« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Douces plumes et lait chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Mar 28 Juil 2020 - 11:29


Douces plumes et lait chaud 1xp8

Le soleil se levait sur le camp du Tonnerre et les oiseaux déjà éveillés depuis les premières lueurs du jour chantonnaient leur mélodie quotidienne. Révolte des Vents ouvrait les yeux doucement, paisible, tandis qu’elle sentait les respirations lentes de ses quatre petits près d’elle. Sans se lever, elle ouvrit la gueule pour bailler en silence. Les autres mères et chatons de la pouponnière étaient encore endormis. Elle regarda ses petits et esquissa un petit sourire. Autrefois, elle ne s’était jamais vraiment imaginée mère, mais depuis qu’elle l’était devenue, cela avait changé sa vie. Elle-même avait changé aussi. Devenir la protectrice de quatre autres êtres vivants l’avait rendue encore plus vive et attentive. Souvent méfiante, elle n’en laissait cependant rien paraître auprès des quatre boules de poil. Révolte vit l’un des petits se retourner dans son sommeil et lui lécha la tête. Discrètement, la féline se leva en essayant de ne pas réveiller ses chatons et s’extirpa de leur nid douillet.

La femelle noire et blanche s’avança vers l’entrée de la pouponnière où elle s’assit pour entreprendre sa toilette. Le calme matinal régnait dans le clan. La patrouille de l’aube était déjà partie, mais la majorité du reste des autres chats dormaient encore. L’air était frais, le ciel bleu. Aujourd’hui allait être une belle journée. Elles n’étaient pas toutes comme cela malheureusement, puisque la saison des orages battait son plein et que la météo de chaque jour était une surprise inattendue. Révolte balaya le camp de son regard saphir et poussa un petit soupir. Avoir des chatons la rendait heureuse, mais cela la rendait aussi épuisée. Ses petits avaient bien grandis déjà et ne tarderaient pas à devenir apprentis. Sans se l’avouer, elle attendait avec impatience de retrouver un peu de calme et de temps pour elle, même si elle aimait sa famille plus que tout. Par ailleurs, être guerrière lui manquait aussi. Révolte était une bonne mère, mais elle se savait aussi chasseuse et combattante, contrairement à certaines femelles du clan qui ne semblaient heureuse que si elles étaient entourées de chatons à allaiter. Rapidement, elle jeta un petit coup d’œil à sa portée qui dormait encore. Le calme et le silence lui firent du bien.  Elle tourna sa tête vers la tanière des guerriers, qui semblait bien calme. Aujourd’hui, Matin Embrasé avait promis de venir voir Révolte et ses petits. Depuis que Révolte avait quitté le clan du Vent, elle avait été remplie de sentiments mélangés. Même si elle avait oublié quelques temps à quel point il avait été difficile de quitter son clan natal car ses chatons avaient nécessité toute son attention, elle savait que la douleur referait surface un peu plus tard. Elle avait pris la décision de rejoindre Matin Embrasé lorsqu’elle avait découvert qu’elle était pleine et cela avait été une décision très difficile. Révolte et Matin étaient deux loyaux et fiers guerriers de leurs clans et jamais aucun des deux n’avait voulu quitter son clan, même si cela leur aurait permis de vivre ensemble. Mais l’arrivée de leurs bébés avait changé la donne.

Révolte des Vents, toujours assise, terminait sa toilette tandis que ses pensées vagabondaient et lui faisaient presque oublier que le soleil montait un peu plus haut dans le ciel à chaque minute. Bientôt, ses petits seraient éveillés et elle ne pourrait plus se perdre dans ses questionnements personnels et évaluer ses choix de vie. En tant que mère, elle n’aurait jamais laissé cela paraître devant ses enfants. La queue de la reine balaya le sol, soulevant quelques-unes des plumes qui tapissaient le sol de la pouponnière. Avec son rôle de lieutenant, Matin avait eu un peu moins de temps à accorder à sa famille, ce qui avait un peu blessé la femelle qui venait de quitter son clan et qui n’avait encore que peu de relations au sein du Tonnerre. Mais Révolte balaya ces pensées de son esprit et tenta de ne penser pour le moment qu’au positif. Le père de ses petits viendrait les voir et elle pourrait avoir la chance de profiter d’une douce matinée ensoleillée auprès de ceux à qui elle avait donné la vie.

Ordre:

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Douces plumes et lait chaud Agdw

★★★:



Dernière édition par Murmure Éternel le Ven 31 Juil 2020 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Jeu 30 Juil 2020 - 4:14


     
Douce Plumes & lait chaud
Famille RévoMatin
De nombreuse lune avait passé depuis notre naissance, nous étions alors 4, moi, Petit Amour, Petite Passion & Petite Idylle. À être née d’une romance entre deux chats, notre père Matin Embrasé, le lieutenant de notre clan, toujours aussi sérieux que glaciale, il est peu présent pour nous, ce que je peux comprendre au fond, même si je ne le montre pas assez souvent voir pas du tout.

Notre mère est Révolte des Vents, elle venait d’un autre clan juste avant notre naissance, elle est tout simplement parfaite avec nous, présente, affectueuse, même si son intégration est toujours plus ou moins en cours, c’est une reine du clan du Tonnerre et personne au grand personne, ne pouvait le nier, même si cela faisait de nous des sang-mêlés.

Les rayons du soleil virent peu à peu dans la pouponnière ce qui me réveille très vite, il me faut cligner des yeux plusieurs fois avant de comprendre que Maman n’était pas là, plus près de nous, elle devait surement s’absenter pour faire ses besoins, où aller prendre l’air, mais je n’avais pas toute suite pensé à ça, l’esprit trop embrumé, j’voulais juste retrouver ma maman.

Une once de panique défila sous mes pupilles bleutés, jusqu’à ce que mon odorat retrouve sa trace, celle de son odeur à le fois chaude et laiteux, je me met donc à la suivre et vois sa queue en dehors de la pouponnière, très vite je me met à gambader dans sa direction, ignorant de faire gaffe à ma fratrie, criant de bon matin :

Maamaaaan, je suis là ! t’es réveillé depuis longtemps ? j’ai cru que tu avais filé trèssss loinnnnn !    

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Douces plumes et lait chaud Bs0VXQp
Douces plumes et lait chaud XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Ven 31 Juil 2020 - 12:54

Plus le baptême se rapprochait, plus l'inspiration de ses rêves s'accentuait. La petite chatonne n'en était plus vraiment une tout comme ses frères et sa soeur. Parfois, les nuits étaient jonchaient d'angoisse. La peur d'échouer, d'être une moins que rien pour son clan. La peur de décevoir sa famille et également la peur de quitter tout ce qu'elle connaissait depuis sa naissance. C'est étrange de se dire que tout va bientôt se modifier dans sa vie, sans vraiment avoir le choix. Portant sur ses épaules le devoirs mais aussi la joie immense de commencer véritablement sa vie.

Petite Idylle dormait confortablement entre Petite Passion et Petit Ange. Leur chaleur était la plus douce des berceuses. C'est en ressentant un mouvement contre son flanc que la jeune femelle ouvrit les yeux en baillant. Le flou était toujours présent à son réveil, mais celui-ci s'en alla bien vite lorsqu'elle vit la queue touffue de Petit Ange quitter la famille de dormeur et courir vers l'entrée de la pouponnière. Baillant encore une fois, Petite Idylle plissa les yeux en s'étirant les pattes tout en arquant le dos pour se redresser. Le cri de Petit Ange l'a fit sursauter et elle s'empressa de lui lancer un regard de désapprobation même si celui-ci ne pouvait pas la voir. Il était bien trop occuper à foncer sur leur mère. La femelle levait les yeux aux ciels tout en esquissant tout de même un sourire. Et voilà que tout le monde allait être réveillé. Merci Petit Ange...

Son regard se porta sur l'endroit ou sa mère s'était lové contre eux et elle ressentit tout de même un pincement au coeur en sachant qu'il n'y allait plus avoir se liens entre eux. Inspirant, Petite Idylle se secoua les oreilles en chassant ses petites pensées. Leur mère devait rêvé de retrouver une certaine tranquillité. La petite chatonne avait un profond respect pour ses parents, elle espérait de tout cœur que ses manières pour devenir une parfaite guerrière seraient à la hauteur de leurs attentes.

Après quelques coups de langue pour refaire sa pelisse, la femelle trottina vers son frère et sa mère.

- Tu ne veux pas faire un peu moins de bruit ? Tu vas réveiller tout le camp à crier si fort, le taquina t'elle en lui donnant un coup de patte sur les oreilles. Maman n'a certainement pas envie de t'entendre dès le matin. Et moi non plus ! Termina t'elle en rigolant.

Jamais elle ne pourrait s'imaginer une seconde détester l'un de sa famille. Elle avait ses avis sur chacun d'eux mais s'il y avait bien une chose qui était important pour elle, s'était que tous aille au mieux.

- Bonjour Maman.

Petite Idylle souriait tendrement en levant les yeux vers sa mère. Un voile d'inquiétude traversa son regard. Leur mère semblait avoir quelque chose qui l'a tracasse. Est-ce que s'était eux ? Il y avait un problème peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Mer 12 Aoû 2020 - 10:25

PETIT AMOUR
feat toute la familia

• Je traquais un écureuil qui grignotait un gland, perchait sur les racines d'un aulne, en prenant grand soin à ce que mes pas ne touchent pas le tapis de feuilles mortes qui risquait de trahir ma position. Quand soudain, la voix criarde de Petit Ange vint perturber mon instant de chasse. Hein ? Quoi ? Petit Ange ? Et qu'est-ce que je fais dans la forêt seul si je suis encore un chato...

Je me réveillais en sursaut, la mine déconfite et les moustaches en pagaille, dans la demi-obscurité de la pouponnière je tentais d'apercevoir où était donc ma fratrie, la voix de Petite Idylle vint rabrouer les louanges perturbatrices de mon frère. Le petit corps de Petite Passion était encore blottit contre moi, un bâillement m'arracha de ma somnolence, je m'ébrouais frénétiquement, donna un petit coup de patte tout en douceur à ma chère soeur et lui murmura ; " Hey la marmotte, réveille toi, y'a de l'agitation dehors. " Et sans l'attendre, je me dirigeais vers l'extérieur.

• Maman était posée, dans toute sa beauté délicate à l'entrée de la Pouponnière. Plein d'énergie, la frimousse blanche aux chaussettes noires de Petit Ange s'agitait autour d'elle, et plus calme, la robe rousse, blanche et noire de Petit Idylle s'illuminait d'une jolie couleur doré, dans un contraste clair-obscur qui donnait tant de particularité à son physique déjà très avantageux pour son jeune âge, quand à moi, j'étais celui qui possédait la fourrure la plus épaisse, et par ce fait, elle était toujours très désordonnée et en bataille, je fis une mine boudeuse quand maman joncha mon allure de haut en bas, ce qui annonçait une prochaine toilette dans pas moins de quelques minutes. Et c'était quand je pensais à ce genre de détails quelque peu humiliant pour le fier chaton que j'étais, qu'il me tardait de quitter la tanière des reines pour rejoindre celle des apprentis.

• J'esquissais un sourire chaleureux à Maman, même si je savais à quoi m'attendre, ça n'empêchait pas que je l'aimais d'amour ma petite maman, et qu'un jour elle serait fière de moi lorsque je deviendrais Guerrisse..Guerrier. Je grimaçais intérieurement, quel sera ma destinée ? Celle que tout le monde avait déjà choisi pour moi avant même que je savais dire le moindre mot, ou celle que je voulais au plus profond de mon âme ? J'observais le ciel, et bien que les étoiles étaient loin d'être à leur heure de gloire, je les imaginait, scintillantes, et me mit à prier silencieusement que mon vœu le plus cher se réaliserait un jour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Dim 13 Déc 2020 - 18:49

Petite Passion


Mes pattes me portent loin, loin du camp et de la pouponnière qui m'empêche de voir le monde. J'avance et mes yeux se perdent dans une Vallée pleine de souris et de mulots. J'avance et mes yeux se perdent dans des étendues d'herbe violette, d'arbres bleus et de fleurs rouges et vertes. J'avance et mes yeux se perdent dans le ciel rose de la fin de journée qui apporte une brise fraiche. Je sens la présence de ma fratrie à mes côtés, et mon cœur se réchauffe. Les cieux me sourient et je commence alors à courir, je me lance. Papillons, libellules, lucioles. Je découvre tout ce qu'on a tenté de me cacher et qui me rends pleine de joie et d'émerveillement. Je me sens ivre de ces couleurs qui me montent à la tête, remplissent mon esprit de bonheu-

"Hey la marmotte, réveille toi, y'a de l'agitation dehors."

Petit Amour. Oh, soudain son nom ne me paraît pas aussi agréable qu'il semble l'être ! Un grognement sort de ma bouche, suivit de quelques mots à peine audibles. Le matin. Je hais, le matin. Le corps de Petit Amour s'éloigne doucement du mien, et je sens alors la fraicheur de ce début de matinée m'envahir. Merveilleux. Un long soupir et mes yeux s'ouvrent peu à peu, s'habituant à la lumière de l'astre solaire filtrée par le branchage de mon antre. J'entends la voix enjouée de Petit Ange et les reproches de Petit Idylle, et l'hypothèse du réveil me semble encore moins attirante.
Grincheuse. Il y a des jours où je le suis particulièrement, d'autres moins, et parfois pas du tout. Pourtant aujourd'hui, c'est la joie et le bonheur qui devraient m'habiter. Le temps est bon, le ciel est bleu, tout le monde est là, près de moi. Pourtant ma nuit me laisse perplexe. Pourrais-je un jour découvrir la Vallée, comme j'en ai rêvé ? Serais-je déçue, triste, ou au contraire surprise ? Mon impatience grandit au fur et à mesure que le temps passe, et mon baptême me semble loin. Si loin.

Mes pattes se déplient et je me dresse droite face à l'extérieur. Maman est assise à l'entrée de la pouponnière, son pelage bien propre et discipliné. Je baisse doucement les yeux vers mon ventre, non surprise de remarquer que le mien est en bataille, comme à mon habitude. Mais je ne me sens pas seule : Petit Amour me rejoint dans mon indiscipline. Petite Idylle, elle, propre et belle, se tient en face de sa mère, sa tendre mère. Parfois je sens mon cœur se serrer en pensant à elle. Je la vois parfaite, et surement préférée par maman. Mais un petit sourire se dessine sur mes lèvres à la vue de Petit Ange, plein d'énergie tel un destructeur cyclone. J'ai parfois l'impression que mon frère est resté tout petit chaton, vulnérable et naïf. Et dans mes pensées, j'ai peur. J'ai peur qu'un jour nous mourrions, que l'un de nous quitte notre douce vie avant l'autre, et que nous nous retrouvions seuls dans notre malheur. Mais je secoue vivement la tête et mon esprit se vide, à présent inquiet à l'idée de maman. Elle semble contrariée. Mes yeux se plissent et je m'avance vers ma famille, poussée par l'idée de faire sourire ma mère. Si je me réveille le matin, c'est bien pour elle.

"Bonjour tout le monde !"

Je m'installe aux côtés de ma fratrie et lève les yeux sur ma mère en lui lançant un regard joyeux. Maman et moi nous ressemblons beaucoup. J'ai hérité de son caractère rebelle et un poil insolent, alors des étincelles brillent, quelques fois, entre nous. En temps normal, je lui aurais dit d'un ton moqueur que "ma fourrure est très bien comme ça, je sais ce que tu vas dire", mais aujourd'hui, je n'ai pas envie de me battre. Je veux seulement savoir si elle va bien. Mais pour cela, discrétion et tact s'imposent.
Guerrière, plus tard, ça serait bien. Mais détective, encore mieux.

"Dis maman, quand est-ce qu'on pourra enfin devenir apprentis ?" Je me lève et remue la queue. "C'est pas tout ça, mais moi j'en ai plus qu'assez de la pouponnière." Mes yeux pétillent de joie et je me tourne vers mes frères et sœur. "C'est pas que j'aime pas dormir avec vous mais bon… voilà, quoi."

Je ris doucement et jette un regard suppliant à ma mère.

_________________
Douces plumes et lait chaud Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Mer 16 Déc 2020 - 15:02

MATIN EMBRASÉ
douces plumes et lait chaud

Je dois tout gérer, les patrouilles, les séances et horaires d'entraînements des apprentis et mentors, ainsi que le lieu, je dois gérer la quantité du gibiers sur le tas, ainsi que le bien être des anciens, que les reines soient confortablement installées avec leurs précieuses choses allaitantes, que le guérisseur ne manque pas d'herbes médicinales et que les malades soient bien traités, que les fortifications du camp soit toujours opérationnels, que les frontières soient respectés, et je me perds dans le fil de mes pensées, tant, tant de choses me préoccupe à ce moment, et je me rends compte en jetant un coup d’œil à la Pouponnière où ma douce et bien aimée vient de faire surface que depuis la naissance des chatons, je n'ai eu le temps de les voir que deux fois, je suis comme un fantôme à leurs yeux, un père inaccessible qui n'existe que dans leurs rêves les plus fou, ou flou ? De plus, ma difficulté en démonstration et communication n'aide pas à ce que je crées un lien avec ses petits être chair de ma chair.

J'admire Révolte des Vents qui s'étend avec grâce sous les premiers rayons du soleil, tandis que j'écoute d'une oreille un guerrier qui me fait son rapport de patrouille de l'aube. Quelques odeurs étranges aux seins des frontières, il semblerait que des petits malin s'amusent à changer les limites, je grogne mécontents, ça fait quelques temps que c'est comme ça, du vol de gibiers, des délimitations non respectées, c'est aussi pour cette raison que je n'ai aucun temps pour moi, et ma famille. Il m'annonce aussi que le gibiers à étés particulièrement timides ce matin et qu'ils n'ont attrapés qu'une musaraigne et une caille. Je grogne à nouveau, je fronce des sourcils et réfléchit intensément à ce que je vais faire tout en indiquant à mon interlocuteur d'aller se reposer, la prochaine patrouille est déjà partie, il y ça de fait.. Bon, que me reste-t-il à organiser ? Ah oui, je dois donner des travaux de terrain à faire à deux apprentis particulièrement turbulents ces temps-ci pour renforcer la barrière de ronces.

Je les voient déjà en pour-parler avec un guerrier à qui j'ai donné la tâche de les superviser, bon, ça s'est fait.. Ah je dois auss... Du coin de l’œil, je vois de l'agitation, et lorsque je tourne mon regard glacial en direction de la Pouponnière je vois ma belle reine ébène et neige avec quatre petits êtres qui se dandinent autour d'elle, joyeux, curieux et plein de vie. Je grimace, triste de ne pas être avec eux, j'aimerais tellement que.. Et si ? Après tout c'est moi le lieutenant, je peux bien me donner quelques minutes de ré-pille... Mais il reste tant de choses à orchestrées. Un guerrier en qui j'ai une grande confiance passe hasardeusement devant moi. Je l'appelle, autoritaire et il se précipite d'une démarche confiante vers moi, j'aime cette assurance. Bien je sais ce que je vais faire. Je lui donne des directives pour m'alléger de tous ce que j'ai à faire. Ça fera déjà quelques occupations du matin de remplies, ce qui me laisse.. J'observe le soleil qui n'est pas encore très haut dans le ciel, au moins une heure en compagnie de ma petite famille, et puis ça me permettra de voir si je peux vraiment avoir confiance en ce guerrier.

Je m'avance fièrement vers la Pouponnière, le poitrail en avant, ma fourrure rousse et flamboyante à son apogée des rayons de l'aube, mes yeux qui lancent des éclairs de glace, et j'admire les quatre chatons qui ont naquis de l'union de Révolte des Vents & moi-même. L'avenir du Clan.

- Bonjour les chatons.

Je lance un regard plein amour à ma tendre, qui contraste avec ma voix grave et peu égayée, tandis que je poses un regard dur et défiant sur chacun des petits êtres qui se trouvent face à moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Ven 8 Jan 2021 - 12:05


RÉVOLTE DES VENTS

Révolte des Vents se tenait assise et contemplait le camp, le regard un peu vide. Un petit cri la tira soudain hors de ses pensées. Petit Ange s’approchait de sa mère en trottinant, l’interpellant de sa petite voix puissante et sans se soucier que ses cris allaient très certainement réveiller tous les autres chatons de la pouponnière. Révolte sourit et se tourna vers son petit. Sa joie de vivre lui faisait chaud au cœur. Elle lui lécha le haut de la tête avec affection. Petit Amour fut rapidement suivi par Petite Idylle qui s’approcha de sa mère et de son frère en les saluant tendrement. La petite chatte plongea les yeux dans ceux de sa mère et Révolte y vit la douceur de sa fille. Petit Amour et Petite Passion ne tardèrent pas à les rejoindre eux aussi. Fière, Révolte des Vents contemplait ses petits qui s’agitaient déjà de bon matin. Elle était fière d’eux, et son cœur se gonfla d’amour tandis qu’elle donnait quelques coups de langue rapides à chacun d’entre eux pour coiffer leurs pelages ébouriffés par la nuit. Elle les observait un à un et leur énergie communicative la rendirent rapidement d’une meilleure humeur. Si ses tracas matinaux étaient toujours au fond d’elle, la présence de ses chatons balayait tous ses doutes au moins pour quelques heures.

« Bonjour, mes chers petits. Bravo pour ta discrétion au réveil, Petit Ange. » Dit-elle en lançant un regard bienveillant et amusé au concerné. Elle leur sourit puis poursuivit. « Oui, vous serez bientôt des apprentis, ne t’en fais pas Petite Passion. Mais chaque chose en son temps ! Vous devez apprendre la patience. Et tu verras plus tard, cela te manquera de dormir avec tes frères et sœurs ! Profitez-en tous. Rien ne sert de vouloir grandir trop vite. »

La dernière phrase était-elle destinée à ses petits, ou bien essayait elle d’oublier que ses petits grandissaient de toute façon très vite ? Bientôt, elle aussi serait seule et de retour à la tanière des guerriers. Même si cela lui faisait envie, le fait de ne plus avoirs ses petits près d’elle la rendait aussi triste. Et s’ils n’étaient plus jamais si proches d’elle après leur baptême ? Chassant ses pensées d’un coup de queue, la femelle se leva au milieu des quatre chatons.

« Êtes-vous tous bien coiffés ? Votre père ne devrait pas tarder. »

Après quelques minutes à s’occuper de ses petits, une silhouette rousse se dirigeait d’ailleurs en direction de la pouponnière. Sa voix grave fit sursauter Révolte qui ne l’avait pas vu approcher. Ses yeux se posèrent sur ceux de la féline noire et blanche et ils échangèrent silencieusement un regard amoureux. Matin Embrasé était toujours si majestueux. Il posa ensuite ses yeux sur ses petits à qui il accorda un regard bien plus dur. Révolte fronça les sourcils. Elle refusait qu’il soit trop dur avec eux et son instinct protecteur entrait parfois en contradiction avec l’attitude que Matin Embrasé avait avec leurs petits. Il pouvait se montrer distant. Révolte connaissait Matin mieux que personne et savait qu’il aimait s’orner de cette façade dure et défiante, laissant de côtés ses émotions comme si le fait de les montrer rien qu’un peu pouvait lui donner l’air faible. La féline bicolore lança un regard sévère envers son compagnon, espérant qu’il comprendrait le message. Quand allait-il agir comme un père aimant plutôt qu’un père qui les évalue et les challenge sans cesse ? Les petits avaient besoin d’amour, pas de penser qu’ils devaient prouver quoi que ce soit à leur père avant de pouvoir être aimés.

Révolte des Vents entoura sa queue autour de Petite Idylle qui se tenait la plus proche d’elle. Elle observa ses chatons saluer leur père et s’efforça de les laisser interagir ensemble sans intervenir.

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Douces plumes et lait chaud Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10Mar 12 Jan 2021 - 14:37


Douces plumes et lait chaud
Feat RévoMatin family
C’était un peu comme ça tout les jours, lorsque je voyais maman pour la première fois de la journée, je me devais de la saluer énergiquement avec le plus d’amour possible et oui au détriment du sommeil de ma fratrie. Mais bon c’est le jour non ? On pourra bien faire une sieste plus tard.
L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt comme on dit.

À peine après quelques instants, Petite Idylle vint à leur rencontre, ses premiers mots lui étaient d’ailleurs destinés, ah ben apparement elle est réveillée par ma faute, quel dommaaaage… Finalement elle se met à rire, et j’en ronronne de satisfaction, lui répondant par la même occasion :
J’accepte mais seulement et seulement si Maman me demande d’arrêter de le faire ! je me retourne par la même occasion vers maman, jouant mon atout suprême les gros yeux pour la mettre de mon coté.

Petit Amour fit son entré à son tour, le pelage toujours hirsute comme si il revenait d’une guerre, quelque chose me disais qu’il allait passé à la case toilette avant moi… en comparaison à ma sœur qui elle qui est toujours sous son meilleure jour, et oui c’est ma soeuur !
Et enfin la petite dernière arrive, Petite Passion notre rebelle préférée et qui revient visiblement de la guerre elle aussi. Ah et visiblement elle veut allez à la guerre.

Être apprenti est notre objectif à tous mais, certaine personne sont plus impatiente que d’autre, comme Petite Passion, évidemment je le comprenais, mais bon pouvait pas résister à miauler de manière faussement choqué :
Tu as enfin dis ce que tu avais sur le cœur ! je suis terriblement choqué par cette nouvelle, sache que nos nuit ensemble me manquera Petite Passion…

C’était à maman de répliquée, et j’hochai la tête au fur et à mesure de ses dires, laissons le temps au temps, ça finira bien par arrivé et si possible avant une guerre…
Hm ? Papa était censé venir ? Il se mit de coté afin d’observer où était son paternel et il était en discussion avec un guerrier.

Ça c’était une trop belle occasion pour être gâcher, il devait imaginez quelque chose à faire pour quand il viendrait, se présenter ainsi ? non pas possible Révolte Des Vents allait à 100% s’occuper d’eux… sortir une connerie comme ça ? non pas assez… oh… lui faire des reproches de son absence ? Non. Pas si mama est présente, son père ne dira rien mais elle, elle réagira et je ne veut pas la chagriner même si elle saura probablement que je ne le pense pas, la vérité fait toujours mal.

Ok je sais quoi faire ! Une voix caverneuse me fit tourner la tête et voilà qu’à présent une masse colossale rousse se tient droitement à coté de Révolte des Vents, c’est franchement dur de ne pas se retrouver intimidé face à lui et ce à toute âge mais bon, je ne suis pas comme tout le monde. Et puis au pire il me grondera, il n’osera pas lever la papatte sur son fils adoré !

Au bonjour de Matin Embrasé, je révèle mon plus beau sourire, puis m’approche gauchement de lui comme un chaton à peine né, jusqu’à arrivé à lui, où il se met sur ses deux pattes arrières, les deux autres étant sur le pelage de son père pour garder l’équilibre et la… il tire la langue accompagné d’une grimace. Je ne perds jamais un instant pour faire le clown, comment allait-il bien réagir ?


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Douces plumes et lait chaud Bs0VXQp
Douces plumes et lait chaud XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douces plumes et lait chaud Empty
MessageSujet: Re: Douces plumes et lait chaud   Douces plumes et lait chaud 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Douces plumes et lait chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Lait[VALIDER]
» ♛ Forêt de Plumes
» Chaud devant ! [Souvenir Irréel & Boule d'Argent]
» Chaud comme la braise | Coeur de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: