« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 113

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Jeu 2 Mai 2024 - 18:54

Nuage de Corbeau traînait un peu la patte ce matin là. Après ses aventures de la veille, lorsqu'il avait par mégarde faussé compagnie à sa patrouille et s'était retrouvé en Terre Libre, il s'était fait quelque peu rabrouer et était à présent puni. Il devait s'occuper de la tanière des anciens, changer leur litière, nettoyer leurs tiques, ce genre d'activité auquel aucun novice n'aimait se voir affecter. Il savait cependant sa punition méritée : il n'aurait jamais du quitter le territoire du Clan de l'Ombre sans autorisation. Malgré tout le jeune chat ne pouvait pas dire qu'il regrettait absolument son geste. Il avait vécu une vraie aventure, la première de toute sa courte vie, et avait rencontré une guerrière du Clan de la Rivière, une vraie ! Il s'était bien gardé de le raconter aux autres, bien entendu, de crainte d'aggraver sa punition. C'était son petit secret à lui, bien inoffensif en vérité car il n'avait fait que discuter avec cette femelle, mais cela lui appartenait. Il avait la sensation d'avoir un peu grandi, d'être un peu plus adulte.

Alors qu'il était en train de ramener de la mousse bien sèche vers la tanière des anciens, le nez en l'air, perdu dans ses pensées, il bouscula une petite silhouette qu'il n'avait pas vu et lâcha son butin de surprise. En baissant la tête, Nuage de Corbeau reconnu sans mal la fourrure épaisse et tricolore de Petit Lys, une chatonne à peine plus jeune que lui, encore dans la pouponnière à l'heure actuelle. Il esquissa un sourire en la voyant. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient amis, l'apprenti n'estimait pas vraiment en avoir, même parmi les novices, mais il avait toujours trouvé la petite femelle sympathique. Un peu directe, mais c'était parfois amusant. Et parfois déstabilisant.

- Désolé Petit Lys, je ne t'avais pas vu, lui lança-t-il gentiment. Je ne t'ai pas fais mal j'espère ?

Bon, elle n'était certes pas un nouveau-né, elle n'était sans doute pas si fragile, mais cela n'empêchait pas d'être courtois.

_________________
Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Signa10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oeil d'Herbe
Habitué.e.
Oeil d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 625

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Sam 4 Mai 2024 - 12:59

Un petit coup de main ?Lune 1212Camp de l'Ombre
Petit Lys & Nuage de Corbeau
Petit Lys s'ennuyait dans le camp, elle n'avait qu'une hâte, devenir apprentie ! Je m'demande bien qui sera mon mentor !! AAAAh, j'ai trop hâte, plus qu'une lune et je suis apprentie ! Elle était tellement contente qu'elle sauta de son nid pour se dégourdir les pattes dans le camp. Elle ne fit pas attention où elle posait les pieds et bouscula plusieurs guerrier. Certains pas bien réveiller donc pas hyper gentil et d'autres sympathiques qui jouaient quelques  instants avec elle. Elle aime tellement la vie au clan ! Elle ne sait pas comment elle aurait fait si Mirage des Océans ne l'avait pas trouvé puis ramené au camp.

Elle se dirigea sans le savoir vers une masse assez petite mais quand même plus grande qu'elle, une masse noires et épaisse. Elle leva la tête et vit deux yeux verts émeraudes. Elle se cogna contre cette masse et recula de quelques petits pas mal assurés. Avec le recul, elle découvrit un chat noir aux yeux verts. Mais je le reconnais, c'est un apprenti, il était à la pouponnière il y a encore une lune ! C'était Petit Corbeau ! Il a du devenir Nuage de Corbeau ou Corbeau Nuageux, j'étais en train de pioncer pendant son baptême... Il miaula à son attention :

- "Désolé Petit Lys, je ne t'avais pas vu. Je ne t'ai pas fais mal j'espère ?
- Oui, t'en fais pas !! Et toi, ça va ? J'ai du te faire mal en te rentrant dedans comme une brute !?
Plaisanta-t-elle.

Elle l'aimait bien Nuage de Corbeau, elle l'adorait même, il était calme et sympathique bien que parfois il manque de confiance en lui. Enfin bon, elle aimerait bien approfondir sa relation pour devenir vraiment de bons amis, malgré une lune de différence.

_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff




Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 113

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Sam 4 Mai 2024 - 15:13

L'expression enjouée et les yeux vairons plein de malice de la petite féline rassurèrent le jeune apprenti. Elle n'avait pas l'air contrarié ou agacé, alors qu'il venait de la percuter, arborant sa bonne humeur naturelle.

- Oui, t'en fais pas !! Et toi, ça va ? J'ai du te faire mal en te rentrant dedans comme une brute !?

Le novice remua les moustaches, amusé par la réponse de Petit Lys. A sa grande surprise, elle semblait sincèrement contente de l'avoir trouvé sur sa route. Il avait toujours l'impression de déranger, d'être de trop, mais peut-être était-ce dans sa tête. Il avait malheureusement tendance à imaginer ou à supposer les réactions des autres, et cela ne l'aidait pas à s'ouvrir et à se faire davantage d'ami. Pris d'un petit élan de confiance, il répliqua avec un sourire :

- Tu ne risques pas de me faire mal, tu es aussi légère qu'une plume !

Le noiraud se rappela qu'il n'était pas seulement en train de rêvasser et baissa le museau vers son tas de mousse, qu'il devait transporter dans la tanière des anciens. Il coula un regard vers la chatonne, et fut saisi d'une idée. Avait-il le droit de lui proposer ce à quoi il pensait ? Il hésita, puis songea que rien ne l'interdisait, il ne faisait rien de mal après tout.

- Tu euh... Tu étais occupée ? Je dois m'occuper des anciens aujourd'hui et je me disais... Ce serait plus amusant à deux. Si tu veux bien.

Il tâcha d'avoir l'air sûr de lui - il était le plus âgé après tout, il devait se montrer confiant - mais sa voix manquait clairement d'assurance, comme toujours. Il était cependant content d'avoir osé faire sa proposition, face à un autre apprenti il n'aurait sans doute pas eu le courage de le faire. Face à quelqu'un de plus jeune, cela lui paraissait un peu plus facile.

_________________
Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Signa10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oeil d'Herbe
Habitué.e.
Oeil d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 625

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Dim 5 Mai 2024 - 20:29

Un petit coup de main ?Lune 1212Camp de l'Ombre
Petit Lys & Nuage de Corbeau
La réponse de Nuage de Corbeau fut rapide et amusa Petit Lys :

- "Tu ne risques pas de me faire mal, tu es aussi légère qu'une plume !

Lys pouffa de rire et donna un petit coup d'épaule à l'apprenti. Aah, qu'il étais bon d'avoir quelqu'un avec qui parler, de tout et n'importe quoi, ou juste rigoler. L'apprenti poursuivit, hésitant :

- Tu euh... Tu étais occupée ? Je dois m'occuper des anciens aujourd'hui et je me disais... Ce serait plus amusant à deux. Si tu veux bien.
Les yeux de Petit Lys s'illuminèrent d'un seul coup et elle répondit du tac au tac :

- Oh oui, avec grand plaisir !!! Trop hâte, je t'aide à porter ta mousse ! Elle doit être si lourde huhu..."
Plaisanta de nouveau la boule de poil tricolore.

Décidément, cet apprenti plaisait beaucoup à Petit Lys, qui sait si elle ne pourrait pas l'apprécier davantage ! Elle porta le fardeau de Nuage de Corbeau et se dirigea d'un pas assuré et enjoué vers la tanière des anciens. La dernière fois qu'elle y étais allée, elle s'étais fait reprendre parce que son poil était en bataille. Elle étais revenue tellement vexée à la pouponnière !

_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff




Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 113

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Lun 6 Mai 2024 - 11:06

Le novice fut soulagé de voir les prunelles de la chatonne s'illuminer face à sa proposition. S'occuper des anciens était un honneur, après tout il s'agissait des guerriers et guerrières qui avaient autrefois mené des batailles et chassé pour le Clan, ils méritaient donc tout le respect et tous les soins possibles. Il aurait toutefois été mensonge que de prétendre qu'il s'agissait d'une activité amusante.

- Oh oui, avec grand plaisir !!! Trop hâte, je t'aide à porter ta mousse ! Elle doit être si lourde huhu..."

Nuage de Corbeau fit mine d'être offensé, mais ses iris pétillants montraient son amusement. Il la laissa faire, se faisant la réflexion que Petit Lys ferait sans aucun doute une apprentie très dévouée, lorsque viendrait le moment de son baptême. Elle faisait preuve de bonne volonté et d'énergie, des qualités très appréciables qui l'aideraient lors de son apprentissage. Le noiraud se demandait bien qui serait choisi pour être son mentor.

Ils arrivèrent en quelques foulées à la tanière des anciens, où la plupart était occupé à papoter ou à faire la sieste. Nuage de Corbeau regarda autour de lui, faisant le compte de ce qu'ils avaient à faire, puis lança à la chatonne :

- Je vais nettoyer les litières sales et les déjections, tu peux t'occuper de leur préparer de jolis nid douillé ? Ensuite j'irai chercher la bile de souris pour les tiques. Enfin... A moins que tu préfère t'en occuper ?

Il remua les moustaches, esquissant une petite moue taquine. Personne n'aimait se salir les pattes et le museau avec la bile de souris, l'odeur et le goût de cette chose était infecte. Alors qu'il s'attelait à sa tâche, il ajouta :

- Alors, tu as hâte de devenir apprentie j'imagine ?

Il se rappelait très bien son enthousiasme lorsqu'il vivait encore dans la pouponnière, et qu'il attendait le jour de son baptême. Tout ceci remontait à bien peu de temps, en vérité.

_________________
Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Signa10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oeil d'Herbe
Habitué.e.
Oeil d'Herbe

Date d'inscription : 07/12/2023
Nombre de messages : 625

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Mar 7 Mai 2024 - 20:05

Un petit coup de main ?Lune 1212Camp de l'Ombre
Petit Lys & Nuage de Corbeau
Les yeux de Nuage de Corbeau s'illuminèrent d'une lueur d'amusement même si il faisait genre d'être blessé. Elle appréciait vraiment l'apprenti. Bien que timide, il se relâchait une fois la tension apaisée. Elle passe toujours de bons moments avec lui. Elle se dirigeait d'un pas songeur vers la tanière des anciens et fit tomber son fardeau qu'elle tenta de ramasser lorsque, d'un air sérieux, Nuage de Corbeau lui expliqua :

-" Je vais nettoyer les litières sales et les déjections, tu peux t'occuper de leur préparer de jolis nid douillé ? Ensuite j'irai chercher la bile de souris pour les tiques. Enfin... A moins que tu préfère t'en occuper ?
Plaisanta-t-il à la fin

Elle le taquina :

- Je préfère qu'un expert le fasse, je suis trop jeune pour faire cette horreur, je reste une chatonne normale ! Qui aime enlever les tiques des anciens !? Personne je pense

Lys leva les yeux vers lui et remarque ses yeux luisants d'amusement et ses moustaches frémissantes. Il lui demanda alors :

- Alors, tu as hâte de devenir apprentie j'imagine ?

Lys ne réfléchit pas et se lança dans sa tirade habituelle de lorsque quelqu'un lui posait une question qui l'intéressait tellement qu'on ne pouvait pas l'arrêter :

-OH OUI !! Tellement ! Et puis, la révélation que j'attends le plus... Enfin y'en à deux mais bon... Donc c'est de savoir mon nom d'apprentie, si ce sera Nuage de Lys ou Lys Nuageux et savoir qui sera mon mentor... J'aimerais bien que ce soit Tâches de Faon... Ou mieux ! Pluie d'Etoiles !!!! Oh le rêve... D'ailleurs, je rêve de devenir membre de l'escadron, comme Ardeur de la Tigresse !! Quel chouette rang ! Enfin, d'après moi hein... Et puis quand je s'rais grande, j'aurais des chatons !!!! Ooh lalalalalala, j'imagines tellement ces p'tites boules de poils roulés en boule sur eux même dans la pouponière ! Je leur raconterais toutes les pires bêtises que j'aurais faites pour qu'ils ne les reproduisent pas et...

Elle s'arrêta un moment et se tourna vers Nuage de Corbeau... Elle devait surement en avoir trop dit. Aah, elle ne sait pas tenir sa langue.

_________________
Petit Lys plaisante en #3399cc
Cosmos Foudroyant provoque en #ff0000
Nuage d'Herbe se noie se méfie en #009900
Source Scintillante manipule en #6699ff




Merci à Mid, Aërith's, Runa, Waki, Sil, Noska et Moussy pour toutes ces magnifiques signas coeur
Merci à Izu pour le code heart
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11637-p-tit-plan-de-tra
Nuage de Corbeau
Réservé.e.
Nuage de Corbeau

Date d'inscription : 02/05/2024
Nombre de messages : 113

Mes personnages
Description:

Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10Mer 8 Mai 2024 - 9:38

- Je préfère qu'un expert le fasse, je suis trop jeune pour faire cette horreur, je reste une chatonne normale ! Qui aime enlever les tiques des anciens !? Personne je pense.

Nuage de Corbeau hocha la tête avec amusement, tout en espérant que les anciens n'avaient pas entendu la remarque de la chatonne. La plupart était de toute manière à moitié sourd, et les autres semblaient plutôt occupés. Le novice songea qu'il faudrait qu'il rappelle à Petit Lys que prendre soin des plus vieux du Clan faisait parti du devoir des apprentis, mais aussi de chacun. Il n'y avait pas de honte à s'occuper de quelqu'un d'autre, même si manipuler la bile de souris n'était pas agréable.

Il n'eu cependant guère le temps de se lancer dans des explications que la jeune chatte lui répondit avec une énergie débordante.

-OH OUI !! Tellement ! Et puis, la révélation que j'attends le plus... Enfin y'en à deux mais bon... Donc c'est de savoir mon nom d'apprentie, si ce sera Nuage de Lys ou Lys Nuageux et savoir qui sera mon mentor... J'aimerais bien que ce soit Tâches de Faon... Ou mieux ! Pluie d'Etoiles !!!! Oh le rêve... D'ailleurs, je rêve de devenir membre de l'escadron, comme Ardeur de la Tigresse !! Quel chouette rang ! Enfin, d'après moi hein... Et puis quand je s'rais grande, j'aurais des chatons !!!! Ooh lalalalalala, j'imagines tellement ces p'tites boules de poils roulés en boule sur eux même dans la pouponière ! Je leur raconterais toutes les pires bêtises que j'aurais faites pour qu'ils ne les reproduisent pas et...

Le noiraud cligna doucement des yeux, quelque peu perdu. Il n'était pas sûr d'avoir tout compris, mais il était touché par l'enthousiasme de la chatonne. Elle avait envie de vivre, de tout découvrir, et cela faisait chaud au cœur. Corbeau avait lui-même ressenti cette excitation, bien peu de temps auparavant, alors qu'il attendait son baptême, il pouvait donc facilement se mettre à sa place. Il ronronna avec un mélange d'amusement et de tendresse tout en posant gentiment sa queue sur l'épaule de son interlocutrice.

- Eh bien je vois que tu as déjà tout prévu ! J'ai intérêt à travailler dur, j'aurai de la concurrence quand tu deviendras apprentie.

En grimaçant, le jeune mâle balaya avec ses pattes les litières usagées et enterra les déjections qui traînaient, essayant d'avoir l'air aussi respectueux que possible. Il songea aux ambitions de Petit Lys, puis pensa aux siennes. Il n'osait pas le dire à voix haute, de peur qu'on se moque de lui, mais lui aussi rêvait d'accomplir de grandes choses. Une place dans un escadron, ou devenir lieutenant... Peut-être chef un jour ? Il rougissait sous son pelage rien que d'y penser. Non, il n'avait pas ce qu'il fallait pour devenir un chef, ce n'était pas son destin.

Il chassa ses réflexions et se tourna à nouveau vers la chatonne.

- Si tu veux quand on aura fini je te montrerai quelques techniques de combat que Souffle de Givre m'a apprises. Tu verras, elles sont plutôt efficaces !

Pour une fois le novice était plutôt fier. Il admirait tant sa mentor, il buvait chacune de ses paroles et essayait d'appliquer au mieux ses leçons.

_________________
Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Signa10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys   Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main ? /Pv Petit Lys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Lynx - Frère de Petit Lion.
» Petit If
» Feu des Nuages
» Petit Lys
» You’ve got a friend in me - ft Petit Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: