« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10Dim 21 Mai 2023 - 15:05

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes (partie 1)

Il faisait plutôt chaud pour la saison lorsque Pierre de Lune sortit de la tanière des guerriers au petit matin. La journée d'avant, elle courrait après un mulot lorsqu'elle a foncé la tête la première dans un buisson épineux. Si une chose est bien horrible à Valleemar, c'est bien ces épineux. Ils restent en toute saison. Il ne se passe pas une lune sans qu'il soit là.
Et voilà comment Pierre de Lune s'est retrouvé le corps plein d'épines. Elle a réussi à en enlever la plus pars, mais malheureusement, il en reste quelques une dans ses pattes et sur la tête, ce qui ne passe pas inaperçue. Elle boîte beaucoup et cela n'a pas échappé aux anciens qui en profitent pour se moquer de son inadvertance.
Elle passa devant la tanière d'Étoile Embrasée pour pouvoir sortir mais au même moment elle fut bousculée par un chat.
Elle grommela pendant un instant et releva la tête. Elle vit Ombre des Chouettes, le guérisseur du Tonnerre, la mine préoccupé. Il tourna la tête dans toute les directions, légèrement étourdi et reporta son attention sur Pierre de Lune. Il la regarda quelques secondes pour savoir si il y avait quelque chose de grave, puis elle lui adressa un petit "tout va bien ?" comme pour s'excuser. Pierre de Lune fit un petit oui de la tête et se releva. Ou du moins, elle essaya. Voiyant que la jeune chatte n'y arrivait pas, il l'aida.

Pierre de Lune lui adressa juste un dernier regard avant d'essayer de s'éclipser, mais elle retomba par terre. Les épines avaient du sûrement s'enfoncer plus profondément, voir même pire, peut être qu'elles avaient provoqué une infection. Pierre de Lune ne voulait surtout pas se faire soigner, mais elle savait que Ombre des Chouettes allait insister.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2297

Mes personnages
Description:

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10Mer 24 Mai 2023 - 7:24

▬ Il n'y a pas de rose sans épines
Feat Pierre de Lune
Il faisait bon pour la saison. Sortant de sa tanière, Ombre des Chouettes inspira profondément, profitant de la douceur étonnante. C'était un signe, la saison des feuilles nouvelles approchait. Bientôt, la température allait remonter et les arbres retrouveront leur feuillage. Les proies allaient pulluler et les maladies ralentir. Il fallait juste s'armer d'encore un peu de patience.

Souriant entre ses moustaches, le guérisseur sorti finalement de son antre et s'engagea vers la sortie du camp. Il avait peut-être une chance ou deux de trouver des feuilles de soucis et de l'herbe à chat ? La mauvaise saison avait mis à mal ses réserves et la moindre verdure ne pouvait pas faire de mal.

Mais plongé dans ses pensées, le jeune chat ne regardait pas où il mettait les pattes et d'un seul coup, il fut projeté par terre en se cognant contre quelqu'un.

« Oof ! »

Relevant la tête, il vit un pelage noir et des pattes blanches. Oh, c'était Pierre de Lune qu'il avait bousculé. Se relevant rapidement, Chouette bafouilla, les oreilles basses.

« D-Désolé... »

Après un petit temps à se regarder en silence, le guérisseur se sentit rougir de gêne, qu'est-ce qu'il était maladroit, et ajouta.

« T-Tout va bien ? »

La guerrière hocha la tête et commença à se relever. Ou en tout cas essaya. Mais fut la grimace de douleur qu'elle fit, ça n'était pas vraiment ça. Oh non ! Est-ce qu'il l'avait projeté trop violemment par terre ? Elle s'était foulé une patte dans l'impact ? Ses griffes s'étaient abimées sur la pierre au moment où ils s'étaient percutés ?! Comme à son habitude, le jeune guérisseur se mit à paniquer, ne sachant que faire, et aida immédiatement Pierre de Lune à se redresser.

La guerrière n'avait toujours pas dit un mot, mais essaya immédiatement de partir après s'être relevée. Ah non, pas question qu'elle s'enfuie en étant blessée !

« T-Tu vas bien ? Non enfin, ça n'a pas l'air, je sais... Où est-ce que tu as mal, allons à ma tanière pour voir ça, je peux t'aider, d'accord ? »

Pierre de Lune n'avait pas l'air d'avoir envie spécialement d'aide, mais il ne pouvait pas l'abandonner ! Il serait un bien mauvais guérisseur s'il faisait ça. Se plaçant délicatement sur le côté de la guerrière, il lui fit un doux sourire timide. Il était là pour l'aider et lui servir de béquille jusqu'à sa tanière... Si elle l'acceptait. Et Chouette espérait de tout cœur qu'elle ne dise pas non, il n'osait pas imaginer ce qui se passerait si elle essayait encore de partir sans lui.

« S-S'il te plait... Je veux juste t'aider... »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10Mer 24 Mai 2023 - 14:50


-Il n'y a pas de rose sans épines-


{Pierre de Lune et Ombre des Chouettes}


Nouvelle mise en page heheheee  :omgomg:

Signification symboles :

⸺ = Pensées
(NDA) = note de l'auteure
_____________________________________________________________________________________________________

«-S-S'il te plaît... Je veux juste t'aider...»

⸺ Oh nan... Tout ce qu'il ne fallait pas. Ombre des Chouettes qui s'inquiète pour moi. Si j'accepte ça va s'ébruiter et bientôt tout le camp le saura... Non, je ne peux pas, il faut que je refuse. ⸺

«-Désolé j'ai beaucoup à faire. Va t'occuper des autres, je n'ai pas besoin de ton aide.» maugréa Pierre de Lune, une lueur d'énervement visible dans son regard

Pierre de Lune ne voulait surtout pas suivre Ombre des Chouettes, et encore moins se faire soigner. Elle voulait prouver aux autres qu'elle était forte mais en vérité, c'était plus à elle qu'elle voulais se le prouver. Elle manquait horriblement de confiance en elle, ce qui faisait qu'elle n'était pas si différente du guérisseur Tonnerreux. Lune, qui ne c'était toujours pas calmée, bien au contraire, remarqua que Ombre des Chouettes attendait toujours sa réponse ce qui l'agaça de plus belle.

«Pff, de toute façon t'es même pas un bon guérisseur ! Je sais même pas pourquoi on a accepté de te laisser le devenir !» Cracha la jeune guerrière, à bout

C'est après avoir dit ces paroles que Lune se rendit compte d'à quel point elles étaient violentes et non mérités. Le pauvre félin ne lui avait rien fait du tout, il voulait juste l'aider, mais Pierre de Lune avait besoin de se défouler. Ces derniers temps, les remarques des anciens étaient de plus en plus présentent dans son esprit, et elle y pensait jour comme nuit. La fatigue n'arrangeant rien, ça devait bien exploser un jour ou l'autre. Ombre des Chouettes avait l'air d'être vraiment touché par les paroles blessantes de Pierre de Lune, ce qui n'échappa pas à cette dernière.

«Écoute, je-... Je suis désolée, j'aurais pas dû...» Murmura difficilement la chatte
«Pardonne moi... J-Je vais venir avec toi si tu veux..
Mais n'en parle à personne d'accord ?»
supplia Pierre de Lune, contrariée

C'est donc partagée entre de la colère et de la compassion (NDA : sentiment qu'elle n'éprouve pas très souvent  (a) ) que Pierre de Lune suivi calmement le jeune guérisseur du Tonnerre, Ombre des Chouettes.
___________________________________________________________________________________________________

Chapitre un peu nul et court pour ce coup ci, mais je me rattraperai pour le prochaaaain ! Feelou.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2297

Mes personnages
Description:

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10Sam 27 Mai 2023 - 15:45

▬ Il n'y a pas de rose sans épines
Feat Pierre de Lune
S'il y avait une chose à dire, c'était que Chouette ne s'attendait pas à autant de réticence pour aller se faire soigner de la part de Pierre de Lune. Le guérisseur savait bien qu'il y avait beaucoup de guerrier ne voulant pas avoir à passer chez lui pour une petite blessure et qu'il devait souvent aller lui-même les chercher dans l'espoir de les persuader qu'ils avaient besoin d'aide. Mais ça n'était pas grand-chose par rapport à la colère la guerrière quand il insista.

Insistant qu'elle n'avait pas besoin d'aide, puis l'insultant purement et simplement. Suite à ces paroles, Ombre des Chouettes se replia sur lui-même en baissant la tête. Au fond de lui, il savait bien que Pierre de Lune ne disait ça que pour le blesser et la laisser tranquille. Mais ça n'empêchait pas le commentaire de le blesser, et de se demander si elle n'avait pas raison quelque part. Il était un guérisseur si pathétique par rapport à certains de ses confrères après tout...

« P-Pardon... »

Et il s'excusait à nouveau, de quelque chose sur lequel il ne pouvait rien faire. Mais face à la colère de la chatte, il ne savait pas vraiment comment réagir. Pas question de causer un scandale dans le camp, Chouette ne voulait pas encore plus attirer l'attention sur eux...

Mais il semblerait que Pierre de Lune se soit rendu compte de ses paroles et s'en veut, au moins un petit peu. Relevant doucement la tête, Ombre des Chouettes se sentit soulager par ce revirement. Tout n'était pas totalement perdu. Hochant la tête pour promettre qu'il n'allait rien dire, le jeune guérisseur se plaça aux côtés de Pierre de Lune pour l'aider à marcher en direction de sa tanière. Ils seront mieux installés et plus confortable là-bas pour discuter.

« A-Alors, où est-ce que tu as mal ? Est-ce que tu sais c-ce qui s'est passé ? »

Même si le commentaire agressif de la chatte lui était resté en travers de la gorge, le tacheté était professionnel avant tout. Il devait juste faire la part des choses jusqu'à ce qu'elle soit soignée. Après seulement, il ira se cacher dans sa couche pour digérer l'agression qu'il avait subi.

Dès que les deux arrivèrent à destination, Ombre des Chouettes s'assura que la guerrière était suffisamment bien installée avant de s'éloigner de quelques pas, attendant des informations. Il savait qu'elle avait du mal à marcher, mais rien de plus, qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver ?

« J-Je ne dirai rien à personne mais s’il te plait, soit honnête sur ce qui t’arrive, sinon je ne pourrai pas t’aider… »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10Sam 27 Mai 2023 - 23:49

-Il n'y a pas de rose sans épines-


{Pierre de Lune et Ombre des Chouettes}

_____________________________________________________________________________________________________

Lune 1210

«-Je courait et j'ai atterri dans un buisson épineu sans faire attention...» murmura Pierre de Lune, comme si elle essayait de se remémorer la scène

Un long silence se fit entendre, comme si les deux cherchaient leurs mots. Pierre de Lune ne savait que dire. Elle avait sûrement dû le blesser tout à l'heure avec ses propos insultants et voulait s'excuser à nouveau mais elle ne savait pas comment lui dire et même comment il pourrait réagir. Mais peu importait. Elle voulait être sûre qu'il sache qu'elle ne le pensait pas vraiment et qu'au fond elle est une bonne personne. Elle prit donc son courage à deux pattes et lança d'une faible voix :

«-Hum.. tu sais, tout à l'heure... J-Je voulais pas dire ça...Je voulais juste-» la jeune chatte s'arrêta subitement, soupira et baissa les yeux au sol, se sentant coupable.

Elle se sentait vraiment mal d'avoir dit une chose pareil. Ombre des Chouettes ne le savait pas, mais elle l'admirait plus que tout. Elle le trouvait vraiment courageux de s'occuper de tout les chats blessés, malades où même mourrant en gardant son calme.
Pendant plusieurs minutes, Pierre de Lune ne dit plus aucun mot, et regardait dans le vide, pensant à tout et à rien. Elle ne sentait même pas la douleur quand le guerrisseur lui enlever doucement les épines plantées dans sa fourrure. Tout ce qu'elle sentait, c'était un pincement au cœur. Elle avait de la peine pour Ombre des Chouettes, le pauvre qui s'était fait violemment insulté par Pierre de Lune, qui dans l'histoire était la coupable. Lorsque Ombre des Chouettes lui enleva la dernière, elle eu une subite envie de s'en aller. Elle n'avait pas envie d'entendre sa voix toute calme, s'excusant ou la rassurant que ce qu'elle avait dit n'était pas grave. Elle n'avait pas envie d'entendre ses mensonges. Elle le voit très bien quand quelqu'un lui ment. Ils n'ont fait que ça, lui mentir. Après la mort de sa mère, quand on lui disait que tout allait bien se passer, pendant son apprentissage, lui répétant sans cesse qu'elle était douée, et actuellement, la rassurant qu'elle n'y était pour rien. Que ce n'était pas de sa faute si elle faisait des crises de colère.
C'est donc sans lui adresser un seul mot que la guerrière sortit de l'antre d'Ombre des Chouettes, pensive. Elle alla automatiquement, sans le vouloir, à la sortie du camp.
Elle partit pendant toute la journée seule, errant sans but dans Valleemar.
Le soir, lorsqu'elle rentra, personne ne prêta attention à elle. Tous sans exception mangeaient devant le tas de proies.
Elle ne regardait pas les visages des différents chats mais su qu'un seul manquait à l'appel. Ombre des Chouettes. Elle alla donc vers le tas piocher deux proies au hasard.
Elle accéléra alors le pas, sentant des regards interrogateurs se poser sur elle.
Lorsqu'elle entra dans l'antre du guerrisseur, elle y vit, comme elle s'y attendait le félin qu'elle cherchait. Il était occupé, mais Pierre de Lune voulait s'assurer qu'il allait manger.

«-Ombre des Chouettes ? Je sais que tu es occupé mais je t'ai apporté à manger. Si tu veux..je peux manger avec toi...Enfin si tu acceptes bien sûr !» hasarda rapidement Pierre de Lune

Elle redoutait qu'il refuse, comme pour se venger de son attitude lors du petit matin, même si elle savait qu'il n'était pas de ce genre.
___________________________________________________________________________________________________

Chapitre un peu tristounet aujourd'hui, mais il à au moins permis d'en savoir un touuut pis ti peu plus sur Pierre de Lune !
Pas d'inquiétude, lorsque Ombre des Chouettes et Pierre de Lune se rapprocheront, les chapitres seront un peu plus joyeux !  Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 864102142
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2297

Mes personnages
Description:

Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10Mer 31 Mai 2023 - 22:50

▬ Il n'y a pas de rose sans épines
Feat Pierre de Lune
Cela ne semblait pas réjouir la guerrière, se retrouver dans l'antre du guérisseur. Mais en même temps, ça n'arrivait pas souvent, les guerriers heureux de se retrouver ici. C'était même particulièrement rare pour être honnête. Alors Chouette ne s'en offusquait pas vraiment. Ce n'était pas ça qui blessait après tout. C'était bien plus souvent les paroles des autres, les griffes les plus tranchantes.

Ombre des Chouettes avait l'habitude de ce genre d'attaque. Encore plus depuis que sa relation avec Chant d'Espoir a été révélée. Mais ça ne voulait pas dire que s'en était moins douloureux. Que pouvait-il bien faire face à ces accusations après tout ? Elles étaient vraies. Il n'aurait jamais dû rester guérisseur, il ne méritait pas ce rôle...

Enfin bref, ça n'était pas le moment de s'appesantir de digression et de déprime. Il avait plus important à faire. Pierre de Lune marmonna entre ses crocs qu'elle avait atterris dans un buisson plein d'épine. Ça n'était pas si grave que ça en fait ! Ouf ! Le jeune guérisseur se sentait rassuré d'apprendre cela. Les épines, c'était facile à traiter et s'il faisait attention, il y avait peu de chance que cela empire ou s'infecte.

Faisant attention à enlever les épines avec délicatesse pour ne pas blesser Pierre de Lune, il remarqua que l'esprit de la chatte noire ne semblait pas à ses côtés. Elle avait l'air profondément plongée dans ses pensées. Par habitude, il continua de détailler toutes ses actions, afin qu'elle sache ce qu'il faisait exactement, mais elle n'avait pas l'air très réceptive...

Et quand finalement la dernière toile d'araignée fut posée correctement, Ombre des Chouettes releva la tête avec un grand sourire.

« Et voilà, c'est fin-... »

Ni une ni deux, Pierre de Lune était aussitôt parti sans même attendre. Sans même un remerciement ou quoi que ce soit... Bon... Au moins, ça faisait un guerrier blessé en moins... Il espérait qu'elle allait tout de même faire attention et limiter ses mouvements, elle pourrait rouvrir la plaie ! Et alors ça pourrait s'infecter, et ça deviendrait grave et ça serait terrible !

S'imaginant, comme à son habitude, les pires scénarios existants, Ombre des Chouettes se remit debout. Il avait du travail et des plantes médicinales à trouver lui, il ne fallait pas trainer s'il voulait rentrer avant la nuit tombée !

.
.
.

Quelques heures plus tard, le guérisseur était particulièrement concentré. Il était en train de lisser des fougères, pour s'assurer qu'elles soient le plus plate possible. Sinon, elles pourraient mal sécher, pourrir et alors détruire une partie de ses réserves d'herbe ! Il ne pouvait pas se permettre une chose pareille, oh ça non.

Le tacheté était même tellement concentré qu'il n'avait pas remarqué le soleil doucement se coucher à l'horizon. Ni la guerrière qui venait d'entrer dans sa tanière, lui des proies en gueule. Il resta fixé sur sa tâche, sans rien voir autour de lui, jusqu'à ce que Pierre de Lune ouvre la gueule et se mette à parler.

« Aaah ! »

Surpris, le guérisseur venait de sursauter violemment et fixait avec de grands yeux de chouette étonnée la guerrière qu'il n'avait absolument pas entendu entrer.

« O-Oh, pardon P-Pierre de Lune. Je ne t'ai pas entendu, j-j'étais concentré sur quelque chose... »

Gêné, Ombre des Chouettes se donna quelques coups de langue sur le poitrail pour essayer de reprendre contenance.

« Excuse-moi, q-que disais-tu ? »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes   Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de rose sans épines/ Pierre de Lune et Ombre des Chouettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Tristesse de l'Ombre et la joie de la Lune ~ Ombre Lunaire ~ Lune ~ Femelle
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]
» Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]
» Lune ou Glace ? Ft Pierre de Lune
» Un chasseur d'herbes ~ Ombre des Chouettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Antre du Guérisseur-
Sauter vers: