Nuage de Givre s’arrêta, découragée par tous ces chats qui ne faisaient pas du tout attention à elle. C’était quand même un comble que ce soit elle, si sociable, qui se retrouve sans personne à parler. Par mes moustaches, je vais bien dénicher un ancien grognon ou un apprenti esseulé ! En tout cas, c’est pas en restant plantée là comme une idiote que je vais trouver. L’apprentie se remit en marche tout en scrutant avec attention les chats qu’elle croisait, tentant de les identifier. Alors… là, c’était Lys Nuageux, une apprentie de l’Ombre plutôt sympathique qu’elle avait déjà croisé plusieurs fois, et qui discutait avec un petit chat à l’épais pelage blanc.
Enthousiaste, Nuage de Givre commença à se frayer un passage vers eux, mais elle stoppa net lorsqu’elle vit la présence imposante à côté d’eux. C’était une chatte assez frêle, plus grande que Givre mais pas immense, seulement la novice devinait à sa tête dressée fièrement qu’elle devait occuper une position importante. Même si cela ne la gênait pas particulièrement, elle n’avait aucune envie de se coltiner un ennuyeux échange de banalités, ce qui était certain si elle abordait ce groupe. Avec une telle surveillante, les apprentis ne devaient pas s’amuser beaucoup.
Demi-tour ! Justement, Nuage de Givre venait d’apercevoir sa sœur Nénuphar Nuageux qui parlait avec un chat brun et blanc. Ah, et il y avait aussi une petite apprentie rousse et blanche, toute timide. Excitée comme une puce à l’idée d’enfin rencontrer de nouveaux museaux, elle courut vers eux mais un groupe de guerriers lui passa devant et elle les perdit de vue. Nuage de Givre souffla. C’était un peu pénible, les Assemblées, quand même.
« Bonjour ! » miaula soudain une voix derrière elle. Nuage de Givre fit volte-face et vit un jeune chat gris qui l’observait d’un air amical. « Je suis Nuage Cendré. Et toi ? - Moi c’est Nuage de Givre ! Ça me fait plaisir que tu me parles, parce que je commençais à croire que les étoiles voulaient que je reste seule toute la nuit. Je suis du Clan du Tonnerre. Et toi… tu dois être de la Lune je pense ? Ou du Vent ? »
Son mentor lui en aurait sans doute voulu d’hésiter ainsi après cinq lunes sous sa houlette, mais étant donné que le Clan du Tonnerre n’avait comme voisin de frontière ni la Lune ni le Vent, elle connaissait moins les odeurs de ces derniers. Et puis, elle avait un jour appris quelque chose comme quoi les mangeurs de lapins étaient plus petits que les autres, mais elle n’était plus sûre. Bah voilà, c’était prévisible… À force de faire un apprentissage trop long, Nuage de Givre avait oublié ce qu’elle avait appris au début.
_________________
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mar 23 Juil 2024 - 1:04
assemblée des clans
lune 1216 - autour des cimes
L'atmosphère tranquille de cette fin de journée ne fit rien pour aider Autour des Cimes à quitter les berges de la rivière. Le clapotis de l'eau était comme une berceuse, tendre et délicate à ses oreilles. La douce chaleur estivale qui s'était installée depuis quelque temps, un baume sur ses muscles meurtris par une cueillette au rythme un peu trop... enthousiaste de la part de Nuage d'Automne. Dès qu'ils étaient rentrés, il avait refourgué le jeune apprenti à Œil d'Herbe, arguant que ce dernier pourrait l'aider à ranger leurs trouvailles. Le guérisseur brun n'avait pas attendu de réponse et s'était vite éclipsé, bien trop pressé de profiter des derniers éclats lumineux du soleil en s'allongeant dans l'eau. Malgré l'impression qu'il pouvait donner, lui aussi appréciait les moments où il se retrouvait seul. Et puis, il n'avait jamais su résister à l'appel du bain à la belle saison. L'horizon s'assombrissait désormais à vue d'œil, le soleil d'ores et déjà disparu derrière les hautes montagnes qui bordaient la vallée et les terres libres. Autour s'ébroua méthodiquement avant d'entamer un premier nettoyage qui l'amena avec aise jusqu'au crépuscule. Il se passa un dernier coup soigneux de langue sur le pelage, certain d'être plus que présentable, puis se mit en marche en direction du camp, sa fourrure semi-épaisse joliment lustrée.
Lorsque leur clan déboula dans la clairière des cinq Rocs, trois de leurs homonymes étaient déjà présents : Vent, Ombre et Tonnerre. Cette fois-ci, ce serait à la Lune d'être les derniers. Comme à l'accoutumée, Autour était resté à l'arrière de leur groupe, mais cette fois-ci en compagnie de Prince des Nuées, duquel il ne put arracher qu'un petit sourire lorsque leurs regards se croisèrent. Respectant le vœu de silence du jeune guerrier, le guérisseur tourna ses pensées vers la nuit qui s'étoilait de plus en plus, immanquablement claire de tout nuage. Ce soir, une fois de plus, le clan des Etoiles veillait sur eux.
Un peu à la traîne, Autour des Cimes arriva au pied de la formation rocheuse pour saluer ses camarades - cette chère Epine et Saule Pleureur, dont il affectionnait le franc-parler tranchant - et féliciter les nouveaux apprentis qui avaient choisi la voie de la guérison. Néanmoins, le matou brun ne s'attarda pas auprès du petit groupe. Cette assemblée ne serait pas l'une de celle qui le voit papillonner de félin en félin, avare de nouvelles et friand de socialisation. Non, il se sentait plutôt l'âme solitaire ; contentée par la seule présence de cette masse disparate et joyeuse. Il s'éloigna avec légèreté, avisant du coin de l'œil à nouveau le dernier rejeton de Gouffre du Soleil en pleine discussion avec une vieille femelle rousse et ce qui s'apparentait à un jeune couple. Le laissant à sa - charmante ? - compagnie, Autour ne tarda pas à se trouver un coin un peu plus excentré, à l'abri des miaulements surexcités d'un rassemblement d'apprentis non loin. Il s'assit et enroula sa longue queue autour de ses pattes avant de contempler l'effervescence des mouvements alentour.
Cependant, la solitude ne tarda pas à l'abandonner lorsqu'une silhouette trouva son chemin jusqu'à lui. Sa fourrure blanche et grise, bien que fournie, devait appartenir à un apprenti s'il devait en juger par la taille uniquement. Et sa façon d'être. À la fois curieux et troublé, ce dernier sembla un instant concentré sur les cicatrices de son dos avant de dévier son attention par pudeur et de venir s'installer près de lui. La brise charria l'odeur légèrement piquante mais forte des feuilles de chêne, qu'Autour savait appartenir à Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes. Ainsi donc, il est leur apprenti... Durant un moment, le guérisseur fut certain que l'apprenti finirait par déguerpir, mal à l'aise dans ce silence entretenu avec subtilité. Mais son intuition se révéla fausse lorsqu'une voix s'adressa à lui, ignorante un instant de son statut avant qu'une inspiration ne lui apporte la réponse. Sa mine horrifiée manqua de lui arracher un sourire espiègle mais il se reprit à la dernière seconde. « J'étais seul, n'oublie pas l'emphase sur le passé, s'il te plaît. » Le ton sérieux d'Autour ne fit rien pour refléter son humeur taquine, tandis qu'il laissait planer le silence quelques instants supplémentaires. Son visage se fendit soudain d'un sourire avenant. « C'est ce que je t'aurais répondu si j'avais été dans l'un de mes mauvais jours, mais heureusement pour toi, ça n'est pas le cas. » Autour des Cimes tourna tout son corps vers l'apprenti blanc et gris avec lenteur pour ne pas froisser ses muscles atrophiés. Cette fois-ci, il laissa les traits de son visage bouger avec naturel. « Salutations à toi, jeune confrère en herbe. Je vois qu'Ombre des Chouettes et Chant d'Espoir ont récupéré une nouvelle graine à qui transmettre leurs savoirs respectifs. » Il inclina la tête sur le côté, son regard orangé attiré par les allées et venues de leurs congénères, à distance. « Pour répondre à ta question, je suis pour une fois en quête de calme, ce que les assemblées ont toujours du mal à pourvoir, tu ne trouves pas ? Mais sinon, sous quel nom réponds-tu ? » Vu l'expression renfrognée que le jeune avait portée sur son visage avant qu'il ne le rejoigne, le guérisseur ne doutait pas vraiment de faire mouche. Tout en observant la réaction de l'apprenti, Autour des Cimes s'installa plus confortablement, sa posture ouverte à la conversation.
Autour des Cimes engage une conversation taquine et amicale avec Nuage de Thym.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mar 23 Juil 2024 - 14:20
Malgré les apparences, Autour des Cimes était plutôt loquace. Nuage de Thym l’écouta attentivement, son animosité envers la Rivière soudain envolée. Son ainé était certes son ennemi, mais il n’était pas concerné par les querelles des guerriers, ayant choisi la voie des guérisseurs. Le jeune chat gris était étonné de constater à quel point il n’éprouvait aucun ressentiment envers le matou brun, lui d’habitude si agressif envers les autres. Le grand calme qui émanait du Riveux l’apaisait presque, en fait. Lui qui avait fui son propre clan par gène de la réaction d’Ombre des Chouettes, et qui venait trouver refuge comme par hasard auprès de cet étrange chat balafré. Si ses pattes l’avaient menées ici, c’était forcément pour une raison, connue uniquement par le Clan des Etoiles. Le silence qu’ils avaient conservés tous deux ne l’avait pas dérangé, au contraire. Le jeune chat était plus habitué à la solitude qu’aux longues discussions, de toute manière, et il avait du mal à ne pas être agacé quand les conversations s’éternisaient de trop. Mais pour une raison qu’il ignorait, Nuage de Thym avait envie de continuer cet échange, probablement poussé par la curiosité. Il n’avait jamais rencontré Autour des Cimes auparavant, et il semblait bien plus intéressant que les autres chats présents ce soir-là. L’apprenti avait envie d’en savoir plus sur le mystérieux matou, mais ne voulait pas se montrer intrusif ou impoli. Il restait pudique, malgré tout. Il savait pertinemment qu’il devrait rejoindre son mentor à la fin de la nuit, et qu’il se devrait de lui glisser un mot encourageant, mais il craignait que les mots restent coincés dans sa gorge.
Quand Autour des Cimes reprit la parole, il tourna la tête vers lui, les yeux brillants. Il gardait cette mine fermée qu’il arborait en permanence, une belle stratégie pour éviter qu’on vienne l’importuner ou l’aborder pour parler de tout et de rien. Nuage de Thym éprouva une pointe de fierté quand le matou parla de son mentor avec respect. Ainsi, Ombre des Chouettes n’était pas exécré par tous les membres du Clan de la Rivière, c’était une bonne nouvelle. On s’en fiche, de ce qu’ils pensent, de toute manière, et tu le sais, se dit-il. Ils n’étaient pas camarades, mais ennemis. Qu’importe ce que les autres clans pensaient de leur relation, même si cela avait déclenché la guerre, le passé était derrière eux, et il fallait maintenant avancer. Des amours interdits, il y en avait toujours eu, et il y en aurait toujours. Jadis, des lunes et des lunes auparavant, les cinq clans ne faisaient qu’un. Pour Nuage de Thym, malgré la séparation aujourd’hui, il était logique qu’en partageant les mêmes ancêtres et la même forêt, ils finissent par se trouver des amours en leurs ennemis. Peut-être était-il un peu biaisé dans sa façon de voir les choses, mais il n’en avait cure. Le passé était passé. D’un ton égal, il répondit à son ainé:
"Il y a beaucoup de monde, c’est difficile de se trouver une place. Et puis, je n’aime pas particulièrement faire la causette avec les apprentis de mon âge." Réalisant qu’il ne s’était pas présenté, il reprit en s’inclinant rapidement : "Je suis Nuage de Thym, ravi de faire ta connaissance, Autour des Cimes. Je viens tout juste de rencontrer Etoile Polaire, elle m’a brièvement parlé de toi avant de s’éclipser."
Il huma l’air de la nuit. La foule de félin s’étendait en une masse presque informe, malgré la lueur diffuse de la pleine lune. Leurs ancêtres veillaient sur eux, cette nuit-là, il en était certain. Cette sérénité qui émanait de lui était étrange, presque irréelle. Il ne doutait pas un instant que sa constante agressivité était probablement provoquée par sa peur des autres, et non pas par le comportement que ses camarades pouvaient avoir. S’attacher, c’était prendre le risque de perdre. Et perdre quelqu’un, Nuage de Thym n’en était plus capable aujourd’hui. En pensant au fait qu’il avait déjà commencer à s’attacher à quelques camarades, même brièvement, l’estomac du jeune chat se serra douloureusement. Certains s’accrochaient. Et il leur en était reconnaissant, au fond. Même lui méritait d’être apprécié, même un tout petit peu. Il ne voulait pas plus qu’un tout petit peu, en fait. Autour des Cimes semblait taquin, mais le chat gris s’en amusa presque. Le matou semblait assez solitaire, mais de bonne compagnie, malgré tout. S’il avait été son apprenti, Nuage de Thym sentait qu’ils se seraient très bien entendu, même s’il venait tout juste de faire sa connaissance. Les deux chats semblaient partager un tas de points commun.
HRP:
Nuage de Thym est pour une fois calme en s'adressant à Autour des Cimes.
_________________
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 700
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 24 Juil 2024 - 0:43
Assemblée
A chaque assemblée c’était la même chose, Merle ne voyait qu’elle parmi tous les chats réunis aux Cinq Rocs. Parmis toutes les fourrures, la sienne attirait toujours son regard plus que les autres, son blanc brillait autant que la lune, à chaque fois que celle-ci était pleine. Elle avait beau ignorer sa présence, elle ne voyait qu’elle, cette femelle du Clan de la Rivière qu’elle évitait soigneusement, qu’elle contournait, dont elle s’eloignait encore et encore, comme dans un cercle sans fin. A force de tout faire pour ne plus penser à elle, elle était de plus en plus obsédée par celle-ci. Pourquoi fallait-il qu’elle soit dans un autre clan, et pas le sien ? Pourquoi est-ce que le code du guerrier allait à l’encontre de cette relation ? Pourquoi ressentait-elle même cette folle attirance, dénuée de tout sens ? Pourquoi avait-il décidé de la punir avant même qu’il ne se passe quoi que ce soit ? Dès les premiers signes de son vitiligo, elle avait tout de suite stoppé tout contact avec Etoile Polaire, pourtant, celui-ci n’avait pas arrêté sa propagation pour autant. Les étoiles lui avaient montré qu’il n’y avait pas de marche arrière possible, lorsque le mal était fait, il était fait, c’était tout.
Alors, si il n’y avait pas de retour en arrière possible, le Clan des Étoiles ne pourrait pas aggraver son cas si elle allait juste féliciter Etoile Polaire pour sa passation en cheffe de clan ? Cela faisait une trentaine de lunes maintenant que Merle prenait soin de l’ignorer, un petit écart ne pouvait pas faire de mal, il s’agissait même d’une affaire de politesse après tout. De plus, après toutes ces lunes, les sentiments de Merle avaient fondu comme neige au soleil, assurément.
Traversant la foule de chats amassés autour d’elle, l’escadron de l’Ombre n’eut aucun mal à trouver la tant désiré. Elle l’observa d’abord échanger quelques mots avec les guérisseurs du Clan du Tonnerre, Ombre des Chouettes et Nuage de Thym, avant de s’avancer, le coeur battant à tout rompre tant son anxiété était forte. Tentant aussi bien que possible de dissimuler ses émotions incontrôlables, Merle arriva brusquement près de la féline à la fourrure immaculée et articula difficilement quelques mots :
“Félicitations, Etoile Polaire, le temps où je t’appelais Nuage de Nuit me paraît bien loin dorénavant.”
Se donnant le plus grand mal pour avoir un ton neutre, seul le léger tressaillement final de sa voix laissé transparaître un semblant de son angoisse. Elle leva discrètement la tête vers les étoiles, s’attendant à ce que la foudre s'abatte à tout moment sur elle, puis laissa son regard planer sur l’assemblée autour d’elle, tentant volontairement d’éviter le regard perçant de la Cheffe de la Rivière.
Lune 1216
Interaction réservée Etoile Polaire uniquement
Spoiler:
Merle Blanc s'adresse à Etoile Polaire
______
Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 24 Juil 2024 - 13:21
assemblée des clans
lune 1216 - nuage moussu
Tout était nouveau. Absolument, indéniablement, tout. Nuage Moussu tourna la tête à droite, puis à gauche. Sur les côtés, en face de lui : des chats. Partout. De toutes tailles. De toutes formes, avec des pelages courts, d'autres plus massifs ; certains disparaissaient même sous leur fourrure, ce qui n'était pas sans lui rappeler le merveilleux et doux poil de Mouton. Poil qui n'était plus à ses côtés, par ailleurs. Dans un sursaut, le tout jeune apprenti se rendit compte qu'il avait perdu ses frères, tout absorbé qu'il était par le spectacle qui avait lieu devant ses yeux. Pourtant, ce nouveau lever de soleil avait bien commencé... Il s'était réveillé le museau lové contre Empyrée Nuageux, puis avait rejoint sa, euh... mentore ? Il avait toujours du mal avec ce mot qui ne lui évoquait rien, alors il préférait l'appeler sa guide parce que sous bien des abords, Aurore Boréale l'était. Puis il avait eu l'après-midi de libre, qu'il avait passée assis non loin du camp, regardant en silence la vie de cette grande famille, le clan, comme tout le monde l'appelait. Mais Nuage Moussu n'était pas comme tout le monde, il le comprenait désormais.
Intimidé par ces présences inconnues, le jeune apprenti n'osa pas se mêler à la foule, préférant plutôt les bords à la masse grouillante et bruyante. Mais son regard bleu, lui, n'en rata pas la moindre goutte. Cinq beaux rochers se dressaient au milieu de la clairière, créant un cercle autour d'un sixième, un peu plus imposant, un peu plus bas aussi. Était-ce là-dessus que Rêverie du Loir s'adresserait à l'assemblée, que les autres chefs le rejoindraient ? Il frissonna. Leur chef avait du courage, pour faire ... ce qu'il faisait. On lui avait expliqué le déroulement de cette soirée particulière. Certains des apprentis plus âgés avaient pris le temps de répondre à ses questions et Nuage Moussu leur en était infiniment reconnaissant. Mais il aurait aimé passer ce moment avec ses frères, ou sa guide. Il se serait senti plus à l'aise... Plus à sa place.
Être positif, mon petit Boule de Mousse, c'est savoir être heureux et voir la lumière en toute chose. Le souvenir de la voix de sa mère lui fit relever la tête, inconscient de l'avoir baissé. Il ne comprenait pas encore ce que voulait dire "la lumière en toute chose", par contre il savait qu'il ne profiterait pas du moment si le froid de ses pensées l'envahissait. Alors il se secoua, inspira l'air doux et fit un pas en avant. Puis un autre. Et encore un autre. Encore et encore, jusqu'à se retrouver à quelques longueurs de queue de trois félins, chacun différent. Il y avait une boule noire, ébouriffée, si ce n'est pour la tache blanche qu'il voyait à l'arrière de sa tête. À côté de lui, qui venait de les rejoindre, il reconnut une adulte de sa grande famille, Cosmos Foudroyant. Et enfin, un jeune chat, comme lui, au pelage brun foncé et surtout, au sourire resplendissant. Tout de suite rassuré par ce dernier, il franchit bon an mal an la distance qui les séparait pour venir s'immiscer dans leur groupe. Ses oreilles n'avaient pas entendu toute leur conversation, mais suffisamment pour comprendre que le but était d'aider le mâle noir, malgré ses réticences évidentes. Combattant sa timidité naturelle, Nuage Moussu offrit un petit sourire aux trois chats. « Je peux... Je peux vous aider ? Je suis Nuage Moussu, de la famill—euh, du clan du Vent. » Mis en confiance par l'apprenti à l'odeur humide et ... forte qu'il savait devoir associer avec les chats qui vivaient par-delà le mur de pierres, il continua, son âme douce et serviable prenant le relais. « Si tu cherches quelqu'un de chez nous, on peut t'aider avec Cosmos Foudroyant. Après, tout le monde n'est pas venu... » Positif. « Sinon, euh, Héron—Héros...? » Il lui jeta un coup d'œil, soudain conscient de son nom. Il avait sauvé quelqu'un pour avoir un tel nom ? « Héros peut t'aider si c'est quelqu'un de sa grande famille ! » Un brin admiratif, il réussit à finir sa phrase, oubliant dans le même temps de se corriger, déjà distrait par son pair.
Nuage Moussu tombe sur le groupe de Tonnerre du Lion, Cosmos Foudroyant et Héros des Nuages, et engage timidement la conversation.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 24 Juil 2024 - 18:13
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Nuage Calme tendait l'oreille, espérant entendre la réponse du guerrier inconnu sans paraitre trop suspecte ou bizarre. Après tout, il fallait faire bonne impression. Et être aussi parfaite que possible. Espérons que personne ne la trouve bizarre et qu'elle ne marche pas sur la queue de quelqu'un par erreur.
Il s'appelait donc Esprit des Marais. Et cette odeur était celle du clan de l'Ombre ! Nuage Calme observa avec étonnement le guerrier brun, ne s'attendant pas à une telle odeur pour les chats de ce clan. Ils n'étaient pas censés sentir le rat en décomposition ? En fait, ce n’était pas si horrible que ça comme odeur.
Mais soudainement, la jeune apprentie se raidit. Il l'avait repéré ! Ah, au secours, on l'avait vu espionner des chats qui discutaient ! Fuyant le regard du guerrier, une excuse prête à sortir, Calme avait déjà les oreilles basses et l'air désolé. Quelle ne fût pas sa surprise quand Esprit des Marais l'invita simplement à les rejoindre. Ça n'était pas un problème, il ne lui en voulait pas ? Ouf, tout allait bien alors.
Toujours intimidée et n'osant pas trop croiser leurs regards, la jeune apprentie s'approcha doucement en regardant ses pattes plus que ses interlocuteurs. En plus, il l'avait reconnu, il savait qui était sa maman ! Ça voulait dire qu'elle devait faire deux fois plus attention à ce qu'elle disait, pour être parfaitement impeccable et ne pas donner une mauvaise réputation à maman. S'asseyant à côté de Nénuphar Nuageux, Calme enroula sa queue autour d'elle comme faisaient les adultes quand ils voulaient paraitre sérieux.
« Je... Je suis Nuage Calme. Et oui, je suis la fille de Mélodie... Lumineuse. »
Nuage Calme s'en voulait encore du changement de rang de sa mère et de tout ce que ça impliquait. Mais ça n'était pas une soirée faites pour penser à ce genre de chose, elle était face à des chats d'autres clans ! Il y avait plus important.
« Mon mentor est Récif de Corail d'ailleurs. »
Aller, ça allait le faire, il fallait juste paraitre adulte et raisonnable, comme tous ceux qui l'entouraient. Et ne pas faire de bourdes trop graves. Elle avait plein de questions qui lui brûlait les babines, et une envie de connaitre les deux chats qui étaient à ses côtés. Mais en même temps, elle avait trop peur de dire le mot de trop. Alors elle resta silencieuse, droite comme un piquet en espérant que son stress ne se voit pas trop.agora
Résumé : Nuage Calme se présente et reste aux côtés d'Esprit des Marais et de Nénuphar Nuageux, n'osant pas prendre plus la parole
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 24 Juil 2024 - 18:45
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Aller Chouette, ne panique pas. Qu'est-ce qui pouvait mal se passer ? Nuage de Thym répondait (étonnement) poliment à Étoile Polaire, et il n'y avait pas d'incidents graves pour l'instant. Il ne fallait pas s'inquiéter pour si peu. Peut-être ?
Si elle paraissait presque sympathique envers Nuage de Thym, dès qu'elle relevait le regard cette chaleur disparaissait aussi vite. Le regard froid de la cheffe de la Rivière lui glaçait cependant le sang, et il n'osait pas trop ajouter quoi que ce soit. Ombre des Chouettes eut une crispation, quand elle évoqua le Code du Guérisseur et le fait qu'il puisse avoir besoin d'aide pour l'enseigner. Bien sûr, Ombre des Chouettes n'avait rien contre le guérisseur de la Rivière. Mais la pique restait un peu douloureuse, surtout parce qu'il y avait une part de vrai dedans. Le matou tacheté espérait de tout cœur qu'aucun de ses apprentis ne suive son modèle. Et surtout pas avec la Rivière...
« J-J'en prend note... »
Étoile Polaire finit par s'éloigner après des paroles d'au revoir uniquement dédier à Nuage de Thym. Mais ça, le guérisseur ne s'en formalisa pas. Il pouvait enfin respirer un coup. Ouf, une catastrophe évitée. Tout allait pour le mieux. Ombre des Chouettes avait presque l'impression de sentir ses pattes flageoler, mais il ne pouvait pas s'effondrer maintenant, au milieu de tous les autres guerriers. Ça allait attendre la fin de l'Assemblée.
Se tournant vers Nuage de Thym, il eut cependant la surprise de voir le jeune apprenti lui balbutier quelques excuses avant de disparaitre aussi sec dans la foule. Est-ce que c'était les paroles d'Étoile Polaire qui lui avait fait cet effet ? Le tacheté ne voulait pas que Nuage de Thym se sente mal pour lui, ou bien qu'il ait des problèmes à cause des erreurs qu'il avait pu faire.
Observant son apprenti disparaitre dans la foule, Ombre des Chouettes resta immobile quelques instants, ne sachant pas trop quoi faire. Il était un peu laissé tout seul maintenant. Mais soudainement, une odeur lui titilla les narines.
Une odeur qu'il connaissait bien. Une odeur avec laquelle il avait grandi. Et même si maintenant, il y avait une couche d'effluve du Clan de la Lune affiliée à cette odeur, il la reconnaitrait entre mille. Sautant sur ses pattes, le guérisseur se précipita dans la direction de l'odeur, esquivant les différents groupes de guerrier qui s'étaient installés pour discuter. Là, encore un tout petit peu plus loin. Il y était presque.
Et finalement, il arriva à sa hauteur, sa fourrure brune rayée reconnaissable entre mille. Elle était là devant lui ! Et elle avait l'air d'aller bien. Un grand sourire était maintenant fixé sur les babines d’Ombre des Chouettes, si heureux d’avoir une occasion de la revoir.
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 24 Juil 2024 - 22:16
La chatte blanche se retourna soudainement lorsque Nuage Cendré s’adressa à elle. Apparement elle ne l’avait pas entendu arrivé. Elle répondit cependant à sa salutation d’un ton joyeux, semblant contente que quelqu’un ait décidé de l’aborder.
- Moi c’est Nuage de Givre ! Ça me fait plaisir que tu me parles, parce que je commençais à croire que les étoiles voulaient que je reste seule toute la nuit. Je suis du Clan du Tonnerre. Et toi… tu dois être de la Lune je pense ? Ou du Vent ? »
Nuage Cendré sentit ses poils se hérisser légèrement à cette dernière phrase. Comment pouvait t’on le confondre avec un membre du clan de la lune ? Sa stature élancée, taillée pour la course, l’odeur fraîche des landes sur sa fourrure, tout devrait indiquer qu’il appartenait au clan du vent.
-Vent, répondit il séchement. Je suis du clan du vent.
L’apprenti se rappela alors qu’il était en pleine assemblée, et que c’était censé être un moment de paix. Commencer une dispute n’était probablement pas une bonne idée, d’autant plus qu’il s’agissait de sa première assemblée. Mieux valait ne pas se faire remarquer. Il s’assit donc, enroulant sa queue autour de ses pattes pour l’empêcher de fouetter l’air, et reprit plus poliment.
-Ravi de te rencontrer. Je t’avoue que n’avait pas particulièrement envie de passer la nuit seul non plus. C’est ma première assemblée, donc je ne connais pas grand monde ici. Donc tu es apprenti au clan du Tonnerre ? Et ça se passe bien ?
Le jeune félin regarda Nuage Givré plus attentivement. Elle semblait plus âgée que lui. Elle aurait sans doute bientôt fini son apprentissage. Elle devait déjà en savoir beaucoup. Peut-être pourrait-il profiter de la conversation pour apprendre une ou deux techniques du clan du Tonnerre. Leurs méthodes de chasses et de combat ne valait probablement pas celle du vent, mais glaner quelques informations ne pouvait pas faire de mal. Et puis dans le fond il était plutôt curieux de connaître des choses sur les autres clans.
résumé:
Nuage Cendré se vexe mais tente de rester amical avec Nuage de Givre
Dernière édition par Nuage Cendré le Mer 24 Juil 2024 - 23:32, édité 1 fois
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 700
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 24 Juil 2024 - 23:12
Assemblée
Sautillant dans tous les sens, excité comme une puce, Fruit du Dragon se fraya un passage jusqu'à Foudre Noire. Une vague de chaleur la submergea et elle ne put s’empêcher de regarder autour d’elle pour voir si des membres du Clan du Vent les observaient, il n’y avait pas plus honteux que de se faire accoster joyeusement par un rival. Alors que celui avec qui elle avait partagé une aventure digne d’une histoire pour chaton se trouvait face à elle, elle ne pouvait pas empêcher ses émotions de bouillonner : il n’était très certainement pas des amis, mais des ennemis !
« Hey Foudre Noire, comment ça va ? Ça fait looooongtemps qu'on s'est pas vu ! J'espère que tu vas bien, je t'avais pas vu à la bataille contre la Horde, j'me suis inquiété ! Alors comment ça va la vie, t'as fait des trucs cools ces dernières lunes ? J'espère que t'as pas eu de soucis, en tout cas chui super content de te voir. Tu viens souvent aux Assemblées ? Moi ça fait longtemps que j'avais pas participé à une, ça fait plaisir d'y être. Et pis comme ça, j'peux revoir des amis comme toi, c'est génial ! »
Chacun des poils de la fourrure de la féline tigrée s’hérissèrent sur son dos alors qu’elle ne put réprimer un feulement offusqué dans la direction du guerrier de la Lune, comment osait-il l’appeler de la sorte au milieu d’une assemblée ? N’avait-il donc aucune fierté, dignité, fidélité à son clan ? La mention du combat de la horde ne dit qu’envenimer les émotions de Foudre Noire, sa frustration d’avoir dû quitter le champ de bataille après son premier duel ne l’avait pas quittée. La femelle crème qu’elle avait affrontée ce jour-là était particulièrement écervelée, la prenant pour quelqu’un qu’elle n’était pas et lui entaillant suffisamment la cuisse pour que celle-ci en garde un souvenir à vie. Elle lança un regard mauvais à au mâle noir et blanc, tentant de contenir ses émotions envahissantes.
« J’ai été rapidement blessé dans la bataille, c’est pour ça que tu ne m’as vu » Elle se tourna légèrement en indiquant la large cicatrice qui lui balafrait la cuisse du museau, puis elle enchaîna, évitant volontairement de répondre à ses questions indiscrètes : « Je te le répète Fruit du Dragon, mais nous ne sommes pas amis ! Nous faisons partie de Clans différents, certes nous avons vécu une sacrée aventure ensemble, mais cela s’arrête là. Maintenant, laisse-moi tranquille avant que tu m'embarasses devant mes camarades du Vent. »
Elle espérait que cette fois, il aurait compris le message. Elle commença des yeux à chercher Echo des Dryades parmi la foule de félins, si il y avait bien quelqu’un avec qui elle avait envie de passer la soirée, c’était bien elle, plutôt que tous ces imbéciles des autres clans.
Lune 1216
__________
Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire
Nuage Lumineux Intéressé.e.
Date d'inscription : 14/03/2009 Nombre de messages : 557
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 25 Juil 2024 - 16:16
L'Assemblée des clans
Lune 1216
Quelle belle nuit, digne de la saison des feuilles vertes, pensait Nuage Lumineux, apprenti du clan de la lune depuis peu. Il était temps pour lui d’assister à sa première assemblée. Un mélange de sentiments divisait son esprit. L’excitation : l’assemblée c’est l’évènement du mois ! C’est le moment où les cinq clans se retrouvent -pendant la trêve ordonnée par le clan des étoiles, et peuvent discuter de tout et de rien, venir aux nouvelles, annoncer des heureux évènements. C’est aussi le moment pour observer, laisser traîner une oreille par-ci par là pour grappiller des informations. Nuage Lumineux était doué pour ça, maître en matière de commérage. L’autre sentiment qui divaguait dans son esprit c’était l’appréhension. Ce sera la première fois qu’il verra autant de chats, ce sera aussi la première fois qu’il pourra voir les meneurs et les meilleurs guerriers de chaque clan, après en avoir longtemps entendu parler. Il faudra faire attention à tous les mots qui sortiront de ma bouche, pensa le chaton blanc, ce n’est pas le moment de faire des erreurs. Lui qui est très bavard et qui adore raconter des anecdotes, l’assemblée sera un véritable exercice de concentration.
Le clan de la lune arriva en dernier aux cinq rocs. Les effluves mélangées flottaient dans l’air. Nuage Lumineux avait pu reconnaître l’odeur du clan de l’ombre ainsi que celui du vent, clans frontaliers au sien. Deux autres fumets qu’ils ne connaissaient pas lui parvinrent : le clan du tonnerre et de la rivière j’imagine… se dit-il. L’apprenti essayait de regarder entre les oreilles de ses compagnons, dans le but d’apercevoir les chats inconnus. Il ne s’attendait pas à une telle marée féline. Il n’avait jamais vu un aussi grand rassemblement. Petit à petit, les chats du clan de la lune se séparèrent pour retrouver leurs rivaux. Nuage Lumineux se sentit d’un coup extrêmement petit, il venait d’être fait apprenti, son apparence était encore celle d’un chaton, en plus de cela, il a une carrure plutôt menu. Personne n’aurait peur de lui ce soir.
Le félin blanc décida dans un premier temps de rester dans la foule, de façon discrète et tendre l’oreille pour chercher des bribes de conversations venant des clans ennemis. Mais, quand on est blanc, sous la pleine lune, la discrétion est très compliquée. Il se mit alors en quête de son mentor - Fruit du Dragon, qui pourrait peut-être lui présenter des apprentis des autres clans. Par ailleurs, il lui avait déjà demandé avant de partir mais le chat tacheté avait dû oublier : comme d’habitude, pensa Nuage Lumineux. Très vite il remarqua le guerrier en grande discussion avec une chatte qui n’avait pas l’air commode avec son poil hérissé. Pourtant son mentor paraissait franchement heureux de lui parler. L’apprenti changea ses plans, il n’avait pas envie de s’immiscer dans une conversation qui sentait le roussi. Laissant les deux chats derrière lui il reparti à la recherche d'un autre groupe. Là devant lui, se tenait deux jeunes félins, il reconnut l’odeur du clan du vent, mais pas l’autre odeur.
Il inspira un instant, se passa un coup de langue sur le poitrail et entama les quelques longueurs de queue qui le séparaient des deux apprentis qui discutaient. Nuage Lumineux n’avait aucun problème à couper la parole ou intervenir au milieu d’une conversation. Il faut bien se faire sa place, pensa t-il. En s’approchant, il vit que l’un des deux étaient sur la défensive, pourtant l’autre chat n’avait pas l’air menaçant. Avec beaucoup d’assurance, du moins il espérait que ça y ressemble, il lança un salut.
Bonjour ! Nuage de Givre et Nuage Cendré si j’ai bien entendu ? Je me présente, Nuage Lumineux, apprenti du clan de la lune. Je reconnais bien là l’odeur du clan du vent, par contre je ne saurais pas dire quel est le fumet de ton clan, fit-il à Nuage de Givre. Ce soir c’est ma première assemblée, heureux de vous rencontrer.
La pêche aux informations est plus facile auprès des apprentis, surtout quand ils sont au début de leur formation. Le chat blanc prenait sa mission à coeur, dans quel but ? Il ne saurait dire, c’était un besoin, il en éprouvait une envie irrépressible. En plus des informations importantes vis à vis des clans rivaux, l’apprenti adorait également les potins. Raconter et répéter des histoires, c'était quelque chose qui le faisait vibrer. Toutes les opportunités étaient bonnes à prendre, il ne fallait pas hésiter. Il repensa d’ailleurs à son mentor avec l’autre chatte, qu’avaient t-ils donc vécu pour sembler proches, mais en même temps avoir autant d’animosité entre eux ? Nuage Lumineux secoua les moustaches, rangea cette pensée dans un coin de sa tête et se reconcentra sur ses deux nouveaux camarades. Écouter, garder en mémoire, répéter plus tard.
Résumé : Nuage Lumineux voulait rejoindre son mentor Fruit du Dragon, mais le voyant en discussion avec Foudre Noire, il préfère squatter avec Nuage Cendrée et Nuage de Givre
_________________
"Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière."
Spoiler:
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Sam 27 Juil 2024 - 15:02
Assemblée 1216
Étoile Polaire
Même si le mettre mal à l'aise n'a pas été si déplaisant, tu es plutôt heureuse de ne plus avoir à parler à Ombre des Chouettes. Il ne te parait pas très intéressant, alors que les Assemblées sont faites pour piquer l'intérêt. Tu avances dans la foule de guerriers réunis, des groupes s'étant peu à peu formés, mélangeant toutes les effluves des clans. Tu as très peu de souvenirs du grand voyage que vous avez effectué pour arriver jusqu'à Valeemar, mais cela devait sans nul doute y ressembler, à la différence que cela ne dure qu'une seule soirée, et que tous ont bien conscience des frontières invisibles qui les séparent encore. Toi la première, puisque tu aimes profiter de ces occasions pour en apprendre plus sur vos concurrents. En ce moment, toutefois, il n'y a certainement pas grand chose à entendre. Quand la chasse est bonne, et que les solitaires se tiennent à l'écart, le quotidien a tendance à être plutôt monotone. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Tu supposes que c'est simplement moins distrayant. Tu aperçois l'un des autres meneurs, et t'apprêtes à aller le saluer lorsqu'une silhouette familière débarque devant toi. Merle Blanc ? On dirait qu'elle ne voulait pas manquer cette occasion de te parler. Voilà bien longtemps que celle-ci ne s'est pas dirigée vers toi lors d'une Assemblée. En fait, tu as souvent eu l'impression du contraire, qu'elle s'efforce en général d'éviter ta présence. Tu es plutôt surprise, mais n'en laisses rien paraitre. La chatte de l'Ombre te félicite pour ton nouveau rôle de meneuse, évoquant le temps qui s'est écoulé depuis vos apprentissages respectifs.
Il est vrai que beaucoup de temps s'est écoulé. Toute ta vie te parait à la fois bien longue, auréolée de tous les drames qui ont pu se produire, mais à la fois, tu as la sensation d'avoir reçu ton nom de guerrière encore hier. Tout n'est qu'une question de perspective et de contexte au final. Mais, tu sais qu'il ne s'agit que d'une politesse de la part de la guerrière, alors tu hoches doucement la tête. « Merci, Merle Blanc. Il est vrai que de nombreuses saisons se sont écoulées depuis cette époque. » De nombreux chatons sont nés puis devenus guerriers depuis cette époque. Tout comme, de nombreuses marques blanches se sont ajoutées sur le pelage jadis sombre de ton interlocutrice. Tu as d'ailleurs remarqué une forme de tension dans sa voix. Peut-être est-elle gênée à l'idée de te parler après tellement de temps ? Ou de parler à une meneuse adverse tout court. Tu ne cherches pas plus loin sur le moment, reprenant la parole. « La chasse est-elle bonne, au Clan de l'Ombre ? J'imagine qu'avec tous les nouveaux... éléments, que vous avez intégré, le camp doit être vivant. » Tu as entendu parler d'un hordeux qui les aurait rejoint suite à l'attaque, ainsi que de quelques chatons récupérés par hasard. Tu n'es pas nécessairement pour l'accueil d'étrangers en général, mais les clans voisins peuvent bien faire comme ils l'entendent, tant que cela ne vous affecte pas. Il t'intéresse toutefois d'avoir une idée d'à quel point l'Ombre pourra gagner en force suite à ces ajouts. Une portée représente plusieurs nouveaux guerriers pour le futur après tout. Le Clan de la Rivière n'est pas en reste, ayant également accueilli Cannelle, mais globalement ça s'arrête là. Heureusement, vous n'avez pas besoin de la force de solitaires ou d'anciens ennemis pour survivre.
Résumé:
Étoile Polaire fait la discussion avec Merle Blanc.
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 28 Juil 2024 - 14:02
Lune 1216
Nuage de Givre
Assemblée
Toute à son enthousiasme, Nuage de Givre ne se rendit pas compte au début de la crispation de Nuage Cendré. Ce n’est que lorsque le silence se prolongea qu’elle réalisa que l’apprenti s’était figé et paraissait même plutôt vexé. Bah quoi ? Oui, elle ne savait pas à quel clan il appartenait, mais ce n’était pas un crime. Prête à se vexer à son tour, l’apprentie au pelage blanc ne se dérida que lorsque son interlocuteur se décida à lui répondre.
« Vent, grogna-t-il. Je suis du Clan du Vent. »
Nuage de Givre se rembrunit. Bien, en voilà visiblement un qui n’avait pas envie d’être amical. Il abusait, c’était quand même lui qui était venu vers elle.. Prête à se détourner, elle s’arrêta quand la voix de Nuage Cendré retentit de nouveau. Il s’était assis et paraissait beaucoup plus sympathique qu’un instant auparavant.
« Ravi de te rencontrer. Je t’avoue que n’avait pas particulièrement envie de passer la nuit seul non plus. C’est ma première assemblée, donc je ne connais pas grand monde ici. Donc tu es apprentie au Clan du Tonnerre ? Et ça se passe bien ?
- Oui, très bien ! répondit Nuage de Givre qui avait déjà oublié la froideur de l’apprenti. J’ai onze lunes, mon baptême de guerrière ne devrait donc plus tarder et.. »
Elle s’interrompit en remarquant qu’un jeune chat tout blanc, aux grands yeux bleu ciel, s’était approché d’eux. Il faisait à peu près la taille de Nuage Cendré, c’est-à-dire qu’il était tout petit et avait sans doute commencé son apprentissage très récemment. Nuage de Givre ne put retenir un soupir. Est-ce que je suis condamnée à ne côtoyer que des chatons, aujourd’hui ? Enfin, d’ici peu, je serai une guerrière et je ne parlerai qu’à des vétérans, je suppose.. Autant profiter d’être la plus âgée tant que c’est le cas.
« Bonjour ! s’exclama le nouvel arrivant sans paraître intimidé par la présence de chats inconnus. Nuage de Givre et Nuage Cendré si j’ai bien entendu ? Je me présente, Nuage Lumineux, apprenti du Clan de la Lune. Je reconnais bien là l’odeur du Clan du Vent, par contre je ne saurais pas dire quel est le fumet de ton clan, ajouta-t-il en s’adressant à Nuage de Givre. Ce soir c’est ma première assemblée, heureux de vous rencontrer.
- Oh, trop cool ! ronronna Nuage de Givre. C’est toujours génial une première fois, on rencontre plein de monde et on peut se faire beaucoup d’amis ! Moi, je suis du Clan du Tonnerre. Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas de ne pas avoir reconnu mon odeur. »
La chatte blanche ne put s’empêcher de lancer un regard ironique à Nuage Cendré.
Résumé :
Nuage de Givre continue de discuter (ou de se disputer) avec Nuage Cendré et fait connaissance avec Nuage Lumineux
_________________
Dernière édition par Aurore Boréale le Lun 29 Juil 2024 - 12:06, édité 1 fois
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 700
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 28 Juil 2024 - 18:46
Assemblée
Les paroles de Merle semblaient avoir provoqué chez Etoile Polaire un court moment de réflexion, qu’elle laissa couler sur elle le temps qu’elle se plonge elle-même dans ses propres souvenirs, la ramenant à un temps où la vie était simple, sans préoccupations ou devoirs. Le monde était excitant : les premières sorties sur le territoire, les premières assemblées, les premiers entraînements de chasse ou de combat. Et il n’y avait rien d’autre, à part ses premières fois au bonheur si insouciant. La nostalgie la transperça alors qu’elle se voyait apprentie, arpentant la forêt avec un plaisir non dissimulé, faisait connaissance avec des chats d’autres clans comme Étoile Polaire à l’époque aux assemblées, sans avoir à satisfaire les étoiles, à rester sur un chemin tout tracé, à ne pas s’éloigner de son devoir du respect du code de guerrier. Ce stupide code du guerrier, régissant les clans, faisant de nous ce que nous sommes, évitant que tout dégénèrent, mais pourtant si problématique pour certains sentiments, mais si nécessaires à la fois.
« Merci, Merle Blanc. Il est vrai que de nombreuses saisons se sont écoulées depuis cette époque. »Merle, c’est juste Merle, pourquoi faut-il que ce stupide nom me colle autant à la peau que le vitiligo ? Si seulement je pouvais changer de nom comme bon me semble« La chasse est-elle bonne, au Clan de l'Ombre ? J'imagine qu'avec tous les nouveaux... éléments, que vous avez intégré, le camp doit être vivant. »
La question de la féline blanche surprit Merle, qui lui lança un regard étonné avant de se dandiner d’une patte sur l’autre, mal à l’aise. Elle ne souhaitait pas réellement discuter avec la cheffe de la Rivière, elle voulait seulement lui adresser ses félicitations et rebrousser chemin, elle ne pensait pas qu’Etoile Polaire la retiendrait, souhaiterait discuter avec elle après qu’elle l’ait, en quelque sorte, rejetée et refusée de lui adresse la parole alors qu’elles s’entendait si bien. Si elle ne souhaitait pas discuter avec elle, elle ressentait encore moins l’envie de partager la vie de son clan à la cheffe d’un autre. Elle hésita quelques instants, avant d’incliner sa tête en signe de respect et de tâcher de lui apporter une réponse simple et la plus dénuée de toute information supplémentaire sur son clan.
« Oui, merci, la chasse est bonne sur le Territoire de l’Ombre et nous nous ajustons à merveille aux changements qui ont eu lieu au cours de ces dernières lunes. Je te souhaite une bonne assemblée, Etoile Polaire. »
Sur ses paroles, Merle tourna les talons sans se retourner, laissant derrière elle celle qui avait été le sujet de toutes ses pensées durant de nombreuses lunes.
Lune 1216
______
Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc
Eclat de Tonnerre Réservé.e.
Date d'inscription : 05/07/2024 Nombre de messages : 122
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 28 Juil 2024 - 22:58
La chatte blanche s’apprêtait à partir avant que Nuage Cendré ne reprenne la parole. Apparement elle n’avait pas bien pris la réponse un peu sèche du jeune chat. L’apprenti tigré se retint de lever les yeux au ciel. Apparement son interlocutrice était le genre de chatte à faire des erreurs stupides et à s’étonner ensuite des conséquences. Et dire qu’elle allait bientôt devenir guerrière… Si les chats du Tonnerre était tous comme ça, le clan du vent n’avait pas à s’inquiéter.
Les réflexions de Nuage Cendré furent interrompues par l’arrivée d’un autre chat, un apprenti au pelage blanc qui semblait avoir à peu près l’age de Nuage Cendré. Celui ci se présenta poliment. Nuage de Givre eut l’air ravi de rencontrer quelqu’un d’autre. Apparement c’était le genre de chatte qui imaginait qu’on pouvait se faire des amis au sein des autres clans.
Nuage Cendré fit mine de ne pas voir le regard moqueur de Nuage de Givre. Il n’avait pas l’intention de se lancer dans une dispute puérile. Du moins pas ouvertement. Il s’adressa donc directement à Nuage Lumineux :
-Bonsoir, je suis très heureux de te rencontrer également. C’est vrai que ça peut être difficile de s’y retrouver entre toutes ces odeurs quand on rencontre les membres des autres clans pour la première fois. J’imagine que ce sera bien plus simple lors de nos prochaines assemblées. Les guerriers et les autres apprentis de mon clan ne semblent pas avoir de problèmes avec ce genre de chose.
L’apprenti tigré jeta un bref coup d’œil à Nuage de Givre, puis continua
-Par simple curiosité qui est ton mentor ?
Nuage de Givre avait l’air d’une idiote, mais Nuage Lumineux était peut-être quelqu’un d’intéressant. Évidemment, le chat gris n’avait aucune intention de sympathiser outre mesure avec lui. Ca restait un ennemi potentiel. Mais quitte à passer la soirée avec des chats d’autres clans, autant tenter de converser avec les plus raisonnables.
Nuage Lumineux Intéressé.e.
Date d'inscription : 14/03/2009 Nombre de messages : 557
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mar 30 Juil 2024 - 15:00
L'Assemblée des clans
Lune 1216
Nuage Lumineux raconte des potins en #99cc99
Une chose est sûre, c’est qu’il y avait une tension bizarre entre les deux matous que Nuage Lumineux venait de rejoindre. Pour des chats qui ne se connaissaient pas, c’était bien la peine d’être à une assemblée pour être aussi agréables les uns envers les autres qu’un blaireau au réveil. Le chaton blanc senti bien que son arrivée avait calmé un tant soit peu l’ambiance légèrement électrique. Les deux apprentis avaient pourtant l’air bien sympathiques car ils adressèrent la parole à Nuage Lumineux sans animosité, mais en se jetant des regards moqueurs.
Oh, trop cool ! ronronna Nuage de Givre. C’est toujours génial une première fois, on rencontre plein de monde et on peut se faire beaucoup d’amis ! Moi, je suis du Clan du Tonnerre. Ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas de ne pas avoir reconnu mon odeur
Le félin du clan de la lune se concentra pour mémoriser l’odeur de ce clan. Il n’aura pas à la sentir quotidiennement - en temps normal, mais voilà quelque chose d’utile à retenir. Donc le clan du tonnerre sent l’eau salée et la forêt en même temps, pensa Nuage Lumineux, c’est un mélange d’iode et de terre… Bizarre d’ailleurs pourquoi leur eau est salée, qu’ont-ils fait au clan des étoiles pour bénéficier d’eau imbuvable ?
Je m’en rappellerai maintenant, tu sens le vieux sel et la terre forestière, fit-il en reniflant bruyamment, c’est un peu bizarre d’ailleurs le mélange de ces deux odeurs. Ca change de l’odeur de lapin du clan du vent, rigola le chaton blanc.
Cette chatte était bien amicale, elle avait vraiment l’air d’être contente d’être là. Peut-être que c’était sa dernière assemblée d'apprentis. Elle parlait de se faire des amis pendant la trêve de la pleine lune, drôle d’idée pour des chats qui pouvaient s’entretuer du jour au lendemain. Cependant Nuage Lumineux ne voyait aucune objection à se faire des connaissances au sein des autres clans, ça peut toujours servir. De plus, Nuage de Givre arborait un pelage blanc comme lui, il se sentait moins seul à ne pas être discret. Nuage Cendré lui parla à son tour :
Bonsoir, je suis très heureux de te rencontrer également. C’est vrai que ça peut être difficile de s’y retrouver entre toutes ces odeurs quand on rencontre les membres des autres clans pour la première fois. J’imagine que ce sera bien plus simple lors de nos prochaines assemblées. Les guerriers et les autres apprentis de mon clan ne semblent pas avoir de problèmes avec ce genre de choses.
Nuage Cendré devait avoir l’âge de Nuage Lumineux, c’était lui aussi un tout jeune apprenti. Il lui ressemblait un peu dans le caractère, leur loyauté, une touche d’arrogance et un gros côté têtu. Ils étaient fait pour s’entendre… Sauf s’ils glissent sur un sujet pour lequel leurs avis divergent. Le chaton gris paraissait plus posé et discret que le félin du clan de la lune. Il ferait un guerrier sérieux.
Oui, ça m’a inquiété en arrivant mais tous mes doutes ont disparu quand je me suis présenté à vous deux ! Badina Nuage Lumineux, C’est plus facile d’approcher des apprentis, c’est moins impressionnant que des guerriers. Il jetta un coup d'œil bienveillant à Nuage de Givre, qui était plus proche de la guerrière que de l’apprentie, mais bon, son nom commençait encore par “Nuage”.
Par simple curiosité qui est ton mentor ? lui demande le chat gris.
L’apprenti du clan de la lune chercha du regard son mentor, il le remarqua au milieu de la foule de félins. Il pointa une patte vers lui.
C’est Fruit du Dragon, il est là bas, déclara t-il, nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup s’entraîner encore, on fait connaissance petit à petit. Il est un peu à l’ouest mais c’est un guerrier étonnant. Et vous ? Nuage Lumineux inclua Nuage de Givre dans la conversation, qui sont vos mentors ?
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 31 Juil 2024 - 21:04
Assemblée des clans
lune 1216 - plume de mésange
Elle était enfin là, cette assemblée. Cette première qu'elle passait du côté de ce nouveau clan d'adoption. Cela faisait presque deux lunes que Plume de Mésange avait rejoint les rangs des guerriers de la Lune, et cela faisait tout autant de temps qu'elle attendait cet évènement en particulier. Lorsqu'elle s'était présentée aux portes de leur territoire, l'assemblée de cette lune était passée depuis quelques jours. Et pour celle de la lune suivante, elle avait préféré passer son tour et remettre sa participation au rassemblement plus tard. Malgré des journées aux températures agréables pour entretenir les humeurs de tout un chacun, son ancienne allégeance créait encore quelques ... dissentions parmi ses nouveaux camarades ; aussi avait-elle privilégié l'attente à l'impatience. Mais ça ne voulait pas dire que Mésange n'avait pas pris son mal en patience, ce qui expliqua pourquoi elle se détacha avec rapidité du groupe lorsque ses pattes foulèrent l'herbe de la clairière. À partir de là, elle connaissait le chemin.
Ils étaient les derniers arrivés. Les fumets des quatre autres clans s'étaient déjà mélangés, créant l'habituelle cacophonie olfactive significative de ces grandes assemblées. Un soupçon de familiarité naquit au creux de sa poitrine et la guerrière salua plus chaleureusement que d'habitude les quelques connaissances sur lesquelles elle tomba, allant jusqu'à s'enquérir de nouvelles peu importantes. Du coin de l'œil, elle guettait aussi les membres du Tonnerre, cherchant dans la foule un éclat de fourrure beige et tacheté de brun, ou bien un masque blanc en forme de cœur sur le visage. Mais pour l'instant, Ombre des Chouettes demeurait introuvable, occupé quelque part auprès des autres guérisseurs peut-être. Pourtant Plume de Mésange ne quitterait pas cette assemblée avant de l'avoir vu et de lui avoir parlé.
Un temps passa, assez court pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu du temps dans sa recherche, et assez long, il semblait, pour que ce soit son frère qui la trouva en premier. La fragrance légèrement piquante qui l'enveloppait constamment fut ce qui vint lui mettre la puce à l'oreille, et le bruit de sa cavalcade, ce qui la fit se retourner, la naissance d'un rare sourire étirant ses babines. Le guérisseur du Tonnerre était là devant elle ; son petit frère qu'elle n'avait pas vu depuis deux longues lunes.
« Ombre des Chouettes ! »
Mésange laissa libre court à sa joie, émettant un petit ronronnement à la vue du mâle. Elle se rapprocha de lui et colla son pelage au sien, consciente que leur proximité lui avait manqué malgré tout. Elle avait beau ne pas être la chatte la plus démonstrative, elle l'avait toujours été avec Ombre des Chouettes, depuis ce moment où elle avait décidé de le prendre sous son aile. « Je vais bien, surtout maintenant que tu es là. Je te cherchais jusqu'à maintenant. » Inspirant un coup, elle se recula de quelques pas, prenant la mesure du guérisseur. « Et toi ? » Ses grands yeux dorés lui souriaient, sincères. Sa posture était détendue - autant que faire se peut le concernant - et elle devinait, sur les traits expressifs de son visage, son bonheur de la voir là. Un accès de nostalgie la frappa une nouvelle fois. Jamais elle ne regretterait sa décision de quitter le Tonnerre, mais s'il y avait bien une chose qu'elle avait eu un peu de mal à laisser derrière elle, c'était bien lui. « Par les étoiles, ta présence m'a manquée, petit frère, » chuinta-t-elle, un brin d'émotion transperçant sa voix, « mais je suis contente de voir que ça a l'air d'aller, pour toi aussi. Dis-moi, quoi de neuf ? »
Plume de Mésange se fait aborder par Ombre des Chouettes, qu'elle cherchait. Elle est heureuse de le retrouver.
hrp:
et hop une mésange de présente, quasi sur la sellette.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 1 Aoû 2024 - 11:05
Lune 1216
Nuage de Givre
Assemblée
Nuage de Givre avait lancé sa pique comme une simple taquinerie, sans penser que Nuage Cendré allait le prendre mal. Quelle ne ne fut pas sa surprise quand elle vit le jeune chat grogner en l’ignorant ostensiblement, visiblement décidé à la prendre en grippe ! Elle soupira. Depuis le temps, elle devrait se souvenir que tout le monde n’avait pas envie d’être agréable envers des membres d’autres clans. Mais.. elle n’arrivait pas à trouver cela logique. Pourquoi fallait-il qu’il y ait cette hostilité constante entre les tribus ? Ils s’étaient unis contre la Horde à peine quelques lunes auparavant, et ils en étaient déjà revenus à se déchirer.. Alors que rien ne les y obligeait. Après tout, ils étaient tous des chats sauvages, qui suivaient un même code du guerrier, partageaient un mode de vie équivalent ou presque, croyaient dans les mêmes ancêtres. D’ailleurs, ces aïeuls, qui se réunissaient dans la mort après avoir été ennemis de leur vivant, comment pouvaient-ils tolérer cela ?
Entre-temps, Nuage de Givre n’avait écouté que d’une oreille la conversation qui se poursuivait entre Nuage Lumineux et Nuage Cendré. Son esprit optimiste reprit vite le dessus sur son instant de mélancolie et elle saisit la dernière phrase de l’apprenti de la Lune :
« C’est Fruit du Dragon, il est là bas, fit-il, répondant visiblement à une question. Nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup s’entraîner encore, on fait connaissance petit à petit. Il est un peu à l’ouest mais c’est un guerrier étonnant. »
Il doit parler de son mentor ! songea Nuage de Givre. Elle connaissait Fruit du Dragon pour avoir déjà échangé quelques paroles avec lui, et elle se souvenait d’avoir été impressionnée - et enthousiasmée - par sa façon toujours positive de voir les choses. Le seul souvenir de ce guerrier acheva de chasser ses sombres pensées.
« Et vous ? s’enquit Nuage Lumineux de sa voix fluette. Qui sont vos mentors ?
- Moi, c’est Neige Incandescente ! annonça Nuage de Givre. Elle le chercha du regard mais ne put le repérer parmi tous les chats assemblés. On se ressemble beaucoup et on s’entend plutôt bien, en général. Et puis, c’est pratique parce qu’il a un pelage tout blanc comme toi et moi, donc il peut m’apprendre des techniques spéciales pour mieux me camoufler. »
L’apprentie leva soudain la tête : il lui avait sembler entendre les conversations diminuer, comme si les chefs allaient prendre la parole. De là où elle était, Nuage de Givre ne pouvait voir le dolmen, elle ne savait donc pas si elle avait rêvé ou non.
« Bon, moi je vais y aller, lança-t-elle quand même. Je voudrais bien avoir le temps de parler à quelques autres chats cette nuit. J’ai été ravie de faire votre connaissance en tout cas ! »
Sur un dernier mouvement de queue, elle tourna les coussinets et se remit à trottiner, espérant avoir le temps de croiser quelqu’un d’autre avant la prise de parole des chefs. C’est quand même chouette, les Assemblées..
Résumé : Nuage de Givre échange encore quelques paroles avec Nuage Cendré et Nuage Lumineux, puis prend congé d’eux pour aller voir d’autres chats
HRP :
Et voilàààà première hors-la-loi à poster après la date limite
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 8 Aoû 2024 - 20:40
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Ombre des Chouettes ne put retenir un ronronnement de bonheur en se frottant contre Plume de Mésange. Il était tellement content de la voir, elle lui avait tant manqué ! Elle avait toujours été une présence forte à ses côtés et se retrouver soudainement sans elle avait été perturbant. Un temps d'adaptation avait été nécessaire, et il y avait des jours où il avait encore du mal à se faire à cette idée. Mais pour cette soirée, Mésange était à ses côtés. Il pouvait en profiter.
« Je vais aussi très bien, m-merci... J'ai été retenu par Étoile Polaire qui discutait avec mon apprenti mais tout va bien. »
Il avait été un peu secoué par son face à face avec la cheffe de la Rivière mais pas suffisamment pour que ça entame son enthousiasme à la vue de sa sœur. Il s'en voulait juste un peu d'avoir été ainsi retenu alors qu'il aurait pu passer plus de temps aux côtés de Plume de Mésange, mais bon. C'était pour la bonne cause.
« Je suis tellement content de te voir moi aussi, tu m'as manqué. »
La gorge un peu serrée par l'émotion, Chouette eut du mal dire plus. Elle lui avait tellement manqué ! Certes, il n'était pas dans une situation aussi complexe qu'il y a quelques lunes, bien qu'il ne soit toujours pas le plus populaire dans son propre clan. Mais ça ne l'empêchait pas de sentir l'absence de Plume de Mésange, surtout quand Âme de Venin le dévisageait au loin.
« Je... I-Il s'est passé beaucoup de choses depuis ton absence ! J-J'ai deux apprentis maintenant, Nuage de Thym et Alizé des Nuages... J'ai peur de ne p-pas être à la hauteur pour leur apprentissage m-mais je fais de mon mieux. »
Il n'avait même pas fini son apprentissage dans les règles de l'art après tout, vu qu'Esprit du Renard avait disparu. Et deux apprentis d'un coup... Mais c'était la décision du clan des Étoiles, il ne pouvait aller à son encontre. Et malgré les paroles assassines d'Étoile Polaire, il ne perdait pas espoir de faire d'eux des bons guérisseurs. Tout ne se passait pas mal après tout.
« S-Sinon, euh comment dire. Tu te souviens de la domestique dont je t'avais parlé, Duchesse ? Elle euh, elle a eu des chatons et n'en voulait pas et.... E-et maintenant ilssontaucampetChantd'Espoirs'enoccupeetc'estmesenfants?! »
Ombre des Chouettes venait de tout déclamer d'un coup, stressé et ne sachant pas ce que dirait sa sœur de ce retournement de situation. Après tout, un guérisseur n'était pas censé avoir de chatons. Et jamais de toute sa vie il ne s'était imaginé en avoir. Mais voilà qu'il avait maintenant cinq petits qui l'attendaient au camp, et Chant d'Espoir à la pouponnière pour les surveiller et s'occuper d'eux.
Il fallait bien l'avouer, Ombre des Chouettes était terrifié par cette situation. Et aussi par le regard de Plume de Mésange à ce sujet. Il savait qu'elle le soutiendrait toujours, et qu'adopter des chatons, ce n'était normalement pas comme briser le code du guerrier à nouveau, mais tout de même. Reprenant d'une voix faible, le guérisseur essaya d'offrir un petit sourire à sa sœur.
« E-Et toi ? Tout se passe bien là-bas ? T-Tu es bien traitée ? »agora
Résumé : Ombre des Chouettes discute et prend des nouvelles de Plume de Mésange
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 8 Aoû 2024 - 21:05
▬ Assemblée des Clans
Feat les Cinq Clans || Lune 1216
Le flot de parole de Fruit du Dragon ne s'arrêta que lorsqu'il n'eut plus de souffle. C'était utile quand même de respirer à intervalle régulier. S'arrêtant enfin, il prit une grande inspiration, offrant un sourire éclatant à la guerrière du Vent. Il était tellement content de la voir !
Au fur et à mesure qu'elle parlait, il avait remarqué que sa fourrure se hérissait sur son dos. Il espérait que ce n'était pas de froid, la saison des neiges devrait être encore loin ! Mais il y avait un petit vent malgré tout, peut-être que Foudre Noire était frileuse ?
Son sourire se rétrécit cependant en entendant qu'elle avait été blessée. Mince, c'était une sacrée cicatrice en plus ! Heureusement que ce n'était pas plus grave que ça ! Il dévisagea avec un regard curieux la cicatrice qui était franchement impressionnante ! La classe, Foudre Noire ressemblait à une vraie guerrière comme dans les histoires de maman avec ça.
« Oooh, ça a bien guéri en tout cas ! J'ai failli me prendre des sacrées cicatrices moi aussi, heureusement que j'étais pas tout seul ! Y'avait aussi euuuh... »
Fruit releva la tête, la tournant dans tous les sens à la recherche d'une figure familière avant de la trouver, et de pointer le chat noir et roux qui avait l'air de se cacher un peu plus loin.
« Lui là, de la Rivière ! C'était euh, j'ai pas eu le temps de lui demander son prénom... Mais c'est un guerrier vachement plus fort que moi ! »
La réponse suivante de Foudre Noire fit encore descendre un petit peu son sourire. Pourquoi ils ne pouvaient pas être amis d'abord ? Ils avaient vécu une sacrée aventure ensemble après tout ! Et même s'ils étaient de Clan ennemis, c'était l'Assemblée des Clans aujourd'hui. Ils pouvaient bien être amis pour juste la soirée, n'est-ce pas ?
« Mais, pourquoi je t'embarrasserai devant tes camarades ? On fait que discuter, t'as le droit de discuter avec les autres durant une Assemblée, non ? A moins que ça soit une interdiction par ton chef ? Enfin, ton non-chef, le euh... Maitre de la Parlotte ? Celui qui parle aux Assemblées en tout cas. »
Remarquant que Foudre Noire commençait à regarder ailleurs, et chercher quelqu'un du regard, l'entrain de Fruit du Dragon reprit aussitôt.
« Oh, tu cherches quelqu'un ? Tu veux que je t'aide à trouver cette personne ? C'est qui, elle ressemble à quoi ? Je suis un super traqueur même si je fais souvent des gaffes, tu sais ! »agora
Résumé : Fruit du Dragon reste tout sourire avec Foudre Noire, pointe Nuit des Météores de la queue et propose d'aider Foudre Noire à trouver quelqu'un
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 8 Aoû 2024 - 21:24
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Nan mais vraiment, comment il avait fait pour se retrouver dans une situation pareille ? Y'avait des gens au Clan des Etoiles qui lui en voulait ou quoi ? Parce que là, c'était pas loin de devenir un sketch !
Il avait dit non à l'apprenti de la Rivière là, espérant qu'il lui foute la paix et qu'il soit tranquille dans son coin. Mais ça avait attiré une guerrière du Vent ! Et qu'avait pas l'air de vouloir partir non plus.
« J'ai besoin de personne, lui cracha-t-il au museau. »
Mais le pire ! C'était qu'en plus ça avait attiré un apprenti du Vent également. Une boule de poil blanche avec les extrémités noires qui devait pas être bien vieux non plus. Il avait juste envie de passer une soirée tranquille avec le Club ou bien dans son coin à fixer les autres d'un regard noir. Pas de devoir faire la conversation à tous les autres clans qui se sentaient soudainement responsable de l'aider à trouver ses amis.
Le sang battait à ses tempes et sa queue s'agitait derrière lui avec énervement. Heureusement qu'ils étaient tous à l'Assemblée, sinon Tonnerre leur aurait définitivement sauté dessus pour leurs faire regretter leurs paroles. Mais malheureusement, ils étaient à une Assemblée, il fallait qu'il se calme.
« MAIS J'AI PAS BESOIN D'AIDE, Z'ÊTES SOURDS OU QUOI ? »
Oups, tous les regards venaient de se tourner vers lui, avec son coup de gueule. En tout cas, ceux de tous les chats qui étaient autour d'eux et suffisamment proches pour entendre sa gueulante. Respire Tonnerre, où ça risquait de mal finir. Et peut-être pour lui, si c'était des membres de son propre clan qui venaient de l'entendre.
Se donnant un coup de langue sur son torse pour essayer de reprendre contenance, le matou bicolore prit une profonde inspiration avant de répondre d'un ton acerbe.
« J'ai pas besoin d'aide, ils sont pas là de toute façon. Je l'ai déjà suffisamment répété comme ça, alors si vous pouviez me foutre la paix, ça serait parfait. »
S'asseyant mais détournant le museau de ses interlocuteurs, le matou marmonna plus pour lui que pour les autres la suite de ses paroles.
« De toute façon, si Libellule et Feu voulaient me voir, elles l'auraient déjà fait donc j'sais qu'elles sont pas là. »
Et c'était particulièrement vexant qu'il soit le seul membre du Club présent cette nuit. Alors qu'ils avaient toujours essayé de faire en sorte qu'il y ait au moins deux représentants chaque lune pour ne pas être tout seul. Mais bon, fallait que la poisse tombe sur quelqu'un un jour ou l'autre. Et c'était sur lui, bien entendu.agora
Résumé : Tonnerre du Lion se met à gueuler sur Héros des Nuages, Cosmos Foudroyant et Nuage Moussu avant de se calmer
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Eclat de Tonnerre Réservé.e.
Date d'inscription : 05/07/2024 Nombre de messages : 122
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 9 Aoû 2024 - 0:41
Nuage Cendré plissa les yeux à la remarque de l’apprenti blanc sur son odeur se demandant s’il se moquait de lui. Le chat gris était fier de sentir le lapin. Si l’odeur des proies était sur lui, c’était la preuve qu’il était un bon chasseur. Le rire de Nuage Lumineux lui faisait cependant penser que ce dernier n’était pas du même avis.
Ou peut être est ce une simple remarque innocente ? Le félin tigré avait beau être vexé, il avait bien conscience que se mette sur la défensive n’était pas forcément une bonne idée. Après tout il aurait sans doute l’air vraiment ridicule s’il s’irritait sans raison. La conversation était déja tendu avant o’arrivé de Nuage Lumineux, et lui Nuage de Givre avait probablement vu qu’il s’était irrité. Cela signifiait que si Nuage Cendré se montrait désagréable avec lui il allait s’attirer une réputation de chat grognon et incapable de tenir une conversation polie. L’apprenti ne laissa donc rien parraître de son irritation, se contentant d’écouter tranquillement Nuage Lumineux.
Le chat gris fut particulièrement attentif à ce qu’il disait sur son mentor. Mieux valait connaître les guerriers potentiellement dangereux. Il pris donc soin de se souvenir des informations qu’on lui donnait. Cependant, en tournant la tête pour observer Fruit du Dragon, il perdit instantanément son sérieux et laissa échapper un léger rire. Le chat blanc avait décider d’aborder Foudre Noire, et au vue de la fourrure hérrissée de cette dernière, ce n’était pas une bonne idée.
Se rendant compte qu’il avait perdue sa concentration, le jeune chat se tourna vers Nuage Lumineux, gêné. Il espérait que sa réaction n’avait pas eu l’air trop étrange. Maintenant les deux autres risquaient de le trouver stupide, à rire sans raison. Se maudissant intérieurement de ne pas avoir su garder son calme, l’apprenti tigré se justifia rapidement:
-Excuses moi. Je connais un peu la guerrière avec qui il parle, et je me disais que la conversation devait être… intéressante. Mais continue, je ne voulais pas t’interrompre.”
Nuage de Givre pris ensuite la parole pour parler de son mentor, avant de signaler qu’elle allait partir. Nuage Cendré ne pus retenir un sourire satisfait. Il n’avait pas particulièrement apprécier la chatte blanche et était ravie qu’elle décide de ne plus trainer avec lui. Il allait enfin pouvoir parler à quelqu’un qui le respectait. Le félin tigré continua donc tranquillement la conversation avec Nuage Lumineux.
-Ma mentore s’appelle Cosmos Foudroyant. C’est l’une des meilleures guerrières du clan du vent, ajouta t’il avec une pointe de fierté dans la voix.
Il l'a chercha du regard pendant quelques secondes avant de l’appercevoir.
-C’est elle, dit il en la pointant du bout de la queue.
Résumé: Nuage Cendré continue de converser avec Nuage Lumineux
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 15 Aoû 2024 - 23:59
assemblée des clans
lune 1216 - autour des cimes
La lune éclairait glorieusement la clairière, nimbant les cinq rochers qui y trônaient d'une pâle mais agréable lueur blanche. La foule des fourrures était un ballet constant sous leurs yeux, parfait reflet de l'entente qui régnait entre chacun des clans. Cette assemblée serait calme et dénuée de tout conflit - majeur, cela allait sans dire. Autour des Cimes en était assuré, quelque part entre la clarté de l'astre nocturne et la tranquillité qui avait dominé sa journée. Les vieilles étoiles avaient certainement décidé de leur accorder un peu de répit, après tous ces évènements pour le moins fâcheux. Le matou brun espérait seulement que ce temps de paix durerait assez pour permettre aux plaies les plus profondes de guérir... et cicatriser. Mais avec des apprentis-guérisseurs comme celui qui lui faisait face, il avait bon espoir. Il le connaissait à peine et ignorait ce qui se cachait derrière cette caboche introvertie, mais il savait que ce dernier ne pouvait que bien tourner, sous la houlette de mentors tels que les siens. Chant d'Espoir et son compagnon avaient bien des défauts, mais ils étaient fait pour s'occuper de jeunes - bien plus que lui.
Autour des Cimes écouta patiemment la réponse du jeune apprenti, découvrant son nom par la même occasion. Comme à son habitude, il en profita pour observer ce que le langage corporel du jeune Nuage de Thym voudrait bien lui révéler. Solitaire mais habitué à parler avec déférence à ses aînés. Poli. Curieux mais intelligent et discret dans sa façon de l'aborder. Autour ne loupa pas l'information qu'il lui lâcha, à propos d'Etoile Polaire. Alors comme ça, elle m'envoie les apprentis d'autres guérisseurs maintenant. Il haussa un sourcil. Quoi qu'elle ait voulu faire en l'envoyant le chercher, il doutait que l'apprenti ait loupé la condescendance avec laquelle la meneuse avait dû s'adresser à lui, sachant de qui il était la pupille. « J'espère qu'Etoile Polaire n'a pas fait trop de zèle à mon propos. » Il comprenait d'où venait son mépris, mais restait persuadé que les choses se seraient passées différemment si les règles l'avaient été. « En nous comparant, disons... Par exemple, avec ton mentor, » supposa-t-il avec un clin d'œil. Aucun doute que Nuage de Thym avait dû être mal à l'aise si Etoile Polaire s'était comportée comme il se l'imaginait. Il n'avait rien à faire avec cette histoire, était arrivé des lunes même après sa fin. « Tu sais, ton mentor par association - Chant d'Espoir j'entends - a aussi été le mien, fut un temps. Aussi étrange et saugrenu que cela puisse paraître, lorsque je suis devenu moi-même apprenti-guérisseur, Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes avaient déjà entamé leurs premières lunes vers les voies de la guérison. » Se remémorer cette période avait toujours cet effet sur lui. Nostalgie et mélancolie s'entrelaçaient avec douceur, teintant ses souvenirs d'une ombre harmonieuse. Mais il ne pensait pas que Nuage de Thym voulait l'entendre se rappeler d'une époque depuis longtemps révolue. « Ce que je veux maladroitement dire, c'est que tu n'as pas à être honteux - si jamais c'est le cas - des chats qui t'enseignent leur savoir. Leur parcours est comme aucun autre, et tu as plus de choses à en retirer qu'à en mépriser. Et puis, Ombre des Chouettes et Chant d'Espoir sont de très bons guérisseurs, » termina-t-il en appuyant ses paroles d'un léger hochement de tête. « Enfin, assez parlé de ces choses mornes et tristes ! Dis-moi, comment se déroule ton apprentissage ? » S'il fallait se l'avouer, Autour des Cimes était, au fond, très curieux de la réponse de l'apprenti. Loin de douter de ses propres capacités, il se dit que lui-aussi pouvait apprendre du jeune félin.
Autour des Cimes continue sa conversation avec Nuage de Thym, curieux d'en apprendre plus sur son apprentissage.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 700
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 8 Sep 2024 - 22:36
Assemblée
Plus le guerrier de la Lune parlait, plus Foudre Noire perdait patience. Elle se sentait bouillonner en elle, elle avait envie de lui sauter au visage et de lui faire bouffer sa langue. Mais il fallait qu’elle reste calme, qu’elle respire, les assemblées étaient un lieu de paix, régi par la trêve. Mais la gestion de ses émotions, ce n’était pas vraiment son fort. Elle lança un regard débordant de colère envers Fruit du Dragon, si seulement il pouvait être moins une cervelle de souris et se la fermer ! Son regard arpentait de plus en plus rapidement l’assemblée, elle cherchait désespérément son issue à cette discussion. Mais le mâle était collant, beaucoup trop collant même. Faire souvent des gaffes ? Sans rire, elle ne l’avait pas encore remarqué tiens. Ce chat était quand même pas croyable, comment pouvait-il croire que le fait de s'être fait kidnapper par des bipèdes ensemble aller faire d’eux des amis ? Pire, qu’elle allait sympathiser avec l'ennemi, elle, Foudre Noire. Elle réprima un rire amer.
Et puis merde, est-ce qu’elle avait vraiment besoin d’une excuse pour le planter là ? Elle n’avait qu’à partir tout simplement, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire de le délaisser. Elle tourna ses yeux menaçant vers l’idiot qui se tenait à ses côtés, cherchant elle-ne-savait-pas-trop-qui dans l’assemblée, elle pesta avant de lui lancer froidement, partant déjà à moitié sur le côté :
“Non je ne veux certainement pas de ton aide, va embêter quelqu’un d’autre et arrête de me suivre de partout ! J’en peux plus de voir ta vieille face de luneux à chaque fois que je mets une patte hors de mon territoire !”
Lui foutant sa queue dans la truffe, elle s’éloigna la tête haute, espérant que cette fois-ci il avait bel et bien compris le message. Elle avait juré, la prochaine fois qu’il s'approchait d’elle avec son amitié à deux lièvres, elle l’écorcherait vif, trêve ou pas trêve ! Foudre Noire s’enfonça rapidement dans l’assemblée, priant intérieurement le Clan des Etoiles que cet idiot ne l’ait pas suivit.
Lune 1216
__________
Petite Foudre - Nuage Foudroyant - Foudre Noire
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 18 Sep 2024 - 23:47
Assemblée des clans Faucon d'Argent (1216)
Il était évident aux yeux de Faucon d’Argent que certains membres des clans voisins étaient ici pour glaner des informations. C’était leur but à tous. Ou tout du moins, celui d’une majorité pas suffisamment naïve pour croire en cette trêve. Ils n’avaient d’autre choix que de faire avec, tout en surveillant leurs paroles s’ils venaient à échanger avec un clan adverse. Mais, Aurore Boréale n’avait certainement pas tord. Une partie d’entre eux prenait un réel plaisir à venir ici, et pour d’autres raisons. Là encore, il était difficile d’y changer quoi que ce soit. Elles ne pouvaient que surveiller du regard leurs camarades, mais Faucon n’aimait pas l’idée d’avoir si peu confiance en eux. Et puis, cette question n’était pas celle qui l’inquiétait le plus, comme elle en fit ensuite part à Aurore. C’est là qu’une touffe de poils roux vint d’écraser dans sa face. Rêverie du Loir ! Il avait certainement tout entendu, mais la guerrière s’en fichait pas mal. Après tout, il connaissait très bien son opinion à son sujet. Un grognement lui échappa alors que le rouquin lui faisait la morale. Comme si elle ne savait pas tout ça ! Il n’y avait personne d’autre que des venteux autour d’eux, pour le moment…
Elle le fusilla du regard, alors qu’il disparaissait déjà à travers la foule, avant de se retourner vers la chatte grise. Celle-ci n’eut pas vraiment de paroles réconfortantes, préférant employer le ton de l’humour pour donner raison à son demi frère. Bien sûr, elle n’allait pas se mettre contre un membre de sa famille… mais, leur amitié n’était-elle pas aussi importante ? Indécise, Faucon la toisa un instant d’un regard électrique. Peut être qu’elle ferait mieux d’aller retrouver Foudre Noire. Sa sœur la comprenait toujours, et serait toujours de son côté. Elle lança un regard en arrière, puis émit un soupir. « De toutes façons, personne n’a besoin de me l’entendre dire pour le savoir. » La réputation de Loir le précédait après tout. Alors, Faucon n’en remettrait pas une couche ce soir là. Elle n’avait pas non plus envie de se disputer avec Aurore, pour une raison aussi stupide. Même si, elle le savait, leur avis n’était pas le même sur beaucoup de choses… des choses qui avaient malheureusement une importance. « Et si on allait s’installer ? Ça ne devrait pas tarder à commencer. » Elles pourraient toujours discuter en chemin, puisqu’il était plutôt clair qu’aucune d’elles ne souhaitait saluer un membre d’un autre clan ce soir là.
Spoiler:
Faucon est déçue de la réaction d'Aurore, mais lui propose tout de même qu'elles aillent s'installer près des Rocs.
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 19 Sep 2024 - 15:45
Autour des Cimes garda le silence quelques instants, l'écoutant patiemment. Malgré l'aversion de Thym pour engager la conversation avec les inconnus - et les moins inconnus - il devait bien reconnaitre que le guérisseur l'intriguait beaucoup. Il ne savait pour ainsi dire rien de lui, nouveau venu sur cette première assemblée qui, jusqu'ici se révélait catastrophique. Entre Etoile Polaire et Ombre des Chouettes, ce n'était pas vraiment l'amour fou, et Thym s'était retrouvé pris entre deux feux, complètement pris au dépourvu sur la conduite à tenir. Malgré lui, il avait envie de défendre son mentor. Qui était Etoile Polaire pour juger les choix du matou? Si c'était arrivé, si Chant d'Espoir avait quitté son Clan, c'était parce que les étoiles l'avaient souhaité, rien de plus. Les choses arrivent pour une raison. Et au vu de son âge, Nuage de Thym réalisa que Chant d'Espoir avait probablement été le mentor d'Autour des Cimes. Il fixa son regard dans le sien, presque interloqué. Qui de mieux que lui pour le comprendre, alors?
Autour des Cimes pris la parole, et Thym l'écouta avec une attention toute particulière. Si Etoile Polaire n'avait pas méprisé son guérisseur par ses paroles, il était évident qu'elle ne devait pas être des plus tendre avec lui, par rancune envers son ancien mentor. Nuage de Thym trouva ça passablement injuste. Autour des Cimes n'y était pour rien non plus, dans cette histoire, et comme lui-même le disait, il n'avait pas honte de son mentor. Non seulement ils étaient de très bons guérisseurs, tous les deux, et ils avaient eu le courage de suivre une voie qui ne leur était normalement pas réservée. Certes, le code du guérisseur s'y opposait, mais il fallait être terriblement courageux pour assumer un amour interdit et quitter sa famille et ses camarades. Les sacrifices étaient terribles, et même sachant cela, Chant d'Espoir avait renoncé à tout pour Ombre des Chouettes. Il ne l'avouerait jamais à voix haute, bien sur, mais Nuage de Thym était impressionné par leur parcours, qui à ses yeux demandait bien plus de courage que n'importe quelle vie de guerrier.
Il fut tiré de ses pensées par la question de son aîné, qui souhaitait changer de sujet. Cette discussion lui avait fait du bien, il devait bien se l'avouer. La sollicitude d'Autour des Cimes lui avait fait chaud au cœur, car ils n'étaient pas du même clan, mais il lui avait fait profiter de sa sagesse. Peut-être qu'il n'aurait jamais cette conversation avec Chouette, car malgré son côté bourru et indélicat, il ne voulait pas le blesser. Mine de rien, il tenait à son mentor, même s'il était surement un peu dur à vivre. Les yeux brillants, il miaula:
" Je crois que j'avais besoin d'entendre ça. Je n'avais même pas réalisé que tu étais l'apprenti de Chant d'Espoir avant tout ça, c'est fou ce qu'on peut avoir en commun."
Le jeune chat marqua une pause, tournant son visage vers les étoiles. Les discutions allaient bon train dans la clairière, et il entendait les éclats de rires de tous ces chats venus d'ailleurs pour se rencontrer sous la lune.
" Pour l'instant, tout se passe bien. Je ne suis surement pas l'apprenti idéal, vu mes humeurs, mais je fais de mon mieux. J'ai un peu de mal à trouver les mots, avec certains."
HRP:
Nuage de Thym réalise que lui et Autour des Cimes ont bien plus en commun qu'il ne le pensait et il se confie à lui.