Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ombre du Passé - Born to be wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 20:07

Eeeet voilà le fameux Ombre du Passé - Born to be wild 3359271457 (oui j'ai peut-être un peu exagéré et alors)

OMBRE DU PASSÉ« La mort n'est qu'un passage. »
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petite Ombre - Nuage d'Ombre - Ombre du Passé
Surnom (facultatif) : Ombre I guess ?
Genre :
Âge : 15 lunes
Lune de naissance : 1201
Clan : Rivière
Rang : Guerrier

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Quand il n’est qu’un chaton, tout va pour le mieux pour Ombre. Il est un petit grognon, parfois un peu effrayant, pouvant également être agressif par moments, mais qui aime et protège farouchement les siens.
Quand il est apprenti, il tombe amoureux de la chatte de sa vie, Nuage de Nacre. Il l’adore. Ils se disent tout, se comprennent parfaitement sans même avoir besoin de paroles. Avec elle, il vit l’Amour, l’amour avec un grand A, A comme Absolu.
Mais un jour, Nuage de Nacre est tuée dans une escarmouche frontalière avec le Clan du Tonnerre. Ombre est dévasté. Qu’a-t-il fait pour mériter cela ? Il reste dans un abattement infini quelques semaines, puis il redresse la tête. Grâce à quoi ? A la colère.
Il leur fera payer, il le jure sur tout ce qu’il a de plus cher – c’est-à-dire ses souvenirs de Nacre.  
À l’intérieur de lui, c’est le chaos. Dès que qu’il a la moindre contrariété, sa rage s’enflamme, un ouragan dévastateur rêvant de mort et de vengeance s’abat sur le malheureux, jusqu’à ce qu’il se ressaisisse. Jusqu’ici, Ombre n’a jamais levé la patte sur un de ses camarades, mais il a peur que ce jour arrive. Épouvanté du monstre qu’il est devenu, il aimerait plus que tout être normal, être débarrassé de ces sentiments trop forts qui embrasent son cœur. Il voudrait être capable d’aimer à nouveau, sincèrement. Il le voudrait mais il ne se le permettrait jamais, pas alors que sa bien-aimée n’a pas eu cette chance. Par moments, il arrive à oublier sa peine et à… profiter de la vie. Mais il se rappelle très vite le drame et s’en veut de l’oublier ne serait-ce qu’une minute. Il n’a pas demandé toute cette haine, tout ce sang.
Ombre en veut au monde entier mais surtout à lui-même. Elle était là, Nuage de Nacre, l’amour de sa vie, un cadeau des étoiles. Elle était là et il l’a laissé mourir. Pourquoi Ombre est-il né, si ce n’est que pour causer le malheur ? Pourquoi ? Pourquoi ? Les questions tourbillonnent et il sombre de plus en plus dans sa douleur, sa rage n’étant qu’un moyen de se soulager un peu. Il se sent terriblement seul. Mais si quiconque le lui fait remarquer, il redresse la tête, fier et susceptible, il sauve la face. Puis dès qu'il se retrouve dans l'intimité, il s'effondre.

Est-ce qu’il existe un baume pour son cœur à vif, ou est-il condamné à souffrir éternellement ?

- Quels sont ses projets ?
Pour l'instant ? Essayer de ne pas tuer dans le monde dans un accès de colère. Venger Nuage de Nacre. Surtout, SURTOUT, ne jamais être heureux - ce serait une trahison. Et...peut-être que des rêves d'ambition viendront plus tard...

- Et au contraire, sa plus grande peur ?
Tenir à quelqu'un à nouveau - le passé a prouvé que cela n'apportait que de la souffrance, même si il ne regrette pas complètement sa relation avec Nacre.

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ?
Ooh oui, il en a. Il a une haine infinie envers les autres Clans, surtout le Clan du Tonnerre, depuis la mort de Nuage de Nacre...

- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ?
Comme envers un peu tout le monde, il a du ressentiment pour eux pour avoir laissé Nacre mourir et pour le laisser souffrir maintenant.

- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ?
Il est né là, il se sent plutôt bien dans ces terres. Il est assez neutre en fait.

- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ?
En général il n'est pas du tout apprécié, la plupart des gens le prennent pour un fou dangereux (ils ont même un peu peur pour certains) sans creuser beaucoup plus loin. Comme il ne la mentionne jamais, presque tout le monde a oublié à quel point Nacre et lui étaient proches et ne comprennent pas la source de ses sentiments contradictoires.

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ?
Ombre a un pelage assez terne et pelé, brun clair rayé de marron plus sombre, court mais assez touffu.

- Et il a de beaux yeux ?
Il a des yeux ambrés très perçants, qui semblent lire dans l’esprit de son interlocuteur mais qui peuvent souvent s’embrumer lors de ses accès de rage ou quand il se plonge dans ses souvenirs.

- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ?
De taille moyenne

- Et au niveau de sa corpulence ?
Il est assez massif, avec de larges épaules, et le semble encore plus lorsque ses poils sont hérissés (c’est-à-dire souvent).

- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ?
Déjà avant l'accident, Ombre était nul, mais alors nul en chasse. Mais bon, il essayait, et puis c'était rigolo même. Par contre, depuis la mort de Nacre, c’est à peine si il a une proie. Peut-être qu’il pourrait se débrouiller si il le voulait, mais il s’en fiche royalement, il a d’autres préoccupations. Il n’a pas la patience d’attendre que les poissons viennent à lui et se jette bruyamment sur les proies à pattes dès qu’il les aperçoit. Au final, agacés, ses camarades ne lui proposent même plus de chasser et remplacent par plus de patrouilles frontalières.

Se battre, par contre, il aime ça. Enfin un moyen de décharger sa frustration à coup de griffes et de crocs, d'oublier quelques instants ses soucis dans le feu du combat. Oui, il aime ça, même si ça lui en coûte de l'avouer, et le pire c’est qu’il est doué.
Il ne court pas très vite, il est plutôt trapu donc ça n'aide pas, et n'a pas un bon équilibre pour la même raison. Il est dans la norme en nage (la norme des chats de la Rivière bien sûr, c'est-à-dire qu'il nage bien) mais il déteste grimper aux arbres.

- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ?
Il a des oreilles rondes et aplaties ainsi qu’une truffe très large. Il possède quatre cicatrices, trois sur le visage et une longue balafre qui serpente de son dos à sa cuisse droite.

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ?
Sang pur !

 - Et ses parents, ils venaient d'où ?
De la Rivière tiens...

- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Père = Pic des Montagnes (PNJ)
Mère = Feuille de Cristal (PNJ)
Soeur = Lumière d'Eté (femelle, PNJ)
Ombre n'a pas un lien très proche avec sa famille, plus maintenant en tout cas. Il s'est éloigné d'aux après l'accident, préférant provoquer la séparation que la subir (même si rien ne prouve qu'il la subira).

- Pourquoi porte-t-il ce nom ?
Dès sa naissance, la noirceur des yeux ambrés du chaton, la détermination ancrée dans ses muscles tendus, le contraste avec sa sœur toute de douceur et de naïveté impressionna sa mère au point qu’elle lui donna sans hésiter la particule d’Ombre. Quand au Passé, ce fut lui-même qui se l’imposa lors de son baptême : sacrifice, abnégation, mutilation de sa personnalité, mais nécessité selon lui.

- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie :

TW mort, culpabilité


C’est une belle journée, une matinée de la saison des feuilles nouvelles. Le soleil brille, les proies sont abondantes même si nous ne sommes pas partis pour chasser et la température est idéale. Bref, c’est la belle vie. Personne… personne n’aurait pu imaginer le drame qui se prépare.

Nous sommes en patrouille frontalière. Avec moi : Nuage de Nacre et Eclat de Pavot. Je suis content de sortir avec Nuage de Nacre et j’en profite au maximum. Elle et moi gambadons en tête. A croire que le doux caractère de ma compagne commence à déteindre sur moi... Jusqu’ici, tout s’est bien passé, nous n’avons croisé personne des Clans rivaux. Nous approchons à présent de la frontière avec le Clan du Tonnerre, du côté de la mer, là où la rivière était plus étroite. Tout à coup, Nuage de Nacre se fige.
- Tu entends ? me murmure-t-elle.
Je tends l’oreille et je perçois le bruit d’une cavalcade tout près de nous. Mes poils se hérissent. Un intrus ! Je m’avance silencieusement. À travers les buissons, j’aperçois une fourrure grise qui court après un lapin. Avec un feulement de colère, je me jette sur elle et la griffe de toutes mes forces, suivi par ma compagne. La puanteur du Clan du Tonnerre m’emplit les narines. Eclat de Pavot nous rejoint. Je relâche l’intrus et lui crache dessus.
- Qu’est-ce que tu fais là ? gronde le guerrier du Clan de la Rivière en couchant les oreilles en arrière. File, sale voleur de gibier !

Le matou obtempère immédiatement. Nous le suivons pour s’assurer qu’il a bien quitté notre territoire et je débouche devant la rivière. Là, des branches tombées en travers se sont accumulées et forment un pont facile à utiliser, même pour ces cervelles de souris du Clan du Tonnerre. Et au-dessus de l'eau se dressent trois guerriers du Clan du Tonnerre, les crocs découverts - le chat gris et deux autres qui l'ont rejoint.
- Pourquoi avez-vous pénétré notre territoire ? s'enquit Eclat de Pavot sans se départir de son calme, malgré ses poils dressés sur son échine.
- Nous ne l'avons pas pénétré, techniquement, crache un petit matou brun, un apprenti ou un tout jeune guerrier. La rivière n'est marquée par personne.
- C'est ça ! Et lui ? je crache en désignant de la queue le mâle gris qui chassait sur notre territoire.
- Je n'ai pas fait exprès, moi, d'accord, marmonna celui-ci.
- Tu l'as entendu ? je demande à notre vétéran, scandalisé. Il est en faute et il se permet de la ramener ! Ils ne se prennent pas pour de la crotte de renard, ceux-là ! Ils n'ont pas compris que c'est leur vraie natur...

Avec un feulement, le félin marron se jette sur moi. Je n'attendais que ça et je l'esquive en roulant sur le côté, avant de lui mordre une patte et de la tirer violemment quand il fait volte-face. Je profite de ce qu'il tombe lourdement au sol pour me reculer et jeter un regard alentours. Chaque chat affronte un adversaire. Je fais taire une pointe de culpabilité pour avoir contribué à provoquer ce combat : ils étaient dans leur tort ! J'espère tout de même que Eclat de Pavot ne m'en voudra pas d'avoir lancé la bataille. Enfin, il est un peu tard pour y songer : mon ennemi se relève, plus enragé que jamais. Je vérifie encore que Nuage de Nacre n'a pas besoin d'aide. Mais la novice crème et blanche affronte un apprenti tigré et ne semble pas en difficulté.

La bataille fait rage quelques minutes et je réussis à faire fuir mon adversaire. Je me tourne alors pour voir qui a besoin d'aide. Les secondes suivantes se déroulent au ralenti : le chat qui affrontait Eclat de Pavot l'abandonne soudain pour bondir sur le dos de Nuage de Nacre, avant de lui entailler le flanc de toutes ses forces. Non ! Les lâches, ils se mettent à deux contre un ! Je bondis et réussis à lui faire lâcher prise, mais Nuage de Nacre perd trop de sang, elle chancelle, bascule, tombe dans la rivière. Entraînée par le courant alimenté par les crues du printemps, elle se débat de plus en plus faiblement.

Je cours de toutes mes forces vers elle et me jette dans l’eau rougie par le sang qui jaillit de la plaie de Nuage de Nacre. Nageant de toutes mes forces, je n’arrive toutefois pas à la rattraper. Elle sait pourtant nager, mais elle est affaiblie par sa blessure au flanc et n'y arrive pas. Je dois la rattraper avant qu’elle ne tombe dans le Bassin du Soleil, sinon… Je refuse d’y penser et redouble d’efforts. À cette instant, la chatte crème se coince dans un rocher et s’arrête brusquement. Je la rattrape et, la tirant par la peau du cou, j’arrive à la sortir de l’eau. Je m’effondre par terre en louant le Clan des Étoiles tout bas puis je me tourne vers ma compagne, qui vomit de l’eau rougie à côté de moi.
- Ça va ?
Elle lève vers moi ses yeux verts. Immenses.
- N-non… j’ai… mal. Je… mon flanc…

Avec un cri d’horreur, je m’aperçois que sa blessure est bien plus grave que ce que je pensais. La plaie est profonde et saigne énormément, elle a dû s’aggraver lorsque Nuage de Nacre s’est accrochée sur le rocher. Je bondis et crie à Eclat de Pavot qui nous a rejoints : « Des toiles d’araignées, vite ! »

Sans poser de questions, le guerrier se précipite vers un tronc creux et revient avec de longs fils transparents enroulés autour d’une patte. Il annonce :
- Je vais chercher Oeil d'Herbe !

Je le remercie d'un signe de tête, le ventre noué par l'angoisse, tandis qu'il part à toute vitesse. J'applique le remède du mieux que je peux en priant pour que cela suffise à stopper l'hémorragie. Mais Nuage de Nacre a déjà perdu trop de sang. Elle redresse la tête, sa souffrance visible dans son regard, et murmure :
- C'est...c'est trop tard... tu ne peux plus...je n'ai plus de forces.
- Arrête, ne dis pas n'importe quoi ! je proteste, au désespoir. Oeil d'Herbe va arriver, il va te soigner, ça va aller, tiens bon !
Elle secoue doucement la tête.
- J-je suis désolée, chuchote-t-elle avec difficulté. Je ne...veux...pas rejoindre le Clan...des Etoiles. Mais je... n'ai pas le choix.
Je la regarde. NON, NON, NON, NE ME FAIS PAS CA ! Les paroles ne franchissent pas mes lèvres et je reste à l'observer, muet. Elle plonge ses yeux dans les miens, une lueur étrange dans son regard.
- Nuage d'Ombre ?
- Oui ? Ma voix n'est qu'un murmure.
- N'oublie pas qui...tu es.

Sa tête retombe sur le côté et son flanc s'immobilise. Je pousse un hurlement, le museau levé vers le ciel.
- CLAN DES ETOILES ! Pourquoi...pourquoi...pourquoi ? Qu'ai-je fait ?

Dévasté, je reste un instant à contempler ses yeux vitreux avant qu'une horrible idée ne se fraye un passage dans mon esprit.
C'est ma faute.
J'ai provoqué la bataille. Je ne l'ai pas protégée durant le combat. Je ne l'ai pas sauvée à temps dans la rivière. Je n'ai pas su la soigner.
Tout est de ma faute et elle le savait.

N'oublie pas qui tu es, Nuage d'Ombre.

EVOLUTION
(J'aimerais bien qu'il soit apaisé par quelqu'un, pas forcément un amoureux mais quelqu'un qui essaie de le comprendre et se rapproche de lui (bien malgré lui WHEEZE))

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ?
Elle

- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !)
Frostyyy

- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ?  
Décédé, on va le laisser rejoindre Nacre quand même... Il peut même ne plus résister à la pression et se suicider ouioui

- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ?
Nan mais oh ça fait un mois que je viens 3h par jour et vous me demandez ça oh

- Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement :
Dictamouette & Choupy

- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ?
Avouez, vous avez juste ajouté ça pour entendre à longueur de journée à quel point vous êtes parfaits ? Ben je plussoie alors Mystimiss Ah, juste si c'est possible d'améliorer l'affichage des favoris dans le profil ? Parce que le titre du sujet s'affiche sur 20 lignes de trois lettres actuellement...

- Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : Comme tout le monde, j'ai glissé ouioui

_________________


Dernière édition par Aurore Boréale le Sam 7 Sep 2024 - 15:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Curieux.euse.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 345

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 23:43

Re-bienvenue Frosty avec ce DC haut en couleurs ! FAON

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 8:04

Re bienvenue avec ce perso super intéressant ! Vu les points communs avec Polaire faudra absolument qu’on se trouve un lien look

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Constellation du Cosmos
Connaisseur.euse.
Constellation du Cosmos

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 1063

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 9:10

Ré bivénoue avéc ce perso sont la lecture était tellement intéressante omg !!!

Au plaisir d'un lien avec ton minou massif Ombre du Passé - Born to be wild 94972 !

_________________
Tempête ✪ Herbe:

Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 10:58

Re bienvenue frosty avec ce petit bébou. :huhu:

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 188

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 11:47

Rebienvenue !

Il a l'air très intéressant comme perso, hâte de voir son évolution :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 12:46

Re bienvenue :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 13:23

re-bienvenue ici hug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 115

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Jeu 9 Mai 2024 - 7:29

Re-bienvenue avec ce nouveau personnage à l'histoire tragique !

_________________
Ombre du Passé - Born to be wild Mzzq89
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Dim 12 Mai 2024 - 17:24

Merci à tous pour vos bienvenues Mystimiss

J'en profite pour rajouter que je pense avoir fini la fiche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aloe Vera
Habitué.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 647

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Dim 12 Mai 2024 - 18:51

re-bienvenue frosty coeur
très joli nom! cutie

_________________

oldies ♥:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10Mar 14 Mai 2024 - 9:28

Et je valide enfin le bonhomme ! ça promet avec lui à la Rivière, va falloir organiser des séances de psy là-bas ouioui

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Ombre du Passé - Born to be wild Empty
MessageSujet: Re: Ombre du Passé - Born to be wild   Ombre du Passé - Born to be wild 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre du Passé - Born to be wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)
» Le saumon et la truite |Ombre du Passé & Aloe Vera
» Tourner la page ou la déchirer | Ombre du Passé & Étoile Polaire
» VDC Ombre ▬ La venue de l'Ombre Blanche et de ses fantômes
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: