C'était ainsi la vie d'un novice ? Faire les basses besognes. Se lever tôt. Se coucher tard. Manger après tout le monde. S'entraîner sans relâche. Apprendre, découvrir, discuter, s'améliorer, devenir épanouie... Oui, Nuage Idyllique ne s'était pas trompée. Etre apprentie était bien une chose extraordinaire. Cela changeait bien de la vie à la pouponnière mais pour le meilleur et non pas le pire. La découverte de tout le territoire avait était une des choses les plus spectaculaires qu'elle n'ai vécu à ce jour. En compagnie de ses frères et de sa sœur, elle ne savait pas que son clan possédait autant de terre ! Les débuts avec son mentor avait, en revanche laissait perplexe la jeune femelle. Elle était, elle ravie de ce guerrier talentueux, mais, elle ne savait pas trop. Son regard était souvent froid et difficile à cerner ce qu'il pensait vraiment d'elle. C'était déroutant, oui le mot était correct. Déroutant. Cela ne faisait pas longtemps après tout, peut-être qu'il l'a testé simplement ? Où alors... elle était une moins que rien... et tout ses efforts pour être la perfection incarnée était faussé ? Elle ne savait pas.
La découverte des premières techniques de combats ne l'avait pas laissé de marbre. Il faudrait qu'elle travaille d'arrache pattes cette matière pour maîtriser à la perfection les moindre mouvements. La chasse était une activité plus plaisante pour elle. Il fallait avoir de la logique et un esprit vif, ce qu'elle appréciait forcément. Ces temps si, elle ne voyait que sa famille pendant les repas, surtout le soir. La longue tablée d'apprentie était assez amusante à observer, même si la jeune femelle restait la plupart du temps avec seulement sa soeur et ses frères. Elle était bien trop concentrée à donner le meilleure d'elle même pour se laisser envahir par l'amusement. Parfois, un petit doute, lorsque ses cauchemars venaient la nuit, s'immiscer en elle. La peur de ne pas pouvoir tenir éternellement dans cette pression constante. Elle n'y arrivera pas... Si, elle n'avait pas le choix. Sa famille contait sur elle. Ses idées aussi. Elle était obligé.
Ce matin là, la plupart des apprentis s'étaient fait réveillé à l'aube. Le stress était présent, tout comme les enjeux de cette longue journée qui les attendaient tous. La première évaluation de chasse ! Si peu de temps en tant que novice que leur première évaluation voyait le jour. Voir si les bases avaient bien était assimiler. Nuage Idyllique ne voyait là qu'une seule et unique chose. Un premier classement que se ferait les mentors sur tout ce petit monde. En somme, c'était une journée très importante pour elle. Se démarquer, même de sa famille. Oui... c'était égoïste ? Est-ce que la jalousie allait venir faire un tour si elle échouait ? Il était hors de question.
Mais la surprise fut encore plus grande lorsque le grand groupe arriva dans la Forêt des Passages. L'évaluation n'allait pas être individuel mais par équipe de deux. Deux. Il allait falloir collaborer pour réussir cette épreuve. L'idée ne lui plaisait pas tellement. Se reposer sur les actions d'un autre pourrait très bien lui faire complètement échouer son évaluation... Assise bien droite, son regard envoûtant se posa délicatement vers ceux de Nuage d'Océan lorsqu'un guerrier termina l'appel des groupes. La pression lui faisait accélérer le rythme de son coeur. Nuage d'Océan. Il avait le même âge qu'elle et... il ne s'était jamais véritablement parler. Elle savait qu'il avait déjà jouer avec sa soeur et ses frères, mais elle avait toujours préférait surveiller le petit monde que de se mettre dans le jeu. Voyant que tout le monde rejoignait son binôme, Nuage Idyllique se leva enfin, les moustaches frémissantes par la gêne. Sa timidité revenait rapidement lorsqu'elle était toute seule. Il ne fallait pas se relâcher ! Elle pouvait le faire. Nuage d'Océan n'allait pas l'a mordre !
- Mmmh, je crois qu'on est ensemble... commença t'elle timidement en se donnant un petit coup de langue sur le poitrail pour évacuer son stress.
Nuage Idyllique osa un coup d'oeil vers ceux d'un bleu profond du jeune mâle. Sans perdre de temps, les mentors crièrent le départ de la "compétition" et les autres groupes semblaient déjà savoir quoi faire pour chuchoter. Certains commençaient déjà à partir par différent chemin.
- Tu... tu as des idées de par où on pourrait aller ? Demanda t'elle en essayant un petit sourire envoûtant.
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3090
C'est toujours sagement que Nuage d'Océan exécute les autres qu'on lui donne. Être un apprenti est pour lui une très grande fierté mais c'est également le début d'une formidable aventure où il peut enfin accomplir des choses pour servir son Clan. Il n'aimait pas du tout être un chaton sans défense qui devait dépendre autant des autres pour vivre. Il voulait participer à ce partage, cette entraide, et être désormais celui qui allait apporter de la nourriture aux reines, petits et anciens. Alors le baptême fut pour lui un moment extraordinaire qui marquait un tournant dans sa vie ; et même s'il ne les connaît pas encore très bien, les deux portées qui ont été baptisées en même temps que lui ne sont pas des moindres : les enfants du chef et ceux du lieutenant, rien que ça ! C'était un peu de pression supplémentaire pour Nuage d'Océan qui a pensé devoir redoubler d'efforts pour prouver sa valeur. Son assiduité fut au moins vite remarquée. Quand on a lui a donc parlé d'une évaluation, cela a tout de suite porté son intérêt mais également une part de nervosité, aussi. C'était sa chance ! Il ne devait pas la laisser filer. Il devait s'appliquer et donner le meilleur de lui-même.
Quelle ne fut pas sa surprise cependant en remarquant qu'on les mettait en duo... Nuage d'Océan tomba alors sur Nuage Idyllique : pas la femelle la plus extravertie qu'il connaisse, mais elle n'avait pas l'air... méchante, au moins ? Il espérait que cette journée se passe bien et pria le Clan des Etoiles pour qu'ils puissent réussir leur évaluation. Si le mâle argenté ne s'y attendait pas, sa camarade se montra plus timide qu'il ne le pensait. Au moins, elle n'était pas arrogante. Peut-être que cela pourrait bien se passer ?.. Et qu'il... Qu'il pourrait apprendre à faire connaissance avec elle, si elle l'air sympa ? Cela vaut le coût d'essayer, après tout, se dit-il. Enfin... Il faut déjà qu'il arrive à faire le premier pas de son côté. Mais pour l'heure, il fallait se focaliser sur l'entraînement, et heureusement l'autre apprentie ne tourna pas longtemps autour du pot. Seul hic : le novice était bien plus doué pour le combat que la chasse. Ses muscles se formaient déjà un peu et le rendait solide mais lourd en contrepartie et surtout peu agile. Pourtant, devant le regard intense de sa camarade, il se força à réfléchir, peu à l'aise sur le moment.
« Hmhm... On-On pourrait... Suivre les odeurs du vent ?.. »
Bon, ça voulait pas dire grand chose, comme ça. Il préféra joindre le geste à la parole et leva la truffe en l'air, peu sûr de lui toutefois, pour détecter s'il n'y aurait pas un parfum de gibier qu'il pourrait détecter. Puis, il sursauta.
« Là ! Je... Je sens une souris ! »
L'odeur était un peu ténue mais pas assez pour qu'elle soit très vieille. Tournant ses oreilles en direction de la proie qu'il croit avoir repéré, il suivit son odeur en se concentrant comme il le put. Il finit par apercevoir, à quelques longueurs de queue, ladite souris en train de gratter contre une racine d'arbre. Aucun autre groupe ne sembla l'avoir repéré, pour l'instant, alors elle était à eux. Pourtant, Nuage d'Océan voulut savoir l'avis de l'autre novice avant d'agir.
« Comment on procède ? Est-ce que... On attaque en même temps ? »
Ce n'était pas son genre d'hésiter autant, mais il avait l'habitude de chasser seul. Peu extraverti, même s'il aimerait bien l'être davantage, il ne sait pas trop encore comment se comporter avec les autres et encore moins quand il s'agit d'un travail d'équipe.
▶▶▶ avec Nuage Idyllique
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Nuage Idyllique perçut une seconde le malaise de Nuage d'Océan. Eh bien voilà qui était bien ! Deux novices sûrement stressé par l'évaluation qui les attendaient et plus encore par la timidité existante mais pas de la même manière dans les jeunes corps.
La jeune femelle ne l'écouta qu'une seconde, le coeur déjà empressé en voyant la zone de départ totalement vide maintenant. Il ne restait plus qu'eux deux, et Nuage Idyllique ne savait pas si c'était bien une bonne chose...
Mais alors que la jeune femelle commençait à stresser bêtement, le matou gris releva le museau et détecta une souris. Sentant une colère soudaine contre elle-même, l'apprentie sortie les griffes de crispation. Le stress n'avait rien à faire ici, il était temps, vraiment temps de se concentrer. Nuage d'Océan disait avoir repérer une première proie. Elle lui faisait confiance et c'est en repoussant vivement toute anxiété qu'elle parvînt à son tour de la repérer.
- Oui ! Je l'a sens moi aussi ! chuchota t'elle, le regard devenue sérieux.
Le jeune mâle lui demanda alors comment procéder. C'était... une très bonne question. Que lui avait appris Appel du Loup ? Le vent ne devait pas nous trahir. Cela devenait tout de même vite compliqué en besogne lorsqu'on était deux au lieu d'un.
- Mmmh, je pourrai contourner la proie en faisant attention au vent. Il me semble que nous sommes dans la bonne direction pour le moment. Toi, tu te charges de lui sauter dessus, et si par malheur elle nous échappe, je serai de l'autre côté à attendre ?
Nuage Idyllique plongea son regard noisette dans ceux éclatant de Nuage d'Océan, ne sachant réellement si ce qu'elle disait était correct. Son instinct lui disait que oui. Mieux valait écouter son instinct non ?
- Tu es d'accord ? A moins que tu ne préfères faire l'inverse... je... comme tu veux.
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3090
Sujet: Re: Savoir collaborer [PV Nuage d'Océan] Ven 6 Nov 2020 - 23:30
Nuage d'Océan
Impossible de savoir comment se débrouille Nuage Idyllique en temps normal, mais heureusement, elle semble en savoir plus que lui sur la manière de chasser et prodigue même quelques bonnes remarques. Le vent peut être en effet très traître, même si ce dernier est infime. Soudainement un peu plus enthousiaste mais surtout optimiste quant à leur évaluation, Nuage d'Océan hoche de la tête.
« Non, je pense que c'est une bonne idée ! Allons-y, je suis prêt ! »
Les novices se mettent peu à peu en place, à pas de velours pour ne pas que leur proie leur échappe. La saison des feuilles vertes est la plus prolifique en matière de gibier, mais l'apprenti pense que ce n'est pas une raison pour gâcher la moindre nourriture potentielle. Se mettant dans une position du chasseur plus ou moins fiable, il attend que Nuage Idyllique se mette de l'autre côté pour réceptionner la souris au cas où et se met à faire de légers pas vers leur cible. Le silence, heureusement, est retombé dans le coin de forêt où ils se trouvent. Seuls quelques piaillements d'oiseaux perturbent la tranquillité des lieux, mais heureusement pour nos jeunes amis, cela ne suffit pas pour déranger le rongeur qu'ils ont dans le viseur. Lorsqu'ils sont en place, Nuage d'Océan tente de contrôler son poids afin de se faire le plus léger possible sur le sol. Puis, quand il arrive enfin à quelques longueurs de queue de souris, il se met à bondir sur la petite souris brune. Dommage ; cette dernière l'a repéré suffisamment tôt pour pouvoir détaler à une vitesse folle pendant que le mâle argenté glisse sur des feuilles par terre.
« AH ! Rattrape-la ! »
Dit-il à l'intention de sa partenaire du jour. Il se sent bien idiot de l'avoir laissé filer comme ça, mais au moins, avec l'aide de la femelle tricolore ils vont peut-être parvenir à la rattraper...
▶▶▶ avec Nuage Idyllique
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
L'évaluation avait belle et bien commencé ! Il ne fallait pas surtout pas se rater, l'enjeux était bien grand et Nuage d'Océan le savait bien lui aussi. Le matou gris l'écouta avec attention, et Nuage Idyllique soupira intérieurement en l'entendant dire qu'il était d'accord avec elle.
La femelle s'en alla dans un coin, en prenant soin de ne pas se trahir avec la brise. Son camarade continuait son travail de son côté et au fond d'elle, Nuage Idyllique ressentait fortement la sensation de fierté les voyant déjà réussir leur coup de maître. Elle qui doutait, peut-être que tout allait dans leur sens. Nuage Idyllique se cacha derrière du feuillage avec une belle vue sur Nuage d'Océan. Là ! Un petit mouvement, la souris était juste là, le jeune gris avait était excellent pour flairer la proie !
Prête à toute éventualité, les yeux de Nuage Idyllique restés rivés sur la sourie. Puis soudain, Nuage d'Océan bondit sur le petit rongeur. Tout se passa très vite, la souris semblait avoir vu le coup venir et se précipita sur elle comme elle l'avait prévu au cas où. Concentré sur la chose, Nuage Idyllique entendit tout de même les paroles du matou. Le stress ne lui faisait pas du bien et c'est ainsi que le rongeur passa entre ses pattes alors qu'elle avait mal calculer le coup. Donnant un coup de patte par terre, elle ne se sentait soudainement pas bien du tout.
- Pourquoi as-tu crié ? s'offusqua t'elle comme une princesse. Voilà on l'a raté !
Nuage Idyllique releva la tête hautaine en lançant un regard mauvais à Nuage d'Océan sans jamais remettre sa faute en cause.
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3090
Sujet: Re: Savoir collaborer [PV Nuage d'Océan] Dim 24 Jan 2021 - 23:05
Nuage d'Océan
Ses yeux s'arrondissent quand il voit la souris s'échapper comme si de rien n'était et disparaître. Nuage d'Océan devrait la rattraper avant qu'elle ne leur file définitivement entre les pattes mais elle semble déjà si loin et il est surtout abasourdi, pensant que Nuage Idyllique allait poursuivre leur proie. Mais au lieu de ça, non seulement elle est restée immobile, mais en plus elle gronde l'apprenti comme si c'était un chaton.
« Que... Mais je voulais te prévenir ! »
Était-ce vraiment de sa faute ? Il pensait bien faire. Peut-être avait-il placé trop d'espoirs en sa camarade... Elle était débutante comme lui, après tout ; ils ont eu leur baptême le même jour. Mais tout de même, ce n'est pas de sa faute, se dit-il, pas la peine de le disputer comme si elle était sa mère !
« Pourquoi est-ce que t'es restée plantée là sans rien faire ? Elle était juste à côté de toi ! »
Il souffle du museau, contrarié. Océan n'aime ni se faire rouspéter, ni qu'on lui reproche quelque chose dont il ne se trouve pas fautif. C'est un travail d'équipe, après tout, il n'avait pas à faire tout le boulot.
« Et puis, je te ferai dire qu'elle a commencé à partir avant même que je crie ! Alors euh... voilà ! »
Il fouette l'air de sa queue, mimant la tête haute de la femelle tricolore. Ils ont encore des tas de choses à apprendre, à commencer par la discipline, le respect de l'autre... et la chasse en duo. Le novice argenté espère au moins que leurs mentors ne sont pas en train de les observer dans l'ombre... Ses oreilles se mettent à chauffer brusquement en imaginant Forêt de Flammes et Appel du Loup quelque part à les surveiller. Que penseraient-ils à l'heure actuelle ?.. Mais euh... C'est quand même de sa faute, elle n'avait qu'à pas me faire des reproches. Pense l'apprenti en essayant de ne pas voir ses propres erreurs.
▶▶▶ avec Nuage Idyllique
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code