Hiver Éternel Curieux.euse.
Date d'inscription : 16/06/2023 Nombre de messages : 345
Mes personnages Description:
| Sujet: If there's a war coming, it won't be won with sheathed claws / Ft Nuage de Sève Mer 9 Aoû 2023 - 16:59 | |
| IF THERE'S A WAR COMING, IT WON4T BE WON WITH SHEATED CLAWS Lune 1211 Territoire du Clan de la Lune Camp du Clan de la Lune Ft Nuage de Sève La nuit touche à sa fin sur le camp de la Lune. Déjà, quelques lueurs solaires commencent à apparaître et ne tarderont pas à réveiller les plus matinaux. Tu fais partie de ceux-là, Hiver. La pâle lueur émanant du soleil était déjà suffisamment lumineuse pour te tirer de ton sommeil. Après quelques instants passés à essayer d’émerger complètement et à t’étirer, tu es sorti de la tanière des guerriers, pour te diriger vers celle des apprentis.
Tu t’étais un peu laissé obnubiler par les devoirs de chasse et de patrouille ces derniers temps, ce qui n’était pas une mauvaise chose en soi, mais par conséquent, l’apprentissage de la novice que Souvenir des Etoiles t’avait confié était passé au second plan, ce qui te déplaisait un peu plus. Pour toi, subvenir aux besoins du Clan était déjà une chose très importante, mais la formation des apprentis l’était encore plus. Alors il était temps de se remettre à niveau.
Pendant ta marche, tu as repensé aux débuts de son entraînement, et tu as ainsi réfléchi au programme du jour. Tu t’es souvenu avoir rapidement couvert les bases de la chasse avec elle : les proies les plus présentes sur le territoire du Clan, et tout ce qui allait avec. Tu t’es aussi rappelé que tu avais demandé à Œil Glacé de s’occuper d’une session d’entrainement avec elle : tu t’es alors dit qu’il pourrait être intéressant d’en parler avec elle pour avoir son ressenti. Mais soudainement, cela t’a frappé : tu ne te souvenais pas d’avoir abordé le combat au moins une fois avec elle.
Le programme était donc tout trouvé : Certes, les tensions semblaient peu à peu s’estomper à Valemaar, et une nouvelle Grande Guerre ne semblait plus figurer à l’ordre du jour, mais on n’est jamais trop prudent, Hiver, tu le savais bien. Et puis, il faut dire ce qui est : si toi, Hiver, qui se réjouissait de figurer parmi les meilleurs guerriers du clan en combat, tu n’étais pas capable d’enseigner à ta novice comment se défendre correctement, tu ferais un bien piètre mentor.
Tu es arrivé à l’entrée de la tanière des apprentis. Après l’avoir balayée du regard, tu as fini par trouver le pelage tigré brun de Nuage de Sève, allongée non loin de son frère, forcément. Tu as pris garde à ne pas réveiller l’entièreté de la tanière en te dirigeant vers elle, puis, arrivé à sa hauteur, tu lui as donné un léger coup de patte juste assez puissant pour ne pas la tirer trop brutalement du sommeil, puis tu as soufflé assez bas dans son oreille :
« Debout, Nuage de Sève. Il est temps qu’on s’y mette. »
Tu es resté un petit moment assis en silence auprès d’elle, pour lui laisser le temps d’émerger à son tour et de se rendre compte de qui était en train de lui parler, puis tu as poursuivi :
« Je t’attends à l’entrée du camp. Rejoins-moi quand tu seras prête. Et penses à manger quelque chose : tu risques d’en avoir besoin. »
Après avoir prononcé ces paroles, tu as rebroussé chemin, pour sortir de la tanière et te diriger vers l’entrée du camp. Arrivé à votre point de rendez-vous, tu as continué à t’étirer en attendant la novice. Tes dernières paroles illustraient bien comment tu imaginais une séance d’entrainement au combat dans ton esprit : il était certes inutile d’y aller de manière trop brutale, la tête la première et toutes griffes dehors, mais tu ne comptais pas non plus laisser la jeune chatte gagner facilement. D’ailleurs, elle n’allait pas tarder à le découvrir… |
|