Sujet: Commères des plages [Aloe] Ven 29 Déc 2023 - 0:24
Petite Mer
A quatre lunes, un chaton n'a rien à faire en dehors du camp. Mais Petite Mer s'en fiche. Quatre lunes, ça lui paraît bien assez pour pouvoir faire ce qui lui plaît sous prétexte que ça y est, il peut manger de la nourriture solide. En plus, il est le fils de la cheffe. Personne ne peut lui dire quoi faire, n'est-ce pas ? Le chaton, au fil des jours, a trouvé derrière la pouponnière un coin idéal pour prendre la poudre d'escampette. Aujourd'hui, puisque Maman n'a pas le temps pour les emmener en balade, il ira seul ! Direction la plage, l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Petite Mer l'avait vu une fois quand il était petit mais ses souvenirs étant flous, il souhaite revoir ce grand lac infini d'où il tire son nom.
Heureusement pour lui, le camp de la Rivière n'est pas bien loin de l'océan et il suffit plus largement de suivre cette odeur de sel marin que lui apporte le mistral pour retrouver son chemin au cas où il le perdrait. On lui avait aussi appris que remonter le cours de la rivière lui permettrait facilement d'atteindre le banc de sable fin dont il rêve la nuit. En douce, il fuit son territoire pour se retrouver, après plusieurs minutes de marche, cette bassine immense qui ne connaît pas de limite. Quand ses yeux bleus se posent sur les vagues qui s'échouent calmement vers la berge, il en oublie aussitôt tous les interdits qu'il a franchi pour venir jusqu'ici. Pas une seconde il n'avait voulu réfléchir aux punitions qui l'attendraient s'il se faisait prendre en flagrant délit, mais ça n'a de toute façon aucune importance puisque ses soucis s'envolent en même temps que les grains minuscules à ses pattes qui se font emporter par le vent, aussi légers que des plumes et aussi petits que des fourmis.
▶▶▶ lune 1211
_________________
Spoiler:
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 636
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Ven 29 Déc 2023 - 13:09
commères des plages
FT. petite mer
*FLASHBACK PRÉ-EVENT*
Ahlala, cette journée a vraiment mal commencé. Tout d’abord, Aloe s’est retrouvée de corvée de pêche, et le Clan des Étoiles sait qu’elle déteste l’eau - assez paradoxal pour une p’tite riveraine. Elle a bien tenté de secouer sa papatte dans tous les sens pour choper un poisson sans avoir à plonger la tête la première, mais rappelons-nous bien qu’elle n’a pas encore complété son apprentissage, et c’est après une glissade fort humiliante - qui n’a été remarquée par personne, BIEN HEUREUSEMENT - que la féline a bien fini cul dans l’eau. Grincheuse et ronchonne (gronchonne serait un bon mot adapté à son comportement de tous les jours), Nuage d’Aloe a fini par jouer le tout pour le tout et suivre le poisson en remontant la rivière jusqu’à tomber sur les rives de la plage… sans réussir à attraper le p’tit merdeux. Elle est même certaine que si elle avait tendu l’oreille, elle aurait pu entendre les moqueries du poisson : p’tet la prochaine fois, nullos ! Humiliée et trempée, elle est donc remontée de l’autre côté de la rive pour sécher un peu avant de devoir affronter l’immondice de l’eau et de son poil collant à sa peau pour rentrer. C’est ainsi que la calico s’est retrouvée tout près de la plage… mais hors de question d’y mettre les pattes ! De l’eau, ET du sable qui se loge entre les coussinets et craque sous la dent !? QUELLE HORREUR ! Non, l’apprentie préfère vraiment garder ses distances avec cette étendue dorée disgracieuse le plus longtemps possible.
C’est après cette aventure intense - elle a vraiment pas eu une vie compliquée pour penser ça, la calico - qu’une silhouette bicolore attire le regard d’Aloe. Une silhouette… franchement minuscule. Le fils de la cheffe ! s’exclame-t-elle intérieurement, un sourire se dessinant sur ses fines babines tandis que son plan s’érige doucement. Elle sait très bien qu’il n’a pas le droit d’être là, le folichon, et elle va pas du tout se gêner pour prévenir un adulte, voire sa propre mère si elle en a l’occasion.
Tandis qu’elle se retourne silencieusement pour aller rapporter la présence du petit sur les rives, un détail lui échappe. Elle vient tout juste de sortir de l’eau, et les petits rochers de la rive nord ont tendance à bien glisser. En tentant de faire demi-tour, la jeune féline se retrouve emportée par son propre poids et glisse sur elle-même avant de tomber au sol, les quatre fers en l’air, sa tête frôlant légèrement la partie sableuse des environs. C’est déjà trop.
- AAAAAAHHHHHHHHHGGGHHH !!! hurle-t-elle sans vergogne tandis que son poil, encore mouillé, lui colle au dos d’une manière des plus désagréables.
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Dim 28 Jan 2024 - 1:07
Petite Mer
La brise marine caresse son duvet de chaton, quand ses oreilles se trouvent doucement titillés par le bruit des mouettes qui font de la plage leur empire. Bien des chats n'aiment pas le sel de la mer ou le sable collé sur leurs poils mais qu'importe pour Petite Mer qui ne craint ni l'un ni l'autre et les embrasse au contraire, digne fils de cet océan dont il est si fier d'être le gardien. Plus tard, il se le promet, il fera partie de ce cortège d'élite qui nettoie de fond en comble les grains fins et les vagues bleues pour que plus jamais le terrible incident de la Marée Noire ne se reproduise. Les récits qu'on lui en a fait sont bien assez horribles à imaginer pour qu'il ne regrette pas d'être né bien après cette sombre période où le lit de la rivière est devenue aussi noire qu'une nuit sans étoile.
Ne pensant plus du tout à l'interdit qu'il a franchi précédemment en sortant du camp, les inquiétudes qu'il aurait pu avoir à ce sujet s'envolent comme le sable qui se fait emporté par le vent. En paix, tranquille, ses yeux clos laissent les éléments l'entourer par les sons, les odeurs et les touchers. Il sent la mer jusque dans sa gueule, avec cette impression qu'il pourrait presque ne faire qu'un avec elle s'il osait s'y plonger. Il allait au moins y mouiller les pattes si un cri aigue et soudain ne l'avait pas fait sursauter sur place et dresser son pelage pour le rendre aussi hérissé que les épines d'un porc-épic. Cœur battant, griffes sorties, yeux écarquillés, il scrute comme un fou son champ de vision pour savoir qui a osé le déranger en pleine contemplation. Une fourrure tricolore apparaît alors, longs poils qui glissent sur les cailloux humides de la plage. Une apprentie, qu'il reconnaît comme étant Nuage d'Aloe, trébuche sur de minuscules rochers jusqu'à se retrouver sur le dos avec, au visage, l'air le plus paniqué du monde. Alors le chaton, puéril comme il est de son jeune âge, ne peut empêcher son rire d'éclater sous l'effet de la moquerie.
« POUHAHAHA ! Comment tu t'es rétamée ! »
C'est à son tour de se retrouver presque sur le dos, riant toutefois à gorge déployée alors que son ventre est agité de soubresauts provenant des gloussements qu'il ne prend même pas la politesse de retenir.
▶▶▶ lune 1211
_________________
Spoiler:
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 636
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Dim 28 Jan 2024 - 12:48
commères des plages
FT. petite mer
Quelle humiliation ! Quel sacrilège ! La grande (non), la puissante (non plus), la belle (ça oui) Nuage d'Aloe se retrouve les pattes en l'air avec du sable sur le derrière de la tête ! Et cerise sur le panini, un gamin se bidonne, se fichant d'elle et de sa chute ridicule. Nuage d'Aloe se relève en vitesse, s'ébrouant d'une manière qui aurait fait tomber les grains de sable si elle n'avait pas été trempée jusqu'aux os. Ces derniers dégringolent de sa nuque - qui, rappelons-nous en, était le seul endroit où ils l'ont touchée - mais se retrouvent coincés à un endroit qu'elle ne peut pas atteindre avec sa langue râpeuse. Tentant de maintenir un semblant de dignité, la tricolore redresse le dos d'une allure princière avant de se donner des petits coups de patte pour que les grains se décrochent. Elle lance un regard meurtrier au petit, lâchant un « Ferme-la, microbe ! » vexé avec les yeux plissés et la gueule entrouverte. Quand les grains finissent enfin par tomber, la belle reprend contenance. Elle souffle un bon coup, passe la queue sur ses précieuses patounes et lance au chaton, sur un ton qu'elle compte bien rendre menaçant : « Tu rigoleras moins quand je vais dire à ta mère que t'es sorti du camp sans autorisation. » Et bim, dans tes moustaches ! pense la jeune apprentie, fière de sa répartie.
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Dim 25 Fév 2024 - 19:48
Petite Mer
Nuage d'Aloe n'aime pas les enfants. Petite Mer n'aime pas les adultes. Au final les deux se sont bien trouvés aujourd'hui. L'apprentie feule sur le chaton, ne supportant pas qu'on se moque d'elle, tandis que le concerné rit d'autant plus de l'énervement qu'il provoque. Mais la novice ne se laisse pas faire et le menace d tout répéter à Mélodie des Etoiles ; même si ce n'est plus vraiment une menace puisqu'elle a l'air de vouloir mettre son plan à exécution, ne serait-ce que par vengeance envers l'impertinent. Ce dernier n'est d'ailleurs pas du tout impressionné. Fier comme un paon, il feint l'indifférence et en rajoute même une couche.
« Ah ouais ? Bah t'es responsable de moi maintenant, alors si je me casse un truc, je dirais que c'était de ta faute ! On verra bien qui de nous deux elle croira entre son fils chéri et une apprentie de la Rivière qui a peur de se tremper les pattes ! »
Petite Mer aime trop faire croire qu'il a raison. Mais pour le coup, il est sûr de lui, et n'hésitera pas à user de tout son charme de chaton pour verser ses plus belles larmes de crocodile. Quiconque l'empêche de voir la beauté de la mer mérite de subir son courroux. En outre, il sait comme son aînée déteste voir sa belle fourrure être souillée. Parlant de la mer, un gros bruit lui parvient en direction du Bassin du Soleil. Curieux, le chaton se retourne, impressionné par les rouleaux qui se dessinent devant le banc de sable.
« Waaaaah les grosses vagues ! »
Impressionné par l'océan déchaînée, Petite Mer porte dessus des yeux brillants avant de s'en rapprocher. Puis, il se dit que c'est quand même plus drôle s'il peut embêter Nuage d'Aloe au passage.
« Héhé, attrape-moi si tu peux ! »
Bon, il n'est pas sûr que l'apprentie le suive, mais idiot comme il est, il pourrait sûrement se mettre en danger tout seul pour voir si elle ferait quelque chose pour l'en empêcher.
▶▶▶ lune 1211
_________________
Spoiler:
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 636
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Lun 18 Mar 2024 - 20:04
commères des plages
FT. petite mer
Nuage d'Aloe est bien contrainte d'ouvrir grand la gueule aux paroles du petit. Ça se voit tant que ça, qu'elle a peur de l'eau !? Elle qui refuse catégoriquement de laisser entrevoir cette petite faiblesse, voilà qu'un gamin la lui fait remarquer sans même que le sujet ne s'en rapproche. Indignée, la tricolore allait répliquer pour toucher le gosse en plein cœur - sûrement quelque chose à voir avec sa petite taille et son air de sale mioche, enfin, pas quelque chose de très recherché - mais Petite Mer commence à se diriger vers... la mer. Il en est d'abord assez loin, ce qui rend sa tentative d'effrayer l'apprentie totalement risible. Sauf que plus sa blague s'étend, plus ses petites pattes le mènent vers les vagues qui, depuis le début de leur conversation, semble s'être vraiment levée. Ni l'un, ni l'autre ne semblaient l'avoir remarqué jusqu'ici.
« C'est bon, arrête tes bêtises », dit-elle en se voulant plus saoulée qu'autre chose.
Sauf que Petite Mer s'approche vraiment, vraiment beaucoup des vagues montantes. Alors sa voix commence peu à peu à se teinter de stress ; non pas parce qu'elle en a quelque chose à faire de ce mioche insolent, mais bien parce qu'elle a une réputation à tenir, et que si la cheffe savait que son gosse était mort sous sa garde, elle ne verrait plus le territoire pendant des décennies. Et puis, dans le sens inverse, si elle était l'héroïne qui avait sauvé le fils de la cheffe, on lui jetterait des fleurs jusqu'à la fin des temps ! Non..?
« Allez, sale mioche, arrête sérieux ! » crie-t-elle tandis qu'une vague le dérobe sous ses yeux.
Il faut agir ; et vite. La calico, bien que la pire ennemie de l'eau, se précipite vers les remous agités et plonge la tête la première. Elle repousse vents et marées, monstres aquatiques et plantes carnivores, attrape le petit sans vie dans ses dents et le ramène sur la berge presque au prix de sa vie... ...du moins, c'est ce qu'elle dira quand on lui posera la question.
En réalité, Petite Mer s'est à peine éloigné de quelques mètres, et le temps que Nuage d'Aloe le rattrape et le ramène, même pas deux minutes se sont passées. Le gamin aurait peut-être même pu avoir pattes s'il avait nagé quelques secondes, mais Aloe préfère la version où elle est l'héroïne de l'année. Sans aucune délicatesse, la tricolore jette le gamin sur le sable, trempée jusqu'aux os. Elle s'ébroue immédiatement, un regard de haine et de consternation sur le visage. La grande Aloe, trempée..! Dans quel monde vit-on !?
« T'ES QU'UN GRAND MALADE ! hurle-t-elle, à deux griffes de lui foutre un coup de crocs pour lui apprendre de quel bois elle se chauffe. T'aurais pu clamser ! Heureusement que j'étais là pour te sauver, gros débile ! »
La belle finit ensuite par s'assoir, vexée, commençant une très longue toilette salée.
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Dim 8 Sep 2024 - 11:54
Petite Mer
Gamin têtu qui n'écouterait sûrement pas une apprentie à peine plus âgée que lui, ce n'est pas pour rien que Petite Mer se coltine cette réputation de gosse énervant. Il ne fait pas grand chose pour changer la donne, pour le moment, il faut dire. Se rapprochant toujours plus des vagues déchaînées, les yeux bleus du chaton s'agrandissent d'admiration. L'amour qu'il voue à l'élément dont il porte le nom est tel qu'il ne se méfie aucunement des dangers, ignorant complètement les avertissements de Nuage d'Aloe. Peut-être aurait-il dû : en un rien de temps, une vague (petite mais quand même plus grande que Mer) l'engloutit et le jeune mâle se retrouve coincé dans les remous des rouleaux. Il est pris d'une peur panique qui lui fait agiter les pattes dans tous les sens sans parvenir à regagner la surface. Bien que les autres Clans aiment se l'imaginer, rares sont les chatons qui savent nager à un si jeune âge, au sein de la Rivière.
Il serait resté coincé dans l'eau salée si ce n'était l'intervention de la novice qui, bien qu'elle n'aime pas se mouiller les pattes, n'a pas hésité pour le rattraper et le sortir de sa situation. Son petit corps est attrapé par des crocs puis soulevé hors de l'océan avant d'être déposé dans le sable qui colle désormais à son pelage mouillé et plaqué contre sa chair. Et si Petite Mer aurait rêvé qu'on profite de cette occasion pour le plaindre et s'assurer qu'il n'a rien, il a choisi la mauvaise accompagnatrice. En colère face à ses bêtises, l'aînée lui crie dessus pour le remettre à sa place. Et bien que Petite Mer tremble de partout à cause du froid, il a encore un peu d'énergie à revendre.
« J-J-J-J-Je s-s-s-suis p-p-p-pas un d-d-d-débile !.. »
Mensonge.
« J-J-J-J-J-J'ai m-m-m-m-même p-p-p-pas eu p-p-p-peur !.. »
Ah, un autre. Vu comment il bégaie à cause du froid, c'est difficile de le prendre au sérieux. Enfin, encore plus que d'ordinaire. Pour ne rien arranger, Petite Mer commence à éternuer. Il aura probablement un rhume d'ici la fin de la journée.
▶▶▶ lune 1211
_________________
Spoiler:
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 636
Sujet: Re: Commères des plages [Aloe] Ven 20 Sep 2024 - 16:38
commères des plages
FT. petite mer
Le gamin se met à bégayer, prétendant être ressorti de cette expérience avec autant de courage — et un peu plus d'humidité — qu'avant. Pathétique, pense l'apprentie en ne se gênant pas pour rouler des yeux si fort qu'ils auraient pu tomber jusqu'à ses précieuses pattounes et glisser sur le sable chaud. « Allez, arrête, t'es juste ridicule. Et puis niveau répartie, on repassera hein ; t'as encore des progrès à faire avant d'être un minimum crédible. » La tricolore entame alors une longue toilette d'une importance capitale, avec le sérieux d'un chef en pleine assemblée. Elle prend à peine note des éternuements incessants du chaton, partant du principe accommodant que, de toute façon, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. C'est son problème, s'il attrape froid ! Monsieur Je Veux Prouver n'a eu que ce qu'il méritait !
Après avoir enfin apporté les dernières touches de parfaititude à sa soyeuse fourrure, la calico daigne lever son doux fessier du sol sableux avant de le secouer pour en retirer tout résidu. Ces derniers glissent jusqu'au sol avec un petit son très satisfaisant, avant de se perdre dans l'immensité sableuse de laquelle ils sont originels. Le regard émeraude de Nuage d'Aloe se pose enfin sur le petit corps frêle et ridicule du chaton trempé, toujours aussi tremblant que les fesses d'un bourdon. Deuxième roulement d'yeux face à l'embêtante réalité qui se dessine devant l'apprentie : le gosse n'arrivera jamais à rentrer tout seul dans un tel état ; il pourrait bien se casser la tronche sur les premiers mètres, rien qu'en se tremblant dessus ! Dans un grognement insatisfait, la jolie femelle marmonne : « Allez, ramène-toi, on rentre. J'vais te porter avant que tu finisses dans un trou, tout bleu et tout mort. »
Ça va p'tet lui enlever l'envie de recommencer, prie la calico en commençant à se rapprocher de la ridicule feuille tremblante lui servant d'interlocuteur.