|
| Auteur | Message |
---|
Feu de Cendres P'tit nouveau.
Mes personnages Description:
| Sujet: Feu de Cendres ☼ Dim 2 Juil 2023 - 21:31 | |
| FEU DE CENDRES ☼« Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petit Gris - Nuage Cendré - Feu de Cendres. Surnom (facultatif) : Il n'aime pas les surnoms, mais on l'appelle parfois Cendry. Genre : ♂ Âge : 18 lunes. Lune de naissance : 1193. Clan : Clan de la Rivière Rang : Guerrier. | CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Feu de Cendres est un chat qui à appris très tôt à se débrouiller seul suite aux évènements provoqués par l'épidémie qui à frappé les Clans, et cela l'a conditionné vers un caractère plutôt solitaire. Il n'est pas mal à l'aise en présence des autres, mais plutôt réservé. Il essaie néanmoins de s'afficher comme sympathique, en appuyant ses phrases avec des sourires, surtout auprès des plus jeunes ; il a conscience de l'importance de l'éducation des apprentis de son Clan. Résultant de son caractère plutôt solitaire, Feu de Cendres est un chat qui se fait discret dans le Clan, il n'aime pas vraiment parler pour dire des banalités, préférant le silence. On le stigmatise souvent comme étant trop sérieux à cause de cela, mais ce n'est pas tout à fait vrai ; il est en effet très tête-en-l'air. Parfois perdu dans ses pensées, parfois simplement observant toute la nature autour de lui, cela fait de lui un chat prudent et peu enclin aux coups de sang. Ce chat cendré reste assez compatissant, surtout pour les membres de son Clan : il est compatissant envers les plus faibles ou les plus âgés, car il pense que tout chat mérité d'être considéré. Il se pense empathique, pensant pouvoir se mettre à la place des autres pour comprendre leur point de vue ; mais son manque de sociabilité l'empêche de vraiment comprendre certains félins, sans qu'il s'en rende compte totalement. Dernièrement, les chats du Clan de la Rivière sont connus pour, bien évidemment, leur facilité à la nage mais aussi pour leur fierté. Cendry est tout à fait capable de nager efficacement, dans la rivière ou (plus difficilement) sur les rivages de la mer ; et il n'affiche pas de fierté apparente ; l'arrogance que peuvent montrer certains chats n'est pas encré en lui et il n'apprécie guère les remarques désobligeantes ou les railleries gratuites. Cependant, il possède un certain cynisme quelques fois pouvant être décalé. Il préfère rester calme lorsqu'un problème survint, ou une embrouille ; mais s'il n'arrive pas à trouver les mots justes ou à résoudre le problème, le félin gris à tendance à paniquer et essayer de trouver une solution facilitant la fuite. Finalement, le traumatisme de sa jeunesse lui laisse un goût amer quand il pense à la notion de famille ; il ne se sent pas prêt à en fonder une dans le contexte actuel des Clans.
Traits : Réservé - Observateur - Compatissant - Solitaire - Peu renommé - Loyal - Distrait/parfois étourdi - Protecteur - Calme - Incompatible avec l'art de la guérison
- Quels sont ses projets ? Il aspire à intégrer le Corps de Génies pour veiller sur son territoire efficacement. - Et au contraire, sa plus grande peur ? Il a développé une peur phobique des maladies suite à la Marée Noire, et cela peut se transformer en angoisse sourde au contact de chats malades.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? (il est plutôt : pacifiste, juste loyal, belliqueux, indifférent ?) Étant né durant la nouvelle période où les Clans étaient de nouveau bien séparés en 5, et où les tensions ne firent que monter, Feu de Cendres est un loyal guerrier du Clan de la Rivière, prêt à défendre son Clan physiquement et vocalement. Cependant, il ne voue pas de haine envers les autres Clans, ni d'aversion particulière.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? (a-t-il une foi inébranlable, quelques doutes, aucune certitude, du ressentiment envers eux ?) Feu de Cendres croit bien entendu au Clan des Étoiles, et se laisse parfois entendre que tout se qui se passe ici-bas peut-être leur volonté ; cependant il ne se parvient pas à leur pardonner les évènements tragiques survenus dans le passé.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? (a-t-il fait le voyage depuis Cerfblanc ou les a-t-il connu depuis sa naissance ? comment se sent-il au sein du territoire de son clan ?) Il est né après le Grand Voyage, et à toujours connu le nouveau territoire. Cependant, toute sa jeunesse à été marquée par de nombreux troubles entres les Clans, il n'a donc pas pu explorer le nouveau territoire complétement et à sa guise. Il adore cependant les terres de son Clan et s'y sent parfaitement bien, que se soit physiquement ou moralement.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Du fait de sa nature solitaire, Feu de Cendres ne s'est pas vraiment fait d'amis véritables ou une réputation rayonnante durant son apprentissage. Il apparaît comme un guerrier sérieux, mais sa discrétion sociale naturelle ne le fait pas ressortir aux yeux des autres ; il est aussi vu parfois comme étant peu efficace, car il semble ne pas être concentré totalement sur les tâches dont il s'occupe. Il a notamment déjà laisser filer des proies que d'autres auraient jugés faciles à attraper. Feu de Cendres est cependant encore un jeune guerrier, et il n'a pas pu se confirmer auprès des Clans. PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Ce chat possède un long pelage cendré, d'un gris plutôt clair qui semble tirer au marron/beige foncé quand il est en pleine lumière. Inconvénient d'une fourrure touffue, cela demande beaucoup d'entretien, et donc de toilettes. Sa queue est elle aussi fournie ; cependant son ventre et le haut de ses pattes sont d'un gris plus clair et parsemé. Le félin possède des yeux ambrés voir jaunâtres, qui semblent s'embraser et passer au orange quand le soleil se reflète à l'intérieur.
- Et il a de beaux yeux ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut d'autrui ; mais Feu de Cendres trouve que ses yeux sont peut-être la seule chose qui vaille le coup physiquement chez lui. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Ayant subi une période très difficile durant ses premières lunes, il est d'une taille notifiée comme étant en dessous de la moyenne. - Et au niveau de sa corpulence ? Comme il aime parcourir le territoire de la Rivière pour le mémoriser, il est svelte et athlétique. Mais il n'est pas qualifié de "costaud" ou "trapu" ; les muscles de ses pattes étant les plus développés. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? (combat, chasse, course, endurance, équilibre …) Son point fort reste l'endurance : il apprécie les promenades, ainsi que la course. Il aime beaucoup nager, comme la plupart des félins de son Clan ; il reste confiant dans la rivière et les plus petits cours d'eau mais il a beaucoup plus de mal dans la mer ou les cours d'eau puissants ; son inexpérience dû au danger encore présent de la Marée Noire le rendant hésitant et peu confiant dans l'eau salée. Pour réaliser son envie de passer dans le Génie, c'est le point qu'il essaie d'améliorer le plus, quitte à prendre certains risques. L'un de ses petits plaisirs reste de grimper dans les rares arbres du territoire et de se prélasser sur une branche, observant les alentours. Quant au combat, il reste un guerrier capable préférant l'agilité à la force : il base ses attaques sur la rapidité et l'évasion. Il n'est cependant pas reconnu comme l'un des meilleurs du Clan, ou même de toute la forêt ; ce n'est pas une brute de puissance et il doit encore améliorer son sens stratégique. Pour finir, le chat cendré est un chasseur qui à force de beaucoup bouger dans le territoire, préfère chasser les petits oiseaux ou encore certains écureuils qui apparaissent parfois. La rivière ayant été polluée ou gelée durant son apprentissage, il est moins expérimenté dans la pêche ; le fait de devoir vérifier chaque prise pour éviter une potentielle contamination ou empoisonnement l'agace aussi fortement. Plus que de l'agacer, c'est peut-être aussi une crainte qui l'accompagne à chaque repas fait de poisson ; la peur de finir malade l'empêche de vraiment apprécier pleinement le goût de la poiscaille. Tout à fait ironique pour un guerrier du Clan de la Rivière, il essaie de rien laisser paraître quand il mange entouré de ses camarades. Feu de Cendres se prend donc plus souvent à chasser dans les quelques espaces boisés du territoire de la Rivière. Il a développé un équilibre efficace à force d'essayer de grimper dans les arbres.
Pour résumé, Cendry à une bonne endurance & agilité, mais il manque de puissance et de force. C'est un bon explorateur, mais pas vraiment un guerrier puissant. Il a du mal à se concentrer lorsqu'il chasse du poisson, et ce n'est pas l'un des meilleurs nageurs du Clan ; il a surtout du mal dans les cours d'eau plus puissants ou profonds. Il doit encore améliorer son sens stratégique, dû à son inexpérience, mais il arrive relativement bien à mémoriser des lieux ou des détails.
- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Pas spécialement, hormis qu'il parle parfois aux autres félins sans les regarder dans les yeux, comme fixant quelque chose plus loin. HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Pur-sang. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Ils étaient tous deux du Clan de la Rivière. - Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?) Aucuns pour l'instant. - Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) C'est en rapport évident à son pelage cendré, ainsi que ses yeux ambrés qui luisent d'une couleur plus orangée face au soleil. - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : « A force de brûler, d'un feu, il ne reste toujours que les cendres, chaudes et puis froides. » ♛Feu de Cendres est né en tant que Petit Gris dans le Clan de la Rivière pendant la lune 1193. Sa mère était une reine du Clan et son père un guerrier de celui-ci. Très peu de temps après sa naissance eut lieu un évènement qui ravagea les Clans et qui conditionna le début de vie du petit chat gris, qui était énergétique et bruyant, comme tout bon chaton. Les chats découvrirent un énorme monstre de métal échoué durant la lune 1194 qui déversa du poison noir et luisant dans la rivière et ses affluents, dans la mer et les plages des territoires du Tonnerre et de la Rivière. Feu de Cendres a peu de souvenirs exacts de l'évènement, et les détails, ce sont ses ainés qui lui dictèrent quand il fut un peu plus âgé ; cependant, il se souvient de l'agitation dans le Camp, et du nombre de félins croissant qui tombèrent malades rapidement suite à cela. Il se souvient aussi des rumeurs comme quoi d'étranges Bipèdes d'une autre couleur que d'habitude rôdaient près des frontières extérieures du territoire, et des autres rumeurs qui stipulaient que c'étaient forcément à cause de ces Bipèdes que cette tragédie était arrivée. Durant les premiers temps incertains de la catastrophe, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait et il était inconscient du danger. Avec les autres chatons, il était lui aussi excité quand il voyait passer au loin des chats d'autres Clans, venir et repartir. Sa curiosité le poussait à sortir de la Pouponnière, mais tout cela prit un détour très rapidement. Certains malades devinrent de plus en plus faibles ; et les plantes des guérisseurs de plus en plus rares et inefficaces.
Bien qu'il ne fut pas touché par la maladie, la frénésie dans le camp et l'empoisonnement des ressources firent de cette période, bien que relativement courte, une épreuve pour le petit félin gris. Mais ce qui changea le cours de sa vie fut le déclin progressif de sa mère après qu'elle eut attrapée une maladie soit disant béguine ; elle passa de la pouponnière à l'antre du guérisseur. Le félin gris fut déboussolé, d'autant que son père lui disait que tout allait bien, lui qui veillait tout les jours sur sa compagne après ses activités pour le Clan. Mais avant que fut trouvé un remède efficace grâce à l'effort combiné de tous les Clans, l'état de sa mère empira, avec celui de son père qui s'était épuisé à force de cumuler devoir et amour. Quand on lui annonça la nouvelle de la disparition de ses deux parents, après une panique incontrôlée et un au revoir à ses parents où il ne réussi pas à articuler deux mots, le petit chat gris s'enferma dans un silence qui dura presque jusqu'à son apprentissage, n'arrivant pas à être le joyeux chaton qu'il aurait du être. Le Clan fut beaucoup touché par la maladie, la rarification des proies et l'arrivée successive du froid, et cela n'épargna pas le félin cendré.
Il entra en apprentissage dans cette ambiance pesante où les chats de la Rivière n'avaient pas vraiment mangés à leur faim dernièrement, et où les tensions entre les Clans s'agrandissaient et s’intensifiaient de lunes en lunes. Sa formation se concentra sur la chasse efficace et sur la possibilité de tomber sur une patrouille d'une autre Clan en train de bafouer les frontières de son Clan ou pire encore, la possibilité que des vols avaient lieu. Il grandit en se forgeant l'idée qu'il devait être un guerrier loyal pour son Clan, toujours là pour nourrir et aider les plus fragiles, et ne pas laisser dépérir l'état global de ses camarades ainsi que de son territoire. Il voulait plus que tout être efficace et donner le meilleur de lui-même, cependant une certaine mélancolie le prenait de temps en temps ; une blessure invisible qui n'était jamais vraiment refermée et qui était accentuée par le fait qu'il ne s'était jamais vraiment créé de nouveaux liens puissants et durables.
A la fin de son apprentissage, il lui fut donné le nom de Feu de Cendres, qu'il porte maintenant fièrement. Sa première épreuve en tant que membre actif de son Clan vint directement : la Grande Guerre éclata après des tensions de plus en plus insistantes. Il savait que son Clan n'était pas à blâmer dans ce conflit car les chats de la Rivière devaient se nourrir, et donc étendre leur territoire de chasse, étant les plus touchés par les restes de la Marée Noire. Lors de la bataille principale opposant les différentes alliances, on lui ordonna de rester au camp protéger les jeunes et les trop vieux, car il venait tout juste d'être nommé guerrier. Il accepta, comprenant les enjeux si le conflit venait à dégénérer. Ainsi quand les autres revinrent blessés de la bataille, il aida le guérisseur à apporter des remèdes à tous ceux qui en avaient besoin. En voyant les blessures et les mines abattues de certaines et certains, il sentit un mal-être grandir en lui. Feu de Cendres comprit qu'il souhaitait être actif et pas passif dans la protection et la stabilité de son Clan. Il comprit que la voie du guérisseur ne serait jamais pour lui et qu'il voulait faire quelque chose de concret. L'idée d'intégrer un jour le Génie grandit en lui, et malgré le froid qui s'installa rapidement après ces évènements, il commença à mémoriser mentalement les moindres détails du Territoire de la Rivière.
~
Maintenant, le beau temps revient mais la chasse reste très difficile, et la faim est devenue une pensée rémanente chez les chats du Clan de la Rivière. Tout le monde espère que le soleil deviendra chaud et luisant le plus rapidement possible, mais c'est un autre phénomène qui occupe de plus en plus les pensées des félins de tout les Clans. Un astre laissant derrière loin une trainée semblable à de la poussière d'étoile illumine le Ciel. D'aucun y verrait un signe du Clan des Étoiles mais cependant cela reste totalement mystérieux. Par ailleurs, certains affirment apercevoir des chats de l'ancien temps ou des proches décédés, réapparaissant, ombres fugaces à l'horizon. Feu de Cendres ne pourrait les blâmer ; lui même, ces derniers temps, jurerait d'apercevoir son père rôder la nuit ou les jours de brouillard ; il lui semble parfois entendre le son de la voix de sa mère au loin...
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? (facultatif, t'as le droit d'avoir une identité secrète) Je suis Moi - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Nope ! - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Aussi souvent que possible - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Validay! - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? c'est beau ! - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Je me souvenais du forum d'il y a longtemps et je suis retombé dessus grâce à mon ami Google :p | | |
Dernière édition par Feu de Cendres le Lun 3 Juil 2023 - 15:21, édité 5 fois |
| | | Appel du Loup Accro.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Dim 2 Juil 2023 - 21:36 | |
| Bienvenue dans le meilleur des clans Très belle fiche en tous cas, hâte de lire l'histoire de ce matou, j'espère que tu te plairas parmi nous ! _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Mouette Obscure Connaisseur.euse.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Dim 2 Juil 2023 - 21:58 | |
| bienvenue ici avec ce joli matou !! _________________
|
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Dim 2 Juil 2023 - 22:35 | |
| Bienvenue parmi nous avec ce beau matou ! Hâte d'en savoir plus sur lui ! Je valide les codes, bon courage pour la suite et n'hésites pas si tu as des questions ^^ _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 0:09 | |
| Bienvenue Cendry J'aime beaucoup déjà ce que tu as écrit dans la fiche, je te souhaite bon courage pour l'histoire du coup _________________ Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations |
| | | Feu de Cendres P'tit nouveau.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 0:32 | |
| Merci tout le monde c'est gentil ! Je signale que j'ai édité ma fiche et que je pense avoir fini :p S'il y a des incohérences n'hésitez pas à me le dire que je modifie tout ça ! |
| | | Chant du Lion Accro.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 7:33 | |
| Bienvenue Feu de Cendres; j'aime beaucoup ce nom :omgomg: Je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir d'un lien avec Soir d'Orage ou un tout autre perso _________________ Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations |
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 9:58 | |
| Je viens de tout lire, il n'y a qu'un petit détail qui me chiffonne, est-ce qu'il serait possible que tu ajoutes plus de faiblesse à Cendre dans ses habilités ? Tu parles beaucoup de ce en quoi il est bon, insiste un peu plus sur ce qu'il ne sait pas faire/est pas bon et ça sera parfait ! C'est le seul point que je vois qui pêche un peu, quand tu auras corrigé ça, ça sera parfait ! J'aime beaucoup son histoire, hâte de le voir en rp ! Je te piquerai certainement un lien avec Légende Guerrière, ma guerrière à la Rivière qui a environ le même âge que ton perso _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Nuage de l'Acacia Connaisseur.euse.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 11:46 | |
| Bienvenue par minous Cendre Je te piquerai sûrement un lien avec Nuage du Lac a l'accoz |
| | | Pluie d'Étoiles Bavard.e.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 12:31 | |
| Heyoo, bienvenue sur UGSF ! J'espère que tu te plairas sur le fowfow, hâte de voir ton matou en rp ! _________________
Pluie d'Étoiles dirige en #993399 Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666 Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent, Flo, Waki, Sabrou, Lumy, Hunty, Sil, Fea, Idy & Aërith ♥ Un grand merci à Izu pour le code ♪ |
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 15:24 | |
| Et c'est validééé ! Bon rp parmi nous _________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Reflet de la Nuit Réservé.e.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 15:31 | |
| Bienvenue ! Hâte de rencontrer ton petit minou en rp |
| | | Feu de Cendres P'tit nouveau.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 18:17 | |
| Merci pour les messages, et pour la validation ! :omgomg: Pour les liens faudra qu'on s'organise tout ça, que Cendry découvre tous vos super persos Ce sera avec plaisir |
| | | Lune Givrée Accro.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 3 Juil 2023 - 20:02 | |
| Coucou et bienvenu à toi ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Personnage super intéressant, hâte de venir te quémander des liens eheh ! _________________
|
| | | Étoile de Venin Habitué.e.
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ Lun 17 Juil 2023 - 19:50 | |
| Bienvenue à ton beau gosse _________________ Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations ! Et merci à Dr Lulu pour la signature - La Venimeuse et le Silence:
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage. Merci Givrou pour ce cadeau
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu de Cendres ☼ | |
| |
| | | |