Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Mes personnages Description:
| Sujet: La Parole des Étoiles [OS Feuille des Neiges] Mer 17 Juil 2019 - 1:32 | |
|
Quelques temps avant la disparition de Feuille des Neiges...
Un flot constant de mystères traversait le monde de part en part. Certains profonds et insondables, comme les grandes rivières qui se jetaient dans la mer, et d'autres plus fins et discrets, se divisant en d'innombrable filets se perdant sous les feuilles et les rochers. Il y avait ceux qui sautaient les quatre pattes en avant dedans, sans craindre d'être submergés, engloutis. Il y avait aussi ceux qui les ignoraient, qui préféraient boire dans les flaques familières et éphémères. Et enfin, il y avait ceux dont le regard réussissait à percer à travers la surface de l'eau.
Feuille des Neiges ouvrit les yeux sur une pièce de viande, sûrement apportée par un apprenti qui s'était levé tôt pour rejoindre la patrouille de l'aube. La belle féline se leva sans bruit et s'étira souplement, arrachant son corps des dernières caresses du sommeil. Elle renifla la proie pendant quelques instants avant de la pousser vers Ardeur du Soleil, son apprenti qui dormait toujours non loin de là. Puis, d'un pas plus léger qu'une goutte de rosée sur un brin d'herbe, elle sortit de sa tanière. Après une profonde inspiration, elle s'abandonna à ses sens pour savoir dans quelle direction partir aujourd'hui. Un frisson lui parcourut le corps des oreilles jusqu'au bout de la queue puis le calme se fit totalement dans son esprit. D'une oreille, elle entendait les mouvements du Clan qui se réveillait petit à petit, et de l'autre elle percevait les bruissements des feuilles, semblables à mille murmures simultanés. Une fine brise lui caressa la joue et lui fit tourner la tête vers le soleil, dont les rayons chauds et rassurants lui entourèrent la tête. Du coin de l’œil, elle jeta un regard vers son antre juste une seconde avant que son disciple n'en émerge. Elle se tourna vers lui pour le saluer d'un hochement de tête et d'un sourire qu'il savait très bien interpréter depuis le temps. Aujourd'hui, elle sortait et lui confiait la charge de leurs camarades.
Les choses semblaient... différentes. La nature était bavarde aujourd'hui. Les oiseaux chantaient plus fort dans les arbres sous lesquels la jeune guérisseuse passait, le vent la suivait pour lui parler et la guider, et un chemin invisible s'ouvrait à elle sans qu'elle n'ait besoin de regarder le sol. Était-ce le Clan des Étoiles ou... Autre chose ? Trop absorbée dans ses esprits, la féline passa sans s'en rendre compte devant une guerrière de son Clan qui était allongée dans la position du chasseur, sans aucun doute à la poursuite d'une proie que Feuille des Neiges avait dû faire fuir.
« Oh, désolé Éclipse Solaire, je ne t'avais pas senti... » prononça-t-elle d'une voix faible mais douce.
Elle s'inclina devant la femelle en plongeant son regard limpide dans le sien avant de tourner à nouveau la tête d'un air distrait vers des feuillages qui s'agitaient plus loin. Sans savoir si sa camarade de Clan lui avait répondu, elle la regarda de nouveau.
« Pardon, les feuilles m'ont parlé. »
Puis elle reprit sa marche, laissant là la descendante de la meneuse de la Lune. Elle passa au-dessus des feuillages en question, les reniflant au passage avant de poursuivre sa route vers l'inconnu. A l'évidence, cette sortie n'était pas une simple cueillette de remèdes, quelque chose l'attirait, quelque chose de plus... Lointain. Comme un écho, à la fois du passé mais aussi du futur. Elle traversa la lande puis tout à coup, plus rien. Le silence se fit, si soudainement qu'elle dut marquer une pause. Elle était arrivée aux Pierres Levées, cet endroit teinté de mystères et de secrets. La guérisseuse au pelage tachetée s'avança doucement vers les imposants rochers, le regard écarquillé et les oreilles pointées en avant. Elle ne croyait pas au hasard, et aujourd'hui elle savait très bien qu'elle était là pour une raison bien particulière.
C'est alors qu'elle la vit.
Silhouette argentée au pelage parsemé de poussière d'étoiles, perchée en haut d'une des étranges pierres, son regard perçant traversant le sien. Autour de celle-ci, le reste du paysage semblait flou, comme si l'énergie qu'elle dégageait empêchait la guérisseuse de cesser de la regarder. Feuilles des Neiges s'assit alors calmement en enroulant sa queue autour de ses pattes.
« Les feuilles m'ont parlé, j'ai suivi leurs indications. Quel message voulez-vous me transmettre ? »
_________________
|
|