Un membre de la Horde a été vu à la clairière enchantée ! Esprit du Marais, Aloe Vera et Écho des Dryades doivent le poursuivre. Mais gare aux champignons hallucinogènes qui lâchent du pollen à tout va et qui pourraient bien constituer un obstacle insoupçonnable.
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 648
Sujet: Re: EVENT- Mission 11 Mar 9 Jan 2024 - 23:37
event: on a mission
FT. marais & dryades
Alors comme ça, les meneurs de Clans se sont retrouvés en petit comité pour convenir d’un pacte leur permettant d’unir leurs forces. C’est en tout cas la version courte dont a bénéficié Aloe Vera ainsi que tous ses camarades de la Rivière la veille au soir. La calico a beau avoir de nombreux torts dans à peu près… toutes les situations au cœur desquelles elle s’est retrouvée, elle est loin d’être un monstre et aimerait vraiment pouvoir retrouver les chatons disparus. Une lourde peine pèse sur tous les Clans, si bien qu’on pourrait la ressentir physiquement. Et puis, soyons honnêtes… ne serait-ce pas une belle heure de gloire, que de rentrer en portant un petit dans la gueule ?
La voilà donc qui se dirige vers la clairière enchantée, aux côtés de deux félins qu’elle n’a jamais rencontré de sa vie. Ils n’ont pour le moment pas échangé beaucoup de mots, mise à part lorsqu’ils se sont mis d’accords sur leur mission : traquer l’odeur de Horde qu’ils ont perçue plus tôt. Elle espère que ses nouveaux acolytes savent se battre, parce qu’elle est prête à en découdre !
Sujet: Re: EVENT- Mission 11 Mer 10 Jan 2024 - 23:09
Mission 11
Aloe + Dryade
Esprit des Marais se demandait bien pourquoi il avait été choisi pour cette mission. Il avait envie de s'investir pour retrouver les chatons, bien sûr, et ferait tout ce qui serait en son pouvoir. Mais, poursuivre un membre de la Horde ? Serait-il seulement en mesure d'aider ses camarades du jour si tout cela se transformait en combat ? Rien n'était moins sûr. Pourtant, ses pattes étaient raides de détermination, et son regard bien plus sombre que d'ordinaire. Lorsqu'il était question de chatons, d'innocents, personne ne pouvait rester les bras croisés. Il se trouvait donc aux côtés d'une guerrière du Clan de la Rivière, et une qui venait du Clan du Vent. Il les avait déjà croisées aux Assemblées, mais sans les connaitre plus que ça. D'ailleurs, ils n'avaient pas beaucoup échangé depuis qu'ils s'étaient réunis. Ce n'était au fond pas bien grave, cette mission n'avait pas pur but de créer des amitiés. Bien que, le matou tigré ne nourrissait aucune animosité à leur égard. Un reste de sa vie de guérisseur, sans aucun doute, et ce ne serait pas le dernier de ses souvenirs qui remonterait ce jour-là. La clairière enchantée était un lieu magnifique... mais dangereux pour celui qui ne saurait où mettre les pattes.
À contre coeur, il se décida à élever la voix, ne souhaitant pas que l'équipe se retrouve face à des problèmes supplémentaires. « Nous devrions ralentir un peu... Il y a des champignons plutôt dangereux dans cette clairière. Si l'un de nous marche dessus par mégarde, la mission sera compromise. » C'était ni plus ni moins le risque de s'aventurer dans cette clairière. C'était à se demander pourquoi un membre de la horde s'aventurerait là-bas... L'ancien guérisseur ne serait pas surpris de le retrouver complètement confus à cause de l'effet des champignons. Peut-être qu'il serait utile, finalement. Il était déjà venu ici pour chercher des remèdes, et savait reconnaitre les mauvais champignons. Malheureusement, leur odeur forte risquait de leur compliquer la tâche pour retrouver la trace de leur ennemi. Enfin, même s'il avait ralenti de lui-même, le matou attendait un retour de ses partenaires, dont il ne connaissait pas non plus les compétences. Après tout, peut-être qu'elles savaient déjà tout cela !
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Constellation des Dryades Intéressé.e.
Date d'inscription : 30/10/2023 Nombre de messages : 493
Décision tardive des cinq clans, les voilà enfin réunis dans la recherche de leurs petits. Loin du tumulte de querelles puériles dont a pu avoir vent le clan dont Echo des Dryades fait partie. Quoi de plus affligeant que de penser à leurs guéguerres alors même que le futur de leur clan avait disparu. Ainsi, même dirigée par un fainéant notoire : la calico s'en trouva forte fière d'être partie intégrante du Clan du Vent, une tribu pourvue de cervelle.
Ce qui lui plut moins, ce fut cette idée de mixité. Elle avait tant prié les étoiles d'être aux côtés de sa sœur pour veiller au grain, mais la bonté des cinq chefs l'avait mise en compagnie d'une princesse et pire encore : d'un ombreux. Elle fronça la truffe par réflexe à la vue de ses compagnons de fortune. La riveuse, elle la connaissait sous le nom de Nuage d'Aloe et l'autre... Encore heureux fut-il un guérisseur, ou presque. « Echo des Dryades. » se présenta-t-elle cordialement d'un signe de tête, mieux valait-il ravaler sa fierté aujourd'hui jusqu'à l'ignorance totale du dévoreur de grenouilles, qui s'était empressé de s'avancer aux côtés de la plus jeune.
La mine noire, la tricolore les toisa dès lors que le matou passa sur les sujets des champignons et de leur danger. La guerrière souffla de la truffe. « Bonjour déjà. » siffla-t-elle entre les crocs avant de fouetter l'air de sa queue. Elle avait conscience qu'un hordien s'était faufilé dans cet endroit étrange, mais la politesse lui semblait essentielle lorsque l'on mêlait ainsi les clans. Tout de même, devant le peu de réactions, elle se ravisa et fit un léger signe de tête au seul mâle de la troupe. « Bien, on te suit, monsieur le guérisseur. » miaula-t-elle, non sans jeter un coup d'œil à cette nouvelle camarade puis de suivre cette joyeuse troupe.
_________________
Écho des Dryades s'exerce en #67A483
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 648
Maintenant qu'elle y réfléchit bien, elle a brièvement vu ses deux compagnons de mission lors d'au moins une des assemblées précédentes. Écho des Dryades et... comment qu'il s'appelle le deuxième, déjà ? Aucune foutue idée, et puis il ne s'est pas empressé de le leur dire. Ce n'est pas important, de toute façon. Ce qui est important, c'est que la dernière fois que ces deux chats ont dû la voir, elle s'appelait encore Nuage d'Aloe, et que ça doit changer immédiatement.
« Moi c'est Aloe Vera, commence-t-elle en appuyant bien sur son nouveau nom, duquel elle est très fière.
Elle écoute ensuite l'autre femelle jeter son venin sur le guérisseur, et est d'abord partagée entre l'admirer pour son culot digne d'Aloe elle même ou la détester parce qu'elle est un peu trop proche de devenir la princesse du groupe - et la princesse du groupe, c'est obligatoirement Aloe ! En plus, les deux chieuses se ressemblent. Ça va pas le faire, ça, c'est sûr et cert...
Une douleur lancinante s'immisce dans son coussinet, puis lui remonte la patte antérieure avant de finir dans son épaule. « AÏÏÏEEEE ! » hurle-t-elle sans pouvoir s'en empêcher. Reluquer une concurrente pendant un peu trop longtemps peut visiblement mener à une certaine... inattention. Aloe Vera tourne rapidement le regard vers Monsieur le guérisseur, et lui crache dans une panique non déguisée : « T'attends quoi !? Viens m'aider ! ». Après tout, comment peut-elle savoir que Dryade disait ça au second degré ? Dans la tête de la calico, Esprit des Marais est un guérisseur et là, tout de suite, elle a besoin d'aide.
Les deux chattes se présentèrent tour à tour, et le matou tigré réalisa que sous l'appréhension, il n'avait même pas pensé à le faire. Un peu de politesse ne les tuerait effectivement pas, même s'ils n'étaient camarades que pour cette courte excursion. Un peu gêné, le mâle se tourna vers les deux autres, leur adressant un léger signe de la tête. « Esprit des Marais. » De toute évidence, au moins l'une de ces chattes le connaissait, au vu de la remarque qui parvint à ses oreilles. Monsieur le guérisseur. Il contracta sa mâchoire, non pas par colère, mais pour se forcer à ne pas tenir compte des paroles de la calico. Ils avaient une mission, et Esprit des Marais était bien décidé à la mener à bien. Si son passif ne convenait pas à ses deux comparses, elles devraient faire avec, tout comme lui. D'autant que, dans cette forêt infestée de champignons toxiques, elles ne feraient pas long feu sans lui. Et venant de l'ombreux, qui n'avait pas une énorme estime de lui-même, c'était peu dire. Ils avancèrent donc en direction de la zone concernée, jusqu'à ce qu'un hurlement le fasse à moitié sursauter. Que lui arrivait-il, à hurler comme ça ? S'ils n'étaient pas repérés avant, c'était assurément le cas à présent ! La dénommée Aloe Vera semblait paniquée, la patte décollée du sol, le sommant déjà de venir l'aider. Vraiment ? Même un apprenti ne ferait pas autant de manières.
Dans un soupir, Esprit fit demi tour pour venir observer la patte de la riveuse. « Je ne suis pas guérisseur. Mais, il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'épine qui s'est logée dans ton coussinet. Ne bouge pas. » Il n'aimait pas utiliser ses anciennes connaissances, et c'était sûrement l'une des premières fois depuis ce fameux jour. Mais, il ne pouvait pas laisser la chatte ainsi, ou bien ils devraient faire demi tour. Il attrapa l'épine entre ses dents, et la tira d'un coup sec, laissant le petit morceau de bois retomber au sol ensuite. « Tu iras voir ton guérisseur pour nettoyer la plaie ce soir. » Là, le temps leur manquait, et de toute manière la chatte allait remettre les pattes dans la saleté juste après. « Peut-on y aller maintenant ? » Vu la panique de la calico, il se demandait si elle allait accepter d'avancer maintenant. Mais, ils n'avaient pas trop le choix, car si un hordeux se trouvait bien quelque part dans la Clairière, il ne resterait clairement pas des heures à les y attendre... surtout pas après avoir entendu un tel cri.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Bright Stars Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 215
Entre l'odeur entêtante des champignons tout autour de vous, ainsi que les cris d'Aloe Vera, votre attention est détournée et vous ne faites plus vraiment attention aux alentours. C'est le moment parfait pour une attaque et justement, quelque chose rode dans les environs. Vous entendez les craquements de branches au sol mais rien d'autre pour l'instant. Impossible de savoir ce qui se cache dans les pénombres de la clairière, mais il y a quelque chose.
Constellation des Dryades Intéressé.e.
Date d'inscription : 30/10/2023 Nombre de messages : 493
Son léger élan de colère finit par payer, et tous finirent par se présenter un à un, non sans que l'instigatrice n'ait une lueur de victoire dans ses prunelles dépareillées. Elle comprit ainsi que la calico était en fait devenue guerrière le temps d'une assemblée, d'où la fierté qui semblait lui déborder. Le suivant, Esprit des Marais, n'était pas enchanté sur le rappel de son histoire vu sa crispation. Mais qu'importe. La mission pouvait réellement commencer, sans qu'ils ne soient chacun de leur côté. Elles suivirent alors le plus âgé, enfin... pensa Echo des Dryades avant qu'un cri strident ne déchire la clairière.
La femelle s'arrêta net dans son mouvement, et tourna la tête dans la direction de ce bruit aigue. C'était la plus jeune, qui criait à la douleur et tendait sa patte d'un air malheureux non sans ordonner au matou de venir. La venteuse leva les yeux au ciel, devant tant de comédie pour une simple épine et répondit à l'interrogation de l'ancien guérisseur : « Oui, ne traînons pas. Si tu ne t'en sens pas capable Aloe Vera, tu peux toujours rejoindre les autres. » miaula-t-elle un poil autoritaire. Mais elle ne souhaitait pas voir la mission s'étendre davantage.
De toute manière, la tricolore attendait le retour du brun en tête de patrouille. C'était lui-même qui connaissait mieux les dangers de cet endroit, il était hors de question de partir dans l'inconnu maintenant qu'elle avait été prévenue. Seulement... Le silence lui sembla lourd tout à coup, et ses poils se hérissèrent sans qu'elle n'en saisisse la provenance. Soudain, un craquement de brindille se fit entendre à proximité, et vu la distance qui la séparait des deux autres, elle ne pouvait dire s'ils l'avaient entendu eux aussi. « Il y a quelque chose. » souffla-t-elle assez fort pour que ses comparses l'entende. Les muscles contractés, elle regardait attentivement la zone environnante prête à bondir sur le moindre intru, bien qu'elle priait en cet instant pour qu'un simple rat ne surgisse d'entre les champignons.
_________________
Écho des Dryades s'exerce en #67A483
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 648
Ne bouge pas, qu'il a dit le mâle. Et puis comment ça, il n'est pas guérisseur !? Pourquoi l'autre calico a fait croire qu'il l'était, alors !? Est-ce que cela veut dire qu'Aloe Vera est entre les pattes d'un... incompétent !? Ça, c'est hors de question ! À peine a-t-il terminé sa petite inspection que la chieuse retire rapidement sa patte, cette fois-ci prête à avancer dans la mission. La remarque tranchante de celle qui semble être sa jumelle lui fait hérisser les poils, et la fierté d'Aloe Vera est tout de suite touchée. Un grognement nait dans sa gorge, tandis qu'un feulement s'apprête à s'en extirper, mais elle n'a pas le temps de faire connaître sa frustration ; la même qui vient de l'insulter a, visiblement, remarqué quelque chose. La jeune guerrière s'approche d'Écho des Dryades, silencieusement grâce à son poids plume, boitant quand même encore un peu pour le spectacle, et chuchote en sa direction : « Je vois rien. T'es sûre ? » dit-elle avec de la moquerie dans sa voix. Elle était trop occupée à se vexer à la remarque de l'autre calico pour entendre le petit craquement de branches. Peut-être Esprit des Marais l'a-t-il entendu, lui aussi ? Ou peut-être va-t-il aussi dire que c'est dans la tête de la venteuse, lui foutant bien la honte ?
Apparemment, Aloe Vera n'avait vraiment pas envie d'être laissée en arrière, vu comme elle se pressa de se remettre en marche. Le matou tigré haussa mentalement les épaules. Avec celle-là, il ne fallait de toute évidence pas s'attendre à de la gratitude, ni même à une quelconque politesse. Il se fit cette remarque sans pour autant lui en tenir rigueur, préférant se focaliser sur la mission. Toutefois, il n'eut même pas le temps de se remettre en marche, que le comportement de la guerrière du Vent l'interpella. Son regard analysa la zone que la calico semblait scruter. Lui, n'avait rien entendu, mais il s'était focalisé sur la riveuse, plutôt que sur l'inconnu. D'un pas léger, même si son poil était déjà hérissé par le stress, Esprit rejoignit Echo des Dryades. Elle semblait être une guerrière tout à fait compétente, il n'avait donc pas de raison de remettre en doute ses paroles. Aloe Vera, tout comme lui, était peut-être située trop loin pour sentir cette même présence. « Je n'ai rien entendu mais... n'importe qui pourrait se cacher ici. » Il tenta d'humer l'air, mais l'odeur des champignons était trop forte. Un hordeux pourrait très bien se tenir dans le buisson d'à côté, qu'il ne le sentirait même pas. Il espérait d'ailleurs que cette... chose n'était pas en train de déclencher le côté toxique des champignons. Enfin, si c'était le cas, il le sentirait tout de même.
Plantant ses griffes dans le sol, le guerrier finit par ajouter. « Tâchons de rester groupés... et dans le calme. » Il n'était pas fait pour donner des ordres, surtout s'ils allaient au delà du danger, ce pourquoi ses paroles raisonnaient plus comme une déduction logique qu'une véritable directive. Quant au calme dont il faisait mention... cela s'adressait sans surprise à Aloe Vera. Le moment serait mal choisi pour un second hurlement. Pour la suite des événements, il était prêt à guider ses deux compères pour éviter les zones dangereuses, mais il ne fallait pas compter sur lui pour prendre la décision d'aller au combat si jamais ils croisaient réellement un ennemi. Chacun devait jouer un rôle ici, et probablement que celui là conviendrait le mieux à Echo des Dryades. À présent, devraient-ils essayer de communiquer avec cette possible présence, puisqu'ils étaient de toute façon déjà repérés ? « On garde cette position, ou on avance ? » Une autre question à se poser, puisqu'ils ne savaient où ils allaient mettre les pattes.
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Constellation des Dryades Intéressé.e.
Date d'inscription : 30/10/2023 Nombre de messages : 493
L'autre calico était frustrée, cela se ressentait autant dans son attitude que les crocs qu'elle faillit mettre en avant pendant un instant. Elle n'eut même pas la sagesse de remercier son bienfaiteur, préférant se complaire dans sa comédie puérile. Elle boitillait, comme un chaton qui souhaitait l'attention de sa mère... Et ça se disait guerrière. Toujours dans sa mauvaise attitude, ses faux-semblant furent décuplés par la pique qu'elle venait de lancer à la venteuse. Elle aurait pu sortir de ses gonds, lui rappeler quelle idiote elle faisait, mais le brun de la troupe calma le jeu. Ses paroles étaient sensées, et rien que pour cela Echo des Dryades se surprit à l'apprécier. Un ombreux plus compétent qu'une riveuse, quelle ironie du sort...
Toujours assemblés les uns contre les autres, leurs yeux fusèrent de toutes parts, mais aucun autre mouvement de la part de cet intrus ne se fit entendre. Il venait sûrement de comprendre que la discrétion n'avait pas été son fort. Néanmoins, ils ne pouvaient pas rester ainsi en retrait, une mission leur avait été confiée. Et lorsque Esprit des Marais évoqua la possibilité de bouger, la tricolore fit un bref mouvement de tête. « Priorité aux chatons. Je passe devant, Aloe Vera derrière moi. » chuchota-elle fixant la patte sur laquelle la belle ne daigna pas se poser, avant de reprendre : « Esprit des Marais, je compte sur toi pour fermer la marche et nous avertir du moindre danger. Que ce soit de la Horde ou autre. ». Evidemment, sa réponse faisait écho à tous les champignons environnants, mais sa formation d'ex-guérisseur la laissait sceptique. Serait-il assez vif pour cerner le danger ? La grande en doutait, et finit par ouvrir la marche dès lors que tous eurent plus ou moins acquiescés. Non sans rester aux aguets, ses yeux rivés sur l'endroit même où la brindille avait craqué, tout en avançant lentement mais sûrement.
_________________
Écho des Dryades s'exerce en #67A483
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 648
Le regard d'Aloe Vera se balade entre la Venteuse et l'Ombreux. Chacun leur tour, ils lancent des ordres qui, bien que faisant du sens, ne plaisent pas du tout à la guerrière. Elle a de gros problèmes avec l'autorité, et si elle ne peut pas les exprimer quand la situation ne le permet pas - face à sa cheffe ou sa lieutenante, par exemple - elle n'a jamais vraiment appris à les réprimer avec Saumon Fumé, son mentor mou du genou qui lui passait tous ses caprices. C'est pour cela que si l'ennemi n'avait pas été tout proche, prêt à leur sauter dessus, elle aurait bien rappelé à ses "camarades" - le mot est fort - de mission que personne ne lui donne d'ordres, qu'elle n'est plus un chaton sans autorité. Enfin, cela peut être contesté au vu de la manière puérile dont elle tient sa patte en l'air, mais bon... Aloe Vera, évidemment, ne le reconnaîtra jamais. Elle ne peut cependant s'empêcher un « Cheffe, oui cheffe. » ironique et chuchoté avec une grimace de dégoût, avant de suivre sa jumelle dans sa marche. Son orgueil la tue, et chaque pas est douloureux, mais elle essaie de garder en tête le moment de gloire qu'elle connaîtrait en ramenant un des chatons disparus à ses parents. Avec cette image utopique, Aloe Vera continue sa mission.
Priorité aux chatons. Écho des Dryades avait raison. Quels genre de guerriers, non, de chats seraient-ils, s'ils ne mettaient pas tout en oeuvre pour les retrouver malgré les risques ? Le tigré se contenta d'opiner du chef, pas mécontent de voir la venteuse prendre la tête du groupe. Fermer la marche lui donnait un peu froid dans le dos, mais c'était également l'organisation la plus logique. Si Aloe Vera comptait hurler à la moindre contrariété, il préférait garder un oeil sur elle et ne pas risquer qu'ils soient mis sous tension pour rien. De toute manière, la guerrière soit disant boiteuse ne pouvait être laissée en queue de peloton, ce serait l'exposer à des risques encore plus grands et Esprit ne tenait pas à revenir au camp avec l'annonce d'une nouvelle disparue. Il préférait ignorer son attitude entêtante, et espérait que la plus âgée des calicos parviendrait à faire de même. Alors ils avancèrent, avec lenteur et détermination, les yeux rivés sur chaque parcelle pouvant être observée. Malheureusement, il n'y avait aucune trace de l'être qui avait fait craquer cette brindille. De toute manière, en ayant un peu de jugeote, il ne serait pas resté à l'endroit où il avait fait du bruit. De temps en temps, l'ancien guérisseur leur indiquait d'éviter un arbre ou un buisson, avisant les champignons toxiques qui poussaient à leurs bases. Bientôt, les deux autres chattes pourraient facilement les différencier de ceux qui étaient inoffensifs.
Leur odeur était différente. Non, l'odeur qui flottait était différente. L'ombreux s'arrêta, humant l'air qui l'entourait. « Attendez... » Il n'avait pas vu de champignons piétinés ou arrachés sur leur route, pourtant les effluves tout autour d'eux étaient bien trop fortes... pas familières, mais c'était justement ce qui l'inquiétait. « L'odeur des champignons est trop puissante par ici... et si... s'il s'agissait d'un piège ? » Faire craquer une brindille pour les attirer ici, et les faire tomber sous les effets hallucinogènes des plantes. Si c'était le cas, l'ennemi n'était pas loin, il venait de toute évidence de leur laisser cette surprise, car les spores ne flottaient jamais très longtemps dans l'air. Incertain, il recula d'un pas, toisant les alentours et surtout leurs arrières. Était-il trop tard pour qu'ils se sortent de se pétrin ?
Made by Neon Demon
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Bright Stars Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/10/2007 Nombre de messages : 215
Les bruits aux alentours perturbent les félins. Ils se rapprochent, se font de plus en plus oppressants jusqu'à devenir une cacophonie. Puis, d'un seul coup, un nuage d'oiseaux sort des bois pour surprendre le groupe, tant et si bien que les chats tombent à la renverse, à la tête la première dans les champignons ! Les effluves se diffusent, la poudre se répand, et les sens se perdent pour offrir au trio des hallucinations plus vraies que natures...