Sujet: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Mar 14 Mar 2023 - 14:03
Aller, détends-toi un peu !
Nuage de Sureau ft. Tonnerre des Nuages
La journée avait bien commencé pour le jeune apprenti. Malgré le froid mordant qui accablé Valeemar de son manteau blanc et épais, il n'était pas suffisant pour le décourager d'un nouveau jour prometteur ! Se sentant, au contraire, plutôt vivifié par cet air glacial, Nuage de Sureau n'en avait qu'une meilleure raison pour se motiver et bouger.
Et ça tombait bien, car aujourd'hui, il lui avait été demandé d'accompagner un groupe de guerriers pour une patrouille quotidienne aux bords du territoire de l'Ombre. Rien de tel pour se dégourdir les pattes et faire un peu d'exploration. Quand bien même il avait déjà passé de nombreuses lunes en tant qu'apprenti à arpenter les terres qui l'ont vu naître, Nuage de Sureau appréciait toujours les fouler de ses pattes autant que les limites de son corps le lui permettaient. Toutefois, il lui avait aussi été consigné de dégoter un autre apprenti pour les accompagner. Et là.. C'était une tâche moins facile, surtout pour un rejeton comme lui.
Malheureusement, il ne pouvait pas faire autrement. Ils ne partiraient pas s'il ne demandait pas à l'un de ses petits camarades de venir. Et, à son plus grand soulagement, le choix fut plutôt simple. Après avoir passé sa tête dans la tanière des Apprentis, son regard glacé se posa sur une boule de poils en particulier : Tonnerre des Nuages. Un apprenti, âgé d'une lune de plus que lui, et qui aurait pourtant tout l'air d'un ancien aigri à ronchonner sans arrêt dans son coin. Il était encore tôt, le soleil avait à peine pointé le bout de son nez derrière les épais nuages gris couvrant le ciel d'un voile morose, donc il n'était pas étonnant qu'il puisse rester quelques apprentis encore ensommeillés. Par chance - moins pour ses compagnons de tanière - Nuage de Sureau était un matinal. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de Tonnerre aujourd'hui..
Perdu dans sa réflexion depuis quelques longues secondes, la tête à moitié rentrée dans l'abri naturel, lorsque le jeune farceur sortit enfin de ses pensées, il eut une idée. Une façon de réveiller son pauvre camarade de si bon matin.. Mais peut-être que cela aller l'aider à être debout plus vite et de bonne humeur, même ! Ô doux espoir. Aussi silencieusement qu'il était arrivé, il se faufila vers la couche du félin grognon. Là, il se pencha, le regard empli de malice, et.. lui donna un coup de patte sur l'oreille. Rien de bien méchant, mais suffisant pour réveiller un matou bien endormi. Dans cette même lancée, il se précipita vivement mais toujours aussi discrètement vers son propre nid - qui par chance se trouvait non loin de celle de Tonnerre des Nuages - pour s'y coucher et faire mine de dormir, comme leurs quelques camarades encore présents.
Le temps que les guerriers ne se préparent à partir, il pouvait bien s'amuser un coup, non ?
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Mar 14 Mar 2023 - 22:23
Aller, détends-toi un peu !
Tonnerre des Nuages & Nuage de Sureau
Le soleil se levait doucement sur la pinède. Les guerriers se réveillaient petit à petit, se préparant à partir en patrouille tandis que les proies commençaient à sortir de leurs tanières pour chercher de la nourriture au milieu de toute cette neige. Et pendant ce temps, Tonnerre des Nuages dormait.
Ou plutôt cauchemardait diraient certains. Ça n'était clairement pas un sommeil reposant en tout cas, vu comme il tremblait et se remuait dans sa couche. À essayer de se débattre pour échapper à ces deux yeux bleus glaces qui le suivaient partout. À cette voix suave, faussement triste et au sang sur ses griffes. Il était là, juste derrière lui, il allait l'avoir. Il fallait qu'il coure, plus vite, encore plus vite !
Mais il l'avait rattrapé, un coup de griffe sur son oreille le lui indiqua. Mort de peur, Tonnerre se retourna en feulant, prêt à se défendre malgré tout. Il ouvrit les yeux et... Il était dans la tanière des apprentis. Dans sa couche, éparpillées par ses mouvements durant son cauchemar.
Le souffle court, l'apprenti s'assied, essayant de reprendre ses esprits. Tout allait bien, il était en sécurité, il ne fallait pas s'inquiéter. Inspire, expire, ça va aller. Il était juste entouré de ses camarades, encore plus ou moins endormis, rien de plus. Il faisait beau, il allait pouvoir partir bientôt en patrouille ou chasser, il ne fallait pas s'inquiéter. Ce n'était qu'un rêve... même s'il avait vraiment eu l'impression de se prendre le coup sur son oreille, ça lui avait semblé plus vrai que nature... Comme si... on lui avait vraiment donné un coup sur l'oreille et que c'était ça qui l'avait réveillé en sursaut.
Méfiant, il tourna sa tête vers un certain apprenti, pour qui ce genre de blague au réveil pourrait paraitre bien marrant.
« Nuage de Sureau ?, dit-il d'un air réprobateur, voyant l'apprenti couché dans sa propre couche sans bouger. »
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Mer 15 Mar 2023 - 16:26
Aller, détends-toi un peu !
Nuage de Sureau ft. Tonnerre des Nuages
La réaction de Tonnerre des Nuages aurait pu surprendre le jeune brun, si ce dernier était un peu plus réactif émotionnellement. Il avait dû faire un sacré cauchemar.. Pas que ce soit le problème de Nuage de Sureau de toute façon, ce dernier faisant toujours mine de roupiller dans sa litière non loin de celle de son camarade si fourbement réveillé. Et il attendit ainsi encore quelques instants, s'attendant à ce que soit celui-ci sorte de la tanière, soit il se rendorme.
Jusqu'à ce que son nom ne résonne à ses oreilles. Bien lentement, le fautif redressa sa tête et jeta un regard en coin à sa victime, ses pupilles glacées le transperçant un instant ainsi. Puis il lâcha un ronron amusé avant de se redresser, son dos s'arc-boutant comme s'il n'était pas déjà debout depuis un moment. Il s'était fait prendre la patte dans le sac, mais ça ne l'étonnait pas de la part de Tonnerre qui devait avoir l'habitude de ses pitreries désormais.
« Tu es réveillé. Parfait. » Reprit-il alors, sur un ton bien trop détaché, comme s'il n'avait rien à se rapprocher. « La patrouille nous attend, dépêchons avant qu'ils ne s'impatientent. »
Sans plus de cérémonie, Nuage de Sureau sortit de la tanière des apprentis, la queue ondulant avec malice dans son dos. Une fois à l'extérieur, il repéra le groupe de chasseurs qu'ils devaient accompagner, déjà plantés près de la sortie du camp. Ne manquaient plus que les deux apprentis à l'appel. Et pour s'assurer que son petit camarade ronchon ne décide pas de retourner dormir, il informa les vétérans de la présence de celui-ci durant leur patrouille aujourd'hui.
Malgré les apparences, le brunet appréciait Tonnerre des Nuages. Certes, il était grognon et solitaire, pas bien drôle et morose.. Mais c'était aussi pour ça qu'il persistait à le taquiner. A lui faire des blagues, même si celles-ci pouvaient être mauvaises. Peut-être arriverait-il à le faire rire ? Ou juste à s'ouvrir à lui ?
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Dim 19 Mar 2023 - 19:48
Aller, détends-toi un peu !
Tonnerre des Nuages & Nuage de Sureau
Et c'est qu'il s'excusait même pas de sa mauvaise blague, la crotte de renard ! Il lui offrit juste un petit sourire en se levant de sa couche avant de lui indiquer qu'apparemment, il était de patrouille avec lui. Super, encore une fantastique journée à passer après une nuit de cauchemar... Oui, c'était ironique et l'apprenti était de très mauvaise humeur.
Le noir et blanc prit tout de même le temps de bien s'étirer et de bâiller jusqu'à s'en décrocher la mâchoire avant de rejoindre Nuage de Sureau et la patrouille qui était sûr le point de partir. Il se donna un rapide coup de langue aussi, pas question de ressembler à un hérisson mal luné ! Quand il se considéra enfin correct pour sortir et rejoindre les autres, l'apprenti se dépêcha de les rejoindre et aussitôt après, ils partirent en patrouille. On n'attendait plus que lui après tout.
La queue haute et la tête levée, Tonnerre des Nuages suivait les guerriers de la patrouille en ignorant volontairement l'autre apprenti. Il n'avait toujours pas digéré la "petite blague" de l'autre et comptait bien lui faire la tête aussi longtemps qu'il sera nécessaire !
Ce petit jeu où Tonnerre ignorait volontairement Nuage de Sureau dura pendant un moment, où les deux apprentis suivaient en silence les guerriers pour la patrouille. En tout cas, l'apprenti bicolore n'avait pas décroché un mot.
Jusqu'à ce malencontreux accident. L'apprenti sentit sa patte déraper et l'instant d'après, il s'enfonçait dans une partie profonde du marécage, trempant sa longue fourrure. Bruh quelle horreur !
« Tout va bien, Tonnerre des Nuages ? demanda un guerrier. - Oui oui, tout baigne, aucun problème, la vie est belle et les souriceaux chantent, répondit-il en grognant. »
En plus avec le froid ambiant c'était pire ! Il s'ébroua énergiquement, essayant de se débarrasser d'un maximum d'eau possible avant de poser son regard sur l'autre apprenti. Il avait pas intérêt à dire quoi que ce soit de cette bourde celui-là. Les guerriers étaient déjà repartis et ils étaient un peu à la traine à présent. C'était définitivement une journée pourrie, il l'avait décidé.
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Lun 20 Mar 2023 - 14:14
Aller, détends-toi un peu !
Nuage de Sureau ft. Tonnerre des Nuages
Une fois que le ronchon de service les avait rejoint, la troupe de guerriers sortit du camp, Nuage de Sureau leur emboîtant le pas avec la même énergie qu'habituellement.
Le temps n'était pas bien chaud, ni doux d'ailleurs.. une fine couche de neige recouvrait constamment le sol sous leurs pattes, mais aussi les arbres, les buissons et les rochers. La Saison des Neiges n'était pas la préférée du jeune apprenti brun, loin de là d'ailleurs et pour bien des raison ! La première étant que son pelage ne se fondait pas aussi bien dans le paysage qu'à l'accoutumée, il y avait plus de neige que de terre visible après tout.. Et puis chasser des grenouilles était rendue impossible. Les bougresses dormaient tout l'hiver et, même si par chance il réussissait à en dégoter, elles étaient complètement gelées et immangeables ! Ce n'était pas drôle.
Étrangement, le froid n'était pas ce que le dérangeait le plus. Pas plus que l'ambiance triste et fade qui régnait dans l'air en cette période. Et il n'était pas dur de le constater : ne se souciant pas d'être particulièrement discret, surtout lors d'une patrouille de routine, Nuage de Sureau ne se gênait pas pour faire l'idiot à l'arrière du groupe. Bondissant dans des tas de neige pour en ressortir, la fourrure gonflée, tentant de fabriquer de ses pattes des petites formes blanches sans réussir à les faire ressembler à quoi que ce soit. S'il avait neigé, il aurait même essayé de tendre la langue pour attraper des flocons dessus !
Durant ce temps, son attention avait complètement été détournée de ce cher Tonnerre des Nuages, qui trainait aussi de la patte à l'arrière du groupe. Il en aurait presque oublié sa présence si il ne s'était pas ramassé dans de la boue, ce qui obligea le brunet à planter ses pupilles glacées sur le malheureux empêtré. Pfft-.. Oh, il avait l'air fin comme ça ! Retenant un ronron amusé pour n'offrir que sa mine inexpressive à l'autre apprenti, il le fixa un instant sans rien dire, laissant les guerriers lassés prendre de l'avance. Oh, est-ce que ce serait déplacé de faire une blague maintenant.. ? Ou bien..
« Eh, Tonnerre des Nuages.. Si on faisait la course ? Au moins, ça t'aiderait à sécher. » Lâcha-t-il soudainement, brisant le silence qui s'était installé. « Si tu arrives à me rattraper, j'te promets de m'excuser.. et peut-être de ne pas te faire de blague pour le restant d'la patrouille ! »
Comme ça, non seulement ils rattraperaient les guerriers partis plus loin, mais en plus Nuage de Sureau pourrait s'amuser un peu ! Sans attendre de réponse de la part de son confrère, l'adolescent partit en détalant comme un lièvre, disparaissant déjà entre les feuillages. Il se savait aussi rapide qu'agile, surtout à force de fuir après avoir commit une bêtise. Sans compter l'entrainement de sa mentor. Peut-être avait-il été injuste en lançant un tel défi à Tonnerre, dont la fourrure était en plus trempée..
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Dim 26 Mar 2023 - 16:40
Aller, détends-toi un peu !
Tonnerre des Nuages & Nuage de Sureau
Inspire, expire. C'était une mauvaise journée, mais ça allait aller. Il fallait juste qu'il tienne jusqu'à la fin de la patrouille et il irait chasser. Loin. Voire même, il irait voir si Nuage de la Libellule ou Reflet des Nuages ne trainaient pas quelques parts sur les terres libres pour se changer les idées. Il fallait juste tenir un peu plus longtemps, ça allait le faire.
Au moins, Nuage de Sureau n'avait pas fait de commentaire. C'était déjà ça. Et tandis que les guerriers s'éloignaient doucement, l'autre apprenti était resté à ses côtés, attendant qu'il ait réussi à faire partir assez d'eau de sa fourrure pour ne pas finir congeler. Le noiraud s'ébroua vigoureusement, faisant voleter les gouttes d'eau un peu partout, s'assurant ainsi d'être un minimum sec. Sa fourrure était encore humide, mais c'était déjà mieux, il ne risquait pas d'attraper un rhume comme ça au moins.
Ce fut à cet instant que Nuage de Sureau lui proposa un truc. Une course ? Et s'il gagnait, l'apprenti brun s'excusait ?! Mais bien entendu, il n'allait pas reculer devant une occasion pareille, c'était parfait ! Il allait lui faire mordre la poussière, à ce farceur, il était pas au bout de ses surprises !
« Ça march- »
Il était déjà parti. Tonnerre n'avait même pas eu le temps de dire okay que l'autre avait déjà filé en direction des guerriers à toute vitesse. Bien entendu, il ne pouvait pas s'attendre à ce que la course soit à la loyale, il aurait dû s'en douter !
Ne tardant pas une seconde de plus, l'apprenti détala à son tour. Il n'était pas question que Sureau gagne, la victoire lui revenait ! Compétitif comme toujours, le noiraud forçait sur ses pattes pour rattraper son compère. Il avait de la chance, sa petite taille lui permettait d'être rapide et vif. Au moins un truc utile qu'il pouvait retirer de sa taille, c'était déjà ça ! Ça lui ferait presque oublier son complexe d'infériorité à voir tous les autres apprentis petit à petit le dépasser en taille tandis que lui restait au même niveau.
Courant à perdre haleine, il avait quasiment rattrapé l'autre apprenti. Nuage de Sureau n'était plus qu'à quelques queues de lui, allez, il peut y arriver !
Mais il fallait peut-être que l'apprenti regarde devant lui au lieu de rester fixé sur son concurrent. Les guerriers n'étaient pas partis si loin non plus et ils les avaient déjà rattrapés. Manquant d'en percuter un, Tonnerre des Nuages réussi à l'esquiver de justesse à la dernière seconde, lui frôlant juste les moustaches.
« Oups ? »
Il n'eut qu'un léger regard désapprobateur du guerrier qui paraissait plus amusé qu'autre chose par leur petite compétition. Oh, mais crotte de souris, il n'avait même pas vu s'il était arrivé premier ou pas ! À coup sûr, Nuage de Sureau avait gagné, mince alors.
Reprenant sa place à l'arrière de la patrouille, un air boudeur sur le museau, il se plaça à côté de l'autre apprenti. S'il commençait à crâner et à dire qu'il était le meilleur à la course, il allait lui faire manger de la neige, ça s'était sûr !
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Ven 31 Mar 2023 - 16:38
Aller, détends-toi un peu !
Nuage de Sureau ft. Tonnerre des Nuages
Évidemment, et souvent inconsciemment, Nuage de Sureau faisait honneur à sa réputation de membre du Clan de l'Ombre. Fourbe, déloyal.. Il n'y avait pas pensé de suite, lorsqu'il s'était mis à détaler juste après avoir provoqué son camarade poilu à la course. Tout ce qu'il avait eu en tête, à cet instant, c'était de se mettre à courir pour se dégourdir un peu les pattes et jouer avec lui. Gagner ou perdre n'aurait pas fait grande différence à ses yeux, tant qu'il s'était un peu amusé.
Le vent glacial qui lui mordait le visage n'eut pourtant pas raison de sa vitesse. Il n'y avait pas grande distance à rattraper entre eux et les guerriers, mais il y était quand même allé à fond. S'il n'avait pas été conscient d'être un chat, le brunet aurait presque eu l'impression que des ailes lui poussaient tant ses pattes touchaient à peine le sol dans sa course. C'était comme s'il flottait ! Toutefois, il n'était que rapide et léger. Sa silhouette élancée n'était qu'un plus, lui donnant plus l'apparence d'une ombre se faufilant à travers la végétation. Et bien que le jeune adolescent était on ne peut plus concentré sur où il allait, histoire de ne pas se manger un arbre ou pire.. un des chasseurs, la respiration bruyante de Tonnerre des Nuages à quelques queues de renard derrière lui lui fit comprendre que ce bougre était plus rapide qu'il ne l'aurait cru.
Malheureusement, ou plutôt heureusement pour Nuage de Sureau, ce dernier avait fini par rattraper leur patrouille en premier. Ses pas avaient ralentis à leur approche, afin de ne pas en percuter un, à l'inverse de son jeune camarade qui avait bien failli faire cette gaffe. Réprimant un ronron amusé face à la tête que tirèrent certains guerriers, son regard se planta à nouveau sur celui qu'il avait mis au défi. Ce dernier avait perdu.. Et alors que n'importe qui aurait pu se réjouir d'une petite victoire comme telle, l'Escadron en devenir n'en ressentit rien. Si ce n'est une pointe de compassion, peut-être.
Tout en retournant à l'arrière de la patrouille pour la suivre avec cette discrétion inconsciente, apprise par sa mentor, Nuage de Sureau jeta un regard en coin à Tonnerre des Nuages lorsque celui-ci vint se placer à ses côtés. Ah.. Il avait l'air à nouveau grognon. Pris dans sa réflexion, le brunet ne chercha pas à briser le silence qui s'était installé entre eux tandis qu'ils marchaient l'un à côté de l'autre. Puis, finalement, au bout de quelques minutes qui semblèrent interminable, sa voix retentit, à peine aussi audible que le vent qui sifflait entre les arbres, et d'une douceur qu'il n'avait pas l'habitude d'utiliser :
« Désolé. » Ses pupilles glacées et indéchiffrables s'étaient posées sur son compagnon de tanière. C'était bel et bien à lui qu'il s'adressait. « Pour tout à l'heure, quand tu dormais. »
Bien que son visage était cruellement inexpressif, ses paroles étaient sincères. Certes, Tonnerre des Nuages avait perdu à la course.. donc il ne devrait pas s'excuser. Cependant, il eut le sentiment qu'il devait quand même le faire. Le bruissement que provoquèrent les guerriers en face, durant le renouvellement du marquage, fit détourner le regard du jeune apprenti ailleurs.
« Tu faisais encore un mauvais rêve ? » Finit-il par reprendre, sans quitter des yeux le chemin devant eux.
Depuis le nombre de lunes qu'il dormait dans la même tanière que Tonnerre des Nuages, il avait finit par le remarquer. Et il s'était souvent posé cette question : de quoi pouvait-il bien rêver ? Ou plutôt cauchemarder. Mais jamais ne s'était-il lancé pour le lui poser.. jusqu'à maintenant.
Sujet: Re: Aller, détends-toi un peu ! [Ft. Tonnerre des Nuages] Ven 7 Avr 2023 - 21:06
Aller, détends-toi un peu !
Tonnerre des Nuages & Nuage de Sureau
Oui, il boudait. Oui, c'était indigne d'un futur guerrier ou de l'apprenti d'Étoile de Jais, mais qu'importe, il était vexé. Il était si sûr de réussir à gagner la course et finalement, il s'était juste fait humilier encore une fois. Vraiment, vivement que cette patrouille se finisse et qu'il puisse disparaitre dans un coin à chasser les grenouilles en paix, il en avait plus que marre de cette journée. Crotte de souris !
Mais finalement, Nuage de Sureau prit la parole... Pour s'excuser ? Tournant la tête d'un coup dans sa direction, Tonnerre le regarda d'un air étonné, ne s'y attendant absolument pas. Après tout, il avait perdu. Et Sureau ne s'excusait pas souvent pour ses blagues. Il aurait pu le laisser grommeler dans son coin et ne pas s'occuper de lui. C'était... plutôt gentil.
« M-Merci de t'excuser ? »
C'était pas souvent qu'un truc pareil lui arrivait. D’aucun dirait qu’avec un si mauvais caractère, ça n’arrivait pas souvent les fois où on s’excusait envers lui. Alors, il fallait en profiter, pas question de se laisser décourager ! Nuage de Sureau lui faisait une fleur en s'excusant aujourd'hui, mais la prochaine fois, il allait le forcer à le faire par lui-même ! À partir de demain, il trouverait le temps de s'entrainer un maximum à la course pour devenir plus rapide et ne plus jamais mordre la poussière, foi de chat de l'Ombre ! Il avait perdu de peu après tout, il pouvait le faire !
Un petit sourire satisfait venait de fleurir en dessous de ses moustaches. Un sourire qui disparut aussi sec à la question de l'autre apprenti. Même quand il était éveillé, ces fichus cauchemars semblaient le suivre !
« Ouais... Faut croire que j'ai le sommeil agité. »
Non, il n'allait pas parler du sujet de ses rêves. Il en avait déjà parlé à son père, pas question d'évoquer ce qu'il avait cru voir durant la guerre et qui était la cause de ses cauchemars. C'était bien trop compliqué comme situation. Détournant le sujet, Tonnerre évoqua le premier sujet qui lui vint à l'esprit.
« T'étais à la guerre toi ? J'm'en souviens plus, de qui était là ou pas. »
Bon, c'était une autre cause de ses cauchemars ça, peut-être pas le bon choix. Mais bon, ça ne concernait donc pas Liberté des Ombres, c'était déjà ça. Et peut-être que ça détournerait l'attention de l'autre apprenti. Il était un peu plus jeune que lui après tout, mais Tonnerre n'arrivait pas à se rappeler s'il a été fait apprenti avant ou après les combats. Tout ce qui s'était passé aux alentours des évènements avaient tendance à s'emmêler dans sa tête. Ça avait été quelque chose de marquant pour lui. Trop marquant sûrement. Mais bon, c'était la vie de chat de clan après tout, il fallait s'y habituer.