HISTOIRE- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ?Sang pur !
- Et ses parents, ils venaient d'où ? De la Rivière tiens...
- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Père = Pic des Montagnes (PNJ)
Mère = Feuille de Cristal (PNJ)
Soeur = Lumière d'Eté (femelle, PNJ)
Ombre n'a pas un lien très proche avec sa famille, plus maintenant en tout cas. Il s'est éloigné d'aux après l'accident, préférant provoquer la séparation que la subir (même si rien ne prouve qu'il la subira).
- Pourquoi porte-t-il ce nom ?Dès sa naissance, la noirceur des yeux ambrés du chaton, la détermination ancrée dans ses muscles tendus, le contraste avec sa sœur toute de douceur et de naïveté impressionna sa mère au point qu’elle lui donna sans hésiter la particule d’Ombre. Quand au Passé, ce fut lui-même qui se l’imposa lors de son baptême : sacrifice, abnégation, mutilation de sa personnalité, mais nécessité selon lui.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie : TW mort, culpabilité
C’est une belle journée, une matinée de la saison des feuilles nouvelles. Le soleil brille, les proies sont abondantes même si nous ne sommes pas partis pour chasser et la température est idéale. Bref, c’est la belle vie. Personne… personne n’aurait pu imaginer le drame qui se prépare.
Nous sommes en patrouille frontalière. Avec moi : Nuage de Nacre et Eclat de Pavot. Je suis content de sortir avec Nuage de Nacre et j’en profite au maximum. Elle et moi gambadons en tête. A croire que le doux caractère de ma compagne commence à déteindre sur moi... Jusqu’ici, tout s’est bien passé, nous n’avons croisé personne des Clans rivaux. Nous approchons à présent de la frontière avec le Clan du Tonnerre, du côté de la mer, là où la rivière était plus étroite. Tout à coup, Nuage de Nacre se fige.
- Tu entends ? me murmure-t-elle.
Je tends l’oreille et je perçois le bruit d’une cavalcade tout près de nous. Mes poils se hérissent. Un intrus ! Je m’avance silencieusement. À travers les buissons, j’aperçois une fourrure grise qui court après un lapin. Avec un feulement de colère, je me jette sur elle et la griffe de toutes mes forces, suivi par ma compagne. La puanteur du Clan du Tonnerre m’emplit les narines. Eclat de Pavot nous rejoint. Je relâche l’intrus et lui crache dessus.
- Qu’est-ce que tu fais là ? gronde le guerrier du Clan de la Rivière en couchant les oreilles en arrière. File, sale voleur de gibier !
Le matou obtempère immédiatement. Nous le suivons pour s’assurer qu’il a bien quitté notre territoire et je débouche devant la rivière. Là, des branches tombées en travers se sont accumulées et forment un pont facile à utiliser, même pour ces cervelles de souris du Clan du Tonnerre. Et au-dessus de l'eau se dressent trois guerriers du Clan du Tonnerre, les crocs découverts - le chat gris et deux autres qui l'ont rejoint.
- Pourquoi avez-vous pénétré notre territoire ? s'enquit Eclat de Pavot sans se départir de son calme, malgré ses poils dressés sur son échine.
- Nous ne l'avons pas pénétré, techniquement, crache un petit matou brun, un apprenti ou un tout jeune guerrier. La rivière n'est marquée par personne.
- C'est ça ! Et lui ? je crache en désignant de la queue le mâle gris qui chassait sur notre territoire.
- Je n'ai pas fait exprès, moi, d'accord, marmonna celui-ci.
- Tu l'as entendu ? je demande à notre vétéran, scandalisé. Il est en faute et il se permet de la ramener ! Ils ne se prennent pas pour de la crotte de renard, ceux-là ! Ils n'ont pas compris que c'est leur vraie natur...
Avec un feulement, le félin marron se jette sur moi. Je n'attendais que ça et je l'esquive en roulant sur le côté, avant de lui mordre une patte et de la tirer violemment quand il fait volte-face. Je profite de ce qu'il tombe lourdement au sol pour me reculer et jeter un regard alentours. Chaque chat affronte un adversaire. Je fais taire une pointe de culpabilité pour avoir contribué à provoquer ce combat : ils étaient dans leur tort ! J'espère tout de même que Eclat de Pavot ne m'en voudra pas d'avoir lancé la bataille. Enfin, il est un peu tard pour y songer : mon ennemi se relève, plus enragé que jamais. Je vérifie encore que Nuage de Nacre n'a pas besoin d'aide. Mais la novice crème et blanche affronte un apprenti tigré et ne semble pas en difficulté.
La bataille fait rage quelques minutes et je réussis à faire fuir mon adversaire. Je me tourne alors pour voir qui a besoin d'aide. Les secondes suivantes se déroulent au ralenti : le chat qui affrontait Eclat de Pavot l'abandonne soudain pour bondir sur le dos de Nuage de Nacre, avant de lui entailler le flanc de toutes ses forces. Non ! Les lâches, ils se mettent à deux contre un ! Je bondis et réussis à lui faire lâcher prise, mais Nuage de Nacre perd trop de sang, elle chancelle, bascule, tombe dans la rivière. Entraînée par le courant alimenté par les crues du printemps, elle se débat de plus en plus faiblement.
Je cours de toutes mes forces vers elle et me jette dans l’eau rougie par le sang qui jaillit de la plaie de Nuage de Nacre. Nageant de toutes mes forces, je n’arrive toutefois pas à la rattraper. Elle sait pourtant nager, mais elle est affaiblie par sa blessure au flanc et n'y arrive pas. Je dois la rattraper avant qu’elle ne tombe dans le Bassin du Soleil, sinon… Je refuse d’y penser et redouble d’efforts. À cette instant, la chatte crème se coince dans un rocher et s’arrête brusquement. Je la rattrape et, la tirant par la peau du cou, j’arrive à la sortir de l’eau. Je m’effondre par terre en louant le Clan des Étoiles tout bas puis je me tourne vers ma compagne, qui vomit de l’eau rougie à côté de moi.
- Ça va ?
Elle lève vers moi ses yeux verts. Immenses.
- N-non… j’ai… mal. Je… mon flanc…
Avec un cri d’horreur, je m’aperçois que sa blessure est bien plus grave que ce que je pensais. La plaie est profonde et saigne énormément, elle a dû s’aggraver lorsque Nuage de Nacre s’est accrochée sur le rocher. Je bondis et crie à Eclat de Pavot qui nous a rejoints : « Des toiles d’araignées, vite ! »
Sans poser de questions, le guerrier se précipite vers un tronc creux et revient avec de longs fils transparents enroulés autour d’une patte. Il annonce :
- Je vais chercher Oeil d'Herbe !
Je le remercie d'un signe de tête, le ventre noué par l'angoisse, tandis qu'il part à toute vitesse. J'applique le remède du mieux que je peux en priant pour que cela suffise à stopper l'hémorragie. Mais Nuage de Nacre a déjà perdu trop de sang. Elle redresse la tête, sa souffrance visible dans son regard, et murmure :
- C'est...c'est trop tard... tu ne peux plus...je n'ai plus de forces.
- Arrête, ne dis pas n'importe quoi ! je proteste, au désespoir. Oeil d'Herbe va arriver, il va te soigner, ça va aller, tiens bon !
Elle secoue doucement la tête.
- J-je suis désolée, chuchote-t-elle avec difficulté. Je ne...veux...pas rejoindre le Clan...des Etoiles. Mais je... n'ai pas le choix.
Je la regarde. NON, NON, NON, NE ME FAIS PAS CA ! Les paroles ne franchissent pas mes lèvres et je reste à l'observer, muet. Elle plonge ses yeux dans les miens, une lueur étrange dans son regard.
- Nuage d'Ombre ?
- Oui ? Ma voix n'est qu'un murmure.
- N'oublie pas qui...tu es.
Sa tête retombe sur le côté et son flanc s'immobilise. Je pousse un hurlement, le museau levé vers le ciel.
- CLAN DES ETOILES ! Pourquoi...pourquoi...pourquoi ? Qu'ai-je fait ?
Dévasté, je reste un instant à contempler ses yeux vitreux avant qu'une horrible idée ne se fraye un passage dans mon esprit.
C'est ma faute.
J'ai provoqué la bataille. Je ne l'ai pas protégée durant le combat. Je ne l'ai pas sauvée à temps dans la rivière. Je n'ai pas su la soigner.
Tout est de ma faute et elle le savait.
N'oublie pas qui tu es, Nuage d'Ombre.