Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence Empty
MessageSujet: Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence   Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence 3horlo10Mer 19 Juil 2023 - 10:50



Leaving the pack

REQUIEM DU SILENCE _ Lune 1211



Fraîcheur nocturne. La mine basse, le regard effilé, Règne des Ronces hante le camp en direction de la sortie. Son coeur est lourd, il doit le reconnaître. Il avise une dernière fois cette pile de gibier qu'il espère prospère, et baisse les yeux en s'enfonçant dans l'épaisse forêt de troncs sombres. Il est guidé par la lumière de la Lune, ironique, qui perce les profondeurs des cieux.

Le félin marque une pause, et adresse un regard vers l'arrière. Ses yeux clairs laissent pour une fois apercevoir de l'hésitation. Est-il vraiment prêt à quitter cette vie ? Les visages des siens dansent dans son esprit. Celui de Fraise des Bois lui apparaît en dernier. Oui. C'est pour elle qu'il a prit cette décision. Jamais ils ne pourront être pleinement heureux dans des clans séparés.

L'horreur de la guerre lui a confirmé ce fait depuis longtemps. Il pense sa décision comme un choix lucide. L'ombre demeurera toujours en son coeur, mais la Lune s'y est faite une place. Son futur est là-bas, il le sent. Le matou sombre reprends sa marche. Il est silencieux, glissant entre les pins, foulant la terre froide d'un pas sûr à présent.

Le vent change tout à coup, lui ramenant les odeurs de son clan. Il inspire machinalement pour analyser les nouvelles odeurs qui s'offrent à lui. Ses pas cessent. Il n'est pas seul. Voilà quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Tomber sur quelqu'un en ballade nocturne alors qu'il quittait le camp. Instinctivement, ces sens s'éveillent.

Après de longues secondes d'analyse, son museau lui rappelle l'identité du promeneur solitaire.

« Requiem du Silence ? »

Miaule-t-il d'une voix un peu trop étonnée à son goût. Très vite, il reprends contenance et essaie de localiser plus précisément le matou. Il ne doit pas être à plus de quelques arbres de lui. Il finit par tomber sur les tâches blanches de la fourrure du guerrier. Ronce s'assoit, enroulant sa queue fine autour de ses longues pattes.

« Bonsoir. » Reprends il avec plus de son calme habituel.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Requiem du Silence
Réservé.e.
Requiem du Silence

Date d'inscription : 22/03/2020
Nombre de messages : 106

Mes personnages
Description:

Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence Empty
MessageSujet: Re: Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence   Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence 3horlo10Mer 19 Juil 2023 - 22:45

ft. Règne des Ronces
Leaving the pack

Ce n'est pas souvent que Requiem du Silence repensait à son frère. Il ne savait même plus combien de lunes avaient passées depuis la disparition de Nuage des Vents. Ils étaient tous les deux apprentis à l'époque, quand les clans vivaient encore dans la forêt de Cerfblanc... cela lui semblait être une éternité. Une éternité depuis le combat qui lui avait fait perdre sa sœur, et pendant lequel son frère s'était comme évanoui dans la nature pour ne plus jamais réapparaître. Quand le départ pour Valeemar avait été amorcé, Silence avait abandonné tout espoir de revoir la fourrure grise un jour. Il avait simplement présumé qu'il était mort. C'était l'explication la plus logique... ou était-ce plutôt la plus simple ?
Ce soir, c'est ce qu'il se demandait. Il s'était persuadé de cela en prétendant que c'était le raisonnement le plus cohérent, mais en réalité, au fond de lui, il savait très bien que c'est parce que ç'aurait été trop douloureux de laisser derrière lui une forêt qui aurait pu abriter des traces de Nuage des Vents. Il aurait eu l'impression de l'abandonner, de rater une potentielle occasion de le retrouver. Peut-être que ça l'aurait empêché de partir. Ce qui aurait signé son arrêt de mort.
Parfois, il se demandait s'il ne l'avait pas fait égoïstement, pour sa survie. Et pour éviter de souffrir d trop. La mort de sa sœur et la disparition de son frère s'étaient enchaîné. Et malgré les apparences, il n'était pas aussi fort que ça.

Requiem du Silence secoua la tête. Il s'était éloigné du camp à force de marcher pour évacuer ces idées. Elles étaient toujours présentes, pourtant, tournant dans sa tête et refusant de le laisser en paix. Elles faisaient remonter des souvenirs que Requiem pensait avoir enfoui : des jeux de chaton avec son frère et sa sœur, la respiration forte de Nuage des Vents et l'agilité gracieuse de Couronne de Nuages... la sévérité et la cruauté de son père, aussi, la peur qu'il ressentait en le voyant... puis la vue de sa fratrie qui le rassurait. Ensemble, ils avaient été plus forts.
Et maintenant, il ne restait plus que lui.

« Me regardes-tu, Nuage des Vents ? »

Requiem avait levé son regard vers le ciel. Il espérait de tout cœur que son frère chassait en paix avec le clan des Étoiles, aux côtés de sa sœur. Il espérait qu'ils étaient heureux. Au moins, ils étaient tous les deux.
Dans ces moments-là, Requiem du Silence réalisait à quel point ils pouvaient lui manquer. Il sera les dents et secoua la tête une nouvelle foi. Il ne pouvait pas s'attrister sur son sort. Ça ne changerait rien au passé. Si son frère et sa sœur l'observait depuis les étoiles, il se devait de regarder vers l'avenir et de les rendre fiers. Il s'était promis que l'héritage familial ne resterait pas tâché pas les actions de son père. Il se prouverait meilleur que lui. Et ferait en sorte que Couronne de Nuage et Nuage des Vents ne soient pas mort en vain.

Requiem du Silence fut sorti de ses pensées quand on appela son nom. Alerte, il regarda autour de lui, se maudissant de s'être perdu dans des divagations alors qu'il se trouvait seul. Certes, dans son territoire, mais il n'avait pas réalisé jusqu'où il allait, et il lui fallut quelques secondes pour prendre conscience de son environnement et de où il était. Son regard se posa finalement sur le chat qui l'avait interpellé et il se détendit immédiatement en reconnaissant son camarade de clan.

« Ah bonsoir, Règne des Ronces. »

Il était un peu surpris de le voir ici... comme il aurait été surpris de croiser quiconque, d'ailleurs. Il croisait rarement d'autres chats lors de ses ballades nocturnes, et les évitaient quand il le pouvait (et qu'il les sentaient). Cependant, la présence du jeune guerrier n'était pas une mauvaise surprise, Requiem du Silence

« N'es-tu point un peu trop âgé pour te faufiler à la dérobée en dehors du camp ? »

Requiem du Silence tentait rarement l'humour : ça ne lui réussissait pas, en général. Il n'était pas très doué pour ça. Mais il faisait référence à la fois où, il y a de nombreuses lunes de cela, il avait croisé celui qu'on connaissait alors sous le nom de Petite Ronce, et qui s'était retrouvé nez à nez avec l'escadron lors d'une escapade. Bien sûr, il avait bien changé, depuis.

_________________
Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence Requie10
Merci Mid ♥️

Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence L1zz
Merci Flo ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence Empty
MessageSujet: Re: Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence   Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence 3horlo10Jeu 20 Juil 2023 - 9:14



Leaving the pack

REQUIEM DU SILENCE _ Lune 1211



Le félin bicolore l'a surpris. Pendant un instant, ses sens se sont mis en alerte. Et puis son esprit rationnel à repris le dessus. Après tout, il n'était qu'une ombre de plus parmi les arbres. Cependant, Requiem du Silence avait l'air aussi surpris que lui de rencontrer quelqu'un à cette heure. Ou plutôt, ici ? Le guerrier le salua de son ton calme habituel, qui ne perturba pas l'aura nocturne.

« N'es-tu point un peu trop âgé pour te faufiler à la dérobée en dehors du camp ? »

Le noiraud esquissa un mince sourire à l'évocation de ce souvenir. A l'époque, il n'était qu'un petit chaton avide de découvrir davantage les terres de l'Ombre sous la caresse de la lune. Et lors d'une escapade réussie, il était tombé sur l'escadron. Bien des lunes s'étaient écoulées depuis. Il avait entretenu des relations cordiales avec le félin au regard perçant. Il était quelqu'un de discret et d'efficace. Qui traînait lui aussi son lot de tourments.  Règne des Ronces était toujours content de le savoir avec lui en patrouille.

« La seule vraie différence est que je ne me faufile plus à la dérobée maintenant. »

Non... Pas du tout. La gorge un peu sèche, il laissa planer quelques secondes de silence. Il savait que le matou n'était pas du genre à le prendre mal.

« Tu avais été très patient avec moi, je t'en remercie. » reprit-il en inclinant légèrement la tête en signe de reconnaissance.

Depuis, il avait fréquenté des chatons lui aussi, comme Boule de Tonnerre ou la portée d'Étoile de Jais. Il savait qu'il n'était pas toujours facile d'adopter le bon comportement avec eux. Lors de cette aventure, Requiem du Silence avait pris du temps pour le Petite Ronce qu'il était autrefois, et celui d'aujourd'hui s'en souviendrai sûrement toujours.

« Je... Ne m'attendais pas à te voir ici. Des idées sombres à éclaircir...? »

Il l'avisa de son regard fantomatique. Trop sombre, impossible de déchiffrer clairement ses émotions. Mais pour se trouver en plein milieu de la forêt à une heure pareille, il avait bien des raisons. Il suffisait juste d'espérer que le mâle n'en déduirait pas la même chose à son sujet.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence Empty
MessageSujet: Re: Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence   Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaving the pack || Ft. Requiem du Silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who let the Mentorception out ? || Ft : Requiem du Silence & Écho des Vents
» Valse du Requiem
» Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence
» Requiem, Solitaire à l'âme tourmentée par son passé....
» - Requiem d'Automne, like a broken butterfly. [VALIDÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar :: Avant Grondement :: Ombre-
Sauter vers: