Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Mes personnages
Description:

[Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 Empty
MessageSujet: [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217   [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 3horlo10Lun 26 Aoû 2024 - 14:44

La Pierre qui Parle
Secret des Lucioles, Serpent des Cendres, Fragments d'Onyx

Le grondement de Valeemar a tout détruit et a entièrement remodelé les territoires, à un point que personne ne pouvait imaginer. Il faut donc apprivoiser ces nouvelles terres, et comprendre leurs nouveaux fonctionnements.

Par le plus grand des hasards, vous vous êtes tous les trois retrouvés au même endroit, au même moment. Vous aviez tous comme mission d'aller explorer ce lieu et de faire un rapport sur les changements qu'il a subis. Autant collaborer, ça sera plus simple et plus sûr dans un endroit inconnu. On ne sait pas sur quoi on peut tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217   [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 3horlo10Jeu 29 Aoû 2024 - 15:42

Un étrange rocher

Quelques jours s’étaient écoulés depuis que le Clan de la Rivière s’était retrouvé obligé de fuir son camp, en raison d’une puissante vague qui avait déferlé sur eux, accompagné d’un violent tremblement de terre. Etoile Polaire, la cheffe du clan, les avait donc emmené se réfugier, avec l’aide de Fragments d’Onyx sa lieutenante, jusqu’à la Grotte aux Murmures. Ils y avaient passé un temps relativement court, très vite chassés par l’humidité ambiante et la façon insupportable dont le vent avait tendance à souffler dans l’antre. Ils s’étaient rapidement attelés à rebâtir le camp, tout en constatant de nombreux changements sur leurs terres, pour pouvoir réemménager le plus vite possible dans celui-ci. De nouveaux lieux s’étaient créés, visiblement remodelés par le séisme qui avait secoué Valeemar. Fragments d’Onyx s’était porté volontaire pour partir à l’exploration, découvrir ses changements et en déduire s'il pouvait en découler de quelconques dangers. Étant la lieutenante du Clan, il avait été normal pour elle d’être dans les premiers à partir. Sa mission du jour la porta au-delà des Terres de la Rivière, sur des terres dites “libres”, ou chaque clan pouvait se rendre pacifiquement sans déclarer leur appartenir, sans avoir le droit d’y chasser.

Après avoir marché depuis le lever du soleil, la féline calico finit par pénétrer dans la Clairière Enchantée, ou plutôt, ce qu’il en restait. Devant les yeux surpris de Fragments d’Onyx, se trouvait à la place du champ habituel d’hautes herbes mélangé à des champignons, un immense rocher à l’allure étrange. La lieutenante s’approcha doucement, à pas de loup, les muscles tendus à tout rompre, tendant la truffe vers la surface du rocher. Il était d’une matière qu’elle n’avait jamais observé auparavant, lisse et reflétant légèrement les alentours. Elle pouvait apercevoir son propre reflet, déformé. Autour de celui-ci, de nombreux champignons avaient déjà commencé à pousser, se remémorant les réprimandes de son mentor par rapport à ses champignons, elle commença à reculer. Il paraîtrait qu’ils sont hallucinogènes, que l’on voit et entendent des choses étranges, qui ne relèvent pas du monde du réel.
Au même moment, un léger craquement, à peine audible, retentit à l’orée de la clairière. Automatiquement, la femelle de jais et de feu se tapis sur le sol, ne laissant que ses yeux et le bout de ses oreilles dépasser des herbes et champignons - Est-ce que j’hallucine ? - Bien qu’elle se trouvait en Terre Libre, la lieutenante avait conscience que croiser quelqu’un ici ne serait jamais une partie de plaisir. Elle était seule, une patrouille adverse aurait alors largement l’avantage sur elle. Elle resta donc aux aguets, les muscles bandés, prête à se défendre si elle en avait le besoin.

Lune 1217

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

Boule de Menthe
Réservé.e.
Boule de Menthe

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217   [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 3horlo10Mar 3 Sep 2024 - 16:18

Mais quel est cette chose ?

feat Secret des Lucioles et Fragment d'Onyx

La terre avait tremblé, elle s’était révoltée ! Elle avait grondé tous ce qu’elle pouvait, puis c’était calmée ! Et toi tu t’étais retrouvé au milieu de tous cela, tel un fagot de paille qui était ballotté par un vent violent. Tu avais eu peur… Peur pour ta sœur et ton frère ! Peur pour tes proches ! Peur pour ceux de ton clan ! Et peur aussi pour ces petites âmes perdues seuls sans aucun secours à leur côté. Tu te demandais si quelques parts il y avait des mini toi, abandonné par des bipèdes dans un coins reculer de la forêt. Tu n’imaginais pas une seule seconde ce qu’il devait ressentir en cet instant. Mais tu n’avais pas le temps de t’inquiéter pour des inconnus. Tu avais une mission à accomplir pour les tiens.

Cela faisait quelques jours déjà que la Terre Mère avait cessé de crier sa rage. Cela faisait quelques jours aussi que vous aviez construit votre nouveau chez vous sur des terres que vous ne reconnaissiez plus, qui vous étaient totalement étrangères. Tu te dirigeas d’un pas lent et prudent vers le lieu de ta mission. Tu bifurquas et revint sur tes pas plusieurs dizaines de fois. Tu étais perdu dans les méandres de ce nouveau territoire. Tu respiras et expiras chacune des senteurs que tu rencontrais comme pour t’imprégner des lieux. Cela te faisait siffler comme un serpent, chose qu’il t’étais naturel. Ça avait même un coté rassurant pour toi. Tes pas et ta mission te menèrent bien au-delà des frontières de ton clan, sur les terres libres, là où aucun chat ne pouvait revendiquer le territoire. Mais celui là aussi avait changé, bien trop même à ton goût.

Devant ta stupeur de constater les dégâts, tu ne ressentie même pas la présence d’une autre personne sur les lieux. Tu observas méduser le changement radical qui s’offrait à toi. L’immense clairière des hautes herbes n’était plus qu’un lointain souvenir. Comme une illusion qui avait disparut au levé du jour ou lorsque l’on s’éveille d’un songe. Tu avanças en sifflant une fois de plus… Tu observas le gros rocher qui avait pris possession du lieu. Tu étais curieux de savoir d’où il venait et tu t’en approchas doucement, tous les muscles prêts à faire un bond en arrière. Un pas… puis un autre… Et tu en refis un autre, jusqu’à te trouver à quelque cm de la roche. Tu levas ta patte pour la toucher… Puis te ravisas. Tu relevas la tête pour observer ton environnement. Tu avais une impression étrange, celui de ne pas être seul. Tu levas la truffe pour sentir les alentours, mais tu n’en savais pas dire. Tes sens faussés par les derniers évènements et les odeurs nouvelles que tu ressentais depuis quelques jours. Tu élevas la voix, mi menaçant, mi calme en sifflant comme tu aimais si bien le faire :

« - Qui que vous soyez sort de ta cachette ? »

Tu observas un endroit dans les herbes. Se trouvait-il là ?

PrettyGirl

Serpent des Cendres :
Spoiler:

Âme Nuageuse
Spoiler:
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217   [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 3horlo10Jeu 10 Oct 2024 - 23:05

— Lune 1217 — La Pierre qui Parle — ft. Serpent des Cendres - Fragments d'Onyx —

L’horizon est en flamme. La saison des feuilles mortes colore les bouleaux d’ambres, et les derniers rayons de l’aube achèvent de recouvrir leurs troncs d’or et de feu. La brise, douce, caresse ma joue avant de plonger en contrebas. Elle glisse sur les pierres qui soutiennent notre nouvelle maison, sillonne la pente de la montagne et termine sa course dans les bras de la forêt. Le bruissement des branches ne porte pas jusqu’à mes oreilles, déjà emplies du chant de la cascade à quelques longueurs de queues derrière moi. Me ferais-je un jour à cette vue ?

Puis mes yeux posent sur un monticule de terre, et les restes étouffés d’un arbre ancestral. Le cimetière de bon nombre de mes camarades. Épine de Rose. La troisième vie de Souvenir des Étoiles. Et peut-être…

Je lève la tête vers les dernières étoiles. Es-tu parmi eux, mère ? Évidemment. Où, sinon ? Dans l’un des recoins de Valeemar ? Pourquoi fuirait-elle son propre clan, son propre sang ? Son corps réside sous terre, mais son esprit veille sur nous, depuis les cieux. J’aimerais juste qu’elle envoie un signe. Sous n’importe quelle forme, à n’importe qui. Une confirmation. Pas pour moi, il y a longtemps que j’ai fait le deuil de ma mère, bien avant sa disparition, bien avant le séisme. Mais pour mon frère qui reste muet sur le sujet, pour mes sœurs qui encaissent avec difficulté, et pour mon père, dont le cœur est brisé. Il leur faut une réponse, pour pouvoir tourner la page.

Mouette Obscure énonce les patrouilles dans la grotte. Je traverse la cascade, dont l’eau tonifie mes muscles, et m’assois à l’arrière pour écouter. Quand vient mon nom, j’acquiesce simplement, et repars sans plus attendre. La clairière enchantée, hm… J’y avais mis les pattes quelques fois, pour aider nos guérisseuses à remplir les réserves. Je me souviens d’un jour en particulier, où, envoyé en quête de fleurs jaunes, j’avais récolté en plus les connaissances d’une apprentie du Tonnerre en escalade. Nuage de l’Acacia.

Si elle savait combien elles me sont utiles ces derniers jours, avec notre camp en flanc de montagne… Bien sûr, c’était Souvenir des Étoiles qui a achevé ma formation en la matière, pendant les quelques lunes où il fut mon mentor, mais il n’en reste pas moins que je ne lui en aurais jamais parlé si la jeune chatte ne m’en avait pas enseigné les bases.

Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsque j’arrive à destination. Depuis notre nouvelle demeure, c’est une belle expédition en particulier pour une féline plutôt lente, telle que moi. Il faut descendre le flanc, passer la forêt de bouleaux, traverser la rivière et enfin longer les Cinq Rocs. Mais mes pattes sont puissantes, et mon corps, endurant. Mes muscles à présent chauds et réveillés me réclament de l’activité. Faute de pouvoir répondre à leurs plaintes, je me contente de les faire rouler tandis que j’approche de l’arrivée, espérant que les étirements les apaisent.

Un cri. Un ordre. Ou un avertissement ? À priori, je ne suis pas la seule sur les lieux. Je plisse les yeux et tente de voir à travers les feuilles rouges du buisson devant moi. Par les Étoiles… La clairière s’est métamorphosée. Les hautes herbes ne sont plus qu’un lointain souvenir, remplacé par une pierre immense aux reflets étranges. Les champignons, eux, n’ont pas disparu pour autant, et se concentrent à présent surtout aux abords du rocher.

À ses côtés, un mâle au long pelage ébène, qui ne cherche pas un instant à être discret. Il se tient bien en évidence, au centre, et siffle en direction d’un tas de verdures. En suivant son regard, je crois distinguer une paire d’oreilles. Ils sont deux. Peut-être devrais-je rentrer ? Mais je ne peux me permettre de perdre trop de temps, au vu du trajet retour. Et que diraient les miens, si je revenais avec la queue entre les jambes, sous prétexte que les lieux n’étaient pas vides ? S’ils sont belliqueux, je peux toujours les attirer dans des champignons hallucinogènes. Ou les tourner l’un contre l’autre.

Tout en prenant soin de ne pas marcher sur ces derniers, je sors de ma cachette, et me rapproche d’un pas mesuré de la pierre, et des inconnus. Leurs effluves me parviennent enfin. Des chats de clans. Ombre, et Rivière. Pas de Tonnerre. Tant mieux.

Je les salue d’un bref signe de tête et m’arrête à une distance acceptable. Quelques jours après le séisme, je ne trouve que deux raisons d’errer dans ces terres : une mission de reconnaissance, ou de cueillette. Rien qui ne puisse être effectué sans verser du sang inutile. Hypocrite. T’adorerai tester le gaillard, là. Planter tes griffes dans sa peau, comme tu l’as fait dans ma gorge.

J’ignore le souffle chaud que je sens sur mon oreille, et la voix provocatrice qui y grogne. Si je tourne la tête, je sais que je n’y verrais rien, si ce n’est, peut-être l’ébauche de l’ombre de l’ancien Hordeux. De mon premier sang.

« Salutations. Je suis Secret des Lucioles, de la Lune. En mission d’inspection des lieux suite au Grondemment. J’imagine qu’il en va de même pour vous ? »

Après tout, qui se dissimulerai ou se montrerai aussi agressif lors d’une simple cueillette ? Surtout en cette saison, où il faut préparer des réserves en prévision de la suivante. Ils sont probablement ici en éclaireurs, tout comme moi.

Secret des Lucioles

Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217   [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 3horlo10Sam 16 Nov 2024 - 23:27

La pierre qui parle
Lune 1217 Ft. Serpent des Cendres & Secret des Lucioles

Une fourrure noire ponctuée de zones plus claires apparut entre les herbes, sans que Fragments d’Onyx ne puisse reconnaître l’individu. Elle huma discrètement l’air, reconnaissant l’odeur âcre du Clan de l’Ombre. Une voix finit par retentir dans la clairière, guidant la lieutenante dans sa reconnaissance de la personne à qui elle avait affaire : il s’agissait de Serpent des Cendres, un félin légèrement plus âgé qu’elle dont elle n’avait pas particulièrement entendu parler de. Elle n’avait pas de raison de rester cacher plus longtemps, visiblement le guerrier avait d’or et déjà senti son odeur. Elle se redressa, émergea au-dessus de la végétation, sans pour autant détendre ses muscles. Ses oreilles étaient légèrement tournées vers l’arrière, sa queue se balançant doucement d’un côté à l’autre, elle allait prononcer une salutation quand une fourrure noire et blanche attrapa son regard. Une nouvelle arrivante débarqua, amenant l’odeur du Clan de la Lune dans son sillage, Fragments d’Onyx pesta intérieurement, si elle n’était déjà pas ravi par cette première rencontre, un autre chat se rajoutait à l’équation. Ses oreilles étaient maintenant plaquées sur son crâne, un léger froncement collé au visage, elle écouta cette dernière se présenter, tout en sachant parfaitement qui elle était. Plus jeune qu’elle, la lieutenante l’avait récemment vu être présentée au cours d’une assemblée. Secret des Lucioles n’était pas non plus bien connu dans Valeemar, pour autant, la féline de jais et de feu ne pouvait qu’admirer la puissante musculature qui roulait sous sa fourrure à chacun de ses mouvements, probablement une redoutable adversaire sur le champ de bataille.

Sa voix était dégagée, visiblement elle n’était pas venue pour se battre dans cette clairière. Fragments d’Onyx épia les environs, s’attendant à tout moment à voir un autre chat débarqué, de deux coïncidences pouvaient en découler une troisième. Mais les environs restèrent calme, détendant légèrement cette dernière. Après tout, les trois chats, bien que de clans opposés, se trouvaient en Terre Libre, visiblement tous en mission de reconnaissance après les drames que les clans avaient respectivement traversé. Elle n’avait pas de raison de se montrer agressive, ni de partir immédiatement, c’était une occasion en or pour récupérer des informations, potentiellement précieuses, sur les autres clans. Elle força la fourrure de son échine à retomber sur son dos et s’assit, enroulant son épaisse queue autour de ses pattes.

« Salutations à vous deux, effectivement Secret des Lucioles j’suis aussi envoyée en reconnaissance ici, fort et d’constater que les lieux ont bien changés depuis mon dernier passage ici… Comment s'portent vos clans après les récentes catastrophes ? »

Petit sourire en coin, son intention se voulait de surface, plus amicale que intéressée. De toute manière, il fallait bien commencer quelque part, ils n’allaient pas rester planter là à se regarder dans le blanc des yeux, aucun d’entre eux n’était là pour se battre, et tous étaient venus seul, sans membres de leur clan pour les accompagner dans un quelconque combat. Puis Fragments d'Onyx était la lieutenante de la Rivière, l'attaquer alors qu'elle se trouverait seule en terre libre serait y risquer politiquement gros.

Petit Onyx - Nuage d'Onyx - Fragments d'Onyx - Étoile Fragmentée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217   [Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217 3horlo10

[Mission] La Pierre qui Parle - Lune 1217
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1