Le silence lourd, sourd et muet pesait dans la combe, le soleil n'était pas encore apparu à l'horizon que le jeune chef Étoile de Chêne se réveillait déjà. Dans une vallée au ciel bleu sans nuage, aux arbres verdoyants de grands changements avaient eu lieu désormais il était le chef du Clan du Tonnerre. Les éventements c'étaient déroulés si vite, il y avait eu une dizaine de jours un grand malheur, un monstre de la mer c'était échoué au bord de la vallée déversant son sang sans fin. Les clans avaient commencé la construction d'un barrage près du delta, ensemble Rivière, Vent, Ombre, Lune et Tonnerre avaient laissé leurs différences de côtés pour tenter d'ériger un dernier rempart. Pour sauver leurs clans, pour sauver les Clans. Mais dans cette agitation l'ancienne meneuse tonnerreuse ne se senti plus capable de porter sur ses épaules son clan, elle laissa sa place à son lieutenant Chêne Flamboyant qui partit aux cristaux de lunes pour recevoir les neufs vies qui lui étaient promises. Cette aventure avait un peu divisé son clan, certains préféraient qu'Etoile d'Ambre reste d'autres étaient en accords avec son choix. La nomination de Matin Embrasé avait suivi dans la journée, le tonnerreux lui faisait confiance. Il revint fatigué par son voyage le lendemain et passa le reste de la journée à parler avec l'ancienne meneuse, sa nuit fut longue, il songeait mais pour une fois il doutait. Il ne savait que faire, aussi surprenant que cela lui paraissait aussi. Voilà le déroulement des faits, maintenant qu'il avait fini sa toilette il se leva et sortit de sa tanière. Il était temps de prendre des décisions, devant le camps qui se réveillait peu à peu il s'assit et attendit. Un apprenti passa non loin de lui, il l'interpella :
" Nuage de Pavot, viens... Dis à Esprit du Renard et Matin Embrasé de venir dans ma tanière, dis à ce dernier qu'aucune patrouille ne devra partir du camps. Ah, et je tiens aussi à ce que Nuage de Chouette soit là. Tu pourras y aller après, merci."
Il observa le jeune matou qui partit en quête des recherchés. Il esquissa un sourire timidement en son fort intérieur en se remémorant le bond qu'avait fait l'apprenti quand il l'avait appelé, cependant il arrêta quand il réalisa qu'il était peut être déçu que le jeune chef ne s'intéressait pas réellement à lui. Le rouquin se releva et après s'être étiré il bondit dans son antre où il alla s'assoir à nouveau. Désormais son odeur se mêlait un peu à celle de Feuille d'Ambre, cachant un peu plus chaque jour l'autre odeur. Renforçant un peu plus chaque jour la confiance du jeune meneur qui prenait ses marques dans une situation bien difficile. Est ce qu'un chat avait déjà eu à vivre ce qu'il vivait ? Il sentait que non. Est ce que les Étoiles l'avaient voulu ? Il le pensait. Est que les Étoiles contrôles leurs vies ? Il doutait. Est ce que les Étoiles étaient avec eux ? Sa sœur ? Oui, il le savait c'est tout, grâce à elle il ne sera jamais seul. Les autres ? Non, les autres étaient ailleurs, ils étaient surement entrain de révéler une prophétie des centaines de lunes après cela. Mais est ce qu'elles seront toujours là ? Et les Clans que vont ils devenir au beau milieu de tous ces malheurs ? Une voix le sortit de ses pensées et jeux de questions réponses le faisant sursauter. Puis il dit d'une voix claire autant qu'il put :
" Entrez. "
_________________