« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Mar 10 Mai 2022 - 14:44

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Imgrps12


Two shadows, seeking in the dark

Ft: Nuage de la tigresse
_ Lune 1204


Les dernières lueurs du jour faiblissaient. Bientôt, le règne de la nuit, et son armée d'ombres, danserait sur l'ensemble de Valeemar. Les félins qui n'étaient pas couchés commençaient à sommeiller, profitant de la douceur du soir. Dent de Sabre attendait, posté vers la sortie du camp. Il avait échangé quelques mots avec la sentinelle qui gardait l'entrée, puis rapidement, son apprentie l'avait rejoint. Il avait donné quartier libre à Nuage de la Tigresse ce matin là, ne lui donnant rendez-vous qu'à la tombée de la nuit.

L'entraînement qu'il lui avait concocté faisait partie de ceux qu'il réservait aux fins d'apprentissage. Malgré son mauvais caractère, et son attitude souvent désolante, le lieutenant reconnaissait en la fille d'Ardeur des Braises un bon élément pour le clan de l'Ombre. Nombreux avaient été leurs désaccords, et là ou beaucoup auraient perdu leur sang froid, Dent de Sabre était resté maître de lui même. Celà ne lui était pas évident, il avait toujours été impulsif de nature. Mais avec Nuage de la Tigresse, il n'haussait jamais le ton, et restait calme. Il n'hésitait pas à répliquer à ses nombreuses piques, en revanche.

La féline tricolore en vue, il la salua brièvement et détourna les talons en direction d'un espace plus tranquille, un peu plus loin dans la forêt. La silhouette des épineux se dessinait encore, mais bientôt, il ferait nuit noire. «Ce soir, c'est tes talents de pisteuse, de chasseuse ta connaissance des territoires, et ta vision nocturne qui vont être mis en jeu. La nuit va être longue, j'espère que tu as pris le temps de te reposer ? »  Manière cordiale de s'inquiéter de ce qu'elle avait trafiqué pendant le jour. Manière cordiale égalemenent d'annoncer qu'ils ne rentreraient au camp qu'au lever du jour.

Il prit le temps de répondre à Nuage de la Tigresse, sans pour autant s'épencher dans ses propos. Ils avaient beaucoup à faire cette nuit. Parvenu au pied d'un sapin au tronc un peu bancal, Dent de Sabre déterra trois plantes. Il les présenta, « Thym, menthe, et ail sauvage. Aidée de leur odeur et de la mienne, tu doit trouver leur jumelles, qui sont disposées dans la forêt de Faux, vers le Ruisseau rocheux, et dans le champ de fougères. Sur le chemin, tu devras égalemenent prendre 3 proies. »  L'exercice était complexe, et long. Mais il avait confiance en sa novice. Celle-ci avait besoin de grands défis pour se donner à fond. « Des questions ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Lun 16 Mai 2022 - 21:06


Two shadows seeking in the dark.

Nuage de la Tigresse ft. Dent de Sabre


Bien des lunes étaient passées depuis la nomination en tant qu’apprentie de Nuage de la Tigresse. La belle avait ainsi commencé son apprentissage aux côtés de Dent de Sabre, le lieutenant du Clan de l’Ombre. Peu ravie de cette décision prise par sa chef, elle n’eut cependant guère d’autres choix que de se contraindre à ce choix. Elle ne savait pas réellement pour quelle raison, mais son supérieur hiérarchique était détestable à ses yeux. La calico ne pouvait pas s’empêcher de le dévisager, de le sous-estimer et de lui manquer clairement de respect. Peu importe l’âge qu’il pouvait avoir, elle ne ressentait aucune fierté. Pourtant, malgré les nombreuses piques tranchantes de la minette, il était jusqu’à aujourd’hui resté tout à fait calme avec elle.

Ardeur des Braises, sa mère, était plutôt amie avec le vétéran. Peut-être est-ce cela qui pousse Nuage de la Tigresse à ne pas se montrer entièrement infecte avec lui. En réalité, elle garde une bonne partie de ses remarques pour elle -même si on ne le dirait pas-. Déterminée, la jolie n’avait flancher devant aucune des épreuves de son mentor, malgré les difficultés. Son caractère se formait, peu à peu on distinguait clairement qui elle deviendrait. Grande oratrice à l’âme guerrière, elle sait plaire et guider. Son intelligence fut un grand atout durant ces quelques lunes, il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle savait réfléchir calmement et ingénieusement. Elle devenait rusée comme un renard, carrément audacieuse –ce qui plaisait autant que déplaisait-.

Elle ne brillait pas pour sa douceur ou sa sensibilité -en étant plutôt dépourvue-, mais elle savait que son Clan était fier d’avoir une recrue comme elle. Nuage de la Tigresse nourrissait petit à petit un narcissisme hérité de son frère, Nuage Libre. En dehors de sa personnalité, son physique aussi prenait forme. Sa taille s’affinait dans le même temps que ses pattes s’allongeaient, elle prenait du volume, fine, élégante, mais musclée et puissante. Elle devenait massive, justifiant amplement son nom. C’était plutôt un avantage d’avoir un mentor avec une corpulence similaire à la sienne, elle pouvait prendre exemple sur ses postures et sa façon de tirer à son avantage son imposante carrure.

En bref, elle avait grandement changé en peu de temps. La novice avait aussi beaucoup écouté Dent de Sabre, même si elle ne l’avouerait pas. Elle a toujours été curieuse et a toujours eu soif d’apprendre, alors ce n’est pas très étonnant que malgré son animosité elle écoute un minimum les conseils qu’il pouvait lui donner. Ce qui lui plaisait, avec lui, c’est qu’il ne la prenait pas pour une chatonne. Il savait à qui il s’adressait et mine de rien il savait plus ou moins comment s’y prendre avec elle. Mais il restait toujours un mâle. Comme celui qui a abandonné sa mère.

La calico avait eu sa journée de libre, elle en a profité pour passer du temps avec ses frères et sa sœur, mais aussi pour embellir son pelage et se reposer dans sa litière. A la tombée de la nuit, elle se dirigea vers le centre du campement, là où Dent de Sabre lui avait donné rendez-vous pour un entraînement nocturne. Elle ne savait pas forcément à quoi s’attendre, mais elle y allait avec détermination comme à son habitude. Il lui était interdit d’échouer.

Une fois en face du grand félin au pelage sombre, elle le salua d’un hochement de tête et planta ses deux pupilles glaciales dans celles plus chaleureuses –du moins par leur couleur- de son interlocuteur. Elle ne répondit à sa question que par un nouveau hochement de tête, l’air concentrée. Heureusement pour elle, grâce à Nuage de Ronces et ses insomnies à répétition elle était habituée à veiller la nuit et plus globalement à distinguer les formes dans l’obscurité. Au niveau du flaire, cela dépendra du temps qu’il fera et de ce qu’il lui demandera, elle n’est pas très sereine de ce côté-là. Par contre, sa connaissance des territoires est plutôt impressionnante, elle a pris l’habitude de s’y balader durant son temps libre.

Nuage de la Tigresse suivit son mentor à travers la forêt de l’Ombre, le pas léger. Les grandes enjambées du vétéran l’auraient déstabilisées si elle ne possédait pas la même longueur de patte. Une fois parvenu au pied d’un grand sapin abimé, elle se tourna vers lui, la queue basse et les oreilles en arrière, signe d’une grande concentration chez elle. Elle écouta attentivement les consignes de son exercice, sachant pertinemment qu’il ne se répétera pas plusieurs fois. L’apprentie ne prenait pas ça à la légère. Elle savait qu’elle avait de grands atouts, mais ce qu’il lui demandait était compliqué et allait sans doute être fastidieux.

Dans sa tête, elle établit un plan approximatif du territoire pour se repérer. Elle resta un instant les yeux dans le vide puis s’exclama :

« Tu resteras à porter de voix ou tu observeras de plus loin ? »


En réalité, la réponse lui importait peu. Dans tous les cas, ça n’allait rien changer. Mis à part le fait qu’elle pourra peut-être tenter une conversation bancale. Le premier endroit où elle décida de se rendre, c’était le ruisseau rocheux. Puisque beaucoup de chats y passaient, l’odeur de son mentor risquerait d’être piétinée par celle des autres. De plus, l’endroit est propice à des vents plus forts, ce qui risquerait de gêner son odorat. Elle expliqua son choix à son mentor :

« J’ai décidé de partir vers le ruisseau rocheux en premier. Ton odeur, aussi forte soit-elle, risque d’être rapidement mêlée à celles des autres chats du Clan. En plus, le vent risque d’emporter les effluves, étant plus puissant là-bas. Et avec un peu de chance, je croiserai peut-être un lézard entre les rochers. » Jetant un coup d’œil au soleil qui déclinait de plus en plus vite et elle conclut. « Et puis, de nuit c’est facile de trébucher, autant profiter de la lumière du crépuscule. »


Elle s’élança, ne perdant pas plus de temps. Elle parcouru la forêt, slalomant entre les arbres. La priorité ce n’était pas les proies, pas pour le moment, de nuit elles seront plus présentes bien que plus méfiantes. Le ruisseau rocheux n’étant pas bien loin du camp, elle y arriva sans trop de mal. Elle se méfia des roches, faisant attention à où elle mettait les pattes. Elle posa son museau au sol et commença à renifler les effluves l’entourant. Comme elle se doutait, le vent ne l’aidait pas.

Elle ne connaissait pas très bien les localisations de chaque plante, notamment celle de la menthe, bien que son odeur soit plus distinctive. Cependant, elle savait que le thym poussait près du ruisseau rocheux, d’abord parce qu’elle fut déjà chargée d’aller en trouver, mais aussi parce que son arôme est détestable à ses yeux. Elle se concentra un peu plus, se penchant vers le sol quand soudain elle sentit l’effluve de l’herbe qu’elle cherchait. Mais ce n’était pas assez précis, elle devait suivre celle de son mentor en priorité.

Peu à peu, entre deux glissades à travers les roches, elle se rapprocha de son but. Jusqu’à ce qu’elle tombe nez à nez avec. Une de moins. Par contre, le temps qui s’était écoulé était plutôt considérable. La localisation de la plante était compliquée et le vent ce soir-là semblait contre elle. Cueillant le thym, elle fronça le museau face à son odeur et regarda autour d’elle. Bon sang. De nuit, elle n’arrivait pas à se repérer comme à son habitude.

Elle tenta d’abord de s’extirper du ruisseau. Elle réfléchissait et se dit qu’il valait mieux qu’elle aille vers la forêt de Faux, pour tenter en rentrant d’emprunter le chemin vers le campement, celui qu’elle connaissait le mieux. Heureusement que cette forêt de Faux était plutôt reconnaissable notamment grâce à ses arbres, elle pourra s’aider grâce à cela. En attendant, elle accéléra le rythme. Le thym lui avait déjà pris beaucoup de temps et elle ne connaissait pas la localisation des autres plantes. Elle allait devoir tenter de discerner les deux odeurs, tout en se concentrant sur une potentielle proie.

Sur ce coup-là, Dent de Sabre a mis la barre haute.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Mer 26 Oct 2022 - 19:10



Two shadows, seeking in the dark

Ft: Nuage de la Tigresse
_ Lune 1204


Sous le manteau de la nuit tombante, les deux félins progressaient à la mesure de leur carrure ; soutenue. Comme à son habitude, Nuage de la Tigresse lui avait parrue confiante. Voilà plusieurs lunes déjà que le lieutenante supervisait l'entraînement de la féline. Elle était terriblement rusée et appliquée dans sa formation. De ce fait, Dent de Sabre évaluait les talents de son élève en pleine nuit. Il lui réservait les derniers niveaux de son entraînement, Tigresse était prête pour ça. Jusqu'à présent, elle avait relevé tout les défis sans broncher. Enfin, si, broncher, la demoiselle savait faire. Elle était parfois cinglante dans ses répliques, mais Sabre était toujours resté calme. Calme, mais ferme. Il ne disait pas les choses deux fois, et n'appréciait pas qu'on fasse deux fois la même erreur. Du moins, il se permettait ce niveau d'exigence avec Nuage de la Tigresse.

Plus que les autres, il voyait quelle adulte elle devenait. Immédiatement, la jeune féline avait établi une stratégie. Il haussa une épaule en guise de réponse à sa question, puis il l'écouta annoncer son plan. Rusé, évidement. Logique. En théorie efficace. Puis tout s'enchaîne très vite. Le lieutenant l'observe tantôt de loin, tantôt plus près, ne relâchant à aucun moment la pression que pourrait traduire sa présence. En de rares occasion, les deux félins entretenaient une forme de conversation, entre deux rafales de piques et deux remise en place. Dent de Sabre voulait en profiter pour avoir l'avis de son élève, il les interrogeait toujours sur eux-mêmes.


« Que penses tu de tes points forts et de tes points faibles, Nuage de la Tigresse ? » Il avait miaulé au moment ou la tricolore semblait s'inquiéter du temps qui s'écoulait. Quoi qu'il en soit, elle ne relâcha pas le rythme, bien au contraire. Il écouta silencieusement son apprentie s'exprimer pendant qu'elle paraissait chercher à flairer une proie. Elle paraissait avoir confiance en sa réussite. Dent de Sabre n'en espérait pas moins d'elle. Le restant de son entrainement consisterait à perfectionner ses talents. Il ne restait que la menthe et l'ail sauvage à trouver quand il reprit la parole « Aspirerais-tu à faire partie des escadrons ? »

Se question venait probablement de nulle part, vu de l'extérieur. Mais il connaissait les capacités de son élève, et il en supposait l'ambition. Le vétéran reconnaissait aussi sa force. La féline avait pris du muscle durant son entrainement, et faisait honneur au fauve duquel elle tirait son nom. Dent de Sabre était quelque part soulagé d'être l'un des guerriers aussi massif qu'elle pour lui faire face. Que les choses soient claires, elle était une apprentie difficile. Caractérielle. Parfois ouvertement hautaine. Mais il savait être un mentor ferme et sans pitié. Quelque part, le guerrier pensait que le clan des Étoiles et Étoile de Jais avaient fait le bon choix en le plaçant sur sa route de jeune féline prometteuse.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Dim 29 Jan 2023 - 17:19


Two shadows seeking in the dark.

Nuage de la Tigresse ft. Dent de Sabre


Nuage de la Tigresse se concentrait sur sa tâche, tout en essayant d’ignorer la présence intrusive de son mentor non loin de là. Son regard pesait sur elle, il analysait chacun de ses gestes et par conséquent chacune de ses potentielles erreurs, ce qui ne lui plaisait pas. Étant enfin remonté du ruisseau, son butin coincé dans la gueule, elle se mit en route de la forêt de faux. Ses pattes foulaient le sol, largement habituées à ce territoire. Elle n’irait pas à dire qu’elle pourrait s’y aventurer les yeux fermés, mais avec un peu plus de temps qui sait... Cela faisait maintenant plusieurs lunes qu’elle était l’apprentie de Dent de Sabre et même si elle ne le portait pas dans son cœur, elle devait admettre que dans son malheur elle avait eu de la chance. Il mettait la barre haute, cherchait l’excellence. Et il était aussi massif qu’elle, ce qui était une difficulté supplémentaire pour les combats. Dans un autre univers, peut-être l’apprécierait-elle plus.

Mais cela était inutile d’y songer maintenant. Tandis qu’elle continuait sa route, tentant de faire abstraction de l’odeur du thym qui brouillait son flair, elle regarda la lune pour avoir un repère géographique. Grâce à cela, elle pourra mieux se déplacer quand la nuit sera complètement tombée, ce qui ne tardera pas à arriver. D’ici quelques minutes, tout au plus. Le temps s’écoulait et ça ne lui plaisait pas. Elle se refusait à l’échec, ce n’était pas possible de se faire humilier de la sorte, surtout face à lui. Néanmoins, elle avait conscience de la difficulté de cet exercice. Elle cessa de se plaindre intérieurement et se concentra davantage, adoptant une allure plus sauvage, un regard plus dur. Il fallait qu’elle garde son sang-froid, comme elle savait si bien le faire.

Le lieutenant miaula à son égard, lui parlant de ses qualités et de ses défauts, de ce qu’elle en pensait. Elle souffla un peu, haussant mollement les épaules. Que pouvait-elle bien répondre ? Les défauts sont ce qu’ils sont, des défauts, des faiblesses. Ce qu’elle en pense est plutôt clair. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle n’en a pas, ce serait du pur mensonge. Mais ils étaient différents. Du moins, elle les appréhendait d’une façon différente, peut-être pour moins s’en inquiéter. Elle lui répondit, la voix un peu lointaine, tout en slalomant entre les arbres, à la recherche d’une proie ou d’une plante.

« Je me sais bonne au combat, à la chasse et à la course. Je mise tout là-dessus. Je compense mes défauts par mes qualités. Je me sais piètre nageuse, sans aucune souplesse et avec un équilibre ridicule, alors j’évite les situations qui risquent de me mettre en inconfort. » Elle baissa la tête pour flairer une piste, ses moustaches trésaillant dans le même temps que ses oreilles. « Mais tu sais quoi, mon plus gros défaut, ce sont mes frères et ma sœur. Et j’en ai conscience. »


Elle ne développa pas l’idée plus loin, ayant déjà assez parler à son goût. Elle n’était pas d’humeur à le rembarrer, il pourrait très bien décider de reculer son baptême après tout. Ce qu’elle essayait de lui dire, c’était que sa plus grande faiblesse résidait bien dans sa famille. Pour l’un d’entre eux, elle pourrait tout abandonner. Ils étaient ce qu’elle avait de plus précieux au monde, ils étaient plus soudés que jamais. Sans qu’elle ne s’y attende, Dent de Sabre évoqua le rôle d’escadron. Elle y avait déjà réfléchi et en avait discuté avec sa fratrie. C’était un bon rang, différent de celui d’un guerrier ce qui les démarquerait. Et l’idée d’espionner et protéger ses terres était attrayante. Elle lui répondit d’un hochement de tête positif, s’arrêtant brusquement en sentant une piste. Dans le creux d’un arbre, un petit lézard se reposait, loin de se douter de la présence de deux prédateurs.

Elle vérifia instinctivement le sens du vent, se mit en position, et avança doucement dans l’herbe, pas à pas, sans se presser. Puis une fois arrivé à une bonne distance, les yeux posés droit sur sa proie, elle bondit toute griffe dehors, l’attrapant entre ses larges pattes et lui assénant un coup de croc fatal pour l’empêcher de fuir. Et d’une. C’était un petit gibier, mais ça comptait. Elle s’ébroua et enterra son butin pour le récupérer sur le chemin du retour. Le soleil s’était officiellement couché et ses prunelles devaient donc s’habituer à l’obscurité. Mais grâce à cela, son ouïe et son museau étaient au maximum de leurs capacités. Elle ne mit pas bien longtemps à trouver un plant de menthes sauvage, son odeur caractéristique était encore légèrement imprégnée de celle de son mentor, ce qui lui signifiait qu’elle devait se dépêcher avec que cet arôme ne s’évanouisse complètement dans la nature. Elle cueilli la plante et revint l’enterrer aux côtés de sa proie pour venir les chercher plus tard. Elle marqua l’arbre en question pour plus de facilité.

« Si une guerre est déclarée, j’aimerais y participer. »


Elle avait conscience des tensions qui grimpaient au sein de la forêt et elle voulait prouver à son Clan, à la forêt entière, ce dont elle était capable et où allait sa loyauté. Nuage de la Tigresse offrit à Dent de Sabre un regard entendu et déterminé, lui prouvant qu’elle savait à quoi s’attendre lors d’une bataille. Qu’elle était prête à donner sa vie, s’il le fallait.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Sam 11 Fév 2023 - 10:48

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Imgrps12


Two shadows, seeking in the dark

Ft: Nuage de la tigresse
_ Lune 1204



Nuage de la Tigresse connaissait le territoire de l'Ombre. Elle se dirigeait avec précision d'un point à un autre, sur une allure soutenue. Encore une fois, elle se montrait à la hauteur du défi proposé, se refusant d'échouer. Le vétéran l'avait interrogée sur ses forces, et ses faiblesses. La novice imprima un soufflement avant de répondre avec dédain :

« Je me sais bonne au combat, à la chasse et à la course. Je mise tout là-dessus. Je compense mes défauts par mes qualités. Je me sais piètre nageuse, sans aucune souplesse et avec un équilibre ridicule, alors j’évite les situations qui risquent de me mettre en inconfort. »

La Tigresse avait visé juste, mais elle précisa sa pensée rapidement,

« Mais tu sais quoi, mon plus gros défaut, ce sont mes frères et ma sœur. Et j’en ai conscience. »

Elle évoquait Nuage Libre, Nuage Céleste et Nuage de Ronces comme une faiblesse. Les liens du sang pouvaient effectivement revêtir une telle importance. Ils formaient une portée très peu commune, ils étaient extrêmement soudés.

Le mâle sombre suivait la calico, il lui laissa toutefois le champ libre quand elle leva un lézard. L'apprentie se mit en position de chasse, et se rapprocha de la petite créature. A bonne distance, elle imprima un grand bond et fondit sur sa proie sans lui laisser la moindre chance de s'en sortir. Nuage de la Tigresse prit soin d'enterrer sa proie, afin de la retrouver sur le retour.

Comme il le pensait, la féline était intéressée par le poste d'escadron. Il lui trouvait toutes les qualités pour. Peut être affiner encore sa discrétion ? C'est bien tout ce qu'il pouvait lui apprendre de plus. Le lieutenant s'assit un instant pendant que la tigresse cueillait un plant de menthe sauvage. Il balaya les sombres environs de ses yeux lasers. Dent de Sabre avait une bonne vision nocturne lui aussi, mais comme sa corpulence l'indiquait, la discrétion n'était pas son fort. Nuage de la Tigresse, malgré sa taille, arrivait à se montrer furtive.

« Si une guerre est déclarée, j’aimerais y participer. »

C'était sorti de nulle part, comme souvent avec Tigresse. Alors qu'elle marquait son arbre, le regard de Dent de Sabre se voila légèrement. Oui... Il arrivait sans mal à imaginer ce qu'elle laisserait voir sur le champ de bataille. Une combattante acharnée, aussi rusée qu'un renard.

« Si tel est ton choix, je n'ai aucun pouvoir à te persuader de l'inverse. »

Savait-elle vraiment ce que c'était, la guerre ? Le vétéran en avait vu. Plusieurs. Ce n'était pas quelque chose duquel on sortait forcément meilleur. On pouvait... Y prendre goût, quelque part. A voir le regard glacé qu'elle lui adressa, on aurait dit qu'elle savait. Le grand mâle se leva, prêt à repartir. Après tout, si Tigresse voulait profiter des odeurs des plantes, il fallait se dépêcher.

« Tu penses être prête à tout ? Tu évoquais justement tes frères et ta soeur. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1322

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Mar 28 Fév 2023 - 20:29


Two shadows seeking in the dark.

Nuage de la Tigresse ft. Dent de Sabre



La vipère arpentait les terres de l’Ombre avec une facilité déconcertante. Elle savait où elle posait les pattes, elle reconnaissait les odeurs, les frontières, parfois même les arbres. Sa vision s’adaptait de plus en plus à l’obscurité, ses yeux n’étaient plus que deux fines fentes qui observaient scrupuleusement chaque détail. Discrète et agile, l’imposante féline traçait un chemin précis pour rejoindre le champ de fougères, bien déterminée à trouver deux autres proies et la dernière plante indiquée par son mentor, qui lui aussi détaillait chacun de ses mouvements et analysait probablement chacun de ses réponses. Nuage de la Tigresse était encore jeune, elle n’était qu’une apprentie, pourtant sa carrure était telle qu’on pouvait la confondre avec un guerrier ! Elle aimait en jouer, à vrai dire. Pourtant, malgré cette importante robustesse, elle savait se montrer prudente et silencieuse, ne faisant plus qu’un avec la nature l’entourant. Ainsi, alors qu’elle foulait le sol à vive allure, on ne l’entendait pas, elle était une prédatrice redoutable, faisant honneur à l’animal duquel son nom venait. La calico se concentrait sur les odeurs, les sons et sur ce que ses pupilles distinguaient. La lune apparaissait déjà, cachant le soleil derrière elle. Et le vent soufflait plus fort, emportant des effluves dans tous les sens, trompant son odorat à de multiples reprises. Aussi, elle pouvait sentir l’arôme de la pluie qui ne tarderait pas à arriver, ce qui était un mauvais signe pour elle car cela signifiait que les senteurs de son mentor, des plantes et du gibier disparaîtront.

La novice fronçait le museau, bien décidée à trouver un nouvel animal. Elle écouta les paroles de Dent de Sabre avec attention, bien que son haussement d’épaule fasse croire à une nonchalance. Elle savait qu’en temps de guerre, ses frères et sa sœur seront ses protections principales. Pour dire toute la vérité, elle serait probablement prête à trahir son Clan pour eux, elle n’y verrait pas d’inconvénient. Ils sont sa famille, tout ce qui lui restait de son sang ! Mais elle savait aussi que leurs relations ne devaient pas interférer lors d’une bataille, c’était une question de vie ou de mort. Elle y avait déjà longuement réfléchi, elle n’avait pas pris cette décision à la légère, loin de là. Tandis qu’ils s’approchaient du champ de fougères, elle reconnût sans mal l’odeur de son mentor, plus ancienne, qui la mènerait donc droit vers sa cible. La jolie baissa un peu la tête, se concentrant à son maximum, mais répondit tout de même d’un ton décidé :

« Je suis prête à tout. Je suis née dans un Clan, non pas solitaire. C’est notre mission de protéger ce Clan. Mes frères et ma sœur sont forts, je ne me fais aucun souci pour eux, tout le monde sait que les enfants d’Ardeur des Braises sont de véritables combattants. Nous sommes tous prêts, depuis le jour où nous sommes nés. S’ils sont une faiblesse pour moi... » Elle détecta un petit campagnol, s’abaissant pour se mettre en position de chasse, elle bondit avec violence sur sa proie, lui assénant un coup fatal. « Ils sont aussi une force. »


Conclu-t-elle en enterrant sa deuxième prise. Elle continua à suivre la piste en silence, mais il semblerait que celle-ci ne mène à rien. Néanmoins, son odorat ne lui faisait pas défaut, Dent de Sabre était très certainement passé ici, peut-être pour couvrir les traces, pour mener à un piège... Elle s’arrêta, faisant du tri dans ses pensées. Il ne lui restait plus qu’une proie et un plant à trouver, mais elle avait encore peu de temps. Il fallait agir vite et de façon méthodique. Nuage de la Tigresse prit une grande inspiration et se détendit. Elle était une prédatrice, elle devait agir comme telle. Elle ne devait pas chercher, elle devait pister et débusquer. Comme si c’était un intru sur leurs terres. A nouveau, son museau frôla le sol et cette fois-ci elle emprunta un chemin tout à fait différent, à l’opposé du précédent. A travers les fougères, elle se frayait un chemin, non sans difficulté. Elle avait quelque chose ! L’ail sauvage n’était pas loin ! Elle continua à avancer, encore, encore... Elle était tellement concentrée sur sa piste, qu’elle en oublia de regarder où elle mettait les pattes ! Sa patte de plia dans un trou creusé par un animal, et elle poussa un grognement de frustration. Elle s’était faite mal... Bon sang ! Ce n’était pas le moment d’être ralentie !

Malgré la douleur qui lui lançait dans la patte, elle continua son chemin, déterminée et encore plus de mauvaise humeur. Elle finit par tomber sur l’ail sauvage, l’arrachant sans douceur. Il ne lui manquait plus qu’une proie, mais avec cette blessure... Elle tenta de détendre son muscle en bougeant sa patte, en l’étirant, mais rien n’y faisait ! Elle avait dû se faire une foulure, ce qui voulait dire qu’une course poursuite avec un quelconque rongeurs était impossible. Ça complexifiait la tâche. Elle se murmurait à elle-même des “Allez, ça va. T’as pas mal, idiote !” et elle continua sa route, traînant un peu sa patte pour la reposer. C’était ainsi qu’elle reprenait le chemin inverse, déterrant ses précédentes proies et ses plants. Alors qu’ils atteignaient bientôt le campement, elle crut ne jamais tomber sur une proie, mais heureusement, en voilà une ! Mais pas une des plus simples... Un serpent. De petite taille, donc souple, agile et sans doute rapide. Elle posa en petit tas ses biens, prête à tenter le coup malgré tout.

Tigresse fixa sa cible, s’avança lentement et silencieusement pour que le siffleur ne puisse pas repérer les vibrations du sol, puis elle s’élança ! Sa position était bonne, mais sa réception moins, à cause de sa patte. L’animal glissa entre ses griffes, commençant à fuir. Il en était hors de question ! Elle se précipita en avant, non sans geindre de douleur. La course poursuite ne dura que quelques secondes, mais ce fut suffisant pour que la féline se rende compte qu’elle ne pourra pas continuer. Alors, elle tenta le tout pour le tout. Elle s’élança en avant, bondissant vers sa proie. Elle réussit à planter sa griffe au bout de son corps, et roula avec le serpent sur quelques longueurs de queue de renard. Elle lui asséna un coup fatal et revint vers son mentor, hors d’haleine et en boitant, mais en ayant accompli la tâche qu’il lui avait demandé. En déposant son butin aux pattes du grand mâle, elle le fixa d’un air de défi et s’exclama :

« Je suis prête à tout. Alors, donne-moi un exercice plus difficile la prochaine fois, Lieutenant. »


Elle faisait la maligne, mais elle n’en menait pas large ! Elle était blessée, épuisée et avait mal à la tête à force de renifler sans arrêt. Dent de Sabre avait mis la barre haute, mais elle avait réussi. Elle se devait de réussir, elle ne pouvait se permettre l’échec. Elle devait faire honneur à sa mère, à sa portée. Nuage de la Tigresse brillait par son ardeur, à l’instar de sa génitrice.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10Jeu 13 Avr 2023 - 20:41

Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Imgrps12


Two shadows, seeking in the dark

Ft: Nuage de la tigresse
_ Lune 1204



Sous le couvert de la tombée du jour, le duo progressait en compagnie d'un silence docile. Ce dernier accompagnait souvent les sorties de Tigresse et Sabre. La féline ne prononçait jamais un mot de trop. Elle répondait aux questions d'un ton sec, et laissait rarement filtrer des bribes de ce que le commun des mortels appelait des échanges cordiaux. Le vétéran pouvait tout de même noter une "amélioration" au fil des lunes. Si la novice s'était souvent montrée exécrables dans les débuts de leur collaboration, elle ne se montrait maintenant "que" comme relativement cassante. Dent de Sabre savait qu'elle ne le portait pas dans son coeur, mais le temps semblait avoir amoindri cette rancoeur détestable qu'elle nourrissait par instinct à l'égard des mâles.

Le vieux guerrier s'était accomodé de tout ça. Après tout, par nature, il n'était pas du genre à miauler des banalités par besoin d'entretenir des relations sociales. Alors avec Nuage de la Tigresse, il s'adaptait étrangement bien. D'ailleurs, il ne se gênait pas pour se montrer ferme et parfois relativement cinglant. Mais il savait ne pas incarner ce genre de professeur imbu et moralisateur. Avec la jeune effrontée, cela aurait de toute manière été contre productif. Et puis pour être honnête, même si la calico était particulière, elle n'était pas une apprentie désagréable. Bien sûr, elle avait sale caractère, mais elle était appliquée, talentueuse, et progressait vite. Appliquant les conseils pour s'améliorer, même de mauvaise grâce. Son ambition et son désir de grandeur surpassait toujours le reste.

Pour l'heure, l'entraînement spécial qu'il avait concocté valsait sans faux pas. Tigresse avait rapidement mis en place une stratégie pour mener à bien sa mission, et elle s'y tenait fermement. Réfléchie et consciente de l'avancée du temps imparti, elle enchaînait les étapes avec sang-froid. Un obstacle inattendue s'était dressé, il s'agissait du vent venu faire l'annonce de la venue d'une nuit aigre. Sa longue fourrure sombre secouée par les étreintes de la brise, le mâle plissa les yeux, attentif à la position de chasse savament maîtrisée de son élève. En chasse d'un malheureux rongeur encore actif à cette heure, Nuage de la Tigresse pris le temps de répondre à l'interrogation que son mentor avait lancée :

« Je suis prête à tout. Je suis née dans un Clan, non pas solitaire. C’est notre mission de protéger ce Clan. Mes frères et ma sœur sont forts, je ne me fais aucun souci pour eux, tout le monde sait que les enfants d’Ardeur des Braises sont de véritables combattants. Nous sommes tous prêts, depuis le jour où nous sommes nés. S’ils sont une faiblesse pour moi...  Ils sont aussi une force. »

Dent de Sabre l'avisa silencieusement, réfléchissant à ses paroles. Le ton glorieux et convaincu qu'elle avait employé ne l'étonnait plus. Mais le fait est que ses propos étaient emprunts d'une justesse désarmante. Les enfants d'Ardeur... Bien que leur sang ne soit pas le même que celui des félins de l'Ombre, chacun avait parfaitement sa place dans le clan. Petits déjà, ils avaient hâte d'acquérir des compétences d'adultes, et montraient des prédispositions pour cela. De plus, ils étaient tous très unis entre eux. Une portée prometteuse qui avait largement prouvé ses aptitudes.

Le lieutenant fût sorti de ses pensées par un grognement sourd. Avisant Tigresse d'un air interrogatif, il la vit secouer l'une de ses pattes. En découvrant un trou qui ornait le sol, il compris. Dent de Sabre ne fit cependant aucun commentaire, sachant davance que quoi qu'il dise, la calico serrerrait les mâchoires jusqu'à ce que son entraînement soit terminé. Ayant enfin mis la truffe sur le plan d'ail sauvage, elle passa ses nerfs sur l'innocente plante en l'arrachant sans douceur. Le mentor força une allure modérée alors que Tigresse entâmait le chemin du retour. Plus rien ne pressait désormais, et même s'il ne prendrait pas la peine de le verbaliser, il était inutile de forcer davantage sur sa patte.

Ils ne tarderaient plus à rejoindre les abords du campement, mais heureusement, une proie potentielle s'attira les foudres de la fille d'Ardeur des Braises. Le guerrier prit le temps de s'asseoir silencieusement pur observer son élève. Cette dernière dû redoubler d'efforts pour ne pas laisser fuir le serpent, mais dans une dernière tentative, elle emporta la victoire sur le reptile. Triomphante, Tigresse planta ses iris acier dans l'ambre de son aîné :

« Je suis prête à tout. Alors, donne-moi un exercice plus difficile la prochaine fois, Lieutenant. »

Sabre haussa un sourcil, puis désigna la patte gonflée de la féline.

« Une telle blessure en début d'entraînement t'aurais empêchée de réussir. Ton inattention n'est pas à blâmer aujourd'hui, mais elle pourrait s'avérer regrettable, quand tu te battras pour ta vie et celles de tes proches. Tâche de garder les yeux ouverts la prochaine fois. »

A voir sa respiration plus rapide qu'à l'accoutumée, il n'y avait pas besoin d'être guérisseur pour voir qu'elle était fatiguée, et qu'elle souffrait à cause de sa patte.

« Ramasse tes proies nous rentrons au camp, je me charge des herbes. Attends moi vers l'antre d'Épine, j'ai à te parler de ta journée de demain. »

Sans plus de cérémonie, Dent de Sabre se saisit des plants et pris la direction du camp. Au petit trot, il traversa ce dernier pour rejoindre la tanière de la guérisseuse. Silencieux comme un fantôme, il passa sa large tête dans l'ouverture, et déposa les herbes. Une fois cette tâche accomplie, il patienta jusqu'à la venue d'Ardeur de la Tigresse. Une fois celle-ci à proximité, il l'enterrogea :

« Comment va ta patte ? Tu iras voir Épine avant d'aller te coucher. Elle doit te soulager au plus vite, car tu fais partie de la patrouille de demain matin. »

Il se doutait bien que la féline était trop fière pour aller quemander des soins, mais il la savait logique. Quand il lui aurait présenté le programme du lendemain, elle se rendrait à l'évidence : il vallait mieux pour elle que sa patte ne soit pas un handicap.

« Je ne serais pas présent, tu seras aux côtés d'Étoile de Jais et de Poésie des Ours. Ce sera une session d'évaluation de tes progrès. Ils testeront tes connaissances du territoire, tes aptitudes à la chasse ainsi qu'au combat. Inutile de préciser que cela comptera grandement pour ton accès au baptême de guerrière. »

Encore une fois, il s'agissait d'un entraînement tout particulier. Aux côtés de la cheffe et d'un grand guerrier -un mâle, comme de par hasard...- elle serait traîtée comme une adulte lors de la patrouille, et devrait agir comme telle. Pas de répliques cinglantes inutiles, et du travail d'équipe. Il s'agissait d'aptitudes qui devaient être entraînées également.


Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ Empty
MessageSujet: Re: Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/   Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Two shadows, seeking in the dark || Ft. Tigrette /pan/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dust and Shadows
» Let the shadows fall behind you || Ft. Noyau de Prune
» Âme Corrompue -I'm dark-
» in the middle of a dark night... [Ft.Kinder & Fox & Fea]
» RP intrigue | You never take us alive, dark river.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: