Sujet: Faire fondre la glace | Fraise & Soleil Sam 19 Nov 2022 - 20:36
Nuage du Soleil - Lune 1207
Tout est calme au pied du grand arbre. Quelques groupes se sont formés près de la pile de gibier, des guerriers rentrés de patrouille et des apprentis rentrés d’entraînement partagent joyeusement un repas. Nuage du Soleil est assis à l’écart, le dos bien droit, feignant l’insouciance mais trahit par son regard fixé sur l’entrée de la clairière. Voilà quelques semaines qu’il est apprenti, et outre son envie de servir le clan de son mieux et de protéger tous ceux qu’il aime, il attendait ce moment avec impatience pour une tout autre raison. Et pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir une amertume au fond de sa gorge, car tout ne se passe pas comme prévu.
Un nouveau groupe passe en discutant l’entrée du camp, et l’apprenti roux se redresse, comme électrisé. Nuage de Fraise est parmi eux ! Il s’empresse de se saisir de l’écureuil qu’il avait pris soin de mettre de côté et d’accourir vers elle. Il se souvient avec mélancolie du peu de temps qu’ils ont passé ensemble dans la pouponnière. De toute la portée aux noms de fruits, il a toujours été plus proche de Fraise, et elle lui a beaucoup manqué par la suite. Recevoir ses félicitations lorsqu’il reçut son nom de Nuage fit enfler une bulle de fierté comme il n’en avait jamais senti dans son ventre. Mais lui qui s’imaginait passer énormément de temps avec elle à nouveau, il avait été un peu déconfit, entre ses entraînements à lui, et son emploi du temps à elle… Il ne savait ce qu’elle faisait de ses journées en détail, mais elle ne semblait jamais être au camp ! Et lorsqu’elle y était, elle semblait sans cesse entourée, soit de ses frères et sœurs, soit de ses camarades de son âge. Alors aujourd’hui, c’était décidé, il prenait son courage à deux pattes. Il se dirige vers les nouveaux venus, s’approchant sans hésitation de l’apprentie tricolore après avoir salué le groupe.
« Nuage de Fraise ! Tu as passé une bonne matinée ? Tu dois avoir faim, je t’ai gardé à manger ! »
Il lui tend l’écureuil, tout content de son présent. A son grand soulagement, elle semble accepter son offre et ils se retrouvent bientôt seul dans un coin de la clairière.
« Comment tu vas en ce moment ? ça fait longtemps qu’on n’a pas passé de temps ensemble ! Je me rappelle nos journées de jeux lorsque nous étions dans la pouponnière… ça me manque un peu, pas toi ? »
Il s’emballe, heureux de se trouver enfin seul avec elle, de pouvoir converser sans être obligés de se séparer d’elle dans quelques minutes. Il l’observe, se demandant comment il pourrait se rapprocher d’elle, redevenir le Petit Soleil qui riait aux côtés de la Petite Fraise sans se poser plus de questions. Mais il ne sont plus les chatons qu’ils étaient, et il espère que l’après-midi qui vient sera encore plus palpitante que leurs jeux d’enfance.
« Hum, si tu n’as pas d’entraînement cette après-midi… est-ce que ça te dirait une partie de chasse ? Le tas de gibier est presque vide, et puis tu pourrais me donner des astuces ? »
Il est dans l’expectative, ses yeux fixés dans ceux verts si lumineux de l’apprentie. Il fini par se détourner, peut-être pour lui laisser le temps de réfléchir. Peut-être pour dissimuler le rouge qui lui est monté aux joues. Ses yeux se posent tour à tour sur le tas de gibier en effet vide après le passage des guerriers rentrés de patrouille, sur leurs respirations formant des nuages de buées dans l’air, puis finissent par tomber sur les plaques de neige qui jonchent la nature autour d’eux.
« En plus, ça nous réchauffera d’avantage que de rester au camp, on ferait d’une pierre deux coups. Alors, ça te dit ? »
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Faire fondre la glace | Fraise & Soleil Sam 29 Juil 2023 - 17:26
Nuage de Fraise
Dix lunes. Bel âge pour une apprentie. Nuage de Fraise quitte peu à peu l'enfance pour entrer dans le monde des grands. Dans deux lunes, elle sera éligible au titre de guerrière si Forêt de Bambou la juge apte à ce titre. Si la calico est impatiente d'y être, elle n'est toutefois pas bien difficile et si sa professeure trouve qu'elle n'a pas encore assez d'expérience, elle patientera encore un peu. Oui, Nuage de Fraise, être patiente, comme quoi tout arrive. Tout arrive excepté le jour où Nuage de Fraise sera silencieuse et non entourée de toute une troupe à chaque fois. Sociable comme tout, la novice a gagné en popularité depuis qu'elle a pris en maturité et si elle garde toujours ce côté fofolle qui la caractérise, sa bonne humeur et sa générosité sont fort appréciées. Cela ne lui donne toutefois pas vraiment l'occasion de passer du temps avec ses anciens camarades de pouponnière, chose qu'elle regrette. Déjà elle est très appliquée dans ses entraînements (surtout en chasse), mais en plus elle doit parfois s'éclipser en douce pour rejoindre son ami Ronce. Heureusement, personne ne l'a encore démasqué. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'aimerait pas être davantage auprès de ses amis novices et voilà justement que Nuage du Soleil s'en vient en trottinant vers elle alors que la femelle rentre de patrouille. Le mâle au pelage doré la salue joyeusement en lui tendant un écureuil. Aussi surprise que ravie, la tricolore lance à son camarade un de ses sourires lumineux dont elle a le secret.
« Oooh comme c'est gentil ! Merci ! »
Nuage de Fraise adore Nuage du Soleil. Peut-être pas comme lui le voudrait, mais le fils du défunt Vaillance Eternelle a hérité de sa gentillesse et c'est un ami qui est irremplaçable à ses yeux. Tandis qu'ils se mettent dans un coin de la clairière pour être tranquilles, Nuage du Soleil évoque la mélancolie liée aux moments qu'ils ont passés ensemble autrefois. La pouponnière semble lointaine pour Nuage de Fraise, mais c'est vrai que c'était une période où elle avait l'impression qu'il n'y avait jamais de problème. Pas qu'elle pense aujourd'hui que tout est gris, bien au contraire, mais elle a légèrement perdu au moins de cette naïveté de chaton (bien qu'elle soit toujours insouciante parfois). Lorsque Soleil lui propose une partie de chasse, les yeux verts de la calico brillent d'excitation.
« Oh oui, oh oui ! Avec plaisir ! On pourrait même chasser en duo ! Comme j'ai participé à la patrouille du matin, Forêt de Bambou m'a laissé quartier libre aujourd'hui ! »
Une chasse à plusieurs, elle en avait rarement fait, mais l'idée lui plaît beaucoup. Il est vrai en plus que le tas de gibiers a triste mine en raison de la saison des neiges.
« Moi aussi ça me manque, nos jeux dans la pouponnière. On s'amusait tellement ! Et puis, nous n'avions aucune responsabilité ! Même si j'ai hâte d'être guerrière, il m'arrive parfois d'être nostalgique, tu sais ? »
C'est une époque qui ne reviendra jamais. Nuage de Fraise préfère aller de l'avant pour ne pas être trop triste de cette période où ils pouvaient ne se soucier de rien. Aujourd'hui, elle a l'impression de pouvoir faire au moins une différence et d'être utile au Clan, mais son côté joueur regrette cette partie envolée de sa vie. Elle a toutefois de quoi se consoler. Déjà parce que cet écureuil a très bon goût, et en plus parce qu'ils pourront, avec la proposition de Nuage du Soleil, garnir à nouveau le tas de gibiers pour veiller à ce que les chatons actuels qui les ont remplacés puissent avoir de quoi se nourrir.
« Mais je ne m'inquiète pas, parce que quand on aura tous les deux notre nom d'adulte, nous pourrons faire encore plus de choses ensemble ! Et en plus, on sera débarrassés de nos corvées d'apprenti. Alors ? T'es pas hyper pressé, toi ? »
Parce qu'au fond, un apprenti, c'est juste un guerrier à qui on peut donner plus d'ordres, alors si Nuage de Fraise ne regrettera pas cette partie-là de sa vie. Quand ils seront plus grands, elle pourra même peut-être passer plus de temps avec Nuage du Soleil.
▶▶▶ Nuage du Soleil ~ Lune 1207
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: Faire fondre la glace | Fraise & Soleil Mar 30 Jan 2024 - 23:06
Faire fondre la glace Nuage du Soleil & Nuage de Fraise | Lune 1207
Il la dévisage d’un air presque émerveillé lorsqu’elle accepte de partager ce repas avec lui et se penche pour en prendre les premières bouchées, tout à son bonheur d’avoir réussi à se ménager un moment avec elle. D’un naturel expressif, ses mimiques corporelles le trahissent, de son sourire qui ne quitte pas ses babines à sa queue joyeusement pointée vers le ciel. En plus, tout se déroule comme il l’avait imaginé, Nuage des Fraises confirme être libre pour l’après-midi, ils pourront la passer ensemble. Un instant de paradis pour le jeune apprenti.
En plus, elle acquiesce à ses paroles. Il hoche la tête énergiquement lorsqu’elle avoue être nostalgique, non mécontent qu’ils aillent dans le même sens.
« Je suis content de l’entraînement, mais parfois c’est surtout le temps que l’on pouvait passer ensemble qui me manque ! »
Fait-il sans faire attention au double sens de ses paroles. Loin de verser dans l’introspection, le jeune félin n’a souvent pas conscience de ses dérapages. Ou peut-être choisit-il parfois de ne pas vouloir voir les conséquences de ses paroles. Peu importe, aujourd’hui il ne s’en soucie pas, il se laisse aller avec innocence à con bonheur si confortable que semble lui promettre cette après-midi radieuse.
Fraise a repris d’un ton enjoué et mène la conversation avec l’enthousiasme qui lui est propre et qu’elle réserve à chacun sans distinction. Même si Soleil aime parfois se laisser aller à croire que c’est un peu spécial quand ils ne sont que tous les deux, c’est quelque chose qu’il admire particulièrement chez elle, cette propension à adresser à tous les mêmes sourires, la même candeur contagieuse. Elle resplendit comme le soleil du clan tout entier, et il aspire chaque jour à marcher dans ses pas, à être un pilier comme elle pour tous les autres.
S’il n’est pas hyper pressé d’être guerrier ? Il prend le temps d’y réfléchir un peu, mais la réponse lui apparaît vite. Si la manière d’en parler de Fraise est plus qu’alléchante il ne peut le nier, pour lui qui ne demande qu’à passer du temps avec elle, il ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de laisser le temps faire les choses. Alors non, il n’a pas tellement hâte d’être guerrier, il prend les choses comme elles viennent, être apprenti c’est déjà bien.
« Je veux prendre le temps de bien apprendre et d’être un bon apprenti pour pouvoir devenir un bon guerrier. Les corvées ne me dérangent pas trop, c’est normal qu’on passe par là ! Même si j’avoue que je me passerai bien de la bile de souris. »
Fait-il avec une grimace comique. Bientôt, l’écureuil n’est qu’un souvenir entre eux, et il se lèche les babines en se mettant sur ses pattes.
« Mais c’est sûr que ça va me faire tout drôle quand tu passeras guerrière et qu’on restera apprentis avec Lune ! Enfin, ça c’est si tu ne nous laisse pas te rattraper dans ton entraînement ! »
Un air malicieux brille dans ses yeux cette fois, bien sûr il y a peu de chances que le baptême de Fraise soit tellement reculé et les leurs tellement avancés qu’ils ne coïncident, il s’agit surtout d’un moyen détourné de lui lancer un petit défi.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Faire fondre la glace | Fraise & Soleil Dim 25 Fév 2024 - 23:40
Nuage de Fraise
Qu'il soit un peu nostalgique comme elle lui réchauffe la poitrine. Elle ne se sent pas seule à avoir une petite pensée pour cette jeunesse qui se trouve derrière eux, même si Fraise reste perpétuellement optimiste sur l'avenir. A elle aussi, le temps qu'ils avaient ensemble lui manque. Leurs jeux lui manquent. Ce n'est plus vraiment pareil à présent, bien que la calico n'a pas perdu de son côté joueur. Elle glousse lorsqu'il mentionne la bile de souris avec une grimace, l'imitant par la suite lorsqu'elle repense à l'odeur infâme qu'ils doivent se coltiner pour enlever les tiques des anciens. Pour le coup, ce n'est pas quelque chose qui lui manquera, et elle s'amusera sans doute un peu trop de voir les futurs novices exprimer le même dégoût qu'elle quand elle sera finalement guerrière. Son baptême arrivera dans seulement deux lunes, mais ça arrivera vite, elle le sait. Pourtant, ce ne sera clairement pas elle la meilleure du lot, et Nuage du Soleil, travailleur comme il est, n'aura jamais à rougir.
« Oh, ça, je suis sûre que vous allez finir par me rattraper ! C'est quand même le lieutenant et le chef, vos mentors ! Ça veut dire que vous avez un grand potentiel ! »
Dit-elle en ronronnant, fière de voir que ses deux amis ont obtenu un tel privilège, surtout après la perte de Vaillance Eternelle qui était si aimé dans le Clan. Pour elle, ce n'est pas un hasard : ils seront des guerriers remarquables, et Nuage du Soleil se comporte déjà comme un apprenti modèle.
« Puis ton papa c'était pas n'importe qui non plus ! Tu lui ressembles physiquement, d'ailleurs, vous avez les mêmes yeux ! »
Son propre regard n'a pas le même vert que celui de sa mère, mais elle se plaît à se dire qu'il y a quand même une teinte qui vient d'elle. De toute façon, elle n'a jamais voulu savoir qui était son père, à elle, mais ses frères aussi ont de beaux yeux verts. La jeune chatte s'étire après qu'ils aient fini leur repas. Elle est contente aujourd'hui d'avoir un peu de temps libre pour en passer auprès du rouquin. Fraise n'en montre rien mais elle mentirait si elle disait qu'elle ne sentait jamais un peu coupable de traverser autant de fois la frontière avec l'Ombre pour rejoindre Ronces quand elle sait qu'il y a aussi de formidables camarades dans son propre Clan.
« Alors ? Prêt pour cette partie de chasse ? »
Mais elle compte bien se rattraper auprès de ses amis, elle n'a pas envie de les perdre, après tout.
▶▶▶ Nuage du Soleil ~ Lune 1207
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faire fondre la glace | Fraise & Soleil