Sujet: Partout intruse | Ft. Feu des Nuages Mar 14 Mai 2024 - 21:54
ft. NOM Prénom
Informations diverses.
Partout intruse
Cela faisait deux jours que Nuage d’Abrine avait rencontré Héros des Nuages et elle n’en revenait toujours pas de cette découverte : un chat de clan ! Elle avait rencontré un chat de clan ! La jeune chatte avait effrontément tâché d’éviter de penser à tout ce qui aurait pu la rattacher au passé depuis que son groupe avait été dispersé par les humains. Parce que le souvenir était traumatique – quoiqu’elle n’en avait pas encore vraiment conscience – et parce qu’il lui semblait que cela ne servait à rien de ressasser le passé dans sa situation. Il fallait dire qu’entre la solitude et la faim, Abrine n’avait pas eu le cœur à l’espoir. Elle tâchait de ne pas se réjouir trop vite, mais cette rencontre avait réveillé quelque chose en elle. Il fallait dire que les cinq clans, elle en avait entendu parlé : toute son enfance avait été bercée par les histoires de ces grands héros sauvages et sans peurs. Le chef de son groupe y avait vécu plus jeune – bien que les détails aient été obscures – et n’en avait pas démordu s’instaurer un simili code du guerrier dans les rangs des chats errants qu’il dirigeait. Aussi, à la seule pensée de fouler les terres de ces guerriers indomptables, les yeux de l’apprentie solitaire s’illuminaient. Trouver les clans… le dernier objectif qu’elle avait pu trouver pour rester en vie, trop beau pour y croire et pourtant devenu vrai. Qu’aurait dit sa mère ? Et leur meneur ? Ses frères ? S’ils étaient en vie, quelque part, devinaient-ils par le pouvoir du clan des Etoiles qu’elle avait réussi ?
Nuage d’Abrine était pensive, à-demi assoupie au bord de la rivière. Elle avait eu la prudence de s’éloigner des marquages de celui qu’elle savait désormais être le clan de la Rivière, quoique naïvement rassurée par cette première rencontre. Elle réfléchissait à ce qu’elle pouvait faire, désormais qu’il lui semblait que son errance avait pris fin. Elle avait certes trouvé quelque chose, et quelque chose d’important : mais que devait-elle faire, à présent ? Pouvait-elle espérer rejoindre un clan, elle aussi ? L’accepterait-on ? En avait-elle seulement envie ? Elle n’avait jamais eu à faire de choix au cours de sa courte existence : l’unique changement dans sa vie lui avait été imposé dans la peur et la douleur – elle évitait encore d’y penser. C’était paradoxal : désormais apaisée mais sans personne à qui se fier, l’avenir lui paraissait vertigineux. Bien que la plus caractérielle de sa portée, elle avait toujours suivi les ordres de son chef et de sa mère parce qu’elle savait que sa survie en dépendait. C’était d’elle, et seulement d’elle-même, qu’elle dépendait à présent. Elle en eût un frisson. Peut-être pour ne pas trop réfléchir, la chatte décida de se lever et de marcher un peu.
Nuage d’Abrine longea la rivière près de laquelle elle était restée jusqu’à présent. Le bruit de l’eau lui paraissait être ce qu’il y avait de plus rassurant. Elle marcha un certain temps, perdue dans ses pensées et dans une contemplation hésitante du paysage qu'elle essayait de faire familier. Elle avait repris des forces mais se sentait encore faible. Il lui faudrait encore un moment avant de se sentir mieux, songea-t-elle. Il se passa un moment avant qu’elle ne réalise que l’odeur qui l’entourait avait changé : toujours ténue, féline, mais différente. Elle supposa qu’un autre groupe de guerriers du clan avait dû marquer le territoire à cet endroit-ci. Elle ne voulait pas causer de problèmes à Héros des Nuages, mais elle songeait que ses camarades se montreraient sympathiques à son égard si elle mentionnait leur rencontre. Maintenant qu’elle était arrivée à destination, que pouvait-il bien lui arriver ?
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1044
Sujet: Re: Partout intruse | Ft. Feu des Nuages Mer 15 Mai 2024 - 21:42
Partout Intruse ◊ Nuage d'Abrine
Feu des Nuages se sentait seul. Il avait pourtant une famille, des camarades, des amis. Il avait toujours été sociable et s’entendait bien avec la majorité des autres apprentis. Mais en son fort intérieur, oui, il se sentait seul et frêle, vulnérable. Il avait la sensation de s’être abandonné, et de n’avoir eu personne pour le rattraper, et cette sensation le réveillait parfois au beau milieu de la nuit. Il avait retrouvé son clan, et ce sans blessures particulières. Certains n’avaient pas eu autant de chance, comme Brise des Nuages lors de leur sauvetage. Elle avait heureusement survécu, et ils étaient devenus apprentis tous ensembles. Avoir plus de choses à faire et se sentir évoluer était agréable, mais une forme de colère bouillonnait encore dans son bas ventre. Étoile Embrasée, ou plutôt Étoile du Matin, qui était son père et mentor, avait quitté les clans quelques temps après la bataille. Feu l’avait mal pris, surtout après ce qu’ils venaient de vivre. Aujourd’hui son père était de retour, mais il avait du mal à lui pardonner. Il avait du mal à ne pas rejeter sur lui ce sentiment de ne pouvoir compter que sur lui-même. Qu’il en soit ainsi. Le doux et gentil Feu des Nuages ferait le nécessaire pour devenir plus fort. Pour ne pas avoir à compter sur l’aide d’autres pour rester en vie. Que pouvait-il faire d’autre ? Lorsqu’il serait grand et puissant, il empêcherait tout malheur d’atteindre le Clan du Tonnerre. Il empêcherait les étrangers de pénétrer leurs terres, et de les tirer de leurs tanières.
Autant dire que cette mésaventure auprès de la Horde avait complètement privé le rouquin de son innocence, celle dont il aurait pu jouir encore un peu si rien de tout cela n’était arrivé. Mais il ne voulait pas la pleurer. Ce n’était pas une fin en soi, seulement un nouveau chapitre. Souhaitant se dépenser un peu, et certainement contrarier un peu plus son paternel, l’apprenti avait décidé de quitter le camp en douce. Il pourrait chasser un peu, et s’entraîner à réaliser quelques mouvements d’attaque. À ce stade, il avait juste envie de brûler les étapes et d’atteindre son objectif le plus rapidement possible. Il se fichait bien de la fatigue et des courbatures, tout cela lui paraissait secondaire. L’inconscience de la jeunesse, sans aucun doute. Après avoir un peu couru dans la forêt, il aperçut un arbre gigantesque. Aussi grand que les Quatre Chênes, ça se trouve ! Il ne les avait jamais vus, mais aimait le penser. Grimper sur son tronc serait un exercice, et vu qu’il n’était pas très loin de la frontière, le rouquin se disait qu’il pourrait peut être apercevoir un peu du clan voisin. Il sortit donc ses petites griffes, et s’agrippa à l’épaisse écorce de l’arbre. Celle-ci semblait bien sèche, de quoi donner de l’aisance à chacun de ses mouvements. Impatient, il donna déjà un coup d’œil autour de lui après être un tout petit peu monté. Oh ? Il avait repéré un mouvement. Une proie ? Non, c’était bien plus gros que ça. Pas autant qu’un renard, heureusement, mais assez pour être un autre chat. Le rouquin plissa les yeux, avant d’apercevoir une silhouette qui longeait la rivière. Il n’avait jamais vu un chat comme ça, mais on lui avait dit que les guerriers ennemis avaient parfois des apparences étranges. Le poil hérissé, il se laissa glisser du tronc et rejoignit la frontière à pas de loup, souhaitant surprendre son futur adversaire. L’odeur ne lui rappelait pas celle de la Rivière, qu’il avait déjà sentie sur la frontière. Ce n’était rien de familier. « Qui est là ? » gronda t-il alors en s’approchant toujours, son épais pelage lui donnant certainement une allure bien plus imposante que la réalité. « Vous êtes sur le territoire du Clan du Tonnerre ! » Et personne n’avait le droit d’y entrer sans leur permission.
code par EXORDIUM. | Images par daily-hundred
_________________
Spoiler:
Merci à Aë pour cette sublime création **
Nuage d'Abrine P'tit nouveau.
Date d'inscription : 13/05/2024 Nombre de messages : 28
Sujet: Re: Partout intruse | Ft. Feu des Nuages Jeu 16 Mai 2024 - 11:33
ft. NOM Prénom
Informations diverses.
Partout instruse
Ft. Feu des Nuages
Il restait encore à Nuage d’Abrine de nombreuses questions. Où vivaient les quatre autres clans, et comment étaient-ils ? Quels étaient leurs rapports entre eux, exactement ? Qui étaient leurs chefs ? Autant de réponses – et d’autres encore – qu’elle aurait eu envie de chercher près d’un autre chat tant les pensées se bousculaient dans sa tête. La vérité, c’est qu’elle connaissait trop mal la réalité des chats sauvages pour aspirer à deviner ses propres réponses. C’était frustrant. Nuage d’Abrine restait perdue dans ses pensées et ne fit d’abord pas attention au changement qui se fit dans l’air. Elle avait le vent dans le dos et, lorsqu’elle remarqua qu’un autre chat s’approchait d’elle, il était trop tard.
Prise par surprise, la jeune chatte sursauta. L’inconnu qui lui faisait face semblait beaucoup moins accueillant que Héros des Nuages : tout dans sa posture et sa fourrure hérissée indiquait l’hostilité. Elle-même, ayant fait un bond de côté, hérissa le poil et courba l’échine, laissant échapper un feulement instinctif. Si elle avait voulu paraître amicale, c’était trop tard. Le territoire du clan du Tonnerre ! Elle avait quitté celui de la Rivière sans s’en apercevoir – comment aurait-elle pu savoir ? Mais quelle idiote ! Quelle idiote ! Il lui vint à l’esprit que le clan du Tonnerre était beaucoup moins sympathique que son homologue vivant près de l’eau. Abrine recula de quelques pas, toisant l’inconnu et réfléchissant à toute vitesse au meilleur moyen de se sortir de la situation. Elle ne voulait pas se battre, et elle était certaine de n’avoir aucune chance dans son état famélique et fatigué. Jamais elle ne s’était trouvée dans cette dangereuse position : son groupe était le seul maître de leur ancien territoire et elle n’avait jamais eu à combattre un autre chat en-dehors de ses entraînement. Elle imaginait qu’à l’inverse, un chat sauvage comme ce chat du clan du Tonnerre avait dû combatte des dizaines de fois et accumuler une expérience avec laquelle elle ne pouvait pas espérer rivaliser. Peut-être pouvait-elle essayer de parlementer ?
« Je ne voulais pas ! », miaula-t-elle, sans parvenir à maîtriser la peur dans sa voix.
Elle recula encore de quelques pas, s’aplatissant finalement au sol dans l’espoir d’apaiser les tensions qu’elle avait tout d’abord attisées. Il fallait que l’autre comprenne qu’elle n’était pas une menace, qu’il accepte de parler ou du moins qu’il la laisse partir.
« Je ne fais que passer ! Je suis juste une chatte solitaire ! »
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 13/08/2023 Nombre de messages : 1044
Sujet: Re: Partout intruse | Ft. Feu des Nuages Mer 22 Mai 2024 - 14:39
Partout Intruse ◊ Nuage d'Abrine
Il s'agissait d'une jeune chatte, au pelage crème tacheté de formes plus sombres. Elle faisait peine à voir, dans son état, ses côtes visibles lui donnaient un air squelettique. À une autre époque, Feu des Nuages aurait sans doute eu pitié d'elle. Mais aujourd'hui, la peur qu'il renfermait intérieurement le poussait à l'agression. Et puis, cette étrangère ne semblait pas très amicale. Son poil hérissé lui donnait un air hostile, ce qui conforta l'apprenti dans sa propre attitude. Le rouquin l'avait pris par surprise, de toute évidence. Qu'espérait-elle faire en ces terres ? Il ne lui appartenait pas de les explorer. Pour l'heure, il la toisait d'un regard perçant, attendant qu'elle fasse ou dise quelque chose. Dans tous les cas, ça ne peut qu'être mauvais. Lorsqu'elle s'exclama enfin, l'apprenti comprit qu'elle avait peur. Elle ne voulait pas ? Comment pouvait-elle se balader sur la frontière séparant deux clans sans le savoir ? Si ce n'était pas lui, une patrouille d'un clan ou de l'autre aurait forcément fini par lui tomber dessus. Au final, elle devrait s'estimer heureuse qu'il ne s'agisse que de lui, même si Feu comptait lui donner une bonne leçon. La chatte s'aplatît au sol, comme pour se soumettre, et le rouquin la toisa en haussant un sourcil. Elle prétendait être une solitaire de passage. Au fond, ça ne l'étonnait pas, puisque son odeur ne lui disait rien. Mais malgré tout, solitaire ou non, elle était dotée d'un odorat et aurait dû se rendre compte qu'elle traversait un territoire occupé. En plus, qu'est-ce qui lui disait qu'elle ne mentait pas ? Les solitaires de la Horde aussi, avaient menti. Ils avaient prétendu être des amis avant de les piéger sous terre. Une petite voix lui souffla que tous les solitaires n'avaient pas à être les mêmes. Une petite voix qui représentait sa raison, son sens de la justice pourtant si aiguisé... mais il n'était pas prêt à l'écouter. Pas maintenant.
Sans se départir de son hostilité, il gronda alors en réponse. « La parole d'une solitaire n'a pas beaucoup de valeur. » Après tout, comment croire quelqu'un qui ne connaissait pas le Code du Guerrier ? Qui ne connaissait rien de l'honneur ? « Qu'est-ce que tu espérais faire ici ? Nous voler des proies ? » Et oui ! Vu sa maigreur, elle devait être affamée. Et tout prédateur affamé saute sur la première proie venue. Même en pleine saisons des feuilles vertes, avec le gibier qui abonde, le rouquin n'était pas prêt à la laisser prendre sa part. Il y avait certainement de quoi chasser ailleurs, pour peu que cette étrangère maitrise au moins les bases. En tout cas, pour l'heure, c'était surtout des bases en combat qu'il lui faudrait si elle ne comptait pas obtempérer. Feu n'avait jamais participé à une réelle bataille, mais son mentor lui avait déjà inculqué quelques techniques. « Tu vas dégager d'ici, et vite ! » Il voulait lui faire peur, ce pourquoi il fit mine de se jeter sur elle, comptant s'arrêter avant de la toucher. L'apprenti n'était pas suffisamment furieux pour réellement l'attaquer tout de suite, mais cela ne pourrait peut-être pas tarder... Tout allait dépendre de sa réaction, et aucune option ne dérangeait réellement le rouquin. Au moins, il pourrait mettre en oeuvre ce qu'il avait apprit... ou il aurait la satisfaction d'avoir chassé une intruse de leur territoire. Peut-être qu'il ne s'en vanterait pas, toutefois... il avait tout de même quitté le camp sans permission.