Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 In the muddy water we’re falling [Merle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 945

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Dim 16 Juin 2024 - 22:56

In the muddy water we’re falling
Ft. Merle Blanc


Près de trois lunes se sont écoulées depuis que tu as pris la tête du Clan de la Rivière. Des lunes calmes, voire même ennuyeuses en comparaison de celles que vous avez vécu juste avant. Cela te convient, car tu es bien consciente des bienfaits apportées par cette paix durable autour des cinq clans. Avec cela, la belle saison et ses avantages n'ont fait que vous renforcer, vous ressourcer. Tu as le sentiment qu'il s'agit d'une bonne période, pour être nouvellement meneuse. Peut-être que Mélodie Lumineuse l'a vu venir, avant de prendre sa décision. Cela t'a permis de prendre tes marques, même si au final, tu te sens plutôt naturellement à ta place aujourd'hui. Le fait de n'avoir été lieutenante qu'un lapse de temps limité ne t'a pas affecté plus que cela, pas plus que cela n'a dérangé tes camarades. Après tout, avec l'approbation du Clan des Étoiles lui-même, il était peu probable que d'autres s'y opposent. Tu es aussi plutôt satisfaite de voir ta lieutenante évoluer dans un contexte neutre. Ainsi, tu peux observer son comportement et sa façon de gérer diverses situations, sans qu'il n'y ait de pression perturbatrice. On peut dire qu'elle aussi, a eu la chance d'être nominée dans un contexte aussi paisible. Tu n'as pas eu la même chance, à la veille d'un combat sans pitié contre la Horde. Il s'agit du passé, toutefois, et voir la femelle sombre assurer ses fonctions sans laisser les autres se soucier de son jeune âge est suffisamment satisfaisant. Si, dans le cas contraire, elle ne s'en montrait pas capable, tu aurais été fortement déçue. Adressant une oeillade à la concernée, tu prends le chemin de la sortie du camp, ayant annoncé à qui souhaite l'entendre que tu comptes aller pêcher. Tu aimes n'avoir de comptes à rendre à personne, en général, mais tu veux aussi rester accessible si le moindre problème venait à survenir. Il était donc préférable que l'on connaisse plus ou moins ta destination, sans avoir à te pister pour te retrouver.

Sur le sentier qui mène à la rivière, tu repenses à Brume Argentée. Elle est partie depuis longtemps à présent. Elle ne sait peut-être même pas que tu remplaces désormais Mélodie Lumineuse. Quelque part, tu as toujours su qu'elle ne reviendrait pas, mais tu te demandes malgré tout si elle va bien. Si elle est toujours vivante. Tu as accepté de protéger son secret, et de ne pas venir la chercher, mais cela ne t'empêche pas de t'interroger. Tu éprouves toujours des sentiments mêlés pour ta soeur. Elle, avec qui tu ne t'es jamais tellement entendue, qui brisait vos codes et vos lois dès qu'elle en avait l'occasion, à fricoter avec le premier guerrier venu pour peu qu'il appartienne à l'un des clans adverses. Son attitude désinvolte et irrespectueuse t'a toujours irritée. Malgré tout, elle reste ton sang, et tu as réalisé que cela a encore une valeur pour toi aujourd'hui. Tu hausses mentalement les épaules. Aujourd'hui, tu as d'autres responsabilités, d'autres préoccupations. Brume Argentée devra se débrouiller. Elle a toujours été indépendante après tout. En t'approchant de la rive, le pas léger et l'ombre dans ton dos, tu commences à guetter le poisson qui sera ta première victime. Ceux-ci se dandinent au gré du léger courant qui anime l'eau. Ils ne se doutent de rien, alors, tu te prépare à en éjecter un de l'eau.

Toutefois, avant que tu n'aies eu le temps de bouger, tous les poissons se dispersent. Tu relèves la tête, à la recherche d'une explication. Pourtant, Aloe Vera n'est pas dans les environs... La réponse vient rapidement à toi, lorsqu'une masse bruyante et s'agitant dans l'eau fait son apparition. C'est un chat... il semble être incapable de regagner la rive, et peine à garder la tête hors de l'eau. Avec intérêt, tu suis son approche du regard, reconnaissant peu à peu la chatte en détresse. Ses oreilles repliées, et son pelage de plus en plus clair au fil du temps... il s'agit bien de Merle Blanc. Mais que peut bien faire la guerrière de l'ombre ici ? S'est-elle noyée pendant aussi longtemps, pour atteindre ce niveau de la rivière ? Qu'importe les raisons, tu décides de ne pas la laisser se noyer ainsi, et plonges rapidement dans l'eau pour te rapprocher d'elle. « Tiens bon ! » Évoluant sans mal en t'aidant du courant, tu parviens à la rejoindre, et l'attrapes par la peau du cou pour la tirer vers la rive. Son poil imbibé d'eau et sa panique évidente n'en font pas une tâche facile, mais au bout de quelques efforts, vos pattes touchent enfin la terre ferme. Tu t'écartes d'elle, la laissant respirer tout en la détaillant du regard. Elle a eu de la chance, d'arriver jusqu'ici en vie. Mais cela n'en fait pas une visiteuse la bienvenue sur votre territoire. « Merle Blanc. Je n'imagine pas quelle explication j'aurais pu donner à Pluie d'Étoiles, si tu étais morte sur les terres du Clan de la Rivière. » Il y a clairement une pointe de reproches dans ta voix, et dans ton regard inquisiteur, mais tu poursuis avec un peu plus de curiosité. « Hm... tu as dû faire une sacrée... chute, pour te noyer jusqu'ici. » Là, comme ça, elle ne te semble pas blessée. Mais il ne serait pas étonnant qu'elle se trouve encore être sous le choc de ce qu'il vient de se passer. Enfin, tu n'en sais trop rien. Toi, on t'a vite appris à nager, et tu n'as jamais connu ce genre de détresse. Peut-être que, cela reviendrait à te piéger en haut d'un arbre, sans t'apprendre à en descendre. Mais, tu ne serais pas assez bête pour te laisser mettre dans une telle situation. Face à la guerrière trempée, tu n'en ajoutes pas plus sur le moment, guettant d'un oeil mi sévère, mi intéressé sa première réaction.

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Lun 17 Juin 2024 - 23:53

In the muddy water we’re falling

Tout devint sombre, dépourvu de lumière. Le silence engloba son corps malmené par les flots, couvrant le vacarme assourdissant de ses pensées torturées. L’eau s'immisça dans sa gorge, puis ses poumons, laissant s’échapper le peu d’oxygène qu’il lui restait. La peur la saisit, la panique sembla la prendre à la gorge alors qu’elle battait frénétiquement des pattes dans l’eau, tentant désespérément de revenir à la surface. Son arrière-train rentra de plein fouet dans un rocher alors que le courant l’emportait loin des terres de l’Ombre, lui arrachant un gémissement de douleur. Soudain, sa tête réapparut à la surface et sa cage thoracique se dilata lorsqu’elle aspira goulûment l’air, ressentant un fugace soulagement avant que le courant ne la tire de nouveau vers le bas, l’immergeant totalement. Petit à petit, ses forces la quittèrent, plus le temps s’écoulait et plus ses pattes s’affaiblissaient, fatiguées de battre inutilement les flots agitées de la rivière Delta. Le froid mordant de celle-ci commençait à endolorir ses muscles, rendant l’effort encore plus difficile, rendant ses chances de regagner la surface encore plus fébrile.

Allait-elle mourir dans cette rivière ? Les yeux de Merle s’écarquillèrent malgré l’eau quand elle réalisa finalement qu’elle n’y parviendrait pas, qu’elle n’était pas en capacité de regagner la surface. L’air commençait de nouveau à lui manquer, elle n’avait pas l’habitude de se trouver en apnée. La terreur s’installa en elle, lui nouant le ventre : elle allait mourir, ne jamais revoir son frère et sa sœur, ne jamais rentrer chez elle dans le Clan de l’Ombre.
Puis, Merle cessa de se débattre. Laissant une sinistre pensée lui traverser l’esprit : voulait-elle vraiment vivre ?

Alors que son corps commença à sombrer dans la rivière, une mâchoire agrippa son cou, la ramenant à la surface, dès que sa tête fut immergée elle respira à nouveau par automatisme. Qu’est-ce qu’il se passait ? Non… non, elle devait mourir, pourquoi est-ce que ses poumons fonctionnaient à nouveau ? Merle se mit à s’agiter, à se débattre, non plus pour sauver sa vie mais pour s’enfoncer à nouveau dans les eaux profondes. Qu’est-ce qu’il se passait ? Alors qu’elle voulut pousser un cri de protestation, de l’eau rentra dans sa gueule, l’empêcha d’émettre le moindre son. Elle continua à agiter mollement les pattes, se résignant encore une fois : elle allait vivre, elle allait revoir son frère et sa sœur, elle allait rentrer chez elle au Clan de l’Ombre. Etais-ce ce qu'elle désirait réellement ?

Le corps de Merle toucha finalement à nouveau la terre ferme, s’écroulant sur la rive elle recracha plusieurs gorgées d’eau. Tout son corps lui faisait mal, ses muscles étaient fatigués et tremblants, une vive douleur lui parcourait l’arrière train. Elle n’avait qu’une envie : se rouler en boule dans sa litière et dormir une lune entière. Pourtant, au lieu de fermer ses yeux, elle les ouvra grand, posant son regard sur la fourrure blanche si familière de la femelle qui se tenait en face d’elle. La peur qu’elle avait ressentie en se noyant la saisit à nouveau, Etoile Polaire .

« Merle Blanc. Je n'imagine pas quelle explication j'aurais pu donner à Pluie d'Étoiles, si tu étais morte sur les terres du Clan de la Rivière. »

Merle décela une pointe de reproche dans la voix de la Cheffe, qui la figea encore plus sur place. Est-ce que le Clan des Etoiles la mettait à l’épreuve ? Pourquoi parmi tous les chats du Clan de la Rivière, il fallait que ce soit Etoile Polaire qui la sauve ? Le cœur de la femelle battit un peu plus fort dans sa poitrine alors qu’elle détaillait les muscles saillants de la femelle, visible sous sa fourrure trempée, plaquée contre sa peau.

« Hm... tu as dû faire une sacrée... chute, pour te noyer jusqu'ici. »

Etoile Polaire se montrait dorénavant curieuse envers la situation, Merle pouvait le voir à ses yeux. Elle se sentit rougir de plus belle sous son pelage blanc et noir, elle se sentait honteuse de s’être presque noyée, honteuse d’avoir été sauvée par la belle femelle, honteuse de la raison de sa noyade. Elle se reposa encore la question : à quoi jouait le Clan des Etoiles, était-ce une épreuve qu’il lui envoyait ? Pour la tester ? Allait-il encore plus la punir si elle n’agissait pas de la bonne façon, si elle n’arrivait pas à faire taire ses maudits sentiments ? Cela faisait maintenant plusieurs dizaines de lunes qu’elle ne s’était pas, ou presque pas adressé la parole, évidemment que les sentiments de Merle à son égard n’était plus aussi fort, voire plus du tout présent. Mais comment oublier la personne pour qui on a ressenti pour la première fois de l’amour ?

Merle voulut lui répondre, mais les mots se noyèrent dans sa bouche, comme si l’eau était toujours dans sa gorge et ses poumons. Elle ne pouvait dire la vraie raison de sa chute, comment lui expliquer qu’elle était tellement obsédée par son pelage changeant, qu’elle avait glissé dans l’eau pendant qu’elle observait son reflet dans celle-ci ? Non, elle ne pouvait pas dire cela de vive voix, elle avait trop honte. Ce reflet était maudit, elle n’aurait pas dû se regarder. Le Clan des Etoiles la punissait pour les sentiments qu’elle avait ressentis envers cette féline du Clan de la Rivière, et voilà que lorsqu’elle avait le malheur de vouloir regarder son horrible reflet, elle manquait de se noyer avant d’être sauvée par ladite féline.

«Je… Je suis désolée Etoile Polaire, ça ne se reproduira pas. »

Elle marqua une pause, risquant de croiser le regard de la cheffe.

« M-merci de m’avoir sauvée, j-je ne vais pas de d-déranger plus longtemps et r-rentrer sur m-mon territoire.»

Les dents de Merle claquèrent, son corps entier tremblait sous le choc et l’épuisement, mais elle se redressa tout de même sur ses pattes, refusant de se montrer faible. Puis elle entreprit de mettre une patte devant l’autre, ne sachant même pas qu’elle direction prendre. Son instinct lui dicta de s’éloigner de la rivière, sans qu’elle ne réfléchisse réellement au chemin qu’elle devait prendre pour rentrer chez elle.

Lune 1216


______

 Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc    
                           
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 945

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Sam 22 Juin 2024 - 23:19

In the muddy water we’re falling
Ft. Merle Blanc


Sous tes yeux, Merle Blanc te semble à bout de souffle, au bout de ses forces. Elle a certainement dû lutter pour arriver à atteindre la moindre bouffée d’air, et survivre jusqu’ici. Lorsque tu es allée la chercher, tu l’as même sentie se débattre. Un réflexe mêlé à sa panique et à son désespoir, sans doute. Tu ne peux imaginer une autre explication. Ainsi, tu ne lui en veux pas d'avoir quelque peu complexé son sauvetage. Maintenant qu’elle a pu reprendre son souffle, et levé ses yeux vers les tiens, la chatte a une allure plutôt misérable, il faut l’admettre. Pourtant, tu ne l’observes qu’avec une pointe de curiosité, mêlée à la réaction naturelle de tout meneur trouvant un guerrier adverse sur ses terres. Autrement dit, tu ne lui infliges pas ta pitié, et ce même si l’Ombreuse se sent honteuse. Tu te souviens bien de comment elle était, lorsque vous vous parliez aux Assemblées. À ce moment là, vous n’étiez encore que des apprenties excitées à l’idée de parler avec un membre d’un autre clan. Vous étiez amies, en quelques sortes, comme on peut l’être pour le temps d’une trêve chaque lune. Et puis, tout cela a pris fin presque du jour au lendemain. Au début, tu as pensé que Merle Blanc souhaitait se focaliser sur son propre clan, sur sa propre évolution. Une décision respectable à ton sens. Mais, la vérité t’a finalement sauté aux yeux, comme à ceux de tous. Alors peut être qu’il s’agissait de cette même honte, qui avait poussé la chatte à ne plus t’adresser la parole. De ton côté, il s'agissait plutôt d'une forme d'ego, de fierté, qui ont fait que tu n'as pas cherché à questionner son comportement. Après tout, si l'apprentie ne souhaitait plus avoir à te parler, il n'y avait pas de raison que tu insistes. En plus, tu étais toi-même préoccupée par d'autres choses. Comme Aube Douce, par exemple, mais le destin a semble t-il décidé de t'arracher celle-ci, et de replacer Merle Blanc sur ton chemin.

Cette fois-ci en revanche, la chatte au pelage parsemé de blanc n’a pas d’autre choix que de te parler, et finit par émettre une excuse. Tu imagines bien qu’elle n’a pas fait exprès de se retrouver ici. Et d’autant plus qu’elle est impatiente de retourner chez elle. Dans son état, tu te demandes toutefois si elle parviendra à marcher jusqu’à la frontière. Ce n'est pas exactement la porte à côté, surtout pour quelqu'un qui ne peut pas traverser les cours d'eau. Le corps tremblant, la guerrière se redresse malgré tout, transie de froid. Elle commence à marcher, s’éloignant de la rive qui vient de la malmener, mais n’empruntant pour autant pas le chemin le plus rapide pour aller jusqu’à chez elle. « Merle Blanc. » Tu te mets en travers de sa route. À part s’enfoncer un peu plus sur le mauvais territoire, elle ne fera pas grand chose en continuant ainsi. « Ce n’est pas la bonne direction. Maintenant que tu es ici, prendre quelques minutes pour souffler ne te fera pas plus de tord. T’es-tu fait mal, lorsque le courant t’a emporté ? Notre guérisseur pourrait t'examiner... » Tu te montres polie ici, mais si la chatte refuse de prendre un moment de repos, tu n'insisteras pas. Elle ne semble pas aller bien, et à nouveau, il ne serait pas plus productif de la laisser marcher jusqu’à l’épuisement. Comme pour l’inciter à écouter ton conseil, tu t’assois face à elle, la queue encore humide enroulée autour de tes pattes avant. Tu as rarement l’occasion de la voir d’aussi près, et encore moins pour une durée aussi prolongée. Son pelage n’a décidément plus rien à voir avec ce qu’il était auparavant. Tu trouves qu’en soi, cela lui donne un aspect unique. Rien d'honteux comme tu as toujours supposé qu'elle le pensait. Sa carrure a changé aussi. Elle n'a plus rien à voir avec la frêle apprentie  qu'elle était autrefois, et inspire une certaine force malgré son état. « Nous avions l’habitude de discuter autrefois, alors rester un peu ne peut pas être si difficile. N’est ce pas ? » ajoutes-tu dans un léger sourire en coin. Bien sûr, tu ne connais pas l’étendue des tourments de l’autre chatte. Comment pourrais-tu t’en douter ? Toi, tu ne crois pas aux malédictions. Tu as toujours été plutôt terre à terre, et ce malgré ta croyance envers les Étoiles. Mais, si tu n’avais jamais constaté leurs pouvoirs, il serait difficile pour toi d’y croire. Observant l’Ombreuse, tu essaies de te remémorer vos anciennes discussions. Elles n’ont plus un grand intérêt aujourd’hui, alors tu serais plutôt tentée de glaner quelques informations sur vos voisins de la pinède par cette occasion.

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Dim 30 Juin 2024 - 14:40

In the muddy water we’re falling

« Merle Blanc. »

Son prénom dans la bouche d'Étoile Polaire fut comme une aiguille en plein cœur, faisant se contracter violemment chacun de ses muscles. Elle jeta un regard à celle qu’elle considérait comme la cause de l’envahissement du blanc sur son pelage de jais, plus le temps passait, et plus leur pélisse devenait similaire.

« Ce n’est pas la bonne direction. Maintenant que tu es ici, prendre quelques minutes pour souffler ne te fera pas plus de tort. T’es-tu fait mal, lorsque le courant t’a emporté ? Notre guérisseur pourra t'examiner... »

La politesse d'Étoile Polaire mettait quelque peu Merle mal à l’aise. Elle savait que la femelle se montrait courtoise en vue de la situation, elle venait de lui sauver la vie et ne la chassait pas directement du territoire. Mais l’escadron noire et blanche ne pouvait pas s’empêcher de sentir le malaise grandir de plus en plus, de tous les chats du Clan de la Rivière, pourquoi allait-il fallu que ce soit elle qui vienne à son secours ?

« Nous avions l’habitude de discuter autrefois, alors rester un peu ne peut pas être si difficile. N’est ce pas ? »

Un léger sourire en coin se dessina sur les babines de la Cheffe alors qu’elle s'asseyait,, signe qu’elle invitait Merle à se reposer quelques instants avant de retourner chez elle. Merle la défia quelques secondes du regard avant de se raviser, elle n’était pas idiote au point d'offusquer la cheffe d’un autre clan, bien qu’elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une rancœur sourde au fond d’elle. Comme si c’était de sa faute à elle, si Merle avait ressentit des sentiments à son égard, alors qu’elle n’avait rien à voir avec cela dans le fond. Elle resta un long moment silencieuse, tantôt à éviter son regard, tantôt à ne pouvoir s’empêcher de lui jeter des coups d'œil en coin. Ses émotions la tiraillaient de part en part alors que son corps cessait peu à peu de trembler au fur et à mesure que son pelage séchait. Ses yeux s’attardèrent un instant sur ses pattes pleines de boue alors qu’elle se remémorait les discussions qu’elles entretenaient aux assemblées. Autrefois ses souvenirs étaient si précieux à Merle, maintenant ils s'étaient teintés d’un goût amer. Evitant volontairement de répondre à sa proposition d'être soignée par la guérisseuse de la rivière ou encore sur une possible blessures, Merle commença d'un ton tranchant :

« Peut-être qu’on devrait plutôt se concentrer sur laisser le passé là où il est, tu ne crois pas Etoile Polaire ?  »

Merle déposa un regard à la fois lourd de sens, et tout à fait dénué d’une quelconque intention. Elle-même ne savait pas à quoi elle jouait. Les deux femelles n’étaient plus des apprenties, elle n’était même plus sous une patte d’égalité maintenant que Nuit Polaire avait reçu la bénédiction des étoiles ainsi que ses neuf vies, et avaient pris le nom d'Étoile Polaire. Visiblement, si le Clan des Étoiles avait bien décidé de la punir elle pour son péché, celle-ci n’avait reçu que bénédiction au lieu d’une malédiction comme elle. Une pointe de jalousie s'empara de son esprit alors qu’elle n’avait toujours pas quitté la femelle du Clan de la Rivière des yeux, de son regard indéchiffrable. Est-ce que le fait que Merle soit la seule à être punie signifie qu’Etoile Polaire n’avait jamais rien ressenti à son égard ? Non, évidemment que non elle n’avait rien ressenti, comment est-ce que Merle pouvait se montrer aussi bête et naïve ? Pire, comment pouvait-elle encore espérer que ses sentiments fussent réciproques ?

« De nombreuses lunes se sont écoulées depuis nos apprentissages respectifs. Aujourd’hui, tu es la cheffe de ton clan et je suis un escadron dans le mien, nous n’avons plus rien à voir, plus rien à partager. »

Merle rajouta dans un murmure presque inaudible, comme si elle s’adressait à elle-même :

« Nous n’aurions jamais dû partager quoi que ce soit… »

Le regret et la douleur laissèrent une empreinte dans chacun des mots qu’elle prononçait, elle baissa les yeux et se releva péniblement.

« Peux-tu m’indiquer s’il te plaît le chemin le plus court pour rejoindre mon propre territoire ? Je m’excuse encore pour cette interruption. »
Lune 1216


______

 Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc    
                           
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 945

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Ven 12 Juil 2024 - 12:40

In the muddy water we’re falling
Ft. Merle Blanc


Aurais-tu l'air aussi gênée, si l'on te retrouvait égarée sur le territoire d'un autre clan ? Difficile à dire, mais en ce qui concerne Merle Blanc, tu ne peux qu'imaginer le malaise qu'elle éprouve en cet instant. Malheureusement, tu ne peux rien faire pour elle. Rien de plus que de lui proposer de respirer un instant, avant de la raccompagner à la frontière. Elle soutient ton regard quelques secondes, comme si elle s'apprêtait à refuser ta proposition, avant de finalement détourner les yeux. Sans ciller, tu hausses mentalement les épaules. Tu n'es pas sa meneuse et il n'y a rien d'étonnant à ce que la chatte n'ait pas très envie d'écouter tes conseils. Toutefois, elle a les pattes sur ton territoire, des pattes qui ne la porteront plus très loin aujourd'hui, alors il est raisonnable de sa part de favoriser la patience à la précipitation. Le silence s'installe entre vous. Merle Blanc ne semble pas vouloir te parler de ses possibles faiblesses et blessures, et tu ne l'interroges pas une nouvelle fois à ce sujet. À vrai dire, il t'arrange bien de ne pas avoir à rapporter une guerrière ennemie au camp. Le trajet serait encore long, et il vous faudrait sans doute envoyer quelqu'un à l'Ombre pour les rassurer sur l'absence de leur guerrière. Ce sont des efforts évités, et si la chatte se sent suffisamment bien pour marcher jusqu'à chez elle, tu n'as rien à ajouter de plus. Au début, tu cherches un peu son regard, mais tu finis par le déporter sur l'horizon, voyant que l'Ombreuse évite soigneusement de poser les yeux sur toi. Cela te rappelle vos premières Assemblées, après qu'elle ait « décidé » de prendre ses distances avec toi. Tu l'as cherché, quelques fois, avant de comprendre qu'il s'agissait d'efforts inutiles. Il faut croire que certaines choses ne sont pas faites pour changer, mais ce constat te fait plutôt ni chaud ni froid. L'Ombre se préoccupe de ses guerriers, et tu t'occupes des tiens. Alors, n'ayant de toute façon rien à perdre, tu décides de reprendre la parole, la mettant face à votre lien passé avec une pointe de malice. À moins qu'il ne s'agisse d'une pointe de défi ?

Le ton tranchant de la guerrière t'indique que tes paroles ont eu l'effet escompté. Elle est sortie de son silence, et t'a par conséquence donné une information, sans évidement le vouloir. Laisser le passé où il est. Cela fonctionne, lorsque l'on est capable de démontrer une véritable indifférence face à ce dernier. Mais ici, Merle Blanc n'est pas indifférente. C'est comme si elle nourrissait une forme de rancoeur par rapport à l'amitié inoffensive qui vous liait autrefois. À tes yeux, il s'agit d'une opportunité. Pas à creuser ou à renouer avec elle. Mais plutôt, à la titiller un peu pour lui montrer que ce n'est pas toi, qui est figée dans le passé, et que c'est elle au contraire. Tu aimes avoir raison, et si Merle Blanc ne le sait pas, elle le comprendra assez vite. Tu soutiens son regard indéchiffrable, la laissant aller au bout de ses paroles, de sa réflexion. Elle n'est pas dans le faux, évidement. Tout a changé, y compris vos positions respectives, et deux membres de clans adverses n'ont pas grand chose à faire ensemble. Tu serais la première à le dire et à l'approuver. Pourquoi y a t-il une telle profondeur dans son regard ? Une douleur à peine masquée dans le ton de sa voix ? Peut-elle à ce point exécrer le passé ? À cette distance, tu entends forcément son murmure, sans savoir s'il t'est destiné, ou si la chatte se destinait ses propres mots. En tout cas, tes sourcils se froncent sous un nouvel éclair de compréhension. Alors il s'agit bien de regrets en ce qui vous concerne personnellement. Tu ne comprends pas pourquoi. Alors, tu décides de passer outre ses paroles, tout comme les suivantes d'ailleurs, alors que l'Ombreuse se relève avec difficultés.« Essaie-tu de m'en persuader, ou de t'en convaincre ? » lâches-tu alors en la toisant d'un regard inquisiteur. C'est vrai, de vous deux, elle est celle qui semble éprouver le plus de choses par rapport à ce passé, que vous n'auriez apparemment jamais dû partager.

Tu observes sa réaction, avant de poursuivre, te levant à ton tour pour faire quelques pas autour d'elle, t'arrêtant ensuite. « Crois-moi, je n'éprouve aucune difficulté à faire table rase du passé. Ce que je me demande, sincèrement, est pourquoi tu sembles prendre tout cela autant à coeur, si ce même passé est supposément derrière toi aujourd'hui. » Merle Blanc réalise t-elle à quel point son comportement diffère de ce qu'elle essaie de te faire croire ? Elle va bien voir que tout cela ne parait pas logique, n'est-ce pas ? « Nous n'avons rien fait de mal. » finis-tu, comme pour toi-même essayer de comprendre sa perception des choses. Tous les apprentis se font des amis aux assemblées. Ces amitiés se terminent bien souvent à l'âge adulte, et tous parviennent à l'accepter, sans pour autant avoir à réagir ainsi. Tu t'arrêtes là, ne rajoutant rien, et ne te dirigeant pas non plus vers la frontière de l'Ombre pour l'y accompagner. En temps normal, tu n'aurais pas rechigné à la faire partir de ton territoire, mais cette fois, tu n'as pas envie de lui donner l'opportunité de fuir la discussion.


_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Sam 17 Aoû 2024 - 18:39

In the muddy water we’re falling
Lune 1216

Etoile Polaire marquait un point et Merle le savait très bien. Est-ce qu’elle agissait comme une chatonne ? Elle lança un regard coupable à la cheffe, surplombant l’escadron de l’Ombre de toute sa taille, avant de détourner le regard pour s’attarder sur le sol sous ses pattes. Pourquoi n’avait-elle pas tenu sa langue ? Pourquoi avait-elle eu le besoin de saisir la première occasion qui se profilait devant elle pour entamer une discussion avec la femelle blanche ? Elle avait passé une trentaine de lunes à soigneusement l’éviter, à l’observer silencieusement dans l’ombre des cinq rocs, tout ça pour quoi ? Pour ne pas pouvoir se retenir plus de quelques secondes une fois seule à seule avec elle.

« Nous n'avons rien fait de mal. »


Tous les poils sur le dos de Merle s’hérissèrent d’un seul coup alors qu’elle transperça les yeux verts d'Étoile Polaire d’un regard assassin. Elle était la cause de tous les soucis de l’Ombreuse et n’en avait même pas conscience, comment pouvait-elle se trouver si loin de la vérité ? C’était injuste. Merle avait été punie tandis qu’elle avait été bénis de neuf vies, elle n'avait et ne serait jamais sur une patte d’égalité. Si elle ne s’était pas montrée aussi gentille envers elle, peut-être qu’elle n’aurait jamais développé des sentiments à son encontre. Tout était de sa faute, elle avait gâché son existence sans payer le dixième de ce qu’elle aurait dû. Merle le voyait clairement dorénavant, elle était la source de tous ses problèmes, si seulement elle ne l’avait pas séduite à coup de belle parole et de beaux regards, jamais le vitiligo ne serait apparus, jamais elle n’aurait perdue sa belle pelisse de jais, jamais elle ne se serait sentie disparaître de la sorte. Tout était de sa faute ! Crachant à moitié ses paroles, un flux incontrôlable sortie de la gueule de Merle, sans qu’elle ne puisse le stopper, elle vomissait sa propre vérité, disant à voix haute ce qu’elle avait toujours caché, gardé pour elle, avec honte :

« Nous n'avons rien fait de mal ? C’est ça que tu me dis ?! Evidemment, toi à qui les étoiles ont souris au lieu de te tourner le dos, tout est plus simple et beau. Mais tout le monde n’a pas ta chance ! Si seulement tu ne m’avais jamais adressé la parole, jamais tout cela ne serait arrivé, jamais je ne me serais effacer sous un blanc qui n’est pas le miens. Les étoiles m’ont punie pour avoir ressentis plus que de la simple rivalité envers une apprentie d’un autre clan, alors que toi tu es devenue la GRANDE Etoile Polaire, à la magnifique fourrure immaculée, que tout le monde respecte et admire ! Tandis que moi, je ne sais même plus qui je suis. »


N’attendant aucune réponse de sa part, elle laissa bouillonner ses émotions en elle et s’éloigna d’un pas raide, un pas lourd à la fois de colère et de honte. A chaque pas, elle se rendait un peu plus compte de ce qu’elle venait de faire. Comment est-ce qu’elle pourrait la croiser aux assemblées sans s’enfuir ? Est-ce qu’elle parlerait à Pluie d’Etoiles de mon comportement et de mes accusations ? Merle secoua la tête, chassant ses questions bêtes.



______

 Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc  
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 945

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Lun 26 Aoû 2024 - 22:38

In the muddy water we’re falling
Ft. Merle Blanc


Il te faut avouer que de toutes tes paroles adressées à la guerrière de l’Ombre, tu ne t’es pas attendue à ce que ce soit les dernières qui l’irriteraient à ce point. Tu as cherché à la titiller précédemment, consciemment. Mais, ce simple constat, cette affirmation qui vous déleste de tout blâme par rapport au passé, semble lui rester en travers de la gorge. Chose que tu ne comprends pas, lorsque son poil se hérisse. Pour toi, c’est purement et simplement la vérité. Une amitié tout ce qu’il y a de plus classique entre deux apprenties, forgée au fil des Assemblées, sans aucune entorse aux règles. Il est désormais évident que l’éloignement de Merle Blanc tire ses racines bien plus profondément que tu l’as toujours pensé. Malgré ton incompréhension, tes sourcils se froncent lorsque la guerrière te fusille du regard. Si elle veut se battre, tu tâcheras de ne pas la décevoir. Mais, l’Ombreuse ne se jette pas sur toi. À la place, elle te crache un monologue au visage, te prenant de court. Honnêtement, un coup de griffe aurait été plus prévisible que de telles révélations.

Outrée, tu redresses l’échine, et fais un pas de côté pour t’éloigner de son museau. De toute évidence, vous n’avez pas la même version de cette histoire. Comment peut-elle te blâmer pour le changement de son pelage ? Tu t’es toujours doutée que cela lui faisait honte, mais jamais qu’elle puisse t’en tenir pour responsable depuis le début ! Tu ne vois de plus pas pourquoi les Étoiles l’auraient puni pour une telle chose. Vos ancêtres ont certainement des choses plus importantes à penser que de se préoccuper des apprentis. Cette chatte est complètement perdue, tu en es certaine à présent. Depuis quand est-elle enfouie dans ses délires, ses illusions ? Depuis le début ? Cela pourrait presque te faire de la peine, mais la manière dont elle t’a parlé ne te donne pas envie de l’épargner, à cet instant précis. Alors qu’elle s’éloigne, un grognement remonte dans ta gorge, et tu viens lui barrer la route. « Tu es complètement folle, ou quoi ? » Question rhétorique. Tu t’es déjà faite ta propre opinion. « Le Clan des Étoiles n’a aucune raison de se préoccuper des amitiés entre apprentis. Cela arrive tous les jours. » Peut être que Merle Blanc a besoin de blâmer quelqu’un pour son apparence, que ce soit toi ou vos ancêtres. Mais ce petit numéro ne peut durer éternellement. Bien sûr, tu ne peux te douter que la chatte ne parle pas d'une amitié ordinaire, de sentiments amicaux. Tu ne l'as pas encore compris, ou peut-être n'en as-tu pas envie. Ta version de l'histoire est tellement plus simple que la sienne, après tout.

Tes pupilles émeraudes ne se détachent pas d'elle, lorsque tu poursuis. « Tu penses que tu es la seule à subir des contrariétés en ce bas monde ? Regarde autour de toi… » Tu lui parles comme tu sermonnerais un apprenti. Ce comportement, c’est de la naïveté ! Depuis tout ce temps, l’Ombreuse n’a pas pu accepter sa condition et ça l’a inévitablement affectée toute sa vie durant. Pourtant, tu connais des chats qui auraient tout autant, voire plus de raisons  que Merle Blanc d'entrer dans cet état d'esprit, mais qui ne l'ont pas fait. Toi la première, même si tu ne te prendras pas pour exemple. « Peut être que tout le monde te respecterait et t’admirerait, peut être que tu serais à la place de Pluie d’Etoiles, si tu avais passé plus de temps à te battre pour avancer plutôt qu’à blâmer les autres et t’apitoyer sur ton sort ! » Tes paroles sont sévères, c’est vrai. Elles sont froides et dénuées de colère, engendrées par le sentiment de devoir remettre la guerrière à sa place, la ramener à la réalité. Cela ne pourra que lui rendre service. « Ce que nous sommes, nous le décidons. Tout ce qui nous arrive peut être transformé en opportunité, rien à voir avec les Étoiles. Alors ne me blâme pas pour ce que tu es devenue. » Si tu en es là aujourd’hui, ce n’est certainement pas grâce à vos ancêtres. Ce n’est que le fruit de longs efforts et d’une certaine discipline que tu t’es infligée. Tu t’arrêtes là, jugeant d’en avoir bien assez dit. Ton discours n’est certainement pas aussi mesuré et réfléchi que d’habitude, mais tu ne savais pas que les choses iraient jusque là après tout. Enfin, tu te demandes ce qui a bien pu la pousser à te saluer, durant l'Assemblée, si elle nourrit une telle rancoeur envers toi ?



_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 657

Mes personnages
Description:

In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10Sam 7 Sep 2024 - 23:01

In the muddy water we’re falling
Lune 1217

Le grognement sourd d'Étoile Polaire parvient jusqu'à tes oreilles tombantes, hérissant chacun de tes poils sur ton dos. Qu’avais-tu fait ? Quelle mouche t’avait piquée pour que tu provoques un chef de clan sur son propre territoire ? Ta respiration s’accèlére alors que la femelle au long pelage blanc vient barrer ton chemin. Son regard vert se plante dans le tiens, vos museaux ne sont qu’à un poil de distance l’un de l’autre. Tu sens son souffle contre ton visage, tu sens son odeur t’envelopper, la colère monte en toi, plus forte que tout en cet instant. Alors tu plantes à ton tour ton regard dans le sien alors que ses mots te tranchent à vif, tu encaisses, sans ciller. Tu lèves haut le menton, oubliant la fatigue qui irrigue chacun de tes muscles, et tu fais face à l’ouragan que tu as déclenché. Tu la regardes s’adresser à toi comme si tu n’étais rien de plus qu’un vulgaire chaton, tu restes de marbre, totalement figée. Un discours glacial, elle n’énonce que les faits, elle réfute en bloc. Tu ne peux qu’en venir à la conclusion que tu redoutais tant, celle que tu avais toujours dénié : Nuage de Nuit n’avait rien ressentir à ton égard, et Etoile Polaire ne te voyait comme une stupide boule de poils. Tu n’étais rien, et tu seras jamais rien. Comment avais-tu pu imaginer quelque chose d'autre ? Tout ça n’avait été que le fruit de fantasme, d’espérance infondé, comment avais-tu pu confondre ses rêves illusoires avec une potentielle réalité ? Tu sens les larmes monter, mais tu les empêches de couler, tu les avales difficilement, presque avec mépris. Tu sens le goût amère de la déception tacher ta langue et tes sourcils se froncent, comment as-tu pu être aussi idiote ?

La cheffe de la Rivière est maintenant immobile face à toi, son discours terminé. Tu maintiens son regard quelques instants, sentant la tension de tout ton être, tu sais tes yeux remplis de mépris à cet instant précis.
Elle ne t’avait pas étripée, c’était déjà ça. Comment lutter contre un chat aux 9 vies, bennie par les étoiles alors que tu n’es rien, personne, détestée par celle-ci ? Sans un mot, tu détaches son regard du sien, tu la contournes, puis sans te retourner, tu t’en vas, la queue basse. Qu’est-ce que tu peux faire d’autres ? Doucement, tu regagnes ton territoire, le cœur palpitant dans ta poitrine, espérant désespérément que cette scène ne se soit jamais produite. Tout ton corps te fait mal, tu as froid, tu trembles. Mais tu continues d’avancer, comme si ton cerveau s’était éteint, tu avances machinalement à travers la forêt.



______

 Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc  
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In the muddy water we’re falling [Merle] Empty
MessageSujet: Re: In the muddy water we’re falling [Merle]   In the muddy water we’re falling [Merle] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
In the muddy water we’re falling [Merle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle Blanc - I miss who I used to be...
» [TW : Mort] Quand déjà valsent les plumes | Ft. Merle Blanc
» Water
» A la frontière du ridicule [Ft. Water et Feufo]
» Montre-moi de quoi sont faites tes tripes. Feat - Water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Anciens Territoires-
Sauter vers: