Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 4 Juil 2024 - 19:45
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Feuille d'Or n'a pas pour habitude de se proposer pour aller aux Assemblées. Elle en a vu un nombre incalculable au fil des lunes et n'avait plus vraiment d'intérêt à écouter les discussions çà et là qui se répétaient de lunes en lunes. Des apprentis excités de rencontrer de nouveaux chats, des guerriers rendant leurs exploits toujours plus exceptionnels, des chefs multipliant les jeux politiques. Rien de bien passionnant. Oui, il n'y avait aucun doute, Or avait déjà tout vu.
Mais pour une fois, elle s'était tout de même proposée pour rejoindre l'Assemblée. Un vent de changement soufflait sur Valeemar et il était temps de bouger son gras. Quand elle sortit de la tanière des anciens, sous la douce odeur de l'été et de l'herbe chaude, elle avait pris sa décision. Ces dernières lunes avaient été mouvementées, et beaucoup de chose avait changé. Feuille d'Or avait ouï-dire que les chefs de l'Ombre et de la Rivière avaient changé notamment, et ça, ce n'était pas un évènement commun. Elle était curieuse de voir qui avait remplacé Étoile de Jais et Mélodie des Étoiles. Une petite sortie était donc de mise.
S'étirant à la douce brise qui parcourait le camp, Feuille d'Or emboita la marche à ses camarades, les suivant à une allure ralentie. Cela ne servait à rien de se presser, et elle n'était pas sûr de pouvoir suivre l'allure des plus enthousiastes de ses camarades de Clans. Ah les apprentis, toujours excités face à une nouvelle expérience.
Enfin, elle disait ça, mais la moue de Nuage de Thym semblait indiquer autre chose. Boarf, il fallait bien un vilain petit canard pour changer un peu la donne. Ça n'était pas bien dramatique. Un petit rire rauque lui échappa à la pensée, ne faisant pas attention aux regards interloqués des guerriers à ses côtés.
Petit à petit, l'ancienne se laissa distancer par ses camarades, jusqu'à se retrouver quasiment seule. Il n'y avait qu'Ombre des Chouettes qui était resté en arrière, lui lançant des regards mi-inquiet, mi-compatissant. Pfeu, qu'il avance celui-là et qu'il lui fiche la paix ! Rien que voir son petit-fils lui prêter attention l'agaçait, et elle accéléra le pas. Tout pour qu'il ne lui adresse pas la parole et qu'elle ne résiste pas à l'envie de lui faire avaler ses moustaches.
Heureusement, ils finirent par atteindre les Cinq Rocs et la chatte dorée put enfin reprendre son souffle. Le guérisseur disparu rapidement dans la foule, pendant qu'elle prenait le temps de respirer et d'observer cette marée de chat.
Feuille d'Or avait beau regarder à droite à gauche et scruter les visages, il y en avait si peu qui étaient familiers. C'était... décevant. Presque vexant. Est-ce que tous les vieux guerriers étaient restés chez eux ?! Si elle faisait l'effort de venir ici, c'était pour revoir de potentiels camarades, pas pour se retrouver entouré de jeunot. Presque vexée par ça, Feuille d'Or hésita à rentrer au camp. Après tout, personne n'allait remarquer qu'il manquait l'ancienne que personne ne connaissait parce qu'elle n'était pas sortie de son trou depuis des lustres.
Personne... sauf Ombre des Chouettes. Qui allait paniquer, venir la voir, s'assurer qu'elle allait bien et plein de bêtises du genre. Pfeu, juste pour qu'il lui fiche la paix, elle allait devoir rester dans le coin. Et faire un peu la conversation. Bon voyons voir, qui était la cible parfaite ?
Son regard fut finalement attiré par un matou un peu à l'écart, noir comme la nuit avec les extrémités rousses. Un reniflement lui indiqua qu'il venait de la Rivière. Que faisait-il à l'écart, alors que l'Assemblée était sous ses yeux ? Intriguée, l'ancienne le rejoint à petit pas, ses os grinçants face à la légère côte qu'elle devait escalader pour finir à ses côtés.
« Tu es bien jeune pour ne pas rejoindre tes camarades et te familiariser avec les autres Clans. Y'a un problème ? »
Feuille d'Or n'était pas la plus délicate des chattes, elle le devenait même de moins en moins en vieillissant. Mais c'était intriguant de voir un chat de son âge dans son coin et avec un regard aussi penseur. Il avait quoi, à peine l'âge d'être guerrier. Quelques lunes de plus peut-être. Juste un chaton en définitive.
Les jeunes guerriers étaient toujours si heureux de mettre en avant le fait qu'ils étaient guerriers et qu'ils avaient mille et une choses à accomplir. L'ancienne avait déjà vu des mâles taciturnes, pas à l'aise avec la foule, mais ça ne semblait pas être le cas ici. Il y avait quelque chose de plus, mais quoi, ça, elle donnait sa langue à la vipère.
« Je suis Feuille d'Or, je suppose que plus personne ne me connait maintenant. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue à une Assemblée, ça n'a pas tant changé que ça au final. »
S'asseyant aux côtés du matou de la Rivière, Feuille d'Or observa la foule de chat non loin. Un léger brouhaha ambiant s'était installé dans la clairière des Cinq Rocs suite aux discussions et conversations tout autour. Elle reconnaissait Nuage de Givre qui discutait avec enthousiasme avec une guerrière noire avec des éclats de brun et de blanc. Encore un visage qu'elle ne reconnaissait pas. Plus personne ne la connait, mais elle ne connait plus personne au final. C'était décevant de vieillir. N'essayez pas les enfants.agora
Résumé : Feuille d'Or rejoint Prince des Nués un peu à l'écart de la foule et lui adresse la parole
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 4 Juil 2024 - 20:12
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
La nuit était claire. Le doux bruit de l'eau ruisselait non loin et le doux air de l'été s'était définitivement installé sur Valeemar. La lune brillait de mille feux dans le ciel, brillant presque autant que le soleil en plein jour.
Les yeux fixés sur l'astre de la nuit, Nuage Calme espérait que le ciel resterait sans nuage. Adressant une prière au Clan des Étoiles, l'apprentie baissa le regard en inspirant profondément. Elle était inquiète. Cela allait être sa première Assemblée. Sa première rencontre officielle avec les quatre autres Clans. Et il fallait se l'avouer, la jeune chatte craignait d'être ridicule ou de ne pas faire honneur à son Clan.
Elle ne voulait pas décevoir sa mère ou son mentor. La bicolore se mettait la pression et s'inquiétait énormément, même si on lui avait répété qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Elle avait lissé et relissé son pelage encore et encore pour paraître la plus impeccable possible. S'était assuré qu'elle avait les moustaches bien lisses, et s'était même passé un coup derrière les oreilles. Nuage Calme brillait presque par la propreté de son pelage, surtout les parties blanches de sa fourrure. Allez, il était temps d'y aller.
Prenant une profonde inspiration, l'apprentie emboîta la marche à ses camarades en direction des Cinq Rocs. Silencieuse, l'angoisse serrant sa gorge, Nuage Calme restait proche des membres de son clan, n'osant pas même s'éloigner d'une demi-longueur de souris. Il fallait être impeccable, ne pas faire de vague, discuter avec les autres sans trop en révéler non plus, ne pas être vexant, respecter les anciens et écouter les histoires.
La jeune chatte se répétait en boucle les recommandations, espérant ne pas en louper la moindre. Ou ne pas faire le moindre faux pas. Le pire serait de vexer un vétéran avec une parole maladroite. Peut-être qu'il valait mieux ne pas parler tout court ? Plongée dans ses pensées, l'apprentie ne vit pas le temps passer et les Cinq Rocs étaient déjà là. Crotte de souris, c'était le moment où il fallait se mêler aux autres et essayer de ne pas faire de vague ?
L'angoisse l'attaquant à nouveau, Nuage Calme observa, muette, ses camarades se disperser dans toutes les directions. Et elle, elle allait où alors ? Piétinant un petit peu sur place, la bicolore finit par marcher doucement entre les guerriers, cherchant un endroit ou une conversation où elle pourrait se glisser. Il y avait tellement de monde ! La dernière fois qu'elle avait vu autant de chats réunis au même endroit c'était...
Quand elle avait été sauvée de la Horde.
Se crispant et frissonnant d'horreur, Nuage Calme sentait ses poils se hérisser. Fermant les yeux le plus fort possible, elle essaya de prendre une grande inspiration. Elle n'y était plus. C'était fini pour toujours, plus jamais elle ne serait là-bas. Tout allait bien, Paix des Nuages avait guéri et ils avaient retrouvé maman. Tout allait bien.
Un éclat de voix à côté d'elle attira son attention. Rouvrant les yeux, l'esprit se fixant sur les voix pour ne pas penser à l'horreur de ce qu'elle avait vécu il y a quelques lunes, Nuage Calme fixa avec curiosité les deux chats. Il y avait, une guerrière ? Ou une vieille apprentie, elle n'était pas sûre, le pelage blanc rayé de noire qui avait adressé la parole a un guerrier marron et blanc. Au vu de l'odeur, ils ne faisaient pas partie du même clan.
Heureusement, la chatte répondit à ses interrogations rapidement. Nénuphar Nuageux du Tonnerre. Inspirant profondément, Nuage Calme essaya d'enregistrer cette odeur dans ses souvenirs. Bien sûr que c'était l'odeur du Tonnerre, ils partageaient une frontière avec eux. Elle aurait dû s'en souvenir. Cependant l'odeur du guerrier ne lui disait rien du tout, donc il ne devait pas faire partie du Vent.
S'approchant doucement, essayant d'être un peu discrète, Nuage Calme le fixa avec un regard curieux, attendant sa réponse. Elle n'osait pas intervenir, trop timide et intimidée par tout ce qui l'entourait pour le faire. Mais elle avait bien envie de savoir qui s'était et de quel clan il faisait partie.agora
Résumé : Nuage Calme s'approche de Nénuphar Nuageux et d'Esprit des Marais et écoute la conversation sans oser prendre la parole
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 5 Juil 2024 - 11:39
RAGE DE L'AMOUR
Les oreilles traînent et accrochent bribes et bourdonnements - l'un s'enquiert de la santé d'un parent, l'autre railleur rappelle rixe passée à la frontière. Bavardages se superposent, s'emmêlent, se brouillent, brouhaha rude aux tympans. Elle prendra celui-là ; elle a connu clameur autrement plus funeste. Œillade jetée sur les corps qui se pressent dans la combe est assez pour accoler noms aux visages ; pour séparer les jeunes des souillés. Ceux pour qui la bataille est souvenir vivace l'ont brûlée derrière les rétines, moulée aux creux de la face. Le front pâle de la nuit se lève et les rend plus fantômes que d'autres, spectres de chair blêmes et muets. Elle craint de les voir s'effriter en les passant. Guériraient-ils jamais d'avoir pris une vie, ou devraient-ils le payer pour le restant de la leur durant ?
Coulée dans le sillage d'une pluie d'étoiles, l'escouade du clan dépêchée derrière eux, la traînée de l'astre ravive dans ses entrailles un foyer grondant. Brasier rassérène son pas, la coule d'aplomb. Elle n'est plus funambule oscillant au gré des bises mais lieutenante - le seul vertige qui subsiste le voilà. La charge l'enfonce elle aussi dans le sol meuble, coiffe sa tête si bien qu'il lui faut veiller pour ne pas ployer la nuque. Comme son chef s'apprête à rejoindre le dolmen couché au centre de l'île, écartement fugace, elle lui murmure un encouragement - avant de se fustiger de ces maternages mal placés. Prie silencieusement l'indulgence de l'aîné de lui passer le balbutiement. Il lui a passé des écarts autrement plus graves.
Sa place est logée au pied de la roche grise, mais l'assemblée tarde et traîne en longueur. Ciel piqueté d'étoiles entraîne à savourer ces trop rares nuits passées à bavarder plutôt que crocs sortis ; nul ne paraît pressé de faire tourner l'heure. Aussi lieutenante s'accorde un instant en arrière, mêlée à la foule. Instinct premier lui dicte de demeurer collée aux siens, mais le dû diplomatique de la soirée pèse sur la conscience. Elle saisit le compromis à la volée lorsqu'il se présente ; Lys Nuageux est des siens, l'apprenti au pelage blanc moutonneux qui l'accompagne est étranger. « Par contre, j'appris pas mal de chose à la chasse ! Je suis forte à la chasse c'est déjà ça ! J'aimerais bien faire parti de l'escadron ! Non, c'est pas vraiment possible. Après, ils doivent se voir quand même ! J'avoue que j'y ai jamais vraiment réfléchi jusqu'à maintenant... Pourquoi, t'es amoureux d'un chat d'un autre clan ? » L'erreur n'est comprise que lorsque les mires avisent l'apprenti de plus près - les sens envahis au même instant de l'effluve du Vent. Son estomac donne un saut périlleux.
« Allons, Lys Nuageux, quelle idée à mettre dans la tête de ton camarade, » donne la voix cristalline, le visage impassible. « Ne vous enseigne-t-on donc pas le Code du Guerrier ? Un mot à Ardeur de la Tigresse ne serait de trop... » l'ombre d'un sourire flotte sur ses lèvres, la malice est évidente - mais son regard reste froid. Évite tes anciens travers, Rage de l'Amour, n'en accepte que des substituts : le fils en lieu du père. Celui-là semble péril acceptable à courir. Elle n'est après tout que chatte, non pas modèle de vertu. Les étoiles dardent leur regard de feu sur sa nuque - un faux pas et elle s'embrasera - mais elle n'a d'attention que pour celui qui tapisse ses rêves et damnations. Ce bleu, elle l'a cherché et maudit dans les teintes profondes du ciel et des lits de rivière - voilà que le rejeton poursuit la malédiction. « Est-ce ta première assemblée ? Il ne me semble pas t'avoir vu auparavant, » s'enquit-elle auprès de l'apprenti moutonneux. Les repentis suivront plus tard.
hrp:
Rage arrive avec son Clan, et se joint à la discussion de Lys Nuageux et Nuage Moutonneux.
_________________
UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI ET MYST (dessins).
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 5 Juil 2024 - 12:49
Assemblée des clans Faucon d'Argent (1216)
La lune était haute dans le ciel, et baignait leurs pelages dans quelques bribes de lumière. Faucon d'Argent évoluait aux côtés des siens, en direction des Cinq Rocs pour l'Assemblée. Un rassemblement qui se répétait lune après lune, mais qui au fond ne changeait jamais vraiment. L'ambiance était joviale, jusqu'à ce qu'un nouveau problème se présente et fasse monter la tension entre les clans. La guerrière s'y était faite et ne comptait ainsi pas trop sur les amitiés inter-claniques. Là où certains étaient impatients de retrouver des guerriers adverses afin d'échanger les dernières nouvelles, Faucon d'Argent s'intéressait surtout à ce que les chefs diraient, ou aux informations qu'elle pourrait grappiller. Loin d'elle était l'idée d'entamer la paix qui régnait à cette période entre les clans, mais elle était bien consciente que le savoir pouvait représenter un pouvoir. Alors que l'odeur des autres clans commençait à envahir ses narines, la chatte se fit dépasser par plusieurs apprentis excités à l'idée de participer à l'Assemblée. Esquissant un léger sourire, elle secoua la tête avant d'elle-même arriver sur place. Le Clan de l'Ombre était déjà arrivé, semblait-il. Ils étaient donc les deuxièmes, pour une fois en avance sur le reste des clans. Plusieurs de ses camarades se pressèrent à la rencontre des ombreux, et Faucon resta un peu en retrait, observant les premiers échanges. Elle se demandait comment cela se passait à l'Ombre, depuis qu'ils avaient récupéré quelques-uns des chats errants ayant aidé la Horde. L'ambiance ne devait pas être très chaleureuse au départ. Avant qu'elle n'ait eu le temps d'enquêter là dessus, une silhouette familière vint auprès d'elle. Aurore Boréale.
La guerrière grise était apparemment aussi peu attirée par le principe de cette Assemblée qu'elle. La trêve faisait partie de leurs traditions, mais il fallait croire que tous n'étaient pas aussi déterminés à l'honorer. « Bonsoir, Aurore. » répondit-elle dans un premier temps, lui souriant légèrement avant de laisser son regard dévier en direction des guerriers adverses. « Nous ne pouvons en vouloir à nos camarades. Qui sait, ils pourraient nous rapporter des informations intéressantes. » Non, impossible de leur en vouloir. Il s'agissait de leur droit pour cette unique soirée, et ils en profitaient. Toutefois, par ses paroles Faucon signifiait à son amie que leurs avis n'étaient pas si différents. Faire "mumuse", se faire des amis, ce n'était pas la partie intéressante. Pour elle, une Assemblée pouvait très bien être considéré comme une autre forme d'affrontement. Les uns essaieraient de déceler les faiblesses des autres, et réciproquement. Son regard se porta ensuite en direction de Pluie d'Étoiles. Le récemment nommé chef de l'Ombre était un guerrier respecté, pas comme un certain autre... « Ce qui m'inquiète le plus, est que nous ayons l'air faibles en comparaison des autres... T'imagines ce qu'ils doivent penser, en voyant l'espèce de paresseux qui nous sert de chef ? » Paresseux, incapable. Faucon pourrait lui trouver bien des défauts. En plus, il ne s'agissait même pas de paroles simplement vouées à insulter le meneur. C'était une réelle inquiétude pour elle, qui se sentait toujours diminuée lorsque tous les autres clans étaient présents.
Spoiler:
Faucon parle à Aurore, critiquant Loir au passage.
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 5 Juil 2024 - 13:40
Esprit des Marais ◊ Assemblée
Au moins, l'ambiance semblait bonne. Marais pouvait le constater même sans être mêlé aux autres guerriers. Entre temps, tous les autres clans étaient arrivés. Mais, malgré l'attention qu'il y portait, le matou ne parvenait pas à trouver celle qu'il espérait voir. Sans doute lui faudrait-il être patient, et profiter de l'Assemblée malgré tout. Tous les guerriers ne pouvaient être présents à chaque fois. Toutefois, sa solitude ne dura pas bien longtemps, puisqu'une jeune chatte s'approcha de lui. Elle avait l'air un peu grande. Si elle était toujours une novice, cela devait être la fin de son apprentissage. Le parfum du clan du Tonnerre vint envahir ses narines, alors que l'inconnue commençait déjà à l'assaillir de questions. Le brun laissa échapper un ronronnement. Nénuphar Nuageux, donc. Au moins, l'apprentie n'était pas timide, elle devrait bien s'amuser lors d'Assemblées comme celle-ci. Les interrogations ne le dérangeaient pas. Esprit des Marais avait toujours été très sociable, et il trouvait ça bien que les plus jeunes se sentent à l'aise dans ce genre de moments. « Et bien enchanté, Nénuphar Nuageux. Je m'appelle Esprit des Marais, du Clan de l'Ombre. Tu as sans doute déjà croisé mon apprentie, il s'agit de Nuage de Mousse. » Les deux apprenties avaient vraisemblablement à peu près le même âge, et ont donc certainement participé à quelques Assemblées en commun. « Qui est ton mentor ? » demanda t-il ensuite afin de poursuivre la conversation. Il y avait beaucoup de nouveaux apprentis ces dernières lunes, et il s'agissait d'une bonne chose, même si Marais n'avait pas forcément eu l'occasion de suivre toutes ces nominations.
D'ailleurs, c'est là qu'il aperçut du coin de l'oeil une petite silhouette qui les observait silencieusement. Cette petite apprentie lui disait bien quelque chose... ne s'agissait-il pas d'un des enfants de Mélodie Lumineuse, sauvée des griffes de la Horde ? « Bonjour toi. Approche, n'aie pas peur. » sourit-il en sa direction, supposant qu'elle était trop timide pour intervenir. Comme quoi, si certains apprentis sont un peu trop avenants, d'autres sont un peu plus effrayés par la situation. « Tu es la fille de Mélodie Lumineuse, n'est-ce pas ? Quel est ton nom ? » Ça, il ne le savait pas. Du moins, il connaissait quelques noms de cette portée sans pour autant pouvoir les attribuer à l'un plus qu'à l'autre. Le sauvetage lui avait permis de croiser beaucoup de visages, mais pas d'apprendre à les connaitre. Il fallait dire que la situation ne s'y prêtait vraiment pas, et qu'il avait surtout été préoccupé par Fraise des Bois. Cependant, cela faisait plaisir de voir que ces jeunes chats s'en étaient sortis, et qu'ils parvenaient à avancer dans leurs vies malgré cette épreuve.
HRP:
Esprit des Marais parle à Nénuphar Nuageux et à Nuage Calme.
code par EXORDIUM. | Images par daily-hundred
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 5 Juil 2024 - 13:46
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
À nouveau, la lune était redevenue ronde et brillante au-dessus de Valeemar. Et encore une fois, les Cinq Clans se réunissaient pour participer à une Assemblée. Ainsi, comme toutes les fois précédentes, Rêverie du Loir devait ouvrir la marche et prendre la parole pour ses camarades, reprenant le rôle de "chef" que les autres Clans avaient l'habitude de voir.
Dire que Loir détestait ce rôle était peut-être un euphémisme. Il reconnaissait son utilité, mais il abhorrait le fait que les autres clans le voient comme le dirigeant du Vent. Il n'était rien de cela, simplement un porte-parole pour ses camarades. Il avait été élu pour cela, non pas pour participer à des jeux politiques et de puissances. Eh bien qu'il apprécie justement ces jeux politiques, il aurait préféré y participer de son nid, à l'abri des retards.
Probablement qu'il y avait un autre moyen d'organiser cette démocratie. De garder l'honneur et les différences du Vent tout en ne passant pas pour un groupe étrange envers les autres Clans. Un moyen de montrer leur puissance et l'assurance du Clan tout en ayant l'approbation des Étoiles. Il y avait certainement des solutions.
Mais c'étaient des questionnements pour un autre jour. L'Assemblée les attendait. Prenant la route des Cinq Rocs avec ses camarades de Clan, Rêverie du Loir profitait de la douce brise de l'été et des senteurs chatoyantes des alentours. Il marchait d'un pas tranquille, sans trop se presser, mais suffisamment pour ne pas être à la traine. Pas question tout de même de s'attirer des regards noirs des guerriers qui ne l'appréciaient pas trop.
Seul le clan de l'Ombre était présent pour l'instant, mais il ne faisait aucun doute que les autres clans allaient bientôt les rejoindre. La nuit était belle et vu l'ambiance, les chefs allaient assurément laisser les discussions trainer un peu en longueur avant de lancer l'appel. Cela faisait longtemps que tout le monde n'avait pas profité un peu pour discuter et échanger sans les tensions habituelles. Il n'y avait pas assez d'assemblée du genre, juste apaisante comme cela. Dommage, c'était clairement quelque chose qu'il manquait.
Alors que le matou s'apprêtait à entrer dans la foule et passer quelques minutes à discuter çà et là sans tout de suite se diriger vers le roc central, ses oreilles se mirent à siffler. Faucon d'Argent, non loin de lui, était en train de parler à Aurore Boréale. Et vu ses paroles, ça n'était pas vraiment en bien pour lui.
Il avait l'habitude de ce genre de commentaire, et savait pertinemment que Faucon d'Argent ne le portait pas dans son cœur. Cela ne lui faisait pas grand-chose pour être honnête. En revanche, si elle pouvait être moins vocale sur le sujet, il ne dirait pas non.
Passant l'air de rien aux côtés des deux guerrières, le matou roux se fit un plaisir d'un revers de la queue de l'enfoncer dans le visage de la guerrière argentée pour couper son flot de parole. Sans s'excuser, le guerrier fit un pas supplémentaire en avant, décalant sa queue et offrant un demi-sourire aux deux guerrières avant de prendre un ton doucereux.
« Je pense que les critiques entre membres du Clan en pleine Assemblée donnent d'autant plus l'impression d'un Clan divisé et faible. Attend d'être de retour au camp si tu as des choses sur le cœur, c'est un bien meilleur endroit qu'ici où même un apprenti pourrait tendre l'oreille. »
Et sur ces bonnes paroles, Rêverie du Loir reprit sa route, ne faisant plus attention à ses interlocutrices. Il n'était pas là pour être sur leurs dos après tout, elles étaient libres de faire ce qu'elles voulaient. Il fallait juste ne pas être hypocrite sur les bords.
Marchant d'un pas tranquille, dépassant de multiples groupes de discussions, Loir eut un petit sourire. L'ambiance était agréable, si on n'attendait pas des choses de sa part, il aurait bien fait une petite sieste. Mais bon, responsabilité oblige, il allait se tenir un peu. Le matou cherchait donc un interlocuteur, ou même un apprenti perdu avec qui échanger quelques paroles. Il n'avait pas envie de rejoindre tout de suite les Cinq Rocs, de toute façon, personne d'autre n'y était pour l'instant. Il avait bien le temps de faire un peu la discussion, n'est-ce pas ?agora
Résumé : Rêverie du Loir interrompt les critiques de Faucon d'Argent d'un coup de queue dans la figure avant de se mêler à la foule, cherchant quelqu'un avec qui discuter
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Constellation du Cosmos Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 07/12/2023 Nombre de messages : 1062
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 5 Juil 2024 - 14:59
Assemblée - 1216
Vague à l'Âme & Les Clans
Le clan de l'Ombre était arrivée en premier. Dès qu'il arrivé, Vague s'assis dans un coin, espérant que personne ne vienne lui parler. Il observait. Il observait les chats se poser, marcher en parlant, rigoler... Lui il n'était pas capable d'aller vers les autres. Il avait peur de se faire rejeter. Il ne verbalise jamais rien ou presque. En fait, il a du mal à assumer qu'il a peur de se faire rejeter alors il le cache derrière une agoraphobie.
Le deuxième clan qui arrive est le clan du Vent. Vague à l'Âme a du mal à se dire que c'est la démocratie là bas, il doit bien y avoir un chef pour que tout soit dans l'ordre ? Qui s'occupe de faire les patrouilles de chasses ? Les patrouilles pour les marquages ? Il aurait aimé que son père soit encore en vie, au moins, il aurait un soutien. Une personne sur qui compter. Un membre de sa famille.
Depuis peu, il a une apprentie : Nuage de Rose, elle apporte un peu plus de joie et de bavardages dans sa vie. Il a été honorer d'avoir été choisi pour mentor. Lui, un guerrier depuis peu. Je me demande si Eclat de Ciel connaissait Pluie d'Etoiles ? Sûrement. Si ces monstres ne lui avait pas prit la vie, il serait peut être même chef ! Cette colère, ce désir de vengeance constant qui ne la quitte jamais et qui le brûle de l'intérieur se ranime dès qu'il pensent à son père défunt et sa monstre et de mère...
Sans s'en rendre compte, il marchait, regardant ses pattes. Il se heurta soudain à quelqu'un. Il leva la tête pour s'excuser, d'une voix froide :
« Excuse moi. Je ne regardais pas où j'allais. »
Quand il le regarda vraiment, il vit un chat impressionnant. Vague à l'Âme ne fut pas le moins du monde impressionné bien qu'il ai devant lui un guerrier plus grand et plus musclé que lui, un jeune guerrier certes musclé et plutôt grand... Plus il observait le matou, plus il trouvait que celui ci transpirait la confiance. Et le clan du Vent. Il resta longtemps là à ne pas bouger un poil, observant ce matou au pelage épais. Il se décida enfin à dire quelque chose :
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 5 Juil 2024 - 23:20
— Lune 1216 — Under the same moon — Les Cinq Clans —
Je me souviens de ma première assemblée. Les pattes fébriles et un sourire inébranlable sur le museau, j’avais eu la plus grande des peines à rester sagement aux côtés de Pic du Sapin pour être la première à observer les cinq rocs.
Je me souviens des suivantes. Plus mon apprentissage chavirait et mon visage se fermait, plus mon cœur débordait alors d’une envie folle, idyllique, de liens avec nos ennemis. Les pattes tremblantes et un air inquiet sur le museau, j’avais eu la plus grande des peines à ne pas m’enfuir dans la foule anonyme, pour ne plus en revenir. Jamais la lune ne m’avait paru si douloureusement proche, tel un œil surveillant mes moindres gestes.
Je me souviens de ma première avec Souvenir des Étoiles en tant que mentor. En quelques soleils, il avait retourné mon monde. Mais pas seulement lui. Arôme du Cassis, Papillon Éphémère, Mouette Rieuse, Hiver Éternel… Tous, d’une manière ou d’une autre, vinrent m’épauler, me tirer du fond de la fosse où mon cœur s’enfermait, et ce sans forcément réaliser la blessure qui se cachait derrière mon silence. Les pattes hésitantes, et une lueur d’espoir se dessinant sur mon museau, j’avais eu la plus grande des peines à ne pas refuser de replonger dans cette masse de félins dans laquelle nageaient les témoins de la chute de Pic du Sapin, et de mon âme. La simple mention du Clan de l’Ombre ravivait en moi un mélange désagréable de honte et de culpabilité qui me rongeait chaque nuit.
Je me souviens de celle qui vint après notre victoire sur la horde de chats errants. Combien m’ont questionné sur la cicatrice qui orne désormais ma hanche ? Combien m’ont appelée guerrière, avant que je ne puisse les contredire ? Les pattes fermement ancrées dans le sol, et une expression imperturbable sur le museau, j’avais raconté à qui le souhaitait le terrible combat de mon frère face au félin noir, ainsi que ma contribution dans celui-ci, omettant cependant les sentiments qu’il avait éveillés en moi. Ce soir-là, les barrières entre les clans n’ont jamais été aussi floues. Mais mon cœur n’avait plus de doute sur sa place parmi eux. L’œil de la lune n’était plus veilleur, mais gardien.
Je me souviens de ma première en tant que Secret des Lucioles. La fierté, lorsque mon nom fut transmis aux restes des tribus. Et le soulagement. Je n’avais jamais réalisé à quel point c’était important pour moi. Les pattes débordantes d’énergie, et le museau haut, j’avais fait le vœu de rendre à mon clan l’espoir, la patience, et la bonté que ses membres m’avaient offerte dans la pire période de ma courte existence.
Et ce soir ? C’est les pattes tranquilles et un air serein sur le museau que j’arrive avec mes camarades aux cinq rocs. J’embrasse la scène du regard, et constate que nous sommes les derniers. Voilà qui donne l’embarras du choix, en matière d’interlocuteurs. Si j’ai conscience d’être parfois avare en mots, ou, plutôt, en interactions avec mes semblables, un vieux dicton me pousse toujours à aborder des inconnus lors des pleines lunes. Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis.
Je passe avec douceur ma queue sur le dos de mon compagnon et plonge dans son regard d’émeraude sans séparer ma fourrure de la sienne. Ces dernières lunes, j’ai pris goût à cette proximité nouvelle. Son arôme m’enivre, chasse le tumulte de mes pensées et les fait taire lorsqu’elles menacent de remplir mon crâne de questions sans réponses. Qu’il est bon, de pouvoir marcher avec lui, contre lui. J’ai encore en tête les premiers jours de notre relation, les expressions maladroites de tendresses, et le rougissement de nos oreilles quand on nous surprenait. Un sourire m’échappe. Pourquoi avoir honte d’aimer ?
« Que dirais-tu de les rejoindre, mon cœur ? » fis-je en indiquant d’un geste de tête un petit groupe à l’écart.
Arôme de Cassis appréciera probablement d’éviter les bains de foule. Ce jeune guerrier de notre âge et cette ancienne devrait l’aider à être à l’aise malgré tout. Je remarque un détail amusant en me rapprochant. L’œil intact de la chatte rousse est d’un doré similaire aux miens tandis que les prunelles du félin de feu et d’encre possèdent des notes vertes qui ne sont pas sans rappeler celles de mon compagnon. À une exception près… un éclat d’orange semble s’immiscer en son centre, peignant un intéressant tableau.
Rivière, et Tonnerre… Si les actes de ces derniers quelques lunes plus tôt me frustrent toujours, ma colère est réservée à ceux qui les ont dictés, et non à l’ensemble du clan. C’est donc le cœur léger que j’offre un signe de tête en guise d’introduction à cet étrange couple, afin de ne pas leur couper la parole.
« Peut-on se joindre à vous ? » demandais-je une fois le silence retombé.
_________________
Luciole observe silencieusement en #6770B2.
Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Sam 6 Juil 2024 - 22:23
NUIT DES MÉTÉORES & PRIMEROSE DES NUAGES
Les assemblées ne sont pas son fort. Ça empeste le travail ; elles riment avec recherche, avec devoir, traque. Coupable. Nuit des Météores en a assez sur le dos. Son épaule lancinante est rappel assez frais de ce que lui a coûté l'escapade de la nuit dernière accompagné du père terrible. Ensommeillé, le pas alourdit, il n'en est pas encore tout à fait rentré. Ce soir, masqué des vues du gouffre sans fin, fils aîné s'accorde une respiration de répit - ce soir il se fait aveugle, sourd, muet. L'assassin rôde ; l'assassin attendra une nuitée encore.
Traînard, sa cheffe en tête, Fragments d'Onyx sur ses talons, son frère perdu dans la file des riverains qui s'écoulent dans la combe des cinq rocs comme une rigole de fourrures ondulantes, un pas gracile vient l'épauler. Coup d’œil. La primerose danse, les pétales au vent. Ensemble, ils se coulent au milieu de la masse. Elle garde le regard songeur braqué au-delà d'eux - s'il en suit la mire, il trouvera sa sœur - il ne la suit pas - le météore est après tout aveugle, ce soir. Rien d'important ne manquera de lui échapper. Il préfère bâiller bruyamment, faisant rouler les muscles endoloris. La carne le tiraille. Regard désintéressé saute de tête en tête - elle, mignonne, lui, déjà vu, elle, aime pas, lui, insupportable. À moitié tenté d'aller parler à la belle d'un soir - quand le matou s'immobilise, la gueule à demi ouverte.
Statue de pierre, on peut décalquer l'horreur qui peint ses traits sur la membrane d'une feuille d'été. « Mais, » jure-t-il, « il est pas cané, celui-là ? » Plonge derrière Primerose des Nuages, bien en peine d'apercevoir ce qui trouble le guerrier. Ses moustaches frétillent et un sourire narquois aurait plié ses lèvres, si elle n'était animée que par une curiosité ingénue. Regard turquoise embrasse l'assemblée grouillante alors qu'elle tente de se grossir pour masquer l'énorme tas d'ébène et de feu qui se ramasse derrière elle comme un chaton embarrassé. « Un grand guerrier comme toi, » taquine-t-elle. « Freux des Drogués, » siffle la voix de Nuit des Météores dans son dos. « Pardon ? » « Flot du Dragueur. Merde, là. Un des zouaves de la Lune, le blanc tacheté. » « Plus zouave que celui qui se cache derrière une apprentie ? C'est qu'ils ont des spécimens. » La raillerie est sans épines ; la douce s'en amuse. « Bon sang, mais ça t'arrives de manger, parfois ? » « Et toi de t'en retenir ? » L'autre grogne en se relevant, lui lance un clin d'oeil à l'échappée. « C'est du muscle, gamine. Ta mentor ferait bien d't'enseigner la notion. Je file, avant qu'l'autre avise. Quoiqu'un peu de chance et il m'aura oublié. »
Battement des paupières suffit à le voir volatilisé - Nuit des Météores plonge d'ombres en ombres, longeant fourrures et conciliabules éclatés de ci de là. Primerose des Nuages seule demeure, s'arme de confiance - retient ses regards envieux de lorgner l'attroupement de guérisseurs.
résumé:
Nuit des Météores se cache de guerrier en guerrier afin d'éviter Fruit du Dragon. Primerose des Nuages reste seule.
_________________
UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI ET MYST (dessins).
Eclat de Tonnerre Réservé.e.
Date d'inscription : 05/07/2024 Nombre de messages : 122
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Sam 6 Juil 2024 - 22:49
Nuage cendré marchait au côté d’autres apprentis de son clan. Ceux ci bavardaient bruyamment et courraient, ayant hâte de voir les félins des autres clans. Nuage cendré lui tentait de se contenir, mais au fond, lui aussi bouillait d’impatience. C’était sa toute première assemblé, et donc la première fois qu’il aurait réellement l’occasion de rencontrer des chats en dehors du clan du vent. Évidemment, il était conscient qu’il ne devrait pas tisser de lien avec eux. Cependant cela pourrait être l’occasion d’apprendre des choses intéressantes, et il était curieux de voir à quoi ressemblait les autres clans.
En arrivant aux cinq rocs, Nuage Cendré fut surpris de voir qu’il y avait moins de monde que ceux à quoi il s’attendait. Apparement, seul le clan de l’ombre était arrivé. Le jeune apprenti observa les chats inconnus, hésitant. Il se sentait rarement nerveux, mais il devait admettre que voir tant de guerriers inconnus l’impressionnait un peu. Le félin se reprit rapidement. Il était ici pour représenter son clan, il devait faire bonne impression. Hors de question que le clan du vent passe pour des lâches à cause de lui.
Nuage Cendré bomba le torse, pris un air confiant, et commença à déambuler tranquillement parmi les autres chats. Les autres clans arrivèrent peu à peu, et de petits groupes se formèrent. Nuage Cendré traîna un moment, tendant l’oreille pour capter quelques bouts de conversations. Plusieurs chats semblaient déjà se connaître, et prenait des nouvelles les uns des autres, parlant de leur dernière bataille ou d’autres membres de leurs clans. Rien de bien intéressant, surtout pour Nuage Cendré, qui ne comprenait pas grand-chose et se perdait rapidement avec tous ces noms de chats inconnus. Comme il commençait un peu à s’ennuyer à force d’être seul, et se dit que ce ne serait pas plus mal de trouver quelqu’un à qui parler lui aussi.
En parcourant la foule du regard, il remarqua une jeune chatte blanche, problablement apprentie elle aussi, qui se trouvait seule. Il s’approcha tranquillement pour la saluer
« Bonjour, miaula t’il. Je suis Nuage Cendré. Et toi ? »
Résumé:
Nuage Cendré traîne un moment puis adresse la parole à Nuage de Givre
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 7 Juil 2024 - 11:39
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Boitillant, Ombre des Chouettes eut un soupir soulagé en arrivant enfin aux Cinq Rocs. Ses camarades marchaient drôlement vite et même s'il s'était enfin habitué à sa patte brûlée, il avançait toujours un peu plus lentement que les autres. Au moins, cela lui permettait de garder un œil sur Feuille d'Or qui était également à la traine.
Le guérisseur n'avait aucun souvenir d'avoir déjà vu l'ancienne participer à une Assemblée de toute sa vie, alors la voir sortir ainsi était une sacrée surprise. Mais bon, vu son regard... accusateur et énervé en le regardant, il comprenait que cette sollicitude n'était pas appréciée. Prenant ses pattes à son cou dès qu'ils atteignirent le rassemblement de chat, ne souhaitant pas se prendre une critique désagréable de l'ancienne.
Offrant un bonjour à quelques chats qu'il reconnaissait sur son chemin, Ombre des Chouettes cherchait avant tout ses apprentis. Il aurait bien voulu profiter de l'occasion pour les présenter officiellement aux autres guérisseurs et à certains chats d'autres clans, c'était leur première assemblée après tout.
Mais il y avait tellement de chats partout, et la fourrure de ses deux apprentis ne ressortaient que trop peu face à cette masse vivante. Et l'arrivée des Clans de la Rivière et de la Lune n'arrangeaient clairement pas cette affaire. Alors qu'il zigzaguait entre les différents guerriers en évitant un maximum de bousculer quiconque, le guérisseur fini enfin par apercevoir un bout de la fourrure de Nuage de Thym. Parfait, au moins un sur deux de retrouvé !
Avec qui parlait-il ? Vu le caractère de l'apprenti, Ombre des Chouettes était étonné qu'il ait décidé d'aller parler à quelqu'un mais on ne savait jamais. Les Assemblées pouvaient transformer certains chats. S'approchant d'un pas tranquille, le guérisseur essayait d'apercevoir l'interlocuteur de son apprenti. Et alors qu'il n'était qu'à quelques queues de renard des deux, il se stoppa net.
C'était Étoile Polaire avec qui Nuage de Thym était en train de parler ! Sentant une petite crainte monter en lui, le matou tacheté accéléra pour rejoindre au plus vite les deux chats. Se postant aux côtés de Nuage de Thym, sa queue s'entourant légèrement autour des épaules de son apprenti pour le rassurer un peu.
« B-Bonsoir Étoile P-Polaire. »
Il connaissait mal la nouvelle cheffe de la Rivière, mais se doutait qu'elle ne le portait pas tant que ça dans son cœur. Comme tous les membres de la Rivière. Après tout, Chant d'Espoir l'avait rejoint, et leur relation avait causé la dernière guerre entre les Clans. Essayons juste de faire bonne figure.
« J-Je te présente Nuage de Thym, un de mes apprentis... »
La queue du guérisseur appuya légèrement sur les épaules de Nuage de Thym et d'un signe de tête, il l'incita à dire quelques mots. Même si l'apprenti n'était pas la personne la plus extravertie de Valeemar, mais Chouette était certain qu'il pouvait dire quelque chose.
Offrant un sourire un peu gêné et intimidé à Étoile Polaire, il espérait faire bonne figure. En tout cas un minimum. Et ne pas causer plus de problèmes entre la Rivière et le Tonnerre. Il y en avait suffisamment eu par le passé.agora
Résumé : Ombre des Chouettes vient à la rescousse de Nuage de Thym et commence à parler à Étoile Polaire
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 7 Juil 2024 - 12:02
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Rah, la barbe ! Tonnerre du Lion avait été choisi pour aller à l'Assemblée, mais fallait être honnête, il n'en avait pas tellement envie. Les cauchemars étaient revenus depuis la bataille contre la Horde, et à nouveau, le matou dormait de moins en moins et se baladait de plus en plus sur les terres de son clan durant la nuit. Il aurait voulu qu'on lui fiche la paix pour dormir, mais quand Pluie d'Étoiles l'avait appelé, il n'avait pas eu le cœur de dire non. Alors le voilà, râlant dans son coin, en direction des Cinq Rocs.
Au moins, il allait peut-être voir des membres du Club ? Ça faisait un bon moment qu'ils s'étaient pas vu en plus, ça serait cool de faire une petite réunion. Voilà au moins une bonne raison d'aller à l'Assemblée, c'était déjà ça !
Arrêtant enfin de grommeler dans sa barbe en arrivant aux Cinq Rocs, le matou noir au collier blanc se mêla un petit peu à la foule, cherchant du regard ses amis. Où étaient-ils, ils avaient pas pu disparaitre tout de même ?
Mais rien à faire, impossible de voir le pelage brun de Reflet du Jour, ou bien les doux yeux de Libellule. Il avait beau faire des tours encore et encore des Cinq Rocs, impossible de mettre la patte sur un des membres du Club des Cinq. C'était fou quand même ! Ils étaient cinq, comment ça se faisait qu'il n'y avait que lui qu'avait pu venir à l'Assemblée ?
Ou alors, il devenait aveugle et ils se cachaient exprès pour l'énerver. C'était la seule autre solution qui lui venait à l'esprit. Et c'était franchement pas cool si c'était ça.
Une moue boudeuse et agacée se dessinant sur son museau, Tonnerre du Lion finit par se poster un peu à l'écart de l'Assemblée, en foudroyant du regard la masse de chat. Bon bah si y'avait même pas ses potes, il allait juste attendre ici que ça soit fini pour rentrer chez lui. Le matou n'avait AUCUNE envie de discuter avec qui que ce soit d'autre de toute façon. Et une soirée perdue pour rien, une.agora
Résumé : Tonnerre du Lion va bouder dans son coin après avoir fait plusieurs fois le tour de l'Assemblée sans trouver ses potes
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 7 Juil 2024 - 12:22
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Rêverie du Loir inspira profondément, profitant du doux air estival. Il faisait particulièrement bon, c'était drôlement agréable. Laissant passer un regard paresseux sur tous les chats autour de lui, marchant doucement, le matou ne faisait pas spécialement attention à ce qui l'entourait. Et ce qui devait arriver arriva. Il se cogna contre quelqu'un.
« Oh oups, je suis désolé, je ne faisais pas non plus attention. »
Le guerrier qu'il avait heurté s'excusa également, ne regardant pas non plus où il allait. Au moins, ils étaient deux, c'était une bonne blague en devenir. Offrant un sourire tranquille au matou devant lui, Loir le détailla du regard rapidement.
Au vu de l'odeur, il venait de l'Ombre. Et c'était certainement un jeune guerrier vu sa stature. Poil long, fourrure argentée et quelques cicatrices sur le corps. Un bon guerrier qui avait encore certainement tout à prouver.
Le guerrier prit également le temps de le détailler de haut en bas, est-ce qu'il le jaugeait ? Il n'avait pas spécialement l'air de le reconnaitre, mais après tout Loir ne faisait pas étale de sa place en tant que Maître de la Parole. Et de toute façon, ça devait être bien trop confusant pour les chats des autres Clans, le système politique du Vent.
« Effectivement, je viens bien du Vent. Je m'appelle Rêverie du Loir, enchanté. »
Le matou roux et blanc inclina légèrement la tête en se présentant. Il avait pris une voix douce et chaude, souhaitant rassurer l'autre guerrier et surtout ne pas paraître menaçant. Il n'était qu'un simple guerrier du Vent, rien de bien intimidant n'est-ce pas ?
« C'est la première fois que j'aperçois ta fourrure dans les environs, comment t'appelles-tu ? »
Si Loir n'aime pas faire beaucoup d'effort, et encore moins bouger une griffe, il fait toujours attention à ce qui l'entoure. Et essaye toujours de connaître les noms, apparences et allégeances de tous les chats de Clans possible. On ne sait jamais, ça peut toujours être utile d'en connaitre un maximum sur les autres. Mais dernièrement, de nombreux apprentis avaient été faits guerrier, et le matou avait un peu perdu de fil. Il était temps de se refaire une base de données digne de ce nom.agora
Résumé : Rêverie du Loir discute avec Vague à l'Âme et se présente
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Nuit d'Orage Habitué.e.
Date d'inscription : 16/10/2023 Nombre de messages : 627
Les clans continuaient à arriver, envahissant peu à peu les Cinq Rocs et brisant l’habituelle douce quiétude des lieux. Le brouhaha des conversations distrayait de plus en plus Prince des Nuées de sa contemplation. Il allait bientôt devoir rejoindre un groupe et se mêler aux autres. Il ne fallait surtout pas que Nuit des Météores le surprenne ainsi à l’écart, il finirait par le coller pour le restant de la soirée, trop inquiet pour ce jeune frère qu’il avait presque élevé par lui-même. Pire, il ne faudrait pas que son propre père le découvre assis loin des autres. Prince ne supporterait pas de nouvelles remontrances. Il ne supporterait tout simplement pas de voir Gouffre du Soleil.
Soudain, une fourrure rousse apparut dans son champ de vision et sembla s’approcher de lui. Le matou sombre se crispa et baissa brusquement la tête, sentant l’éternelle panique qui l’étreignait chaque fois que son père se trouvait près de lui le prendre à la gorge. Mais le jeune guerrier se détendit presque instantanément. Ce n’était pas son Gouffre de père qui crapahutait pour le rejoindre mais une femelle du Tonnerre s’il se fiait à l’odeur qui venait taquiner ses narines. À se démarche lente et claudiquante, Prince en déduisit que la chatte devait avoir vu de nombreuses lunes s’écouler avant de le rejoindre sur son carré d’herbe. Il l’observa grimper la petite pente menant à lui et lui adressa un regard curieux. L’inconnue lui lança alors:
- Tu es bien jeune pour ne pas rejoindre tes camarades et te familiariser avec les autres Clans. Y'a un problème ?
Les oreilles du félin noir et feu pointèrent vers l’avant, trahissant sa surprise. Pas de présentation officielle en premier lieu, pas de discussion polie et hypocrite sur leurs clans respectifs. La rouquine mettait les pattes dans le plat. Bien loin d’être heurté par son attitude, Prince apprécia sa franchise rafraîchissante et esquissa un sourire amusé. Son ton bourru et sa façon de dire ce qu’elle pensait sans détour lui rappelait son frère, Météores. Et s’il y avait bien une personne qu’il aimait plus que tout ici bas, c’était bien son adelphe.
- Je suis Feuille d'Or, je suppose que plus personne ne me connait maintenant, poursuivit la femelle. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue à une Assemblée, ça n'a pas tant changé que ça au final.
Son éducation et sa tendance à brosser les autres dans le sens du poil le poussaient à rassurer l’ancienne, à lui faire croire que son nom avait bel et bien transcendé les générations pour parvenir jusqu’aux oreilles d’un jeune chat du clan de la Rivière. Mais, par égard pour l’honnêteté avec laquelle elle était venu le trouver, il répondit à son tour avec franchise:
- Enchanté Feuille d’Or. Je suppose que je te connais maintenant. C’est déjà un pas de plus vers la célébrité.
Alors que sa nouvelle camarade s’asseyait à ses côtés et portait son regard sur l’assemblée de chat face à eux, Prince la détailla du regard. Son regard doré et sa fourrure de feu ressemblaient à ceux de Gouffre. Mais la ressemblance s’arrêtait ici. Feuille d’Or ornait une longue estafilade sur le côté droit de son visage, épargnant de justesse son œil. Mais surtout, l’ancienne dégageait une chaleur accueillante, bien loin de l’aura menaçante qui s’échappait continuellement de son paternel. Se rappelant soudainement de la question de son vis-à-vis, le chat à l’épaisse fourrure noire et rousse tourna à son tour son attention sur les félins discutant plus loin, avisant un couple de chats à la fourrure d’encre grimper à leur tour la petite pente menant à eux. Décidément, il n’aurait pas à se mêler à la foule, la foule venait à lui cette fois-ci.
- Je suis Prince des Nuées, sûrement tout aussi inconnu au bataillon, se présenta le jeune guerrier en attendant que le duo les rejoigne. Et non, il n’y a aucun problème. Je profitais juste de la sérénité des lieux avant de me mêler à la foule.
Et je cherchais ma mère dans le ciel étoilé ajouta-t-il en son for intérieur. Mais aussi honnête eut-il voulu être, il n’aurait jamais livrer pareil pensée à cette chatte tout juste rencontrer. A personne en réalité. Il n’avait plus l’âge d’agir comme un chaton à la recherche du réconfort maternel. Tiens, cette phrase sonnait un peu trop comme Gouffre… Chassant ces pensées, Prince pointa ses oreilles vers les nouveaux venus et les observa de son regard bicolore. Ils étaient particulièrement bien assortis, leurs fourrure sombres formant un nuancier de noir que venait compléter ses longs poils hérités de sa mère. S’il en croyait la proximité avec laquelle les deux félins - de la Lune selon leur odeur - se tenait, ils devaient sûrement former un couple. Le matou de la Rivière les détailla avec un intérêt nouveau. Il n’avait jamais vraiment été familiarisé avec… l’amour. Sa mère avait disparu alors qu’il était trop jeune encore pour se rappeler des instants de tendresse entre elle et son père. Depuis, Gouffre était devenu un tyran incapable d’exprimer la moindre émotion autre que la colère et la soif de vengeance. Météores l’aimait à sa façon mais, façonné par leur paternel, ses démonstrations d’affection étaient toujours brèves et bourrus. Quand à Onyx… Il n’y avait jamais eu trace d’amour lorsqu’elle interagissait avec lui.
Gardant son masque de matou poli et avenant, Prince s’abreuva des petits attentions que la femelle et le mâle de la Lune s’accordaient l’un à l’autre. Une fois devant eux, la chatte bicolore s’adressa à eux:
- Peut-on se joindre à vous ?
Prince jeta un coup d’œil à Feuille d’Or, s’assurant que la présence des nouveaux venus n’importune aucunement sa camarade, puis acquiesça avec un sourire poli.
- Bien sûr, prenez place. Nous sommes tous ici ce soir pour célébrer la paix temporaire entre nos clans.
HRP:
Prince se présente à Feuille d’Or puis accueille Cassis et Luciole
Secret des Lucioles Intéressé.e.
Date d'inscription : 03/11/2021 Nombre de messages : 567
— Lune 1216 — Everybody put your hands up ! — les cinq clans —
Enfin ! Ma ! Première ! Assemblée !
Depuis le temps ! J’avais tout juste débuté mon entraînement lors de la précédente et mes dernières aventures n’avaient pas trop plu à Nuit. Du coup, j’avais attendu leur retour, poireauté des heures, histoire d’entendre les nouvelles quand elles étaient encore fraiches. En plus, ils étaient rentrés super tard, j’avais fini par m’assoupir sur la berge à force de patauger dans l’eau pour m’occuper…
Mais ! Ce soir ! C’est mon tour !
Je cours devant le peloton, dans l’espoir de les motiver, mais ils n’arrêtent pas de me demander de revenir. Pourquoi sont-ils si lents ? On va arriver dernier à ce rythme ! Mes pattes me démangent, et je me mets bien vite à faire des aller-retour entre la tête et la queue du groupe. Une série de soupirs me suivent, probablement des chats tout aussi frustrés que moi qu’on se traine comme ça. Puis, enfin, les cinq rocs pointèrent leur museau à l’horizon.
L’attente en valait la chandelle. Des centaines, non, des milliers de fourrures, de cris, de sourires s’accumulent entre les pierres dans un vacarme énorme. Ni une, ni deux, je plonge dans la masse. Mince, j’aurais peut-être dû demandé à Nuit, ou Prince ? Je regarde vite fait derrière moi, et les deux ont l’air de n’en avoir rien à cirer. Nickel !
Je zigzague d’une boule de poils à l’autre, emportant avec moi des bouts de conversations. De tous les côtés, des groupes se forment et des chats se posent, mais j’arrive pas à me décider. Qui aborder ? Les chefs ? Ce serait marrant, mais pas sûr que Nuit en soit trop contente et je veux pouvoir revenir…
À force de tourner, je remarque un matou au pelage énorme qui fait pareil. Les sourcils si froncés qu’ils en semblent incruster à son visage, il patrouille, fouille de partout, tout en marmonnant dans sa barbe. Il finit par se caser dans un coin, l’air tout triste.
Un sourire grimpe jusqu’à mes oreilles. Je ne vais pas laisser quelqu’un avec le moral dans les talons un soir d’assemblée quand même, hors de question ! Je trace dans sa direction, évitant de justesse de rentrer dans un chat ou deux, et me pointe devant lui.
« Salut ! Ze m’appelle Héros, Héros des Nuages ! T’avais l’air de shercher quelqu’un, tu veux un coup d’patte ? »
HRP:
Héros des Nuages propose à Tonnerre du Lion de l'aider dans ses recherches.
_________________
Héros des Nuages explore en #01766e.
Dernière édition par Secret des Lucioles le Ven 12 Juil 2024 - 9:22, édité 1 fois
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 11 Juil 2024 - 17:21
Epine
Cela fait à présent de nombreuses lunes qu'elle ne peut plus se défiler de ces réunions mensuelles, mais être entourée de si nombreux félin inconnus donne toujours autant le tourni à la guérisseuse. Elle a échangé les salutations de mises avec les guérisseurs, et voilà qu'Ombre des Chouettes s'était déjà détourné pour adresser la parole à la nouvelle cheffe des riveux - d'après ce qu'elle avait compris. Mal à l'aise, Epine préférait promener ses yeux dans la foule, méfiante, comme si un félin pouvait d'un moment à l'autre décider de rompre la trêve. Cela lui permettait dans le même temps d'éviter de devoir faire la conversation au guérisseur venteux, Saule Pleureur avait toujours le don de faire s'hérisser sa courte fourrure par les seules paroles cassantes qu'il pouvait prononcer.
Après avoir présenté Nuage de Némésie à ses futurs collègues, elle l'avait laissée s'enfoncer dans la foule. Hors de question qu'elle soit babysittée durant sa première assemblée, elle devait y faire face seule. Mais la vieille guérisseuse ne peut malgré tout s'empêcher de chercher à repérer sa protégée dans la cohue. Ce n'est pourtant pas sur elle que s'arrête son regard. Une femelle, apprentie sûrement vue sa taille, a dérobé le sien qu'elle dardait en coin vers les guérisseurs. Epine ne décroche pas d'elle ses yeux perçants, elle ne s'est pas trompée. Elle se lève; voilà une distraction bienvenue. Elle s'éloigne de Saule Pleureur avec soulagement, marche vers la féline blanche qui lui semble une partenaire de conversation bien moins repoussante - et peut-être moins effrayante. Mais elle n'admettra pour rien au monde qu'elle fuit ses compères.
La petite avait de toute évidence détourné le regard lorsque leurs yeux s'étaient croisés, chercherait-elle à fuir ? C'était la question que l'ombreuse se posait en avançant vers elle d'un pas tranquille, sa curiosité décidément plus éveillée par cette apprentie pâle que par les quelconques paroles cyniques que pouvait décrocher le guérisseur venteux dans la soirée.
Résumé:
Epine abandonne les autres guérisseurs après les avoir salués pour s'approcher de Nuage de Primerose dont elle a croisé le regard.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Jeu 11 Juil 2024 - 20:14
Nuage Moutonneux
Les mots tournent dans la tête du Mouton, tandis que Lys Nuageux déverse un flot de parole comme une cascade sur sa tête. Escadron ? Lui, amoureux ? Il hausse un sourcil face à l'absurdité de cette idée, c'est un truc pour les grandes personnes d'être amoureux ! Lui, il n'a d'yeux que pour les nuages, la grandeur du ciel, les nuances des rires de ses frères et soeurs, la douceur de la voix de maman et le ton grave de celle de papa. Et puis il y a celle de Foudre Noire qu'il est obligé d'écouter aussi à présent. Tiens, en parlant de grande personne, en voilà une qui les rejoint, une femelle de gris vêtue et drapée d'une certaine froideur, les grandes personnes perdent-elles toutes leur chaleur en grandissant ? Non, pourtant maman était toujours restée aussi douce. Curieux de cette nouvelle arrivée, Mouton dévisage Rage de l'Amour sans aucun détournement comme à son habitude, cherchant dans ses yeux une quelconque histoire à y lire.
Elle a la voix sérieuse, parle de Code du Guerrier et d'une certaine Ardeur de la Tigresse. Si le nom ne lui dit rien, il croit avoir déjà entendu parler du "Code du Guerrier"... Peut-être quelque chose que Foudre Noire lui aurait dit ? Voilà que la guerrière détourne vers lui ses yeux pâles, mais Nuage Moutonneux n'est pas capable d'y déceler une quelconque animosité ou tout autre sentiment, il se contente d'accepter avec enthousiasme cette nouvelle interlocutrice.
" Oui, c'est ma toute première, avec mes frères ! "
Il fait un tour pour lui même, comme pour chercher des yeux toute sa famille, mais tous les pelages et odeurs se confondent.
" Je ne sais pas où ils sont. Comment est-ce que tu sais que je suis nouveau ? Tu connais absolument tout le monde ici ? "
Il s'écrie, avide de savoir comment quelqu'un pourrait seulement se souvenir de tant de visages.
" Et toi tu es qui ? Tu de.. l'escadron comme Lys bientôt ? Moi, plus tard, je veux être euh... expert en nuage ! C'est possible ça ? Foudre Noire ne veut pas me laisser regarder le ciel trop longtemps, mais j'espère que j'arriverai un jour à tout comprendre. "
Fait-il, fier de présenter ses propres ambitions à ses nouvelles amies.
Résumé:
Nuage Moutonneux continue à discuter avec Lys Nuageux et Rage de l'Amour
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Dernière édition par Épine le Mer 17 Juil 2024 - 11:03, édité 1 fois
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Ven 12 Juil 2024 - 4:51
Alors qu'il était muet, la meneuse immaculée pris la parole, lui indiquant la direction de son mentor. Nuage de Thym s'agaça légèrement. Il savait très bien où était Ombre des Chouettes, mais il ne voulait pas faire office de plante verte à côté de lui, surtout. Le côté froid et râleur de son jeune apprenti avait forcément tendance à faire déguerpir les autres, et Nuage de Thym ne voulait pas le priver de sociabiliser avec les autres guérisseur, alors il restait dans son coin. C'était pour leur bien à eux deux, puisque le jeune matou gris avait été obligé de participer à cette réunion, autant qu'il ne ternisse pas d'avantage la réputation de leur clan, n'est-ce pas? Nuage de Thym n'avait pas envie d'aller discuter avec d'autres apprenti. Ils étaient tous énervants, à papoter et à s'agiter comme des chatons à peine sortis du ventre de leur mères. Prudent, il miaula, plantant son regard dans celui de l'impressionnante chatte blanche: "Bonsoir. En effet, c'est la première fois que je participe à une assemblée. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, j'ai préféré me mettre un peu à l'écart." Il fit mine de prendre un air détaché, mais le Nuage de Thym était un peu intimidé de se trouver si proche d'une cheffe ennemie. Elle pouvait littéralement le manger tout cru, en fait. La différence de gabarit ne l'aidait pas à se sentir en confiance.
Nuage de Thym se demanda comment il avait fait pour se retrouver dans une telle situation, et se rappela subitement qu'il l'avait provoquée tout seul en s'éloignant de ses camarades. Il n'était pas peureux, mais à l'instant présent, il se sentait très vulnérable, malgré l'air paisible qui régnait sur l'assemblée. Il n'allait pas déguerpir devant la meneuse de la Rivière, tout de même! Espèce de cervelle de souris, se maudit-il intérieurement alors qu'il cherchait comment relancer la conversation avec la chatte blanche. La sociabilisation, ce n'était vraiment pas son point fort, mais il témoignait du respect aux chefs de clan, quels qu'ils soient, car ils étaient bénis par les étoiles elles-mêmes. Alors que les mots semblaient se mélanger dans sa tête, il aperçu Ombre des Chouettes, qui se précipitait vers lui. Nuage de Thym savait que les relations entre ce dernier et le guérisseur de la Rivière avait provoqué la guerre entre leurs deux clans, et la meneuse ne devait surement pas porter son mentor dans son cœur. Tandis que le matou brun saluait Etoile Polaire, il se colla quasiment à lui en l'entourant de sa queue, se voulant rassurant. Malgré son agacement, Nuage de Thym n'en menait pas large, et même s'il était soulagé que son mentor soit venu à sa rescousse, il se doutait qu'il l'avait peut-être mis dans une situation plus compliquée encore. Tout en s'insultant intérieurement de s'être fourré dans cette situation épineuse, il continua, l'air de rien: "Tu es la nouvelle meneuse du clan de la Rivière, pas vrai? J'ai entendu parler de ta nomination."
Il était presque fier de lui. Il était resté courtois, pour une fois. C'était difficile de ne pas penser à Chant d'Espoir, dont il avait entendu l'histoire, mais malgré sa jeunesse, il savait qu'aborder le sujet rendrait la conversation nettement moins agréable, surtout avec son mentor à côté, et la dernière chose qu'il souhaitait, c'était provoquer un conflit. Tout ce que le jeune chat désirais, c'était que cette nuit se termine au plus vite.
HRP:
Nuage de Thym reste pour une fois agréable et espère ne pas avoir mis Ombre des Chouettes dans une situation compliquée.
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Sam 13 Juil 2024 - 23:27
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Tonnerre du Lion était parqué dans son coin, à foudroyer du regard tous ceux qui l'entourait pour être sûr que personne ne l'approche. Au moins, ça lui éviterait les regards étonnés de la dernière Assemblée des Clans parce qu'il s'était mis à discuter "joyeusement" avec des gens d'autres clans. C'était déjà ça. Un mal pour un bien on va dire ?
Enfin bon, c'était la honte quand même qu'il y ait qu'un seul membre du club des Cinq qui soit présent ce soir. Ils faisaient quoi les autres au juste ? Ils avaient pas réussi à se lever ou quoi ? Clairement, s'il était le seul ici ça avait aucun intérêt. C'était prévu, il comptait bien râler un maximum la prochaine fois qu'ils se croiseraient dans une rencontre secrète. C'était vraiment pas cool de l'abandonner ici sans prévenir.
Alors que le matou grommelait dans sa barbe, une boule de poil débarqua d'un coup sous son museau en s'exclamant. Qu'est-ce qu'il lui voulait celui-là, il s'était perdu ? Les yeux ronds comme ceux d'un hibou, Tonnerre du Lion fixa l'apprenti qui venait de se présenter. Il était sérieux celui-là ? Il était pas capable de lui foutre la paix comme les autres ?
« Cht'ais rien demandé d'abord, pourquoi tu viens dans mes pattes là ! »
Oups, peut-être qu'il fallait éviter d'hausser la voix. Y'avait quelques regards qui s'étaient tournés dans sa direction à son exclamation. Ça n'avait pas sa place à l'Assemblée ce genre de truc, il le savait bien et ne voulait pas se prendre des réprimandes pour rien. Tout ce qu'il avait envie, c'était qu'on le laisse tranquille dans son coin sérieux ! Alors pourquoi un apprenti s'était dit que c'était le moment parfait pour venir l'embêter ?
« J'ai pas b'soin d'aide, j'peux me débrouiller de toute façon. Y'a juste pas les gens que j'espérais à cette Assemblée, rien qu'intéresserait un chaton comme toi. »
Détournant la tête d'un air dramatique, Tonnerre refusait de croiser plus longtemps le regard de l'apprenti. Il venait de quel clan même ? Vu l'odeur de poisson peu ragoutante, ça devait être de la Rivière. Peut-être qu'il savait si Feu de Joie était à l'Assemblée ? Mais ça voulait dire lui demander de l'aide justement, quelle horreur.agora
Résumé : Tonnerre du Lion rejette la proposition de Héros des Nuages et le boude
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Dim 14 Juil 2024 - 0:29
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Cinq Clans || Lune 1216
Feuille d'Or laissa éclater un aboiement de rire à la remarque du jeune guerrier. C'était un marrant celui-là, elle l'aimait déjà bien.
« Oh je ne cherche plus la célébrité maintenant. C'était bien mieux durant mes jeunes années. »
Fût un temps, Feuille d'Or aurait rêvé de devenir cheffe, ou d'être une guerrière participant à des exploits inoubliables. C'était il y a bien longtemps à présent. Quand les clans étaient encore à Cerfblanc, et que rien ne semblait pouvoir les atteindre. Une autre époque clairement.
« Enchanté Prince des Nuées dans ce cas. Les étoiles sont belles ce soir effectivement, ça serait dommage de ne pas en profiter. »
Cela faisait longtemps que Feuille d'Or avait perdu le goût pour l'observation des étoiles. Le Clan des Étoiles l'avait un peu trop déçu ces dernières lunes pour lui laisser ce goût qu'elle avait souvent quand elle était plus jeune. S'ils ne lui avaient pas volé sa fille et son compagnon, s'ils avaient pu empêcher toutes les catastrophes de ces dernières lunes, peut-être qu'elle aurait fourni un effort. Mais c'était un peu trop tard maintenant.
« Ne court pas après la célébrité cependant, c'est bien moins sympa que ça en a l'air. Tu vis souvent plus longtemps, quand t'es pas célèbre. »
Tous les chats avec qui elle a grandi ou avec qui elle a vécu des choses et dont on connait encore les noms sont morts après tout. Il y avait peut-être un pattern. Ou bien, elle avait survécu bien trop longtemps par rapport aux autres.
L'ancienne remarqua un couple qui semblait s'approcher d'eux, la marche nonchalante. Ils avaient l'air d'être deux ombres, vu leurs pelages sombres comme la nuit. Seule l'oreille et une patte de la femelle les faisaient ressortir dans l'obscurité. Ah, cela lui rappelait ses assemblées avec Ciel d'Orage. Cela remonte à si longtemps maintenant...
« Installez-vous les jeunes. On est bien mieux ici que tout serré au milieu des autres ! »
Éclatant à nouveau d'un rire rauque, sonnant usé et fatigué, Feuille d'Or fit de même. Sans aucune honte, elle s'allongea et s'étendit tout son soûl jusqu'à être la plus confortable possible. Se tenir droit et paraitre bien lisse, ce n'était plus de son âge après tout.
« Et quel est vos petits noms à vous deux ? Vous formez un joli p'tit couple, j'vous souhaite tout le bonheur possible. Ça date de pas très longtemps j'devine, amusez-vous bien et attention aux chatons. »
Feuille d'Or fit une pause de quelques secondes avant de se tourner vers Prince des Nuées.
« Et toi, le beau ténébreux, t'as quelqu'un en vue ? Ou tu préfères te la jouer solo pour l'instant ? »
C'était clairement juste de la curiosité mal placée. Mais en même temps, y'avait pas non plus tant d'histoires que ça, quand elle passait ses journées dans le camp. Peut-être qu'elle devrait juste venir plus régulièrement aux Assemblées. Au moins, ça lui permet d'embêter quelques chats différents de d'habitude. C'était pas un mal.agora
Résumé : Feuille d'Or invite Arôme de Cassis et Secret des Lucioles à s'installer avant de faire des commentaires un peu intrusifs sur la vie amoureuse des trois
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1041
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mar 16 Juil 2024 - 21:23
Assemblée 1216
Étoile Polaire
Voir de nouveaux visages aux Assemblées est monnaie courante, mais un peu moins lorsqu’il s’agit d’apprentis guérisseurs. Il t’aurait semblé logique qu’il soit accompagné par son mentor lors de sa première venue ici, mais, aucun mal n’est fait pour autant dans la situation actuelle. Ce dernier finit par s’exprimer, confirmant ta supposition tout en expliquant son choix de se mettre à l’écart. Tu supposes qu’il est naturel de se sentir intimidé dans une telle situation, même si le novice semble ne pas vouloir le laisser transparaître. Tu le penses, jusqu’à ce que tu aperçoives Ombre des Chouettes en train de boiter jusqu’à vous. Autant dire que celui là te plaît un peu moins, même si le mal qu’il a engendré se fait chaque lune plus lointain. Tu as toujours été étonnée que le Tonnerre ait accepté de laisser ce matou rester guérisseur. Vous n’avez pas tous les mêmes valeurs, semble t-il. Alors qu’il entoure de sa queue son apprenti, comme pour le protéger, ton regard n’inspire que peu de bienveillance. Pourtant, tu esquisses un sourire en coin lorsqu’il te salue. « Bonsoir, Ombre des Chouettes. » Il est satisfaisant de le voir aussi mal à l’aise. Cela prouve bien qu’il est conscient d’avoir fauté. Il a fauté, causé une guerre. Une guerre dans laquelle ton propre frère a perdu la vie. Tu as tourné la page, mais sans oublier les chapitres précédents.
Ton regard se dirige vers l’apprenti alors que son mentor le présente. Nuage de Thym, donc. Il faut espérer que ce novice ne méritera pas lui aussi qu’on lui donne un nom d’oiseau. L’apprenti reprend finalement la parole, te parlant de ta récente nomination. Tu hoches doucement la tête. « En effet, Nuage de Thym. Il semble que nous soyons tous les deux nouveaux dans nos positions respectives. » Tu lui adresses un léger sourire, plus sincère qu’à son mentor. Après tout, tu n’as aucune animosité envers ce jeune matou. Mais, en parlant d’Ombre des Chouettes, tu relèves les yeux vers lui. « Félicitations pour ce nouvel apprenti, Ombre des Chouettes. Puisses-tu lui transmettre toutes tes connaissances, et surtout, les codes qui régissent les clans. » Ton regard est lourd de sens, et même si c’est assez subtil, le guérisseur pourra sentir qu’aucun de tes vœux n’est sincère. « Si tu éprouves des difficultés à lui enseigner le Code du Guérisseur, n’hésite pas à faire appel à Autour des Cimes. Il vous l’expliquera avec grand plaisir. » Pour quelqu'un de totalement étranger au contexte de cette discussion, ta proposition pourrait paraitre bien aimable. Mais, vous savez tous que ce n'est pas le cas. Tu sais aussi qu’Ombre des Chouettes n’a pas voulu en arriver là ce soir, il n’a pas voulu se retrouver face à toi ou à n’importe qui de la Rivière. Cependant, tu n’auras pas pitié de lui pour autant. Lui lancer ces quelques piques aura eu le mérite d’ajouter un peu de piment à ta soirée. Finalement, tu te détournes d’eux avec quelques dernières paroles. « Profite bien de l’Assemblée, Nuage de Thym. » Tu ne tiens pas à poursuivre la discussion, et t’éloignes déjà des deux matous. Tu doutes de toute manière que l’un d’eux aurait osé répliquer. Mais, cela n’aurait été que d’autant plus intéressant.
Résumé:
Étoile Polaire est passive agressive avec Chouettou
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Nuage de Thym Curieux.euse.
Date d'inscription : 07/03/2024 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Mer 17 Juil 2024 - 22:35
Du point de vue de Nuage de Thym, Etoile Polaire semblait à peine cacher son animosité envers son mentor. Pas étonnant qu'elle ai tant de ressentiment, après la guerre qui avait été déclenchée par Ombre des Chouettes et Chant d'Espoir. Nuage de Thym n'était pas né, mais il en avait entendu parler par les anciens, tandis que les deux concernés évitaient soigneusement le sujet. Non pas que le matou gris ai posé la question à son mentor, il était un peu trop pudique pour cela, mais la curiosité l'avait toujours taraudé à ce sujet: L'amour valait-il réellement la peine d'enfreindre le code des guérisseur et trahir son propre clan? D'après le jeune chat, personne ne valait suffisamment la peine pour trahir ses camarades, et encore moins un chat ennemi, c'était insensé. Mais bon, chacun faisait ce qu'il souhaitait, après tout, le Clan des Etoiles ne pouvaient pas être derrière tout le monde non plus. Après une dernière remarque acérée, Etoile Polaire prit congé des deux chats du Tonnerre. Sa dernière phrase adressée pour lui, tandis qu'elle disparaissait parmi les félins telle une ombre blanche. Nuage de Thym eut un peu de peine pour Ombre des Chouettes, mais ne savait réellement pas quoi lui dire pour lui remonter le moral. Il ne maitrisait pas vraiment ce sujet, à vrai dire. Un peu dépassé par les évènements, Nuage de Thym balbutia une excuse invraisemblable pour s'éclipser, s'inclina maladroitement devant Ombre des Chouettes, et se précipita dans la foule de chats. Il ne savait pas quoi dire à son mentor, et malgré le fait indéniable qu'il l'appréciait -un peu- il n'était pas encore suffisamment proche de lui pour lui décrocher un mot de soutien, même s'il n'en pensait pas moins. Peut-être qu'Ombre des Chouettes et Chant d'Espoir avaient fauté, mais ils restaient tous deux leur camarade.
Il y avait tellement de parfums et de son différents que la tête du jeune chat lui tournait. En voulant prendre congé de son mentor, il s'était directement jeté dans la foule, bousculant sans le vouloir d'autres apprentis, qui poussèrent des cris indignés. Nuage de Thym les fusilla du regard avant de continuer son chemin à travers les chats. N'importe où, mais loin de son mentor, par pitié. C'était trop gênant d'avoir de la peine pour lui, et Nuage de Thym ne savait pas gérer cette situation autrement qu'en prenant la fuite. Il avisa un coin de clairière presque désert malgré l'affluence, et se dirigea tant bien que mal par là. Enfin, il allait pouvoir être tranquille, et attendre que cette maudite assemblée s'achève, et faire un bon somme. Il joua des épaules un instant, et enfin, put respirer. Les félins s'étaient presque tous rassemblés au centre des Cinq Rocs, et à part quelques solitaires, ce coin-là était vide. Il n'y avait qu'un seul chat vers là ou il se dirigeait, un chat qui fixait paisiblement la foule sans dire un mot. Il inspira tout de suite à Thym un sentiment de sérénité étrange, et se surpris à marcher tranquillement vers le matou. Ce dernier avait un pelage entièrement brun, si ce n'est son visage tacheté de blanc, qui était particulièrement bien mis en valeur par l'éclat de la lune. Nuage de Thym constata avec une fascination macabre que les grandes striures sur son dos étaient les vestiges probable d'une grande bataille, très féroce au vue de l'importance des blessures. Ce chat devait être un grand guerrier, pour sur.
Gardant une distance prudente, Nuage de Thym se posta non loin de lui. Le silence s'éternisa entre eux. Nul besoin de parler, Nuage de Thym devina à son parfum qu'il s'agissait d'un matou de la Rivière. Par le Clan des Etoiles, allait-il rencontrer autre chose que des mangeurs de poisson, ce soir? Il se remémora les ressentiments d'Etoile Polaire, à peine l'instant d'avant, et il eut envie de prendre ses pattes à son cou. Lui n'était pas responsable de cette guerre qui avait eu lieu, mais l'idée qu'on puisse lui reprocher d'être l'apprenti d'Ombre des Chouettes lui donnait envie de fuir aussi vite que possible. Il ne voulait pas provoquer de conflit. Ou donner l'impression qu'il venait narguer ses ennemis. Voulant désamorcer un contact agressif, le jeune chat dut se faire violence pour finalement miauler à l'étrange chat: "Bonsoir. Tu restes seul?" avant de se mordre la langue. Evidemment qu'il était seul, quelle question stupide, enfin! Si le matou avait désiré se mélanger aux autres, il l'aurait fait depuis longtemps. Humant l'air, Nuage de Thym se rendit compte, mortifié, que le brun avait sur sa fourrure cette même odeur d'herbes médicinales que lui. Il ne pouvait s'agir que de Autour des Cimes, dont Etoile Polaire venait tout juste de leur parler. Mi-fasciné, mi-angoissé, Nuage de Thym guetta la réaction du matou.
HRP:
Nuage de Thym prends la poudre d'escampette et découvre Autour des Cimes, le guérisseur de la Rivière.
_________________
Constellation du Cosmos Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 07/12/2023 Nombre de messages : 1062
Sujet: Re: [Lune 1216] Assemblée des Clans Sam 20 Juil 2024 - 13:56
Une nouvelle journée d'apprentissageLune 1216Clan du Vent
Cosmos Foudroyant & Nuage Cendré
Cosmos Foudroyant suivait ses camarades à travers la lande pour rejoindre les clans déjà présent au cinq rocs. Le doux vent de la saison des feuilles vertes était réconfortant. Cosmos était toujours nerveuse avant chaque assemblée. Elle n'aime pas se mêler avec les autres clans. Pas qu'elle est timide mais juste qu'elle a peur de dévoilé des secrets sur le clan du Vent. Alors elle se tient toujours à l'écart. Elle espère de tout coeur que personne ne viendra lui parler.
Le clan du Vent est arrivé en deuxième, après le clan de l'Ombre. Les guerriers se mélangèrent et comme à son habitude, Cosmos se faufila pour se trouver un coin où elle espère que personne ne viendra la trouver. Elle chercha sa fille du regard et la trouva, avec les autres membres du clan qui n'ont trouvé personne avec qui parler. Elle voulut se diriger vers sa fille mais se ravisa en voyant le clan de la Rivière arriver. Elle chercha de nouveau sa fille dans la foule de chat et la trouva en train de parler avec une chatte du clan de la Rivière surement. Même ma fille est plus moins timide et moins nerveuse que moi, je suis pitoyable. Elle chercha d'abord Nuage Cendré. Il discutait avec une apprentie ou peut être une jeune guerrière. En tout cas elle ne s'en faisait pas pour lui. C'était un apprenti intelligent qui savait se tenir.
Elle se mit en marche tranquillement, sortant de sa cachette. Elle entendit un guerrier hausser la voix et se dirigea vers le guerrier en question ainsi un apprenti. Elle s'approcha d'eux :
« Bonjour ! J'ai cru comprendre que tu chercha quelqu'un ? »
dit elle à l'attention du guerrier
Elle se tourna vers l'apprenti marron et lui demanda :
« Tu lui as dit quoi pour qui' soit énervé ? »
Puis elle les regarda tous les deux et leur demanda à chacun :
« Je m'appelle Cosmos Foudroyant, du clan du Vent. Et vous ? »
_________________
Tempête ✪ Herbe:
Nuage Florissant Réservé.e.
Date d'inscription : 31/01/2024 Nombre de messages : 188
L'apprentie guérisseuse ne fut guère étonnée par la véhémence de la guerrière. Après tout, évoquer une blessure pouvait révéler un secret de clan, une faille dans l'armure, une brèche dans une haie de ronces. Il était tout à fait prévisible que la guerrière se hérisse à la question de la jeune chatte ; seulement, celle-ci n'avait pas délibérément provoqué la guerrière, mais avait simplement omis la possibilité de cette réaction.
Pour apaiser la colère de la combattante, la jeune femelle se tapis au sol, se présentant comme une pauvre petite chose fragile. Bien qu'il s'agisse d'une mise en scène, cela détournerait certainement la fureur de la guerrière de l'apprentie.
Le sifflement qui s'échappa des babines de la guerrière lui servit de deuxième avertissement. Elle ne pouvait répondre à certaines questions qu'à l'abri de l'assemblée. Note à elle-même, tenir sa langue la prochaine fois.
Lorsque la guerrière eut calmé sa fureur, elle fit un bref signe de la queue, invitant l'apprentie à la suivre. Celle-ci obtempéra, gardant une distance respectueuse entre elles. Ne pouvant s'empêcher de rebondir sur la remarque de la femelle, elle demanda alors :
« - Sais-tu quel onguent il t'a appliqué ? Je débute, et je suis vraiment intéressée de savoir quelles plantes on utiliserait pour ce type de blessure. »
_________________
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Date d'inscription : 07/04/2024 Nombre de messages : 576
Avec la réserve cordiale qu’Aurore Boréale lui avait toujours connu, Faucon d’Argent salua son amie dans un léger sourire. Puis elle laissa glisser son regard pareil à une brise estivale sur les chats qui bavardaient joyeusement.
« Nous ne pouvons en vouloir à nos camarades. Qui sait, ils pourraient nous rapporter des informations intéressantes. - Bien sûr, admit la chatte grise. Si tel est leur objectif, c’est louable et personne ne peut y faire d’objection. Cependant, cela m’étonnerait que tous ces chats discutent dans l’unique but de soutirer des informations à leurs adversaires. »
Pour souligner son propos, Aurore Boréale désigna du museau un petit groupe d’apprentis des deux clans mélangés qui piaillaient en courant après la queue les uns des autres. Certes, pour de jeunes chats comme eux, c’était compliqué de voir en l’Assemblée autre chose qu’un amusement… Mais elle l’avait appris à ses dépends, il n’y avait pas d’âge pour regarder ses responsabilités en face et le plus tôt était toujours le mieux.
En reportant son regard sur la clairière bondée, la guerrière s’aperçut d’ailleurs que les autres tribus commençaient à arriver. Outre le Clan de l’Ombre déjà présent, elle aperçut les premiers pelages des chats du Tonnerre se glisser dans la clairière, et un léger fumet de poisson l’avertit que les Riveux ne devraient pas tarder. Aucun chat de la Lune en vue, par contre : même si elle n’était pas particulièrement bien disposée envers les autres clans, Aurore Boréale espéra qu’il ne leur était rien arrivé de grave. Avec l’expérience, elle avait acquis suffisamment de recul sur la situation des clans pour comprendre que leur force reposait sur leur puissance à eux tous, et leur capacité à pouvoir s’entraider en cas d’extrême nécessité. La bataille contre la Horde l’avait bien prouvé…
« Ce qui m'inquiète le plus, reprit Faucon d’Argent en grimaçant, la prenant au dépourvu, est que nous ayons l'air faibles en comparaison des autres... T'imagines ce qu'ils doivent penser, en voyant l'espèce de paresseux qui nous sert de chef ? »
Vexée, Aurore Boréale ouvrit la gueule pour défendre son demi-frère, mais avant qu’elle ait pu prononcer un seul mot, une queue jaillit pour cingler le museau de son amie. La guerrière s’aperçut qu’il y avait au bout de la queue Rêverie du Loir en personne. Quand on parle du renard… songea-t-elle, amusée.
« Je pense que les critiques entre membres du Clan en pleine Assemblée donnent d'autant plus l'impression d'un Clan divisé et faible. Attend d'être de retour au camp si tu as des choses sur le cœur, c'est un bien meilleur endroit qu'ici où même un apprenti pourrait tendre l'oreille. »
La voix sèche du Maître de la Parole, loin de son flegme habituel, surprit Aurore Boréale, mais déjà Rêverie du Loir s’éloignait et se mêlait à la foule à grands pas. La guerrière hésita un instant sur l’attitude à adopter, et choisit la voie facile de la raillerie amicale.
« Eh bien, il faut dire que tu l’as cherché, ronronna-t-elle à l’adresse de Faucon d’Argent. Loir a raison sur un point : quoi que tu penses de lui, il vaut mieux que tu attendes d’être rentrée pour le dire, puisque comme tu le disais si bien à l’instant, tout le monde est à l’affût. »
Se rendant soudain compte que ses paroles pouvaient être interprétées comme une tentative d’humiliation supplémentaire, Aurore Boréale fit la moue. Elle était de ceux qui jugeaient qu’un acte vaut largement mille mots et n’avait jamais été très douée pour exprimer ses émotions. Après tout, la guerrière avait lâchement préféré prendre ces remarque avec humour, même si elle sentait que Faucon d’Argent pensait réellement ce qu’elle avait dit, et que sous ce désaccord en apparence bénin couvait un conflit bien plus important.
Dans un soupir, Aurore Boréale chassa ces pensées et espéra que sa camarade aurait la finesse de faire de même. Elles tireraient cette histoire au clair, c’était sûr. Mais un autre jour, un jour où elles pourraient parler librement à l’abri des indiscrétions.