Sujet: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Sam 28 Mar 2020 - 13:39
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes
La Nuit.
Son fin museau posé sur ses pattes frêles, le chaton ouvrait grand ses yeux clairs. Parfaitement immobile, le jeune animal fixait le camp, détaillant la moindre des ombres qui se dessinait sous son regard. Tout était... D'un calme absolu. Apaisant. Et pourtant, dans ce sombre et parfait équilibre, quelque chose semblait résonner dans ses entrailles. Oh, ce n'était pas le léger ronflement d'aise des dormeurs de la pouponnière non, c'était quelque chose de plus profond, presque mystique. Bien évidemment, ce ressenti déstabilisant ne pouvait être formulé à ses semblables. Petite Ronce n'aurait même pas su l'exprimer correctement, avec ses mots de chaton. Bien qu'il soit mature pour son âge, il n'en restait pas moins... Un bébé Si la saison avait été plus froide, le soupir silencieux qu'il venait de pousser aurait créé une fine brume au dessus de son nez. Combien de temps encore allait-il attendre avant de découvrir enfin le monde et se rendre utile ? Petite Tigresse avait hâte elle aussi, bien que son frère se résignait déjà à l'imaginer en insupportable et fière apprentie.
Les grandes oreilles du petit matou se redressèrent lorsque des sons pertubèrent ses pensées. Qu'est-ce que...? S'appliquant à ne se surtout pas bouger, il se colla cependant davantage au sol de l'entrée de la pouponnière. Il lui sembla que les bruits se rapprochèrent et, alors qu'il commencer à éprouver une agréablement étrange sensation de peur, il perçu une haute silhouette. Petite Ronce plissa les yeux. Un chat sortait du camp. Retenant son souffle, le petit félin noir flaira aussi discrètement que possible l'air environnant. Son flair n'était évidemment pas assez développé pour qu'il puisse identifier la senteur et donc le nom du promeneur nocturne. Un frisson d'excitation lui parcouru l'échine. Il laissa s'écouler quelques secondes, le coeur battant. Et puis il céda à la tentation. Un peu timidement, il esquissa quelques pas vers la sortie du camp... C'était la première fois qu'il dépassait cette ligne imaginaire, mais ô combien symbolique. Petit Coquelicot était déjà sorti lui. Mais Petite Ronce... Les chatons devaient rester au camp. Ça ne lui plaisait pas, mais c'était les règles. Et en aucun cas il ne voulait trahir le Code du guerrier.
Tant pis. L'occasion était bien trop belle. Un peu ahuri, il trottina dans une direction qui lui était bien sûr parfaitement inconnue. Son coeur battait la chamade. En réalité, il avait même peur. Toutefois, Petite Ronce se sentait parallèlement galvanisé par toutes les autres sensations qui parcouraient son petit corps. Soudain, des bruits bien inconnus le stopèrent dans sa course un peu paniquée. On aurait dit... Un écoulement de quelque chose ? Très doux... Et en se rapprochant, il comprit qu'il avait découvert le Ruisseau Rocheux. La paisible étendue aquatique renvoyait de petits miroirs, embrassés par la lumière lunaire. Tout simplement magnifique !!! Oubliant complètement ce qui l'avait amené hors du camp, Petite Ronce s'approcha, souhaitant profiter un maximum du spectacle. C'est alors qu'il nota un mouvement, non loin de lui... Difficile de discerner son origine alors que... Génial. Lui même était bien docilement sous un rayon lunaire, facilement visible et repérable donc. Un encas joliment présenté pour les renards autrement dit. A vrai dire un peu tremblant, une fine lignée de poil se dressa sur sa colonne pendant qu'il lançait un courageux « Qui c'est qu'est là ?! »
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Sam 28 Mar 2020 - 19:41
ft. Petite Ronce
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes
Requiem du Silence déposa sur le tas de gibier les proies qu’il venait d’attraper. Après sa patrouille, il avait pris la liberté de chasser un peu pour le clan. N’étant pas bien endurant, il était encore essoufflé et avait mal aux pattes de cette journée bien chargée, mais était ravi de sa chasse. Il prit un petit mulot – il n’avait pas très faim – et le mangea dans son coin. Le soleil se couchait déjà derrière les arbres, et il se surprit de ne pas avoir vu la journée passer. Pas qu’il regarda habituellement la progression du soleil au cours de la journée, mais il pensait qu’il était bien plus tôt que ça. Et à part quelques courbatures, il était à peine fatigué. Il prit donc le temps de s’étirer de tous ses membres, puis en profita pour se lustrer le poil. Mine de rien, sans mettre une priorité sur l’apparence, il n’aimait pas de retrouver le poil emmêlé ou sali. Surtout que la moindre petite tâche de terre ou de poussière, sur son poitrail blanc, ça se voyait. Ceci fait, il s’en alla dans la tanière des guerriers, a l’intérieur de laquelle ses camarades dormaient déjà. Il s’allongea dans un coin, non loin de son compatriote Dent de Sabre. Le guerrier vétéran, qui avait été son mentor, était un des seuls à qui Requiem pouvait réellement parler. Le chat noir et blanc se roula en boule. Peut-être parviendrait-il à trouver le sommeil malgré tout. Il devait se lever tôt le lendemain, son apprentie avait besoin de lui, et il se refusait d’être en retard au moindre entraînement. Il ferma les yeux. Ses muscles se détendirent, soulagés de ne plus être réquisitionnés. Cependant, le guerrier tomba dans un état de semi-sommeil, ne parvenant pas totalement à s’endormir, rêvassant à moitié. Il revit, songeur, la forêt de Cerfblanc, celle qui l’avait vu naître. Bien qu’après de nombreuses lunes à parcourir leurs nouvelles terres, il s’y était habitué, et les appréciait, cela ne l’empêchait point de se remémorer avec nostalgie ses anciennes terres. Il savait qu’il n’était pas le seul dans ce cas – nombre de ses compagnons nés là-bas ressentaient la même chose que lui – mais il n’allait pas s’ouvrir aux autres pour autant.
Au bout d’un moment, Requiem du Silence rouvrit les yeux. Ce n’était pas la peine d’insister, il n’arriverait pas à se rendormir tout de suite. Il se leva, s’étira le dos, et ressortit de la tanière des guerriers en évitant soigneusement de marcher sur ses camarades. La plupart était présents, ne devait rester que la patrouille de nuit qui devait être de sortie. Peut-être allait-il les croiser, à l’occasion, puisqu’il avait prévu d’aller se promener. Ça ne le dérangeait pas, il se contenterait de les saluer, puis de faire son petit bonhomme de chemin. Ses promenades nocturnes n’étaient pas vraiment un secret, dans le clan.
Il regarda le ciel quelques instants, à travers les branches des arbres : aucun nuage ne couvrait le ciel, ce soir. Le temps était plutôt clément en ce moment, ce qui arrangeait bien les chats pour la chasse. Et puis, Requiem du Silence détestait la pluie. L’eau, c’était bon pour boire, pas pour se la recevoir sur la tête, ou pire, patauger dedans. En ce sens, il avait beaucoup de mal à comprendre les membres de la Rivère. Il sorti finalement du camp. Seul le vent dans les feuilles des arbres faisait du bruit. Il huma l’odeur de la patrouille qui avait du partir un peu avant lui. Ses camarades étaient plus loin sur le territoire.
En parlant d’eau, le grand guerrier se décida de laper un peu celle du ruisseau avant de démarrer sa balade. C’est là, alors qu’il buvait la source fraîche, que ses oreilles lui indiquèrent une présence. C’était un mouvement léger, et il cru d’abord à un chat qui se cachait. Il huma l’air, se demandant quel chat serait assez fou pour pénétrer en territoire ennemi, si près du camp. Il ne ressentit cependant que l’odeur de son propre clan, et se détendit, alors qu’il aperçu finalement, en tournant le tête – et d’ailleurs aussi en la baissant – qu’il s’agissait là d’un chaton, exposé en pleine lumière lunaire, un peu inquiet et effrayé (il avait probablement entendu le guerrier).
« Tout va bien, petit, ce n’est que moi, Requiem du Silence » dit-il se sa voix calme.
Il avait toujours la crainte d’effrayer les petits. En réalité, c’était ce qu’il se passait, la plupart du temps, avec sa taille, son regard perçant et son calme à toute épreuve. Aussi, il s’avança à la vue du chaton, et se posa devant lui. L’aventurier d’une nuit ne devait pas avoir plus de deux ou trois lunes, à en juger par sa taille et sa tête.
« Que fais-tu ici, en dehors du camp ? Ce n’est pas l’heure ni même le lieu pour sortir, pour un chaton comme toi. »
Il ne voulait pas sonner menaçant, il s’étonnait simplement, et à juste titre, de voir un si jeune chat ici. Les chatons n’avait pas le droit de sortir du camp, ou de s’éloigner trop de la pouponnière. Et il y avait peu de chance que celui-ci ait l’autorisation de sa mère.
_________________
Merci Mid
Merci Flo
Spoiler:
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Dim 29 Mar 2020 - 16:28
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes S'il avait disposé d'un peu plus de temps pour une petite réflexion intérieure, Petite Ronce aurait à ce moment-là regretté son instant de folie. Il avait sciemment enfreint les règles encestrales, et le Clan des Étoiles, de fait, le punissait. A moins que leur message ne révèlent en fait un défi ? Quoi qu'il en soit, les pensées du chaton étaient pour l'heure mises en pause. Insignifiante créature mise en lumière par l'astre qu'il chérissait, au plein coeur du monde de la nuit. Le petit animal sursauta lorsqu'une voix lui répondit. « Tout va bien, petit, ce n’est que moi, Requiem du Silence » Petite Ronce ne se souvenait pas avoir déjà entendu la voix du guerrier sombre, mais il le reconnu quand celui-ci entra dans le cercle de lumière lunaire. Le chaton se détendit, et fixant le félin qui lui parût immense, s'assit bien droit.
Requiem du Silence, donc. Il avait entendu ce nom, bien sûr. A force d'interroger quotidiennement les guerriers en retour de patrouille, et de prêter l'oreille aux discussions des grands chats, forcémenent, on apprennait des choses. A vrai dire, le jeune matou noir observait régulièrement le grand chasseur. Et pourtant, il n'avait encore jamais osé s'approcher de lui. Après tout, il était impressionnant. Mais surtout, il dégageait quelque chose d'un peu... Spécial ? Très souvent, il se tenait à l'écart des autres. Cette solitude dans laquelle il paraissait se complaire intriguait énormément le chaton, alors le fait qu'il s'autorisait des balades nocturnes... Ça ajoutait grandement à son intérêt pour lui. « Bonsoir. » Finit-il par miauler, réalisant qu'il n'avait même pas salué le si mystérieux matou.
« Que fais-tu ici, en dehors du camp ? Ce n’est pas l’heure ni même le lieu pour sortir, pour un chaton comme toi. » Sans pour autant baisser les yeux, gardant sa petite tête triangulaire relevé vers le regard de son aîné, Petite Ronce dansa d'une patte sur l'autre. Et oui... Il savait bien que son comportement n'allait pas lui attirer des compliments... Un peu hésitant, ses oreilles tressautèrent un instant, avant qu'il ne juge que le guerrier ne méritait pas autre chose que la pure vérité. « Oui je sais bien, Requiem du Silence... » Commença-t-il d'une petite voix qu'il maudirait probablement plus tard. Quittant le guerrier du regard pour détailler le sol avec application, il poursuivit « En fait j'ai vu quelqu'un sortir du camp, et j'ai décidé de le suivre. » Ses yeux clairs se posèrent sur la frontière entre le faisceau de lumière, et le règne de la nuit. Du bout de la queue, il balaya l'espace de cette dualité parfaite, complètement fasciné par ce spectacle, avant de poursuivre.
« Et puis bon. Forcément, je me suis élancé dans l'inconnu, et sans savoir ou j'allais. J'ai eu l'impression de reconnaître le bruit de l'eau, et j'ai pensé avoir trouvé le Ruisseau euh... Rocheux. » A ce propos, il se détourna à demi pour apercevoir les lueurs claires qui animaient le lit de l'eau. Sa queue battit mollement l'air, trahissant son état de contemplation. « C'est très joli. » Formula-t-il à voix haute sans pour autant s'en rendre vraiment compte. Sans perdre son aplomb naturel, il releva la tête pour aviser les yeux brillants de l'impressionnant guerrier. « Et toi alors, qu'est-ce que tu fais ici ? » Si sa question pouvait être interprêtée comme déplacée, il s'agissait tout simplement de curiosité. Petite Ronce savait bien que Requiem du Silence n'avait aucune raison de se justifier face à un chaton mais... Il voulait savoir.:copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Requiem du Silence Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2020 Nombre de messages : 106
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Mer 1 Avr 2020 - 21:07
ft. Petite Ronce
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes
Le fait que Requiem du Silence ne passe jamais à la pouponnière faisait qu’il avait parfois du mal à reconnaître les chatons du premier coup d’œil. Il connaissait bien sûr leurs noms et les aperçevait de temps à autre, mais il lui fallut tout de même plusieurs secondes d’observation pour reconnaître l’un des petits d’Ardeur des Braises. Il ne savait pas comment se comporter face aux chatons, il avait toujours la craint de leur faire peur, voire même de leur faire du mal, avec ses grandes pattes. Ayant lui-même été très solitaire depuis sa tendre enfance, il n’avait jamais éprouvé l’envie de passer du temps avec des chats de son âge… et encore moins des plus âgés.
Le chaton sembla soudain mal à l’aise suite à la réflexion du guerrier. Ce qui confirmait bien qu’il n’avait pas d’autorisation d’être ici. De toute façon, sa mère ne l’aurait jamais laissé sortir tout seul, en plein milieu de la nuit, hors du camp où rôdaient toutes sortes de danger pour un animal de cette taille. Requiem du Silence espéra cependant ne pas avoir été trop autoritaire, Petite Ronce ne se rendait sûrement pas compte des périls qu’il pouvait rencontrer.
L’Escadron agita les vibrisses quand le chaton lui décrit pourquoi il était arrivé ici. Visiblement, il l’avait tout bonnement suivi. Avait-il guetté à l’ombre de la pouponnière de voir un guerrier sortir pour le pister ? Ce n’était pas forcément un jeu surprenant pour un chaton, mais peu osaient s’aventurer en dehors du camp en dépit des mises en garde des reines. Celui-là était tout particulièrement curieux. Il se souvint alors avoir déjà entendu des guerriers parler de Petite Ronce, qui les abordaient souvent au retour des patrouilles pour leur en demander le déroulé… une curiosité qui se voyait exprimée actuellement ici. Le chaton sembla réellement fasciné par ce qu’il voyait, et de toute évidence à l’entendre parler, il semblait être d’une maturité supérieure à la moyenne des petits. Il contemplait ses alentours avec une lueur dans les yeux qui semblait familière à Requiem du Silence. Lui-même avait souvent, plus jeune, attendu la tombée de la nuit pour sortir, discret comme il l’était, devant la pouponnière, les yeux rivés sur le ciel étoilé, contemplant la myriade d’étoiles qu’on lui avait dit être les guerriers d’antan. Il avait aimé, très petit, observer le calme du camp, voir sous un œil nouveaux ses alentours. Lui, en revanche, n’avait jamais osé s’aventurer hors de son camp. Pas par peur de l’inconnu, mais des remontrances de son père, qui lui avait très tôt inculqué le respect sans faille du code du guerrier. Pourtant, Requiem du Silence n’était pas aussi sévère que son aîné, et pris la décision qu’il n’allait pas intimer tout de suite au petit de retourner se coucher.
« C’est bien le Ruisseau Rocheux oui. Bravo. »
Ce fut au tour de Petite Ronce de demander au plus âgé ce qu’il faisait ici. Le guerrier cligna des yeux, un peu surpris de la question. Il n’avait pourtant pas à se mettre sur la défensive face à un chaton qui était simplement plein de questions, et dont le regard exprimait très clairement l’intérêt. Le matou noir au poitrail blanc prit le temps de s’allonger face au plus jeune. Ainsi, on voyait beaucoup moins sa cicatrice, et il était plus bas. On lui avait dit que ça pourrait rassurer les chatons quand il leur parlait, et puis, de plus, cela lui permit de se détendre… ce n’est pas comme s’il partait à la chasse après tout.
« C’est moi que tu as dû suivre, tout à l’heure. J’étais simplement parti me balader, n’arrivant point à dormir. »
Le chat réalisa que, si c’était un guerrier ou même un apprenti qui lui avait posé la même question, il se serait contenté d’un « ce n’est pas tes affaires ». Il s’abstint face au petit, dont l’innocence l’empêchait de lui répondre de manière sèche comme il en avait l’habitude. Requiem n’admettrait jamais qu’il s’adoucissait face à un chaton, mais c’était pourtant bien vrai.
« Ton envie d’explorer les territoires est compréhensible, mais tu sais que tu verras tout ça quand tu sera apprenti, n’est-ce pas ? »
Il détailla son interlocuteur. De toute évidence, celui-ci ne commencerait pas son initiation avant plusieurs lunes, et pourtant, il avait déjà commencé l’exploration. Nul doute qu’il serait un apprenti intéressé, ce qui était une qualité, d’un côté.
« Tu as apparemment déjà entendu parler de cet endroit… tu sais jusqu’où s’étend notre territoire ? »
Curieux de l’étendu des connaissances du petit, il posa un regard vers lui, plus doux qu’à son habitude, bien que voilé derrière ses grands yeux verts si souvent inexpressifs.
_________________
Merci Mid
Merci Flo
Spoiler:
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Dim 5 Avr 2020 - 17:39
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes L'escapade nocturne prenait une tournure intéressante. Le guerrier ayant quitté le camp, tenté par une promenade solitaire au beau milieu de la nuit n'était autre que Requiem du Silence. Pendant que ce dernier interrogeait le chaton sur la raison de sa sortie du camp, Petite Ronce avait prit le temps d'observer le mystérieux chat, qu'il ne voyait que de loin habituellement. De près, il lui paraissait encore plus grand. De longues pattes musclées, des épaules solides. Il n'était pas le plus costaud des guerriers, mais son pelage sombre laissait entrevoir une carrure bien développée, qui devait faire de Requiem du Silence un adversaire redoutable, et un chasseur efficace. Gardant son masque de petit chat impassible, ses oreilles triangulaires tressautèrent légèrement à la découverte d'une longue cicatrice sur le poitrail de son aîné. Si l'environnement sombre n'était pas déjà propice à une adaptation visuelle, les yeux de Petite Ronce se seraient agrandis.
Le grand guerrier lui confirma que la mince étendue d'eau correspondait en effet au ruisseau rocheux. Le jeune félin ne pût s'empêcher de papilloner un instant des yeux, quand même tout content d'avoir visé juste. Il observa le matou s'installer plus confortablement, ne sachant pas trop si lui même devait adopter une posture plus détendue... Dans le doute, il ne bougea pas. Requiem, même allongé, était encore plus haut que lui, mais tout de même moins impressionnant. « C’est moi que tu as dû suivre, tout à l’heure. J’étais simplement parti me balader, n’arrivant point à dormir. » Petite Ronce inclina la tête sur le côté. Une multitude de scénarios s'enchaînaient déjà dans son esprit fertile. Des ennuis avec les frontières, manque de proies aux endroits habituels, souvenirs douloureux de bataille ? Qu'est-ce qui pouvait bien troubler le grand matou pour l'empêcher de dormir..? Petite Ronce éprouvait une envie insistante de lui poser la question, mais le guerrier reprit la parole. « Ton envie d’explorer les territoires est compréhensible, mais tu sais que tu verras tout ça quand tu sera apprenti, n’est-ce pas ? »
Un petit soupir s'échappa de son museau. S'appliquant à observer ses griffes remuer le sol terreux, Petite Ronce évalua une énième fois le temps qui le séparait de son baptême. Plus que le temps qu'il avait déjà vécu. Autant dire une éternité, environ ? « Tu as apparemment déjà entendu parler de cet endroit… tu sais jusqu’où s’étend notre territoire ? » La chaton redressa la tête, détaillant les nuances vertes du regard de son aîné. C'était le moment de regrouper les informations qu'il avait pû grapiller au cours de ces derniers jours. Réflechissant un instant, il essaya d'organiser et choisir ses mots. Finalement, il se sentit un peu nerveux. Était-ce comme ça que les apprentis se sentait, face à leur mentor ? « En fait c'est difficile à dire. Je connais le nom de quelques endroits, comme euh... Les marécages, et puis les fougères, et les faux... Même si j'ai aucune idée de ce que c'est... mais je n'arrive pas à euh... Voir comment tout ça s'organise en vrai. »
Et visiblement, il n'allait pas pouvoir explorer le territoire avant des lunes. Bien qu'il n'en connaisse que quelques bribes, Petite Ronce savait que le Code du Guerrier assurait la sécurité des félins du clan. Et donc, qu'il fallait s'y tenir. Mais, en tant que chaton, tout ce qu'il avait à faire, c'était attendre. Il y avait quand même bien des choses qu'ils pouvaient faire non, même s'ils étaient jeunes ? Empêcher les anciens de s'ennuyer, et s'assurer qu'ils aient encore assez de mémoire pour leur conter des histoires, c'était bien sympathique, mais ça faisait pas vivre le clan. Réprimant à demi un soupir de frustration, le chaton ne pût s'empêcher de demander : « Comment tu étais, toi, quand tu étais petit comme moi ? Tu as trouvé le temps long avant d'être apprenti ? » Après le petit malaise de s'être fait surprendre par Requiem du Silence, voilà que sa nature curieuse reprennait le dessus. Maintenant qu'il tenait le guerrier mystérieux, il n'allait pas s'avouer à court de questions avant un temps... :copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Requiem du Silence Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2020 Nombre de messages : 106
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Mar 28 Avr 2020 - 17:39
ft. Petite Ronce
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes
Requiem du Silence se dit qu’il devrait sûrement réprimander le chaton et le raccompagner à la pouponnière. Après tout, en tant que guerrier, il devait aussi s’assurer que les plus jeunes apprennent et respectent les règles et le code du guerrier. D’autant plus que si la mère du petit se réveillait en pleine nuit, elle s’inquiéterait tout de suite de la disparition de son fils, et reprocherait probablement à l’Escadron de perdre son temps à discuter. Cependant, il jugea qu’il avait le temps. Ils n’étaient pas loin du camp, ce n’était pas bien dangereux ici, et il garderait un œil sur le chaton en permanence, histoire que celui-ci n’aille pas s’aventurer plus loin. Petite Ronce n’ayant pas l’air trop turbulent, il devrait pouvoir le gérer.
Le guerrier vit bien que le chaton était peiné qu’on lui reproche sa sortie nocturne, mais il ne pouvait tout bonnement pas le féliciter. En quelque sorte, il comprenait l’envie d’exploration du petit, bien que lui-même n’avait jamais été comme ça à son âge. Cependant, il savait aussi que les chatons devaient apprendre à respecter les règles et le code du guerrier, et cela commençait par ne pas sortir du camp, surtout seul, en plein milieu de la nuit. Mais l’heure n’était pas aux rabrouements et entamer une petite conversation ne faisait pas de mal.
« Je vois, tu en connais déjà beaucoup. »
Mine de rien, le chaton avait glané pas mal d’informations sur les territoires que le Clan de l’Ombre possédait. Il avait dû en épier, des conversations de guerrier, ou avait posé beaucoup de questions aux apprentis qu’il croisait. Pas étonnant, avec un petit aussi curieux, qu’il décide tout bonnement de s’éclipser du camp en pleine nuit pour aller découvrir de lui-même ces lieux dont il entend tant parler.
« C’est compliqué de visualiser la taille de notre territoire et la façon dont il est organisé, quand on ne l’a pas vu. »
Il devait admettre que lui-même, quand il était chaton, il n’avait pas tout de suite compris comment était le territoire de l’Ombre à Cerfblanc. Ça lui avait paru immense, à l’époque, et il avait été étonné la première fois que son mentor l’avait mené au travers des territoires. En arrivant ici même, il avait dû en découvrir de nouveaux, se refaire une carte mentale de chaque lieu, de leur emplacement et de leur taille. Il comprenait aisément que son interlocuteur pouvait être perdu dans toutes ces descriptions qu’il avait entendu, et puis, les noms tout seul n’étaient pas forcément toujours de bons indicateurs.
« Tu auras l’occasion de tout découvrir aux côtés de ton mentor, quand tu sera apprenti. On te fera un tour de nos territoires, tous ces noms auront bientôt du sens. »
Pour l’instant, Petite Ronce était encore trop jeune pour faire ce trajet, mais sa curiosité restait un bon signe. Un chaton curieux faisait bien souvent un apprenti passionné. Et c’était le rêve de tout mentor d’avoir un apprenti intéressé et avide de nouveaux savoirs. Le guerrier espérait que ce soit le cas du jeune chat.
La question suivante déconcerta quelque peu Requiem du Silence, et l’obligea à se replonger dans ses souvenirs de chatons. Il ne pensait jamais vraiment à son enfance, beaucoup trop de souvenirs douloureux y étaient liés. D’ailleurs, même les souvenirs heureux avaient parfois un goût amère. Mais, après quelques secondes de réflexion, il reposa toutefois son attention sur son interlocuteur, avant de lui répondre.
« En réalité… pas vraiment. Tout comme toi, j’étais curieux d’en savoir plus sur nos territoires… à mon époque, c’était ceux de Cerfblanc. Mais je n’osais pas m’aventurer sans autorisation, je ne suis pas sorti du Camp de l’Ombre avant d’être apprenti. »
Requiem du Silence avait été un chaton obéissant. Très obéissant. Trop, peut-être. Son père avait toujours été très sévère avec lui et ne laissait passer aucune erreur et surtout aucune désobéissance. Il avait inculqué très rapidement à ses enfants le respect du Code du Guerrier, et pour le coup, le chaton, à l’époque Petit Silence, n’avait jamais osé le contredire. Et puis, il avait toujours été d’une nature plutôt sage, ne voulant pas faire de vague, attendant patiemment sa nomination pour découvrir la forêt. Il n’en avait que ressenti plus d’excitation quand il avait enfin pu voir les territoires pour la première fois.
« Tu en as déjà entendu parler, de la forêt de Cerfblanc ? »
_________________
Merci Mid
Merci Flo
Spoiler:
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence Mar 5 Mai 2020 - 11:55
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes Minuscule face à l'impressionnant guerrier, Petite Ronce, pourtant pas du genre à se laisser désarçonner, s'était tout de même senti mal à l'aise aux côtés de Requiem du Silence. Bon, de s'être fait prendre comme un jeune lapin sorti du nid, oui, mais aussi suite à sa question sur sa connaissance des territoires. Certes, il était plutôt fier d'avoir glanné pas mal d'informations, à force d'interroger les guerriers et par la même occasion de tester les limites de leur patience. Mais enfin, de là à affirmer qu'il discernait les contours des terres du clan, il y avait une bonne marge... Toutefois, le mâle bicolore qualifia à demi ses connaissances d'acceptables. Les yeux du chatons brillèrent plus intensément. Il voyait les mots de son aîné comme un compliment, et aurait presque adopté une posture orgueilleuse à la Patte Libre s'il n'était aussi stoïque. Profitant de ce qui était clairement un moment privilégié avec l'insaisissable Requiem du Silence, il l'avait tout bonnement interrogé sur le chaton qu'il avait était à Cerfblanc.
Ronce fût presque déçu de sa réponse. Ainsi donc, le mystérieux matou avait respecté le confinement (°°) jusqu'au jour de son baptême... Après tout, il fallait plutôt y voir une preuve admirable de fidélité aux codes établis par les guerriers disparus. Non. Décidément, Requiem du Silence était un chat exemplaire. Oui, c'était plutôt ça. Lui n'aurait pas bêtement suivi un guerrier en ballade nocturne. Le chaton fût surpris de la question qu'il lui posa. Habituellement si discret, il lui lançait clairement une invitation à poursuivre leur discussion. Peut-être n'avait il pas le projet de le raccompagner fissa à la pouponnière...? Petite Ronce n'allait clairement pas s'en plaindre ! Dire que le lendemain, il pourrait se vanter à ses frères et soeurs d'avoir parlé à Requiem du Silence ! Au clair de lune et en dehors du camp s'il vous plaît ! Quoi que... C'était peut être quelque chose à garder secret finalement. Il ne fallait pas risquer de porter atteinte à l'image du grand guerrier...
Le petit félin noir réprima du mieux qu'il pû un baillement traître, avant de répondre au matou « Oui, c'est là qu'on vivait avant ? Les anciens racontent toujours des histoires qui se passent là bas. Chez nous, il y avait des euh... Marais et des rats ? » interrogea-t-il non sans afficher un air dégouté. Franchement, si Cerfblanc présentait des terres pareilles, il était bien content que les clans aient voyagé ! Enfin, c'est ce que les anciens racontaient aussi, fallait peut être pas s'y fier tant que ça. Requiem lui dirait la vérité, lui. Un guerrier de sa trempe ne devait jamais mentir. Faut dire aussi que quand il avait demandé à quoi ressemblait un marais, ça lui avait pas donné envie... Mais du coup, est-ce que les marécages, c'était pareil ? Beaucoup de questions qui resteraient probablement sans véritables réponses avant qu'il ne puisse se faire lui même un avis. D'ailleurs, à propos de question...
Dansant inconsciemment d'une patte sur l'autre, le chaton poursuivit : « Comment tu t'es fait cette cicatrice ? » En compagnie d'autres guerriers, Ronce ne se serait pas senti gêné le moins du monde de poser cette question. Comme quoi, Requiem l'impressionnait vraiment. Dans tout les cas, c'était une très jolie blessure, qui ajoutait à son charisme. Le jeune félin ne voulait pas raviver de mauvais souvenirs mais... Il voulait savoir. C'était plus fort que lui. Il n'avait jamais entendu d'histoires à ce sujet, et maintenant qu'il voyait l'ancienne blessure de près, que ces yeux pâles constataient son ampleur, Petite Ronce avait forcément envie d'en savoir plus. Héritage d'un affrontement héroïque contre un prédateur ? Trace d'une lutte sans merci pour défendre les terres du clan ? Vestige d'une bagarre contre un rival au sein même des rangs de l'Ombre...? :copyright:️ 2981 12289 0
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence
Les murmures de la nuit chantent en nos âmes || Ft: Requiem du Silence