Cela faisait déjà un petit moment que Nuage de Sureau suivait la patrouille qui lui avait été demandé d'accompagner. Et lui qui s'ennuyait rarement lorsqu'il s'agissait de faire le tour du territoire, la journée avait été particulièrement lente et monotone. Les guerriers n'étaient pas d'humeur à supporter ses farces aujourd'hui et le lui avaient bien fait comprendre, ce qui avait fini par dissuader le jeune apprenti de continuer d'avantage. En tout cas, c'est ce que le lui avait appris Ardeur de la Tigresse. Mieux valait lâcher l'affaire parfois..
Tandis qu'ils avançaient, la neige craquant à peine sous leurs pattes, le faible ruissellement d'une rivière partiellement gelée lui vint aux oreilles. Ah.. Ils étaient proches de la frontière entre le Clan de la Lune et le Clan de l'Ombre. Bien évidemment, elle faisait parti de leur destination.
Une fois le marquage renouvelé, la patrouille poursuivit son chemin. Mais pas le jeune apprenti. Ayant décidé de s'arrêter pour observer un instant la rive opposée, une idée lui traversa l'esprit. Rarement avait-il été sur un territoire ennemi.. Il ne connaissait quasiment que celui de son Clan. Peut-être pouvait-il.. y jeter un rapide coup d'oeil ? Vif et discret comme il l'était, il reviendrait en un clin d'oeil à sa patrouille sans qu'ils n'aient eu le temps de remarquer son absence !
Sa décision prise, Nuage de Sureau revint sur ses pas. Plus loin se trouvait un petit passage de pierres brisant la surface de l'eau, idéal pour pouvoir passer de l'autre côté sans avoir à faire un plongeon. Une fois celui-ci passé avec souplesse et légèreté, le jeune matou rejoint rapidement l'ombre qu'offraient les bouleaux.
Bien que souffrant d'un manque cruel d'émotions, une pointe de nervosité mais aussi d'excitation lui pinça le coeur. Il était en territoire ennemi, mais il le voyait enfin de plus près ! Curieux d'en voir plus, il poursuivit son chemin entre les arbres avec précaution.
Puis il se stoppa net. Un bruit, suivit d'une odeur forte, était non loin de lui. Réflexe l'obligeant, Nuage de Sureau partit se dissimuler dans de la végétation proche, aussi furtif qu'une ombre. L'idée de grimper aux arbres n'était pas idéale, il n'était pas là pour tendre une embuscade et son pelage contrastait trop avec l'écorce claire des bouleaux.
Et c'est là qu'il la vit. Une jeune chatte, probablement du même âge que lui, se planter net où il s'était tenu l'instant d'avant. Elle avait senti sa présence, ça se voyait à sa nervosité. Dans ce genre de situation, un chat doté d'un minimum de sagesse se dirait qu'il valait mieux détaler avant d'être attrapé.. Mais Nuage de Sureau ne l'était pas encore suffisamment. Il était rare qu'il croise un autre chat d'un clan rival, en dehors des réunions et de ses expéditions avec l'Escadron. Alors..
« Salut. » Lâcha-t-il soudainement.
Il était comme.. apparu derrière Nuage de Louve, s'étant faufilé dans son dos sans un bruit, pour finir par se tenir non loin d'elle mais à une distance respectable malgré tout. Son regard glacé, brillant de malice, transperçait cette jeune inconnue qui lui faisait face. Pourtant, il ne montrait aucune hostilité, ou plutôt aucune émotion particulière. Impassible, il la détaillait de ses grands yeux perçants.
« T'as l'air nerveuse. » Ronronna-t-il ensuite, sur un ton taquin. « Tu as vu un serpent ? »
« halloween »