FEU DE CENDRES BÂILLA À s'en décrocher la mâchoire. Pourtant, le soleil n'était pas si haut dans le ciel ; la matinée était bien avancée mais la moitié de la journée n'était pas passée. Il passa quelques coups de langue rapides sur sa fourrure encore un peu poussiéreuse ; il était bien content que celle-ci soit épaisse pour conter la mauvaise saison qui s'achevait, mais avec l'arrivée du beau temps et de la chaleur, cela commençait parfois à lui peser. Le temps semblait clément, aujourd'hui. D'où il était, vers la sortie du Camp de la Rivière, il entendait les félins de son Clan vaquer à leur occupations tout en discutant ; les chatons étaient sortis de la Pouponnière et sautillaient ci-et-là. Il entendait au loin l'eau de la rivière couler. Un doux son, en vérité ; la voir gelée pendant aussi longtemps avait pesé dur sur le moral de tout le monde. Malgré tout, le félin gris restait un peu affaibli par le rationnement de la nourriture. Il le sentait bien, après la patrouille matinale qu'il venait d'effectuer : il n'était pas à 100% de ses capacités. Pourtant, il s'estimait bien s'en tirer. Il n'était pas malade, donc tout allait bien en opposition.
Feu de Cendres était un peu fatigué d'avoir parcouru l'ouest du territoire avec la patrouille du matin mais il ne voulait pas rentrer dans sa tanière, et ne pouvait pas. Ça piallait beaucoup trop au camp. Quelques félins étaient passés près de lui sans rien dire. Il avait aussi faim ; mais la pile de gibier n'était pas très remplie, et surtout garnie de petits poissons.
Non non. Il choisit donc de refaire une petite sortie pour chasser quelque chose. Il pourrait manger un bout puis ramener du gibier pour les autres. Peut-être qu'une patrouille de chasse était déjà sortie, mais qu'importe. De toute manière, s'il trouvait un lieu calme pour faire une sieste, cela l’arrangeait. Cendry allait sortir du camp en sautillant au dessus des roseaux quand il remarqua une féline qui le regardait. Il jeta un coup d’œil par dessus son épaule et sur le côté mais elle ne semblait pas attendre quelqu'un. Fourrure noire et blanche, yeux verts semblant pétiller ; c'était bien
Légende Guerrière. Il la connaissait depuis... Longtemps en vérité, car les deux membres de la Rivière avaient fait leur apprentissage en même temps. Il s’arrêta et s'assit à côté d'elle ; son cerveau n'arrivait pas à se souvenir si elle était présente lors de la patrouille de ce matin. Il dormait un peu debout durant celle-ci, en même temps.
Cervelle de vairon. Cendry trépigna un peu sur place, pas tout à fait à l'aise. Il ne pouvait partir et juste hocher la tête en guise de salutation ; et comme il n'avait pas consulté le lieutenant, le chat gris ne savait pas si était affecté à une autre tâche. Il regarda la chatte bicolore, pas tout à fait dans les yeux.
le guerrier força un petit sourire sur sa frimousse. « Peut-être un peu au sud, vers la plaine... Tu.. tu veux venir ? »
Le matou regarda sa camarade, ne sachant pas trop si elle était occupée ou non. Mais il ne pouvait pas juste partir et gambader solo. Pas aujourd'hui, apparemment.