Sujet: Un simple malentendu + Ft. Tonnerre des Nuages Dim 20 Nov 2022 - 23:46
Un simple malentendu
Noyau de Prune & Tonnerre des Nuages
La mauvaise saison était définitivement là, sa présence ne pouvant passer inaperçue alors que de jolis flocons tombaient doucement du ciel. Noyau de Prune, tranquillement assise près de la tanière des guerriers, avait ses belles prunelles azurées rivées sur la toison au-dessus de sa tête. Les cieux étaient teintés d'orangés et de bleus, embrouillés par le gris des nuages gorgés de neige. Une véritable œuvre d'art. La guerrière se nourrissait avec délice de ce paysage à couper le souffle, il ne lui en fallait pas plus pour être de bonne humeur. Même la brise glacée n'arrivait pas à entacher sa joie. Bon, avec l'un des pelages les plus denses de tout le Clan de l'Ombre, dur d'être dérangé par la froideur de cette matinée aux allures de rêves.
Elle inspira un bon coup cet air frais et accueilli la morsure givrée avec un ronron de plaisir. Quelle douce sensation, Noyau de Prune adorait cette saison. Contrairement à la majorité de ses camarades, la jeune femelle bénissait ce moment de l'année, celui qui lui permettait enfin de se fondre dans le décor. Ses longs poils immaculés agrippaient chaque morceau de poudreuse comme un vieil ami, les gardant tout près de son corps. Oui, Noyau de Prune aimait beaucoup la mauvaise saison, la bonne saison au plus profond de son cœur. La reine blanche s'étira l'espace d'un bâillement. Elle voulu se diriger vers le tas de gibier, mais une forme noire sortant de la tanière des apprentis attira son attention. Tache d'encre sur le tapis blanchâtre, elle n'eut aucune difficulté à identifier le nouveau venu. Tonnerre des Nuages, fils d'Éclair Ambré, novice qui se disait talentueux, mais qui devait en porter beaucoup sur ses jeunes épaules. Noyau de Prune le dévisagea, de la pointe de sa truffe jusqu'au bout de la queue, elle l'observa, intriguée. Si elle connaissait l'apprenti de vue, elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. Quels secrets, quel genre de pensées pouvaient bien grouiller entre les deux oreilles du matou? Sans le vouloir, le jeune mâle était devenu son obsession du matin, elle ne pouvait plus faire demi-tour, ne pouvait retirer ses iris de la silhouette ébène. Elle sombra dans sa tête, sa tête pleine de questions sans réponse.
Sujet: Re: Un simple malentendu + Ft. Tonnerre des Nuages Mer 23 Nov 2022 - 23:31
Un simple malentendu
Tonnerre des Nuages & Noyau de Prune
On pourrait dire que Tonnerre était de mauvais poil en ce jour. Enfin bon, d'aucun dirait que c'était même plutôt habituel dernièrement. Le jeune noiraud était relativement désagréable et acariâtre ces derniers temps et tout le monde l'avait plutôt bien remarqué. Enfin, pas que cela soit inhabituel par rapport à son caractère de cochon trop fier qu'il avait toujours eu, mais ceux qui le connaissaient pouvaient bel et bien remarquer que l'apprenti avait encore moins de patience qu'avant.
Mais entre les cauchemars et les sorties avec le groupe des autres apprentis, Tonnerre ne dormait pas beaucoup ces derniers temps. Et cela le rendait d'autant plus épuisé constamment et sur les nerfs. Cela avait clairement empiré depuis qu'il avait rencontré les quatre autres chats des autres clans pour être honnête. Tonnerre se rassurait en se disant qu'il ne les rejoignait que pour s'assurer qu'ils ne dépassaient pas de frontière. Mais le résultat était le même, il était encore plus fatigué, qu'elle galère...
Retenant un bâillement, l'apprenti s'ébroua violemment pour essayer de se réveiller. Ça suffit, il fallait qu'il soit attentif ! Il avait du travail, il fallait qu'il fasse honneur à sa famille ! Et qu'il évite la prochaine blague de Nuage du Faon accessoirement. Étoile de Jais ne pouvait pas s'occuper de lui aujourd'hui alors, il avait fort à faire, c'était parti de chasse jusqu'au coucher du soleil et il avait intérêt à avoir nourri tous les anciens ! Ça n'était définitivement pas l'activité favorite de l'apprenti, mais bon, il fallait bien qu'il le fasse s'il voulait prouver à tous qu'il était quelqu'un d'exception !
Ce fut la tête haute que l'apprenti sorti de sa tanière, la fourrure s'agitant sous le vent hivernal. Brr, il était bien content d'avoir cette épaisse couche le protégeant du froid, le noiraud plaignait clairement tous ceux qui avait pas cette chance. Au moins, ça lui permettait de rester plus longtemps dehors pour chasser.
Il balaya du regard la clairière enneigés un instant, avant de décider de s'approcher de la pile de gibier, à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Le plus vite il partait, le plus vite il pourrait s'acquitter de sa tâche après tout. Mais après quelques pas dans la neige, quelque chose lui hérissa le poil.
Un regard de glace était posé sur lui. Un regard froid et cruel qu'il voyait encore dans ses rêves et cauchemars. Glacé d'effroi soudainement, Tonnerre des Nuages n'osa plus bouger. Relevant finalement presque timidement le museau, il fit face à ces yeux bleu azur... Et au pelage blanc comme neige de leur possesseur. Ça n'était que Noyau de Prune qui le regardait avec intérêt.
Vexé de s'être figé pour absolument rien, l'apprenti continua son chemin pour aller se prendre une maigre grenouille sur le tas de gibier, ignorant le regard de la chatte. Grenouille qu'il dévora en quelques crocs, à peine repus, mais suffisamment pour avoir de l'énergie pour la journée.
L'apprenti se lécha les babines et se débarbouilla rapidement, toujours sous le regard attentif de la chatte qui semblait le juger de loin. Qu'est-ce qu'elle voulait celle-là, elle ne pouvait pas lui lâcher les griffes un peu ?! Il était sur le point de quitter le camp pour partir chasser, mais le regard pesant de la chatte blanche continuait de le hérisser. Se détournant de sa route, le noiraud fit un crochet jusqu'à l'endroit où était perché Noyau de Prune, la fourrure presque hérissée et la mauvaise humeur lisible sur son museau, lui crachant presque à la figure.
Le regard bleu glace qui terrifie Toto au début est celui de Liberté des Ombres, qu'il a vu tuer son mentor durant la guerre. Depuis il en cauchemarde pas mal et à un peu peur d'être dans le même clan que ce chat donc il est pas mal stressé le petiot
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Noyau de Prune P'tit nouveau.
Date d'inscription : 18/11/2022 Nombre de messages : 23
Sujet: Re: Un simple malentendu + Ft. Tonnerre des Nuages Jeu 24 Nov 2022 - 18:28
Un simple malentendu
Noyau de Prune & Tonnerre des Nuages
Elle l'observait, étudiait chacun de ses gestes et les mémorisait dans un but précis, mais lequel? Étrangement, même Noyau de Prune l'ignorait. Tonnerre des Nuages dégageait quelque chose qui l'intriguait et c'était tout, elle se devait de percer ce mystère sur quatre pattes. Ce à quoi la guerrière n'avait pas pensé, c'était que ce novice avait le caractère d'un fauve et ne se laisserait pas longtemps fixer ainsi.
Noyau de Prune le vit sursauter sous son regard pesant, la toiser puis détourner les yeux avec agacement. Cela ne fit pas un pli à la féline, elle c'était habitué à recevoir de telle œillade de la part de ses camarades. Elle les comprenait de réagir ainsi, mais elle ne pouvait pas s'empêcher ce petit délire voyeur, mais vide de perversité. Par contre, pourquoi Tonnerre des Nuages était-il si nerveux? Que c'était-il passé dans la vie de cet apprenti pour qu'un regard de travers suffise à le mettre dans un état pareil? La reine venait de trouver sa prochaine mission et elle ne comptait pas faillir.
Plongée de nouveau dans sa tête, la chatte blanche ne vit pas arriver son cadet, le jeune matou noir et blanc déjà presque à sa hauteur. Les prunelles bleus du mâle scintillaient de colère, mais ce n'était qu'un voile qui cachait bien plus, Noyau de Prune en était certaine.
« - Quoi ?! Qu'est-ce que t'as au juste ? » Gronda son camarade, les babines retroussées et les poils hérissés. Il avait engagé la discussion en premier, l'étape la plus difficile venait d'être franchit. Les mots lui apparurent étouffés, mais étonnamment clairs malgré sa semi-surdité. La guerrière au manteau immaculée pencha la tête sur le côté, puis de l'autre. Elle cherchait quelque chose sur ce visage déformé par la mauvaise humeur de son propriétaire. Quelque chose qui lui permettrait de comprendre. Noyau de Prune se releva, ne trouvant pas ce qu'elle voulait et rendit son regard au novice. Par contre, le sien à elle reflétait une douceur sans nom. Tonnerre des Nuages avait ses raisons d'être de mauvais poil et elle ne devait pas s'en vexer.
« - Cette question, ce n'est pas à moi que tu devrais la poser, commença-t-elle de sa voix chancelante, ses prunelles fixant intensément son interlocuteur, mais je vais bien merci, même si tu n'en a peut-être rien à faire de la réponse. »
Son ton était neutre, la curiosité comme seule émotion en travers de la gorge. Elle se doutait que cette réponse ne lui plairait probablement pas, mais c'était prévu, sans méchanceté. La femelle ne laissa guère le temps au plus jeune de répondre qu'elle rajouta:
« - Qu'avais-tu prévu de faire aujourd'hui? Peut-être que je pourrais t'accompagner. »
Ouuuh! C'est intéressant! Je sais pas si le clan est supposé le savoir par contre, alors j'ai fait comme si Prune n'était pas au courant. De toute façon, on ne la met pas souvent dans la confidence, alors ça fonctionnerait
_________________
Noyau de Prune + 25 Lunes + Guerrière + Clan de l'Ombre
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Sujet: Re: Un simple malentendu + Ft. Tonnerre des Nuages Dim 4 Déc 2022 - 20:14
Un simple malentendu
Tonnerre des Nuages & Noyau de Prune
Le regard de Noyau de Prune avait le don de l'agacer. Il était calme et serein, à peine étonné par les paroles crachées avec dédains par l'apprenti. Il restait doux et patient, lui rappelant un peu sa mère en cet instant. Si sa mère était une chatte blanche et non d'un noir total bien entendu. Et s'il acceptait sans problème l'affection de sa famille, le noiraud n'avait aucune patience pour les autres.
Oui, ce regard l'agaçait et les agissements de la reine tout autant. Elle ne s'était pas vexée ou agacée qu'un apprenti lui parle de la sorte. Là où un autre guerrier l'aurait certainement rabroué pour son comportement, ses seules paroles furent calmes et simplement polies.
Comment ça, ce n'était pas à elle qu'il devait poser cette question ? Y'avait quelqu'un de blessé dans le clan et il n'était pas au courant ? Etoile de Jais ne s'était en réalité pas remise de ses blessures de la guerre ? Interdit, le jeune apprenti ne compris pas la référence et décida que ce n'était sûrement que des paroles en l'air venant d'une étrange guerrière.
Relevant le museau avec fierté et dédains, il ne répondit rien à la suite de ses paroles. Il n'en avait rien à faire de si elle allait bien, exactement ! Bon bien sûr, si quelqu'un allait mal, ça voulait dire que le clan était en difficulté et effectif réduit, donc il devait travailler d'autant plus d'arrache-pied, ce qui n'était pas une bonne nouvelle, mais c'était un détail ! Même s'il manquait de sommeil, il pouvait encaisser, c'était une certitude. Alors qu'importe.
Soufflant avec agacement face au calme général de la femelle, Tonnerre décida finalement que ça ne valait pas le coup. Autant partir avec sa mauvaise humeur autre part, dans un coin où il pourrait tranquillement s'acharner sur la faune locale et en ramener autant que possible au camp. Là au moins il sera utile et il ne perdra pas son temps à discuter avec une guerrière énigmatique.
Il était sur le point de se détourner, un commentaire acerbe sur le bout des babines pour sceller la discussion, quand la chatte blanche reprit la parole. Et aussitôt, l'agacement du jeune chat revint à son point maximal.
« Pardon ? Tu blagues j'espère, pas question que tu me suives ! »
Mais elle se prenait pour qui au juste, à le dévisager puis décider que ça valait le coup de l'accompagner ? Peut-être que ses propos étaient un peu trop violents face à un guerrier qui proposait simplement de partager une partie de chasse avec lui, mais Tonnerre des Nuages en avait cure, tout ce qu'il voulait, c'était qu'on lui fiche la paix !
« Chui plus un chaton qu'on doit surveiller constamment, merci bien, je peux aller chasser tout seul comme un grand compris, alors lâche-moi les moustaches. »
Heureusement qu'il n'y avait personne d'autre à côté, sinon il aurait passé un sale quart d'heure, c'était certain. Ça n'était vraiment pas des paroles à adresser à un guerrier respecté. Agacé, Tonnerre agita sa queue, n'appréciant pas le regard de Noyau de Prune.
« Qu'est-ce que t'as à me dévisager comme ça en plus ? »
Sorry du temps de réponse, je suis pas mal débordé en ce moment
Pour l'instant c'est un secret pour tout le clan Tonnerre va en parler à Eclair Ambré son père dans un autre rp qu'on a en cours et c'est un peu après que tout le monde sera au courant normalement donc Toto ne te dira pas toute la vérité là dessus, mais Noyau pourra commencer à essayer de lui tirer les vers du nez
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un simple malentendu + Ft. Tonnerre des Nuages