le monde ? Bien que dit sur un ton moqueur, du a l'énervement-ou pas-, un conseil restait un conseil. Mais encore une fois, la plus jeune le balayait d'un vulgaire coup de queue.
« ‒ Aie-je dis que je l'étais ? Il semblerait qu'il y ait eu un petit souci dans ton résonnement. Elle marqua une pause avant de répondre. Oh mais cela veut dire que tout le monde est lâche alors. Il est lâche d'attaquer une proie par derrière, il est lâche de contourner un prédateur pour pouvoir avoir de meilleures chances. La survie vaut-elle la noblesse ? La vie n'est pas un conte pour enfants, ce n'est pas en étant galant que tu arrêteras les crocs et les griffes de ceux qui veulent te tuer. »
Parce que oui, Lilas n'avait aucune intention de les tuer. Mais dans un combat, une guerre où l'objectif était de tuer l'adversaire alors là, plus rien ne comptait. La plus âgée avait déjà participé à ce genre de combats, elle parlait avec expérience. Et son regard était rempli de sincérité. Elle demandait sérieusement aux deux solitaires s'ils continueraient à jouer les nobles si leur vie était en jeu. Car leurs adversaires balaieront leur noblesse d'un coup de griffes ou de crocs.
« ‒ Prêt à intervenir ne veut pas dire susciter l'animosité. Enfin, tu apprendras avec le temps et l'expérience. »
Habitude de mentor, voilà qu'elle donnait à nouveau des conseils. Il fallait sérieusement qu'elle arrête.
« ‒ On ne juge pas un renard comme un blaireau. Comme chaque chat est différent, chaque Clan est différent. Apprends leurs atouts et faiblesses et tu sauras comment mieux sauver ta peau. Apprends leurs odeurs et tu pourras savoir quelle technique adopter. Enfin, fais ce que tu veux. »
L'Ombreuse ignora le ton moqueur de la solitaire. Franchement, à ce point de la conversation, Lilas n'en avait plus rien à faire. Qu’elle garde son ego et ses préjugés. Elle apprendrait toute seule même si cela doit se faire dans la douleur et dans le deuil.
« ‒ Tu parles de respect si on ne le fait pas soi-même, mais tu ne respectes pas toi-même les autres. Tu dis qu'on ne juge pas un chat en fonction de son Clan. Alors, pourquoi se montrer si agressive envers nous ? Que sais-tu de nous ? Que sais-tu de chaque chat personnellement ? Connais-tu notre vécu ? Si tu ne nous connais pas, tu n'as pas à nous juger. Tu développes un comportement sur des a priori sans chercher la vérité. Si tu cherchais à nous connaître avant de sortir les griffes et les petites piques mesquines, peut-être que cela se passerait mieux. Certains d'entre nous sont amis avec des Solitaires, certains sont des anciens Solitaires. Nous sommes tous uniques, nous voyons tous les solitaires différemment. »
La voix de la Guerrière montrait à quel point elle était sérieuse. Personnellement, elle n'avait rien contre les Solitaires. Ses propres enfants étaient à moitié Solitaires. Elle avait une haine profonde envers Silco, son ancien compagnon Solitaire. Elle détestait grandement les mâles, qui semblaient ne penser qu'à eux et qui semblaient fuir à la première épreuve. Chant des Ronces semblait correct malgré tout. Pour autant, elle ne sautait pas à la gorge du premier mâle ou solitaire qu'elle croisait.
Elle savait qu'ils étaient différents, comme les membres du Clan. Ce n'était pas parce qu'elle avait du mal à supporter certains félins du Clan qu’elle détestait tout le Clan. Elle se méfiait oui, mais elle ne souhaitait pas tous les malheurs du monde.
« ‒ Je ne vous en veux pas spécialement, bien que cela m'ait légèrement agacé de voir mes paroles ainsi mal interprétées. »
La réponse de L'Ombreuse fut calme. Le mâle semblait être une poule mouillée, mais peut-être avait-il un peu de courage au fond de lui. L'attitude tout entière de la femelle démontrait qu'elle n'avait pas l'intention de leur sauter à la figure. Elle avait dit ce qu'elle pensait. Voir la plus jeune interpréter ses paroles comme bon l'entendait sans chercher à creuser un peu plus, à dépasser ce qu’elle avait toujours cru ou entendu, ça l'avait agacé. Mais au-delà de ça ? Lilas se fichait un peu d'eux. Ils feraient ce qu'ils voudront une fois qu'ils se sépareront. Elle n'avait pas plus de rancune ou quoi que ce soit d'autre.
« ‒ Vouloir protéger est louable, mais il faut faire attention à la manière de la faire. Être méfiant n'est pas mauvais, mais montrer les griffes puis se montrer agressif n'est pas vraiment une stratégie gagnante. Solitaire ou venant d'un Clan, personne n'aime vraiment se faire agresser... »
Est-ce que Lilas s'était senti agressée ? Plus ou moins. Pour elle, ses paroles n'avaient rien de mauvais. La réaction de la Solitaire était donc une agression pour elle. L'autre était ensuite montée sur ses grands chevaux. Et malheureusement pour elle, l'Ombreuse n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pattes. S'attendait-elle à des excuses ? Lilas avait une trop mauvaise expérience avec l'idée de laisser couler, d'obéir comme une bonne petite fille. Maintenant, elle répondait à l'agressivité par l'agressivité.
« ‒ Merci. »
Elle ne savait pas quoi dire de plus. On ne la complimentait jamais sur son nom, car son nom était comme une cicatrise de son passé. Lilas avait perdu sa beauté, son innocence, sa joie de vivre. Elle n'était que tristesse et blessures.
« ‒ Hm. Enchantée. »
La plus âgée avait peut-être été un peu surprise que la femelle lui réponde. Cela s'était peut-être, l'espace d'une seconde, sur son visage. Mais Lilas était retournée à la neutralité. Elle avait répondu, par politesse. Cependant, s'ils n'avaient rien d'autre à dire, elle allait prendre congé. Elle ne ressentait aucune affinité avec eux. Elle ne souhaitait pas leur parler davantage. Elle allait retourner à ses occupations et eux, aux leurs.
Lune 1217 Terres Libres Puits sans Fond
_________________
Âme de Givre P'tit nouveau.
Date d'inscription : 10/09/2024 Nombre de messages : 33
Sujet: Re: Un changement en prépare un autre || Ft. Ame de Givre Mar 19 Nov 2024 - 17:20
Un changement en prépare un autre feat : Mélopée de Lilas
Les deux femelles ne cesser de se lancer des piques de venin, pourtant elles disaient la même chose et si l'une prenait le temps d'écouter l'autre plus calmement la situation aurait été bien différente. Et ce, Chant des Ronces l'avait bien compris tout comme il avait compris que son aînée n'avait pas un mauvais fond. Autrement, ils seraient déjà morts... Il se disait aussi qu'il valait mieux mettre les chats des clans de leur côté s'ils voulaient vivre plus tranquillement. Après tout, avoir une alliée dans le "camp adverse" ne semblait pas être une mauvaise idée. Il avait alors pris son courage à deux pattes pour se mettre entre les deux. Si Âme n'avait que faire des conseils de Mélopée, lui il s'en intéressait un peu plus. Aussi trouillard pouvait il être, une fois que l'un lui accordé de l'attention sans agressivité, il avait la "fâcheuse" tendance à s'attacher à l'autre.
Après un instant les tensions commençaient à s'apaiser, elles en avaient probablement marre de s'agacer pour rien ? Il pouvait sentir qu'Âme s'ennuyait un peu, finalement ni l'une ni l'autre ne voulait comprendre l'autre elles restaient butées sur leurs idées se fichant de ce que pouvait ressentir l'autre.
Quoiqu'il en soit, le moment était venu pour Ronce de tenter de rattraper les choses auprès de Mélopée, qui après ça avait forcément une moins bonne image des solitaires.
- Bien ! Maintenant que tout le monde est un peu calmé, on peut parler en tant qu'adulte !
La siamoise regarda son frère, totalement surprise par son attitude. Il parlait très rarement ainsi, il manquait beaucoup trop de courage pour ça. En générale, il le faisait que s'il savait que la personne en face ne l'étriperait pas à la moindre occasion, et encore...
- Malgré vos différents ni l'une ni l'autre ne souhaite une bagarre sinon ce serait déjà fait. Mais vos égos vous empêche de laisser tomber l'affaire et laisser tomber ne signifie pas de s'écraser face à l'autre, c'est juste d'être plus intelligent que l'autre en évitant une "guerre" inutile.
Où était passé son frère ? Âme se le demandait. Bien que le stresse se sentait dans sa voix, puisqu'il avait horreur d'être au centre de l'attention, il avait eu le courage de balancé son discourt. Il avait peut-être raison, mais elle avait du mal à imaginer que laisser tomber une affaire ne signifiait pas de s'écraser face à l'autre...
- Il n'y a que les chats qui connaissent la peur et la violence qui réagissent avec autant de méfiance dans leur geste et dans leurs mots. Ronces observa l'inconnue de ses grands yeux bleus avec tendresse.Vous faites aussi partie des ses âmes en perdition ? De ces coquilles vides qui tentent d'être quelqu'un à nouveau malgré un passé difficile ? Malgré la tristesse, la peur et la douleur, ces démons qui vous ont envahies et qui ne veulent plus vous quitter ? C'est triste à dire, mais je crois que de nos jours on ne croise plus que ce genre d'âme... Et certains se protègent en étant violents et en brisant encore plus les autres.
Il retourna aux côtés de sa sœur. Mais de quel camp était elle vraiment ? Parfois elle se montrait emphatique, mais d'autres fois c'était tout l'inverse... Il adorait sa sœur, mais il devait avouer que parfois elle lui faisait peur...
- Vous ne m'avez pas l'air de ces âmes qui aiment détruire les autres. Soyez alors plus intelligente qu'elle, même si je ne doute pas de votre force aux combats ! Mais... fêtes attention quand même, certains ne changent pas malgré tout.
Elle leur avait donné des conseils, il voulait en donner lui aussi. Répondre aux piques par des piques ne rimait souvent à rien. Il fallait parfois garder le contrôle, mettre son ego de côté pour limiter les casses. Mettre en danger sa vie si on pouvait l'éviter était inutile même si pour certains, cela semblait difficile. Pour sa sœur, cela dépendait fortement de son humeur !