Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mar 21 Mai 2024 - 16:41

Tempête Blanche avait repris ses activités de guerrière il y a peu. En cette matinée, le soleil montrait déjà franchement le bout de son nez. Il réchauffait ainsi les pelages de tous les félins de valeemar. La guerrière profitait du beau temps pour aller chasser ou pêcher. Elle tenait à prouver à tout le monde sa valeur au clan. Ce matin là, elle avait décidé d'aller pêcher au delta. La femelle faisait néanmoins attention à ne pas risquer de tomber dans l'eau. Au delta, l'eau était clair et il n'y avait que très peu de coin d'ombre. C'était donc un petit peu plus complexe de dissimuler son ombre.

Tempête Blanche y arrivait néanmoins sans mal car sa mère lui avait transmis beaucoup de ses techniques avant que celle-ci ne l'emmène au clan. Il suffisait de se placer dans le sens opposé aux rayons du soleil pour que l'ombre du félin soit reflétée derrière lui. Tempête Blanche s'était concentrée et s'était levée de bonne humeur. C'est pourquoi elle s'attendait à en attraper pas mal.

Pendant ses parties de chasse ladite guerrière ne voulait pas être dérangée sous aucun prétexte. Tout le monde le savait. Pourtant la guerrière avait sentit une odeur qu'elle ne reconnut pas tout de suite s'approcher derrière elle. Se sachant sur sont territoire, la femelle n'y tint pas compte. Elle resta néanmoins sur ses gardes et sortit les griffes. Elle parla d'une voix forte histoire d'impressionner le potentiel ennemi :

-Qui va la ?! Montrez vous !!

Elle était énervée et agacée en attendant la réponse. Néanmoins, elle resta concentrée dans sa tâche. Elle leva ainsi la patte rapidement et sortit un poisson de l'eau. Alors que celui-ci frétillait dans l'herbe, elle l'acheva d'un coup de croc.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mar 21 Mai 2024 - 20:23

Un concours au résultat inattendu... ou pas
Ombre du Passé - Lune 1216

Ombre du Passé se frayait un passage entre les roseaux sans cesser de grommeler. Pour une fois, il avait réussi à s'endormir d'un sommeil sans rêve dans la tanière des guerriers, récupérant de son escapade de la veille au soir - à laquelle il ne voulait pas penser. Jusqu'à ce qu'un idiot de vétéran débarque pour lui souffler son haleine à la figure, comme quoi il ne devait pas traîner là toute la journée, que le Clan avait besoin de lui, etc. Réveillé en sursaut, le jeune chat avait bien failli lui arracher les moustaches avant de se contrôler, juste à temps pour apprendre qu'il devait aller CHASSER. CHASSER.

Oui, mais bien sûr, que n'y avait-il pas pensé plus tôt, en voilà une bonne manière de servir son Clan ! Parce qu'il n'y avait visiblement rien de plus important dans la vie que de se goinfrer de poisson trempé. Rien de plus important, comme... le coeur d'Ombre du Passé manqua un battement et il censura aussitôt cette pensée. Il ne devait pas tourner la page. Il ne devait pas l'oublier. Pour le moment, il fallait qu'il se concentre sur les choses futiles qui formaient la routine des guerriers, qu'il ronge son frein en silence et qu'il supporte la vie.

Elle ne lui apportait rien de bon, cette existence. Son Clan n'était plus qu'un ramassis de faibles et d'étrangers, sa vie n'était qu'une suite ennuyeuse de corvées, et la seule personne qui avait jamais compté pour lui n'était plus. Oui, il aurait plus que tout au monde souhaité la rejoindre là-haut. Mais...quelque chose le retenait de passer à l'acte. Une infime sensation de gâchis. Une lueur d'espoir. Ombre du Passé devait l'avouer, au fond de lui subsistait toujours l'espérance de jours meilleurs sur cette terre, des jours semblables à ceux qu'il avait vécu avec Nuage de Nacre. Mais le dilemme était si dur...chaque jour, la volonté du jeune guerrier s'amenuisait.

Pourtant, il tenait. Pourquoi ? Ombre du Passé inspira profondément.
Plongea tout au fond de lui pour chercher cette réponse...
Ne trouva que six mots et un regard étrange qui le hantait en permanence.

N'oublie pas qui tu es.

Oui, tel était la raison. Il avait peur de la retrouver parce qu'il avait peur qu'elle lui en veuille.
Ombre du Passé resta quelques instants à méditer les conséquence de cette prise de conscience puis il se secoua. Il devait arrêter de penser à cela. Mais non, il ne le devait pa... Il poussa un grognement et fila droit devant lui, sans plus penser à rien, le vent fouettant son pelage. Le guerrier arriva sur le terrain dégagé qui bordait le delta et continua sans ralentir, même lorsqu'il sentit une odeur familière et aperçut une fourrure blanche dans le coin de son champ de vision, qui dit quelque chose qu'il ne comprit pas. Emporté par son élan, il bondit dans l'eau ; comme d'habitude, sa fraîcheur lui remit de l'ordre dans les idées.

Ombre du Passé se tourna alors vers la chatte et reconnut Tempête Blanche. Il retint difficilement un feulement de dégoût : ancienne chatte errante, la guerrière avait rejoint le Clan quelques lunes auparavant ; cependant, le matou l'avait toujours détesté à cause de ses origines. La chatte blanche tourna ses yeux bleu pâle vers lui et il comprit rétrospectivement ce qu'elle avait dit : "Qui va là ?! Montrez-vous !". Il lâcha dans un grognement méprisant :

"C'est moi, cervelle de souris. Je ne t'ai pas sonnée, déjà, alors fiche-moi la paix."

Après lui avoir montré les crocs, il s'installa un peu plus loin en l'ignorant ostensiblement. Peut-être qu'il était obligé de pêcher, mais certainement pas en compagnie de cette sale étrangère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mer 22 Mai 2024 - 12:01

La guerrière se sentait tout de même fatiguée à cause de son séjour chez le guérisseur. Elle ne voulait ou plutôt préférait ne pas y penser. La jeune chatte pourtant très terre à terre en avait pincé pour Oeil d'Herbe. Il faisait naître en elle des sentiments contradictoires. Tempête Blanche secoua la tête et entendit :

"C'est moi, cervelle de souris. Je ne t'ai pas sonnée, déjà, alors fiche-moi la paix."

Elle ne s'atendait pas à ce que le chat ou la chatte à qui appartenait la voix lui réponde aussi directement après sa question ou plutôt son ordre. Elle sursauta et trébucha dans les roseaux. Elle glissa la tête la première dans l'eau. C'était gagné... Elle qui ne voulait pas se mouiller les moustaches aujourd'hui. La voilà trempée jusqu'aux os. Elle se releva et réfléchit dans le ruisseau. Elle ne voyait toujours pas à qui appartenait la voix qui lui avait répondu. Elle n'avait pas envie de se retourner. Ce qui était sûr, c'est que c'était un guerrier du clan de la rivière. Elle se creusa les méninges et trouva son fameux nom : OMBRE DU PASSE. C'était un guerrier qu'elle avait toujours trouvé étrange. Elle n'avait pas vraiment l'envie de le connaître mieux. Du moment qu'une relation de respect mutuel était installée entre eux, ça lui suffisait.

Elle le regarda en le fixant droit dans les yeux et sourit de façon étrange. Elle semblait avoir une idée derrière la tête. Elle remonta en quelques bonds sur le rivages et s'ébroua afin de retirer un maximum d'eau de son pelage. Puisque celui-ci était composé de poils longs, il retenait pendant assez longtemps l'eau. Elle leva les yeux vers le ciel et se dit qu'heureusement qu'un soleil de plomb leurs tapait sur la tête. La chatte serait vite sèche.

Elle s'étira et miaula à Ombre du Passé :

- Tu sais quoi? Pour me venger que tu m'aie fait peur, je te propose un marché ou plutôt un concours. Celui qui pêche le plus de poisson gagne. C'est d'accord?

La chatte pencha la tête sur le côté en attendant la réponse du guerrier. Elle ricanait intérieurement d'avance car elle savait qu'Ombre du Passé ne pourrait pas refuser. Elle savait très bien qu'il la méprisait à cause de ses origine de moitié chatte errante. Selon ses plans elle pensait qu'il allait tout faire pour l'humilier une fois de plus. Mais la guerrière était très douée à la pêche car elle s'était beaucoup entraînée cette dernière lunes. Elle allait lui prouver que ce n'était pas parce qu'on n'était pas complètement chat de clan qu'on ne savait rien faire. Elle allait lui montrer qu'elle ne se laisserait plus faire et que tous les chats ont un honneur à commencer par elle-même.

(HRP : Tempête ne s'est pas tournée vers ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Sam 25 Mai 2024 - 16:58

Un concours au résultat inattendu… ou pas
Ombre du Passé (ft. Tempête Blanche) - Lune 1216


A peine Ombre du Passé avait-il tourné le dos à l'ancienne chatte errante qu'il entendit un bruit de roseaux écrasés. Il fit volte-face une nouvelle fois, juste à temps pour apercevoir le bout de la queue de Tempête Blanche disparaître dans l'eau avec un plouf retentissant. Il lâcha un ricanement méprisant en regardant la femelle se relever, trempée. Le guerrier s'attendait à ce qu'elle affiche au moins un air contrit, mais la chatte blanche parut à peine déstabilisée. Cette cervelle de souris ne se rendait-elle même pas compte du ridicule de la situation ?

Toujours les pattes dans le ruisseau, la chatte sembla réfléchir un instant, avant de se retourner et de bondir à côté de son camarade, avant de s'ébrouer juste sous le nez de celui-ci. Ombre du Passé lui cracha dessus, la fourrure hérissée. Il faillit lui jeter une insulte puis il se ravisa. Cette chatte errante galeuse ne s'était sans doute même pas rendu compte qu'elle l'avait arrosé, vu sa cervelle de puce... Elle en fit d'ailleurs une nouvelle preuve lorsqu'elle lança :

- Tu sais quoi? Pour me venger que tu m'aie fait peur, je te propose un marché ou plutôt un concours. Celui qui pêche le plus de poisson gagne. C'est d'accord ?

Pour se venger ? Un concours ? Quelle idée stupide, qu'est-ce qu'elle allait venger avec cela ! Sauf que... ce n'était peut-être pas si idiot. A présent, Ombre du Passé ne pouvait pas vraiment refuser sans avoir l'air d'un lâche, et vu ses piètres performances en pêche, il n'était vraiment pas sûr de l'emporter.

- Crotte de souris ! Je m'en fiche totalement, mais si ça peut te faire la fermer, c'est d'accord, feula-t-il. Fais quand même gaffe et me cherche pas de puces.

Sans plus attendre, il retourna s'assoir au bord de la rivière et se mit à scruter l'eau avec exaspération. Il s'était fait avoir comme un apprenti : pêcher, ce n'était vraiment pas pour lui. A la rigueur, chasser, cela passait. Traquer des proies silencieusement, s'approcher à pas feutrés, puis leur bondir dessus pour les achever d'un coup de croc, cela avait au moins le mérite d'offrir un peu d'action. Mais rester immobile des heures sous le soleil de plomb, à attendre qu'un poisson daigne s'approcher ? Ombre du Passé ne pouvait tout simplement pas. Alors qu'il n'était là que depuis une minute, il sentait déjà la frustration enfler en lui tel un nuage annonciateur d'orage. Il serra les dents et s'appliqua à rester immobile. Son honneur était en jeu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mer 29 Mai 2024 - 13:28

La guerrière avait attendue la réponse du mâle non sans satisfaction. Elle était parfaitement consciente de ce qu'elle faisait. D'autant plus qu'au delta, il était compliqué de chasser puisque peu de coin d'ombre étaient présents. La guerrière fut encore plus satisfaite lorsque le mâle lui répondit en feulant :

"-Crotte de souris ! Je m'en fiche totalement, mais si ça peut te faire la fermer, c'est d'accord. Fais quand même gaffe et me cherche pas de puces."

Elle ne répondit rien dans un premier temps et ne put s'empêcher de lui tirer la langue. Elle était assez enfantine dans ses réactions parfois. Elle s'éloigna en marmonnant dans sa barbe. Elle se moquait déjà d'Ombre du Passé qui s'était fait avoir comme une débutant ou plutôt un apprenti.

Elle alla donc se poser près de l'eau et regarda le ruisseau qui était assez clair. Elle attendit un moment puis se plaça en position de pêche sans se tromper cette fois-ci. Naturellement douée pour la pêche, elle attendit qu'un poisson assez imprudent vienne dans le courant proche d'elle. Quand il fut assez près, elle donna un coup de patte rapide pour l'envoyer valser dans les airs. Il retomba sur la berge et elle l'acheva d'un coup de croc.

Elle se remit dans la même pose en camouflant son ombre cette fois ci car le soleil avait tourné et arrivait à présent sur son côté gauche. Elle essaya de nouveau d'attraper un poisson mais celui ci lui échappa des griffes au dernier moment. Elle pesta contre elle même et espéra que le guerrier ne l'avait pas vu. Elle ne se déconcentra pas pour autant et put en attraper un autre. Elle ne savait d'où en était le guerrier mais s'en moquait. Elle se concentrait seulement sur sa façon de pêcher et le fait de gagner le concours.

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Ven 31 Mai 2024 - 19:48

Un concours au résultat inattendu... ou pas
Pdv Ombre du Passé (ft. Tempête Blanche) - Lune 1216


Ombre du Passé fulminait en silence depuis quelques minutes ; la seule raison qui l'aidait à se contenir était la certitude qu'une humiliation l'attendait s'il renonçait. A moins que ? Une idée germa soudain dans son esprit. Oh, que oui. Il s'en délectait d'avance…
Lorsqu'un léger frétillement attira l'attention du guerrier, il mit son projet de côté en attendant le bon moment et se concentra sur l'eau mouvante devant lui. Ombre du Passé aperçut de nouveau le mouvement et ne fut pas long à détecter la truite qui nageait non loin de lui. Il attendit le dernier instant puis sa patte fusa, les griffes sorties. Elle atteignit le poisson de justesse mais avec violence et le projeta sur le sol sableux. Le jeune chat lacéra alors la tête de sa prise pour l'achever, puis il arracha rageusement le membre sanguinolent avant de le jeter à l'eau. Il le suivit de son regard ambré ; le morceau de chair dérivait au gré du courant en laissant un mince filet rougeâtre dans son sillon.

Ombre du Passé, plutôt content d'avoir pris une proie du premier coup, jeta un coup d'œil à l'autre cœur de renarde de chatte errante. Il l'épia juste à temps pour voir son ombre pivoter et passer au-dessus de l'eau lorsqu'un nuage couvrit de soleil un instant. Elle rata alors lamentablement un poisson dans un grand bruit d'éclaboussures. Il lâcha un reniflement méprisant tandis qu'elle marmonnait un juron dans ses moustaches et se replaçait précautionneusement au bord de l'eau. Le guerrier l'observa ensuite changer de place à plusieurs reprises. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Ah, elle guettait son ombre sur l'eau ! Son mépris envers l'ancienne chatte errante s'accrut. Ce n'était pas compliqué de bien se positionner. Ombre du Passé abandonna la truite qui gisait, décapitée, s'approcha de Tem-de la chatte aux yeux pâles alors qu'elle ajoutait une nouvelle prise près du poisson qui gisait déjà près d'elle. Cela ne changea rien à ses intentions, au contraire.

Comme dans un rêve, il voyait déjà ce que Tempête Blanche allait faire. Il en était sûr, elle allait sursauter dès sa première phrase, lâcher maladroitement le poisson qu'elle avait failli attraper, tourner brusquement la tête, une lueur un peu inquiète au fond du regard, reculer comme une lâche en croisant le regard embrasé du guerrier… Le félin tigré se glissa tout près d'elle - elle ne l'entendit même pas, apparemment - et, lorsqu'il la vit lever la patte pour sortir une nouvelle proie de la rivière, il lui cracha dans l'oreille :

"Sale chatte errante ! Un véritable chat de Clan saurait se positionner instinctivement pour cacher son ombre. Le sang qui coule dans tes veines est impur, et cela se ressent dans chacun de tes actes que tu es une lâche, une faible. Tu ne mérites pas de faire partie de la tribu, tu ne mérites pas même ton nom de guerrière, et plus tôt tu le comprendras, mieux cela sera pour toi."

La vision embrumée par la rage, ne prêtant même pas attention à la réaction de la guerrière, Ombre du Passé griffa le sol.

"Tu vois, tu ne m'as même pas entendu approcher, martela-t-il, emporté par la fureur. Sale crotte de souris ! Tu ne vaux rien, rien, la preuve, c'est que tu as été jusqu'à proposer un concours de chasse à un guerrier bien plus jeune que toi. Qu'est-ce que tu veux prouver ? Ton idiotie ?"

Il la toisa, le regard fou, ses pensées défilant à toute allure dans son esprit. Il leva la patte pour la griffer et se retint au dernier moment dans un éclair de lucidité. Le guerrier se contenta de lui cracher dessus de toute la violence dont il était capable - et cela faisait une certaine force, il faut bien le dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Lun 3 Juin 2024 - 12:13

La jeune guerrière était concentrée dans sa tache. Elle avait à présent deux poissons assez dodus prêts d'elle. Elle savait que certains chats donc Omb-L'autre pouvait la jalouser sur son talent. Les chats des clans étaient comme ça, ils ne supportaient pas que les chats impurs comme ils les appelaient vaillent mieux qu'eux. Et c'était ce qu'il se passait actuellement. L'autre chat ne supportait pas que Tempête Blanche puisse gagner le concours. Le guerrier s'était approché de Tempête Blanche qui ne l'avait pas entendu.

Celle ci avait gardé un sourire narquois tout le long de la pêche. Elle avait supposé qu'il ne pouvait pas la voir puisqu'elle était de dos par rapport à lui pendant la pêche. Elle le sentit vers elle quand il s'approcha et se retourna le poil hérissé. Elle avait loupé une proie par sa faute. Mais ce n'était pas le fait de se rater une fois qui l'énervait le plus. Elle le regarda bien dans les yeux et ne put s'empêcher de montrer son sourire narquois et siffla pour le narguer :

-Bah alors on s'énerve heiiiin ? Et t'as fini de parler c'est bon? Ou tu compte faire fuir toutes les proies d'ici aux cinq rocs ? En plus, excuse moi de te le faire remarquer mais ici, il n'y a pas beaucoup d'ombre si tu avais remarqué. Et peut être que vous les chats des clans vous interprétez ma technique comme appartenant à quelqu'un qui a du mal mais en attendant j'ai plus de proies que toi je crois.

Elle avait parlé d'une voix hautaine et cette fois ci elle ajouta :

- Ce n'est pas à toi de juger si je suis digne d'être guerrière ou non mais à nos chefs. Si Mélodie des Etoiles ne m'en avait pas jugée digne crois tu qu'elle m'aurait donné mes noms ? Je ne pense pas non. Je pense qu'elle était et est encore assez clairvoyante pour reconnaître un bon guerrier d'un apprenti. Et Nuit Polaire est au courant de ce que vous me faites subir.

Le guerrier hurlait encore à propos de la valeur de la guerrière. Elle soupira désespérée. Elle s'approcha de lui jusqu'à être museau contre museau quasiment et siffla :

-je t'ai dit quoi sur les proies? En plus, je suis pas sourde, tu peux simplement parler non? A moins que tu ne sache pas le faire. ¨Pour ce concours, je cherche à prouver que je peux être meilleure que vous les chats claniques même si je ne suis pas entièrement d'un clan.

Elle insista sur le "entièrement" et se retourna. Elle gratta ensuite le sol de ses pattes arrières et lui envoya de la poussière en plein dans le museau. Elle jouait de la situation et son acte pouvait aussi bien passer pour de la provocation qu'une violence. Le chat avait reçut la poussière en plein dans le museau. Tempête Blanche sourit, satisfaite d'elle. Elle se pencha donc de nouveau sur l'eau scrutant les mouvements et ignorant le mâle. Elle ne vit pas d'autres poissons mais resta en position.
Voyant que le mâle retournait pour pêcher, elle ne put s'empêcher de le provoquer :

-T'es sûr que t'arriveras à pêcher ? Tu veux que je te montre la technique pour bien pêcher peut-être? Ca serait une honte qu'une demi-errante te montre comment faire quand même...

Elle souriait mais resta concentrée dans sa pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Dim 23 Juin 2024 - 17:55


Un concours au résultat inattendu... ou pas
Ombre du Passé - Lune 1216

Le monde tremblait toujours devant les yeux d'Ombre du Passé. Effrayé par la puissance de sa rage, il se rendit compte qu'il était en train de perdre tout contrôle sur son corps et ses émotions. Il avait du mal à réfléchir, seule pulsait en lui l'envie presque irrésistible de se jeter sur elle.
Au prix d'un effort incroyable, il parvint à se calmer un peu. Quelle sorte de monstre suis-je devenu ? songea-t-il, effrayé par lui-même. Il avait été à deux doigts de la tuer, tout simplement. Et dire que quelques jours auparavant, il s'apitoyait sur son sort devant Etoile Polaire… Un hypocrite égoïste, voilà ce qu'il était.

Même si cette prise de conscience lui avait permis de reprendre pied, il n'était quand même pas crédule au point de penser qu'il était totalement calmé. Il le savait, s'il la regardait, la frustration l'envahirait et alors... il ne répondait plus de rien. Il s'appliqua donc à observer les remous de la rivière tandis que la voix de fausset de Tempête Blanche résonnait autour de lui. Aux prises avec sa lutte intérieure, il n'écouta pas un mot de ce qu'elle racontait. Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Lorsqu'il fut sûr qu'il arriverait à se contrôler, il se tourna vers elle.

"Je t'ai dit quoi sur les proies ? geignit-elle. En plus, je suis pas sourde, tu peux simplement parler non ? A moins que tu ne sache pas le faire. Pour ce concours, je cherche à prouver que je peux être meilleure que vous les chats claniques même si je ne suis pas entièrement d'un clan."

Ombre du Passé soupira. Blablabla, blablabla. Et c'était lui qui criait... Le meilleur mépris est l'indifférence, se rappela-t-il. Il resta donc de marbre lorsqu'elle lui balança de la poussière dans la tête, puis quand elle retourna au bord de la rivière en se dandinant dans ce qui était sans doute supposé être une démarche digne. Toujours aussi calme et digne que possible, il s'en retourna vers la rivière.

"T'es sûr que t'arriveras à pêcher ? miaula soudain derrière lui la voix qu'il commençait à bien connaître. Tu veux que je te montre la technique pour bien pêcher peut-être? Ca serait une honte qu'une demi-errante te montre comment faire quand même..."

Inspiration. Respiration. Ombre du Passé devait apprendre à contrôler ces bouffées de rage qui l'envahissaient sans prévenir. Ce monstre qui sommeillait en lui, attendant la moindre occasion pour bondir et prendre les commandes, il fallait qu'il lui montre qui commandait. Toujours dos tourné à Tempête Blanche, il souffla une dernière fois. Ce n'était pas pour elle qu'il faisait cela, bien sûr. S'il voulait se contrôler, ce n'était pas pour elle - sa mort lui serait bien égale. Mais si un jour il s'en prenait à quelqu'un d'important pour lui...? Même si il s'était juré de ne plus s'attacher à personne, il ne pouvait se voiler la face : il y avait bel et bien des chats (vivants) qui étaient importants pour lui.

Ombre du Passé ne savait même plus ce que Tempête Blanche avait dit. Il décida de la planter là, tout simplement, pour lui montrer une fois pour toutes son mépris. Mais il songea qu'une conversation avec elle serait un bon exercice pour apprendre à se contrôler. Très bien, il allait se l'infliger, aux risques et périls de son interlocutrice !

"Oh, je ne pense pas avoir grand-chose à apprendre de toi, lâcha-t-il avec une politesse glaciale. Mais fais-toi plaisir, j'ai remarqué que tu adooores parler. Par contre, je ne promets pas de t'écouter, sans parler de participer à ce concours de chaton capricieux..."

Il bailla pour bien faire passer le message, s'allongea et commença tranquillement à faire sa toilette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mer 3 Juil 2024 - 0:45

Un concours au résultat inattendu... ou pas.

@tag
notes
LLa guerrière était surprise par le calme et le sang froid dont faisait preuve son interlocuteur. Elle était heureuse de le provoquer et avait été intriguée par ce chat. Qu'il ne l'accepte pas, soit. Elle n'en était pas à son premier chat qu'elle rencontrait ainsi. Mais le guerrier lui avait toujours paru assez solitaire et du genre à ne pas se mêler aux autres. Elle voulait connaître son histoire mais elle devais la jouer fine.

Cela restait complexe au vu de comment elle était douée en conversation. En clair, il n'y avait quasiment qu'avec Oeil d'Herbe où elle se sentait bien de discuter. Parler avec l'autre l'avait rendue tendue et mal-à-l'aise. Elle se tourna néanmoins vers lui et parla calmement cette fois :

-tu sais... On peut causer calmement ..

Elle réfléchit un moment qui sembla des heures à ce qu'elle allait dire. Mais le mâle coupa court aux réflexions de la jeune femelle. Elle le regarda de son regard translucide et persifla :

- Je parle si je veux. Et pour le concours, tu as déjà participé puisque je t'ai vu te mettre en position pour pêcher ou tout du moins essayer.

Elle enroula sa queue autour de ses pattes et leva la tête un moment vers le ciel. Elle le regarda ensuite et dit :

-Mais qui est Nuage de Nacre ?

Elle avait déjà entendu ce nom sur quelques gueules au clan mais ne savait rien de l'histoire. Elle avait posé sa question par curiosité simplement. Mais au regard de son interlocuteur, elle sut qu'elle était allée trop loin. Peut-être était-elle une chatte chère au coeur du matou. Mais après tout, pour qui se prenait-elle à demander une chose qui pouvait être sensible et personnelle à un chat qu'elle connaissait que très peu. Elle se frappa mentalement pour avoir fait cette maladresse et dit au guerrier :

-je suis désolée Ombre du Passé, je suis allée trop loin. Nous pouvons parler d'autre choses si tu préfère.

Pourquoi parlait-elle comme cela? En temps normal, elle se contre-fichait de l'avis des chats des terres de valeemar. Mais, elle voulait changer de sujet car la femelle sentait que l'animosité entre eux deux commençait à sérieusement monter. Elle respira calment et espéra ne pas en arriver aux griffes et aux crocs. Elle devait se faire accepter au clan de la rivière. Que dirait-sa chef si on lui rapportait une attaque de sa part sur un chat de son clan? Elle serait bannie, cela n'en faisait aucun doute. Elle sortit de ses pensées et regarda l'autre chat, attendant néanmoins sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mar 16 Juil 2024 - 20:27


Ombre du Passé jeta un regard brûlant de mépris vers Tempête Blanche, les yeux jetant toujours des éclairs malgré ses efforts pour se contrôler. Sa technique portait visiblement ses fruits : la chatte recula imperceptiblement, comme déstabilisée. Elle parut hésitante sur la marche à suivre l'espace d'un instant mais elle se reprit.

"Tu sais... On peut causer calmement..."

Le guerrier tigré releva la tête, surpris. Elle semblait regretter les paroles qu'elle avait  prononcé. Ah oui ? Alors que c'était elle qui l'avait provoqué ? C'était un comble ! Il sentit inévitablement la frustration recommencer à croître en lui et il tenta de la dissiper d'un accès de rage parfaitement canalisé.
Mais rien à faire, elle était là, comme toujours, nichée dans chacune de ses cellules. Elle vivait en lui. La mort de Nuage de Nacre, la souffrance et la peur qui en avaient découlé avaient ouvert une brèche maudite dans son cœur, une brèche où s'étaient engouffrés peur, haine et colère, une brèche qu'il tentait tant bien que mal de combler par ses rodomontades et ses attitudes de grosse brute.
Avec plus ou moins de bonheur...

Tempête Blanche, après son accès de faiblesse passager, sembla se reprendre et retrouva un peu de sa vieille animosité.

"Je parle si je veux, gronda-t-elle en le foudroyant du regard. Et pour le concours, tu as déjà participé puisque je t'ai vu te mettre en position pour pêcher ou tout du moins essayer."

Ombre du Passé renifla avec dédain. Oui, il avait voulu participer à un moment, mais il s'était trompé. Et puis déjà, il faisait ce qu'il voulait, voilà. Alors qu'il s'apprêtait à lancer une réplique cinglante, son interlocutrice reprit la parole, le prenant complètement à dépourvu :

"Mais qui est Nuage de Nacre ?

- Ce ne sont PAS tes affaires, sale chatte errante !" feula le guerrier, estomaqué par la brutalité du changement de sujet mais surtout par l'indiscrétion de la chatte aux yeux pâles.

Contre toute attente, Tempête Blanche sembla l'écouter et elle baissa la tête, l'air gêné.

-"Je suis désolée Ombre du Passé, je suis allée trop loin. Nous pouvons parler d'autre choses si tu préfères."

L'intéressé serra les crocs. Il avait de moins en moins envie de lui parler. Excuses ou pas, elle avait abordé un sujet sensible et cela ne faisait que s'ajouter aux lourds reproches qu'il avait sur son compte. Mais pourquoi est-ce que cela me vexe autant ? songea-t-il soudain. C'est vrai que je ne veux pas en parler, mais pour quelqu'un qui se targue de tout faire pour honorer la mémoire de Nuage de Nacre, je suis très réticent. Il faut que je me montre digne d'elle.
Repoussant aux confins de son esprit les doutes qui l'envahissaient, il se jeta à l'eau.

"Non, en effet, je ne veux pas parler de Nuage de Nacre et ton indiscrétion n'a d'égale que ton idiotie. Mais pour elle, pour que ses souvenirs ne se perdent dans aucune mémoire et pas même dans celle d'un sac à puces comme toi... je vais te le dire. C-c'était une chatte, une apprentie, plus belle et plus noble que tu ne le seras jamais. Il y a environ trois lunes, elle est tombée dans la rivière suite à une escarmouche avec le Clan du Tonnerre. J'ai tenté de la sauver mais je n'ai rien pu faire...je l'aimais. De tout mon coeur. Cela te suffira ?"

Ombre du Passé avait tenté d'être le plus froid et concis possible, mais il n'avait pas pu empêcher sa voix de trembler. Fier d'avoir parlé mais désireux de faire oublier son instant de faiblesse, il redressa la tête et toisa sa camarade. Dans le feu de ses souvenirs, il avait presque oublié le mépris qu'il lui vouait.

"Je n'ai toujours aucune envie de "papoter", lança-t-il en appréciant la fermeté retrouvée de son timbre, mais vas-y, je ne t'en empêche pas, après tout à quoi sert un camarde si ce n'est à subir les bavardages incessants de gens comme toi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tempête Blanche
Réservé.e.
Tempête Blanche

Date d'inscription : 30/04/2024
Nombre de messages : 150

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Sam 7 Sep 2024 - 12:03

La jeune chatte parut surprise de la façon de parler du guerrier. Après tout, elle ne faisait rien de mal de son point de vue. Elle ne faisait que vouloir discuter avec le guerrier. Tempete blanche leva les yeux au ciel et ne se préoccupa plus de lui. Il ne voulait plus discuter, grand bien lui fasse. Elle l'écouta néanmoins d'une oreille perdue dans ses pensées. Elle ne réagit même pas quand il lui feula dessus.

Ne dit-on pas que le meilleur moyen de faire enrager les chats agressifs c'est l'ignorance? Tempête blanche ne se fit pas prier plus longtemps et ramassa ses proies. Elle passa devant le guerrier de manière hautaine.

- De toute manière, tu me prends encore pour une chatte errante grand bien te fasse mais en attendant, la chatte errante se débrouille mieux que toi à la pêche on dirait.

Elle sourit fière d'elle et regarda le ciel. Une goutte de pluie lui tomba sur le museau. La chatte s'ébroua. D'autres gouttes suivirent. La pluie ne semblait pas froide mais plutôt chaude ce qui participait à la moiteur de l'atmosphère ambiant. La guerrière se tourna vers le matou en disant d'une voix cinglante :

- Ca aurait été un plaisir de discuter avec toi mais j'ai d'autres chats à fouetter si tu vois ce que je veux dire...

_________________
Tempête Blanche du clan de la rivière:

Spoiler:


Nuage de Rose du clan de l'ombre :

Spoiler:


Tempête Blanche et Oeil d'Herbe (merci Herby pour le dessin)

Spoiler:


Brin de Moustache du clan du Vent (a venir) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10Mer 18 Sep 2024 - 15:14



Lune 1216
Ombre du Passé (ft. Tempête Blanche)
Un concours au


résultat inattendu...


ou pas

Au grand dépit d'Ombre du Passé, Tempête Blanche réagit à peine aux assauts verbaux de son cadet. A la limite, qu'elle ne se soucie pas des piques que lui envoyait le guerrier, d'accord. C'était vexant, agaçant, exaspérant même, mais pas si important.
Par contre... qu'elle ose ignorer le récit dramatique de la vie de Nuage de Nacre ? Cette histoire sacrée qu'elle avait réclamée et qu'Ombre lui avait fait l'honneur de dévoiler, elle la MÉPRISAIT à présent ?

Le guerrier tigré sentit à nouveau la rage l'envahir. Il respira profondément pour essayer de se contenir. Il avait bien vu que se laisser emporter n'amenait rien de bon.

"De toute manière, reprit Tempête Blanche avec nonchalance, tu me prends encore pour une chatte errante grand bien te fasse mais en attendant, la chatte errante se débrouille mieux que toi à la pêche on dirait."

Ombre du Passé prit sur lui pour hausser calmement les épaules.

"Si tu vas vraiment m'embêter jusqu'à ce que je le dise, alors oui, t'es meilleure que moi à la pêche. Ce n'est un secret pour personne que je suis nul, donc t'as pas beaucoup de mérite à me battre. Par contre, je reste à ta disposition quand tu veux pour te montrer mes capacités en combat ; pour le coup, tu as très peu de chances de t'en tirer."

Comme pour assortir la fin de sa tirade, une première goutte, puis une autre et encore une autre s'écrasa sur son museau. Ombre du Passé poussa un grognement et s'ébroua vigoureusement. Tempête Blanche l'imita avant de lui lancer :

"Ça aurait été un plaisir de discuter avec toi mais j'ai d'autres chats à fouetter si tu vois ce que je veux dire...

- Très bien, très bien, je ne vais pas te retenir alors." répliqua Ombre du Passé dans une courbette obséquieuse.

Comme si ses mots avaient été une formule magique, les écluses du ciel s'ouvrirent et une pluie diluvienne s'abattit sur eux, noyant le paysage sous un rideau liquide. En quelques secondes, ils furent trempés jusqu'aux os. Ombre du Passé rentra la tête dans ses épaules et tourna les talons. Il faillit abandonner là la truite qu'il avait attrapé mais se ravisa en songeant qu'il lui faudrait bien quelque chose à ramener au camp. Le poisson entre les crocs, il reprit la direction du camp sous l'averse qui faisait rage sans discontinuer.

Ce n'est que partie remise, chatte errante...


HRP :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) Empty
MessageSujet: Re: Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)   Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concours au résultat inattendu... ou pas ft Ombre du Passé (aka givrou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre du Passé - Born to be wild
» Le saumon et la truite |Ombre du Passé & Aloe Vera
» Tourner la page ou la déchirer | Ombre du Passé & Étoile Polaire
» VDC Ombre ▬ La venue de l'Ombre Blanche et de ses fantômes
» Une fantastique histoire de pêche | Ft Givrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Anciens Territoires :: Delta-
Sauter vers: