Un froid soleil d'hiver brillait au dessus de la clairière, dans un ciel parfaitement dégagé. Un chaton de jais observait avec attention les ombres qui se déplaçait au fur et à mesure que l'orbe de feu s'élevait.
Une volute de buée froide s'échappait de son museau congelé, seul élément pouvant trahir la présence du petit dans ce coin de camp. Patte Glacée avait entreprit de visiter un peu plus ce camp qu'il connaissait finalement si mal et s'était arrêter aux portes de l'antre d'Ombre des Chouettes. Il connaissait le guérisseur mieux que n'importe quel autre adulte du clan, excepté Clair Obscure. Tout les jours, le chat brun et crème venait le voir pour vérifier qu'il n'était pas à l'article de la mort.
Alors, le chaton hésitait a pénétré dans l'antre mystérieuse de ce chat trop connu. Allait il encore devoir se faire ausculter s'il y croisait leur guérisseur? Une douce odeur suave attirait cependant la curiosité du matou ébène. Était-ce le doux fumet d'une étrange proie? Et Ombre des Chouettes le cachait dans son nid?
Pousser par son désir de découvrir le fin mot de l'histoire, Patte Glacée s'avança tout doucement au milieu des plantes de l'antre, priant pour que son poil et sa taille lui évite de se faire surprendre.
_________________
Dernière édition par Patte Glacée le Dim 24 Avr 2022 - 0:07, édité 1 fois
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Ombre des Chouettes était parti de bonne heure ce matin pour cueillir des plantes. Avec la fin des combats, ses réserves avaient drastiquement baissé et le jeune matou paniquait un peu face à cette réalité. S'il n'était pas prêt pour la moindre catastrophe, qu'est-ce qui pourrait bien arriver ?! Peut-être que la guerre lui avait donné un élan de courage mais ce dernier n'avait pas fait long feu, il se sentait toujours être ce guérisseur venant à peine d'être nommé et qui craignait que la moindre malédiction lui tombe sur le bout du museau. Mais petit à petit, les choses s'amélioraient, c'était déjà ça non ?
En plus, avec Clair Obscur qui insistait pour qu'il ausculte son petit tous les jours, ça n'aidait pas le guérisseur à refaire ses réserves ! Il avait déjà tellement peu de temps pour lui-même, à s'assurer que tout le monde allait bien, que les plaies de chacun guérissaient correctement et que personne ne cachait une mauvaise blessure. C'était fou le nombre de guerriers assurant qu'ils allaient bien alors que ce n'était pas du tout le cas.
Dans tous les cas, il avait enfin un moment de calme pour lui-même avec cette petite sortie de récolte. Enfin un instant sans qu'il ne soit bloqué dans l'agitation du camp à stresser pour tout le monde. Juste quelques secondes à cueillir de la mille-feuille sans paniquer pour quoi que ce soit.
Alors le tacheté prit son temps pour récolter, trier ses plants et faire de jolis ballots de transport pour rentrer sans se presser. Il avait fait attention à toujours laisser une trace facile à suivre si jamais quelqu'un avait besoin de lui et gardait l'oreille tendue en cas d'appel à l'aide. Mais rien du tout. Alors après une longue et bonne balade, il finit par rentrer joyeusement au camp, beaucoup plus détendu qu'à son départ.
Entrant dans le camp, il offrit un signe de tête aux guerriers qu'il croisa, prêt à partir en patrouille. La vie reprenait petit à petit son cours et il y avait de moins en moins de blessés. Tout se remettait doucement. Ignorant le regard accusateur que lui lançait Eclat de Pavot partant en patrouille, le guérisseur entra finalement dans son antre.
Pour s'arrêter net dès qu'il y passa sa tête, remarquant immédiatement quelque chose d'inhabituel. Il y avait quelque chose qui ne devrait pas être là. Entrant entièrement chez lui, le guérisseur posa son ballot de plante et sonda la caverne du regard à la recherche de l'intru. Il ne tarda pas à le remarquer, seule boule de poil noire entre toutes ses plantes.
Un sourire éclairant ses babines, le guérisseur reprit ses plantes et continua son chemin sans faire de remarque sur le petit intru. Ce n'était pas la première fois qu'un chaton s'introduisait chez lui et il y avait des chances que ça ne soit pas la dernière. C'était pour ça qu'il gardait toutes les plantes les plus dangereuses aussi inaccessible que possible après tout.
Il s'installa dos à Patte Glacée, au fond de l'antre, et commença à déballer son paquetage pour le ranger. Il était curieux de voir ce que le chaton lui voulait, ça n'avait pas l'air d'être une urgence vue que Clair Obscur était absente après tout. Combien de temps le petit allait-il prendre pour révéler sa présence ?
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Patte Glacée Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2022 Nombre de messages : 147
Sujet: Re: Arômes exquises Dim 27 Mar 2022 - 13:26
Patte Glacée:
Est ce qu'il ne l'avait pas vu? Son pelage l'avait donc soustrait au guérisseur? Relevant un menton triomphale, Patte Glacée se redressa et continua de renifler les plantes odorantes qui traînais dans l'antre. Aucun risque que le guérisseur ne le voit, il lui tournait le dos et ne pouvait manifestement pas le distinguer dans l'ombre. Mais une idée germa dans l'esprit du jeune mâle qui délaissa finalement ses découvertes pour s'approcher le plus doucement possible du guérisseur.
C'est comme une grosse souris immobile... Songea le chaton en fixant la queue du grand chat.
Tassé au sol, le chaton se dandina sur place avant de sauter sur son camarade de clan en visant évidement sa queue brune, ses courtes pattes en avant et les griffes comme de petites aiguilles acérées.
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Un sourire collé à ses babines, Ombre des Chouettes déballait ses plantes les oreilles aux aguets. Même s'il ne l'avait pas en visuel, le chaton ne savait pas encore couvrir assez bien son vacarme pour être invisible. En tendant un peu l'oreille, le guérisseur n'avait aucun problème à ignorer les bruits naturels du camp et entendre la petite respiration du chaton. Il n'avait pas encore bougé mais ça ne saurait tarder.
Se concentrant sur ses ballots de feuille, le tacheté commença à séparer la consoude de la mille-feuille avec délicatesse. Les feuilles du dernier avaient tendance à s'enrouler et s'abimer si facilement ! Concentré comme il l'était à désenrouler une feuille récalcitrante, Ombre des Chouettes oublia un instant la boule de poil qui se cachait dans son antre... Et ce fut une erreur fatale.
Une douleur soudaine lui traversa la queue, le faisant miauler de surprise et déchirer la feuille de consoude qu'il était en train de libérer.
« Patte Glacée ! Ça fait mal, lâche ma queue immédiatement ! »
Il n'avait pas besoin de se retourner pour connaitre le coupable et espérait que son ton mécontent allait marquer le noireau. Délaissant son ouvrage détruit, heureusement qu'il prenait toujours trop ça lui était utile dans cette situation, le guérisseur se tourna vers le trouble-fête.
« Tu ne peux pas entrer dans la tanière des autres et leur sauter dessus comme ceci, ça ne se fait pas v-voyons ! T-Tu as des griffes déjà acérées, si tu veux jouer a-apprend à les replier sinon tu pourrais blesser quelqu'un ! »
Peut-être qu'Ombre des Chouettes exagérait un petit peu la gravité de l'attaque du chaton. Il n'avait pas perdu sa queue dans l'attaque après tout, simplement senti une violente piqûre qui lui avait hérissé la fourrure. Mais si le chaton pouvait rapidement apprendre à faire attention à ses griffes ça ne ferait de mal à personne.
Ombre des Chouettes se figea un instant juste après ces paroles, cherchant à voir si son éclat avait attiré une certaine reine. Pas qu'il craignait Clair Obscur bien sûr... Mais la chatte avait un très fort caractère et il ne comptait clairement pas s'opposer à elle ou s'attirer des ennuis parce qu'il s'était agacé contre son chaton.
Soupirant de soulagement en n'entendant aucun son indiquant une arrivée de reine énervée, Chouette se reconcentra sur le chaton.
« M-mais oubliant ça, tu voulais quelque chose ? »
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Patte Glacée Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2022 Nombre de messages : 147
Le minet se fendit d'un sourire triomphale lorsqu’Ombre des Chouette sursauta de surprise. Alors il était vraiment invisible! Le guérisseur ne l'avait décidément pas remarqué dans son antre, plus tôt.
Il ne prêta pas vraiment attention aux remontrances du matou brun et sautilla gaiement entre les plantes médicinale, trop heureux d'avoir réussi son coup.
« M-mais oubliont ça, tu voulais quelque chose ? »
-Je voulais jouer, mais Maman était occupée.. Alors je me suis dit que j'allais visiter le camp! Tu fais quoi? Lui demanda le petit, un peu curieux du mode de vie si différent de son grand camarade de clan.
L'antre ne portait quasiment que son odeur, si on excluait les parfums des plantes évidement! Il ne dormait pas avec les guerriers non plus... Pourquoi?
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Arômes exquises Dim 10 Avr 2022 - 13:44
Arômes exquises
Ses remontrances n'avaient pas l'air d'avoir particulièrement touché le chaton... Au moins, on ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas essayé ! Plus qu'à espérer que Clair Obscur lui explique rapidement, le guérisseur n'avait pas envie qu'il continue de griffer les queues des autres à tour de patte merci bien.
Dans tous les cas, la réponse du chaton ne surpris pas spécialement Ombre des Chouettes. Ça avait vraiment l'air d'être une habitude de chaton d'explorer son antre dès qu'ils avaient un instant de libre sans leur mère dans les pattes. Et si Clair Obscur n'était pas là, cela voulait dire qu'elle ne pouvait pas lui demander un énième checkup de Patte Glacée. Le petit était peut être né dans des circonstances... particulière mais venir le voir constamment n'était pas une solution ou une excuse !
A la question du noiraud, Chouette montra les plantes devant lui de la patte. La majeure partie était encore emballoté mais il y avait déjà quelques feuilles bien étalées à côté, prête à être rangée.
« J-je suis en train de trier et ranger les plantes que je v-viens d'aller chercher en forêt. Tu euh... »
Ombre des Chouettes ne savait pas trop quoi ajouter. Ce n'était certainement pas le genre de chose qui intéresserait un chaton à la recherche d'aventure après tout. Mais s'il pouvait l'occuper dans son antre, il était sûr qu'il n'allait pas faire de bêtise ailleurs. Il se souvenait bien d'une petite chatonne ayant décidé que mettre de la boue dans l'antre du chef était une bonne idée... Si Clair Obscur n'était pas là pour le surveiller, il pouvait bien faire tout et n'importe quoi !
« T-Tu veux m'aider ? Je pourrai t'expliquer rapidement à quoi servent ces plantes si tu veux, il n'y a rien de bien compliqué là-dedans. »
Il n'y avait rien de dangereux dans son paquetage après tout. Un peu de mille-feuille n'allait pas être la mort d'un chaton. Enfin si, c'était toujours possible s'il en mangeait en trop grande quantité, surtout s'il se mettait aussi à avaler de l'écorce de chêne mais le guérisseur allait essayer de ne pas penser à ça. Et de ne pas stresser. Ni paniquer de ce qu'il pourrait se passer. Pourquoi il avait fait cette proposition déjà ?
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Patte Glacée Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2022 Nombre de messages : 147
Le chaton hocha la tête avec joie lorsqu'Ombre des Chouettes lui proposa de mettre la patte à la pâte. C'était une nouvelle expérience qui sortait bien de l'ordinaire ennuyeux du quotidien du chaton.
-Comment tu fais pour triller? Toutes les plantes sont pareilles! Pesta le petit en s'écartant d'une feuille trop odorante.
-Et pourquoi tu fais ça? Personne n'est malade aujourd'hui! On a pas besoin de se soigner!
A moins que toutes les mamans du clan n'amène leurs enfants chez le guérisseurs tout les jours...
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Arômes exquises Ven 29 Avr 2022 - 22:56
Arômes exquises
Sa proposition semblait avoir intrigué le chaton qui s'était rapproché pour inspecter un peu toutes ces plantes. Il fallait dire qu'il y en avait un certain nombre, la récolte avait été fructueuse ! S'il avait surtout récupéré de la mille-feuille, le guérisseur avait également pu faire un détour pour grossir les réserves d'herbes à chat, de soucis et d'écorce de chêne. Avec ses réserves abimées et la saison des feuilles mortes il était plus qu'essentiel qu'il s'occupe des réserves. Et cela l'empêchait de paniquer face au futur donc c'était toujours d'une pierre deux coups.
Cependant, la curiosité du chaton ne fit pas long feu. C'était le genre de question qu'Ombre des Chouettes s'était également posé quand il était plus jeune, quand il venait d'être fait apprenti. Tant de plantes à retenir et elles se ressemblaient souvent tellement ! C'était dans ces moments-là qu'il se rendait compte de tout le temps qui s'était écoulé et de comment il avait grandi. L'apprenti trouillard et stressé de tout avait bien changé. Enfin pas totalement bien entendu. Il stressait toujours autant et paniquait en cas d'urgence mais il avait quand même changé et grandit. Et un jour, le chaton devant lui deviendra à son tour un grand guerrier, perpétuant ses changements éternels.
« E-Elles se ressemblent beaucoup oui mais en fait elles sont bien différentes... Regarde, ça c'est de la mille-feuille, ses feuilles ont plein de petites pointes qui piquent le museau si tu t'approches trop. A côté, le souci a des feuilles plus larges mais dont les bords sont un peu coupants alors fait a-attention à tes coussinets. »
Montrant en même temps qu'il expliquait ses exemples, Ombre des Chouettes restait attentif afin que le chaton ne se griffe pas le museau et ne se fasse mal avec une de ses plantes. Normalement il n'y avait aucun danger mais on ne savait jamais ! Tout pouvait être dangereux si on s'y prenait mal.
« P-Personne n'est malade oui mais imagine si je n'ai plus de plantes ! J-Je ne pourrai soigner personne. Les plantes s'abiment avec le temps, il faut constamment que j'approvisionne mes réserves pour être sûr que rien de pourris ou ne s'abime trop et être prêt en cas d'accident. »
Pas question d'évoquer la Guerre à Patte Glacée même s'il s'agissait de la cause principale de sa sortie de la journée. Il ne savait pas si le chaton se souvenait parfaitement bien de sa naissance mais il ne voulait pas rappeler de souvenirs traumatisants. Naitre dans toute cette pagaille, dans ce désastre de fourrure et de sang volants n'était clairement pas un bon souvenir, le guérisseur en était sûr.
« U-Un guérisseur doit toujours être prêt en cas d'urgence et de problème, on ne s'entraine peut-être pas autant au combat que les guerriers mais c'est pour pouvoir toujours être disponible en cas de besoin, le clan a besoin de nous ainsi ! »
Il fit une petite pause avant de continuer.
« Toi, Patte Glacée, je suppose que tu veux devenir un grand guerrier ? Comme Etoile de Chêne ou Matin Embrasé ? »
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Patte Glacée Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2022 Nombre de messages : 147
Le petit matou écouta pour une fois attentivement les explications d'Ombre des Chouettes.
Suivant les indications du guérisseur, le chaton observa les différentes feuilles essayant de faire de son mieux pour différencier le mille-feuille et le souci. Alors même les plantes pouvait être ses ennemis? Le monde à l’extérieur du camp semblait bien plus dangereux que ce a quoi il pensait! Plus dangereux, mais aussi bien plus amusant! Patte Glacée ne pouvait s'empêcher de frémir d'impatience a l'idée qu'un jour, lui aussi, il pourrait sortir seul du camp, il pourrait courir dans tout les coins qui lui plaisait, il pourrait affronter les griffes des mille-feuille et les crocs des souci!
Ombre des Chouettes évoqua son entraînement, attirant aussitôt l'attention du chaton, qui ouvrit de grand yeux brillant.
-Tu sais te battre aussi? Le questionna le petit, surpris de découvrir que son aîné avait de telle habilitées. Pourquoi tu ne pars jamais avec les patrouilles alors?
Mais son attention fut dans le même instant détourné par la question du guérisseur. Son temps de concentration était définitivement très court, ce qui n'a rien d'étonnant chez un chaton.
-Evidemment! Je serais un super grand guerrier! Maman dit que je serais même le meilleur! Et je serais encore plus fort que tout le monde! S’extasia le chaton en bombant le poitrail, fier de cette promesse d'avenir radieux.
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Chouette semblait avoir finalement capté l'attention du chaton avec ses explications. La boule de poil noire fixait à présent avec intensité les plantes qu'il triait, essayant certainement de comprendre les différences et de les retenir. Le guérisseur était heureux de le voir aussi attentif, ça n'arrivait pas souvent qu'il se pose ainsi !
Les questions innocentes de Patte Glacée firent sourire le tacheté avec nostalgie. Les souvenirs de son entrainement avec Esprit du Renard lui revenait. Cela ne faisait pas encore bien longtemps, à peine quelques lunes qu'il avait disparu, et Ombre des Chouettes avait enfin fait son deuil. Il était plus que prêt à assumer ses responsabilités de guérisseur malgré ses peurs et son stress, il avait survécu à la guerre alors tout était possible.
« Oui, j'ai appris à me battre, comme tu l'apprendras. Cela f-fait partie de l'entrainement des guérisseurs également mais nous apprenons plus à nous défendre qu'à réellement attaquer un chat ennemi. »
Le tacheté se souvenait des nombreux entrainements au combat d'Esprit du Renard. Ayant un passé de solitaire, le rouquin insistait pour qu'il soit parfaitement capable de se débrouiller seul dans la moindre situation, même si ces entrainements terrorisaient l'ancien apprenti. A présent, il lui en était reconnaissant.
« Mais si je pars en patrouille et crapahute n'importe où dans la forêt, le clan ne saura pas où je suis s'il y a une urgence. Je dois toujours être disponible au cas où il y a un problème. Et puis il y a bien assez de guerriers et d'apprentis pour s'en occuper, ce n'est qu'en cas d'u-urgence qu'un guérisseur doit se battre. Tu connais le code du guerrier, il est interdit de s'attaquer à un guérisseur. »
Ça n'avait pas empêcher certains chats bien entendu mais c'était une protection tout de même. En tout cas Ombre des Chouettes n'allait clairement pas cracher dessus, ça lui avait déjà permis de se sortir de situation compliquée par le passé.
A la suite de ses paroles, Patte Glacée s'enthousiasma aussitôt, bombant le torse avec fierté. Comme tous les chatons, il désirait être le plus fort et puissant. C'était habituel, il allait vite découvrir que la réalité n'était pas forcément aussi idéale mais ça serait plus tard. Il fallait profiter de cette joie enfantine.
« Je n'en doute pas, s-si tu travailles bien en étant apprenti et que tu rends fier ta maman et ton futur mentor, tout sera possible, j'en suis certain ! »
Patte Glacée découvrira bien assez vite la dure vie du clan et les entrainements c’était certain. Alors qu’il profite tant qu’il en avait le temps de cette liberté et bonne humeur innocente qu’était le fait d’être un chaton.
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Patte Glacée Réservé.e.
Date d'inscription : 22/03/2022 Nombre de messages : 147
Sujet: Re: Arômes exquises Ven 11 Nov 2022 - 17:43
-J'espère que j'aurais le meilleur mentor du clan! Miaula t il tout excité, quittant complètement son attitude posée pour redevenir un chaton trop énergique.
Le poil gonflé par la fierté, Patte Glacée s'éloigna du guérisseur pour retourné vers sa mère qui devait déjà le chercher.
(Je vois pas trop quoi ajouter d'autre! On termine là?)
_________________
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Arômes exquises Sam 12 Nov 2022 - 19:20
Arômes exquises
Ombre des Chouettes & Patte Glacée
Ses paroles semblaient encourager le jeune chaton ! Effectivement, ce dernier bomba le torse, fier et déclamant qu'il espérait avoir le meilleur mentor des clans. Cela amusa le guérisseur qui ria doucement, heureux de voir le chaton aussi enthousiaste. Il ne savait pas encore qui cette boule de poil allait avoir comme mentor, mais il n'y aurait clairement pas de mauvais choix. Tous les guerriers étaient responsables et sérieux, ils sauraient y faire avec une boule de poil pareille. Tant que ça n'était pas sa mère qui prenait le relai, tout se passerait pour le mieux, c'était certain.
Non pas que Clair-Obscur soit un mauvais mentor bien sûr ! Mais un peu de variété ne lui ferait pas de mal au chaton, c'était certain. La reine était tellement protectrice après tout, il ne voulait pas que cela complique l'entrainement.
« Tu auras un fantastique mentor, j'en suis c-certain ! Etoile Embrasée fera le bon choix, crois-moi. »
Sur ces bonnes paroles, le chaton lui fit ses au revoir avant de retourner à la pouponnière rejoindre sa mère. Agitant ses moustaches avec amusement, Ombre des Chouettes se tourna à nouveau vers ses plantes et sa récolte.
Et déchanta assez vite, elles étaient toutes mélangées ! Sa discussion avec Patte Glacée et ce qu'il lui avait montré avait dû tout mettre en désordre, zut. Soupirant un instant, il reprit doucement sa tâche de tri et de rangement. Un sourire aux babines, le guérisseur profitait de la douce agitation du camp qu'il entendait de sa tanière. La vie reprenait lentement son cours et les chatons étaient aussi curieux que d'habitude. Tout allait pour le mieux dans le clan du Tonnerre.