A Marée Montante Ombre du Passé, Gouffre du Soleil, Valse des Embruns
Après une nuit de terreur, l'océan semble s'être calmé. Il n'y a plus de risque d'inondation, et tout le monde est retourné dans le camp qui, bien que modifié par la marée, parais plus sûr que jamais. Cependant, une partie du territoire est inconnu, et on ne peut s'assurer de la sureté de la seconde.
Votre mission est de vous assurer que l'arrivée de la mer n'a pas trop modifié la topologie de la Grotte aux Murmures. Assurez-vous que tout va pour le mieux et que l'eau n'a rien abimé de façon trop importante. Ça ne devrait pas être trop compliqué, après tout c'est un endroit que vous connaissez depuis longtemps. N'est-ce pas ?
Valse des Embruns Réservé.e.
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 289
Sujet: Re: [Mission] A Marée Montante - Lune 1217 Ven 30 Aoû 2024 - 15:49
A marée montante
EVENT - Mission
Cela faisait quelques jours que le camp avait été inondé. Beaucoup de choses avaient été endommagées ou détruites. Même si la destruction de leur foyer était difficile, cela n’était pas le plus dur. Le traumatisme que l’inondation avait laissé à certains chats était bien plus grave.
Valse des Embruns ne dormait pas malgré l’heure matinale. Depuis la catastrophe, elle se levait aux aurores et se couchait lorsqu’il faisait trop sombre pour y voir quelque chose. La membre du Corps de Génie faisait tout son possible pour reconstruire le camp.
Alors qu’elle rassemblait des déchets pour les évacuer, la rouquine fut interrompue par Etoile Polaire. La Cheffe lui demanda si elle pouvait aller inspecter la Grotte aux Murmures afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de danger. Par mesure de sécurité, la patrouille d’inspection serait constituée de deux autres Guerriers. Valse accepta la mission avec plaisir. Certes, elle n’allait pas refuser l’ordre de sa meneuse. Mais elle était également contente de pouvoir faire autre chose que du déblayage. C’était plus intéressant tout de même.
Le choix des deux autres membres lui étant libre, la rouquine scanna le camp du regard. Elle aperçut deux silhouettes qui semblaient éveillées et se dirigea donc vers la première. La femelle tomba sur Ombre du Passé. Elle n’était pas très proche du jeune Guerrier, mais qu’importe.
« ‒ Bonjour Ombre du Passé. Etoile Polaire a demandé qu’une patrouille aille vérifier la Grotte aux Murmures. Je vais chercher le troisième membre et l’on te rejoint à l’entrée du camp. »
Elle lui sourit avant de se diriger vers l’autre silhouette sans vraiment attendre de réponse. Elle trouva rapidement Gouffre du Soleil. La rouquine n’était pas très emballée. Même s’ils n’étaient pas spécialement proches, Valse des Embruns était quelque peu sceptique sur sa manière d’éduquer ses enfants. Même si elle ne faisait que supposer ses manières éducatives. Mais bon, la Corps de Génie ne pouvait pas attendre qu’un autre chat se réveille. Elle s’approcha donc de Gouffre.
« ‒ Bonjour Gouffre du Soleil. Etoile Polaire a dépêché une patrouille pour vérifier la Grotte aux Murmures. Ombre du Passé nous attend à l’entrée du camp. »
La femelle repartit vers l’entrée, jetant un coup d’œil derrière elle pour vérifier que Gouffre la suivait bien.
Sujet: Re: [Mission] A Marée Montante - Lune 1217 Sam 7 Sep 2024 - 0:47
Gouffre du Soleil avait mal dormi. Le triste spectacle de leur camp dévasté par l’inondation quelques jours plus tôt le préoccupait plus que de raison, et malgré les efforts de tous pour le reconstruire, cela semblait peine perdu. Les dégâts étaient trop importants, l’eau ayant laissées de nombreuses tanières immergées sous la rivière, et d’autres carrément éventrées par la violence des vagues. Gouffre n’avait encore jamais vu ça, à vrai dire. Il avait vécu de nombreuses lunes durant, et même s’il avait pu témoigner de quelques montées de crues, jamais la rivière n’avait autant essayé de les tuer que cette nuit là. Même s’il avait des priorités, il savait qu’il était de son devoir de guerrier d’aider ses camarades à reconstruire, même si ça semblait impossible. À peine levé de sa tanière de fortune, le rouquin avait tenté de déblayer la terre et le sable qui formaient des tas informes ici et là. Il travaillait seul, méticuleusement. Aujourd’hui, Gouffre n’avait pas envie de se cogner un de ses camarade, il n’avait pas envie de faire la causette. Il dormait mal à cause de l’humidité de sa litière et ne comptait pas faire semblant d’être de bonne humeur, ça non.
Alors quand il aperçu Valse des Embruns se diriger vers lui d’un pas sur, il détourna presque immédiatement le regard dans la direction opposée. Voilà qu’il réclamait la paix, et on venait le déranger. C’était à croire que le Clan des Étoiles le faisait exprès. La jeune chatte l’informa de la patrouille, et se dirigea vers la sortie du camps, avant de se figer pour l’attendre. Doucement, Gouffre se tourna vers elle. Son regard était mauvais, mais il ne dit pas un mot. Il était trop en colère pour ça, oh que oui. Pour qui se prenait-elle, à lui donner des ordres? Étoile Polaire ne pouvait pas venir directement lui offrir ses directives, non, elle lui envoyait une guerrière? Il faisait de son mieux pour reconstruire le camps, là où vivaient ses enfants et lui, et on l’envoyait faire une stupide patrouille de reconnaissance, je ne sais où?
Le matou s’etira longuement. Il ne servait à rien de se défouler sur cette pauvre chatte, il en causerait directement avec Fragment d’Onyx, dès qu’il la verrait. C’était son rôle à elle de propager les directives d’Etoile Polaire, et il était très déçu qu’elle se soit fait chiper son rôle. D’un pas lourd, il pris la suite de Valse des Embruns, en constatant la présence d’Ombre du Passé, sur lequel il fit couler un regard froid. Il ne le connaissait pas vraiment, celui-là. Il miaula d’un air faussement enjoué à l’intention de la rouquine. « Je suis prêt. On peut y aller, chef? »
_________________
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: [Mission] A Marée Montante - Lune 1217 Jeu 31 Oct 2024 - 19:49
Lune 1217
Ombre du Passé
Mission
À Marée Montante
Depuis l'inondation, Ombre du Passé dormait mal à nouveau. Sans qu'il ne veuille se l'avouer, le stress ressenti pendant cette nuit d'enfer avait ravivé ses vieux démons, et des cauchemars récurrents mettant en scène des chats qui se noyaient l'avaient plusieurs fois réveillé en sueur comme au... bon vieux temps.
Le guerrier prit pied sur l'îlot principal de la Rivière et s'ébroua énergiquement. Une fois n'est pas coutume, il portait un poisson dans la gueule qu'il alla déposer sur le tas de gibier. Ce matin-là, il n'avait pas réussi à retrouver le sommeil et il s'était levé tôt, puis il était allé faire un tour sur son territoire tout neuf - fallait bien l'explorer maintenant, quels genre de guerriers ils seraient si ils ne connaissaient même pas leur lieu de vie ? Il n'avait pas pensé à demander la permission, mais personne ne l'avait vu et personne ne le saurait, puisque ce tas d'écailles constituait l'alibi crédible d'une partie de chasse matinale. Même si la sacrée bête n'avait pas été des plus faciles à attraper, le jeu en valait la chandelle : tout pour ne pas devoir aider à reconstruire le camp.
Il allait repartir vers la tanière des guerriers avec l'intention de se reposer un peu quand une chatte rousse et crème le héla et se planta devant lui.
« Bonjour Ombre du Passé, fit Valse des Embruns avec son air idiot de gentillesse et d'amabilité. Etoile Polaire a demandé qu’une patrouille aille vérifier la Grotte aux Murmures. Je vais chercher le troisième membre et l’on te rejoint à l’entrée du camp. »
Sans même se donner la peine de répondre, Ombre du Passé grommela un juron et retourna se poser près du tas de gibier en attendant que le deuxième empêcheur de dormir en rond débarque.
Le manque de sommeil jouait sur son humeur, plus massacrante que jamais. Ces derniers jours, il avait limité les interactions au maximum, se montrant insupportable avec les rares chats obligés de croiser son chemin. Seule Étoile Polaire, et par extension Fragments d'Onyx, avait un peu la paix, non du fait de son statut de cheffe, plutôt à cause de cette soirée de la fin de la saison des feuilles vertes où... Hmpf. Bref. Cette patrouille était un ordre, il ne pouvait pas refuser, d'ailleurs il était plutôt d'accord avec l'initiative puisque lui-même revenait d'une sortie du même motif. Enfin ça, il ne fallait pas le dire.
Valse des Embruns ne tarda pas à revenir. Son choix d'acolyte, Gouffre du Soleil, ne fit ni chaud ni froid à Ombre du Passé. Il n'avait pas particulièrement de respect pour lui mais il était plus vieux que la moyenne, un peu tordu et c'était le père de la lieutenante. Autant de raisons pour le supporter.
« Je suis prêt. On peut y aller, chef ? »
La réplique ironique arracha un sourire carnassier à Ombre du Passé, qui se rangea à côté de Gouffre du Soleil pour lui marquer son soutien. Cette mission allait peut-être plus distrayante que prévu.
« Quand tu veux, Étoile des Embruns. » renchérit-il.
_________________
Valse des Embruns Réservé.e.
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 289
Sujet: Re: [Mission] A Marée Montante - Lune 1217 Jeu 7 Nov 2024 - 22:25
A marée montante
EVENT - Mission
Quand elle y pense maintenant, Valse aurait dû attendre et prendre d'autres membres du Clan. Elle n'avait pas voulu trop tarder, ne sachant pas vraiment ce qui les attendait après la catastrophe. Mais elle était vraiment tombée sur les pires félins du Clan.
Alors qu'elle revenait auprès d'Ombre du Passé, voilà que Gouffre du Soleil commença les hostilités. Ils n'avaient même pas quitté le camp. Elle roula des yeux face aux paroles du plus vieux. Valse n'était en rien la meneuse de la patrouille. Ce n'était pas de sa faute si Etoile Polaire était venue la voir elle.
Le mâle était peut-être mécontent de devoir mettre de côté ce qu'il était en train de faire, mais il n'était pas le seul. La membre du Corps de Génie aurait bien voulu rester au camp et continuer à déblayer les débris. Ce n'était pas de sa faute si Etoile Polaire en avait décidé autrement. Elle, au moins, ne disait rien et faisait ce qu'on lui demandait sans se plaindre.
Quand Ombre du Passé décida de s'y mettre à son tour, Valse des Embruns en eut marre. Certes, c'était de sa faute d'avoir choisi ces deux-là pour l'accompagner, mais elle n'avait pas à subir leur mauvaise humeur. Elle préférait faire cette patrouille seule que de subir les mesquineries des deux.
« ‒ Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, aller voir Etoile Polaire, je suis sûre que ça lui fera plaisir ! Je ne suis pas forcément plus contente que vous de devoir abandonner ce que je faisais pour cette patrouille, mais au moins, je ne me plains pas et je ne prends pas aux autres ! » Cracha-t-elle aux deux mâles. Elle ajouta. « Maintenant si le prenez ainsi, soit. Faites ce que vous voulez, je m'en fiche. Mais ne vous attendez pas à ce que je vous couvre auprès d'Etoile Polaire. Je suis sûre qu'elle sera heureuse d'apprendre que l’on conteste son autorité. »
En réalité, la rouquine n'en savait rien. La meneuse lui avait laissé le choix pour les autres membres, mais ça, Valse n'allait pas le dire aux deux Guerriers. Et sans plus attendre, la femelle sortit du camp et se dirigea vers la grotte. Elle ne regarda pas derrière elle. Cependant, si les deux autres la suivaient, ils verraient que sa queue fouettait l'air, signe de son mécontentement.
Valse était difficilement énervable, mais ils avaient réussi à accomplir cette prouesse.