« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages Empty
MessageSujet: Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages   Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages 3horlo10Mar 19 Déc 2023 - 18:02



Pride is a bramble crown

FAON DES NUAGES _ Lune 1211



En vrai, la matinée avait bien commencée. Comme à ton habitude, tu t'étais réveillée presque en même temps que Pygargue. Vous aviez discuté un peu, balayant le camp de vos regards emplis de jugement. Puis Petit Oiseau avait ouvert les yeux, et vous êtiez restés tous les trois à discuter de votre avenir, faire des commentaires sur la portée de Lune Givrée et Coeur de Pluie, sur la composition de la patrouille du matin... Une journée normale en soit.

Vers le milieu de journée, vous aviez partagé une proie, tapis dans un coin reculé du camp. Il faut reconnaître que Moineau avait sûrement trop mangé, car elle avait fait une bonne sieste après ce repas. Seulement, en se redressant, elle avait réalisé qu'elle était seule. Immédiatement, la chatonne avait regardé de tous côtés, à la recherche de la robe brune mouchetée de son jumeau. Mais rien. Un instant pensive, la fille d'Étoile de Jais en avait profité pour se refaire une toilette. Oh et puis quoi ? Elle ne pouvait pas passer un moment sans Pygargue ?

Pour une fois emplie de bonne volonté, la brune s'était mis en tête d'apporter un mulot à Flammes Sauvages, une ancienne qui avait le mérite de ne pas la traiter comme un chaton tout juste sorti du nid. C'était une bonne décision, la proie avait fait grand plaisir à l'ancienne, qui l'avait dégusté en racontant une histoire du temps de Cerfblanc. Le point négatif, c'est que Présage des Rats était réveillé, lui aussi.

Jusqu'ici, Petit Moineau s'était toujours retenue, se contentant de regards emplis de dédain envers le chat sans poil. Mais aujourd'hui, il semblait vouloir tester sa patience. L'ancien avait commencé par la comparer à son propre physique. Au début, elle avait pensé à une plaisanterie, mais le vieux lui lançait un regard mauvais. Alors, le ton était monté... Flammes Sauvages avait tenté de calmer le jeu, mais rien y faisait. Pour l'heure, Présage s'était attaqué à un point sensible : son frère. Il se moquait de la voir démunie sans lui.

« J'ai pas besoin de mon frère d'abord, j'ai besoin de personne contrairement à certains, espèce de vieu débris ! »

Loin de s'en formaliser, le vétéran voyait bien qu'il avait touché un point faible. Faisant semblant de pleurer, il demanda à la chatonne si elle comptait pleurnicher auprès de sa mère. L'intéressée ne supportait nullement qu'on évoque sa mère, la cheffe de clan devant elle. Complexe d'infériorité oblige, elle ne voulait rien avoir à faire avec elle.

« N'importe quoi, c'est pas mon genre de pleurnicher et j'ai pas besoin de ma mère pour me défendre, elle a rien à voir là-dedans vieux rat inutile ! »

S'exclaffant de plus belle, l'ancien arborrait toujours un sourire mauvais. Il n'hésita pas à la rabaisser à son rang de " bébé " si immature qu'elle ne comprenait même pas la notion de respect pour les anciens, d'autant plus des guérisseurs. Un tel élément ferait bien tâche au clan de l'Ombre, elle serait même un poids, non ?

« J'ai pas à te respecter, t'es plus guérisseur, T'ES RIEN. Et t'apportes rien au clan, Flammes Sauvages est gentille elle au moins, tandis que toi, PERSONNE ne t'aime on attends juste que tu te décides à clamser ! »

Présage des Rats laissa filtrer un rire sinistre, tentant de retourner la situation en lui suggérant qu'en tant que fille de cheffe, personne ne pourrait l'aimer non plus, elle serait juste la descendante d'une meneuse qui brillera uniquement du fait de traitements de faveurs.

S'en était trop pour la chatonne. Elle lui montra les crocs, et un feulement plutôt convainquant pour sa petite taille lui sorti du museau. Se ramassant sur elle-même, elle était prête à bondir sur l'ancien pour lui clouer le bec une bonne fois pour toutes.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Dent de Sabre le Dim 4 Fév 2024 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages   Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages 3horlo10Lun 8 Jan 2024 - 19:40

Pride is a bramble crown
Faon des Nuages venait de rentrer dans le camp après un dur entraînement au combat. Son énergie sans fin avait été complètement zappée par cette journée sans fin et il traînait de la patte en se dirigeant vers la tanière des apprentis. Bon j’exagère, ce n’était pas si long que ça. Mais quand même. Il bailla un bon coup, presque à s’en décrocher la mâchoire. Une bonne sieste bien méritée. Malheureusement pour lui, son plan fut immédiatement annulé quand il entendit des cris venir de la tanière des anciens. Est-ce Petit Moineau qu’il entendait ?

Il aimait bien la portée d’Etoile de Jais. Bon à vrai dire il aimait tous les chatons. Mais ces petits là, avaient une sacré répartie et cela l’amusait beaucoup. Ils n’avaient pas peur de se faire entendre. Cependant, là tout de suite, cela n’avait pas l’air d’être amical, et encore moins amusant. Il entra dans la tanière des anciens juste à temps pour entendre Présages des Rats se moquer de la chatonne qui lui feula dessus avec ardeur, les crocs à découvert.  Oula, ça va mal tourné ça..

Innocemment, il se mit devant la petite, un grand sourire sur le visage. "Petit Moineau ! Je te cherchais partout ! J’ai besoin de ton aide, tu veux bien ?" Sans vraiment lui laisser le choix, l’apprenti commença à la pousser dehors, gentiment mais fermement, espérant qu’elle ne proteste pas trop. Alors que la petite brune venait de sortir de la tanière, il se retourna pour lancer un regard mauvais en direction du chat nu qui se contenta de renifler et de retourner à ses tâches de vieux sac d’os.

Secouant la tête, Faon finit par sortir à son tour. Il s’assit à côté de Moineau et soupira.  Adieu ma sieste bien méritée. Il se tourna vers la petite, calme. Seuls les mouvements agités de sa queue trahissaient son mécontentement concernant l’attitude de l’ancien. "Tu ne peux pas faire ça Petit Moineau. Déjà parce que tu ne sais pas encore te battre. Présages des Rats a beau être vieux, il est encore plus grand que toi. Mais surtout, parce que tu vas être puni." Il se redressa. "Ça ne serait pas juste. Tu as eu raison de t’énerver."

Il jeta un regard autour et, sûr que personne ne les observait, il se mit à trottiner vers la tanière des apprentis. “Suis-moi.” Il jeta un regard à l'intérieur de la tanière et vit que tous les nids étaient vides. Un regard à droite, un regard à gauche. Personne. Il se faufila derrière les rochers moussus qui soutenaient leur toit pour se retrouver dans un endroit certes étroit, mais où personne ne pourrait les observer ou les entendre.

"Bon. Tu es plus petite, mais tu as un avantage sur lui. Lui, il n’a pas de poil. Pas de fourrure, pas de protection contre tes petits crocs et tes griffes." Une lueur fière allumait son regard. “Je peux te montrer comment te battre. Les bases au moins. Mais après, je te montrerais une méthode encore meilleur pour lui rabattre son caquet à ce vieux sac à puce.”
@Petit Moineau + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages   Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages 3horlo10Dim 4 Fév 2024 - 10:10



Pride is a bramble crown

FAON DES NUAGES _ Lune 1211



Les oreilles coiffées vers l'arrière, ses prunelles s'étrécirent. Petit Moineau imprima un mouvement de recul lorsqu'une fourrure brune tachetée s'imposa dans son champ de vision.

"Petit Moineau ! Je te cherchais partout ! J’ai besoin de ton aide, tu veux bien ?"

Son court pelage toujours hérissé en une fine lignée de poil sur le dos, elle détendit toutefois sa posture devant l'apprenti. Ce dernier appuya ses mots de quelques coups de museau en direction de la sortie. Adressant un dernier regard acéré à l'ancien, la chatonne souffla bruyamment avant de quitter le nid. Franchement, à quoi ça servait au clan de garder un truc pareil ?

Comme elle s'y attendait, dès la sortie, Faon des Nuages commença à lui faire la morale. Après avoir levé les yeux au ciel, la petite se ravisa.

"Tu as eu raison de t’énerver."

De quoi ? Après une seconde d'hésitation, Moineau lui emboîta le pas. Est-ce qu'il se foutait de son museau ? Aux abords de la tanière des apprentis, il lui proposa de lui enseigner quelques techniques pour avoir le dessus sur Présage des Rats si confrontation il devait -éventuellement-y avoir. La brune haussa un sourcil.

« Donc il faut pas qu'on se batte si je veux pas être punie, mais tu veux m'apprendre à me battre ? »

Devant le sourire tout fier de l'apprenti, elle ne savait pas trop quoi dire ou quoi penser. Pourquoi Petit Pygargue n'était pas là dans des moments pareils ? Alors qu'elle avisait le camp, elle pensa à Ardeur de la Tigresse. Et si elle devenait effectivement son mentor ? Moineau devrait se montrer à la hauteur dès le début... Un peu d'avance pour les bases ne lui ferait pas de mal.

Reposant son regard doré sur le matou brun, elle acquiesça d'un signe de tête.

« Je suis partante. » Faisant un tour sur elle-même pour explorer leur cachette, elle murmurra pensivement « Pourquoi tu ferais ça, je croyais qu'on était super occupé quand on était apprenti, ou un truc du genre ? Dis, on peut s'entraîner où ? Parce que ici c'est trop petit non ? »

Elle hésitait à demander si le félin était d'accord pour qu'on demande à Pygargue de venir aussi, mais finalement, elle se ravisa. Elle lui apprendrait tout ce qu'elle aurait vu, et ils s'entraîneraient ensemble avant le jour de leur baptême. Un air déterminé imprimé sur le museau, elle s'assit en attendant la décision de Faon des Nuages. Le fils d'Éclair Ambré hein ? Papa devait être drôlement fier de la dévotion de son fils. Sa période d'apprentissage devait être du gâteau non ? Moineau se demandait si elle aurait un genre de traitement de faveur au vu de son lignage, elle avait surtout peur d'être mentorée par l'un de ses parents.

Mais en repensant à Tigresse, ou même Liberté des Ombres ou Tonnerre du Lion... Elle se mit à sourire, sachant qu'ils ne feraient aucune différence. Quoi qu'il en soit et pour le moment, elle avait l'occasion d'avoir un mentor du jour, alors elle comptait bien en profiter !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages   Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages 3horlo10Ven 23 Fév 2024 - 10:57

Pride is a bramble crown
Elle était perspicace, Petit Moineau, pensant avec une logique qui était on ne peut moins naturelle pour Faon. Effectivement, il lui avait dit une chose, puis une autre, c’était surtout qu’il avait bien envie de la voir croquer dans l’oreil du vieux pour lui apprendre à fermer son museau. “Tu sais, si tu dois être punie, il vaut mieux que ce soit maintenant, que quand tu es apprentie. Là, on te dira quoi … De rester dans la pouponnière un peu plus longtemps ? Quand tu es apprenti, tu seras de corvée de bile de souris,” finit-il avec un haut de le cœur. Et les punitions, il les connaissait toutes par cœur, il était en effet un collectionneurs, qu’elles lui soit assignée par son mentor, Cœur de Pluie, Epine … Vivement que je sois guerrier, on y pensera à deux fois avant de me punir !

Dans tous les cas, la jeune chatte était d’attaque pour apprendre l’art d’embêter les anciens, et Faon remua des moustaches, impatient de lui montrer ses techniques. Ils allaient bien s’amuser et surtout, après qu’ils aient fini, Moineau ne se ferait plus embêter par Présage des Rats, il s’en assurerait. “Eh, on est pas mal occupé mais t’inquiète, on a encore un peu de temps pour nous.” Faux. Il loupait sa sieste pour lui apprendre tout cela, mais ça en vaudrait la peine. Il regarda ensuite autour de lui comme elle venait de le faire, avisant la taille de leur petite cachette. Mmmh … Effectivement, ils étaient un peu trop à l’étroit pour se battre. “Le problème si on fait ça en plein milieu du camp, c’est qu’on va venir me remontrer les poils … Sauf si on fait semblant de jouer. Je peux être un blaireau que tu attaques !” Oui, comme ça, on ne se dirait pas qu’il perd du temps alors qu’il devrait être en train de faire ses corvées ! Jouer avec les chatons, c’est important non ? L’esprit de groupe, l’appartenance au clan, tout ça tout ça.

“Mais d’abord, un peu de théorie si tu veux bien. Comme tu es encore petite, tu peux te servir de ça pour rester hors de portée de Présage des Rats. Tu peux sauter juste là, derrière son cou,” dit-il en tapotant le garrot de Moineau du bout de sa patte. “Comme ça, il aura besoin de se tordre dans tous les sens pour t’attraper. Il faudrait que tu gardes bien ta queue en l’air sinon c’est une prise facile. Puis tu n’auras plus qu’à faire attention à s’il roule, parce que ça t'écrase, dans ce cas là tu sautes loin de lui et tu le laisses tomber par terre tout seul.” Il se leva pour sortir mais après avoir fait un pas en avant, il se tourna vers la petite. “Oh, tu as des questions ?”
@Petit Moineau + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS

_________________

Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages 2d2m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages Empty
MessageSujet: Re: Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages   Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride is a bramble crown || Ft. Faon des Nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club des 5 ! ft - Reflet des Nuages, Tonnerre des Nuages, et +
» Périple des Nuages - qui a dit que douceur n'était que nuages ?
» Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie
» Nuage du Faon
» Nouvelles aubes [FB - Faon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp-
Sauter vers: