Sujet: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Jeu 26 Mai 2022 - 18:35
Stars in the sky
Mouette Rieur ft. Souvenir des Étoiles
Les étoiles brillaient ardemment ce soir-là. Le firmament n’avait jamais semblé être aussi beau aux yeux de Mouette Rieuse. Son pelage faiblement illuminé par les rayons lunaire était balayé par la douce brise nocturne. Cela faisait peu de temps qu’il avait été nommé lieutenant, il n’en était en réalité toujours pas vraiment remis. Il croyait encore que c’était un rêve dont il allait finir par se réveiller. Et pourtant, non. C’était bien réel. Aux côtés de son ancien mentor, il apprenait encore de nouvelles choses. Beaucoup de changements ont bousculé sa vie, des changements auxquels il ne s’attendait pas. La disparition d’Étoile de Nuit fut sans doute le plus douloureux, bien qu’il fît en sorte de se muer dans le silence pour ce sujet. En réalité, il ne voulait pas inquiéter autrui avec ses propres incertitudes.
Il se sent un peu coupable d’être heureux. Lorsqu’il était plus jeune, il répétait sans cesse à quel point il souhaitait devenir chef et qu’il réussirait à le devenir. Maintenant qu’il frôle du bout des griffes son plus grand objectif, il se rend compte de ce que cela implique. Est-il vraiment prêt à perdre les gens qui lui sont chers ? En s’imaginant la chute de Souvenir des Étoiles, il ressent une douloureuse torsion dans sa gorge. Même s’il ne le lui avait jamais dit en face, le bicolore tenait beaucoup à son aîné. Il est une sorte de modèle, si ce n’est plus. Un lien profond est noué entre eux et maintenant qu’il se rend compte que tout n’est pas tout rose dans la vie il commence à avoir peur de perdre ce qui lui est cher, dont ceux qu’il aime.
Nostalgique, le jeune s’aventura en pleine nuit à l’extérieur du campement, parcourant sans but précis les terres de la Lune qui lui sont si précieuses. Il ne chercha pas réellement à chasser et s’excusa intérieurement aux reines et aux anciens qui auraient peut-être souhaité une bonne prise pour le lendemain. Ce soir, il n’avait pas envie de bouger. Il voulait se poser quelque part, réfléchir et peut-être même s’endormir à la belle étoile. C’est de cette façon qu’il atteignit le grand chêne. Certains lui ont dit qu’il rappelait Cerfblanc. Alors il s’amusa à s’imaginer cette forêt qu’il n’avait pas connu. Ces arbres étaient-ils aussi majestueux que celui-ci ? Il ne le saura probablement jamais. Il s’assied, la queue enroulée entre les pattes, et contempla l’immensité devant lui.
Soudain son instinct se réveilla, ses oreilles frétillèrent lorsqu’une odeur familière lui parvint aux narines. Un petit écureuil, juste là sous ses yeux. Le mâle, par habitude, se mit au sol et ses pupilles se réduisent en une simple fente. Puis il bondit sur sa cible, les griffes dehors... mais la bête fut plus agile et rapide, elle s’enfuit tout en haut de l’arbre. D’humeur un peu enfantine, il se rappela son premier entraînement et eut envie de grimper. Alors il accrocha ses griffes à l’écorce et commença à se mouvoir pour atteindre la branche la plus proche, puis celle d’après et encore celle d’après... jusqu’à se retrouver très haut. Peut-être un peu trop. Mais il aimait ça. D’ici, le vent balayait un peu plus fort son corps et le ciel était entièrement observable.
Les étoiles se reflétaient dans les lacs environnants, la lune illuminait doucement les terres toutes entières de Valeemar. C’était tout simplement subjuguant. Il resta un instant ainsi, couché sur cette épaisse branche d’arbre, à regarder tout ce qui l’entourait, à constater l’infinité de ce monde. S’en était presque effrayant, mais il aimait cela. Il ne sait pas combien de temps il est resté ainsi, mais il se dit que s’en est assez et commença à descendre du chêne, en faisant très attention à ne pas tomber de cette hauteur. Une fois en bas, il aperçut une silhouette un peu plus loin... qui brillait autant que les étoiles. Sans aucun mal, il reconnût cette personne.
« Souvenir des Étoiles ? »
Il s’approcha, comme pour être sûr. Il lui afficha un large sourire, sincèrement heureux de le voir.
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Jeu 26 Mai 2022 - 22:06
Souvenir des Etoiles
Il s'y était fait, finalement, à sa tanière privée de chef. Les odeurs des leaders précédents s'y mêlaient encore un peu mais ça ne le dérangeait plus. Il avait l'impression au contraire que les esprits des défunts l'accompagnaient dans ses songes, peut-être pour lui apporter des visions ou des rêves plus doux. Même si c'était solitaire et que sentir les fourrures de ses camarades contre la sienne lui manquait, l'honneur et le privilège de se trouver dans cet espace réservé aux chefs du Clan étaient suffisants pour qu'il se permette de passer outre pour cette fois. Se plaindre n'était pas permis, dans sa position, et loin de là y penser, car ce n'était pas ce qu'il ressentait. Mais il n'aurait pas dit non à avoir quelqu'un avec qui partager son lit pour être moins seul, surtout lorsque les saisons froides arrivaient et qu'il était bon de pouvoir se coller à un autre pelage, en dépit de la protection dont il bénéficiait également dans sa tanière. Cette nuit-là, toutefois, il eut du mal à trouver véritablement le sommeil. Le souvenir de la guerre était encore présente dans son esprit. Il revoyait les griffes et les crocs de l'apprentie de l'Ombre fondre sur lui pour l'achever et lui enlever sa première vie. C'était bien un moment qu'il aurait voulu oublier, mais il portait bien son nom et il était difficile de chasser de sa mémoire pareille vision. Une drôle de sensation de malaise le prit, ce soir-là. Il n'avait pas la foi de dormir tout de suite ; le sommeil ne venait pas. En soupirant, Souvenir des Etoiles se leva de sa couchette après avoir essayé en vain, dans toutes les positions possibles, de dormir pour récupérer de l'énergie. Sans doute n'en avait-il pas assez dépensé aujourd'hui pour tomber de fatigue. Tant pis, se dit-il. Il n'y avait pas beaucoup d'autres choix dans ces cas-là. À défaut de forcer son corps à rester allongé dans l'espoir qu'il puisse se reposer, il savait que la seule chose à faire dans ces moments-là était de se relever et de sortir prendre un peu l'air. Descendant de sa tanière, il salua donc les gardes qui surveillaient l'entrée du camp et marcha d'un pas tranquille entre les arbres de la forêt qui s'étendaient devant lui.
La lune n'était pas pleine mais elle éclairait assez pour que même une créature non nyctalope puisse y voir quelque chose. La fourrure ambré de Souvenir des Etoiles avaient des teintes grisâtres dans l'ambiance nocturne. Il ne savait pas où ses pattes l'emmenaient, se laissant porter par celles-ci. Une odeur vint toutefois lui chatouiller les narines. Une qu'il reconnut aussitôt, puisqu'elle était très familière. Curieux, le chef suivit la piste de son lieutenant comme une ombre sur le chemin qu'il avait emprunté. Il s'arrêta devant le vieux chêne au tronc solide et fidèle à son appellation. Levant les yeux vers le ciel, il y découvrit la silhouette de son ancien apprenti. Ses tâches noires et blanches se découpaient dans le ciel pendant sa contemplation silencieuse. Lorsqu'il descendit finalement de son perchoir, il s'aperçut de la présence de son aîné et le salua avec joie. Le meneur lui rendit son sourire amical, plus discrètement cependant. Il était toutefois heureux d'avoir croisé le cadet et s'empressa de le rassurer.
« On ne peut mieux, Mouette Rieuse, ne t'en fais pas. J'avais juste besoin d'une petite balade nocturne pour me changer les idées. »
Lorsqu'il était Sentinelle, après tout, les promenades dans la forêt sous la protection de l'astre lunaire n'étaient pas rares. C'était un moment de calme dont il profitait même si on pouvait argumenter que sa couardise d'antan aurait pu lui donner peur de ce qui pouvait sommeiller à une horaire aussi tardive.
« Et je crois que je ne suis pas le seul. Fais-tu souvent des... promenades en pleine nuit, comme ça ? »
Il avait hésité un instant avant de se reprendre, soulagé de voir que les séances qu'il avait faites avec Feuille des Neiges au sujet de son bégaiement portaient leur fruit après toutes ces lunes. Il avait commencé en tant que guerrier et s'apercevait qu'il parlait de moins en moins aussi maladroitement qu'avant. Sa cérémonie pour ses vies lui a offert au moins un peu de sagesse supplémentaire pour guider son Clan dans les instants de doute.
▶▶▶ avec Mouette Rieuse
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Dim 29 Mai 2022 - 13:54
Stars in the sky
Mouette Rieur ft. Souvenir des Étoiles
Mouette Rieuse garda son imperturbable sourire, symbole de sa personne. Il l’avait gardé, malgré tout. Il se rappelle de la guerre, du champ de bataille, il se souvient de son regard sombre et de sa trogne fermée. Du corps de Vaillance Éternelle. De celui de Souvenir des Étoiles. Jamais il n’aurait imaginé de telles atrocités. Pourtant, il avait toujours ce rictus accroché à ses babines. Il ne sait pas trop de qui il tient cela, mais il se plaît à s’imaginer que ce sont les étoiles qui lui ont donné cette force. Au-delà de la tristesse qu’il avait ressenti à cet instant, c’était la colère qui primait. Une éruption violente avait été provoquée en lui et il faut dire qu’il ne s’y attendait pas. Il en avait même eu peur. Jamais il n’avait eu une telle tempête de sentiments en lui.
Il garda ses yeux d’ambres braqués sur ceux de son aîné, lui offrant une mine chaleureuse. Sa loyauté envers Souvenir des Étoiles était telle que dorénavant, suite aux derniers événements, il sait ce qu’il veut. Le protéger, lui et son Clan. Parce qu’il n’a rien de plus précieux. Parce qu’ils sont tous sa famille. Il se promet de veiller sur lui, à l’avenir. Pour que jamais ça ne se reproduise. Jamais. Tentant de faire fuir ses pensées envahissantes il se concentra sur son ancien mentor, soulagé de constater que tout semblait aller bien –plus ou moins- le noir et blanc hocha doucement la tête. En le regardant, son cœur se serra. Si les étoiles ne l’avaient pas protégé, il ne serait pas devant lui aujourd’hui. Comme c’est le cas pour Vaillance Éternelle...
En dehors des grandes responsabilités politiques liées à son poste, il devait aussi gérer ce genre de crises. Et à dire vrai, il ne s’y était pas préparé. La disparition d’Étoile de Nuit l’avait un peu disposé à cela, mais cette l’odeur âcre du sang, les touffes de poils éparpillées et les corps sans vie... il ne pouvait pas s’y habituer. Alors il se rendit à l’évidence : il ne pourrait jamais apprendre à faire face à la guerre, mais il pouvait tenter d’améliorer son sang-froid pour ne plus rester tétanisé à l’avenir. Il se refusait à rester une fois de plus spectateur de son malheur.
La question de son chef le surpris un peu et il ne manqua pas de l’exprimer sur son visage. Rapidement, un sourire plus discret du précédent de dessina en constatant les efforts du mâle sur sa dialectique. Il avait fait tant de progrès ce qui confortait Mouette Rieuse dans l’idée que l’apprentissage d’un chat ne se finit pas à ses 12 lunes, loin de là. Il y a tellement de choses à apprendre... Même les anciens, il en était certain, continuaient à s’éduquer. Recentrant ses pensées sur la question du gris, le guerrier se lécha la patte en lui répondant gaiement :
« Mmh, ça dépend. Parfois quand j’ai l’impression de ne pas avoir assez chassé j’y retourne la nuit jusqu’à être satisfait. Mais, je l’avoue, aujourd’hui c’était simplement pour me balader. J’en profite avant qu’il ne fasse trop frais. »
Il préférait omettre que depuis son jeune âge il passait parfois des nuits à s’entraîner, ou chasser parce qu’il a l’impression d’avoir échoué toute la journée et qu’il ne veut pas être inutile. Et aussi qu’il avait besoin de s’aérer l’esprit. Il ne voulait pas inquiéter Souvenir des Étoiles, il avait déjà bien assez à gérer et n’avait pas besoin de subir les états d’âme de son tout jeune lieutenant. En réalité, Mouette Rieuse ne voulait pas s’avouer qu’il était trop gêné à l’idée de se plaindre et qu’il préférait largement feindre la bonne humeur et le rire, pour se persuader lui-même en quelque sorte. En jetant un regard vers les étoiles, son visage se fit plus nostalgique, presque attristé, tandis que sans regarder son interlocuteur il s’exprima, l’air un peu ailleurs.
« Je cherchais de la compagnie auprès des étoiles, aussi. Elles sont en forme ce soir, ahah ! » Comme pour appuyer ses propos, une légère brise fit se déplacer le dernier nuage qui couvrait le firmament. « Je suis content que tu ailles bien, en tout cas. »
Il reposa ses yeux sur lui, toujours souriant. Parfois, ça lui arrive d’oublier qu’il sourit autant. Cette bonne humeur constante est une des principales causes de la violence de son retour à la réalité. Il avait toujours vécu sur son petit nuage. Aujourd’hui, il se rendait compte de la sauvagerie du monde. Et cette animosité l’a frappé de plein fouet, lui laissant des séquelles difficiles à guérir seul. I Il avait tellement à dire, tellement de doutes, de questions, tellement besoin de réconfort... mais il n’arrivait pas à dire quoique ce soit. Il se tourna vers les vieux chênes et se questionna à haute voix, tentant de faire dévier la conversation :
« C’est vrai que cet arbre ressemble à ceux de Cerfblanc ? »
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Lun 18 Juil 2022 - 20:41
Souvenir des Etoiles
Parler à Mouette Rieuse en dehors des journées au camp, de cette manière, étaient devenus plus rares. Il n’y avait pas le Clan autour et ils n’avaient pas non plus, cette nuit, à se préoccuper de leurs responsabilités respectives. Souvenir des Etoiles ne regrettait aucunement son choix quant au lieutenant qu’il a désigné, et si on aurait pu douter de sa décision en prétextant à du favoritisme, le mâle noir et blanc prenait son rôle tant à cœur qu’il fallait être vraiment stupide pour remettre en cause cette nomination. Mouette Rieuse, en outre, était déjà populaire avant. Le chef aurait pu avoir peur de prendre inconsciemment la voie de la facilité et de l’affection en élisant son ancien apprenti mais plus le temps passait, et plus il se disait qu’il avait définitivement eu raison. Il espérait juste que son second ne se fatiguait pas trop à se démener ainsi, même s’il comprenait son désir de ramener des proies supplémentaires quitte à ne pas dormir toute la nuit. La saison des neiges commençait à souffler sur Valeemar et il avait déjà pu observer des oiseaux préparer leur hibernation pour se confronter à cette dernière. Touché par le réconfort qu’il trouva chez Mouette au sujet de son propre état, le cœur de l’aîné se réchauffa. Si celui qui fut son novice occupait une place très importante pour lui, il était toujours flatté et ému de savoir que c’était réciproque, alors qu’il avait longtemps douté pouvoir faire un mentor correct. En voyant comment le bicolore s’était débrouillé sur le champ de bataille, toutefois, il ne pouvait être que fier de lui. Et en dépit de tout ce qu’il avait traversé, Mouette Rieuse demeurait fidèle à son nom ; bien que plus souriant que rieur actuellement, il y avait sur son visage un rictus qui invitait les autres à l’optimisme. C’était sans doute aussi grâce à ça que Souvenir des Etoiles avait trouvé le courage de lui prodiguer des entraînements en arrêtant de se dire qu’il était un bon à rien de professeur. Si la question du cadet le prit un peu au dépourvu par son aspect soudain, cela le fit sourire à son tour de manière nostalgique.
« Cerfblanc… Il y avait un bail que je n’avais pas entendu ce nom. »
Le temps de Cerfblanc n’était pas assez lointain pour que trop peu de chats s’en souviennent mais les nouvelles générations fleurissaient à une vitesse folle et il n’y aurait bientôt plus que dans les tanières des anciens où Cerfblanc existerait encore quelque part.
« Oui, il y avait des arbres comme celui-là. Un peu moins grands, peut-être. »
Son regard se fit mélancolique alors qu’il scrutait la voie lactée qui traçait un chemin clair parmi les étoiles. Certaines brillaient plus que d’autres : est-ce que des ancêtres à eux les écoutaient en ce moment parler de leur ancien territoire ?
« C’est vrai que les étoiles brillent beaucoup, ce soir. Mais tu sais quoi ? Sur nos terres de Cerfblanc, il y avait une colline. Une colline si grande que… que j’avais l’impression de pouvoir toucher la Toison Argentée du bout de la patte, si je la tendais assez. »
Les souvenirs affluaient. Il revoyait leurs anciennes terres, comme s’il y était allé hier. Une réminiscence alors qu’il explore son passé, la période où il était chaton et apprenti. Les chênes qui les entouraient et coloraient le parterre de chaudes couleurs durant la saison des feuilles mortes, le ciel au-dessus de leurs têtes qui semblaient plus proche d’eux que jamais, et bien sûr cette colline dont il parlait, si haute et imposante qu’elle dominait une partie de Cerfblanc. Un saut et il croyait pouvoir plonger dans la voûte céleste pour dire bonjour aux constellations et aux défunts.
« Je ne m’attendais pas un jour à fouler la terre des guerriers de jadis avant ma mort, avant de devenir chef et d’aller aux Cristaux de Lune. Mais c’était un peu comme… entrer dans la Toison Argentée. Toi aussi, un jour, tu connaîtras, si cela te fascine autant. »
Ce jour-là, le jour où Mouette Rieuse sera chef, Souvenir des Etoiles aura perdu sa dernière vie. Il le savait. Mais ça ne lui faisait pas peur de savoir que la Lune sera entre les pattes du plus jeune. Connaissant son admiration pour les étoiles, il avait hâte de savoir comment allait réagir le plus jeune que ce serait son tour de marcher au sein des guerriers de jadis pour recevoir son nouveau nom.
▶▶▶ avec Mouette Rieuse
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Sam 7 Jan 2023 - 18:32
Stars in the sky
Mouette Rieur ft. Souvenir des Étoiles
Souvenir des Étoiles paraissait parfois si lumineux que Mouette Rieuse n’était pas véritablement sûr d’avoir le droit de poser son regard ainsi sur lui. C’était comme s’il ne se sentait pas assez fort pour se tenir à ses côtés, comme s’il n’en avait pas le droit. Si ce sentiment était déjà présent lorsqu’il était apprenti, c’était dorénavant omniprésent. Il avait la sensation que s’il le regardait un peu trop longtemps il finirait par se brûler la rétine. Depuis que le crème était devenu chef, il y avait une sorte d’auro autour de lui qui poussait au respect et cela s’était définitivement confirmé lorsque, de ses propres yeux, le lieutenant l’avait vu se relever d’une blessure mortelle. Il l’avait vu perdre une vie, et revenir. Il était béni des étoiles, comme seuls les plus grands le sont. Et la perspective qu’un jour cela pouvait être son cas l’effrayait. Il ne pensait pas mériter cela. Il n’avait pas été capable de sauver Vaillance Éternelle, ni Souvenir des Étoiles et si ce dernier n’avait pas été là il aurait été aussi incapable de protéger Forêt de Bambou. Même le simple fait de poser des toiles d’araignées sur les plaies d’Étoile de Jais en attendant son réveil, il en avait été incapable, s’effondrant lamentablement au sol.
Pourtant, ce soir, il arrivait à mettre de côté ces sentiments. La présence de son chef, qui était à cet instant bien plus qu’un meneur, le réconfortait. La vision de ces grands chênes aussi, d’autant plus lorsque les paroles de son interlocuteur lui sont parvenues. Cerfblanc... Une contrée qu’il ne connaîtra jamais. Un territoire dont peu de gens osent parler, à vrai dire. Peut-être les guerriers n’osent-ils pas laisser la nostalgie les attraper. Mais pour être tout à fait honnête, Mouette Rieuse ne pense pas être capable d’oublier les terres de Valeemar, ni même de s’en séparer. Elles l’ont vue grandir, s’entraîner, suer, rigoler, pleurer, se battre... A l’instar de Souvenir des Étoiles, il leva lui aussi le menton au ciel, scrutant les étoiles à la recherche de quelque chose. D’un message, peut-être. D’une solution à ses maux. Il se fit une image mentale de cette colline qu’il ne connaissait pas, s’imaginant lui aussi pouvoir frôler la Toison Argentée du bout de ses pattes... L’idée d’un tel lieu était sublime. Il ne pouvait que s’imaginer son ancien mentor, plus jeune, peut-être même tout juste sorti de son apprentissage, sur cette colline, sans même se douter que plus tard les étoiles feront de lui le meneur du Clan de la Lune.
L’entendre émettre la possibilité qu’un jour, lui aussi rencontrera leurs ancêtres, foulera les terres des défunts, lui fit baisser le regard. Verra-t-il Vaillance Éternelle, là-bas ? Ne l’aura-t-il pas déçu ? Aura-t-il fait de son fils le guerrier idéal ? Il ne doutait pas des compétences de Nuage du Soleil, mais il doutait des siennes. Et les autres ? Étoile de Nuit, Cendres de Rosée... Seront-elles d’accord avec le choix de Souvenir des Étoiles ? Et même en dehors de ça, en dehors des étoiles, de leur désaccord... Aura-t-il les épaules nécessaires pour mener son Clan ? Est-ce qu’il saura les protéger ? Il n’en était plus très sûr, depuis la guerre. Son rêve était de devenir chef, depuis toujours, mais il n’avait pas réellement saisi toutes les responsabilités que cela impliquait. Lui n’avait vu que la gloire, la grandeur et le courage. Il ne voulait être chef que pour prouver à tous ce dont il était réellement capable. Car nombreux s’étaient moqués de sa témérité, son cran et ses belles paroles. Et au fond, il ne pouvait pas leur en vouloir. Il avait scandé sa détermination avec une telle ardeur... Dorénavant il n’osait plus le faire. Il gardait son sourire, mais restait muet.
« Cerfblanc avait l’air d’être magnifique. J’ai du mal à m’imaginer autre chose que Valeemar, n’ayant jamais pu avoir l’occasion de voyager comme vous avez pu le faire. » Son regard dévia vers le visage de son ancien mentor et il sourit, un peu plus doucement. « Et pour ce qui est de la Toison Argentée, j’espère tout de même ne pas y aller avant bien des lunes. J’ai besoin de toi, j’ai encore du mal à chasser parfois ! T’imagines, un chef incapable d’attraper une souris ahah ? »
Il s’étira un peu, grattant le sol du bout de ses griffes et secouant ses oreilles. Une légère brise secoua les feuilles des grands arbres majestueux, provoquant des sons qui sonnaient comme une mélodie à ses oreilles. Il aimait la nature, Mouette. Il aimait son Clan, ses terres, ses camarades... Il admirait la diversité, la force dont ils avaient tous fait preuve. Le courage de Vaillance Éternelle. Le savoir de Forêt de Bambou. La pureté de Souvenir des Étoiles. Il admirait les plus jeunes aussi, Nuage de Fraise, Nuage du Soleil, Nuage de Lune, Nuage de Fruits... Ils étaient tous spéciaux, des générations différentes mais se renforçant de lune en lune. Mais le Clan de la Lune n’était pas le seul à devenir puissant... Il avait pu observer l’ardeur avec laquelle chacun des membres de tous les Clans étaient prêts à se battre jusqu’à la mort pour les leurs. Et tout cela sous les ordres d’une seule personne... Leur chef. Ils plaçaient tous leurs vies entre leurs pattes, aveuglément.
« Je suis chanceux d’être lieutenant. Je crois que si j’avais été nommé chef comme toi, sans avoir pu m’y préparer, je n’aurais pas pu assumer la responsabilité. Comment tu as fait ? Je veux dire... Est-ce qu’il t’arrive de douter, toi aussi ? De n’être plus vraiment sûr d’être fait pour ce rôle ? »
A travers ces questions, il exprimait ses propres sentiments et il se doutait qu’au fond Souvenir des Étoiles le savait. Mouette Rieuse baissa à nouveau le regard, un peu perdu dans ses propres pensées envahissantes.
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Lun 7 Aoû 2023 - 15:34
Souvenir des Etoiles
Penser à Cerfblanc lui fera toujours un pincement à la poitrine que le temps ne saura guérir. Jusqu'à sa mort, il se rappellera avec nostalgie de ces terres qui l'avaient vu naître et qu'il avait dû quitter. C'était une force pour les jeunes générations de pouvoir connaître une terre qu'ils n'avaient pas à fuir. Valeemar, malgré ses complications de temps à autre, demeurait un lieu paisible où il faisait bon vivre, où les proies abondaient, et où les Bipèdes les laissaient tranquilles. Donc même si Souvenir des Etoiles gardait cette pointe de mélancolie par rapport à son territoire natal, il était simplement heureux désormais de voir que son Clan pouvait prospérer sur un sol clément. Ce n'est alors pas étonnant que son lieutenant lui confie ses pensées sur Valeemar ; tant mieux s'il aime leurs territoires actuels, se dit le meneur crème et blanc. Ce dernier ne compte pas partir tout de suite pour la Toison Argentée (il n'a pas non plus envie de mourir maintenant, s'il se permettait d'être égoïste) mais ça l'intéressait d'avoir aussi l'avis de Mouette Rieuse par rapport à son poste et s'il savait que l'apprenti rêvait d'être chef un jour, il était satisfait de voir que le novice avait tout de même pris en maturité et qu'il savait prendre son temps plutôt que d'être pressé de porter un nom étoilé. Souvenir des Etoiles enviait d'ailleurs un peu le cadet d'avoir eu ce désir de devenir chef : cela lui rendra les choses plus faciles une fois qu'il atteindra ce rang, pensait l'aîné. Cela lui faisait plaisir dans tous les cas d'entendre que Mouette Rieuse se sentait chanceux d'être lieutenant. Son lieutenant. Même si en replaçant dans le contexte, Mouette Rieuse voulait surtout dire qu'il était chanceux de ne pas avoir commencé directement chef à l'instar de son mentor, le concerné prenait quand même cela comme un compliment et cela le rassurait. Est-ce que lui a eu des doutes ?..
« Tout le temps. »
Sa voix était posée quand il lui répondit. Il eut des inquiétudes jadis, mais grâce aux membres de la Lune, il était parvenu à dépasser ses craintes les plus fortes. Peut-être que c'étaient aussi les vies qu'on lui avait données qui lui conféraient cette bravoure-là.
« J'ai douté lorsque l'on m'a choisi et je doute encore aujourd'hui. Je pense qu'aucun guerrier ne naît chef. Nous finissons par le devenir. »
Il aurait pu mentir et clamer être sûr de lui depuis le premier jour, mais ce ne serait pas représentatif de ce qu'expérimentera Mouette quand il sera à sa place, et le chef préférait préparer son ancien apprenti petit à petit pour ne pas qu'il ait peur de mal faire ou de ne pas se sentir valide à ce poste.
« Cela m'arrangeait, que ce soient les Etoiles qui m'aient choisi. J'ai pu me reposer sur la confiance qu'ils me donnaient, mais il m'arrive encore parfois de me demander si je suis vraiment légitime. »
La Sentinelle ne s'était jamais vue chef de son Clan. Tout au plus il s'était dit qu'arriver à survivre aux batailles futures allait tenir du miracle. Il se disait, au mieux, que le stade d'ancien lui irait très bien et que s'il pouvait atteindre un âge aussi vénérable, alors ça lui irait. Ses priorités avaient un peu changé, à présent, tout comme ses responsabilités nouvelles, mais comme il n'avait jamais désiré être meneur, contrairement à d'autres, il avait été persuadé qu'il n'était pas fait pour ça. Qu'il ne comprenait pas pourquoi le Clan des Etoiles n'avait pas choisi quelqu'un d'autre ; quelqu'un de courageux, de fort, de sage, de juste. Tout ce qu'il n'était pas. Il pouvait alors au moins rassurer son successeur afin qu'il ne tombe pas trop dans les pensées noires s'il n'avait plus confiance en lui-même.
« Il s'agit toutefois d'une peur plus commune qu'on ne le pense, tu sais ? Alors tu n'as pas à t'en faire. C'est quand on est terrorisé à l'idée de ne pas être à la hauteur que l'on fait d'autant plus d'efforts pour réussir. »
Une phrase que sa mère lui avait souvent répété quand il disait qu'il n'arriverait jamais à être assez bon pour être guerrier et en porter fièrement le nom. Souvenir des Etoiles ne pouvait pas prétendre lui-même être un bon chef : il voulait laisser son Clan décider pour lui ce qu'il valait à ce niveau. Ce qu'il avait pu observer chez le mâle bicolore, toutefois, l'avait persuadé que c'était le meilleur choix possible pour prendre sa relève lorsque le moment serait venu et les Etoiles l'avaient encouragé sur cette sélection.
« Mais je pense, au contraire, que dans mon cas, tu te serais montré tout aussi noble que tu ne l'es actuellement, Mouette. »
Il offrit au guerrier une expression bienveillante, avant de poser sa queue sur son épaule dans un geste réconfortant. Il l'enviait un peu. Mouette possédait des qualités que Souvenir avait toujours voulu avoir. Alors quand il remarquait que c'était lui, que le jeune matou admirait, cela le flattait toujours beaucoup.
▶▶▶ avec Mouette Rieuse
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Dim 3 Sep 2023 - 19:19
Stars in the sky
Mouette Rieuse ft. Souvenir des Étoiles
Les doutes étaient des ennemis, aux yeux de la Mouette. Ils étaient les maîtres d’une cage nommée “Insécurités” et elle était si bondée qu’il s’y sentait bien à l’étroit. Il ne pouvait s’en enfuir, car les doutes l’épiaient. Il se disait qu’au moindre faux pas ils seraient là, prêts à lui bondir dessus, à lui hurler des mensonges auxquels il croit bien trop fort. Il espérait qu’un jour il ait suffisamment de courage pour les affronter, mais il savait que ce n’était pas encore le cas. Alors, pour éviter un douloureux échec, il préférait éviter de les croiser du regard. Il avait bâti en lui-même un mur si haut qu’il était difficile d’en voir le bout. Une partie de lui, probablement le chaton qu’il était, croit encore pouvoir l’escalader sans le moindre souci. Mais, cet enfant-là, il commence à s’évaporer. Il n’eût guère de mal à sentir la pointe de mélancolie qui germait en Souvenir des Étoiles. C’était un peu comme s’il lisait en lui, et inversement. Il y avait cette confiance aveugle qui, indéniablement, les rendaient inséparables. Il était une partie de son cœur, c’était ainsi. Et il remerciait chaque jour les étoiles de l’avoir posé sur son chemin. Car sans lui, rien ne serait pareil.
La réponse de son meneur le percuta de plein fouet. Etrangement, il ne s’y attendait pas. Il pensait sincèrement que Souvenir des Étoiles ne doutait plus, qu’il était parvenu à voir au-delà. Que dans un certain sens, ses 9 vies n’étaient pas à perdre, mais plutôt à vivre. Qu’il avait accumulé les savoirs et les certitudes de 9 vies passées. Quelque part, Mouette Rieuse s’en voulait de le placer sur un tel piédestal, car il ne l’avait pas demandé. Il se souciait de lui imposer trop de pression, à le voir si parfait. Aucun guerrier ne naît chef, nous finissons par le devenir. Cette phrase raisonna dans ses tympans, dans sa gorge et dans son estomac. Alors, il avait encore le temps ? Cette prison n’était au final qu’une sorte d’auberge pour lui laisser l’occasion de se préparer ? Son regard d’ambre se perdit dans le vide, il ne savait plus s’il fixait le grand arbre ou simplement le ciel. Il crut même sentir quelques larmes perler au coin de ses yeux. Il n’en revenait pas d’entendre de telles paroles. Un instant, il eut voulu lui dire “Bien sûr que tu es légitime !” mais il savait, mieux que personne, que les impressions n’étaient pas toujours des réalités.
Le lieutenant aurait aimé pouvoir offrir, rien qu’un instant, ses yeux à son chef pour qu’il puisse comprendre comment il le percevait. Pour qu’il puisse se voir tel qu’il le voyait. Il savait qu’il avait raison, que c’était la peur qui le poussait à toujours plus se démener. Il redoutait juste que ses efforts soient vains. L’expression bienveillante de son père de cœur suffit à réchauffer son cœur, à apaiser ses tensions. Un ronronnement presque enfantin lui échappa tandis qu’un sourire apparût aux commissures de ses lèvres. Il croyait en lui. Il le trouvait noble. Lorsque cela sortait de sa bouche, ça avait un tout autre sens. Ça lui semblait bien plus vrai, bien plus sincère. Ce n’était pas une phrase pour le réconforter, mais bien une confession. Il ne pouvait néanmoins déloger l’idée qu’un jour ses yeux si pétillants perdront de leurs couleurs. Comme ce jour-là. Où sous ses yeux, il l’avait vu s’éteindre. Cette image restait gravée en lui et il savait que ce sera ainsi pour toujours. Il se mordit l’intérieur des joues, submergé par une vague d’émotions. Il tremblait un peu.
« Tu sais, je suis tellement heureux de t’avoir dans ma vie, à mes côtés. Sans toi, je n’en serai pas là aujourd’hui. Et pas simplement pour le poste de lieutenant, mais pour tout le reste. Tu m’as tellement apporté, et j’ai la sensation de ne pas avoir grand-chose à t’offrir en retour. »
Il baissa les yeux, se sentant coupable et triste. Le bicolore finit par articuler à nouveau, la voix un peu secouée.
« Ce jour-là, lors de la guerre... J’ai cru te perdre à tout jamais. Mais il n’y avait pas que toi... J’avais affreusement peur pour chacun d’entre vous. J’étais tellement terrifié, que je n’ai pas su réagir. J-… » Sa mâchoire se contracta. « Vaillance Éternelle ne serait pas mort si j’avais eu plus de force, plus de courage. Je ne me crois pas assez noble, Souvenir des Étoiles. Malgré toutes mes belles paroles d’apprenti, je sais qu’une partie de moi est juste... terrorisé. »
Son expression, qui s’était assombrit, reprit des couleurs.
« Mais tes mots m’ont rassuré. Et puis, pas seulement les tiens. Forêt de Bambou a su être si douce avec moi... Je ne suis pas sûr de mériter tout cela. Oh si tu avais vu ses yeux ! C’est à peine si j’ose les confronter. » Son visage s’illumina à l’évocation de son amie. « Je veux être tellement plus. J’ai besoin d’être plus fort, pour mériter cette confiance que vous m’avez accordé. Alors, reste s’il te plaît. Sans toi, je ne suis pas sûr d’y arriver. »
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Lun 27 Nov 2023 - 20:19
Souvenir des Etoiles
Le mérite, il avait toujours considéré qu'il n'en avait pas pour avoir été nommé chef. La décision ne lui avait pas appartenue, et il se demandait encore pourquoi il avait accepté. C'était bien sûr trop tard pour revenir en arrière : sa lâcheté avait des limites. L'admiration que Mouette Rieuse lui portait lui faisait évidemment plaisir mais il regrettait parfois de ne pas avoir le courage de Mélodie des Etoiles ou la force d'Etoile Embrasée. C'était peu dire donc qu'il était surpris par les aveux de son lieutenant qui le tenait, à ses yeux, à une estime bien trop haute. Son cœur se réchauffa pourtant, rassuré que l'autre lui confirme l'impact qu'il avait pu avoir dans sa jeune vie. Souvenir des Etoiles n'avait pourtant fait que de son mieux, sans jamais avoir été exceptionnel. S'il le fut pour le mâle bicolore, cependant, alors il était le plus heureux des mentors. L'émotion dans les propos de Mouette étaient également palpables, et troublèrent un instant l'aîné. Il l'avait rarement vu ainsi. Au camp, son ancien novice était un fier modèle qui avait endossé son rôle à merveille, comme s'il avait été destiné à le devenir. Bien sûr, il ne considérait pas qu'il avait donc quelque chose à lui donner en retour, si ce n'était une loyauté sans faille que Mouette honorait déjà même quand il n'était pas d'accord avec son meneur.
C'est en l'entendant se confier ainsi à lui (car il ne devait pas oser le faire souvent) que le chat crème était convaincu de plus en plus qu'il avait fait un choix judicieux en prenant son apprenti comme second, même s'il eut peur pendant un temps d'avoir été plus influencé qu'autre chose. L'évocation de Vaillance Eternelle lui serra la poitrine ; il ignorait que le cadet s'était senti responsable. Souvenir des Etoiles aussi avait ressenti de la culpabilité. Pas seulement pour le père de Soleil et Lune, d'ailleurs, pour tous ses camarades qui avaient combattu avec la même bravoure parce qu'ils suivaient sans broncher les directives de leur chef. Mais au moins, Mouette ne se faisait pas d'illusion : il admettait avoir peur ; et pour son ancien professeur, c'était une très bonne chose. La façon dont il parlait de Forêt de Bambou ne manquait pas de l'amuser, d'ailleurs. Il esquissa un ronron ; le regard du lieutenant en parlant de la guerrière était semblable à celui qu'il avait lorsqu'il parlait de Fleur de Lys. Tout ça le rendait nostalgique. « Tu es... comme un père pour moi. » La gorge du crème se noua.
« Tes... T-Tes mots me touchent beaucoup, Mouette. Toi aussi, t-tu comptes énormément pour moi, tu sais ? »
Son bégaiement revint pour la forme, le faisant rougir de honte des pattes jusqu'aux oreilles. La déclaration le laissa bien penaud, essayant de trouver un répartie qui serait de valeur égale, mais c'était bien difficile. Il y avait chez Mouette Rieuse une telle honnêteté qui le faisait fondre. Non, définitivement, il était sûr de ne pas mériter autant d'attention sur lui, encore moins pour un tel titre même s'il était bien trop content de le recevoir. Il n'osa pas complètement admettre sur le moment à son lieutenant qu'il le voyait également comme un fils.
« Je ne compte pas t'abandonner. Je resterai en vie aussi longtemps que l'on aura besoin de moi. »
Le rassurer au moins à ce sujet était la moindre des choses qu'il pouvait faire. Le chef de la Lune mettrait bien sûr toutes ses vies au service de son Clan mais il ne comptait pas se séparer tout de suite du monde des vivants pour autant. Il avait encore des choses à faire, à voir, à dire, à expérimenter. Il devait s'assurer que les siens se développent bien, et il devait attendre de toute façon qu'il juge son lieutenant prêt à lui succéder. Il devait donc pour ça aussi lui partager un peu de la sagesse que les Etoiles lui avaient confié.
« Mais avec des "si", nous referions Valeemar. »
Son regard se releva vers la Toison Argentée. Les regrets étaient nombreux mais il avait fini par accepter qu'on ne pouvait défaire ce qui avait été fait et il préférait faire confiance à ses ancêtres pour les mener sur la voie à suivre. Sans dire que Vaillance Eternelle était destiné à mourir -puisqu'il ne le souhaitait à personne-, il aimait à se dire que les guerriers de jadis lui avaient pris sa vie pour le placer à un autre rôle plus tard. Souvenir des Etoiles ignorait pour l'instant comme il aurait raison dans le futur. Pour l'heure, il devait chasser les doutes du plus jeune autant qu'il le pouvait.
« La force et le courage, ce n'est pas l'absence de peur. C'est notre capacité à avancer malgré elle. »
Lui qui avait eu bien des peurs dans sa vie et qui continuait d'en avoir possédait une idée sur la question. Une réflexion qui lui faisait plaisir de partager avec l'autre.
« C'est une alliée qui nous rappelle ce que nous sommes et ce que nous risquons de perdre si nous finissons par l'oublier. »
Pendant longtemps, il détestait avoir peur, bien qu'il ne pouvait s'en empêcher. A bien des reprises, toutefois, il avait compris qu'elle lui permettait également de franchir des barrières qu'il croyait insurmontables.
▶▶▶ avec Mouette Rieuse
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Dim 10 Déc 2023 - 22:36
Stars in the sky
[center]Mouette Rieuse ft. Souvenir des Étoiles
Une désagréable sensation ne quittait pas le lieutenant. Ses yeux, posés sur Souvenir des Étoiles, transpiraient d’une étrange tristesse. Il savait qu’il y avait encore bien des lunes et des lunes avant que son meneur n’use huit de ses vies, néanmoins le simple fait de savoir que ça allait arriver, un jour ou l’autre, le rendait terriblement mal à l’aise. Eclair Ambré le lui avait dit. C’était ainsi que les choses étaient faites, qu’il ne fallait pas qu’il s’en veuille de son ambition... Dorénavant, la fougue de la jeunesse s’était évaporée. Il avait perdu des êtres chers et la douleur qu’il avait ressenti n’avait jamais vraiment disparue. Les plaies avaient beau cicatriser, le sang coulait encore. Il savait que pour son chef, sa peine allait être d’un tout autre niveau. Une épreuve telle qu’il n’était plus véritablement certain de vouloir prendre sa suite. Oh bien sûr, il voulait l’épauler, se montrer à ses côtés, prendre sa défense, l’aider... Mais le surpasser ? C’était inconcevable. C’était bien difficile que de se dire qu’il devrait garder la tête froide, parler aux Étoiles et mener son Clan tout en sachant que jadis c’était Souvenir des Étoiles qui le faisait.
A qui continuera-t-il d’imposer son ambition et ses rêves ? Ses amis le verront mourir... Et même s’il renaîtra, ils sauront par la teinte de ses prunelles qu’une partie de lui aura déjà rejoint la Toison Argentée. Ses prunelles cherchaient dans celles du crème un réconfort qu’il ne pourra trouver nulle part d’autre. Mouette Rieuse savait qu’il était temps pour lui d’avancer, de prendre son envol, de devenir ce lieutenant qu’il avait toujours rêvé d’être. Mais ça lui semblait impossible, maintenant qu’il était face au fait. Il était paralysé, il se contentait de belles paroles, de quelques éclats de rire, sans pour autant sortir de sa zone de confort. Il voulait faire des efforts, son avide ambition ne s’était pas éteinte, elle avait simplement perdue de son ardeur. Bientôt, la flamme se rallumerait. Bientôt, il brillera à nouveau. Il ne le savait tout simplement pas encore. Mais bien des épreuves tenteront de rendre ce feu incendiaire, alors qu’il ne devait être qu’une chaleur pour autrui, une façon de rassembler. Dans ces moments, il pourra compter sur eux... Sur lui.
Comme il le lui disait, leurs sentiments étaient réciproques. Quelque chose les avait liés à jamais. Étoile de Nuit avait probablement fait le meilleur choix possible en les réunissant. Il resterait le plus longtemps possible... Mouette se dit, qu’au fond, c’était déjà ça. Qu’il ne pouvait guère lui réclamer plus, l’obliger à se confiner dans son antre. Après tout, les Étoiles avaient de grands projets pour le meneur crème, pas vrai ? Sans doute fallait-il leur faire confiance. Le bicolore sourit à sa remarque... Si... Si... Si... Il n’avait pas tort. Les “si” ne valent pas grand-chose, sans doute les “si” lui créaient plus de nœud qu’autre chose. Souvenir des Étoiles ne voyait pas la peur comme un obstacle, comme une tare à éliminer, il pensait au contraire qu’elle constituait une preuve du courage et de la force d’un guerrier. Cette version, Mouette la conservera. Il ne voulait plus douter, ni être tétanisé. Il voulait vivre, véritablement vivre. Une brise vint apporter les odeurs du Clan de la Lune, parcourant son pelage, chatouillant ses moustaches... Ses yeux se fermèrent un instant, savourant ce moment.
Il voulait que ce souvenir reste ancré en lui pour l’éternité, et au-delà.
« Alors, on affrontera les prochaines épreuves, mh ? Même si on a peur. »
C’était le rôle qu’il s’était attribué. Le protecteur du Clan de la Lune. Le soleil qui réchaufferait les esprits. Voilà ce qu’il souhaitait représenter pour les siens. Et il ne pouvait avoir meilleur allié que Souvenir des Étoiles. Par ailleurs, le lieutenant avait quelques interrogations. Il fixa les boules de lumière dans le ciel, laissant voguer son esprit.
« Est-ce que... devenir chef t’a rapproché des étoiles ? Est-ce qu’elles te parlent, parfois ? C’est étrange, mais j’ai la sensation que les meneurs ont tous ce lien avec les étoiles, c’est comme si ça se lisait dans leurs regards, qu’elles étaient toujours un peu là, en eux. »
Parfois, il était nostalgique de la Toison Argentée, sans pour autant l’avoir connu. C’était une sensation tout à fait surprenante, quand il y repensait. Bien sûr, il avait déjà cru sentir des arômes, surtout celle de Vaillance Éternelle. Mais il ne savait jamais s’il fabulait simplement...
« Enfin, il n’y a pas que les chefs ! Certains ont juste... ce quelque chose. Comme si les étoiles les guidaient. »
Il pensa à Forêt de Bambou. A ce regard, cette douceur. Il avait rarement vu quelqu’un d’aussi paisible. Elle lui apportait le calme, sans même faire d’effort. La chasseuse était l’une de ces élues, sans doute. Il en était presque certain. Et même si ça n’était pas le cas, il préférait continuer à y croire, car il n’expliquerait pas ce qu’il ressentait envers elle autrement. C’était un sentiment qui ressemblait à un bourgeon, encore fragile, on ne pouvait deviner ce qui allait en éclore. Néanmoins, il était persuadé que pour Forêt de Bambou, il ne pouvait germer qu’une magnifique fleur.
« J’y pense souvent avec Nuage du Soleil et Nuage de Lune. Ils m’ont l’air... différents. Mais il y avait aussi ce guerrier de l’Ombre, Eclair Ambré. Lui aussi semblait être observé par les étoiles. Je me souviens, je l’avais rencontré étant apprenti, il m’avait demandé si, nous, membres de la Lune, nous avions effectivement ce lien étroit avec les étoiles dont certains parlent. Qu'en penses-tu, toi qui les as rencontrés ? »
Il lui avait répondu que, pour lui, il suffisait d’y croire. Les étoiles étaient merveilleuses, après tout. Aujourd’hui, s’il devait avoir la même conversation, sans doute durerait-elle bien plus longtemps.
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles Dim 25 Fév 2024 - 18:36
Souvenir des Etoiles
Ce qu'il craignait probablement le plus à l'idée de perdre son ultime vie n'était pas tant de quitter le monde des mortels que de laisser derrière lui Mouette Rieuse livré à lui-même. Il savait, un jour, que cette situation finirait inéluctablement par arriver et il plaçait sa confiance en son ancien apprenti pour prendre sa suite, mais il continuait malgré tout de craindre ce qui arriverait le jour où il disparaîtrait. Est-ce que Mouette Rieuse s'en remettrait ?.. Il l'espère. Depuis la Toison Argentée, il veillerait toujours sur lui, et continuera de l'aider dans les périodes difficiles quoiqu'il arrive. En attendant, il pouvait tenter de répondre du mieux qu'il pouvait aux interrogations du bicolore qui demeuraient nombreuses, comme si la perspective d'être chef l'effrayait autant que ça le fascinait, quelque part. Mais quoiqu'il en soit, ce n'était plus un novice, et le crème le voyait bien ; déjà dans la vie de tous les jours quand il le voyait exécuter son rôle de lieutenant à la perfection, comme s'il était né pour diriger, mais aussi là, ce soir, alors qu'ils se parlaient intimement comme ils n'avaient plus eu beaucoup de temps pour le faire dernièrement. Mouette Rieuse avait grandi. Et plus il le voyait grandir, moins il s'inquiétait pour l'avenir de la Lune qui serait, assurément, entre de très bonnes pattes le jour où il devrait s'en aller.
« Oh, moi j'en suis sûr. Nous ne sommes pas le Clan de la Lune pour rien. Nous avons ce lien très particulier qui nous unit à eux. »
Mouette Rieuse semblait en tout cas très curieux de ce fameux lien avec le Clan des Etoiles que leur groupe possédait depuis toujours. Le meneur ne pense pas vraiment cependant qu'il y a des félins davantage guidés que d'autres ; à ses yeux, si un chat garde toute sa vie foi en ses ancêtres, ces derniers le lui rendront bien. Ce serait faux s'il avouait ne jamais avoir douté d'eux, mais Souvenir des Etoiles, peut-être parfois pour se rassurer lui-même, avait toujours voulu se dire que les choses arrivaient pour une bonne raison, même quand des guerriers étaient appelés de manière précoce dans la Toison Argentée, à l'instar de Vaillance Eternelle qui fut rappelé de manière brusque tout en assurant son devoir jusqu'au bout pour protéger les siens. Nul doute qu'il reçut, à son arrivée parmi les guerriers de jadis, une place de premier choix qu'il avait largement mérité.
« Mais pour les chefs et les guérisseurs, c'est encore plus flagrant, il est vrai. »
Ils étaient particuliers, après tout. C'était attendu d'eux qu'ils aient cette communication étroite avec leurs ancêtres pour servir de messagers.
« Moi... J'ai toujours eu une foi inébranlable en eux. Est-ce que devenir chef a renforcé ce lien ? Sûrement. Dans chacune de mes vies, je les sens, tout autour de moi. »
Il n'avait jamais senti que le Clan des Etoiles l'avait abandonné. Même en tant que simple guerrier, c'était évident que leurs ancêtres observaient leurs pas. Mais depuis qu'il était devenu chef, il avait l'impression de sentir davantage leur présence. D'entendre des murmures. De rêver d'eux plus souvent aussi. De les apercevoir même en étant éveillé.
« On a l'impression qu'ils ne nous quittent jamais vraiment. C'est un peu difficile à expliquer, mais tu verras, ça sera plus clair, un jour. »
Quand son lieutenant ira aux Cristaux de Lune, toutes ses questions posées ce soir auront des réponses qui l'aideront, il en était persuadé. Il espérait toutefois que cela n'empêcherait pas Mouette Rieuse de continuer à être curieux sur son lien avec les étoiles car une union fragile serait terrible pour son futur rôle de chef. Plus que jamais, Mouette ne devait douter d'eux.
« Je ne veux pas donner l'impression que les étoiles font du favoritisme, bien sûr. Mais... L'histoire de notre Clan reste intimement lié à elles. »
C'est ainsi qu'il conclurait sûrement les interrogations de son cadet. Pour sa part, il ne pensait pas que des félins étaient "élus" ou "choisis" par les Etoiles. Cependant, c'était ça, la particularité de la Lune : leur connexion si spéciale. Le meneur s'ébroua légèrement.
« Enfin... C'est bien de pouvoir faire confiance aux vivants, aussi, n'est-ce pas ? »
Il ne souhaitait pas que Mouette reste focalisé trop longtemps sur des chats décédés depuis des lunes. D'autant plus qu'il y avait un sujet qui intéressait quelque peu Souvenir des Etoiles, et il se rappela sans mal l'allusion à une certaine guerrière que son second avait faite, des lueurs admiratives dans son regard ambré. Son ancien mentor ne put empêcher un sourire à la fois doux et amusé de s'étirer sur ses babines.
« Elle est mignonne, Forêt de Bambou, n'est-ce pas ? Elle te plaît ? »
▶▶▶ avec Mouette Rieuse
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: stars in the sky || ft. Souvenir des Étoiles