Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez
 

 [Lune 1202] Assemblée de Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3090

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Ven 12 Fév 2021 - 23:26

Assemblée – Lune 1202

[Lune 1202] Assemblée de Clans CluelessWarlikeFox-size_restricted

Le soir tombe, la nuit emporte le jour, et bientôt une lune claire et pleine prend sa place dans le ciel. Il est l’heure pour les cinq meneurs de guider leurs clans jusqu’aux cinq rocs pour la réunion traditionnelle. Cette nuit est sacrée, et aucun feulement ne doit venir perturber les conversations de l’assemblée. Mais entre les tensions et alliances, la paix résistera-t-elle à la pénombre de la guerre qui plane sur les clans ?

Spoiler:

_________________

Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 215

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 18 Fév 2021 - 11:24

Étoile de Chêne


Tonnerre

L'astre soleil allait bientôt se dissimuler derrière l'horizon tel un chaton espiègle avant d'aller dormir. La bonne saison avait laissé place, dans son ordre habituel, à la mauvaise : des vents froids avaient tôt fait de dénuder les arbres de Valeemar annonçant un hiver qui se risquait d’être rude. Les proies déjà rarifiées par la Marée Noire deviendrait vite de plus en plus rare, ceci était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les clans avaient vu leurs relations se tendre récemment. Cette nuit devait se tenir l'Assemblée comme le signalait la pleine lune se rappela le chef du Clan du Tonnerre. Alors il approcha doucement depuis l’entrée de sa tanière jusqu’au promontoire, il était l’heure de rassembler son clan et de donner les instructions habituelles. Cependant ces temps n’étaient pas habituels… Les accusations fusaient entre les clans et bien vite Tonnerre et Ombre s’étaient alliés, en face seul restaient Rivière et Vent. Cette nuit encore les calomnies risquaient d’être de la partie se dit le rouquin. Il prit une inspiration et grimpa à sa place habituelle.

« Clan du Tonnerre ! Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rapprochent du promontoire ! Il observa son clan qui s’approchait près de lui. Le soleil décroit, il est grand temps de partir pour l’Assemblée ! J’espère qu’il ne sert à rien que je vous le répète mais comme d’habitude vous vous devez de respecter la trêve de la pleine lune. Vos ancêtres vous surveillent depuis la Toison Argentée, je sais que nos frontières sont transgressées mais ce n’est pas une raison. Il observa une pose et scruta rapidement son oratoire, le jeune chef n’avait fait que prendre confiance en lui et en son clan depuis qu’il en était le meneur. Les apprentis qui ont le droit de venir resteront tout le temps avec leurs mentors. Allons-y. »

Il sauta de la branche et se dirigea vers la sortie, ce soir si, il décida de mener son clan jusqu’aux cinq rocs. Il attendit patiemment que tous les chats furent sortis et commença sa course d’abord dans un rythme calme puis il accéléra peu à peu prenant garde à ce que le groupe ne reste qu’un. Les arbres semblaient défiler à une vitesse folle apparaissant au centre de sa vision puis d’un léger changement de direction disparaissant. Étoile de Chêne s’amusait presque à courir entre ces monstres immobiles aux bois tendus vers le ciel désespérément comme attendant une quelconque pitié céleste en dédommagement aux feuilles volées désormais volantes selon les vents voleurs.
La course fut un plaisir pour le jeune chat mais il ralentit alors qu’ils approchaient pour ne pas avoir à trop montrer son besoin de souffler, sûrement comme le reste du clan mais le guerrier ne voulait pas qu’on le voit. Il ralentit peu à peu et amena le groupe près de la berge. Et observa de loin le lieu de réunion, personne ne s’y tenait encore. Ils étaient donc les premiers. C’était peut-être bien la première fois que cela lui arrivait mais il n’allait pas s’en plaindre loin de là, il s’arrêta attendant le silence et prit la parole en avançant :

« Longez tous la rive, je ne veux personne à moins de deux longueurs de queux de renards de celle-ci. Nous allons passer par le roc sur le territoire de l’Ombre comme d’habitude, nous sommes les premiers ce n’est pas chose courante mais ce n’est pas grave nous attendrons. N’oubliez pas les consignes. »

Il s’approcha du rocher couché et se plaça à côté laissant son lieutenant et l’entièreté de la troupe traverser, il attendit patiemment son petit protégé apprenti guérisseur. Petit protégé qui n’était plus si petit que ça soit dit en passant. Le chat qu'il avait vu chaton puis apprenti était désormais passé guerrisseur à titre entier, cela surprenait toujours le matou de devoir appeler Nuage de Chouette Ombre des Chouettes maintenant, mais le temps passait et il s'y habituait peu à peu. Il passerait avec lui à son passage : il ne voulait pas qu’il s’inquiète de trop vu sa tendance à être… Anxieux ? Au moins cela n'avait pas vraiment changé...
Lis moi:
Revenir en haut Aller en bas
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2899

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 18 Fév 2021 - 14:57

La meneuse rousse et blanche est agitée. La fièvre qui l’habite vibre de ses pattes jusqu’au bout de ses moustaches, presque tangible dans l’air autour d’elle. Elle sait pourtant qu’elle doit trouver le calme mais ne peut y parvenir. Ses yeux se dirigent vers le ciel sombre, vers le cercle laiteux parfait qui trône en son centre. Elle observe la lune tous les soirs depuis quelques jours, espère que le temps ne ralentisse, s’arrête, que les croissants cessent de se remplir petit à petit pour atteindre leur pleine rondeur. Mais la nuit est pourtant venue, et il est l’heure pour elle de se lever et d’annoncer le départ. Tarder encore ne serait qu’une vaine tentative de fuite devant l’inévitable.

Elle respire doucement, regarde son souffle former une buée blanche dans l’air froid de la nuit. Elle laisse ce froid l’envelopper, le temps d’un instant. Elle ferme les yeux et se laisse bercer par lui, elle laisse les doigts glacés du froid s’emparer de son cœur et calmer peu à peu ses soubresauts. Elle s’oublie un instant, seule dans la nuit. Reprend peu à peu le contrôle de son corps, de ses pensées.

La voilà bientôt qui saute au bas du promontoire. Elle s’est rassurée. Ils seront ensembles ce soir. Elle cherche Éclat de Rire des yeux, elle s’est déjà confiée à lui quelques instants plus tôt sur les doutes qui l’anime. Elle sait qu’il partage plus ou moins les mêmes, que la même peur étreint leurs cœurs devant la perspective d’un conflit. Oui, elle aimerait presque annoncer que la rivière ne se rendra pas à l’Assemblée ce soir, qu’ils se préserveront en n’offrant d’autre prise que leur absence aux autres clans. Mais la lune brille clair et haut dans le ciel, la traîtresse. Mélodie des Étoile aimerait pouvoir s’adresser aux ancêtres, leur demander ce qu’ils font tout là-haut, ce que l’avenir leur réserve. Mais les étoiles restent inaccessibles et silencieuses, et n’envoient pas d’autre signe que cet astre lunaire nullement teinté par le moindre nuage. Elle n’a donc d’autre choix que de leur faire confiance. Le clan ne comprendrait pas qu’elle aille à l’encontre de leur volonté, elle le craint.

Comme convenu, le groupe de félins conviés à l’assemblée de ce soir l’attend au bord du camp. Elle se jette à l’eau la première, donnant ainsi le signal du départ. Le trajet s’effectue pour elle sous le signe du silence. Elle est fatiguée, elle avance face à l’ombre et face au vent. Mais son cœur ne sombre pas dans les tréfonds de son âme, il reste là, tout près, vaillant. Elle est un mélange de sentiments qu’elle ne peut décrire, ses pattes sont lasses mais son âme déterminée pour faire face à l’épreuve qui les attend ce soir.
Elle ralentit à l’approche de la frontière qui les sépare des rocs, là ou personne ne pourra ni les sentir, les voir ou les entendre. Elle se retourne alors, pose son regard sur ceux qui l’ont suivie.

« L’assemblée est un instant de partage et de paix. Elle appuie sur ce dernier mot en plantant ses yeux dans chacun des leurs avant de poursuivre. Cette tradition doit être respectée. Néanmoins, je vous demanderai à tous d’être particulièrement vigilants ce soir, dans vos gestes et vos paroles et de garder un œil les uns sur les autres en cas de besoin. Je pense notamment aux apprentis présents ce soir, évitez d’aller vous promener seuls au milieu d’inconnus si cela vous est possible. »

Elle échange un regard avec les mentors présents, espérant qu’ils sauront garder leurs protégés parfois animés sous leur surveillance. Puis elle soupire, elle-même déprimée par l’ambiance étrange de cette soirée. Fait-elle une erreur en les mettant ainsi en garde contre un danger incertain ? Risque-t-elle elle-même de semer le trouble par ses paroles ? Elle ne peut rien faire d’autre que d’imaginer et d’espérer faire les bons choix en ignorant l’incertitude qui la guette à chaque pensée.

« Allons-y à présent. Je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée »

Ces dernières paroles résonnent presque comme une prière dans son esprit tandis qu’elle s’avance dans les buissons jusqu’au lieu de rendez-vous. Elle se prépare mentalement, se compose une face impassible du mieux qu’elle le peut. Prie pour que le tonnerre et l’ombre ne soient pas les seuls arrivés. A peine a-t-elle formulé cette prière que les feuilles s’entrouvrent pour libérer le passage jusqu’à la clairière. Celle-ci n’est pas vide, mais au vu du nombre de félins éparpillés en son sein il n’y a pas plus d’un clan arrivé. Le cœur de Mélodie se serre en reconnaissant la fourrure flamboyante du chef du Tonnerre près du dolmen. Si elle n’entretient pas à son égard la franche animosité qu’elle voue à Étoile de Jais, leur relation s’est teintée de méfiance et de rancœur au cours des dernières lunes.

Elle s’approche sans ciller, guidant les siens au centre du cercle sacré et le rejoint, gardant cependant une distance respectueuse. Elle glisse un regard vers les autres félins les plus proches, perd un instant la face devant Ombre des Chouettes, se retient de se tourner elle-même vers Chant d’Espoir. La voilà nerveuse à nouveau devant ce problème sans solution qui les a tous précipités dans la tourmente. Elle se reprend.

« Salutations Étoile de Chêne, Ombre des Chouettes, Matin Embrasé. »

Si sa gestuelle rend une impression de parfait contrôle, ses yeux trahissent cependant une certaine méfiance qui explique la distance qu’elle gardera avec eux, les jaugeant du regard.

« Je suis ravie de voir que votre clan semble bien se porter. J’espère que le retour de la mauvaise saison ne vous porte pas préjudice. »

Des paroles de circonstance, qu’elle prononce sans espérer réellement lancer une conversation. Il s’agit de jouer le jeu, maintenir un équilibre, un semblant de normalité entre eux pour que les clans puissent se détendre dans la clairière.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Hermine Ailée
Connaisseur.euse.
Hermine Ailée

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1238

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 18 Fév 2021 - 16:34



Assemblée de Clans



Le vent soufflait de toute sa force céleste, il agitait sans ménage les arbres comme les esprits tourmentés de la forêt. Tous étaient à sa merci, les pensées n’étaient plus claires ni lucides, car le plus serein des chats ne pouvait ignorer l’ambiance pesante qui flottait comme une brume empoissonnée dans les bois de Valeemar. Elle était arrivée peu à peu, accompagnée du froid s’installant dans les corps, gelant les êtres de sa morsure gelée. Ce sentiment de sécurité qu’avaient pu ressentir les chats à la suite de leur arrivée sur ces terres nouvelles promettant le bonheur et la paix, s’était désormais totalement envolé. La terrible Marée Noire avait tout d’abord dissipé ce sentiment, apportant la mort et la maladie dans les clans, mais cette nouvelle menace qui volait silencieusement au dessus de la vallée faisait oublier tout souvenir de paix.

La meneuse des Ombres se sentait plus que menacée, elle ne pouvait plus dissimuler les angoisses qui la tiraillaient toujours plus au fil des jours. Cette peur de voir des violences se déchaîner une nouvelle fois entre les clans restait ancrée à son corps, se sentait dans son odeur. Ces tremblements qui l’agitaient lorsqu’elle se retrouvait seule, ses rêves hantés par les souvenirs des combats qu’elles avait connus, étaient sans conteste des signes des sentiments qu’elle abritait. Elle se voulait rassurante avec son clan, confiante, leur assurant qu’ils étaient protégés. Mais plus rien n’était sur. Les relations entre les clans s’étaient dégradées si vite, le respect et même la sympathie qu’elle avait pu éprouver envers d’autres meneurs s’étaient transformés en animosité.

L’instinct maternel de la guerrière sombre était plus fort que jamais, tous les membres du clan de l’Ombre étaient comme des enfants pour elle. Et le clan des Étoiles, en la choisissant comme cheffe, les avait mis sous sa responsabilité. Chaque frimousse de ce clan était si importante pour la meneuse qu’elle ne pouvait imaginer de les voir blessés, de les perdre. Le simple fait de voir que les regards des félins perdaient des étincelles de joie, d’entendre les apprentis se questionner entre eux au lieu de jouer joyeusement, observer les Reines demander à leurs petits de rentrer plus tôt à l’abri de la pouponnière, cela brisait le cœur de la mère de ce clan. Elle devait être forte, elle le savait, c’était son devoir mais cela était si dur pour la guerrière noire. Tant de doutes étaient cachés derrière son sourire rassurant…

La meneuse sortit de sa tanière d’un bond gracieux, et dans le silence le plus complet, elle se dirigea vers l’entrée du camp. D’un simple signe de la tête, elle indiqua aux membres qu’elle avait convié à l’Assemblée qui allait se dérouler dans la nuit, de venir la rejoindre. Ses plus proches amis étaient présents, et la meneuse des Ombres était rassurée de leur présence. Elle ne voulait pas le faire seule. Sentir leur regard plein de confiance sur son dos lui était d’une grande aide. Certains apprentis venaient également, tous accompagnés de leur mentor respectif, Étoile de Jais ne voulant prendre aucun risque concernant la sécurité des plus jeunes.

Le trajet se fit dans un silence pesant dans les rangs de l’Ombre, la meneuse jetait souvent un regard vers les Étoiles et cette lune si ronde. Elle aurait voulu communier avec ses ancêtres, leur demander ce qu’il se passait, les implorer de veiller sur eux, mais seule la brillance des Étoiles lui répondait. Elle marchait d’un pas vif, cette Assemblée ne pouvait attendre, et elle ne souhaitait pas arriver en dernier, subir les regards des autres meneurs rassemblés. En d’autres temps, elle ne s’en serait pas formalisée, mais désormais, chaque parole, chaque regard pouvait déclencher quelque chose de bien plus grand.

Le chemin fut bientôt terminés, et à quelques pas du lieu sacré illuminé de l’aura lunaire, la meneuse s’arrêta pour se retourner devant les félins l’ayant accompagnées.

« Comme vous le savez, cette nuit est placée sous le regard de nos ancêtres. Comme toutes les lunes, nous sommes ici pour une Assemblée réunissant les cinq clans de cette vallée. Cette rencontre doit être un temps de partage, et de paix. Je vous prie de ne pas l’oublier. Vous n’êtes pas sans ignorer les troubles qui pèsent sur les clans en ce moment, je vous demande donc d’être particulièrement vigilants durant cette nuit. Essayez de ne pas provoquer de conflits, je vous fais confiance. Je demande également aux apprentis de rester accompagnés de leur mentor, bien que les Assemblées vous permettent d’aller rencontrer d’autres jeunes, ce soir il vaut mieux que vous restiez entre vous. Je vous souhaite tout de même une bonne Assemblée, nous pouvons y aller. »

Les mots furent prononcés d’une voix claire et confiante, le regard sombre de la meneuse soutenant ceux des félins. Elle se retourna, et s’avança dans le lieu sacré, elle sentit immédiatement les odeurs des clans de la rivière et du tonnerre. Un léger soulagement la traversa, elle ne serait pas seule. Depuis quelques temps, elle partageait des pensées communes avec Etoile de Chêne, elle lui faisait confiance, alors que la meneuse de la rivière, ne lui inspirait que de l’animosité. Après un bref regard sur les membres de son clan s’éparpillant au pied des pierres, elle marcha avec un air assuré vers les meneurs déjà présent.

« Mélodie des Étoiles, Étoile de Chêne. » Elle leur adressa un signe de tête, et se tourna vers les guérisseurs et lieutenants présent afin de faire de même. Si ces paroles furent prononcées avec un timbre neutre, le corps de la meneuse est tendu face à la meneuse calico. Elle n’avait pas peur d’elle, mais elle lui ressemblait terriblement. Elle la savait prête à tout pour son clan, et cela la rendait d’autant plus menaçante pour le clan de l’Ombre.

« J’espère que vos clans se portent pour le mieux avec l’arrivée de cette saison pleine de froid. J’ose espérer qu’elle ne nous soit pas néfaste. »



fiche by Nighty Jaegan.

_________________
[Lune 1202] Assemblée de Clans Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



[Lune 1202] Assemblée de Clans Jais_211


[Lune 1202] Assemblée de Clans Colomb10
[Lune 1202] Assemblée de Clans On0m
[Lune 1202] Assemblée de Clans 3h41
[Lune 1202] Assemblée de Clans Ymyd
[Lune 1202] Assemblée de Clans 6se7
[Lune 1202] Assemblée de Clans Loutre10
[Lune 1202] Assemblée de Clans Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 18 Fév 2021 - 19:10


ASPHODÈLE DES CHAMPS

Le soleil allait bientôt disparaître à l’horizon, colorant le ciel d’hiver de zébrures rouge orangé. Asphodèle des Champs contemplait le ciel, l’esprit pensif. Bientôt, il serait temps pour elle de rassembler ses camarades et de les guider vers les cinq rocs. Elle chercha du regard les autres membres du Conseil. Eux aussi devaient se préparer mentalement à retrouver les autres Clans en ces temps conflictuels. Bien qu’Asphodèle soit en charge de la communication lors des assemblées, les autres étaient tout autant responsables de l’ordre et de l’attitude des guerriers et apprentis du Vent qui seraient présents. Appréhendaient-ils aussi que la lune se voile ce soir, si une dispute éclatait au cours de l’Assemblée ? Asphodèle soupira. Elle n’aimait pas les conflits mais savait qu’en tant que porte-parole, elle devait représenter un Clan fort, en bonne santé et prêt à affronter n’importe quelle difficulté ou affrontement.

La guerrière tricolore avait passé la fin d’après-midi à se reposer avant le trajet jusqu’aux Rocs qui les attendait. A présent réveillée, elle attendait les premiers signes de la lune avant de rassembler ses camarades. Lorsque le ciel foncé commença à laisser apparaître quelques étoiles, la guerrière se leva et prit une grande inspiration, comme pour se donner le courage et la grandeur d’accomplir sa tâche. Asphodèle des Champs n’avait été élue maîtresse de la parole que très récemment et c’était donc la première fois qu’elle était en charge d’une assemblée. De nature un peu inquiète, elle était évidemment préoccupée. Allait-elle être à la hauteur ? Les autres chefs de Clan allaient-ils la prendre au sérieux malgré son jeune âge et sa courte expérience ? La guerrière ferma les yeux avant de se lancer d’un bond sur le promontoire, envahie d’une vague de détermination. Elle allait être à la hauteur. Et elle le prouverait à quiconque qui penserait le contraire ! Son clan l’avait élue, elle. Ils croyaient en elle et c’était le plus important.

« Clan du Vent ! Approchez-vous. Il est l’heure de partir pour l’Assemblée. »

La maîtresse de la parole énonça le nom de tous ceux qui étaient conviés à participer à l’assemblée. Lorsqu’ils furent tous rassemblés, elle se leva.

« C’est ma première assemblée en tant que maîtresse de la parole et je ferai de mon mieux pour représenter notre Clan à sa juste valeur. Cette assemblée est particulière, nous le savons tous. Les tensions récentes planeront forcément dans l’atmosphère. Ne nous laissons pas entraîner par quelconque provocation, si jamais cela devait arriver. N’oubliez pas que nous nous regroupons sous le regard du clan des Étoiles et nous nous devons de respecter la trêve. Pour eux. »

La féline descendit du promontoire d’un bond et démarra sa course, suivie du groupe de chats qui l’accompagneraient ce soir. Elle se sentait fière ! Elle espérait qu’eux aussi, seraient fiers d’elle.

Après une course effrénée, le groupe de félins du Vent arriva aux cinq rocs. Elle remarqua que le Clan du Tonnerre, de la Rivière et de l’Ombre étaient déjà là. Les trois meneurs se saluaient, accompagnés de leurs lieutenants, tandis que les guerriers et apprentis observaient. Les Clans ne semblaient pas se mélanger pour le moment. Asphodèle fit un signe de tête à son Clan pour leur indiquer de se mettre à leur habituelle position, puis elle s’avança vers les autres meneurs déjà présents, perchés sur le dolmen. D’un bond, elle les rejoint. La féline tricolore se tenait bien droite et balaya du regard les trois Étoiles qui se tenaient devant elle. Elle les salua d’un léger mouvement de tête.

« Mélodie des Étoiles, Étoile de Chêne, Étoile de Jais. » Elle salua ensuite les lieutenants de la même façon. « Je suis la nouvelle maîtresse de la parole du Clan du Vent. J’espère que vos Clans se portent pour le mieux et se préparent à affronter la difficile saison froide. »

Bien qu’un peu intimidée, Asphodèle des Champs voulait paraître solide et cordiale. Même si les tensions étaient palpables et que les paroles des chefs dans une situation comme celle-ci n’étaient que faux-semblants, elle savait que c’était nécessaire. En attendant que le dernier Clan arrive, Asphodèle des Champs jeta un coup d’œil à chacun des groups de félins qui se tenaient au cœur des cinq rocs, autour du dolmen. Tout en observant tous les chats plus différents les uns que les autres, elle émit une prière silencieuse. « Clan des Étoiles, faites que la lune reste claire ce soir ... »

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


[Lune 1202] Assemblée de Clans Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Ven 19 Fév 2021 - 19:50


Assemblée de Clans.Étoile de Nuit
feat les Cinq Clans, lune 1202.


La Lune était déjà bien haute dans les cieux d'encre, irradiant Valeemar de sa douce lueur ; promesse d'une paix millénaire & sacrée qu'Etoile de Nuit, fixant son ventre rond d'un regard indéchiffrable, espérait plus que tout voir préservée cette nuit encore. Avec une dernière prière, refoulant un soupir, la meneuse ramena finalement son regard vers les félins assemblés autour d'elle, à l'orée du camp où elle s'était assise un peu plus tôt pour les attendre. Un retardataire se joint au groupe alors qu'elle les passe brièvement en revue ; tous semblent bien présents. Bien.

- Il me semble que nous sommes au complet... Avant de prendre la direction des Cinq Rocs, je tiens à ce que chacun garde à l'esprit que peu importent les tensions qui agitent présentement nos tribus soeurs, la Lune ne prendra nul parti. Ces querelles ne nous concernent pas, nous n'avons nulle raison de nous en mêler... & ce, d'aucune façon que ce soit. Ce n'est pas non plus à nous de jouer les médiateur, son regard se glisse vers certains des plus utopistes du groupe, que l'idée n'a pas dû manquer d'effleurer. Les autres Clans sont bien capables de gérer leurs différends entre eux, & si cela devait passer par une bataille... Hé bien, qu'il en soit ainsi. Ce sont leurs affaires. De toute manière, souvenez-vous que même animée des meilleures intentions qui soit, une intervention tout à fait pacifique dans une simple joute verbale pourrait être extrêmement mal interprétée ; cela risquerait d'ailleurs d'avoir l'effet tout à fait inverse. Cela risquerait d'empirer la situation, alors que la trêve pourrait déjà suffisamment être mise à rude épreuve ce soir. N'oubliez pas qu'il n'est pas à la Lune de faire la morale aux autres tribus, peu importe la voie qu'ils aient choisi d'emprunter.

Refoulant un fin soupir, Étoile de Nuit parcourt une nouvelle fois ses camarades du regard. Ses recommandations, finalement, sont bien simples. Demeurer neutres face aux tensions qui ont gagné les autres Clans. Ce ne sont pas les affaires de la Lune, ni de leur ressort, ni rien qui y ressemble ; sa tribu n'a donc pas à interférer, en aucune manière.

- Je vous invite donc à garder une certaine réserve prudente, & à bien peser vos mots si vous devez vous trouvés confrontés directement à une situation de frictions. Que les mentors gardent également un œil sur leurs élèves ce soir. Préservons au mieux la magie de la première Assemblée pour les plus jeunes, tâchons de leur épargner des situations inconfortables alors qu'ils rencontrent, pour certains pour la première fois, les Apprentis & membres des autres Clans.

Sur un dernier sourire en coin, posant ses yeux sur le plus jeune félin désigné pour venir à l'Assemblée, comme pour appuyer & mieux symboliser ses paroles, la Reine ténèbres agite finalement la queue en un signe sans équivoque, avant de se lever. A sa suite, les représentants de la Lune prennent le chemin des Cinq Rocs. Guidée par la hauteur de l'astre nocturne, elle leur fait bien assez tôt presser le pas, non sans garder un petit œil sur les moins habitués d'entre eux à l'effort ; ce novice qui débute tout juste, cette ancienne qui a depuis longtemps cessé les exercices physiques. La nuit est bien avancée déjà, elle craint qu'ils ne soient guère en avance.
A raison, découvre-t-elle alors qu'ils approchent de leur destination, s'arrêtant & stoppant la progression des siens d'un signe de la queue. Ça & là, elle reconnait des félins du Tonnerre, de la Rivière & de l'Ombre. Au pied du Dolmen, les ombres de plusieurs chats se tiennent, qu'elle devine sans mal être ses homologues & leurs seconds. Fort bien. Posément, elle reporte son regard vers ses camarades, passe leurs rangs en revue une dernière fois.

- Allez, enfants de la Lune. Profitez de cette Assemblée. & n'hésitez pas à vous tourner vers Cendres de Rosée ou moi-même au moindre besoin.

Ponctuant ses paroles d'un signe de la queue, elle les invite à se disperser entre les Cinq Rocs majestueux, tandis qu'elle-même tourne les yeux vers sa Lieutenante, sa fille aînée. La suivra-t-elle dès à présent auprès de leurs homologues, ou préfèrera-t-elle commencer par faire un tour des lieux? D'un regard, elle lui laisse le choix, avant de reporter son attention vers la petite clairière sacrée, où les siens déferlent désormais, à la suite de ceux du Vent qui se sont déjà mêlés aux trois tribus arrivées premièrement. Aussi paisible qu'assurée, la meneuse prend la direction du fier Dolmen, rejoignant le groupe formé à son pied juste à temps pour entendre les paroles de la femelle du Vent qui se tient à leurs côtés ; en lieu & place de l'ancienne Maîtresse de la Parole, dont elle vient de récupérer la place.

- Bien le bonsoir à tous, j'espère également que vos Clans se portent pour le mieux à l'approche de la saison froide. Toutes mes félicitations pour ton élection, Asphodèle des Champs. Je te souhaite humblement le meilleur pour ton mandat.

Un bref sourire en coin s'esquisse sur ses babines à l'intention de la destinataire de ces vœux, ponctué de son habituel regard énigmatique ornant le masque neutre qu'est son expression. Indéniablement sincère néanmoins. Parcourant ses homologues & leurs seconds du regard ensuite, elle leur adresse à tous un petit salut respectueux de la tête, tout en enroulant sa longue queue autour de ses pattes.


| hRP |
Have fun [Lune 1202] Assemblée de Clans 2191158065

fiche by Nighty Jaegan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2563

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Dim 21 Fév 2021 - 12:18

Ombre des Chouettes[Lune 1202] Assemblée de Clans Chouet17

Incroyable mais vrai, Ombre des Chouettes était inquiet. Très inquiet même. L'Assemblée qui allait arriver ne lui disait absolument rien qui vaille et le jeune guérisseur faisait donc les cent pas dans son antre en attendant le départ. Ce n'était que la deuxième Assemblée à laquelle il assistait en tant que guérisseur à part entière après tout et il n'était pas encore entièrement confortable avec son nouveau statut. Tant de pression reposait sur ses épaules, il ne voulait pas faire honte à son Clan en étant pas un guérisseur à la hauteur. Face à Rose Délicate ou Hymne des Ombres, il devait avoir l'air d'un bien piètre guérisseur...

L'appel d'Etoile de Chêne résonna dans le camp, faisant sursauter le guérisseur. Il était l'heure... Prenant une profonde inspiration pour essayer de calmer le tremblement de ses pattes, Ombre des Chouettes sortit de son antre. Il se rapprocha d'Etoile de Chêne, se sentant un peu rassuré par la présence du matou roux, et se mit en marche aux côtés de ses camarades. Tout allait bien se passer, il n'y avait pas de raison qu'une telle Assemblée tourne mal n'est-ce pas ?

Rapidement, le Tonnerre arriva aux Cinq Rocs encore désert. Ils étaient donc les premiers arrivés ? Restant proche d'Etoile de Chêne et de Matin Embrasé, le guérisseur se posta non loin des rocs pour attendre les autres Clans. Malgré les paroles de leur meneur avant de partir, il pouvait sentir une certaine tension parmi ses camarades. Ombre des Chouettes avait un mauvais pressentiment.

Avec l'arrivée de la Rivière, les inquiétudes du jeune chat ne firent que se multiplier. Après tout, les tensions entre leurs camps étaient en partit dû à ses rendez-vous secrets avec Chant d'Espoir. Et si quelqu'un reconnaissait son odeur ? Que se passerait-il ? Il stressait peut être pour rien mais impossible de ne pas penser aux pires scénarios existants. Et voyant Chant d'Espoir approcher, Chouette paniqua d'autant plus.

« B-Bonsoir C-Chant d'Espoir... »

Devait-il ajouter quelque chose d'autre ? Il sentait le bout de ses oreilles chauffer sous son regard et ne savait pas quoi faire. Avec les tensions entre leurs Clans, paraître trop amical n'était peut-être pas acceptable malgré le fait qu'ils soient guérisseurs. Et leur secret pourrait être découvrir s'ils ne faisaient pas attention. Même si cela dure depuis plusieurs lunes, Ombre des Chouettes ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter qu'ils soient découverts. Il y avait bien trop de monde qui le connaissait déjà malgré leurs précautions.

Heureusement, les autres Clans ne tardèrent pas, détournant l'attention. N'osant pas offrir plus qu'un sourire chaleureux à Chant d'Espoir, surtout avec autant de chats pouvant découvrir leur secret à côté, le guérisseur se tourna vers les nouveaux arrivant pour les saluer. Il était heureux de revoir Rose Délicate et Nuage de la Montagne même s'il retint sa joie à cause des tensions. Connaissant moins bien les autres guérisseurs, le jeune guérisseur n'osa pas faire plus qu'un signe de tête en guise de salutation.

Les cinq Clans enfin réunit, les tensions semblaient avoir grimpé d'un cran. La chaude camaraderie d'il y a quelques lunes n'était plus malheureusement. Ombre des Chouettes espérait vraiment que la soirée ne dérape pas à cause d'un chat un peu trop agressif. Mais vu le regard de certains, ça semblait mal parti...

_________________
Best Ship aka le Choupy:



Dernière édition par Ombre des Chouettes le Ven 26 Fév 2021 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Chant d'Espoir
Fidèle.
Chant d'Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1612

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 22 Fév 2021 - 3:29


     
Assemblée — 1202
Feat Valeemar
Le souvenir de sa dernière assemblée lui semblait bien lointain, Cependant la suivante quant à elle est arrivé bien vite qu’il ne l’eut pas cru et elle sera bien plus pesante que toute celle qui a précédé, Chant d’Espoir est inquiet cela va sans dire, il sait à quel point leur relation avec les autres clans, peut être courroucée de tension.

En particulier leur voisin frontalier, clan du tonnerre, qui, il doit bien l’admettre ont raison de se douter d’eux, mais pas de la bonne manière puisque les allées et venue sur leur territoire ne sont pas en vue de mauvaises intentions, cependant il ne peut rien dire, cela serait trop simple. Alors il doit juste fermer sa grande gueule et espérer que tout se passera bien. Enfin il voudrait bien y croire, ni Mélodie des Étoiles, ni les étoiles ne lui ont adressé des mots encourageants ou optimiste.

Tout ce qu’il lui reste à faire est paru jusqu’à ce que quelque chose se produise, et cet événement ne sera certainement pas de bon augure. Il ruminait dans sa tanière attendant que sa meneuse arrive et donne son signal de départ. Comme à chaque fois qu’ils se rendent aux cinq rocs, la rousse leur adresse quelques mots fermes mais essentiels pour tâcher de maintenir la paix.

Chant D’espoir zieute les apprentis qui pour la plupart sont bien contents de pouvoir assister à l’assemblée, même une première pour certain. Il voudrait pouvoir se réjouir comme eux, mais l’hypocrisie dont il peut faire usage à des limites. Et comme par le plus grand des hasards c’est le clan du tonnerre qui les attend, c’est ainsi.Il leur souris chaleureusement après tout, en tant que guérisseur n’était-il pas censé être au-dessus de ces rivalités claniques ? Il salue tour à tour Étoile de Chêne, Matin embrasé puis… Ombre des chouettes qui lui parlent directement et ce RIEN qu’a lui.

Il savait pertinemment qu’il stressait, aussi bien il n’osa se risquer avec des paroles qui dépasseraient la simple courtoisie.
" - Bonsoir Ombre des Chouettes, heureux de pouvoir constater que les étoiles a fait de toi le guérisseur de ton clan."
Oui bon il a peut-être outrepassé les limites mais il pouvait un minimum se réjouir pour lui ? d’autant plus que seul ses yeux pouvaient trahir son visage stoïque et seulement le brun les voyaient.

Suite à ça, il se détourne s’avançant vers les autres guérisseurs ne manquant pas de saluer chacun de ses confrères et plus encore Rose Délicate.
by reira

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[Lune 1202] Assemblée de Clans Bs0VXQp
[Lune 1202] Assemblée de Clans XyZjZOp

Choupy Supremacy:



Ex Hopy's Squad star:



Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:


Dernière édition par Chant d'Espoir le Sam 21 Aoû 2021 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Espoir
Fidèle.
Chant d'Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1612

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 22 Fév 2021 - 3:47


Assemblée — 1202
Feat Valeemar
L’astre lunaire brillait fort dans le ciel nocturne de Valeemar, récemment le temps s’était rafraîchie, le vent devenait de plus en plus froid, et le gibier advenait à se raréfier, préparer son hibernation afin de revenir lors des jours plus ensoleillé. Il y a quelques mois de cela, il s’était montré des plus optimistes en ce qui concernait l'atmosphère générale de Valeemar et les rapports entre les cinq clans, mais ce soir il n’en était pas très certain.

D’autant plus que ce sera la première assemblée du mandat d’Asphodèle des Champs. Il lui avait donné son vote sans aucune hésitation et savait que malgré son air peu rassurant elle saurait trouver la détermination et la force pour paraître irréprochable, forte, et surtout diplomate supportant le poids de la parole des membres du vent.

En parlant d’elle, elle s’approche, naturellement certain s’approche déjà d’elle, d'autres n’accourent qu’une fois qu’elle en donne l’ordre et partage quelques mots avec le groupe, des paroles très touchantes sans oublier un rappel des règles de bienséance que tous devaient respecter en présence de leurs aïeux.

Cette rencontre allait permettre à Midi Automnal d’observer et écouter ce que se disaient les autres groupes, à quel degré était leur méfiance, l’attitude qu’ils allèrent adopter, allaient-ils se mélanger comme ce qu’ils faisaient toujours ? Enfin bref ce genre de truc. Une fois arrivé, il constate que chacun des chefs accueille l’autre sans trop d’hostilités . Ce qui était un bon point en soi mais rien n’était encore joué, peut-être qu’au cours de la nuit, les nuages feront leur entrer.


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[Lune 1202] Assemblée de Clans Bs0VXQp
[Lune 1202] Assemblée de Clans XyZjZOp

Choupy Supremacy:



Ex Hopy's Squad star:



Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 23 Fév 2021 - 17:52

Rose Délicate

--------------------------------------------------------

Ses sourcils restaient froncés tout le jour durant depuis quelques jours. Et elle en avait mal à la tête. Spécialement aujourd'hui. Rose Délicate se secoua doucement avant de sortir de son antre pour retrouver une rassurante obscurité. Dans cette heure sombre de la journée, elle se sentait habituellement mieux. Mais aujourd'hui, rien ne pouvait calmer son inquiétude. Son cœur, sa gorge étaient serrés et respirer devenait de plus en plus compliqué au fur et à mesure que les heures passaient. L'assemblé se tenait ce soir. Quelque conque individu la voyant dans cet état, même en connaissant le contexte actuel, se serait étonné de la voir réagir de la sorte face à une simple assemblée, mais elle avait comme un terrible pressentiment. Comme un message, un message du clan des Etoiles pour la prévenir.
Il fallait faire attention, être plus vigilent et diplomatique que jamais. Les autres guérisseurs avaient-ils eux aussi cette même impression ? Était-elle la seule ? Tant de questions qui se remuaient dans son esprit.
Mais alors Asphodèle des Champs appela le Clan et elle se rangea près d'eux. Lorsqu'elle croisa le regard de sa fille, elle eut envie de lui courir dans les bras, de lui crier qu'elle était fière d'elle, de sa réussite, de tout ce qu'elle avait accompli pour arriver si haut. Mais elle ne le put. Alors elle ne lui fit qu'un signe de tête à peine visible, une sorte d'étreinte télépathique.
Lorsque la maîtresse de la parole eut terminé son discours, le Vent commença sa course effrénée vers les cinq rocs. En silence. En un terrible silence. La lune là haut dans le ciel illuminait leur chemin, mais cette lumière semblait factice. Faible. Fausse. Rose Délicate aurait voulut crier à toute la vallée de rebrousser chemin, de rentrer dans ses camps respectifs. Elle aurait voulut éviter ce qu'elle sentait venir. Elle aurait voulut pourvoir faire quelque chose. Mais Asphodèle des Champs posa la patte sur la terre des Cinq Rocs, et ainsi l'entièreté du Clan.
Elle se tint derrière sa fille lorsque cette dernière salua les meneurs, leur adressa un sourire en inclinant la tête, puis vint rejoindre Chant d'Espoir qui s'approchait pour la saluer.

"Bonsoir, Chant d'Espoir ! Je suis ravie de te voir."
Une fois ces paroles prononcées, elle regarda autour d'elle afin de vérifier que le regard de ses camarades n'était pas porté sur eux, puis attira le guérisseur un peu à l'écart de la foule.
"Tu l'as, toi aussi ce pressentiment ?" Demandât-elle inquiète.

_________________
[Lune 1202] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2563

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 23 Fév 2021 - 23:19

Légende Nuageuse[Lune 1202] Assemblée de Clans L2ge14

Tremblante d'excitation, Légende Nuageuse sautillait sur place de joie. Elle avait été choisie pour participer à l'Assemblée, si c'était pas absolument génial comme nouvelle ! Ce n'était pas sa première Assemblée bien sûr mais ça ne l'empêchait pas d'être excitée comme une puce à l'idée d'y aller à nouveau, c'était un grand évènement après tout ! Croiser des chats des autres Clans, pouvoir discuter tranquillement avec eux, voir en vrai certains chats qu'elle ne connaissait que grâce aux histoires des anciens ou de sa mère, tout ça était terriblement excitant.

Les recommandations de Mélodie des Etoiles calmèrent tout de même un peu l'apprentie. Il était vrai qu'avec les tensions récentes, l'ambiance à l'Assemblée risquait d'être très différente. Mais il n'y avait aucune raison qu'un conflit éclate pourtant, personne n'oserait briser la trêve n'est-ce pas ? La bicolore avait du mal à imaginer une telle trahison de traditions ancestrales. Mais elle se fit la promesse de respecter les recommandations de son mieux, pas question de s'attirer des problèmes !

Légende suivit de près ses camarades jusqu'au Cinq Rocs, tout excitée de voir à nouveau de ces grands rochers. Seul le Tonnerre était déjà arrivé visiblement... Zut, l'apprentie avait espérer voir d'autres chats pour commencer. Ses quelques face à face avec des Tonnerreux ne s'étant jamais particulièrement bien passé, elle aurait préféré que d'autres soient arrivés.

Heureusement, les autres Clans ne tardèrent pas et rapidement, tout le monde était rassemblé entre les Cinq Rocs. La bicolore en profita pour suivre quelques guerriers de son Clan à la rencontre des autres chats. Elle fit aussi attention à ne trop s'approcher des chats du Tonnerre, pas question de briser la trêve à cause de quelques rancœurs !

Légende Nuageuse était tellement concentrée à éviter les Tonnerreux tout en ne perdant pas de vue les guerriers de son Clan qu'elle ne fit pas attention à où elle mettait les pattes. Et ce qui devait arriver arriva.

« Aïeuuuh ! »

Elle venait de rentrer la tête la première dans quelqu'un. Et vu l'odeur de la fourrure, ce n'était pas un chat de son Clan. Oups ?

« Oh euuh désolé ! Je ne regardais pas où je mettais les pattes ! »

L'apprentie fit un grand sourire innocent à son interlocuteur, espérant n'avoir vexé personne.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3090

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 27 Fév 2021 - 20:43

Pin Sylvestre

Cela fait quelques minutes que j'attends que nous partions pour l'Assemblée. Toujours prêt à l'heure, ma queue fouette l'air alors que je cherche du regard mon frère, me demandant s'il va nous accompagner ce soir. Je m'empêche de soupirer et fausse un air serein, quoique impatient que nous nous mettions en route. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai perdu face à Asphodèle des Champs. Ce n'est pas comme si je n'avais pas pensé à mon Clan ; si je voulais me faire élire, c'est surtout pour ne pas que nous prenions une rouste face à nos rivaux en cas de guerre éclatante. Malheureusement, je crains que nous ne devenions que plus faible avec une pacifiste pareille en tant que Maîtresse de la Parole. Enfin... Je dois faire avec et ravaler mon amertume pour le moment. Bien sûr, elle annonce d'ailleurs qu'il faut maintenir la trêve. Tss... Elle ne comprend pas que c'est peine perdue, d'espérer que nous puissions continuer comme si les tensions n'existaient pas ? J'espère vraiment qu'elle sait ce qu'elle fait, au milieu de tout ça. Car si un Clan vient à nous attaquer, nous devrons être préparés à lui faire face.
Je décide de fermer la marche quand vient enfin l'heure de quitter le camp afin d'éviter les potentiels incidents et les membres qui s'égareraient en chemin. Pour certains novices, il s'agit de leur première Assemblée, alors on ne sait jamais. Mais le voyage se passe sans encombre et malgré les tensions qui planent au-dessus de nos têtes, j'en vois certains qui sont plus décidés à apaiser au contraire l'ambiance plutôt qu'à rentrer dedans. La lune est haute et pleine dans le ciel, mais je m'attends malheureusement à ce qu'elle se fasse voiler d'un instant à l'autre. Tous les Clans hormis la Lune sont déjà présents alors il y a déjà un certain nombre de participants. Mais il est aisé de discerner quand même les Clans qui sont proches de d'autres. Les Clans du Tonnerre et de l'Ombre, en outre, m'ont l'air bien complices... De loin j'épie les chefs qui sont déjà installés sur le dolmen. Mon regard perçant se pose sur les meneurs avant de s'arrêter sur Asphodèle. Et dire que ça aurait été ma place, avec seulement quelques voix de plus...
Je suis toutefois interrompu dans mes pensées par un poids qui se bouscule contre moi. Je me retourne d'une traite en montrant les crocs. Une jeune apprentie n'était apparemment pas suffisamment concentré sur ce qu'elle faisait.

« Tu ne peux pas faire attention où tu mets les pattes ?! »

Je suppose que c'est une novice, vu la taille qu'elle fait. Ou alors une petite guerrière. Elle porte l'odeur du Clan de la Rivière sur elle. Pff... J'imagine que je ne devrais pas me montrer aussi rude, mais si nos alliés sont aussi étourdis, nous sommes fichus, alors j'ai bien le droit de m'énerver. J'espère qu'ils ne sont pas tous aussi écervelés, chez les mangeurs de poisson.

▶▶▶ Assemblée Lune 1202

_________________

Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3090

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Sam 27 Fév 2021 - 22:43

Éclat de Péridot

Ce n'est pas ma première Assemblée. Et pourtant, que je suis impatient ! Excité comme une puce, je sautillerais presque sur place si je ne voulais pas montrer l'exemple à ceux qui y assisteront pour la première fois. Je me tiens donc bien droit devant l'entrée des rocs en attendant que Mélodie des Etoiles ait fini de parler. Je ne suis certes pas encore mentor, mais je ferai attention à chaque apprenti pour ne pas qu'ils se fassent embêter. Puis... Je n'oublie pas que je suis Corps de Génie, aussi. Plutôt fier de mon rôle, il faut que je sois un modèle pour les plus jeunes. Et je compte bien ne pas me montrer hostile mais faire preuve de vigilance, comme le suggère notre cheffe. Après tout, la forêt est plutôt tendue en ce moment ; un faux pas à l'Assemblée pourrait très vite envenimé la situation... Mon regard vert se pose malgré moi sur Chant d'Espoir. Il y reverra son... son compagnon caché. Ma poitrine se serre, mais je sais que mon ami fera attention. Cela ne doit pas être simple pour l'un ni pour l'autre, quand j'y pense. Au moins, c'est rassurant, je suppose, de savoir qu'ils ne devront pas se battre, normalement, avec leurs rangs spécifiques.
Lorsque nous pénétrons enfin dans le lieu de rassemblement, je dois me séparer d'Eclat de Rire et de Mélodie des Etoiles qui doivent chacun retrouver la place qui leur est due. J'espère avoir la leur, un jour. Mais en même temps, je ne suis pas pressé que cela arrive, si cela doit dire qu'ils ne seront plus là. Ce sont des rôles qu'ils endossent à merveille. Bien sûr, Chant d'Espoir rejoint lui-même les guérisseurs mais semble très bien se maîtriser en face d'Ombre des Chouettes, dont j'ai appris la nomination officielle il y a peu. Ne sachant pas trop où me placer, je marche un peu au milieu du terrain avant d'entendre quelques chats discuter plus loin. Avec un air amical, je m'approche d'eux.

« Bonsoiiir ! Je peux me joindre à vous ? »

▶▶▶ Assemblée Lune 1202

_________________

Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 2 Mar 2021 - 17:55

Eclat de Rire

------------------------------------------

Et la Lune qui brille, là haut. Je respire doucement, longuement. L'ensemble de la Vallée connaît mon "sang froid" sans limites. Et spécialement au sein du Clan de l'Ombre. En tant que lieutenant, je sais bien que la diplomatie et le calme font partie intégrante de mes devoirs et mes obligations, mais parfois, c'est comme si mon cerveau se bloquait, que tout autour de moi se résumait à la haine ressentie pour l'adversaire.
Ombre Fantôme. Je frémis. Si elle nous adresse la parole, à moi, ou n'importe quel membre de ma famille comme elle l'a fait la fois dernière, j'ai l'intime conviction que le phénomène redouté se produirait. Or, ce serait un réel désastre.

Et la Lune qui brille, là haut. Le Clan se prépare. Les chatons jouent, les apprentis non conviés à l'Assemblée boudent, les reines rassurent. Vu de l'extérieur, tout va bien. Mais les mentalités adultes sont bien plus inquiètes. Entre les frontière bafouées et les tensions humaines, nous avons de quoi nous inquiéter. Et dans les premiers moments de mes pensées, je pensais que ma paranoïa prenait le dessus. Mais Mélodie des Etoiles, dans toute son inquiétude, m'a confié ses doutes et ses peurs. J'aurai du être rassuré de ne pas être le seul, mais je ne lui suis pas. Si elle même, chef du plus grand Clan de la Vallée, s'inquiète de ces rivalités, cela prouve que ce ne sont pas que des tensions en l'air, sans conséquences. Mais nous avons décidé de réagir avec et diplomatie. Tout ce qui me pose problème.

Et la Lune qui brille, là haut. Nous rassemblons le Clan, et nous voilà en route. Je marche rapidement, près de Mélodie. Je sais bien que c'est elle qui devrait s'appuyer sur moi, celui qui devrait être là pour la rassurer, mais j'ai le sentiment que c'est plutôt l'inverse.
De respirations en respirations, au fur et à mesure que les cinq rocs se rapprochent de nous, mon cœur et mon estomac se tordent un peu plus. Auprès de moi, Eclat de Péridot. Mon fils. Si seulement il savait comme je suis fier de lui. De l'avancé, de tout le chemin qu'il a parcourut pour être celui qu'il est aujourd'hui. J'ai envie de le serrer dans mes bras, de l'embrasser. Il est déjà si grand.

Un patte posée sur la Terre des Assemblées et je suis redescendu sur terre. Nous nous découvrons au grand jour. Nous, le Clan de l'Eau, le Clan de Mélodie, mon Clan. J'inspire, et dans cette même inspiration, accompagne ma chef auprès des autres meneurs.

"Bonsoir, humbles meneurs." Un faible sourire accompagne mes paroles. Je m'incline, puis pose ma queue sur celle de Mélodie en guise d'encouragement. Enfin, je me retire respectueusement et pars rejoindre le groupe de lieutenants déjà formé.

"Bonsoir, chers compagnons. La Lune est belle, la soirée s'annonce bien."

_________________
[Lune 1202] Assemblée de Clans Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 4 Mar 2021 - 14:07


[Lune 1202] Assemblée de Clans Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


Le vent soufflait fort. Trop fort.

Feuille des Neiges, perchée en haut de l'arbre où elle avait trouvé refuge près des Cristaux de Lune, regardait la vallée en contrebas. La pleine lune était si brillante qu'elle pouvait détailler chaque territoire. Cependant, son attention était plus attirée vers la Toison Argentée, où de nombreux nuages fins défilaient rapidement. Le Clan des Étoiles savait parfaitement que l'Assemblée de ce soir serait agitée... Voir pire. La guérisseuse les avait vu douter, et débattre de la démarche à suivre pendant de nombreuses nuits où elle les avait rejoint. Elle ne comprenait pas cependant pourquoi ils n'avaient envoyé aucun signe aux clans pour les inviter à calmer leurs ardeurs. Cette soirée serait décisive, et elle se devait d'assister au destin de Valeemar.

La féline descendit de son perchoir et se mit à courir furtivement en direction des Cinq Rocs. Si les clans l'acceptaient, elle serait témoin de cette Assemblée. Au vu de ce que lui avaient partagé les patrouilles du Clan de la Lune, ce dernier ne prendrait apparemment pas part au conflit et ne tenterait même pas de le minimiser. Prise de position qu'elle ne partageait pas. Un félin devait toujours tendre à la paix, et laisser les autres s'entre-tuer briserait l'équilibre entre les clans. Si Étoile de Nuit ne voulait, ou ne pouvait, essayer de raisonner les tribus rivales, alors peut-être que elle devait tenter quelque chose.

Après un voyage qui sembla ne durer qu'une seconde tant les pensées de Feuille des Neiges était occupées, cette dernière ralentit et fit une pause avant d'entrer dans la clairière. Elle ferma les yeux et inspira, se laissa emporter par ses sens. Il y avait déjà du bruit, et de nombreuses odeurs... Tous les clans étaient déjà réunis. La tension était palpable, des grognements pouvaient presque se faire entendre, ou n'était-ce que son imagination ? Et pourtant, un silence étrange. Les chats miaulaient peu, n'allaient pas se rencontrer avec entrain comme lors de la paix d'antan. La guerre avait déjà commencé d'une certaine façon. Finalement, la féline au pelage clair rouvrit les yeux et s'avança.

Des regards se tournèrent vers elle, certains étonnés, d'autres désapprobateurs. Aux yeux de quelques chats, elle ne faisait plus parmi des leurs. Pour d'autres, elle était une sorte d'entité mystérieuse, surtout pour les plus jeunes qui n'avaient entendu que des bribes de son histoire dans les Montagnes. Et pourtant, Feuille des Neiges ne remarquait rien de cela. Son regard était fixé vers les chefs de clan et elle ne cilla pas en s'avançant. Seule une voix vive et enjouée se détacha du reste et lui fit tourner la tête.

« Feuille des Neiges, tu es venue ! »

C'était Rivière des Terres Inconnues qui la regardait, les yeux pétillants. Elle lui sourit et fit un hochement de tête en sa direction mais reporta rapidement son attention vers les meneurs, avant de déclarer :

« Bonsoir. Si vous m'en donnez votre accord, j'aimerais assister à cette Assemblée. »

Sa voix était faible et douce, elle ne savait même pas si elle avait porté assez loin pour qu'on l'entende. Finalement, elle se tourna vers Étoile de Nuit, attendant son approbation plus que celle des autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Ven 5 Mar 2021 - 13:40


[Lune 1202] Assemblée de Clans Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Les paroles d'Étoile de Jais étaient justes et efficaces. Éclair Ambré hocha la tête pour acquiescer à ces directives, et regarda ses camarades faire de même. Tout le monde ici savait que cette Assemblée serait particulière et la tension était palpable. Il suffisait d'un mauvais pas, d'un mauvais mot, et tout pouvait se déchirer. Leur meneuse ne pouvait pas avoir plus raison en leur demandant d'être vigilant, et Éclair Ambré comptait bien faire de cet ordre sa priorité absolue ce soir. Il jeta un coup d’œil vers la pouponnière où restait Caresse de l'Aile pour s'occuper de leurs chatons et un frisson lui parcourut l'échine. Il avait un mauvais pressentiment, comme si c'était la dernière fois qu'il regardait cet endroit en l'imaginant comme un lieu sécurisé et inatteignable. La guerre ne devait pas venir jusqu'ici.

Le petit guerrier s'élança aux côtés de ses camarades à la suite d'Étoile de Jais et de Dent de Sabre. Il remonta vite le peloton pour venir se placer près de ce dernier et lui jeta un coup d’œil tout en évitant les obstacles de la nature.

« La soirée va être agitée, il faut absolument que l'on fasse preuve de prudence. Si tu as besoin de moi à un endroit, tu n'auras qu'à donner l'ordre. »

Il suffisait qu'un des leurs perde patience ou marche sur la patte d'un membre du Clan de la Rivière ou du Vent et tout pouvait arriver. Il était prêt à essayer de calmer les ardeurs des siens si Dent de Sabre lui demandait. Ce dernier et lui-même avaient appris à mieux se connaître et à se faire confiance ces dernières lunes, depuis leur échange à propos du passé du clan et le partage du secret du lieutenant. Éclair Ambré lui envoya un regard entendu et s'inclina rapidement tout en courant avant de repartir un peu en arrière pour laisser leurs supérieurs diriger la tribu. Il retrouva son apprentie, Nuage Céleste, et se rapprocha pour effleurer son pelage d'un air rassurant et protecteur.

« Ça va, pas trop stressée ? Surtout reste près de moi ce soir, tu as entendu les ordres d'Étoile de Jais. »

Il se doutait qu'une telle atmosphère à un si jeune âge pouvait peser lourd sur ses épaules, et il voulait qu'elle sache qu'il était là pour la soutenir. Il était difficile de la rassurer plus que ça, tout le monde était conscient d'à quel point la paix ne tenait qu'à un fil d'araignée. Mais ils devraient faire avec. Ils devaient protéger ce fil.

Le Clan de l'Ombre arriva aux Cinq Rocs alors que les clans de la Rivière et du Tonnerre y étaient déjà. Très vite, les membres s'éparpillèrent pour prendre place. Éclair Ambré scruta un peu les environs pour essayer de jauger les humeurs de chacun et, sans surprise, tout le monde semblait ressentir la même tension. Les Clans de la Lune et du Vent arrivèrent quelques temps après et bientôt la clairière fut remplie de chats des quatre coins de la vallée. Le vétéran se déplaça, accompagné de Nuage Céleste, jusqu'à un membre du Clan de la Rivière qu'il connaissait.

« Bonsoir Masque Illusoire, j'espère que la pêche est bonne par chez vous. »

Masque Illusoire était plutôt populaire dans les Assemblées pour être très amical et Éclair Ambré avait eu l'occasion de discuter avec lui plusieurs fois. Il se disait qu'avec un peu de chance, le fait que des membres de clans en froid se parlent pourrait peut-être apaiser la situation.

« Salut Éclair Ambré, le poisson est abondant oui ! Voici mon apprentie, Nuage de Grenouille. Et toi, je suppose que tu es celle d'Éclair Ambré ? »

Le mâle calicot s'était tourné vers Nuage Céleste avec un sourire chaleureux. Éclair Ambré fit un petit signe de tête à Nuage de Grenouille pour la saluer puis fit comprendre à sa propre apprentie de manière imperceptible qu'elle pouvait se détendre et répondre au guerrier de la Rivière sans problème. À peine les félins échangèrent quelques mots qu'un autre guerrier de la Rivière les rejoint. Son pelage était d'un gris uniforme sauf au niveau de ses pattes qui étaient blanches. Il avait l'air jeune et amical, son regard vert inspirait la sympathie. Éclair Ambré lui adressa un sourire avant de lui répondre :

« Bonsoir, oui pas de soucis. Je ne crois pas t'avoir déjà parlé, comment t'appelles-tu ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 24 Mai 2021 - 16:48

[Lune 1202] Assemblée de Clans Imgrps12


Assemblée de clans



Pour ne avoir connu de nombreuses, le matou aurait pu penser être accoutumé au trajet qui sépare le camp du lieu de l'Assemblée. Il se supposait en mesure de maîtriser et laisser glisser l'aura pesante qui accompagne le voyage. Et pourtant, ce soir-là, la tension semble s'insinuer en chacun comme de la bile de souris sur les pattes des jeunes apprentis. Silencieux, le vétéran cheminait à la suite de leur meneuse. Au cour de la journée, il n'avait guère eu l'occasion de s'entretenir avec la femelle. Du moins, ils avaient échangé quelques banalités. Mais il n'avait pu se montrer aussi présent et rassurant qu'il l'aurait voulu. Si la belle féline sombre était fière et secrète, il n'ignorait en rien les tracas lourds et éreintant qui pesaient sur ses épaules. A  voir Étoile de Jais trottiner devant lui, fière éclaireuse en tête de clan, droite, faisant montre de courage et de force, son coeur se serra un instant.

Si sa cheffe était aussi forte, le clan de l'Ombre était clairement à son image. Nombres de félins disposaient de qualités plus qu'admirables, et bien que d'un tempérament solitaire, Dent de Sabre aurait confié sa vie à la quasi totalité d'entre eux. Force et honneur. C'était bien les deux mots qui définissaient le mieux ses camarades. Éclair Ambré en avait fait la démonstration pas plus tard qu'avant le départ. A sa proposition, Sabre avait acquiescé poliment, et désigné son apprentie d'un geste de queue. La fière Ombre Fantôme, derrière lui, incarnait elle aussi toute la puissance du clan. Bien que ce soir, Sabre allait garder un oeil sur elle. Les tensions récentes n'arrangeraient rien de ses maux et querelles familiales. Le brave Poésie des Ours, le fiable Murmure Éternel, la très juste Coeur de Chouette, la vaillante Ardeur des Braises, et ses infatigables rejetons. Oui, tous ces félins... Leur présence achevait de donner force et confiance au coeur du vétéran.

A leur arrivée, le clan du Tonnerre et celui de la Rivière étaient déjà en place. « Tu peux rester avec moi ou rejoindre tes frères et ta soeur. » miaula-t-il à l'intention de Nuage de la Tigresse. Des recommandations avaient déjà été données avant le départ, aussi, Dent de Sabre lui laissait le choix de sa conduite. Siéger aux côtés des lieutenants était une chance, et échanger avec d'autres apprentis de clans étrangers en était une également. Au vu des tensions, et du caractère de la jeune féline, Sabre lui faisait de toute façon confiance pour se faire remarquer. A elle de voir si elle préférait se faire rabrouer devant tout le monde, ou dans un coin plus tranquille par Éclair Ambré. Sans plus de cérémonie, le lieutenant parti rejoindre les autres à la suite d'Étoile de Jais. Une fois les politesses de rigueur effectuées, il alla s'asseoir aux côtés de Matin Embrasé. Il allait s'enquérir de la croissance de sa portée quand la voix d'Éclat de Rire le devança.

Le vétéran l'avise un instant. La soirée s'annonce bien...? Après tout, en de telles augures, il est difficile de briser le silence. Dent de Sabre s'en serait tout à fait accommodé, mais autant ne pas se montrer hostile sans raison, qui plus est alors que l'assemblée n'a même pas débutée... Pour la deuxième fois, on lui coupa la parole. Une voix, mais plus lointaine. Une inconnue. La fourrure rapidement hérissée, le lieutenant s'apaise toutefois rapidement. Feuille des Neiges ?! Qu'est-ce qu'elle vient faire ici...? Le timing est remarquablement bien choisi... A moins que quelqu'un ne l'ai averti des orages qui menaçaient de s'abattre sur la stabilité des clans... Désormais plus méfiant que surpris, le guerrier parcouru l'assemblée du regard... L'étrangère du clan du Vent... Rivière quelque chose. C'est elle qui avait averti Feuille des Neiges ?

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2899

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 27 Mai 2021 - 16:25

Mélodie des Étoiles & Appel du Loup


Elle est un corps tendu dans la tempête. Le vent qui se précipite entre les silhouettes étouffe les rares conversations qui se sont allumées dans la clairière, il les disperse comme des braises trop faibles pour résister à ses assauts. Les clans de l’Ombre, du Vent et enfin de la Lune sont arrivés, et avec chacun la pression s’accroit peu à peu dans son cœur. Elle ne peut s’empêcher de les dévisager, les jauger. Pour la première fois, elle regrette immensément sa petite taille qui ne lui permet que de regarder chacun des autres meneurs par en bas, comme un chaton mécontent. Elle aimerait être grande face à eux, mais se sent écrasée par le poids de ses propres peurs.

Sur sa queue, le fantôme de celle d’Éclat de Rire, qui l’a frôlé avant de partir rejoindre les lieutenants, avant qu’elle-même ne grimpe sur le rocher sacré. La sensation est toujours là, comme un flottement dans l’air. Un rappel qu’elle n’est pas seule. Que d’autres félins comptent sur elle. C’est ce qui lui donne la force de masquer ses émotions, de les saluer chacun comme il se doit, même Étoile de Jais, chez qui elle reconnaît l’étincelle qui brûle au fond de ses yeux. Elle voudrait la lui arracher.

Lorsque le clan du vent était arrivé, Asphodèle des Champs était celle qui avait rejoint le groupe au pied du dolmen. Ainsi donc le clan avait choisi une nouvelle meneuse avec qui marcher durant ces temps troubles.

« Bonjour Asphodèle des Champs, et félicitations pour ton nouveau rôle ».

Elle incline la tête vers la meneuse, sa meilleure alliée aujourd’hui. Comme Le clan de la Rivière, le clan du Vent se trouve dans une situation délicate face aux ombreux. Aucune alliance n’est encore officiellement décidée entre les deux clans, mais elle se sent tout de même moins seule à ses côtés qu’entre Étoile de Chêne et Étoile de Jais.

Puis Étoile de Nuit les avait rejoints en dernier, portant un masque que Mélodie des Étoiles ne parvient pas à déchiffrer au visage. Elle l’avait poliment saluée, répondant seulement d’un vague mouvement de queue aux inquiétudes au sujet de la saison froide. Chacun sait que le clan de la Rivière y est particulièrement vulnérable. Cette année, le risque de glacement de la rivière ne serait pas seulement synonyme d’un amoindrissement de leurs principales ressources, mais aussi une catastrophe pour la défense du camp, en grande partie protégé par les eaux qui l’entoure. Bien sûr, ce n’est certainement pas ici et maintenant qu’elle partagerait ces inquiétudes. Au lieu de cela, après avoir porté un regard sur les félins éparpillés dans la clairière qui pour la plupart n’ont même pas pris la peine d’aller saluer les autres clans, elle se lève.

« Je vous propose de commencer puisque nous sommes tous présents. »

Sur ces mots, elle bondit sur la pierre qui s’élance vers les nuages et s’assoit au sommet, puis attend les autres meneurs en se préparant à lancer l’appel qui signera le début de cette assemblée. La tension qui emplit la clairière fourmille sous son pelage. Qu’on en finisse, pense-t-elle. Mais elle n’a même pas le temps d’ouvrir la bouche pour demander l’attention des clans.

A l’orée de la clairière, les buissons s’ouvrent au passage d’une silhouette claire. Mélodie des Étoiles regarde, comme chacun, Feuille des Neiges s’avancer au centre, lever les yeux vers les cinq chefs, et leur demander de participer. L’ancienne guérisseuse semble avant tout s’adresser à Étoile de Nuit. La cheffe de la Rivière reste silencieuse, coupée dans son élan, perdue dans ses pensées. La peur, comme un serpent insidieux, revient et rampe sous sa peau. Que fait Feuille des Neiges ici ? Les étoiles lui ont-elles parlées ? Elle-même attend depuis des jours et des jours un signe des astres qui restent pourtant silencieux. Et si les étoiles en voulaient à son propre clan, à elle-même ?

Tandis que la petite féline rousse se débat à nouveau avec ses doutes, au bas du promontoire, Appel du Loup piétine. Il piétine d’animosité contenue. Tous ses sens sont aiguisés, en éveil, face à l’ambiance tendue qui règne ici-bas. On croirait presque entendre un grognement sourd s’échapper de sa gorge si on l’approchait de trop près. En réalité, loin de lui l’idée de provoquer une émeute, non, il se consume de peur pour son apprentie, son clan, sa vie telle qu’il l’a toujours connue. Les clans sont au bord du gouffre, il le sent au plus profond de lui, et ne sait comment les empêcher de sombrer. Il sait qu’il sombrera avec eux.

Alors quand il voit enfin les meneurs sauter sur le dolmen, que la petite rousse s’avance et qu’il sait que ça va enfin commencer, il en soupire presque. Le début annonce une fin proche. La lune est encore claire, peut-être que tout va bien se passer finalement.
Mais la lune se rit de lui. Sa lumière blême illumine le pelage clair d’une étrangère qui s’avance au milieu de tous, comme si les lieux lui appartenaient de droit. Appel du Loup reconnaît Feuille des Neiges, seuls les jeunes guerriers ou apprentis doivent ignorer son nom. Mais il a trop attendu, il n’en peut plus. Il y a déjà trop de clans ici, trop de félins tendus les uns contre les autres. Feuilles des Neiges est une traîtresse qui a quitté son propre clan, et elle ose s’immiscer dans leurs affaires ?

« Ce n’est qu’une étrangère ! Elle n’a plus rien à faire ici ce soir. Nous ne savons rien de ce qu’elle manigance, nous avons déjà bien assez de problèmes. »

Ses paroles résonnent fort, trop fort dans le froid de l’hiver. Dans une autre assemblée, peut-être serait-il passé inaperçu. Ce soir, dans le silence inhabituel des clans, alors que les chefs n’ont pas encore pris la parole, seule sa voix perce le vent. Tant pis. Il ne les reprendra pas. Il pense déjà que les étoiles les ont abandonnés, et si ses paroles sont prises comme une accusation alors tant pis. Il lève le front, défiant quiconque de le contredire.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Ven 28 Mai 2021 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant du Lion
Accro.
Chant du Lion

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2709

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 27 Mai 2021 - 18:53

[Lune 1202] Assemblée de Clans Sans_t11


Assemblée de Clans  



Ce n'était qu'un jour de plus, parmi les innombrables qui s'étaient écoulés, depuis son baptême de guerrier, depuis la mort de sa mère, depuis sa naissance. Un grain de sable supplémentaire dans le sablier du temps, qui s'était apposé mollement sur ses semblables. Enfin... Sa chute n'était pas entièrement accomplie. Allait-il rouler doucement sur les autres, ou s'écraser et les faire tous voltiger ? Au vu de l'Assemblée qui avait lieu le soir même, et la promesse de tensions palpables entre les clans, Lion aurait misé sur la deuxième option. La journée s'était en tout cas déroulée comme les autres, bien que le matou se soit montré plus irritable et tranchant avec le pauvre Nuage d'Olivier. A leur retour tardif au camp, les deux félins avaient pris le temps de discuter de la réunion des cinq clans. Le jeune chat accompagnerait bien évidemment son mentor. Ce dernier, une fois l'escouade réunie par leur nouvelle maîtresse de la parole, eut une étrange sensation de tristesse. Quelle minable atmosphère pour une première Assemblée. Il avait continué d'observer Nuage d'Olivier, puis la voix délicate d'Asphodèle des Champs avait retentit, lui faisant redresser la tête.

« C’est ma première assemblée en tant que maîtresse de la parole et je ferai de mon mieux pour représenter notre Clan à sa juste valeur. Cette assemblée est particulière, nous le savons tous. Les tensions récentes planeront forcément dans l’atmosphère. Ne nous laissons pas entraîner par quelconque provocation, si jamais cela devait arriver. N’oubliez pas que nous nous regroupons sous le regard du clan des Étoiles et nous nous devons de respecter la trêve. Pour eux. »

La féline bondit avec grâce jusqu'au sol, puis prit la tête de la troupe. Chant du Lion avait foi en elle. Non pas parce qu'il avait été son mentor, mais simplement parce que son coeur avait confiance en elle, en ses valeurs, en ses choix futurs. Quand il la regarderait, plus tard, se présenter courageusement aux autres meneurs, il se redressait de fierté sans le vouloir. Avant de serrer les dents. Pauvre Asphodèle... Etre nominée en de telles circonstances... C'était vraiment un sale coup du clan des Étoiles. A moins qu'il ne s'agisse d'une épreuve ? Le genre d'obstacle qui paraît infranchissable, mais duquel on ressort plus grand encore ?

Le guerrier s'était posté dans les rangs les plus proches de la petite troupe des chefs et lieutenants. Si jamais l'élue du Vent avait le moindre souci, gare à la fourrure du fauteur de troubles. Du coin de l'oeil, il surveillait l'air de rien son apprenti. Lion lui avait demandé de le rejoindre dès que les meneurs annonceraient le début officiel de l'Assemblée.  Il fallait bien que le jeune profite un peu de l'occasion pour tisser des relations et se changer les idées. Découvrir la vie de lui-même, et tout simplement découvrir qu'il existait autre chose que le Vent. Comme ces lâches de l'Ombre et ces égocentriques du Tonnerre. Songea-t-il alors que ses mâchoires grinçaient. Qu'ils s'approchent un peu trop près d'Olivier, pour voir si le Lion est pas dans les parages.

Rester assis sans rien faire, ça épuisait plus rapidement que prévu sa réserve de patience. Au moindre regard trop appuyé sur sa fourrure, Chant du Lion éprouvait une furieuse envie de rembarrer les curieux. Asphodèle des Champs avait prôné la discrétion, alors pour l'instant, il tenait bon. Et puis, ça n'allait plus tarder à commencer, maintenant. Les Étoiles lui auraient probablement donné raison, si une intruse argentée n'avait pas pointé le bout de son nez. Ses yeux d'or écarquillés, Lion observa Feuille des Neiges s'approcher, sans pression, probablement même avec fierté. Non mais sérieusement ?! Elle se prenait pour qui ? Un grondement sourd enfla dans sa gorge, et s'échappa lorsqu'une féline de son propre clan fit bon accueil à l'ancienne guérisseuse. Il aurait pensé perdre la raison, si un félin qu'il ne pût identifier ne s'était offusqué à raison de l'apparition soudaine de Feuille des Neiges. « Cette Assemblée ne concerne que les Clans, ceux qui les ont quitté n'ont pas leur place ici ! » surenchérit-il, le pelage ébouriffé.

S'il évite soigneusement le regard d'Asphodèle, c'est qu'il ne veut pas supposer une déception de sa part, ni un embarras. S'il évite de poser les yeux sur Rivière, c'est par précaution. Est-ce elle, qui l'a invitée ? Aurait-elle seulement osé ? Asphodèle est-elle au courant ? Et Rose Délicate ?!


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 215

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Dim 18 Juil 2021 - 20:05

Comme à chaque Assemblée, les Clans se sont réunis. Certains se mêlent à leurs ennemis de tous les jours pour profiter de la trêve, tandis que d'autres préfèrent rester avec leurs propres camarades, refusant d'échanger tous propos avec ceux qui redeviendront leurs ennemis au lever du soleil.
Cette réunion sous la pleine lune devait se faire sans encombre mais il n'en est rien. En dehors de certaines hostilités au milieu de la foule, une apparition sème en plus le trouble : celle de Feuille des Neiges. L'ancienne guérisseuse du Clan de la Lune, devenue gardienne des Cristaux de Lune, s'est invitée ce soir aux Cinq Rocs pour prendre part, comme les autres, à l'Assemblée. Venue pacifiquement, son arrivée déplaît pourtant à ceux qui jugent sa présence dérangeante.

« Que fait une solitaire ici ? Elle n'a pas sa place à cette Assemblée ! Elle est réservée aux membres des Clans, et elle a décidé de ne plus en faire partie ! C'est contraire aux règles ! »

Voilà entre autre ce que l'on peut entendre, murmuré ou à voix haute, au milieu des grands rochers où se dressent les meneurs. Ces derniers essayent de calmer l'agitation grandissante mais ça ne s'arrête pas là et Eclat de Pavot, un matou gris aux pattes noires du Clan du Tonnerre, élève à son tour la voix, bien fort pour que tout le monde l'entende.

« Ah ! Les règles ?! Mais depuis quand est-ce qu'on les respecte, ici ?! Même nos guérisseurs ne les suivent pas ! Et je ne parle pas que de Feuille des Neiges ! »

Là-dessus, la surprise se lit sur les visages. On est confus. On se questionne. On demande à la fois le silence et à la fois à ce que Eclat de Pavot poursuive. Alors il ne se fait pas prier.

« Je suis au courant de tout ! Clan de la Rivière, Clan du Tonnerre, nos guérisseurs ont bafoué leurs codes ! Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes entretiennent une relation interdite ! Et que le Clan des Etoiles me foudroie sur place si j'ose mentir ! »

Scandale. Calomnies. Aussitôt, l'Assemblée est en effervescence. La confusion monte comme la colère. On pourrait croire que celui qui a toujours persécuté Ombre des Chouettes se mettrait à dire n'importe quoi pour chercher à lui nuire. Or, c'est à Chant de l'Aube, la mère de Chant d'Espoir, de surenchérir.

« Je savais que tu avais des sentiments amoureux pour quelqu'un ! C'est donc lui ! »

Les chats sont sortis du sac. Ou du placard, en l'occurrence. Tous les yeux sont rivés à présent sur les deux guérisseurs non loin l'un de l'autre qui ont pourtant tout faits pour éviter d'être découverts. Mais il est trop tard à présent, et les témoins de chaque Clan suffisent pour convaincre les autres.

« Deux guérisseurs ?! Et de Clans rivaux en plus ! Que le Clan des Etoiles nous vienne en aide ! »
« Menteur ! Tu dis n'importe quoi, Eclat de Pavot ! »
« Je savais bien que j'avais senti une odeur bizarre sur son pelage ! »
« Chant d'Espoir ne ferait jamais ça ! »
« Décidément, entre la Lune, la Rivière et le Tonnerre, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! »


Et d'autres propos encore s'élèvent dans un brouhaha qui alourdissent la tension, la rendre électrique. On se moque, les théories fusent, et les moqueries vont bon train.
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Lun 26 Juil 2021 - 18:38

[Lune 1202] Assemblée de Clans Feuillen_by_ellexa007-dbsegna


Des indignations, des pelages hérissés, des regards réprobateurs et même menaçants. Tout un spectacle auquel Feuille des Neiges ne s'était pas attendu en s'avançant au milieu de la clairière pour demander à être spectatrice de cette Assemblée. Elle regarda autour d'elle, un air impassible sur le visage, ses yeux brillants de la lumière des étoiles et de la Lune. Elle n'était pas impressionnée, ni apeurée. Seule une certaine déception pouvait se lire dans son regard. Elle qui croyait pouvoir faire quelque chose pour les clans, les aider à se trouver sur le bon chemin, celui que le Clan des Étoiles voudrait qu'ils prennent... Mais il était apparemment déjà trop tard, les tensions étaient trop fortes. Heureusement, il n'y avait pas que de l'hostilité à son égard, certaines connaissances la soutenaient et elle savait que ses camarades guérisseurs ne la rejetteraient pas... Pas tous. Une voix s’éleva même à travers les reproches et les discussions hésitantes des guerriers.

« Une guérisseuse mérite le respect, qu'elle fasse partie d'un clan ou non. Elle a agit pour les clans et non contre eux. Si les Étoiles l'ont guidé hors de nos terres, qui sommes-nous pour contredire leur volonté ? »

C'était Éclair Ambré qui avait parlé, un vétéran du Clan de l'Ombre. Elle avait eu l'occasion de le croiser et d'échanger quelques mots avec lui lors du Grand Voyage qui les avaient emmené de leur ancienne forêt jusqu'ici. Sa voix avait été forte mais calme, il espérait apparemment apaiser les tensions et Feuille des Neiges hocha la tête vers lui en signe de remerciement. Cependant, la jolie féline savait quand se retirer s'il le fallait. Son regard se tourna vers le lointain, comme si elle était dans la lune mais sa voix douce se dirigea à nouveau à l'intention des meneurs.

« Si les chefs de clans approuvent l'avis de ces quelques guerriers, alors je m'en irais. Je ne souhaite pas attiser plus les tensions que nécessaire. »

Sa voix avait faiblit sur ses derniers mots, comme à son habitude. Mais avant même qu'on ne puisse lui apporter une réponse, les vivats reprirent et la soirée prit une tournure très inattendue. Un félin gris aux pattes d'encre s'était emporté, et fit une révélation qui choqua toute l'assemblée. Feuille des Neiges remua une oreille et tourna son regard vers le petit groupe de guérisseurs, où Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes semblaient en panique. Voilà bien quelque chose que son instinct ou les Étoiles ne lui avaient pas montré... Il fallait dire que l'amour était bien un sujet sur lequel elle n'avait aucun savoir. Elle connaissait très bien le code des guérisseurs, et savait que les relations amoureuses leur étaient interdites, cependant elle ne savait pas quoi penser de ce secret dévoilé. Était-ce si important ? Une guerre menaçait d'éclater entre les clans, et tout le monde semblait être plus choqué par les sentiments de deux chats parmi des dizaines dans toute la vallée.

La guérisseuse au pelage blanc tacheté de noir ne dit plus un mot alors que partout autour d'elle, des miaulements et des feulements s'élevaient. Un frisson terrible la parcourut alors que ses yeux s'élevèrent vers la Toison Argentée, et qu'une série de visions défila dans son esprit. Des crocs, des griffes, du sang, des morts. Il était trop tard.

« Par le Clan des Étoiles, arrêtez... » murmura-t-elle dans un souffle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2563

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 10 Aoû 2021 - 11:33

Légende Nuageuse[Lune 1202] Assemblée de Clans L2ge14Ombre des Chouettes[Lune 1202] Assemblée de Clans Chouet17


« MENTEUR ! »

Hurla Légende Nuageuse, fixant en tremblant de colère Eclat de Pavot. Elle pouvait accepter beaucoup de chose, mais là, c'était véritablement la goutte d'eau qui faisait déborder la rivière. Ce que ce guerrier du Tonnerre pouvait raconter n'était que des histoires pour apporter plus de conflits et de problèmes, il n'y avait pas d'autres explications.

Elle pouvait accepter de se faire rabrouer méchamment par un guerrier mal luné. On lui avait dit de rester calme et raisonnable malgré les tensions et de ne pas poser de problème après tout. Alors quand Pin Sylvestre lui avait craché au museau, elle s'était juste inclinée en s'excusant avant de prendre la poudre d'escampette à l'autre bout de l'Assemblée. Elle était non loin de Masque Illusoire à présent, le matou avait l'air de discuter aimablement avec quelques chats étrangers. Au moins, il y avait encore un peu de politesse et d'amabilité chez certains !

La jeune chatte était sur le point de se rapprocher d'un groupe d'apprenti qui avait l'air de discuter en rigolant quand l'intruse fit son entrée. Légende ne reconnaissait ni son pelage, ni son odeur. Etais-ce une solitaire ? Si c'était le cas, ils devaient la chasser, l'Assemblée était pour les chats de Clan uniquement ! Elle s'était introduite sur leurs territoires après tout et sans autorisation !

Les murmures autour d'elle lui fit comprendre qu'il s'agissait d'une chatte nommée Feuille des Neiges. Mais même avec ce nom ressemblant à ceux des clans, cela n'expliquait pas pourquoi elle était ici et de quel droit elle se permettait de poser les pattes aux Cinq Rocs durant un moment aussi important ! Les histoires d'une ancienne chatte de Clan s'étant installée aux Cristaux de Lune il y a quelques lunes lui avait totalement échappée et elle ne voyait ici qu'une intruse et un danger pour les Clans, malgré son air amical.

D'autres partageaient certainement son avis, au vu de la réponse agressive d'un gros guerrier du Vent. Et ce fut l'annonce de ce guerrier du Tonnerre, gris aux pattes d'un noir profond, que tout éclata. Légende ne pouvait pas croire, ni accepter une déclaration pareille, pas envers Chant d'Espoir qui était un des chats les plus loyaux qu'elle connaissait... Ou croyait connaître ? Si cela était réellement arrivé, c'était certainement la faute du guérisseur du Tonnerre qui avait entraîné Chant d'Espoir, c'était même sûr et certains.

« On ne peut pas vous faire confiance, vous les chats du Tonnerre ! Vous cherchez juste les problèmes et les conflits, à dépasser les frontières et troubler les Assemblées ! Comme si on allait croire des mangeurs d'écureuil mal léchés ! Chant d'Espoir est honnête et loyal envers son Clan mais on dirait que c'est quelque chose que vous avez du mal à comprendre vous ! Que votre guérisseur soit incompétent ou malhonnête je m'en fiche mais n'intégrez pas les autres Clans à vos problèmes ! »

Légende Nuageuse allait certainement se faire rabrouée et punir pour avoir eu de telles paroles mais à cet instant elle s'en fichait. Elle était prête à sauter sur le guerrier, bandant ses muscles en tremblant de colère. Peut-être qu'il était plus âgé qu'elle mais l'apprentie s'était énormément entrainée au combat, il ne lui faisait pas peur. Concentrée sur son opposant qui lui feulait au visage qu'elle avait intérêt à ne pas lui parler ainsi, elle ignorait totalement ce qui se passait autour d'elle.

Et notamment Ombre des Chouettes qui ne savait réagir face à cette accusation et paniquait de plus en plus. Tout autour de lui, il ne voyait que des visages méfiants, trahis ou accusateurs qui le fixait lui et son compagnon. Ils avaient réussi à garder le secret aussi longtemps et tout ça pour qu'il disparaisse en l'espace de quelques instants.  Le guérisseur n'osait même pas croiser le regard de Chant d'Espoir et risquer d'en révéler encore plus par un simple regard.

« N-non j-je... E-en f-fait... N-non.. bafouillait-il sans réussir à retrouver son calme. »

Ses yeux se fixèrent sur Eclat de Pavot, celui qui avait vendu la mèche et causé ce chaos. Il crachait au visage d'une apprentie de la Rivière et les deux semblaient prêt à se battre.

« P-pas à l'A-Assemblée... G-gardez v-votre c-calme... »

Il n'arrivait pas à croire que Eclat de Pavot ait vendu la mèche ainsi. Il ne savait même pas que le guerrier était au courant de son histoire avec Chant d'Espoir ! Depuis combien de temps était-il au courant ? Est-ce qu'il l'avait espionné ? Pourquoi le révéler maintenant ? Les questions s'enchainaient dans l'esprit paniqué du guérisseur qui tremblait en bafouillant tant bien que mal quelques mots. Il avait enfin réussi à prendre confiance en lui et tout se brisait sous ses pattes l'instant d'après. Que pouvait-il faire ?

« S-S'il v-vous p-plait... »

_________________
Best Ship aka le Choupy:



Dernière édition par Ombre des Chouettes le Mer 18 Aoû 2021 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3090

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Mar 17 Aoû 2021 - 23:16

Éclat de Péridot

Je ronronne de façon amicale lorsque je suis chaleureusement accueilli par un matou de l'Ombre, assis à côté d'une jeune chatte écaille. J'ai cru entendre leurs noms à l'instant : Eclair Ambré et... Nuage Céleste je crois. Je ne remarque que maintenant que Masque Illusoire et Nuage de Grenouille les avaient rejoint également. Ma sœur a assisté à peu d'Assemblée, alors j'espère qu'elle n'est pas trop intimidée par toute cette foule ; les premières fois, ça semble peut être très impressionnant. Heureusement, son mentor est là pour l'épauler au besoin. En tout cas, le guerrier du camp ennemi ne semble pas antipathique, contrairement à d'autres membres de leur Clan que j'ai pu rencontrer. Le souvenir d'Ombre Fantôme reste dans ma mémoire comme la glace épaisse et dure qui recouvre la forêt lors de la saison des neiges. Mais je me rappelle la douceur et le courage de Nuage de Pétales, et cela me réconforte dans l'idée que tous les membres de l'Ombre, heureusement, ne sont pas comme mon affreuse tante. Tranquillement, alors que les Clans commencent lentement mais sûrement à se mélanger, je m'assois auprès de ceux qui m'ont invité à participer.

« Merci ! J'm'appelle Eclat de Péridot, futur lieutenant de la Rivière ! »

Dis-je avec un sourire fier, mais avec un soupçon de plaisanterie. Quand je n'étais encore qu'un chaton, j'aurais sans doute dit ça très sérieusement. Si je n'ai pas quitté une part d'ambition, j'aspire désormais surtout à devenir un guerrier suffisamment fort et courageux pour servir mon Clan. Bon, et j'avoue que ça serait pas mal un jour d'avoir une petite promotion, mais je suis très heureux que Eclat de Rire et Mélodie des Etoiles soient nos dirigeants.

« Héhé, je plaisante... Je suis surtout le grand frère de Nuage de Grenouille. »

Je désigne du bout de la queue la jeune apprentie à côté de son professeur. Ma petite Grenouille a bien grandi, elle aussi. Elle deviendra sans doute une très bonne guerrière. Et nous aurions sans doute pu de choses banales comme l'avancée de son entraînement ou ce genre de choses, si seulement l'Assemblée n'avait pas pris une tournure plus dramatique. Ne faisant pas attention à ce qui nous entoure, il faut l'intervention de voix qui se font plus hautes pour que je décide à tourner la tête vers la source de ces agacements. Une nouvelle venue, que je ne connais pas, a fait irruption au sein du lieu de paix. Mais tout le monde semble la traiter comme une étrangère. Je cligne des yeux sans comprendre, me demandant si c'est vrai. Mais alors que je pensais que ce serait une histoire passagère, de plus en plus de félins s'élèvent contre l'intruse qui vient d'arriver. Perdu, je ne prononce pas mot et tente d'apercevoir ce qui se passe parmi les quelques chats qui se sont approchés de la femelle pour la faire fuir.

Et je pensais que cela allait s'arrêter là. Immobile, j'ai supposé que, si c'était vraiment une solitaire, alors elle n'avait effectivement rien à faire ici et elle s'en irait bien vite. Pourtant, Eclair Ambré prend sa défense et affirme qu'il s'agit d'une guérisseuse. Si je ne réponds rien, je dois avouer qu'il n'a pas tort. Mais c'était sans compter sur un guerrier du Tonnerre, Eclat de Pavot, qui décide de prendre la parole pour assombrir la situation. Je ne connais pas ce jeune combattant mais il parle fort et crache comme s'il avait du venin. Et outre son mécontentement devant la nouvelle venue, il révèle, sous la pleine lune, quelque chose qui ne devait jamais être découvert. Aussitôt, mon sang ne fait qu'un tour. J'écarquille les yeux et reste muet de stupeur alors qu'il annonce à tout le monde la liaison censée secrète de Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes. Je ne comprends pas... Je croyais être le seul au courant ! Cette fouine les a espionné !.. En-Enfin, moi aussi, en un sens, mais... Mais jamais je ne l'aurais dit lors d'une Assemblée ! J'ai promis que je ne le dirai à personne et c'est ce que j'ai fait. Ce fou risque de provoquer des tensions, s'il continue !

« C'est pas vrai, Eclat de Pavot ! Tu dirais n'importe quoi pour nous inculper, de toute façon ! »

A mon tour de le contredire pendant que ce pauvre Ombre des Chouettes ne sait plus où se mettre. Hélas, je sais que l'impertinent dit la vérité, mais je dois tenter de faire comme s'il avait tort pour éviter que ça ne fasse plus grand bruit que ça, même si les rumeurs commencent à se répandre très vite dans l'Assemblée.

« Ah ouais ? Moi je dirais plutôt que t'essaye de les défendre ! Toi aussi, tu es un traître !
- Répète ça pour voir ! »

J'en ai oublié la solitaire-guérisseuse, et même tout le reste. Furieux, je sors les griffes et me mets à grogner contre le guerrier du Tonnerre sur qui j'ai bien envie de sauter pour le remettre à sa place. Mais je sais que ce n'est ni le lieu, ni le moment.

▶▶▶ Assemblée Lune 1202

_________________

Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code ♥️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Mer 18 Aoû 2021 - 20:20


Assemblée

Nuage de la Tigresse x Coup de Foudre x Mouette Rieuse x Saule Pleureur ft. tous.


Nuage de la Tigresse toisait Dent de Sabre, l’air plein de dédain. La première pleine lune en tant que novice annonçait l’Assemblée et au vu des tensions qui règnent et du regard de son lieutenant cela ne s’annonce pas joyeux. Enfin, peu importe. Parcourant le chemin entre le campement de l’Ombre et le lieu mythique aux côtés de son mentor, la féline sent une désagréable sensation lui nouer la gorge. Elle le sent mal. Très mal. La calico jette un regard à ses frères et sa sœur un peu plus loin, espérant qu’ils n’iront pas se mettre dans un pétrin quelconque. Sans répondre à son mentor, elle lui indiqua sa réponse en le suivant près des rocs. Elle n’allait pas rater cette occasion de se faire remarquer. L’air impassible, le visage froid et calme, elle grimpa pour s’asseoir à côté du gros minou et se lécha la patte en lançant des regards arrogants aux chats plus bas.

Elle suivit un instant du regard sa fratrie avant de fixer les autres meneurs et meneuses. Mélodie des Étoiles, femelle intelligente semble-t-il... Asphodèle des Champs ? Ce nom ne lui dit rien, mais l’imposante gamine n’hésite pas à émettre un jugement en la jugeant comme étant trop faiblarde. Étoile de Chêne, hypocrite sous toutes ses formes. Il n’est là que parce que personne n’a voulu de la place de chef. La honte. Et enfin... Étoile de Nuit. Sans doute la plus dangereuse ici. Son visage ne laisse rien transparaître et elle est au pouvoir depuis bien longtemps.

La jeune passa son regard de glace sur celleux qui accompagnaient les chefs. Les lieutenants, tout d’abord. Mis à part la lieutenante de la Lune, aucun ne semble réellement à sa place, mis à part Dent de Sabre à la rigueur. Malgré toute la rancœur qu’elle éprouve envers les mâles, il faut bien avouer que son mentor et lieutenant à la carrure d’un meneur, lui. Les guérisseurs et guérisseuses ont tous l’air si... frêles et naïfs. En bref, rien ni personne mis à part les dirigeantes de la Lune ne retient réellement l’attention de celle au pelage tricolore.

Et une autre personne.

La solitaire, dont la présence de manque pas d’arracher un sourire sarcastique à Nuage de la Tigresse. Cela ne ressemble plus à rien. Tout le monde s’échauffe. Des vérités éclatent rapidement. Les feulements résonnent, les griffes sortent, les grognements font trembler les poils... Mais lorsqu’elle apprit pour l’amourette des deux guérisseurs, la jeune ne put empêcher un ricanement moqueur de s’échapper de sa gueule. Par la grâce des Étoiles... sérieusement ? C’est hilarant. Toute innocente, la vipère se pencha vers Ombre des Chouettes et lui siffla avec un air faussement amical :

« Eh p’tit. Ils douteront quoique tu dises. En plus, ils t’entendent même pas. T’as envie qu’ils se sautent tous à la gorge à cause de tes amourettes ? Avoue et tout cela n’arrivera pas. Tu règleras tes comptes avec le Clan des Étoiles, ils n’ont rien à dire. »


Elle jeta un regard plus dur à Chant d’Espoir.

« Et toi aussi. S’il arrive quoique ce soit à mes frères et ma sœur en bas parce que vous aurez pas su les calmer, je me chargerai de votre cas, protégez par les étoiles ou pas j’en ai rien à faire. »


Elle tourna la tête vers Dent de Sabre, son pelage commença à se gonfler par instinct face à toute la tension qui régnait. Il fallait qu’un des chefs réagissent et vite. Une voix sortie du lot, virulente et agressive. Certains le connaissaient peut-être, c’était Saule Pleureur.

« Par la grâce des Étoiles ! Vous me donnez un mal de crâne... Petite Légende tu es toujours aussi bruyante que lorsque tu étais petite, mets-la en veilleuse ça ne concerne que ces deux matous qui tremblent comme des feuilles ! »


Une autre voix enchaîna tout en riant, celle de Coup de Foudre un guerrier du Tonnerre.

« Ombre des Chouettes va nous faire un arrêt cardiaque si ça continu ! Regardez-le sérieusement, vous le croyez vraiment capable de se mettre le “Clan des Étoiles” à dos ? »


Un autre, plus petit, faisant parti du Clan de la Lune, s’approcha pour s’adresser à Feuille des Neiges, c’était Mouette Rieuse.

« Tout va bien Feuille des Neiges ? »


Nuage de la Tigresse, elle, restait silencieuse dorénavant, observant les choses se dérouler.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2899

Mes personnages
Description:

[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10Jeu 19 Aoû 2021 - 18:01

Mélodie des Étoiles

Paradoxalement, l’arrivée calme et innocente de Feuille des Neiges semble avoir déclenché le chaos dans l’assemblée comme un caillou tombant dans un lac et en troublant la surface entière. Avant même que les chefs ne puissent se prononcer, des exclamations se font entendre dans l’assemblée. Mélodie des Étoiles fusille du regard les premiers troubles fête, un guerrier du tonnerre et un autre du vent. Elle leur en veut de faire fléchir l’équilibre précaire sur lequel ils reposent tous. Son regard se reporte sur Feuille des Neiges. Elle voudrait lui demander pourquoi aujourd’hui et maintenant, ce qu’elle sait. Mais elle n’en aura pas l’occasion.

Sous ses yeux, le silence tendu s'est déchiré en un instant, laissant place à une cohue pleine de rancœur, une étendue brouillée de pelage hérissés, regards accusateurs, et les voix froides laissent bientôt place aux cris mêlés de grognement et feulements. Son propre corps est le miroir de ce spectacle, submergée par la tension elle ne peut empêcher ses oreilles de se plaquer sur son crâne et ses griffes racler la pierre froide sous ses pattes. Mais plus que tout, elle tremble, à l’image de deux guérisseurs, pris en proie par les clans entiers. Elle n’a pas peur, non. Elle enrage.

Elle aussi en avait voulu aux deux fautifs, elle leur en voulait toujours actuellement. Mais faire reposer les rixes des quatre clans entiers sur leurs épaules, c’était bien trop facile. Tout le monde savait que si les deux guérisseurs avaient peut-être traversé les frontières pour vivre leur idylle, d’autres l’avaient fait pour d’autres raisons. Il y avait déjà eu des blessés dans plusieurs clans à cause des rixes, et voilà qu’à présent l’ensemble des guerriers se retournaient contre deux chats qui ne pouvaient pas même se défendre de leurs griffes ?

Elle observe un instant son clan, en contrebas. Légende Nuageuse et Éclat du Péridot qui se dressent déjà contre le traître du tonnerre, plus loin Royaume Illusoire qui se presse contre Songe de Fierté, les yeux écarquillés au milieu de la pagaille, à la recherche de son apprenti Mythe Nuageux sûrement. Elle aussi cherche ce dernier des yeux, sans pouvoir repérer sa fourrure grise parmi les dizaines de chats mouvant dans la clairière. Un instant de panique la saisit. Sa place n’est pas ici, en haut, auprès d’ennemis. Elle est en bas, parmi eux. La voilà qui saute au bas du promontoire, toisant la foule d’un œil plein de hargne.

« Vous êtes tous des lâches, à vous cacher derrière les quelques rencontres importunées de ces deux guérisseurs. Qu’en est-il des blessés de ces dernières lunes, dont certains sont des apprentis ? De la patrouille de l’ombre que nous avons croisée sur notre territoire en toute impunité, des traces de chasse retrouvées au-delà des frontières ? Et maintenant que vos actions entraînent des conséquences, vous vous cachez derrière deux innocents ? Si vous cherchez des coupables, j’en ai personnellement d’autres en tête. »

Innocents, elle n’est pas sûre que ces mots décrivent réellement les deux amoureux, mais elle refuse de laisser Chant d’Espoir et ses amis se laisser entraîner seuls dans la tourmente. Elle toise les autres clans, l'air menaçant.

Spoiler:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Lune 1202] Assemblée de Clans Empty
MessageSujet: Re: [Lune 1202] Assemblée de Clans   [Lune 1202] Assemblée de Clans 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lune 1202] Assemblée de Clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lune 1211] Assemblée des Clans
» [Lune 1216] Assemblée des Clans
» [lune 1188] Assemblée de Clans
» Tradition | Péridot & Fierté | Lune 1202
» Assemblée ♪ Lune 1211

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Cinq Rocs-
Sauter vers: