Sujet: Le saumon et la truite |Ombre du Passé & Aloe Vera Dim 2 Juin 2024 - 20:03
Le saumon et la truite Ombre du Passé (ft. Aloe Vera) - Lune 1216
Les bruits des îles alentours résonnaient autour d'Ombre du Passé, qui s'éveilla en sursaut. Piaillements venant de la pouponnière, toux émanant de la tanière des guérisseurs, sans compter les ronflements des guerriers tout autour de lui. Le félin tigré plaqua sa queue sur ses oreilles dans un grognement avant de refermer les yeux. Un coup d'œil vers l'entrée de l'antre où il se reposait l'avait informé que la matinée était déjà bien entamée, ce qui ne changea en rien ses intentions. Il dormait mal ces temps-ci, pas question qu'il laisse un rayon de soleil mal placé l'empêcher de se reposer.
Alors qu'il allait se rendormir, une patte secoua doucement Ombre du Passé. Hein, quoi ? Le guerrier se dressa d'un bond, désorienté, avant de découvrir devant lui un museau esquissant un sourire naïf. Il n'en fallu pas plus pour qu'il crache sur le pauvre Saumon Fumé qui avait osé le tirer du sommeil et assister à son instant d'égarement.
"Qu'est-ce que tu veux, toi ? grogna le jeune félin brun tigré. - Heu… Désolé de te réveiller, Etoile Polaire m'a dit de partir en patrouille frontalière du côté du Clan du Vent avec Aloe Vera et toi, répondit Saumon Fumé, un peu gêné. J-je vais réveiller Aloe Vera. Tu peux aller manger un morceau."
Sans prendre la peine de lui répondre, le plus jeune sortit de la tanière à grands pas, en le bousculant un peu au passage. Mais à quoi pensait donc Etoile Polaire en les envoyant patrouiller ensemble ? Saumon Fumé, qui était un personnage creux, trop gentil, Aloe Vera, madame je-suis-la-meilleure-du-monde qui ne le respectait absolument pas, et Ombre du Passé, qui n'était pas, heu, le meilleur des diplomates. Bel euphémisme. De toute façon, tous les camarades que le jeune guerrier ne détestait pas à mort, il les trouvait insupportables ou inintéressants. Nuage de Nacre lui manquait tellement, avec sa douce intelligence... Il soupira, toute idée de colère abandonnée, et pataugea sans énergie dans l'eau peu profonde jusqu'à l'île principale où trônait la réserve de gibier.
Quelques guerriers y traînaient encore, avalant une proie avant de partir en patrouille, mais la plupart n'étaient déjà plus là. Et surtout, assise gracieusement sur le Promontoire, trônait Etoile Polaire. Était-ce son imagination ? En le voyant arriver en grommelant sur l'île, il avait semblé à Ombre du Passé qu'elle avait esquissé un sourire amusé. Eh bien, peut-être qu'elle trouvait ça drôle de l'envoyer en patrouille avec ces deux rigolos, mais pas lui. Il lui passa devant pour prendre un poisson sur le tas en dessous d'elle et s'installa pour le manger, lui tournant plus ou moins ostensiblement le dos. Allongé, le guerrier arracha une bouchée de son repas tout en guettant l'entrée de la tanière des guerriers en face de lui. Justement, Saumon Fumé en sortait. Seul. Ombre du Passé leva les yeux au ciel. Allons bon, qu'avait encore inventé Aloe Vera ? Elle faisait sa toilette, peut-être ?
_________________
Aloe Vera Habitué.e.
Date d'inscription : 23/12/2023 Nombre de messages : 648
Sujet: Re: Le saumon et la truite |Ombre du Passé & Aloe Vera Sam 12 Oct 2024 - 12:50
le saumon et la truite
FT. ombre du passé
Les lumières d'une journée déjà bien entamée dansent sous les paupières d'Aloe Vera, qui ne leur prête pourtant aucune attention, bien décidée à grapiller chaque minute de sommeil tant que le zénith n'est pas passé. Elle est de toute manière bien plus productive l'après-midi, après une nuit basique de douze ou treize heures et une toilette bien effectuée. Pourquoi voudrait-elle se lever à l'aurore ? Pour voir les visages déconfits des lève-tôts qui n'ont rien d'autre à faire de leur existence que de lécher les pattes d'Étoile Polaire en allant patrouiller le matin ? Non, ce n'est pas du tout dans ses habitudes ni dans ses intentions de faire des efforts à ce sujet.
Grosse dormeuse au sommeil lourd, la jeune guerrière ne se laisse pas réveiller par la cohue matinale. Ni par l'appel des plus âgés à aller patrouiller. Ni par cet idiot de Saumon Fumé qui peine à oser la secouer pour la sortir de sa torpeur. Mais Saumon Fumé, bien qu'apeuré par le tempérament — il faut se le dire, absolument insupportable — de son ancienne apprentie, semble redouter la colère de sa cheffe plus encore. Étoile Polaire l'a missionné d'emmener la calico patrouiller, et cela semble représenter une seconde chance pour le guerrier rondouillet après que la meneuse ait appris ses échecs en tant que mentor. Il ne peut laisser passer cette opportunité de regagner le respect de l'immaculée.
Alors le voilà qui insiste, un peu. Beaucoup. Le petit corps menu de la guerrière se retrouve secoué dans tous les sens, jusqu'à ce qu'elle soit enfin réveillée par les soubresauts. Son visage, tordu par l'indignation, fait reculer l'ancien mentor jusqu'à la sortie de sa tanière. Il a à peine le temps de débuter sa phrase qu'un cri strident — les mots « VA TE FAIRE VOIR !!!! » n'ont jamais résonné aussi fort sur le territoire — l'envoie balader, vaincu.
Aloe Vera se retourne, bien décidée à se rendormir. Puis un éclair de génie — ou plutôt un esprit de survie — lui traverse l'esprit, la menant à se demander pourquoi diable Saumon Fumé oserait insister à la réveiller alors qu'il n'avait jamais essayé auparavant. Sûrement avait-il été missionné par quelqu'un d'important ? Comme la cheffe, par exemple ? Oui, celle qui, lorsqu'elle était encore lieutenante, a pris Aloe Vera sous son aile en la menaçant de révéler son incompétence à tout le monde si elle ne faisait pas d'efforts. Le secret n'a encore pas été dévoilé, mais un tel refus d'un ordre — même indirect — pourrait peut-être faire pencher la balance... et pas du bon côté. Je hais ma vie, pense la calico avant de s'extirper de sa tanière en grognant.
Quand elle arrive au centre du camp, elle lance un coup d'œil rapide à Étoile Polaire pour voir si son retard a été remarqué. Elle n'arrive pas trop à conclure à une réponse satisfaisante, mais se contente de vivre dans le déni et de se dire que non, l'immaculée n'a pas vu la jeune guerrière se faufiler en plein jour et en plein milieu du camp vers le tas de proies pour s'en saisir d'une que, bien évidemment, elle n'a pas chassé elle-même. En s'asseyant dans son coin, priant pour que personne ne lui adresse la parole, elle ressent le poids d'un regard qui la fixe. Elle se retourne pour découvrir qu'Ombre du Passé, un chat avec lequel elle ne s'est jamais embêtée, la fixe avec des yeux qui pourraient la tuer s'ils étaient munis de griffes. Étant donné qu'elle n'a pas laissé le temps à Saumon Fumé de lui donner la raison de son réveil, elle n'est pas au courant qu'elle est censée partir en patrouille avec le mâle tigré.
« Kestuveu, toi ? » se contente-t-elle de demander dans un grognement, croquant dans sa truite juteuse avec peu d'ambition.