Vue sur l'Horizon Pluméria des Nuages, Rayon de Soleil, Nuage du Pingouin
Au petit matin, l'éboulement se stoppa enfin, permettant à tout le monde de respirer un instant. Le territoire a été totalement bouleversé par ce glissement de terrain mais heureusement, tout le monde est en sécurité dans le nouveau camp. Il est temps cependant d'explorer ces nouvelles terres.
Vous avez été envoyé sur le plus haut pic du territoire, afin d'avoir une vision complète sur l'ensemble et une meilleure compréhension des changements qu'a subis Valeemar. Tant que vous ne glissez pas et ne redescendez pas la tête la première ces hauteurs, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières. Après tout, il suffit juste d'observer et profiter du paysage. Qu'est-ce qui pourrait aller de travers ?
Plumeria des Nuages Bavard.e.
Date d'inscription : 04/01/2021 Nombre de messages : 757
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Mer 28 Aoû 2024 - 11:25
Vue sur l'horizon
Feat Rayon de Soleil et Nuage du Pingouin
Depuis le début de la catastrophe, il n’y avait plus un seul instant de sérénité, les cailloux - habituellement inoffensifs - nous menacent à tout instant dans notre propre campement. Même s’ils devenaient de moins en moins gros et de moins en moins nombreux, des guerriers se relayaient à tour de rôle pour contrôler le ciel afin de limiter tout risque d’accident.
Ce matin, c’était le plus calme de tous, ce silence devenu étranger me réveillait en sursaut, comme si je vivais l’éboulement de notre camp chaque nouvelle nuit…Il nous faudra certainement de nombreuses lunes pour pouvoir à nouveau dormir sur nos deux oreilles. Après l’histoire de la fameuse Horde, je pouvais ajouter la pluie de pierres à mes plus grandes peurs.
Pour relativiser, je me disais que j’avais contribué au sauvetage des chatons, que j’avais créé un lien spécial avec Petit Secret et surtout, que mon nom avait changé ! Je ronronnai rien qu’en y songeant : Plumeria des Nuages, sauveuse de chatons, c’est trop élégant ! Je n’hésite pas à me jeter des pétales de fleurs dessus, c’est comme ça qu'on surmontera cette épreuve, dans la bonne humeur !
Quoi de mieux pour continuer dans cette dynamique avec une mission particulière ? Oh Souvenir des Étoiles, tu es mon héros ; Je vais participer à ma première mission ! Je me rapprochais de mon groupe composé d’un autre apprenti et d’un guerrier en sautillant de joie, oubliant toute la peur, l’incompréhension et le désordre du camp pour laisser place à l’aventure.
« Coucou vous deux ! »
Je les saluais d’une caresse amicale - dans ma proximité ordinaire - du bout de la queue pour Nuage du Pingouin et de la truffe pour Rayon de Soleil. Mon enthousiasme allait peut-être détendre mes compagnons de mission… ou peut-être pas… En tout cas, j’ai décidé de passer une belle journée et j'espère de tout coeur les convaincre !
« Alors, vous êtes partants ? Je suis sûre qu'on va bien s'amuser ! »
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Mer 28 Aoû 2024 - 15:23
VUE SUR L'HORIZON
Rayon de Soleil | Lune 1217
Le cycle de la vie était souvent attendrissant, synonime de renouvellement lorsque les bourgeons émergeaient de sous la neige, lorsque la pouponnière résonnait du babillements de nouveaux nés, lorsque les oiseaux chaque printemps recommençaient à chanter. Rayon de Soleil, qui n'était pourtant pas d'un naturel aussi rêveur que sa soeur, se prenait parfois à sourire devant ces spectacles. Mais la nature savait aussi se faire sans pitié, destructrice. Avec le tremnlement de terre, leur monde entier avait été détruit, la montagne déplacée, leur forêt de bouleaux métamorphosée. Il leur avait fallu du temps pour retrouver certains corps, perdus sous les pierres. Il avait perdu sa soeur de vue dans la cohue. Il s'était sentir mourir de terreur. Et pourtant, le soleil avait continué à se lever chaque jour, les illuminant de sa lueur automnale. Les oiseaux avaient recommencés à chanter.
Le guerrier roux se tient, songeur, à l'entrée de la grotte dans laquelle ils ont trouvé refuge. Peu à peu, les nids ont été installés dans différentes cavités, les blessés sont soignés, un emplacement a été dédié au tas de gibier. Il leur faudra du temps, mais peut-être pouvaient-ils reconstruire leur vie ici ?
Il est interrompu dans ses pensées par les deux apprentis qui s'approchent. Nuage du Plumeria, la plus jeune, lui tire un sourire de par son entrée enjouée. La catastrophe ne semble avoir eu que peu de prise sur elle, et Rayon de Soleil ne peut que ressentir une admiration devant ce spectacle. Il doit presque prendre sur lui pour lui rendre sa salutation avec le même entrain. Et pourtant, l'apprentie avait raison. Ils devaient avoir de l'espoir, pour faire de ces nouveaux terrains apparus des caprices de la terre leur nouveau chez-eux. Aujourd'hui, il était chargé de protéger ses cadets tandis qu'ils partaient tous trois en éclaireurs, grimpant le plus haut qu'ils allaient pouvoir pour décrire à tout le monde à quoi ressemblaient donc ces nouveaux paysages. Il allait devoir se secouer pour accomplir cette tâche en partant de la bonne patte.
" Parfait, j'espère que vous avez mangé un bout avant de partir, qui sait pour combien de temps on en aura ? Allons-y ! "
Sonnant l'heure du départ, le félin tigré emprunte le passage derrière la cascade pour sortir de la grotte, s'engageant pour rejoindre la vallée. Le pic, immense et mystique, les surmplombent de toute sa grandeur, le flanc accidenté par les récents évènements leur offrant à voir tant de failles et de saillies. Pour s'empêcher de soupirer, il prononce avec entrain :
" J'espère que vous êtes bon en escalade ? ça va grimper ! "
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Mar 3 Sep 2024 - 10:17
▬ Vue sur l'Horizon
FeatPluméria des Nuages & Rayon de Soleil || Lune 1217
Roulé en boule dans un petit coin de leur nouveau camp, Nuage du Pingouin essayait de prendre le moins d'espace possible et de ne pas se faire remarquer. Il était encore marqué par la catastrophe qu'ils avaient vécue, par la disparition de leur camp et la mort de certains de leurs camarades. Comment un tel évènement a t'il bien pu arriver ? Le Clan des Étoiles les détestaient-ils tant que ça ?
Cependant, il ne pouvait pas rester à se morfondre dans son coin et à regard le moindre caillou avec peur. Même s'ils étaient entourés de roches maintenant, avec ce nouveau camp. Et que Nuage du Pingouin ne pouvait qu'imaginer qu'un jour, ces roches cèdent à leurs tours et les engloutissent. Cette fois, ils n'auraient aucune chance de s'en sortir, c'était certain.
Finalement, l'apprenti se leva, grimaçant en sentant certaine de ses cicatrices tirer sous le mouvement. À croire que sa peau n'avait pas totalement cicatrisé, ou en tout cas sans lui laisser assez d'espace pour se déplacer correctement. La Horde ne faisait pas de cadeau.
Des missions avaient été mises en place, pour permettre d'explorer ce territoire si familier, mais en même temps inconnu. Adieu ses repères, il fallait tout réapprendre... Se rapprochant des deux autres membres de son groupe de mission, Nuage du Pingouin les dévisagea en silence. Pluméria des Nuages et Rayon de Soleil.
Des gens qui avaient l'air gentils à vue de nez, mais l'apprenti ne pouvait s'empêcher de ressentir un blocage et de fuir leur regard. Tout le monde avait l'air gentil. Jusqu'à ce qu'on cherche à l'utiliser et à le blesser...
Sans un mot, le grand brun hocha la tête aux questions de Rayon de Soleil avant de lui emboiter le pas. Immédiatement, il se plaça en fin de fil, derrière les deux autres chats pour pouvoir les garder à l'œil. Et puis comme ça, s'il y avait un danger il pourrait agir. Pas question qu'il arrive quoi que ce soit à ses camarades, surtout l'autre apprentie. Elle était encore jeune et n'avait rien fait de mal. Il devait la protéger.
Être bon en escalade ? C'était plutôt le contraire. Avec ses nombreuses blessures et cicatrices, tout ce qui demandait un peu d'agilité n'était pas une spécialité pour le grand apprenti. Mais il allait faire de son mieux. Au pire, il n'avait qu'à serrer les crocs. Toujours aussi muet qu'une carpe, comme d'habitude depuis son retour de la Horde, Nuage du Pingouin suivi ses camarades en hochant simplement la tête.
C'était quand même incroyable que leur territoire soit devenu aussi escarpé et montagneux. Est-ce que les montagnes poussaient comme les arbres ? Il n'en avait jamais vu apparaitre auparavant, et personne ne parlait de ce genre de chose au camp. Les montagnes, apparaissaient-elles quand elles avaient un environnement favorable, ou était-ce autre chose. Peut-être que ça avait besoin de trucs spéciaux en plus de soleil et d'eau comme des arbres. Tant que ce n'était pas le sang de chats sauvages… Enfin bref, encore plein de questions qui resteront dans sa tête à tourner, vu qu'il n'avait plus personne à qui les poser.agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Plumeria des Nuages Bavard.e.
Date d'inscription : 04/01/2021 Nombre de messages : 757
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Mar 3 Sep 2024 - 11:56
Vue sur l'horizon
Feat Rayon de Soleil et Nuage du Pingouin
Par mes yeux de jeune apprentie enjouée et pour mon plus grand bonheur, Rayon de Soleil portait bien son nom : sa bonne humeur allait sans doute illuminer ma journée. Nuage du Pingouin, lui, était resté discret jusqu’à présent. Je compte bien me débrouiller pour lui décrocher un sourire :
Ce sera l’objectif secondaire de cette mission ! Ben oui, autant profiter de ce moment pour apprendre à se connaître et passer un bon moment !
Le guerrier s’était déjà dirigé vers la sortie pendant que je rêvassais, je me secouais la tête avec entrain pour débuter cette mission sans me laisser distancer, je bondissais jusqu’à son arrière train, prenant le soin de coller mon épaule à son pelage. Comme ça, je ne me perdrai pas en chemin. Et puis, c’est plus rassurant de sentir la proximité de ses camarades tous deux plus aguerris !
Je ronronne de joie quant à l’annonce de Rayon de Soleil ; de l’escalade ? J’adore !
« Trop chouette, j’ai hâte de voir ça ! »
Nuage de Pingouin s’était placé en fin de fil, je me tournais de façon régulière pour être sûre qu’il était toujours parmi nous. Il ferait mieux de se coller à moi comme je fais à Rayon de soleil ! En imaginant la scène, je ne pouvais m’empêcher de rigoler toute seule : une chenille de chats… n’importe quoi !
Lorsque je tournais la tête vers l’apprenti, je lui faisais systématiquement des sourires.
« Ouaaaaaahw ! »
Je ne connaissais encore rien du tout de notre territoire même si j’avais eu l’occasion de le visiter une première fois avec Terre Brûlée, pour moi, c’est comme si je le découvrai à nouveau, un rien pouvait m’impressionner !
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Sam 7 Sep 2024 - 16:35
Vue sur l'horizon
Rayon de Soleil, avec Plumeria des Nuages et Nuage du Pingouin
Toujours avec enthousiasme, Plumeria des Nuages s’était lancée à sa suite dans la sortie du camp, collant son pelage au sien pour avancer. Cette proximité rassura en retour Rayon de Soleil, d’une certaine manière, lui rappelant que malgré toutes les horreurs que le clan pouvait avoir à affronter, ils resteraient unis contre l’ennemi, quelque soit-il. Aujourd’hui, ils devaient affronter de grands changements, mais ils le feraient ensemble, et tout irait bien. Il se retourne vers Nuage du Pingouin, l’apprenti suivant en silence. Son visage si jeune mais déjà marqué de cicatrices, souvenirs de son kidnapping par la horde faisait mal à voir. Pourtant, en raison de son âge, le guerrier roux comptait sur lui aujourd’hui pour veiller aussi sur sa cadette.
« On va y aller doucement, mais surtout on reste ensemble. », fait-il avant de se retourner pour se reconcentrer sur les paysages qui défilent.
Au fur et à mesure qu’ils s’éloignent du lieu de leur refuge, la nature devient de plus en plus accidentée. Impossible de reconnaître les anciens points qui servaient de repères auparavant au clan et qui auraient dû se trouver là. « Je ne reconnais rien, la rivière passait par ici avant non ? » Ce buisson qui se couvrait de baies rouges à l’automne, cet arbre couvert de lichen qui leur avait servi de ligne d’arrivée à une course folle du temps de son apprentissage… Plus rien ne se ressemble, plus rien ne se retrouve.
« Ouaaaaaahw ! »
Une exclamation, juste derrière lui. Tandis qu’il se morfond, la plus jeune d’entre eux s’extasie. Après tout pour elle, tout est nouveau, on lui a tant vanté les territoires de son clan… Son regard neuf ne voit pas tout ce qu’ils ont perdu, seulement ce qu’ils ont gagnés. Et s’il l’imitait ? Cet arbre penché, aux branches brisées, voilà qui fera sûrement un bon repère, et cette roche si grosse et qui semble polie ?
Le paysage boisé laisse justement place à la froideur de la roche, le sol se fait pentu sous leurs pattes. L’ascension doit commencer, et Rayon de Soleil doit se reconcentrer sur où il pose ses pattes tandis que les graviers roulent derrière eux. Hormis les gravats qui se trouvent sur leur chemin et les cailloux risquant à tout moment de les entraîner dans leur glissade, il n’y a rien de trop dangereux, mais plus ils montent et plus son cœur bat crescendo avec la dangerosité de leur ascension.
« Il faudra qu’on libère un chemin un poil plus sécurisé avant que tout le monde ne grimpe par ici », maugréé-t-il, avant de se retourner. « Je préfèrerais passer en dernier, je veux pouvoir vous rattraper si jamais l’un de vous deux dérape- on ne sait jamais. Est-ce que tu serais d’accord pour ouvrir la marche, Nuage du Pingouin ? »
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Mar 24 Sep 2024 - 17:12
▬ Vue sur l'Horizon
FeatPluméria des Nuages & Rayon de Soleil || Lune 1217
Est-ce que la rivière passait par là ? C'était possible. La rivière traversait une bonne partie de leur territoire à l'époque après tout. Il y avait de fortes chances qu'elle soit passée ici auparavant. Même les petits cailloux qu'il y avait autour d'eux ressemblaient à ceux qu'il y avait autour de la rivière auparavant.
Les exclamations excitées de Plumeria des Nuages firent redresser très légèrement ses babines. On ne peut pas encore appeler ça un sourire, mais c'était réconfortant de voir que certains ne voyaient pas ces catastrophes comme une apocalypse absolue.
Suivant d'un pas tranquille et prudent les deux autres chats, Nuage du Pingouin faisait particulièrement attention à où il mettait les pattes. Pas question de tomber à la renverse, surtout que le territoire devenait de plus en plus inhospitalier. Ils commençaient à s'approcher du sommet, non ?
Il fallait l'avouer, l'apprenti était un peu curieux de voir à quoi ça ressemblait, un sommet de montagne. Est-ce que c'était tout plat ? Ou est-ce qu'il y avait des choses qui n'existaient qu'au sommet ? Pouvait-on toucher les nuages, tout là-haut ? Plein de questions se bousculaient dans son esprit, sans qu'aucune n'ose franchir le bout de ses babines.
La végétation commençait à disparaitre, plus ils montaient, et le chemin devant eux devenait de plus en plus escarpé. Ça devenait difficile de grimper sans glisser sur toute la rocaille sous ses pattes. Tournant le regard vers Rayon de Soleil, l'apprenti eut un instant d'arrêt. L'hésitation se lisait dans son regard, est-ce que c'était une bonne idée de passer devant ? Il n'était pas bon en acrobatie, et ses blessures le faisait encore souffrir. Il y avait une chance non négligeable qu'il dégringole s'il ne peut pas suivre les mouvements des autres avant de faire les siens. Mais Rayon de Soleil avait raison, c'était plus sage qu'il reste à l'arrière. Et Plumeria des Nuages ne pouvait pas aller devant toute seule.
Prenant une profonde inspiration, Nuage du Pingouin hocha finalement la tête d'un air décidé. Il pouvait le faire. D'un pas lourd mais prudent, l'apprenti prit la tête de leur petit groupe, passant devant Rayon de Soleil. Levant la tête vers le sommet, le brun eut un instant un petit vertige. Le pic était si haut !
D'un pas très lent pour s'assurer de ne pas tomber ou glisser, Nuage du Pingouin entama l'ascension. Il avançait à un pas clairement plus lent que ce que Rayon de Soleil faisait mais c'était déjà ça. Le trio avançait petit à petit, escaladant la face de la montagne.
Alors que l'apprenti commençait enfin à prendre confiance en lui et voulu accélérer le pas, du gravier sous ses pattes se mit à rouler soudainement, lui faisant perdre l'équilibre. Serrant les crocs, le jeune matou se crispa et se sentit dégringoler légèrement. Pas suffisamment pour s'écraser sur Rayon de Soleil. Mais assez pour que Plumeria des Nuages ait une vue un peu trop bien détaillée de sa queue touffue. Oups. agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Plumeria des Nuages Bavard.e.
Date d'inscription : 04/01/2021 Nombre de messages : 757
Cette expédition était si chouette que j’en ai - presque - oublié la cause. Je profitais seulement de la vue et de l’instant présent. Qu’est ce que cela faisait du bien de ressentir autre chose que des doutes, de l’angoisse, des craintes,...
Rayon de Soleil semblait doux et rassurant, ce qui rendait le voyage encore plus agréable. Il proposait à Nuage du Pingouin de prendre la tête du groupe. J’aurai été encore plus heureuse de le faire à sa place, mais ce n’était certainement pas le choix le plus raisonnable. Je me consolais en me disant qu’avec mes pattes peu sûres et mes coussinets trop mous, il ne pouvait rien m’arriver avec ce guerrier derrière moi !
J’étais impatiente de voir le sommet de la montagne. La première fois avait déjà été époustouflante lors de la découverte du territoire avec Terre Brûlée, mais ce n’était qu’une unique fois et avant l’éboulement, je savais que cette vue me plairait à nouveau malgré toutes les différences. Je pourrai même tenter de faire travailler ma mémoire comme ça !
Nuage du Pingouin avait presque esquissé le début d’un sourire, mais ce n’était pas encore ça. Maintenant qu’il se trouvait devant moi, il ne risquait pas de sourire en me voyant perdre l’équilibre à cause de mes bonds d’excitation non maîtrisés et répétés, contrairement à Rayon de Soleil qui devait être complètement inquiet derrière moi !
« Oh-oh ! »
Alors même que j’imaginais le coeur de Rayon de Soleil battre à mille à l’heure - il devait se sentir peu rassuré de me voir presque trébucher à plusieurs reprises juste devant lui - le plus sage des ses deux apprentis se mit à descendre de deux queues de renard de là, me faisant presque renifler son derrière par sa mini chute.
Beeeerk !
Pour me venger gentiment, je m'agrippe à son arrière train pour faire une roulade collée serrée au ralentis, c’est qu’il avait de bons appuis, Nuage du Pingouin.
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217 Mer 6 Nov 2024 - 17:22
Leur allure s’était ralentie lorsque Nuage du Pingouin avait prit la tête de leur petit groupe, mais Rayon de Soleil n’en était nullement frustré. Premièrement, cela leur imposait une cadence plus prudente et ensuite, il pouvait ainsi prendre son temps pour se concentrer sur les paysages qui s’ouvraient en contrebas au fur et à mesure de leur escalade, ainsi que les détails du relief qui défilait sous leur pattes. Enfin, ça, ça aurait été si Plumeria des Nuages se montrait moins exubérante devant lui. La cadette n’en finissait pas de gesticuler alors qu’elle trébuchait sans arrêt sur les pierres du chemin. A chaque fois que le regard noisette du guerrier tentait de se concentrer sur une ligne du paysage, son attention était aussitôt ramenée sur elle par un geste vif de la féline qui lui faisait craindre un dérapage.
Et pourtant, il n’arrivait pas à lui en vouloir, et redoubla simplement d’attention sur elle en veillant à chaque instant à sa position et à bien se placer derrière elle. Elle était si jeune. Il se souvenait bien de son excitation lors de ses premières sorties d’apprenti. Même les piqûres d’abeilles restaient un bon souvenir. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, peut-être devait-elle simplement glisser pour se rendre compte de son imprudence, et alors elle se calmerait. C’était ce qu’il se disait, lorsque contre toute attente, c’est Nuage du Pingouin qui glissa, tombant devant le nez de la plus jeune. Une exclamation s’échappa de la bouche du guerrier, qu’il ravala avec soulagement en constatant que les deux apprentis s’étaient finalement réceptionnés.
« Est-ce que tout va bi- Nuage de Plumeria !!! »
Cette fois, c’en était trop. Sûrement emportée par son agitation, l’apprentie s’était agrippée son camarade tombé et l’avait entraîné dans une roulade des plus inconsciente ! Cette fois, Rayon de Soleil intervint en stoppant leur mouvement, posant sa patte sur le flanc de l’apprentie d’un air autoritaire pour la plaquer au sol, la toisant de toute sa carrure.
« Il y a un temps pour jouer, et ce n’est certainement pas maintenant. Si tu ne sais pas te tenir, je te raccompagne au camp et tu te chargeras d’expliquer à Secret des Lucioles pourquoi tu ne nous auras pas accompagnés jusqu’au sommet. »
Les mots étaient durs, peut-être plus que ce qu’il ne l’aurait voulu mais il avait eu peur, et après tout l’apprentie était sous sa responsabilité pour la journée. Se faisant moins autoritaire, il la laissa se relever avant de reprendre.
« Montre moi donc que tu sais faire preuve de jugeotte et de prudence d’accord ? »
Le rouquin annonça ensuite leur reprise de l’ascension d’un bout de queue, espérant que le sommet ne serait plus loin. Un bruit aigu lui fit remuer des oreilles : un énorme rapace survolait paisiblement non loin d’eux, et il ne put détacher ses yeux de ce spectacle. Les chats du clan n’avaient jamais gravi de montagne, ces oiseaux étaient des légendes, et voilà qu’ils se trouvaient à sa hauteur. Qu’est ce que le sommet pourrait abriter d’autre ?
sorry pour le retard de réponse
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mission] Vue sur l'Horizon - Lune 1217