Date d'inscription : 15/06/2022 Nombre de messages : 65
Sujet: Fuir les étoiles filantes || Légende Guerrière Ven 21 Oct 2022 - 0:31
Couleur de Caméléon était là, traversant une forêt à vive allure : ce soir il ne ressentait ni la douleur de l'effort, ni la fatigue de la course, tout ce qui l'emportait, c'était de rejoindre la mer qui s'affichait à l'horizon, par delà les arbres. Le ciel était bleu, clair, dégagé, ses pas frénétiques se faisaient retentir sur les feuilles des arbres sur le sol et rien n'aurait pu le ralentir pour atteindre son but.. sauf peut-être cette ombre qui semblait le suivre, qui semblait apparaître un peu plus nettement à chaque coin d'arbre et bientôt, le rouquin ne courait plus pour atteindre la mer, mais pour fuir les larmes de l'Ombre. Se rapprochant de plus en plus de la flotte, il ne lui resterait plus qu'à plonger pour ne plus la voir. De toute façon les chats du clan de l'Ombre savent pas nager, hein ? Sauf qu'il lui avait appris à nager, à l'époque, à cette Ombre. Osant un coup d'œil par-dessus son épaule, le guerrier fût soulager de ne la plus voir derrière lui, sans savoir qu'en reportant son regard sur sa trajectoire, elle apparaitrait devant lui.
Il crut mourir de peur en se réveillant ce soir-là, et l'obscurité était si forte que ses prunelles eurent du mal à s'habituer. Manquant de trébucher sur ses camarades assoupis, Couleur du Caméléon parvint difficilement, presque comme un chat blessé et désespéré, à fuir son nid. Sa tentative était vaine car l'Ombre était là, en plein milieu du clan : Fleur de Bleuet, sa première compagne. Le matou écarquilla les yeux, jamais il n'arriverait à se faire à ses apparitions nocturnes. Pourquoi me tortures-tu ainsi ?! voulut-il crier, mais sa mâchoire inférieure se contenta de rester ouverte. Très vite, il remarqua le sang sur sa robe blanche, la tristesse dans ses yeux bleus et sa voix, dans ses souvenirs si douce, commença à lui crier qu'il l'avait tué. L'Ombre lui fonça dessus et, cette fois-ci comme un chaton qu'on allait frappé, Couleur du Caméléon recula pour fuir du mieux qu'il put avant de se recroqueviller sur lui-même pour cacher ses yeux sous ses pattes.
"Laisse-moi !, parvint-il à dire, sa voix aussi tremblotante que son corps"
Sujet: Re: Fuir les étoiles filantes || Légende Guerrière Jeu 27 Oct 2022 - 12:40
Fuir les étoiles filantes
Légende Guerrière & Couleur du Caméléon
Incroyable mais vrai, Légende était épuisée. Elle ne s'arrêtait presque pas, se levant à l'aurore et se couchant quand la lune était haute dans le ciel, se dépassant autant que possible pour permettre à ses camarades de se reposer et ne pas s'inquiéter. Si elle effectuait le travail de trois chats, alors ces derniers pourraient se reposer et elle se rendrait utile, le raisonnement était logique non ?
Mais maintenant, la guerrière se rendait compte que ça commencer à lui peser. Que ce n'était peut-être pas une si bonne idée que cela en fait et que malgré l'hiver qui arrive, malgré les tensions qui restent fortes, malgré la famine et les maladies qui les guettes, il fallait qu'elle prenne un peu de repos. Chant d'Espoir le lui avait même ordonné quand elle était passée le voir, le museau coulant et irrité. Un simple rhume apparemment, qui pourrait s'aggraver si elle ne faisait pas attention.
C'était si frustrant ! Mais c'était possiblement vrai qu'elle en faisait un peu trop. Au moins, l'interdiction de trop travailler, elle pouvait d'autant plus se concentrer sur l'entrainement de Nuage du Tigre... Elle ne savait définitivement pas aussi bien enseigner que certains de ses camarades mais elle faisait de son mieux et espérait que l'apprenti était satisfait.
Et c'était à cause de toutes ces pensées, de toute cette frustration qui tournait en rond dans son esprit, que la jeune guerrière n'était pas endormie. Certes, elle était bien installée, au chaud dans son nid, entouré de ses camarades. La nuit était calme et paisible. Les étoiles veillaient sur eux au loin, sous la douce lueur de la lune. Tout était silencieux. La douce respiration de ses camarades la berçait, petit à petit le fil de ses pensées commençait à se perdre. Le sommeil était sur le point de l'envahir quand...
Quelqu'un s'agita soudainement non loin. Un bruit de course, de trébuchement, comme si quelqu'un s'enfuyait de la tanière. Ouvrant un œil curieux, Légende aperçu un éclat de fourrure rousse et blanche disparaitre à l'entrée de la tanière. Mais qu'est-ce que ?
Se levant doucement, la guerrière se dirigea vers la sortie, à la recherche du fuyard. Elle ne mit pas longtemps à le trouver, il s'était arrêté juste devant la tanière, recroqueviller sur lui-même.
« C-Couleur du Caméléon ? »
Il lui hurla de le laisser la seconde d'après, totalement terrifié. Mais qu'est-ce qu'il se passait ?! Commençant à vraiment s'inquiéter, Légende Guerrière cherchait autour d'elle, la possible cause.
Ce fut à cet instant que son regard se posa au centre du camp. Il... y avait quelqu'un ? Entouré d'étoiles, presque irréel et immatériel. Légende devinait une fourrure blanche sous les étoiles, des marques dessus, mais à l'instant où elle fit un pas en direction de l'apparition, cette dernière disparue. La laissant seule avec le guerrier tremblotant.
« Couleur du Caméléon ? Il n'y a plus rien, c'est parti, tu es en sécurité dans le camp. »
Elle ne savait pas quoi dire. Ni quoi penser. Que venait-elle d'apercevoir ainsi, le clan des Etoiles ne se manifestait pas ainsi normalement ! Légende ne savait quoi penser et espérait que le guerrier pourrait lui donner plus de détail, si seulement il arrêtait de trembler comme une feuille... Le fier vétéran faisait peine allure en cet instant.
Date d'inscription : 15/06/2022 Nombre de messages : 65
Sujet: Re: Fuir les étoiles filantes || Légende Guerrière Mer 30 Nov 2022 - 2:04
"Couleur du Caméléon ? Il n'y a plus rien, c'est parti, tu es en sécurité dans le camp"
Hein ?Partie ? Mais Fleur de Bleuet ne partait jamais ! Tous les soirs, dès qu'elle le pouvait, elle venait le hanter dans ses rêves jusqu'à ce qu'il se réveille et se rendorme. La guerrière qui pensait être le premier et seul amour du matou s'était attaché à lui comme une tique sur le pelage d'un ancien. Soulevant ses pattes avec précaution, Couleur du Caméléon constata qu'effectivement, l'apparition avait cessé. Le matou regarda la nouvelle arrivante avec des gros yeux, bien incapable de se rappeler qui elle était.. Penaud, il se releva du mieux qu'il pouvait : tout grâce avait disparu ce soir. Encore tremblant, le rouquin osa fermer les yeux un instant pour remettre ses idées en place..
"Bien sûr que je suis en sécurité, murmura-t-il"
Légende Guerrière. C'était Légende Guerrière qui était à ses côtés en ce moment. En la regardant presque honteusement, il demanda sincèrement :
"Je ne t'ai pas marché dessus, j'espère ?"
Comment lui expliquer pour ne pas paraître fou ? Qui, dans ce monde, voyait sa compagne disparue en rêve ? Soudainement épuisé, Couleur du Caméléon se rapprocha un peu de la guerrière pour s'allonger en repliant ses pattes sous son torse. Il lui adressa un coup d'œil timide, elle n'allait pas le juger, il le sentait au fond de son âme, alors il déballa ce qu'il avait sur le cœur : "Parfois je rêve de belles choses, je rêve des vagues de la mer, de mon propre nid douillé, ou encore d'un gibier dodu, puis elle arrive et puis je me transforme en proie, miaula-t-il d'une voix étrangement douce avant de lâcher un petit rire. Je deviens son gibier dodu."
Car quand elle arrivait, il n'était rien d'autre qu'un être à abattre pour elle.
"C'est Fleur de Bleuet, ma première compagne. Je.. J'ai pas été cool avec elle et je crois qu'elle ne m'a jamais pardonné, son cœur se serra, non pas parce qu'il était triste pour elle, mais parce qu'il avait peur pour lui. Elle faisait partie d'un autre clan et quand ils l'ont découvert, ils l'ont exclu.."
Exclu pour une erreur de jeunesse, quelle tristesse ! Il se pourrait qu'au fond de lui, le matou ressente une légère empathie envers la femelle.
"Et depuis elle est là, elle me hante, elle me dit que je l'ai tué.. Alors que.. que.. oh c'est pas grave, finit-il par dire dans un chuchotement"
HRP:
Je n'avais pas pensé que Légende Guerrière aurait pu la voir, si c'est toujours ok pour toi, on peut continuer dans cette lancée, sinon je dirais simplement que Camé a rêvé (comme j'imaginais à la base ^^)
JE SUIS DESOLE de ce giga temps de réponse, pardon J'espère que ma réponse te va, je me suis dis que comme l'évent actuel est le clan des Etoiles qui vient sur Valeemar ça pouvait être cool de l'intégrer ici en faisant que Légende voit aussi le fantôme, si ça te convient on continue dans cette voie
Fuir les étoiles filantes
Légende Guerrière & Couleur du Caméléon
Petit à petit, la respiration de Couleur du Caméléon se calma. Sa fourrure ébouriffée finie par redescendre en fixant la guerrière noire et blanche avec de grands yeux. Il avait l'air de reprendre le contrôle de lui-même.
Légende était inquiète, très inquiète de ces réactions. Surtout de la part de Couleur du Caméléon, ça n'était pas comme si Chant d'Espoir avait peur de quelque chose ou un truc similaire ! Là, le guerrier toujours assuré et moqueur s'était presque transformé en chaton tremblotant. La guerrière avait du mal à comprendre ce qu'elle avait sous les yeux, inquiète comme elle était de la situation. Tournant le regard vers la tanière des guerriers, Légende s'assura que personne d'autre n'était réveillé. Les autres guerriers du clan avaient le sommeil drôlement lourd pour ne rien avoir entendu ! Mais ça n'était pas un mal vu la mine de Couleur du Caméléon.
« Non, t'inquiète pas tout va bien. Les autres ont rien vu en plus, ils dorment comme des pierres. »
Si personne ne s'était réveillé, c'était que le matou n'avait pas trop marché sur ses camarades après tout. En tout cas, si certains se plaignent de bleus demain, on saura pourquoi.
La noire et blanche resta ensuite silencieuse à côté de lui, attendant qu'il reprenne son souffle et se calme. Bien entendu, elle était curieuse, elle voulait comprendre ce qu'il venait d'arriver et le pourquoi du comment. Mais vu l'état de Couleur du Caméléon, pas question de la brusquer plus que nécessaire. Ils peuvent en parler plus tard, quand il ira mieux. Et ce fut pour cette raison que la chatte fut étonnée de l'entendre expliquer le pourquoi du comment.
Au début, ce fut de l'incompréhension. De quoi parlait le guerrier au juste, qui était le prédateur. Puis, la lumière, ce fut à la suite de ses explications. Fleur de Bleuet ? Le nom ne lui disait rien du tout. Et cette histoire avec Caméléon non plus en fait. Bien entendu, elle avait entendu quelques racontars entre guerriers quand elle laissait trainer son oreille, mais rien de très incriminant ou étrange.
C'était une vraie surprise et Légende ne put que regarder son camarade avec de grands yeux étonnés. La chatte était donc morte après avoir été bannie et Caméléon... s'en voulait que cela arrive ? Et ainsi il faisait des cauchemars où il la revoyait constamment ? Ça devait être terrible, le pauvre...
Légende n'avait certainement pas tous les éléments pour parfaitement comprendre les évènements, mais elle prenait ses décisions comme à son habitude, à l'instinct. Et là, tout ce qu'elle voyait, c'était que son camarade n'était pas bien et qu'il fallait réconforter le pauvre vétéran.
« Mais tu ne l'as pas tué, si tu n'as rien fait de mal, tu ne dois pas t'en vouloir comme ça... Ce ne sont que des rêves, peut-être qu'elle ne t'en veut pas vraiment ? Oui bon, c'est vrai que l'apparition au centre du camp là était bizarre, mais p'tetre que c'était juste un message du clan des Étoiles pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter ? Je sais pas, mais j'pense que si t'as rien à te reprocher, tout devrait finir par aller. »
Tout était toujours simple pour Légende, elle ne se compliquait jamais la vie à penser à tous les petits détails et les nuances du monde. Ça avait ses avantages comme ses inconvénients.
Se couchant à côté du guerrier en frôlant légèrement sa fourrure pour le réconforter, Légende lui offrit un sourire brillant.
« Respire et regarde les étoiles, ça va vite aller mieux. Les guerriers de jadis sont là pour nous protéger après tout, et avec les récents évènements, il faut qu'on soit fort et courageux ! »
Toujours positive, toujours aventureuse, la Légende. Ça n'était pas au goût de tout le monde, mais elle espérait donner un peu de baume au cœur du matou blanc et roux avec ses paroles encourageantes.