Sujet: Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées Mar 12 Mar 2024 - 14:48
Plus de questions que de réponsesLune 1212Clan du Vent - Lande de Bruyère
Cosmos Foudroyant & Kyrielle de Mélopées
"Depuis ma chute, je ne suis plus très très à l'aise pour courir, c'est pas bon ça !! Il faut que je cours pour pouvoir chasser ! Et puis j'ai pu sortir du camp, il ne faut pas que je rentre les pattes vides !" Alors elle se mit à courir. Ses pattes musclées tambourinant le sol. On aurait presque pu croire qu'un monstre était passé par ici : à chaque pas son lot de poussière le suivait. Au début, la cadence n'était pas bien vite, mais au fur et à mesure que le vent lui caressait la fourrure, Cosmos ne put s'empêcher de courir plus vite... Elle se stoppa net lorsqu'elle senti une odeur "UN LAPIN !!!" Elle se tapit au plus près du sol, l'arrière train se dandinant, elle avançait furtivement quand soudain... CRAAAAC !!!! Le lapin tourna brusquement la tête vers Cosmos Foudroyant qui bondit dans l'espoir de l'attraper... Malheureusement c'était trop tard, la masse blanche disparut loin dans la bruyère en faisant de petits bonds rapides.
- "RAAAAAH !!! Crotte de lièvre !!! Ca m'énerve, j'ai l'impression d'être encore plus nulle à la chasse qu'a.."
Elle se tût. Une autre odeur se fit sentir. Entre les longues tiges de bruyères, elle aperçut une masse blanche. Une fois de plus elle se tapis, s'approcha lentement jusqu'à arriver tout près puis bondit ! "Je t'ai eu !!!" Elle allait planter ses crocs dans le cou du soi-disant lapin qu'elle avait cru apercevoir et s'aperçut qu'en réalité il s'agissait de... "Kyrielle de Mélopées!!!!! Oh pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon !!!!!!!! Je voulais vraiment pas te croquer !!! Euh mordre !!! Enfin je voulais vraiiiment pas te tuer, je t'ai prise pour un lapin !!" Elle se dégagea toute suite du dos de Kyrielle et s'inclina en signe de pardon, attendant la réponse de celle-ci.
_________________
Tempête ✪ Herbe:
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées Lun 18 Mar 2024 - 21:48
questions & answers
FT. Cosmos Foudroyant
Kyrielle de Mélopées n'était pas encore allée chasser, aujourd'hui. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et avait entamé sa longue descente derrière les montagnes depuis quelques heures, et pourtant la femelle crème n'avait pas vu le temps passer. Elle s'était encore retrouvée à rêver éveillée, à repenser à sa vie d'avant, à son père qu'elle n'avait jamais rencontré, à sa mère que l'exode lui avait arraché, à son Eros que le destin lui avait enlevé. Le seul qu'il lui restait était son frère, et bien que lui seul connaisse tous ses secrets, il n'était pas du genre à ouvrir son cœur et à en discuter tranquillement avec elle. Non... Kyrielle de Mélopées était bien seule au monde. Si entourée, et pourtant si isolée. Même le Clan des Étoiles ne semblait plus vouloir d'elle. Enfin, c'était ce qu'elle pensait ; après tout, elle s'était privée seule de leur compagnie en arrêtant de prier à cause de sa culpabilité.
La voilà qui se dirigeait alors vers la lande de bruyère pour se racheter et ramener quelques lapins. Bien que très peu compétente en matière de combat, la femelle de crème était assez vive pour représenter une menace considérable aux proies avoisinantes. Ce fut d'ailleurs pour cette raison qu'une heure lui suffit à en attraper trois ; un quatrième lui avait échappé, mais elle ne se laisserait pas vaincre de sitôt. Son petit tas de proies était bien caché, et il ne lui manquait plus que ce quatrième, le dernier qu'elle pouvait porter en un seul aller retour, pour rentrer avec un peu de paix de conscience. Elle était sur le point de se remettre à la traque, lorsqu'elle sentit un poids lui tomber sur le dos et la plaquer à plat ventre au sol. Son réflexe, plutôt que de lancer un coup de griffe, fut de se ratatiner pour protéger la précieuse peau fragile de son ventre, avant de se retourner pour aviser son adversaire. Un long soupir de soulagement s'échappa d'elle lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne s'agissait que de Cosmos Foudroyant et de sa maladresse.
« Oh, Cosmos Foudroyant, commença-t-elle en se relevant avant de s'épousseter. Un doux sourire étirait légèrement ses babines blanches. Ce n'est rien. Mais je vais finir par penser que tu insultes mes grandes oreilles ! »
Kyrielle de Mélopées laissa échapper un petit rire, aussi sincère qu'utile pour prouver à la chatte noire et blanche qu'elle ne lui en voulait pas. Elle se retourna, alla chercher un des lapins les plus dodus qu'elle avait attrapé plus tôt, et le fit glisser aux pattes de la jeune femelle. « Tu peux avoir un des miens, si tu veux. » Elle savait que la bicolore s'était récemment blessée, et ce n'était pas de sa faute si elle avait plus de mal qu'avant à traquer des proies. Il fallait être solidaire quand cela était possible.
Sujet: Re: Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées Lun 13 Mai 2024 - 19:28
Je préviens juste que je change (je teste différent type de rpage) de personne : je vais écrire pour ce rp à la première personne ... Et pour tout ceux avec qui Cosmos joue.
Plus de questions que de réponsesLune 1212Clan du Vent - Lande de Bruyère
Cosmos Foudroyant & Kyrielle de Mélopées
Et crotte de lièvre, ma patte et mon épaule me lancent ! Pourquoi j'ai eu la stupide idée de faire une course sans vérifier si le terrain était bien ! Je m'en veux ! En plus, déjà que je suis nulle à la chasse, si en plus j'ai mal à mon épaule... on est pas sortit e l'auberge... Je sais très bien que c'est pas normal, il faut absolument que j'aille voir Saule Pleureur en rentrant au camp.
Qu'elle débile je fais, j'ai sauté sur Kyrielle comme si c'était un lapin. Pfff, je suis trop bête ! il faut juste que je fasse plus de sport ! Allez, ça va aller, je vais retrouver mon assurance d'avant ce pitoyable accident. Je me sens tellement honteuse que je me mord la langue intérieurement pour pas continuer à dire pardon. Elle miaula à mon attention, souriant gentiment :
- « Oh, Cosmos Foudroyant, ce n'est rien. Mais je vais finir par penser que tu insultes mes grandes oreilles ! »
Hein ? Non pas du tout ! Je répondit, toute timide et encore honteuse :
- Ah ! Non, pas du tout !! Je, euuh, pardon encore de t'avoir sauté dessus !!! »
La guerrière laissa échapper un petit rire qui me détendit un peu. Elle se détourna et s'en alla chercher quelque chose derrière et revint avec un lapin bien dodu :
- « Tu peux avoir un des miens, si tu veux.
Alors ça ! Si je m'y étais attendu ! J'avais déjà entendu parler de Kyrielle et qu'on disait qu'elle était vraiment très gentille mais là...
Gênée, je répondis :
- Ah ! Merci mais, c'est très gentil de ta part mais je préfère le chasser moi-même... Pour me renforcer, après mon accident...
C'était à moitié la vérité : je voulais vraiment refaire mes muscles et en même temps, je n'aimais pas que les autres fasse quelque chose par pitié pour moi. Enfin, si ça se trouve, c'est pas pour ça mais bon... Au fond, sa gentillesse me touche et je lui en suis reconnaissante de ne pas m'avoir arracher les oreilles !
- C'était comment là-bas ? Enfin, je veux dire Cerfblanc ? »
J'aurais vraiment aimé voyagé, mais pendant ce voyage, j'ai perdu beaucoup d'ancêtre, alors j'ai peut-être de la chance d'être née après. Enfin, rien n'empêche le fait que ça a du être une sacrée aventure !
_________________
Tempête ✪ Herbe:
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 647
Sujet: Re: Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées Jeu 16 Mai 2024 - 20:19
HRP: pas de souci, je t’en prie teste teste
questions & answers
FT. Cosmos Foudroyant
Cosmos Foudroyant se confondit en excuses, pensant d’abord avoir réellement offensé la femelle couleur crème. Mais quand Kyrielle de Mélopées détendit l’atmosphère avec son petit rire, la jeune guerrière sembla comprendre qu’elle ne faisait que plaisanter, et ce fut comme si un énorme poids s’était ôté de sa poitrine. Pendant un instant, la plus âgée s’en voulut d’avoir causé du souci à la plus jeune ; elle avait déjà assez de choses auxquelles s’inquiéter, notamment sa patte blessée, alors Kyrielle de Mélopées n’avait pas à en rajouter, même inconsciemment.
« Désolée si je t’ai inquiétée ; je plaisantais simplement. Ne t’en fais pas. » appuya la Venteuse avec son petit sourire caractéristique, celui qui cachait ses plus sombres peines.
Quand Cosmos Foudroyant refusa la proie offerte de la crème, Kyrielle de Mélopées marqua un petit temps de pause. Devait-elle insister pour que la jeune chasseresse ne se blesse pas davantage pour se nourrir, ou devait-elle respecter son choix d’attraper son repas seule ? Forcer sur une blessure non guérie n’avait jamais rien de bon, mais risquer de blesser les sentiments de la jeunette en sous-estimant ses capacités n’était peut-être pas la solution non plus.
La crème n’eut pas le temps de débattre intérieurement davantage, car Cosmos Foudroyant lui posa une question qui mit fin au dilemme qui creusait son esprit. À la mention de Cerfblanc, l’image d’Eros traversa l’esprit de la femelle comme un éclair ; puis disparut aussitôt. Était-elle en train d’en oublier les traits ? Kyrielle de Mélopées chassa l’idée sombre de son esprit, se concentrant plus sur la réponse qu’elle allait offrir à la jeune curieuse.
« Eh bien… commença-t-elle, partagée entre lui dire la vérité ou la déguiser un peu. C’étaient de magnifiques terres, avec de nombreux lieux sacrés qui nous étaient chers. Ici, nous faisons nos assemblées aux cinq rocs ; mais là-bas, nous avions une terre ancestrale nommée les quatre chênes, et ils étaient si majestueux que les mots m’en manquent ! »
La femelle crut voir passer des étoiles dans les yeux de son interlocutrice. Elle ne voulait pas teindre cette image d’un rouge sang en mentionnant ce qui les avait chassés de là-bas ; peut-être Cosmos Foudroyant demanderait d’elle même.
Sujet: Re: Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées Mer 28 Aoû 2024 - 10:50
Plus de questions que de réponsesLune 1212Clan du Vent - Lande de Bruyère
Cosmos Foudroyant & Kyrielle de Mélopées
Comprenant que Cosmos était gênée qu'elle lui donne un de ses lapins, Kyrielle de Mélopées n'insista pas, à son grand soulagement. Elle avait aussi rajouter qu'elle plaisantait. Au grand soulagement de Cosmos, qui s'en voulait de ne pas avoir accepté le lapin alors qu'elle avait faillit arraché les oreille de sa camarade. Cosmos lui avait aussi demandé comme était les anciennes terres, elle qui a vécu à cerfblanc. Sa camarade lui répondit :
« Eh bien… commença-t-elle. C’étaient de magnifiques terres, avec de nombreux lieux sacrés qui nous étaient chers. Ici, nous faisons nos assemblées aux cinq rocs ; mais là-bas, nous avions une terre ancestrale nommée les quatre chênes, et ils étaient si majestueux que les mots m’en manquent ! »
Les yeux de Cosmos s'allumèrent d'une lueur farouhe et avide de savoir. Elle voulait tout savoir de ce territoire qui la faisait tant rêver depuis qu'elle était chatonne ! Je ressemble à un chaton je dois faire pitié ! Une guerrière qui est comme un chaton devant les histoires que les anciens racontent ! se lamenta-t-elle, Cosmos fit tout pour caché les étoiles qui illuminait ses yeux. Elle chercha les questions qu'elle voulait poser depuis longtemps aux anciens. La première question qui lui revint en mémoire fut la suivante :
« Alors pourquoi êtes vous partit ? »
Bien sur elle avait sa p'tite idée sur la question, mais elle ne voulait pas qu'elle soit réalité. Elle voudrait juste que que se soit parce que les clans se faisaient plus nombreux et qu'ils n'y avaient plus assez de places pour les chatons, les anciens... Ou bien que se soit parce que beaucoup de chats voulaient changer de territoires parce qu'ils en avaient marre du leur ? Même si cette suppositions était bizarre.
_________________
Tempête ✪ Herbe:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées
Plus de questions que de réponses - ft Kyrielle de Mélopées