Sujet: Le démon noir et la guerrière de feu [Idylle] Lun 18 Sep 2023 - 10:34
Liberté des Ombres
Qu'ai-je bien pu faire pour que le destin s'acharne ainsi ? Ma mère est partie, puis revenue comme une fleur en pensant que nous allions l'accepter. Et maintenant mon frère, qui a déserté pour aller dans le Clan des chiffes molles alors que nous aurions pu régner sur la forêt ensemble. Est-ce parce que j'ai achevé les souffrances de mon ancien mentor ? Est-ce parce que j'ai raté mon coup avec cette apprentie du Vent ? Est-ce parce que j'ai tenté d'assassiner la meneuse de la Rivière ? Puis celui de la Lune ? Non, vraiment, je ne vois pas. Pour Constellation, je n'ai fait qu'abréger ses souffrances. Pour cette Venteuse, je n'ai fait que lui montrer un raccourci vers les Etoiles. Pour Mélodie des Etoiles et Souvenir des Etoiles, je souhaitais juste les aider à prendre une retraite anticipée. N'était-ce pas louable de ma part ? N'est-ce pas ce que n'importe quel noble guerrier aurait fait ? Non, sûrement pas.
Je suis un guerrier, mais pas noble. A quoi bon l'être ? La noblesse ne sert à rien. Elle n'a pas empêché ma mère de nous abandonner. Elle n'a pas empêché mon frère de partir. Alors je l'ai enterrée depuis belle lurette quand j'ai compris qu'elle ne me servirait à rien. Je ne peux compter désormais que sur mes sœurs et ma grand-mère pour m'épauler même si je sens dans cette dernière que son préféré s'en est allé. J'aime Epine, mais je lui fais peur. Ne t'en fais pas, grand-mère. D'entre tous, tu ne subiras jamais mon courroux. Tu seras épargnée, comme tes petites-filles ; car le sang est ce qu'il y a de plus fort. Même Ardeur des Braises qui ne reçoit à présent que ma haine ne sera pas tuée sous ma griffe. Je laisserai le sort se charger de punir cette traîtresse qui a osé me donner la vie avant de l'oublier.
Il m'est arrivé de m'isoler quand j'en ai ressenti le besoin. Cette drôle de maison de Bipède échouée sur la plage a quelque chose d'intriguant, je trouve. J'y ai parfois trouvé refuge lors d'insomnies. Je crois que les Hommes appellent ça un "bateau". Quel drôle de nom. Mais peu importe. Je saute à l'intérieur par une ouverture dans son ventre de bois, me calant dans un coin en écoutant le son des vagues se fracasser contre la coque pour m'endormir. Avec mon sommeil léger, je suis réveillé par un bruit étranger. Une odeur s'approche ; celle du Tonnerre. Dans un interstice, la silhouette d'une chatte m'apparaît. Ne serait-ce pas Idylle des Flammes, l'une des filles d'Etoile Embrasée ?.. Tiens donc...Lorsqu'elle arrive, je reste caché dans l'obscurité, un sourire malin sur mes babines. Je ne fais qu'un avec les ombres à l'intérieur du monstre. Ma voix devient caverneuse en raisonnant sur les parois de ses entrailles.
« Tu ferais mieux de ne pas trop t'attarder ici... Cela pourrait être dangereux... »
avec Idylle des Flammes
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code